MAV: J’ai publié ce livre par chapitre, tous les vendredis (catégorie « livres à lire »). Mais il peut-être téléchargé en entier (voir bas de page.)

(Traduction: Gabriel Ours)

Conclusion

Je dois maintenant coordonner les tenants et les aboutissants de la théorie énoncée ci-dessus pour adapter ma façon de vivre et pour contrôler mes réactions face au monde en évolution qui m’entoure : c’est mettre en pratique les Écritures. Cela doit influencer ma façon de faire les choses.

La synthèse qui suit constitue essentiellement « ma » conclusion : qui est l’implication des Écritures dans ma vie. Et en réfléchissant à ces implications, j’ai réalisé que c’est en fait la conclusion de tout cet exposé. Ce sont ici mes pensées personnelles, alors analysez-les afin de tirer vos propres conclusions.

J’observe ce qui se passe autour de moi et dans les régions du monde que je connais, je regarde les archétypes de l’ancien testament et je les évalue dans le contexte du nouveau testament avec le calendrier des réalisations contenu dans ces deux testaments. C’est ainsi que ma réflexion personnelle s’est élaborée.

Le prototype de l’Ancienne Alliance

Dans l’industrie, le prototype, le modèle expérimental de pré-production, a généralement une fonctionnalité limitée ; et il en était de même pour l’ancienne alliance : elle était hébraïque. Un prototype est également limité dans le temps ; et il en était de même pour l’Ancien Testament. Le produit fini, le modèle de production est l’accomplissement concret du prototype. Il est permanent (et diffusé à grande échelle). Et ainsi : Jésus a accompli tout ce que le prototype était censé apporter et Il nous a fait entrer dans l’alliance permanente de Dieu et avec Dieu.

Dans l’antiquité le prototype comportait des étapes successives bien définies :

  • Moïse et Aaron ont fait connaître YHWH aux hébreux.
  • Moïse accomplit les miracles précis que Dieu lui avait demandé de faire, dans le but de convaincre les hébreux que YHWH est le vrai Dieu et que Moïse était légitime (Exode 4). Nous connaissons certains de ces miracles.
  • Les hébreux ont vu, ils ont cru et ont loué YHWH (Exode 4 :31).
  • Moïse et Aaron ont clairement dit aux hébreux qu’ils seraient menés hors d’Égypte pour entrer dans leur terre promise par Dieu.
  • Ensuite, Moïse jeta un pavé dans la mare de Pharaon : « Il faut que mon peuple aille adorer YHWH. » (Laisse partir mon peuple.)
  • En réaction, Pharaon resserra la vis sur les hébreux. Il ne voulait pas que ses esclaves pensent par eux-mêmes, ni qu’ils agissent par eux-mêmes.
  • Alors les hébreux ont eu la possibilité de voir le régime égyptien tel qu’il était :

-un système Anti YHWH,

– Autoritaire,

– Désintéressé de leur bien-être,

– Vindicatif,

– Injuste,

– Insensé.

  • hélas, le processus a montré que les Hébreux craignaient Pharaon plus que Dieu !
  • Alors, ils ont dépéri et se sont détournés du plan de Dieu.
  • Et, lâchement, ils se sont tournés contre Moïse et lui ont fait des reproches au lieu de blâmer l’oppresseur.
  • Ensuite, Dieu a donné à Moïse d’accomplir une autre série de miracles afin de faire pression sur Pharaon pour qu’il laisse partir le peuple de Dieu : une série de fléaux.
  • Dieu a permis que les trois premières plaies affligent les Hébreux aussi bien que les Égyptiens. Dieu montrait aux hébreux qu’ils devaient le craindre Lui et non Pharaon. Les effets des trois premiers fléaux étaient réversibles ; les pertes n’étaient pas permanentes. Les Hébreux ont expérimenté que Dieu a le pouvoir d’affliger ceux qui ne croient pas.
  • Une fois que les Hébreux ont compris cette réalité cosmique, Dieu a frappé ses ennemis avec le reste des fléaux – des fléaux terribles comprenant des conséquences irréversibles.

Dieu a détruit l’Égypte et sa puissance.

Ce qui retient notre attention aujourd’hui, c’est qu’il n’y avait que deux sortes de personnes dans ce prototype : les Hébreux de Dieu et les Égyptiens. Il n’y avait pas d’éléments libres et indépendants. Je veux dire par là qu’il semble qu’aucun Égyptien ne se serait opposé humainement à la politique de Pharaon. S’ils existaient, ces gens étaient insignifiants. Tout d’abord je n’avais pas vu cette implication.

En effet, on peut concevoir qu’une partie de la population égyptienne n’était pas d’accord avec Pharaon, ni avec sa politique, ni avec sa façon de traiter la population esclave hébraïque. Il semble inévitable que la population égyptienne entière aurait formé un corps de résistants dissidents pour réagir, dès qu’elle a commencé à réellement souffrir, à cause de la politique de Pharaon, politique qui a déclenché les plaies 4, 5, 6…

Je ne peux pas concevoir qu’une population qui perd son cheptel par conséquence directe de la politique de son chef (Pharaon), ne lui en veuille pas et ne s’oppose pas à lui – que ce soit en privé, silencieusement ou bien ouvertement et verbalement. De toute façon, Dieu pouvait voir leurs cœurs et leurs pensées ; alors pourquoi n’a-t-il pas fait de différence parmi les égyptiens ? Pourquoi les a-t-il tous frappés de la même manière ? À la suite de la plaie touchant les animaux d’élevage, il est impossible qu’une population entière puisse souffrir de terribles furoncles sans réagir contre la cause de ses souffrances : la politique de Pharaon. Les rencontres successives de Moïse avec Pharaon étaient très publiques, elles ne se déroulaient pas en secret. Les demandes de Moïse à Pharaon et les conséquences prévues (dont il avait été prévenu) ont été faites en public et ont été connues de tous. On s’attendrait au moins à un ressentiment amer, ou à une rébellion, à chaque épidémie qui arrive. La population égyptienne a dû être divisée.

À mon avis, la Bible ne mentionne pas d’opposition égyptienne – ni du moins d’un mécontentement– ​​parce que ce n’était pas le point central de l’histoire. Dieu qui a vu les pensées et les cœurs de tous, Il n’a pas épargné les dissidents (opposants) ; ils ont été amalgamés à ce régime égyptien. Et, la nuit du départ, ceux qui avaient une bonne opinion des Hébreux et qui leur ont donné des richesses à emporter, n’avaient pas été épargnés par Dieu. Ils avaient subi d’horribles pertes, ils étaient essorés financièrement et pleuraient leurs premiers-nés, tout comme le reste des Égyptiens fidèles à Pharaon.

J’ai été frappé par le fait que tout au long du processus, Dieu n’a considéré que deux sortes de gens : Son peuple et le peuple de Pharaon. Dans le dessein de Dieu, il n’y avait pas trois groupes là-bas, à savoir : les Hébreux, les « bons Égyptiens » et les fidèles à Pharaon. Ainsi, aujourd’hui, y aurait-il également seulement deux groupes de personnes dans nos pays, quand commencera [à l’identique Ec 3:15] l’exode 2.0 ?… Et non trois comme on pourrait croire : le peuple de Dieu, puis les « bons Américains »*, et enfin l’état profond maléfique du quatrième royaume ?

 

* MAV: ou Français ! 🙂

Alors, voyons pour aujourd’hui.

Les parallèles et les équivalents dans la nouvelle alliance d’aujourd’hui

La nouvelle alliance est universelle. C’est le « modèle de produit fini ». C’est permanent. Aujourd’hui, l’étendue de l’exode 2.0 ne se limite pas à un seul pays. Cela fait ressortir la plénitude du plan de Dieu. Le parallèle du processus historique se déroule comme suit :

  • Dès l’aube de notre ère comprenant les Juifs et Israël, le Messie Jésus et la vie nouvelle nous ont été présentés à tous. La nouvelle alliance est universelle (pas seulement hébraïque comme celle de Moïse). Tout est enregistré par écrit et tout cela est accessible par tous : nous pouvons tous connaître Jésus/YHWH.
  • Jésus a accompli de nombreux miracles – des miracles bien référencés – pour tous nous convainquent de son identité et de sa mission ; avec sa résurrection divine comme point culminant.
  • à l’époque et depuis lors, de nombreuses personnes, ont cru en Lui et L’ont adoré au fil des années et des siècles.
  • Depuis son commencement, le quatrième royaume cible sans relâche les disciples de Jésus.
  • Récemment, des dirigeants comme : Trump, Bolsonaro, Orban et Poutine ont jeté un pavé dans la mare des globalistes du gouvernement mondial unique. « Il faut libérer le peuple ! » (Laisse partir mon peuple.)
  • En réponse, l’État profond a impitoyablement renforcé ses contrôles et ses contraintes. L’assaut est quotidien ; depuis les contrôles mesquins jusqu’aux peurs universelles en passant par la tyrannie spirituelle. Cela ressemble fort aux actions de Pharaon dans le prototype.
  • Nous sommes maintenant au bord de l’exode 2.0.
  • Comme on pouvait s’y attendre, certains disciples de Jésus se tournent contre les lanceurs de pavés pour tenter d’apaiser les tyrans, tout comme les Hébreux l’ont fait contre Moïse et Aaron.
  • Les populations d’aujourd’hui, en particulier celles qui suivent Jésus, peuvent constater combien le régime est :

– Anti Jésus,

– Autoritaire,

– Intrusif,

– Indifférent, insensible,

– Vindicatif,

– Insensé,

– Injuste et

– meurtrier.

Je pense que nous sommes dans la phase de découverte de ces caractéristiques du gouvernement de l’État profond mondialiste des globalistes. Alors de qui aurais-je peur, et qui vais-je admirer ?

  • Jésus détruira notre état de « type égyptien » et son pouvoir: le gouvernement mondial unique des globalistes.
  • Quant à moi, disciple de Jésus, où en suis-je dans ma foi ? Est-ce que je crains le gouvernement mondialiste des globalistes ? bien plus que je fais confiance aux promesses que Dieu m’a faites en tant que croyant ? (De telles promesses sont légion dans la Bible ; lisez-en une, par exemple : Nahum 1 :5 – 7.)
  • La réponse lâche des églises à la folie des prescriptions du COVID a reproduit la réaction des dirigeants hébreux à la répression de Pharaon, et a fissuré la façade hypocrite de la religion organisée.
  • Rappelons nous qui nous devons craindre … Voulons-nous aussi passer par certaines des plaies de Dieu à venir ? Honte à nous si c’est le cas. Honte à moi si je n’agis pas en avance.
  • Le gouvernement mondialiste des globalistes et son État profond augmentent la pression. Il nous prive de nos libertés, de parole, il s’oppose à nos compétences et renie notre identité. Alors, est-ce que je le crains plus que je ne crains le Dieu juste qui agira bientôt ? Le Rocher même qui détruira ce royaume ? Il est temps que j’abandonne la « philosophie » et que je vive par la foi.

D’autres considérations s’imposent. La tentative prématurée de Moïse pour libérer son peuple, quarante ans plus tôt, par ses propres forces, était-elle l’équivalent des tentatives de Trump, Bolsonaro et Poutine pour combattre le quatrième royaume ? À cette époque, Moïse a été mis à l’écart pendant une longue période. Devrons-nous attendre longtemps aujourd’hui ? Non, je ne le pense pas, car nous sommes déjà dans la phase de durcissement des abus de « type égyptien » réactionnaires.

Autre considération : Avons-nous besoin d’un Moïse des temps modernes ? Je ne sais pas. Moïse a rempli deux fonctions : bien sûr il a fait sortir son peuple d’Egypte, mais aussi, il lui a fourni (ainsi qu’à nous tous) la Loi, le Pentateuque, qui perdurent. Aujourd’hui, et depuis longtemps déjà, la connaissance de Dieu/Jésus est facilement accessible pour Son peuple partout dans le monde. À l’époque de Moïse, cette connaissance n’avait pas encore été mise par écrit. Elle n’était pas accessible. Il fallait à la fois un Moïse comme dirigeant mais aussi en tant que législateur sur le long terme. Nous n’avons pas besoin d’un « législateur », nous avons déjà toutes les informations.

Donc, je pense que Dieu se prépare à agir.

Il existe d’autres différences : aujourd’hui, un nombre important de croyants dans tous les pays s’oppose à l’empiétement sévère et intrusif du quatrième royaume. Ces gens éveillés peuvent voir au-delà des décrets et au-delà de la censure ; ces croyants craignent Dieu plus que l’État.

Cette petite faction bien décidée qui considère Dieu comme la solution et ayant le pouvoir sur tout, est un élément important dans la situation actuelle. Serait-elle le collectif « Moïse et Aaron » d’aujourd’hui ?

Tout comme à l’époque de Moïse, ces petites bulles de population sont également vilipendées par les « moutons parmi eux », qui préfèrent apaiser notre ogre Pharaon en se prosternant de manière humiliante. Lorsque nous nous positionnons comme Moïse, alors les « moutons » ont tellement peur des réactions pharaoniques que notre peuple, nos amis et notre famille peuvent se retourner contre nous.

Quand je lis ou que j’écoute des arguments belliqueux contre l’État profond, je me souviens que Moïse et Aaron ont été utilisés par Dieu comme intermédiaires entre Lui-même et le serviteur de Satan : Pharaon. Moïse et Aaron ne se sont pas battus. Ils n’ont pas accompli les actions de Dieu. Les actions sont restées 100% divines. Moïse n’a reçu aucun honneur pour aucune d’entre elles – et il n’a pas non plus été tenu responsable pour aucune d’entre elles. Pharaon pouvait voir clairement la main de Dieu derrière les avertissements de Moïse et de ce fait Moïse était protégé.

Et Moïse ne s’est jamais incliné, il ne s’est jamais rétracté, il n’a jamais reculé et il ne s’est jamais excusé. Il a gardé les messages divins tels quels (bruts de décoffrage), face à Pharaon.

Contrairement à sa tentative vouée à l’échec quarante ans plus tôt, lorsqu’il avait tué un égyptien belliqueux, Moïse ne portait pas d’épée, il n’a jamais frappé lui-même quelqu’un de maladie, il n’a jamais tué de bétail avec la grêle… Moïse n’a pas tué un seul des premiers nés égyptiens.

Alors, comment tout cela va-t-il s’articuler avec le prochain exode 2.0 et la destruction du quatrième royaume ? Chacune des frappes de Dieu exposera-t-elle et détruira-t-elle une dimension du quatrième royaume ?

Une réalité que j’avais ignorée a commencé à s’établir : j’avais regardé l’Amérique sous un mauvais angle. J’ai vu l’Amérique comme une population « de braves gens » qui a juste besoin d’être nettoyée (purifiée/purgée). Mais le quatrième royaume c’est l’Amérique, tout comme le quatrième royaume c’est l’Angleterre et c’est Israël… Le quatrième royaume n’est pas seulement « une partie » de l’Amérique ; c’est l’Amérique.

Chaque pays du quatrième royaume est habité par deux types de personnes : le peuple de Dieu (les disciples de Jésus et les Hébreux) et celui du quatrième royaume (à la fois les protagonistes et les dissidents). De la perspective de Dieu, il n’y avait pas de troisième groupe en Égypte. Et aujourd’hui, je vois que cette réalité s’applique à chaque pays universellement: il n’y a pas de groupe tiers. Il n’y a que deux groupes parce que la situation est spirituelle et non politique. Spirituellement, il n’y a que deux sortes de personnes : le peuple de Dieu et tous les autres.

La domination (la puissance) de Pharaon était l’Égypte ; ce n’était pas seulement un élément de l’Égypte. La domination de Pharaon et l’Égypte ne formaient qu’une seule entité aux yeux de Dieu. Aujourd’hui, le quatrième royaume, c’est l’Amérique, c’est l’Angleterre, c’est Israël et tous les autres pays ; ce n’est pas une fraction de la population de ces pays, ce n’est pas un aspect de leurs administrations.

Rappel : Désormais les choix ne sont plus politiques, ils sont spirituels : soit être mis à part en Jésus, soit faire partie de l’édifice que la Pierre brisera. Notre temps est une époque de décisions, le propriétaire vient clarifier les choses. Et c’est une époque où nos actions doivent correspondre à nos convictions et les refléter. C’est une période comme jamais auparavant. Logiquement, le seul enjeu est « Jésus », ou « pas-Jésus » ; parce que cette brève période des actions destructrices de Jésus sera suivie directement par ce que j’appelle la plus grande récolte de tous les temps (pendant les sept+ années pendant lesquelles Dieu se réjouit de la pleine moisson des Hébreux en Israël). Sans le savoir, nous sommes entrés il y a quelque temps, dans une période où l’enjeu n’est pas politique.

J’avais commis l’erreur de suivre les vœux pieux des différents groupes conservateurs (certains sont de vrais disciples de Jésus, d’autres non) qui veulent se rallier et prendre d’assaut les barricades de l’État profond. Cette perspective m’a donné l’impression qu’il existait une population diversifiée opposée à l’État profond. Une coalition viable composée de chrétiens et de non-chrétiens qui s’opposent au mal flagrant auquel nous sommes confrontés. Une majorité civile qui pourrait peser et gagner, qui apporterait ainsi les changements nécessaires.

J’étais dans l’erreur. Je ne vois maintenant que deux groupes : les disciples de Dieu et le quatrième royaume. J’ai encore du mal avec cette réalité parce que je ne l’aime pas. J’avais adopté la faction des « bons Américains » parce que la politique des pharaons de notre quatrième royaume est tellement offensante qu’elle ne représente pas la plupart des gens que je connais et que j’aime. (Et aussi parce que j’aime mon pays.) Maintenant, je vois que les enjeux sont bien plus graves.

Je ne vais donc plus suivre le troisième groupe mythique qui brandit une résistance humaine basée uniquement sur l’intégrité et sur des points de vue philosophiques conservateurs. En fin de compte, l’action ne ce déroulera pas à ce niveau. Ce groupe n’est pas la solution.

Je constate que l’État profond insiste fébrilement et sans relâche avec sa « grande réinitialisation », le levier universel avec lequel il espère faire tout faire basculer, pour que sa prise de contrôle soit totale et irréversible. Clairement, la réalité est : Satan essaie désespérément de devancer le plan de Dieu et il essaie d’empêcher ce qui doit réellement arriver. En se basant sur le passé, c’est ce qu’il va s’efforcer de faire. Et, également en se basant sur l’historique : il échouera, mais sa manœuvre aura tué de nombreuses personnes et détruit la vie de millions d’autres. Je réalise maintenant que se mobiliser contre la « grande réinitialisation » est un jeu de dupes. J’ai gaspillé mes espoirs, mon énergie et de l’angoisse dans un domaine qui sera bientôt annulé.

Oui, je résisterai ! Je dirai non ! je n’accepterai aucun des décrets et des règlements non chrétiens. Je dirai la vérité biblique et je ne retiendrai pas. Mais je ne participerai pas activement à la destruction de l’Éétat profond. Je n’en ai pas besoin et je ne vais même pas y penser ; Dieu s’est réservé ce travail. Je lui laisserai toute la place.

Quel que soit le décret adopté par l’État profond, il n’aura bientôt plus aucun pouvoir. Considérons les Hébreux en Égypte. Lorsque les conditions de leur vie misérable se sont aggravées, ils n’auraient pas pu renverser le système pharaonique ni en s’unissant ni en passant à l’offensive. Pharaon possédait toutes les armes et toute la puissance humaine.

Pourtant, d’un autre côté, s’ils avaient agi sur la base de leur nouvelle foi en leur Dieu ; ils auraient pu dire non aux conditions qui leur étaient imposées. Surtout en considérant que depuis la première plaie, les égyptiens n’ont pu appliquer aucune de leurs mesures répressives ! C’était fini ! La tyrannie est morte à la première plaie. Les Hébreux auraient pu dire : « Non ! Nous ne fabriquerons pas de briques et nous n’irons pas chercher la paille pour la fabrication des briques. Nous croyons que notre Dieu est avec nous« . Que serait-il arrivé ? Leurs chefs de travaux collabos auraient pu être sévèrement battus avant que la première plaie frappe ; mais il est certain que les Égyptiens n’auraient pas pu systématiquement réduire en bouillie tous les hébreux. Ce n’était pas possible. Et cela aurait nui aux intérêts des Égyptiens.

Les hébreux n’ont pas fait confiance à Dieu, tout simplement. Ils sont donc tombés dans une peur très rationnelle. Ils n’allaient pas changer leur façon de voir les choses ; ils ne mettraient pas leur nouvelle foi en pratique.

C’est pareil ici et maintenant. Le Pouvoir en place peut-il réellement venir contre chaque croyant qui dit non ? Et si la cabale commençait à le faire, pourrait-elle en venir à bout ? La réponse pragmatique à ces deux questions est « non ». Le temps de la cabale est extrêmement limité. Une fois que Dieu commence Son processus, les crocs de la cabale sont instantanément arrachés. La première frappe du Rocher désarmera le quatrième royaume. Aujourd’hui, craindre le pouvoir de l’État profond, quand j’appartiens à Jésus, est une vision à court terme. Comme en Égypte, c’est infondé. Oui, certains d’entre nous souffriront… pour un temps ; mais peut-être même pas ! Nous sommes Ses enfants qu’il aime et en qui Il prend son plaisir.

Je ne fais pas l’autruche ; au contraire, après avoir envisagé les faits lucidement et défini ce que je considère comme la bonne voie, je peux désormais rester ferme sur mes convictions et me reposer sur mon espérance. Je vais simplement sortir du vortex exaspérant des vengeances humaines, et de la course aux privilèges qui peut entraîner l’observateur impuissant dans un entonnoir de malheur. Je lèverai les yeux et je verrai ce que le Dieu de l’univers va faire. Protégé dans mon « Goshen », j’observerai et j’applaudirai les événements divins se produisant dans « l’Égypte mondiale » d’aujourd’hui.

A cette époque-là, dans l’Egypte ancienne, le pouvoir politique et militaire avaient été complètement détruit. Pour l’exode 2.0, je pense que les pouvoirs politiques et militaires répressifs de chaque pays où vivent les disciples de Jésus et les Hébreux seront complètement détruits.

En Égypte, un bon pourcentage de la population égyptienne est resté en vie bien que appauvrie et endeuillée (le chef de l’état et son appareil de pouvoir ont été tués – mauvais augure !). Tandis que le peuple de Dieu est reparti avec du butin. Lors de l’exode 2.0, nous pouvons envisager qu’un grand pourcentage des non-disciples de Jésus survivront, appauvris et en deuil, mais ils resteront en vie. Les disciples de Jésus et les hébreux recevront le butin.

Mon Amérique bien-aimée s’appellera peut-être encore Amérique parce que c’est inscrit sur les cartes géographiques ; mais elle aura perdu sa position en tant que puissance – tout comme l’Égypte est devenue sans importance et sans puissance pendant une longue période de temps. Il en sera de même pour tous les pays contrôlés par le quatrième royaume. Daniel 2 le souligne clairement : la Pierre qui détruit le quatrième royaume subsistera et grossira pour remplir la terre entière : aucun pouvoir d’état humain n’affichera plus jamais sa puissance comme nous l’avons fait.

Une fois débarrassée de l’infâme quatrième royaume, l’Amérique pourrait devenir un pays dynamique et entreprenant. Surtout pendant l’exubérante Grande Moisson (ce temps de joyeuses célébrations) qui suivra peu après. Je pense que nous nous dirigeons vers une période bien meilleure que ce que nous pouvons imaginer.

Un dernier point concernant l’absence des États-Unis d’Amérique aux côtés d’Israël pendant la guerre de Gog et Magog : il est essentiel de se rappeler que nos bellicistes seront morts ; ce sont tous des comparses de l’État profond. Leur soulèvement meurtrier de l’opinion publique ne se reproduira plus jamais. Les vrais disciples de Jésus américains verront clair et calmeront l’opinion publique. Nous comprendrons ce qui se passe réellement à Gog et Magog. De toute façon, la guerre sera si courte que ce sera terminé avant qu’une quelconque implication étrangère puisse produire son effet.

Quant à moi, je sais que Dieu m’a placé dans mon pays bien-aimé, à cette période précise, pour être un point de couture, fidèle et moral, dans le tissu de ce pays. Ceci étant, le tissu ne peut pas se défaire complètement tant que celle maille tient… Et il existe des milliers de mailles de ce type à travers notre pays, jeunes et vieux, hommes et femmes… Le tissu ne se déchirera pas tant que ces nœuds individuels tiendront. . Sachant tout cela : Je connais ma responsabilité personnelle. J’accomplirai, jour après jour, les petites tâches que Dieu me confie. Je ne me laisserai pas bousculer par les événements politico-sociaux en général. Je suis conscient de ces événements, mais je comprends, je connais leur véritable signification et leur destin ultime. Dieu a écrit le scénario il y a longtemps.

Ainsi, pour moi, le message de Dieu à Baruch (Jérémie 45) devient très pertinent : je renverserai ce que j’ai construit et je déracinerai ce que j’ai planté, sur toute la terre. Faut-il alors rechercher un avantage pour soi-même ? Ne le cherche pas. Car j’apporterai un désastre sur tous les peuples, déclare l’Éternel, mais partout où tu iras, je te laisserai la vie sauve [ou : je t’accorderai ta vie comme butin / le butin de guerre] (c’est moi qui souligne).

Suivre les va-et-vient pleins de suspense entre les résistants et l’État profond m’a tenu en haleine. J’ai besoin de me détendre, leurs activités risquent de n’être qu’un divertissement, un non-événement pour nous, les croyants. La solution vendra de Dieu ; et non des « patriotes ». Je dois arrêter de m’inquiéter. Comment tel ou tel nouvel évènement va-t-il m’affecter ? Ce n’est pas la réalité que je devrais accepter. En effet, il existe deux humanités : le troupeau de Jésus et tous les autres peuples. Les membres du troupeau de Jésus seront dans sa sûre main et seront pris en charge par Lui, le berger ; peu importe ce qui se passe dehors.

Le psalmiste dit : L’Éternel est mon berger, j’aurai toujours tout ce dont j’ai besoin. Même si je marche dans la vallée des ténèbres profondes, je ne crains aucun mal ; car tu es avec moi. Ta verge et ton bâton me réconfortent. Tu prépares une table devant moi, en présence de mes ennemis ; tu oins ma tête d’huile : Ma coupe déborde… (Psaume 23). Le temps n’a pas érodé ce principe. Ésaïe 8 nous dit : L’Éternel m’a parlé avec sa grande puissance et m’a averti de ne pas être comme ces gens. Il a dit : Ne pensez pas qu’il y a un plan contre vous, simplement parce que les gens disent qu’il y en a… Ne les laissez pas vous effrayer. L’Éternel Tout-Puissant est celui que vous devez craindre… Si vous le respectiez, il devrait être un endroit sûr pour vous. Alors oui, l’ennemi nous menace à tous les niveaux ; mais peut-il déjouer, surpasser le berger ? Non il ne le peut pas. Peu importe ce que le quatrième royaume menace de faire à nous tous ; que d’autres s’en soucient ! Quant à vous, jouissez de votre place dans Son troupeau ; vous mangerez toujours, vous serez toujours en repos, vous serez toujours soigné. Quoi que les acteurs maléfiques envisagent de nous faire ; ils doivent d’abord passer par le berger… Bonne chance !

Rappelez-vous qu’au niveau des pieds, le fer et l’argile ne se mélangent pas. La fondation est friable. Les hébreux (juifs) ne se mélangent pas. Ils sont toujours restés à part. Et personne ne peut devenir juif. La cabale moderne et ses sbires ne peuvent pas être intégrés incognito. C’est à cause de la composante fondamentale hébraïque/juive. Les pions (serviteurs gentils) sont simplement manipulés.

Lorsque Jésus a installé le royaume de Dieu, les hébreux (juifs), dirigés et poussés par une petite cabale (les pharisiens), Le rejetèrent. Ils furent les premiers à lutter sans relâche contre le Royaume (de Jésus). Et dans les Actes, nous lisons que la minorité juive a même eu le culot de soulever les sociétés étrangères contre la bonne nouvelle et d’exiger la mort de ceux qui l’annonçaient, tant leur haine était grande – c’était ​​bien en dehors de leur pays, la Judée…. Cette cabale pharisienne n’a pas changé. Elle était déjà l’opérateur anti-Jésus mondial de l’antiquité, et elle le reste.

Le quatrième royaume possède un très, très vaste complexe militaro-industriel. La puissance qu’il peut exercer est terrifiante. Il est vicieux, impitoyable et immensément orgueilleux. Mais il est humain ; et non divin.

Comme nous l’avons proposé dans cet essai : la cible même que ces gens avaient pour objectif de détruire depuis l’antiquité est celle-là même qui les détruira finalement. Le Rocher détruira bientôt la succession historique de l’infâme cabale pharisienne, qui, depuis toujours, s’est opposée à Lui et à Son royaume. Et c’est ainsi que cette cabale a tenu le peuple ancien de Dieu dans un esclavage spirituel.

Débarrassés de cette minorité maléfique, les descendants de Jacob iront de bénédictions en bénédictions et le reste de l’humanité aura à faire le bon choix : le Rocher ou l’escroc. Nous sommes au seuil de la parade glorieuse de Dieu.

Le gouvernement globaliste/nouvel ordre mondial est pour ainsi dire mort, et ceci à notre époque ; avant les « tribulations ». Nous pouvons compter sur Dieu pour cela et le remercier !

Ce sont mes conclusions ; quelles seront les vôtres ?

Post-scriptum

Les livres électroniques donnent l’inestimable possibilité d’être des documents vivants. Au fur et à mesure que les événements se déroulent et que les dates défilent, le texte (original en anglais) peut facilement être mis à jour. Cela permet de souligner des facettes devenues évidentes qui avaient été vaguement perçues. J’ai l’intention d’effectuer ces mises à jour au fur et à mesure. Ce e-book est gratuit sur la plupart des plateformes afin que, vous puissiez accéder au dernier texte (en anglais) mis à jour à tout moment, si vous le souhaitez.

Merci,

Pierre-Louis Ours

 

 

 


Préface

Les dirigeants véreux ne peuvent pas être vos amis.

Ils utilisent la loi pour causer de la souffrance.

Ils unissent leurs forces contre les gens qui font le bien

et condamnent à mort les innocents.

Mais le Seigneur est mon défenseur ;

mon Dieu est le Rocher de ma protection.

Dieu leur fera payer pour leurs péchés

et il les détruira à cause de leur méchanceté.

Le Seigneur notre Dieu les détruira.

Psaume 94 : 20 – 23

 


Préface du traducteur pour la francophonie

L’auteur de ce livre est un américain aimant son pays et ce livre s’adresse initialement à ses compatriotes. Il m’a semblé utile de le traduire car le sujet traité est actuel et mondial. Nous sommes tous concernés et nous pouvons facilement transposer le contenu à ce qui se passe dans nos pays respectifs. Vous pouvez vous procurer gratuitement l’original en anglais en faisant une recherche avec « The Rock breaks the globalists’ empire » by Pierre-Louis Ours.

Bonne lecture


Table des matières

Préface

Introduction

Notre situation

Daniel 2, la destruction du quatrième royaume

Israël

Notre Amérique bien-aimée

Cela doit nous concerner personnellement, et non collectivement

Habacuc

Jérémie 50 – 51

La vie après la destruction du quatrième Royaume

Conclusion



PDF LIVRE ENTIER : le-rocher-brise-lempire-des-globalistes 240924