On est les gentils, mais quand on réussit on déchaîne la haine des ratés.
E. Morin dit : « les ratés ne vous raterons pas ».
La notoriété, qu’on a pas toujours voulu, c’est mon cas, déclenche des jalousies imprévisibles et féroces. La plus haute distinction que l’on puisse espérer de cet ordre est d’être insulté et diffamé par l’émission »complément d’enquête ». Je suis heureux de faire partie de ce « club » des insultés. Il est d’une distinction inouïe, comprenant Philippe de Villiers (qui a créé la plus grande réussite française: le meilleur parc d’attraction du monde avec »le puy du fou »), avec Cyril Hanouna, le plus écouté de nos animateurs, mêlant humour,franchise et authenticité et avec Gérard Depardieu, le plus grand des acteurs de langue française.
Je suis fier de faire partie de cette congrégation et je dis avec Camus, qui finit dans »l’Etranger » avec : « J’ espère qu ils m’accueilleront demain avec des cris de haine ». Choisis ton camp camarade : la gloire ou la haine.
De gaulle disait : » La France ne peut être la France sans la grandeur ».
Note MAV: j’ai mis cette méditation car j’en ai fait largement le constat quand j’étais dans le monde, et dès mon plus jeune âge, simplement à cause de mon nom, puis plus tard de ma réussite sociale et professionnelle (mon « apparente » réussite). Hélas, cinquante ans après, j’en ai fait aussi le constat dans l’Église. Mais je n’emploierai pas le mot « raté », car Dieu n’a jamais raté une de Ses créatures. Il est écrit qu’Il a fait les hommes droits, mais qu’ils ont fait beaucoup de détours. Bref, ils se sont tordus eux-mêmes. Je vais donc employer une autre terminologie, car la jalousie ravage l’Eglise. Les jaloux qui poursuivent de leurs critiques, de leurs calomnies ou de leur haine ceux que Dieu élève sont simplement des personnes qui n’ont pas compris que Dieu a un appel unique pour chacun, et que de vouloir envier les positions d’autrui est une démonstration que l’on ne connaît pas du tout Dieu, et que l’on n’a aucune intimité avec Lui.
Pour tout changer, il suffit de se repentir, de chercher Dieu, de Le trouver car Il se laisse trouver par ceux qui le cherchent, et d’entrer dans les œuvres qu’Il a préparé d’avance pour chacun de nous. Il ne méprise pas les petits commencements, mais Il éprouve la fidélité de chacun…
Votre message m’interroge. Ratés ou pas, jaloux ou pas, les gens sont méchants et cela va aller crescendo puisque les démons sont tombés sur la terre et on le voit partout dans le monde. la conscience de ceux qui ne se sont pas repentis et n’ont pas donnés leur vie à YEHOSHOUA est tournée vers le mal. « Le mal poursuit les pécheurs, mais le bien sera rendu aux justes. PROV 13/21″.
Le Seigneur dit : « Bénis serez-vous quand ils vous insulteront et qu’ils vous persécuteront et qu’ils diront faussement toutes sortes de mauvaises choses contre vous, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse parce que votre récompense est grande dans les cieux….. MATT 5/11-12″
Le Seigneur nous demande de les aimer dans MATT 5/44.
C’est quelque chose qui a été très dur pour moi aussi. Que ça soit dans le monde, dans l’église ou dans la famille. J’ai énormément souffert pendant des années de leur jalousie, méchanceté, humiliation et persécution. Combien de fois ai-je crié à DIEU dans les pleurs. Puis le Seigneur m’a guéri. J’ai pris conscience qu’on ne pouvait plus me toucher et que l’ennemi a été déchu à la croix. Il ne peut plus rien faire dans ma vie. Aujourd’hui, Je bénis le Seigneur quand ces gens me font du mal car Il m’en délivrera.
« Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme. Mais craignez plutôt CELUI qui peut faire périr et l’âme et le corps dans la géhenne. MATT 10/28″