Le ministère Sukkat David a fait le choix de n’être accessible qu’aux membres payants, c’est son choix, infiniment regrettable, mais c’est son choix. Je ne connais rien sur ce ministère hormis ses messages, néanmoins voici ce que cela m’inspire.
Bien que je ne le sache pas, j’imagine que ce choix porte sur des questions de difficultés financières, car autrement je ne comprendrais vraiment rien. Il va sans dire que tout ministère ne peut vivre ou survire sans financement, sans donations ou alors que les produits vendus permettent de couvrir les frais et de gagner sa vie. Je trouve cependant ce choix infiniment regrettable.
Prenons l’exemple du Rav Dynovisz, régulièrement en difficulté financière, il fait alors un appel aux dons, parfois très solennel, puis continue son activité, sous-entendu que l’appel a été entendu, sinon il serait contraint d’y mettre fin. Autre exemple, Thomas-Rencontrer-D.ieu, les cours plus approfondis sont payants, le reste non, d’ailleurs c’est ce que faisait Sukkat David jusqu’à présent. Qui plus est que les cours principaux sont d’un certain prix, je suis conscient qu’il y a un travail considérable, mais également conscients que tous ne sont pas en mesure de payer cela. Il faut trouver l’équilibre, plus facile à dire qu’à réaliser il est vrai, mais c’est tout de même ainsi.
Infiniment regrettable car il n’y a pas d’équivalant, en tout cas à ma connaissance, des enseignements sous l’angle des commentaires des maitres d’Israël, complétés par ce que nous nommons la Kabbala biblique, je n’en connais aucun autre. Ces sujets sont autrement traités par des juifs uniquement, mais ceux-là, malgré l’utilité de leurs enseignements, n’ont pas reconnus Yeshoua.
Alors que l’ « Eglise » est en fin de vie en route sur le chemin de sa disparition, alors que les « chrétiens » au sens large ne connaissent quasiment rien de leur bible, voilà que ce ministère si important ferme ses portes !!?? C’est consternant, c’est absolument consternant au regard des besoins colossaux des « chrétiens » qui se meurent faute de connaissance (Osée).
De plus, YT, c’est la porte d’entrée, la partie externe visible en principe par tous, j’ai parlé de « chrétiens », mais avec YT un public autrement plus large est présent et les personnes découvrant à peine ces choses ne vont évidemment pas s’inscrire, compris dans ce public, pas les fans de foot on est d’accord, mais des « newagers » ouverts pourraient être attirés par ces enseignements et découvrir l’incroyable vraie origine de la vraie Kabbala. Les youtuber newage sont gratuits eux.
Parallèlement, dans un temps où nous devons absolument tout faire pour être le moins connectés possible, voilà que d’un ministère essentiel exige que tous soient connectés ?? Invraisemblable, inimaginable, ont-ils pris la mesure de notre temps ? Ont-ils pris la mesure de l’importance de leur message ? À fortiori sur une plateforme tel que YT, s’il y a d’autres problèmes, nous pourrions imaginer des accès privés sur leur site et non sur YT, on passerait en 100% privé, mais là, je ne comprends pas.
Je n’ai pas changé d’avis, je ne changerais pas une ligne des messages de la série « Sortez du milieu d’eux », écris en 2020, en particulier le no 3 qui évoquait, parmi multiples autres choses essentielles, la notion de prudence.
Il y a certainement d’autres aspects qui m’échappent qui ont conduits à ce choix peut-être en saura-t-on plus prochainement.
Alors pour le : « Il ne reste plus qu’à vous faire membre. Vous n’y perdrez certainement rien à le faire ! »,
j’en suis désolé, mais ce sera sans moi.
Non, pour ma part je ne vais pas devenir membre, je ne vais pas m’inscrire, d’ailleurs je ne compte m’inscrire strictement nulle part et tant pis pour ce qui sera perdu, mais je ne compte pas « jouer » avec cela dans les temps où nous sommes et où nous allons.
A mon regret, je ne ferais alors plus de commentaires pour dire que ces enseignements sont précieux et indispensables, tout en ajoutant qu’il faut en vérité aller encore plus loin, c’est-à-dire entrer dans la mise en pratique, c’est-à-dire la transposition de ces vérités, de ces merveilles en pratique dans ce monde, ce qui est appelé : la Malkhout après laquelle nous devrions tous soupirer. Hélas, non je ne pourrais plus faire ces commentaires, quel dommage.
Le premier séminaire « Thora et Guérison » que Sukkat David organise en France du 21 au 28 août coûte 1200 € ! Ce prix « israélien » est beaucoup plus élevé que ce qui est pratiqué d’habitude dans notre pays…
SHALOM,
NOTRE CHAÎNE YOUTUBE A CHANGÉ DE FORMULE COMME ANNONCÉ !
NOUS APPLIQUONS LE PRINCIPE BIBLIQUE DONNER ET RECEVOIR AFIN QUE CHACUN SOIT BÉNI.
VOUS POUVEZ DESORMAIS SOUTENIR LE MINISTÈRE MENSUELLEMENT POUR UNE SOMME MINIME (ENVIRON 13 EUROS) TOUT EN CONTINUANT À BENEFICIER DES ENSEIGNEMENTS POSTÉS CHAQUE SEMAINE SUR LA CHAÎNE YOUTUBE.
VOUS POUVEZ PARTICIPER À CE TRAVAIL ET CONTINUER A RECEVOIR DES VIDÉOS QUI ENRICHISSENT ET TRANSFORMENT VOTRE PENSÉE !
Beit Midrach Paracha Mattot Massei- C’est le Fils qui ramène les Tribus perdues !
En réponse à Dan.
Dommage que je ne puisse répondre au commentaire comme je le fais avec mon courrier électronique.
J’écris toujours suite à chaque phrase ou paragraphe afin d’en faciliter la compréhension et surtout de se souvenir de l’idée de départ.
Et tout d’abord et essentiellement, non, ce n’est pas ce que tu imagines pour le choix d’accessibilité.
C’est bien plus profond et relève d’un principe biblique.
Nous avons, notamment, cet exercice à faire tout au long de notre vie qui est de ne pas se contenter d’être auditeur et/ou simple consommateur.
Ensuite, il est possible à chacun de s’inscrire, non ! pas de panique ! à être membre, mais à la participation à l’enregistrement en live de la paracha. L’accès en est libre et gratuit. Le lien pour le zoom sera communiqué.
Tout un chacun pourra y poser question ou témoigner ou échanger avec un autre de la planète.
ET je répète, c’est non payant : lààààààààààà !
J’ai fait part à Orah de ta réaction particulière. J’ai pour principe d’échanger les avis dans le but d’élargir la situation et voir si des pistes peuvent être trouvées et dans n’importe quel cas.
(Michelle connait »mon style ».)
Dans le cas présent, c’était la moindre des choses à mes yeux de lui en faire part.
Shaul et Orah ne me sont pas inconnus du tout et eux, ainsi que leurs enfants, font un fameux travail de fond au pays.
Je te transfèrerai donc, en privé, notre courrier avec son accord et même son désir !
Cela permettra de combler les éléments qui sembleraient t’échapper.
Je rappelle qu’il est toujours possible de suivre les parachot en live.
Le groupe s’élargit de plus en plus.
Je l’ai fait mais comme je ne dispose ni de caméra, ni de micro ( au risque de faire préhistoire), je ne trouve pas que la position soit juste envers les autres participants vus et entendus.
Petit ajout quelques heures plus tard selon mon mode préférentiel….
Le ministère de Sukkat ne se limite pas à la diffusion des vidéos des parachot.
La visite du site permet de découvrir tout un panel de cours et formations.
Il me semblait que tu le savais et avais signalé dans un de tes commentaires, il y a maintenant quelques temps: plusieurs mois. Il me faudrait le retrouver vers janvier 2022.
Je ne connais pas d’équivalent non plus si ce n’est un site nazaréen sympathique dont les intervenants sont des compatriotes.
Le site ne ferme pas ses portes, d’autres sont grand ouvertes.
Il y a la floppée de cours gratuits. https://sukkatdavid.com/p/coursgratuits
Des e-books au choix et payables à l’unité. Ils sont remarquables et les sujets sont variés. Toutes les fêtes de l’Eternel peuvent être découvertes.
Lors des séminaires, il était possible de les avoir format papier que j’affectionne étant de l’ère papier. J’ignore s’ils en ont encore. Reste la possibilité de les imprimer soi-même.
Osée 4.6 est le verset par lequel le Seigneur m’a interpellée et je l’ai épluché mot par mot.
Donc, oui, les lacunes sont là et nous sommes responsables de les combler: discipline et travail de recherche pour devenir disciple…
Sur YT, de vidéo en vidéo, on peut arriver au bon endroit où le Seigneur attend !
Oui, ils ont pris la mesure de l’importance de leur témoignage.
Ils proposent bien des possibilités de les joindre alors qu’il est encore temps.
Chacun garde son libre-arbitrage dans n’importe quelle situation. Sens-toi libre selon l’expression bien connue !
In fine, tu pourras toujours mettre des commentaires…. après les cours gratuits…
Je vais me pencher sur eux et voir ce qui peut être mis sur ce blog avec l’accord de Michelle et les circonstances favorables.
Ah ! J’allais oublier !
Ils sont guides touristiques !
Cher Dan, j’ai lu attentivement et toujours avec plaisir ton commentaire : je suis entièrement d’accord.
D’ailleurs, dans ma dernière vidéo j’ai mis en avant le fait qu’il nous fallait absolument dans un avenir proche, nous remettre à transmettre par papier, d’où mon traité largement diffusé par Michelle en PDF sur son site, d’une part, et envoyé en imprimerie d’autre part. Certes, il y a eu des difficultés pour le faire imprimer mais j’y arrive même si ça met plus de temps que je ne pensais. Et mon deuxième traité sera de même. Même si un éditeur (chrétien) m’a proposé l’édition : trop chère à mon goût et cela ne me convenait pas finalement pourtant j’ai été flattée, je l’avoue.
Je veux qu’il reste gratuit avec des dons éventuellement pour des frais qui pourraient dépasser mon petit salaire.
Je me plais à penser que j’ai été inspirée de faire ainsi.
Dernièrement j’ai été interpellée par le nombre de gens qui se servent de leurs téléphones avec un QR Code pour tout achats : mon esprit se trouble à chaque fois.
Il y a quelque semaine j’ai voulu faire un achat particulier et je ne pouvais l’acquérir UNIQUEMENT qu’avec le QR code : c’est sans regret que j’ai décliné.
Oui, Michelle a raison et oui, tu as raison, nous devons réapprendre à se documenter, s’instruire, s’approprier les connaissances sans cet internet qui n’est ni plus ni moins qu’un piège telle une toile d’araignée…et l’hideuse araignée observe et attend son heure qui n’est point loin !
Bref, mis à part les abonnements libres comme le « monde de demain » ou « Jérusalem », je reste sceptique d’une telle méthode, c’est effectivement regrettable et judiciable pour beaucoup hélas.
Merci à toi pour ta clairvoyance..
Tu sais, Muriel, un éditeur qui fait payer toute l’édition par l’auteur n’est pas un éditeur. C’est juste un margoulin qui se moque que l’auteur reste ensuite avec mille livres sur les bras et aucun moyen de le diffuser. Alors, quand ils se disent « éditeur chrétien », je gomme l’adjectif ! Je connais bien le milieu et je me suis fait avoir une fois, cela m’a coûté 1500 euros, et encore parce que je me suis rendu compte de qui j’avais affaire après qu’il m’ait commandé de ne pas corriger plus de dix fautes dans ma dernière relecture, sur… 270 pages !!!!
Finalement j’ai fait une co-édition avec la CLC, et, sur le conseil de gens avisés, j’ai entièrement réécrit mon livre !!!!
De nouveau, impossible de regarder, vidéo réservé aux membres !
Elle était accessible en son temps.
Depuis la semaine dernière, le mode de diffusion a changé.
Et il y a de multiples raisons à cette décision.
Il ne reste plus qu’à vous faire membre.
Vous n’y perdrez certainement rien à le faire !
Le ministère Sukkat David a fait le choix de n’être accessible qu’aux membres payants, c’est son choix, infiniment regrettable, mais c’est son choix. Je ne connais rien sur ce ministère hormis ses messages, néanmoins voici ce que cela m’inspire.
Bien que je ne le sache pas, j’imagine que ce choix porte sur des questions de difficultés financières, car autrement je ne comprendrais vraiment rien. Il va sans dire que tout ministère ne peut vivre ou survire sans financement, sans donations ou alors que les produits vendus permettent de couvrir les frais et de gagner sa vie. Je trouve cependant ce choix infiniment regrettable.
Prenons l’exemple du Rav Dynovisz, régulièrement en difficulté financière, il fait alors un appel aux dons, parfois très solennel, puis continue son activité, sous-entendu que l’appel a été entendu, sinon il serait contraint d’y mettre fin. Autre exemple, Thomas-Rencontrer-D.ieu, les cours plus approfondis sont payants, le reste non, d’ailleurs c’est ce que faisait Sukkat David jusqu’à présent. Qui plus est que les cours principaux sont d’un certain prix, je suis conscient qu’il y a un travail considérable, mais également conscients que tous ne sont pas en mesure de payer cela. Il faut trouver l’équilibre, plus facile à dire qu’à réaliser il est vrai, mais c’est tout de même ainsi.
Infiniment regrettable car il n’y a pas d’équivalant, en tout cas à ma connaissance, des enseignements sous l’angle des commentaires des maitres d’Israël, complétés par ce que nous nommons la Kabbala biblique, je n’en connais aucun autre. Ces sujets sont autrement traités par des juifs uniquement, mais ceux-là, malgré l’utilité de leurs enseignements, n’ont pas reconnus Yeshoua.
Alors que l’ « Eglise » est en fin de vie en route sur le chemin de sa disparition, alors que les « chrétiens » au sens large ne connaissent quasiment rien de leur bible, voilà que ce ministère si important ferme ses portes !!?? C’est consternant, c’est absolument consternant au regard des besoins colossaux des « chrétiens » qui se meurent faute de connaissance (Osée).
De plus, YT, c’est la porte d’entrée, la partie externe visible en principe par tous, j’ai parlé de « chrétiens », mais avec YT un public autrement plus large est présent et les personnes découvrant à peine ces choses ne vont évidemment pas s’inscrire, compris dans ce public, pas les fans de foot on est d’accord, mais des « newagers » ouverts pourraient être attirés par ces enseignements et découvrir l’incroyable vraie origine de la vraie Kabbala. Les youtuber newage sont gratuits eux.
Parallèlement, dans un temps où nous devons absolument tout faire pour être le moins connectés possible, voilà que d’un ministère essentiel exige que tous soient connectés ?? Invraisemblable, inimaginable, ont-ils pris la mesure de notre temps ? Ont-ils pris la mesure de l’importance de leur message ? À fortiori sur une plateforme tel que YT, s’il y a d’autres problèmes, nous pourrions imaginer des accès privés sur leur site et non sur YT, on passerait en 100% privé, mais là, je ne comprends pas.
Je n’ai pas changé d’avis, je ne changerais pas une ligne des messages de la série « Sortez du milieu d’eux », écris en 2020, en particulier le no 3 qui évoquait, parmi multiples autres choses essentielles, la notion de prudence.
https://michelledastier.com/sortez-du-milieu-deux-chapitre-3-par-dan/
Il y a certainement d’autres aspects qui m’échappent qui ont conduits à ce choix peut-être en saura-t-on plus prochainement.
Alors pour le : « Il ne reste plus qu’à vous faire membre. Vous n’y perdrez certainement rien à le faire ! »,
j’en suis désolé, mais ce sera sans moi.
Non, pour ma part je ne vais pas devenir membre, je ne vais pas m’inscrire, d’ailleurs je ne compte m’inscrire strictement nulle part et tant pis pour ce qui sera perdu, mais je ne compte pas « jouer » avec cela dans les temps où nous sommes et où nous allons.
A mon regret, je ne ferais alors plus de commentaires pour dire que ces enseignements sont précieux et indispensables, tout en ajoutant qu’il faut en vérité aller encore plus loin, c’est-à-dire entrer dans la mise en pratique, c’est-à-dire la transposition de ces vérités, de ces merveilles en pratique dans ce monde, ce qui est appelé : la Malkhout après laquelle nous devrions tous soupirer. Hélas, non je ne pourrais plus faire ces commentaires, quel dommage.
Dan
Le premier séminaire « Thora et Guérison » que Sukkat David organise en France du 21 au 28 août coûte 1200 € ! Ce prix « israélien » est beaucoup plus élevé que ce qui est pratiqué d’habitude dans notre pays…
Voici un mot de Orah.
SHALOM,
NOTRE CHAÎNE YOUTUBE A CHANGÉ DE FORMULE COMME ANNONCÉ !
NOUS APPLIQUONS LE PRINCIPE BIBLIQUE DONNER ET RECEVOIR AFIN QUE CHACUN SOIT BÉNI.
VOUS POUVEZ DESORMAIS SOUTENIR LE MINISTÈRE MENSUELLEMENT POUR UNE SOMME MINIME (ENVIRON 13 EUROS) TOUT EN CONTINUANT À BENEFICIER DES ENSEIGNEMENTS POSTÉS CHAQUE SEMAINE SUR LA CHAÎNE YOUTUBE.
VOUS POUVEZ PARTICIPER À CE TRAVAIL ET CONTINUER A RECEVOIR DES VIDÉOS QUI ENRICHISSENT ET TRANSFORMENT VOTRE PENSÉE !
Beit Midrach Paracha Mattot Massei- C’est le Fils qui ramène les Tribus perdues !
Bénédictions en Yéchoua
Shaul et Orah
Les tribus retrouvées, un enseignement de Jean Marc Thobois. Passionnant !
https://www.youtube.com/watch?v=ojsxjNetLxo
(Durée 1h08, suivie d’un autre enseignement)
En réponse à Dan.
Dommage que je ne puisse répondre au commentaire comme je le fais avec mon courrier électronique.
J’écris toujours suite à chaque phrase ou paragraphe afin d’en faciliter la compréhension et surtout de se souvenir de l’idée de départ.
Et tout d’abord et essentiellement, non, ce n’est pas ce que tu imagines pour le choix d’accessibilité.
C’est bien plus profond et relève d’un principe biblique.
Nous avons, notamment, cet exercice à faire tout au long de notre vie qui est de ne pas se contenter d’être auditeur et/ou simple consommateur.
Ensuite, il est possible à chacun de s’inscrire, non ! pas de panique ! à être membre, mais à la participation à l’enregistrement en live de la paracha. L’accès en est libre et gratuit. Le lien pour le zoom sera communiqué.
Tout un chacun pourra y poser question ou témoigner ou échanger avec un autre de la planète.
ET je répète, c’est non payant : lààààààààààà !
J’ai fait part à Orah de ta réaction particulière. J’ai pour principe d’échanger les avis dans le but d’élargir la situation et voir si des pistes peuvent être trouvées et dans n’importe quel cas.
(Michelle connait »mon style ».)
Dans le cas présent, c’était la moindre des choses à mes yeux de lui en faire part.
Shaul et Orah ne me sont pas inconnus du tout et eux, ainsi que leurs enfants, font un fameux travail de fond au pays.
Je te transfèrerai donc, en privé, notre courrier avec son accord et même son désir !
Cela permettra de combler les éléments qui sembleraient t’échapper.
Je rappelle qu’il est toujours possible de suivre les parachot en live.
Le groupe s’élargit de plus en plus.
Je l’ai fait mais comme je ne dispose ni de caméra, ni de micro ( au risque de faire préhistoire), je ne trouve pas que la position soit juste envers les autres participants vus et entendus.
Petit ajout quelques heures plus tard selon mon mode préférentiel….
Le ministère de Sukkat ne se limite pas à la diffusion des vidéos des parachot.
La visite du site permet de découvrir tout un panel de cours et formations.
Il me semblait que tu le savais et avais signalé dans un de tes commentaires, il y a maintenant quelques temps: plusieurs mois. Il me faudrait le retrouver vers janvier 2022.
Je ne connais pas d’équivalent non plus si ce n’est un site nazaréen sympathique dont les intervenants sont des compatriotes.
Le site ne ferme pas ses portes, d’autres sont grand ouvertes.
Il y a la floppée de cours gratuits.
https://sukkatdavid.com/p/coursgratuits
Des e-books au choix et payables à l’unité. Ils sont remarquables et les sujets sont variés. Toutes les fêtes de l’Eternel peuvent être découvertes.
Lors des séminaires, il était possible de les avoir format papier que j’affectionne étant de l’ère papier. J’ignore s’ils en ont encore. Reste la possibilité de les imprimer soi-même.
Osée 4.6 est le verset par lequel le Seigneur m’a interpellée et je l’ai épluché mot par mot.
Donc, oui, les lacunes sont là et nous sommes responsables de les combler: discipline et travail de recherche pour devenir disciple…
Sur YT, de vidéo en vidéo, on peut arriver au bon endroit où le Seigneur attend !
Oui, ils ont pris la mesure de l’importance de leur témoignage.
Ils proposent bien des possibilités de les joindre alors qu’il est encore temps.
Chacun garde son libre-arbitrage dans n’importe quelle situation. Sens-toi libre selon l’expression bien connue !
In fine, tu pourras toujours mettre des commentaires…. après les cours gratuits…
Je vais me pencher sur eux et voir ce qui peut être mis sur ce blog avec l’accord de Michelle et les circonstances favorables.
Ah ! J’allais oublier !
Ils sont guides touristiques !
Cher Dan, j’ai lu attentivement et toujours avec plaisir ton commentaire : je suis entièrement d’accord.
D’ailleurs, dans ma dernière vidéo j’ai mis en avant le fait qu’il nous fallait absolument dans un avenir proche, nous remettre à transmettre par papier, d’où mon traité largement diffusé par Michelle en PDF sur son site, d’une part, et envoyé en imprimerie d’autre part. Certes, il y a eu des difficultés pour le faire imprimer mais j’y arrive même si ça met plus de temps que je ne pensais. Et mon deuxième traité sera de même. Même si un éditeur (chrétien) m’a proposé l’édition : trop chère à mon goût et cela ne me convenait pas finalement pourtant j’ai été flattée, je l’avoue.
Je veux qu’il reste gratuit avec des dons éventuellement pour des frais qui pourraient dépasser mon petit salaire.
Je me plais à penser que j’ai été inspirée de faire ainsi.
Dernièrement j’ai été interpellée par le nombre de gens qui se servent de leurs téléphones avec un QR Code pour tout achats : mon esprit se trouble à chaque fois.
Il y a quelque semaine j’ai voulu faire un achat particulier et je ne pouvais l’acquérir UNIQUEMENT qu’avec le QR code : c’est sans regret que j’ai décliné.
Oui, Michelle a raison et oui, tu as raison, nous devons réapprendre à se documenter, s’instruire, s’approprier les connaissances sans cet internet qui n’est ni plus ni moins qu’un piège telle une toile d’araignée…et l’hideuse araignée observe et attend son heure qui n’est point loin !
Bref, mis à part les abonnements libres comme le « monde de demain » ou « Jérusalem », je reste sceptique d’une telle méthode, c’est effectivement regrettable et judiciable pour beaucoup hélas.
Merci à toi pour ta clairvoyance..
Tu sais, Muriel, un éditeur qui fait payer toute l’édition par l’auteur n’est pas un éditeur. C’est juste un margoulin qui se moque que l’auteur reste ensuite avec mille livres sur les bras et aucun moyen de le diffuser. Alors, quand ils se disent « éditeur chrétien », je gomme l’adjectif ! Je connais bien le milieu et je me suis fait avoir une fois, cela m’a coûté 1500 euros, et encore parce que je me suis rendu compte de qui j’avais affaire après qu’il m’ait commandé de ne pas corriger plus de dix fautes dans ma dernière relecture, sur… 270 pages !!!!
Finalement j’ai fait une co-édition avec la CLC, et, sur le conseil de gens avisés, j’ai entièrement réécrit mon livre !!!!
Tu me l’avais dit Michelle…d’où mon refus.
Ouf !