Combien de fois s’est on dit depuis trois ans que le comble était atteint ! Eh non, nos adversaires franchissent toujours un degré de plus dans l’insolence effrontée de leur défi à Dieu.
Vous lisez bien; Harari, Schwab et la clique du WEF/FEM vont réécrire la Sainte Bible avec l’intelligence artificielle pour en faire une version
universelle « correcte ». Quand est-ce que l’Eglise ouvrira les yeux ? Quand notre Sainte Bible  sera interdite comme manquant de charité vis-à vis des LGB trucs et que
des pans entiers auront été réécrits par satan lui-même ?
Il est minuit moins une ! Préparons-nous à vivre sous la dictature de l’antichrist. Il est sur le seuil.
Que son joug ne tombe pas sur nous par surprise !
Dans nos Bibles, il y a une lettre aux Galates et une lettre aux Ephésiens. Dans l’Epître aux Colossiens, Paul mentionne une lettre à l’église de Laodicée que nous n’avons plus. Même si c’est de manière prophétique, l’Apocalypse parle aussi d’églises à Smyrne, à Philadelphie, à Sardes, à Pergame …
Ces églises ont disparu, non seulement des villes en question mais même des régions en question, de même que les églises d’Afrique du nord qui avaient nourri des Augustin, des Tertullien.
L’Eglise du Christ est immortelle mais l’histoire des hommes est remplie d’exemples où l’esprit du monde, l’esprit antichrist a éteint, pour des siècles, la flamme de la Vérité dans des contrées entières. Dans ces églises, n’y avait-il pas eu d’hommes nourris de la Parole, oints de l’Esprit ?
Mais, à un tournant, l’esprit antichrist est parvenu à éteindre l’Esprit du Dieu vivant. Je fais partie des Chrétiens qui sont persuadés que c’est le défi actuel à tout l’occident jadis chrétien.
J’en suis persuadé sur la base des Ecritures, l’Apocalypse, Luc 21, Matthieu 24, Marc 13, 2 Timothée 3, Daniel 7.
Nous avons aussi à lutter contre les principautés (Ephésiens 6:12). Aussi faut-il être bien au clair sur ce dont Paul parle. Paul connaissait les Ecritures sur le bout des doigts, donc aussi le chapitre 10 de Daniel. Ce n’est pas un roi d’Iran en chair et en os que combattait Gabriel, c’est une principauté spirituelle qui tient tout le peuple perse dans l’esclavage des ténèbres. Et cette principauté-là y est toujours.
Dieu est créateur d’un monde visible et aussi d’un monde invisible qui est très structuré. L’ennemi dispose d’une armée avec de simples « soldats », les démons porteurs de compulsions individuelles, mais il a aussi des « sous-officiers », des « officiers ». Eux tiennent des villes, des régions, des pays entiers. C’est cela dont parle Daniel 10.
Dès le début de son ministère, Jésus a été dans le combat spirituel : résister à satan avec l’arme de la Parole (Matthieu 4). Ce combat est aussi notre combat. Il a combattu satan, en délivrant ceux qui étaient subjugués par des démons. Ce combat est aussi notre combat: c’est ce qui est mentionné en premier en Marc 16-17, avant même l’imposition des mains aux malades !!!! Qu’est-ce que les églises font de cet appel ?
Partout dans le monde, il y a des Chrétiens dans le combat spirituel, qui se tiennent sur la brèche (Ezechiel 22:30) car les brèches actuelles en occident sont celles portées par le péché approuvé par les lois de péché. Les démons entrent de toutes parts. Les démons … et ceux qui les servent, ceux qui se consacrent à lucifer, ceux qui poignardent la Bible pour devenir chevalier kadosh … et je ne mentionnerai pas des choses encore pires … sont au gouvernement, au parlement, dans la magistrature, dans la police, dans la haute-fonction hospitalière, à la tête de l’industrie, dans le grand négoce … C’est aussi notre combat tout cela. Ephésiens 6 est clair.
Je sais … cela fait peur. La guerre fait peur. La guerre spirituelle fait peur. Et à juste titre. Personne ne fait la guerre en sifflant les mains dans les poches.
C’est clair aussi, Gédéon 7:5-8 en est une illustration, que Dieu n’appelle pas tous Ses enfants dans les grandes batailles spirituelles.
Mais une chose est sûre: ces batailles spirituelles ont eu lieu, ont lieu et auront lieu. Nous devons résister au diable en tant qu’individus, bien sûr, mais aussi que famille, que cité, que région, que pays, à tous les niveaux où satan est organisé. Sinon, on reste très en deçà de la portée de Jacques 4:7.
Je termine par 1 Corinthiens 14. L’Esprit est aussi l’Esprit des prophètes et de prophétie. Jusqu’à la fin des temps, Dieu ne fait rien sans en avertir Ses prophètes (Amos 3:6-7).
Voici donc une prophétie d’une humble vieille Norvégienne datant de la fin des années 60, c’est à dire d’une Norvège sans pétrole, pays chiche et d’émigration vers la Suède, avec des églises pleines jusque dans les plus petits villages, des Salutistes sur les marchés ;

Vision des évènements de la fin donnée en 1968 à une chrétienne âgée de Norvège. En 1968, une Chrétienne norvégienne âgée de plus de 90 ans a reçu du Seigneur une vision des événements de la fin, avant le retour du Seigneur.

On avait laissé de côté cette vision, parce qu’on la jugeait trop incroyable. 40 ans après, vous pouvez lire le récit de cette cette vision. Il suffit de comparer avec l’état du monde actuel !Il s’agit d’une vision reçue en 1968. À cette époque, le monde était très différent de celui dans lequel nous vivons aujourd’hui. Les thèmes abordés par cette vision peuvent nous sembler très familiers aujourd’hui, mais devaient être complètement inconnus ou même impensables, pour une chrétienne de plus de 90 ans vivant à cette époque !

 

LA VISION : JÉSUS VIENDRA BIENTÔT (SOUDAINEMENT)

 

Une vieille femme de 90 ans de Valdres en Norvège a eu une vision de Dieu en 1968. L’évangéliste Emmanuel Minos a eu des réunions (services) là où elle a vécu. Il a eu l’occasion de la rencontrer, et elle lui a dit ce qu’elle avait vu. Il l’a écrit alors, mais il a pensé que c’était si inintelligible qu’il l’avait mis dans un tiroir. Maintenant, presque 40 ans après, il comprend qu’il doit partager la vision avec d’autres. La femme de Valdres était une chrétienne très alerte, digne de confiance, éveillée et crédible, avec une bonne réputation parmi tous ceux qui l’ont connue.

 

Voici ce qu’elle a vu : «J’ai vu le temps juste avant la venue de Jésus et de la manifestation de la 3ème guerre mondiale. J’ai vu les événements avec mes yeux normaux. J’ai vu le monde comme un genre de globe et j’ai vu l’Europe, pays par pays. J’ai vu la Scandinavie. J’ai vu la Norvège. J’ai vu certaines choses qui auraient lieu juste avant le retour de Jésus, et juste avant que la dernière calamité ne se produise, une calamité d’un genre que nous n’avons jamais avant expérimenté. Elle a mentionné quatre vagues :

 

  1. « D’abord avant que Jésus vienne et avant que la 3ème guerre mondiale n’éclate il y aura une « détente » comme nous n’avons jamais eu avant. Il y aura la paix entre les super puissances dans l’est et l’ouest, et il y aura une longue paix. (Rappelez-vous, ceci était en 1968 où la guerre froide était à son plus haut niveau. E. Minos) dans cette période de paix là, ce sera le désarmement dans beaucoup de pays, aussi en Norvège et nous ne sommes pas disposés quand elle (la guerre) vient. La 3ème guerre mondiale commencera d’une manière que personne n’aurait prévue – et d’un endroit inattendu.
  2. « Une tiédeur sans pareil s’emparera des chrétiens jusqu’à en tomber loin du christianisme vrai et vivant. Les chrétiens ne seront pas ouverts pour la prédication pénétrante. Ils ne voudront pas, comme dans des périodes plus tôt, accepter d’entendre parler du péché et la grâce, la loi et l’évangile, le repentir et la restauration. Là viendra un produit de remplacement à la place : le christianisme de prospérité (bonheur). « La chose importante sera d’avoir du succès, d’être quelque chose ; pour avoirs des choses matérielles, choses que Dieu ne nous a jamais promises de cette façon. Les églises et les maisons de prière seront de plus en plus vides. Au lieu de la prédication à laquelle nous avons été préparés pour des générations, comme le fait de prendre votre croix et suivre Jésus, le divertissement, l’art et la culture envahiront les églises où il devrait y avoir eu des rassemblements pour LA REPENTANCE et LE RÉVEIL. Ceci augmentera nettement juste avant le retour de Jésus.
  3. « Il y aura une désintégration morale que la vieille Norvège n’a jamais éprouvé. Les gens vivront ensemble comme mariés mais sans être mariés. (Je ne crois pas que le concept d’union libre existait en 1968 – E. Minos.) Beaucoup d’impureté avant le mariage, et beaucoup d’infidélité dans le mariage deviendront la norme commune, et cela sera justifié de chaque coté. Cela entrera même dans les cercles chrétiens et nous l’apprécierons – même le péché contre nature.

 

Juste avant le retour de Jésus il y aura des TV-programmes comme nous n’avons jamais expérimenté. (La TV était juste arrivée en Norvège en 1968. E. Minos)
« La TV sera remplie d’une telle violence horrible qu’elle enseignera des personnes comment assassiner et se détruire les uns les autres, et la vie sera peu sûre dans nos rues. Les gens copieront ce qu’ils voient. Il n’y aura pas seulement une station de TV, mais ce sera rempli de stations de TV(Elle n’a pas connu le mot « canal » que nous utilisons aujourd’hui. Par conséquent elle les a appelés des stations. E. Minos.)

 

La TV sera juste comme la radio où nous avons beaucoup de stations et elle sera rempli de violence. Les gens l’emploieront pour le divertissement. Nous verrons des scènes terribles de meurtre et de la destruction, et ceci s’étendra dans la société. Des scènes de sexe seront également montrées sur l’écran, la chose la plus intime qui n’a sa place que dans le mariage. « (J’ai protesté et j’ai dit, nous avons une censure qui interdit ce genre de chose. E. Minos.) Là la vieille femme a dit : «Cela se produira, et vous le verrez. Tout que nous avons eu avant sera foulé à terre, et les choses les plus indécentes passeront devant nos yeux.

 

4. «Les gens des pays pauvres envahiront l’Europe. (En 1968 il n’y avait pas une telle chose comme l’immigration. E. Minos.) Ils viendront également en Scandinavie – et en Norvège. Il y aura un si grand nombre d’entre eux que les gens commenceront à les détester et à devenir dur avec eux. Ils seront traités comme les juifs avant la deuxième guerre mondiale. Alors la pleine mesure de nos péchés aura été atteinte (J’ai protesté sur la question de l’immigration. Je ne l’ai pas compris à cette époque. E. Minos.)

 

Les larmes ont coulé des yeux de la vieille femme vers le bas de ses joues. « Je ne le verrai pas, mais vous vous le verrez. Puis soudainement, Jésus viendra et la 3ème guerre mondiale éclatera. Ce sera une guerre courte. » (Elle l’a vu dans la vision.)
« Tout ce que j’ai vu de la guerre auparavant n’est seulement qu’un jeu d’enfant comparé à celle-ci, et cela finira avec une bombe atomique nucléaire. L’air sera ainsi si pollué qu’on ne pourra plus respirer. Cela couvrira plusieurs continents, l’Amérique, le Japon, l’Australie et les nations riches. L’eau sera ruinée (souillée ?). Nous ne pourrons plus exploiter la terre. Le résultat sera que seulement un reste demeurera. Le reste dans les pays riches essayera de se sauver vers les pays pauvres, mais ils seront aussi durs sur nous comme nous étions sur eux. « Je suis si heureuse que je ne le voie pas, mais quand le temps approchera, vous devrez prendre courage et raconter ceci. Je l’ai reçu de Dieu, et rien de ce que j’ai reçu ne va à l’encontre de ce que la bible enseigne. « Celui qui a son péché pardonné et a Jésus comme Sauveur et Seigneur, est sauvé.

 

QUAND L ‘HUILE (Pétrole) COULE

 

Un ancien dans l’église de la pentecôte à Moss, Norvège, Martin Andersen, a entendu la prophétie suivante en 1937 à Moss : « ‘quand l’huile sortira de la Mer du Nord et le long de la côte norvégienne, ces choses commenceront à se produire, et le retour de Jésus proche. »
Quand ces mots ont été proclamés, les gens se sont levés dans le rassemblement et ont demandé à l’homme de s’asseoir et de ne pas prononcer un tel non-sens. En 1937 c’était en effet non-sens de parler d’huile pompée le long de la côte norvégienne. Aujourd’hui les grandes compagnies pétrolières du monde entier pompent l’huile le long de la côte de la Norvège. La Norvège est le troisième grand exportateur du monde de pétrole – après l’Arabie Saoudite. Cependant le résultat de tout cela est : Jésus revient bientôt de manière soudaine.

J’ai lu bien des fois une vision donnée par le Seigneur en 1973 au pasteur David Wilkerson. C’est tout autant précis et impressionnant. Je l’avais achetée en plusieurs exemplaires à la CLC. Je suppose qu’elle s’y vend toujours.
OJY