Yannick – Lumière du monde :
TIC TAC, TIC TAC, LA PÂQUE DE L’ÉTERNEL APPROCHE POUR NOUS LIBÉRER !
Les nations du monde sont jugées par le Juge de Vérité avec droiture. On mérite ce qui nous arrive. Mais un plan de Salut/Réparation est possible. C’est à nous de nous remettre en question, pas à l’Éternel. La Pâque est ce temps stratégique (et pas religieux, piège de l’ennemi) pour devenir réellement libres en sortant de l’oppression (de l’Égypte spirituelle, code biblique). Saisissons/Recevons cette grâce. Voici quelques secrets de Torah (lumière divine) que notre pharaon intérieur nous empêche de comprendre (nos faux raisonnements). Concentrons-nous. Et préparons nos questions, car c’est aussi un temps pour comprendre, si nous avons des oreilles pour entendre et un cœur bien disposé pour recevoir.
Ceux qui suivent mes commentaires le savent, j’apprécie énormément les enseignements d’Orah, d’ailleurs celui-ci est très bien (même si je ne l’ai pas écouté en entier), il n’y a aucun doute, surtout pour ceux qui partent de loin, c’est une première étape indispensable, mais, il y a un mais.
Je vais être très court, « juste » en vérité un énorme « juste » pour faire comprendre l’essentiel et l’essentiel pourrait s’avérer capital dans des temps qui se rapprochent de nous à grande vitesse, oui à grande vitesse. Désolé pour ceux qui sont incommodés ou lassés par ces si fréquentes répétitions dans mes messages, mais c’est ma manière de dire les choses.
Les amis, frères et sœurs, écoutez je vous prie, écoutez. Ce qui est dit dans cet enseignement est très bien, mais c’est la première étape, c’est vraiment la première étape, puis vient la suite.
Aujourd’hui en l’an 2023, nous sommes tous et absolument tous, excepté quelques ultimes exceptions, nous sommes tous en Egypte, je répète, nous sommes tous en Egypte, je parle des « chrétiens », je ne parle pas des gens du monde qui ne peuvent être ailleurs, quoique ne nous en déplaisent certains « newagers » commencent à comprendre cela et cherche à le pratiquer, sans Christ, sans l’Eternel, mais ils cherchent à le pratiquer. Là n’est pas mon sujet, mon sujet c’est nous en Yeshoua.
Alors oui, il y a eu pour tous les authentiques en Yeshoua la sortie du monde par la sanctification, par une pensée qui n’est plus de ce monde, par une vision, un regard totalement différent du monde, il y a l’Esprit du Seigneur en nous, des prémices de miracles et même parfois des miracles très solides, c’est vrai, c’est vrai et parfaitement vrai, mais il manque quelque-chose.
Ce quelque-chose je le nommerais LE DERNIER PESSAH et ces deux dernières années nous disent que ce Dernier Pessah pourrait bien venir très rapidement. J’ai dit que j’allais être court, alors voici le propos.
Pas du monde ? vraiment ? Pas dépendants de ce monde ? vraiment ? Pas dépendants du Système de ce monde ? vraiment ?
Que je sache, tous autant que nous sommes, jusqu’à aujourd’hui, nous allons faire nos courses au supermarché, au centre commercial ou à l’épicerie du village, peu importe les détails, tous ces fournisseurs sont des fournisseurs de ce monde, du système de ce monde, de l’Egypte. Le Système de ce monde qui tient en esclavage la quasi-totalité de la population de ce monde. Tout ceux qui ont besoin de ce monde pour vivre sont esclaves de ce monde. Je ne blâme personne, je suis totalement dedans, pire, le remarquer me rend fou ou attristé, se voir esclave est terrible, c’est terrifiant en vérité à quel point nous sommes dépendants de ce monde.
De l’école, de notre travail ou de notre retraite, c’est la même chose, tout vient de ce monde. Il est vrai, le Seigneur par ses bénédictions nous sort bien souvent pour partie de ce monde, mais il n’en demeure pas moins que nous allons acheter notre nourriture au supermarché et que c’est notre employeur ou l’état qui nous verse un salaire ou nos clients si nous sommes indépendants ou patrons de notre entreprise, ce qui est déjà beaucoup mieux, bien que cela reste dans le système du monde. Ce n’est pas pour rien qu’ils (le Système) font tout pour détruire les petits patrons et les PME, ce sont les derniers hommes avec un petit peu de liberté d’action.
Or si le peuple d’Israël a reçu la manne en sortant d’Egypte, alors il n’y aucune raison pour que nous ne passions pas par là également, ce sera d’ailleurs probablement le dernier test, la toute dernière des toutes dernières épreuves avant l’Enlèvement. Oui, la Manne est la nourriture céleste, celle qui permet d’être totalement hors de ce monde, hors du système, hors d’Egypte, en devenant alors totalement dépendants de notre Seigneur, plus rien d’autre.
Il est vrai que ceux qui vivent par les dons ont déjà un pied dans cette dimension il est vrai, mais il manque le deuxième, car jusqu’à preuve du contraire les donateurs travaillent dans ce monde et sont dès lors dépendants et esclaves dans ce monde.
Tout cela me rappelle un de mes écris que je remets alors en évidence :
https://michelledastier.com/lettre-dun-esclave-ecrite-par-dan-a-ses-compagnons-dinfortune/
Je viens de le relire maintenant. C’est assez fou, quasi jour pour jour il y a deux ans, je ne me rappelais pas certains détails, pas plus que je l’avais écrit le jour de SHABBAT HAGADOL, COMME AUJOURD’HUI, donc vraiment jour pour jour, alors oui c’est le bon moment pour remettre en première ligne. J’avais oublié les commentaires qui avaient suivis ainsi que la vidéo, parfois je me rappelle de tout, mais là beaucoup de chose s’étaient envolées.
Nous allons entrer dans les 7 ou 8 jours de Pessah, alors frères et sœurs, je vous invite, je vous exhorte à mettre toute votre attention dans cette direction.
Dan
J’ai relu ton article. https://michelledastier.com/lettre-dun-esclave-ecrite-par-dan-a-ses-compagnons-dinfortune/
Il est formidablement prophétique. Peut-être pourrais-tu le reprendre: il n’y a pratiquement pas d’actualisation à faire, mais un peu tout de même. Qu’en penses-tu ?
Je connaissais une vieille gare abandonnée en Alsace. Comme il y en a des milliers en France.
Puis j’avais appris dans un livre que cette gare était en cours de restauration.
Vendredi dernier, au retour d’un voyage professionnel je suis passé devant. Elle est repeinte dans ses couleurs d’origine et toute pimpante. Au milieu d’une zone industrielle. Il n’y a plus de rails autour d’elle depuis 50 ans ou plus.
C’est quoi une gare restaurée s’il n’y a plus de trains?
Nous pouvons nous poser la même question quant à notre restauration?
Tous refaits à neuf mais parfaitement inutiles?
Ou sont nos trains?
Notre place dans le pays est d’être une gare?
Ces questions sur l’Egypte, sur notre esclavage, sur la Pâque m’ont accompagnées tout l’après-midi pendant ma promenade en forêt.
Plusieurs pensées me sont venues:
Nous , c’est à dire les chrétiens, nous avons voulu bénir l’Egypte. Nous y avons bâti des Églises, comme des gares. Indispensable tant qu’il y a des trains. Nous avons essayé d’améliorer la vie en Égypte. De faciliter les liens. De rapprocher les humains.
Mais Dieu a appelé son peuple à sortir de l’Egypte. Pas de l’améliorer ou de l’aménager.
Il y a eu un temps de préparation connu comme les 10 plaies. Un temps où la condition du peuple de Dieu a empiré. Il y avait deux temps en parallèle. Le temps où Dieu prépare la sortie en même temps qu’il ne se passe rien en apparence.
Nous sommes dans une situation semblable. Un temps de préparation pour l’épouse qui va enfin rencontrer son époux. Et un temps de souffrance inutile en apparence.
Mais c’est un temps où les soupirs montent vers notre Seigneur.
La sortie de l’Egypte s’est mal passée pour le peuple. A part deux personnes tous sont morts au désert.
Je crois que le temps de préparation et de révélation pour l’épouse qui s’est préparée selon les promesses bibliques, ce temps est là.
Cela sera un temps victorieux bien que nous finirons vaincu. Nous allons y laisser notre vie pour beaucoup. Le moment de la défaite c’est le moment de la victoire. C’est aussi cela le message de La Croix.
Nous sommes sans repères, comme une gare sans rails, ce n’est pas l’Egypte qui va nous préparer.
C’est le Père qui prépare l’épouse pour son fils. Je crois que ce temps de révélation est là. La première étape est effectivement de crier au Seigneur pour nos souffrances. Pour retrouver notre besoin d’être attachés à Lui et non à l’Egypte.
Il a fallu hélas, pour que son peuple crie enfin à Dieu pour avoir un Libérateur (C’est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant. » qui ne fait que rappeler que notre Dieu n’a pas changé) et ont pensé être à l’abri dans leur Egypte badigeonnée de rites religieux avec un « autre Jésus », un autre évangile » et un « autre esprit » (2Co 11:4), un package bien complaisant qui se signale par l’absence effrayante de toute crainte de Dieu dans les assemblées dites « chrétiennes », toutes dénominations confondues….
Ce qui est a déjà été …. (Ec 3:15) !!!!!
L’Eglise ne sortira de son apathie actuelle que lorsqu’elle sera broyée sous les fardeaux, persécutée… Le cœur de l’homme hélas, ne change pas !
Il y a des années que je vois venir cela ! Mais quelque chose est en train de se produire: des petits groupes se réveillent, ouvrent les yeux, entendent enfin la voix du Seigneur et entendent ce que Dieu dit aux Eglises. Dans la dernière Eglise (celle que nous voyons », c’est Laodicée, qui est pauvre, aveugle, nue… et qui ne voit même pas que Jésus est à la porte, pas au milieu d’elle. Jésus ne dit pas : « SORTEZ TOUS » ! Ils ne savent plus entendre. Il dit: « Si quelqu’un entend ma voix » !!!!
On ne sait même pas si quelqu’un va ouvrir et sortir…
Non, je ne suis pas pessimiste, je crois juste que l’Eglise n’est pas suffisamment passée par le feu…