Début Septembre 2022

Premier songe:

J’ai rêvé que je vivais avec ma famille à Paris (j’y ai longtemps vécu mais j’en suis partie il y a 8 ans).

Mon mari et moi avions des amis de passage, et nous allions leur faire visiter Paris.

J’ai proposé que nous fassions cette visite à pied plutôt qu’en voiture, et nous sommes partis nous promener.

En marchant, nous discutions et plaisantions, c’était très agréable, tout semblait tout à fait normal, je leur ai proposé de prendre le métro pour aller visiter un monument. L’Arc de Triomphe, je crois.

En descendant les escaliers de la bouche du métro, j’aperçois quelque chose d’étrange : dans le couloir en bas des escaliers, se trouvent de nombreuses poubelles (des grandes poubelles vertes que vident les éboueurs), et à ma grande stupeur je vois à côté des poubelles, plein de cercueils alignés, une quantité innombrable de cercueils, des grands et des petits, des cercueils fermés

(J’ai ressenti dans mon esprit que ces cercueils n’étaient pas vides).

Dans mon esprit, je pense tout de suite que ce n’est pas la place des cercueils de se trouver à côté des poubelles, et les poubelles non plus, d’ailleurs.

Je me suis dit que si les cercueils étaient disposés là, c’est que les éboueurs allaient  passer les prendre aussi. Donc, qu’il n’y aurait pas de service funéraire pour tous ces morts.

C’est comme s’il y avait tellement de morts qu’on ramassait les cercueils en même temps que les poubelles.

Ce qui m’a choqué le plus, c’est de voir la tranquillité et l’insouciance qui régnait à l’extérieur du métro, au point que rien ne laissait présager qu’il y avait eu autant de morts à Paris.

Pourquoi justement ce mépris de tous ces gens qui sont morts ? Sans recueillement ni service funéraire ?

Quand je me rends compte de tout ça, je me retrouve toute seule dans ce métro, il n’y a plus personne autour de moi, ni mari, ni amis, personne.

Mon sommeil s’est coupé brutalement…

————-

Second songe (reçu juste après) :

Je suis en Guadeloupe, en voiture avec mon frère et on s’approche du littoral en arrivant dans une commune. Nous roulons tranquillement comme si nous étions en vacances et que nous nous promenions.

Tout d’un coup, je vois une vague énorme qui vient au loin, un tsunami, et je dis à mon frère

– “Il faut faire demi-tour, il faut s’éloigner de la côte !”,

et lui me dit

C’est impossible de faire demi-tour, c’est trop tard !

A ce moment, nous sommes sur la côte, et cette vague va bientôt s’abattre sur nous. Juste avant que cette vague ne happe la voiture, je me rappelle qu’une cousine m’avait préparé un biscuit sec et me l’avait offert.

Quand je vois que tout est fichu pour nous, je casse le biscuit en deux, je donne une moitié à mon frère et je lui dis de manger parce que nous aurions besoin de force.

La vague nous happe, et j’arrive à sortir de la voiture, je nage et je vois plein de gens qui coulent autour de moi, je vois des bras en l’air qui s’agitent hors de l’eau, puis qui coulent progressivement. La mer était remplie de gens en train de se noyer, aucun ne nageait, tous coulaient, j’étais la seule à nager, et j’ai nagé pendant très longtemps, des heures et des heures à lutter pour ma vie.

Je me suis retrouvée à l’autre bout de l’île sur une côte, je suis sortie de l’eau épuisée. Je parle aux gens de ce que je viens de vivre, et ils me disent qu’ils n’étaient pas au courant de ce que s’est passé.

Ensuite je marche dans une ville (Pointe-a-Pitre ou Basse-terre je ne me souviens plus) et je rentre dans une banque, je m’affale sur un siège pour me reposer, je suis trempée, je raconte aux gens tout ce qu’il s’est passé. Les gens ne comprennent pas ce que je leur raconte, rien n’a changé dans leur vie, il n’y a eu aucun tsunami de leur côté et ils ne sont pas au courant.

Après, je retourne dans la maison de ma famille et je leur raconte toutes mes péripéties.

Je me rends compte que même mon frère avait disparu dans le tsunami, j’étais vraiment l’unique survivante.

Mon sommeil s’est coupé brutalement…

—-

Je ressens une forte similitude entre ces deux songes que j’ai reçus coup sur coup :

Il y a des événements catastrophiques qui arrivent, mais les gens continuent et vont continuer à vivre leur vie sans se soucier de quoi que ce soit. Dans les deux rêves je me retrouvais seule et surtout : je n’ai eu aucune aide de quiconque, les gens ne sont pas touchés et ne se sentent pas concernés, ils se fichent de ce qui est en train d’arriver (égoïsme !).

Ces deux songes m’ont terrifiée et vraiment secouée. J’ai mis beaucoup, beaucoup de temps à m’en remettre.

J’ai associé le biscuit sec au pain de vie, c’est Jésus qui m’a protégé dans le tsunami.

C’est vraiment particulier, c’est la première fois que je fais ce genre de rêves (j’ai déjà rêvé de tsunamis, etc, mais jamais dans ces conditions, jamais avec une telle intensité)


 

MAV: cela ressemble terriblement à ce que Jésus a rappelé:

 

Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient;
Oui, beaucoup voient ce qui se passe, ce qui se prépare, mas il semble que personne ou presque ne veuille entendre ! Comme du temps de Noé. Il n’est resté qu’un bien faible reste de sauvé.
Il y a là une autre dimension qui a été annoncée par Paul pour la fin des temps:
2 Tim 3 :1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2 Car les hommes seront égoïstes…
Égoïsme, chacun pour soi, narcissisme… Oui, c’est quelque chose qui devient de plus en plus suffocant.
Paul continue par :
… amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4 traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5 ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là.
Il n’est même plus besoin de s’en éloigner: ils ne se sentent même pas concernés quand on veut les avertir, et ILS S’EN FICHENT , pensant dans leur arrogance que ces jugements de Dieu qui arrivent ne les concernent pas.
Oui, ces deux songes de Nadine n’en sont qu’un, juste des expressions différentes, car les scènes se passent à des milliers de km l’une de l’autre, d’une même réalité. Celle que Paul a prophétisée. Notons qu’il parle des chrétiens de noms : il aiment Dieu mais encore plus leur plaisir, et ils ont l’apparence de la piété : les païens ne se donnent pas cette peine !
Ce qu’a reçu Nadine (que je connais bien) est bien proche, hélas, de multiples visions que l’on m’a transmises ou que j’ai directement reçues depuis des décennies, et qui se multiplient ! C’est comme un dernier appel de Dieu, un appel terriblement pressant !
Que cela puisse réveiller des coeurs ! IL N’Y A PLUS DE TEMPS !
Apoc 10: 5 Et l’ange, que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel, 6 et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu’il n’y aurait plus de temps, 7 mais qu’aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s’accomplirait, comme il l’a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.