Début Septembre 2022
Premier songe:
J’ai rêvé que je vivais avec ma famille à Paris (j’y ai longtemps vécu mais j’en suis partie il y a 8 ans).
Mon mari et moi avions des amis de passage, et nous allions leur faire visiter Paris.
J’ai proposé que nous fassions cette visite à pied plutôt qu’en voiture, et nous sommes partis nous promener.
En marchant, nous discutions et plaisantions, c’était très agréable, tout semblait tout à fait normal, je leur ai proposé de prendre le métro pour aller visiter un monument. L’Arc de Triomphe, je crois.
En descendant les escaliers de la bouche du métro, j’aperçois quelque chose d’étrange : dans le couloir en bas des escaliers, se trouvent de nombreuses poubelles (des grandes poubelles vertes que vident les éboueurs), et à ma grande stupeur je vois à côté des poubelles, plein de cercueils alignés, une quantité innombrable de cercueils, des grands et des petits, des cercueils fermés
(J’ai ressenti dans mon esprit que ces cercueils n’étaient pas vides).
Dans mon esprit, je pense tout de suite que ce n’est pas la place des cercueils de se trouver à côté des poubelles, et les poubelles non plus, d’ailleurs.
Je me suis dit que si les cercueils étaient disposés là, c’est que les éboueurs allaient passer les prendre aussi. Donc, qu’il n’y aurait pas de service funéraire pour tous ces morts.
C’est comme s’il y avait tellement de morts qu’on ramassait les cercueils en même temps que les poubelles.
Ce qui m’a choqué le plus, c’est de voir la tranquillité et l’insouciance qui régnait à l’extérieur du métro, au point que rien ne laissait présager qu’il y avait eu autant de morts à Paris.
Pourquoi justement ce mépris de tous ces gens qui sont morts ? Sans recueillement ni service funéraire ?
Quand je me rends compte de tout ça, je me retrouve toute seule dans ce métro, il n’y a plus personne autour de moi, ni mari, ni amis, personne.
Mon sommeil s’est coupé brutalement…
————-
Second songe (reçu juste après) :
Je suis en Guadeloupe, en voiture avec mon frère et on s’approche du littoral en arrivant dans une commune. Nous roulons tranquillement comme si nous étions en vacances et que nous nous promenions.
Tout d’un coup, je vois une vague énorme qui vient au loin, un tsunami, et je dis à mon frère
– “Il faut faire demi-tour, il faut s’éloigner de la côte !”,
et lui me dit
– “C’est impossible de faire demi-tour, c’est trop tard !”
A ce moment, nous sommes sur la côte, et cette vague va bientôt s’abattre sur nous. Juste avant que cette vague ne happe la voiture, je me rappelle qu’une cousine m’avait préparé un biscuit sec et me l’avait offert.
Quand je vois que tout est fichu pour nous, je casse le biscuit en deux, je donne une moitié à mon frère et je lui dis de manger parce que nous aurions besoin de force.
La vague nous happe, et j’arrive à sortir de la voiture, je nage et je vois plein de gens qui coulent autour de moi, je vois des bras en l’air qui s’agitent hors de l’eau, puis qui coulent progressivement. La mer était remplie de gens en train de se noyer, aucun ne nageait, tous coulaient, j’étais la seule à nager, et j’ai nagé pendant très longtemps, des heures et des heures à lutter pour ma vie.
Je me suis retrouvée à l’autre bout de l’île sur une côte, je suis sortie de l’eau épuisée. Je parle aux gens de ce que je viens de vivre, et ils me disent qu’ils n’étaient pas au courant de ce que s’est passé.
Ensuite je marche dans une ville (Pointe-a-Pitre ou Basse-terre je ne me souviens plus) et je rentre dans une banque, je m’affale sur un siège pour me reposer, je suis trempée, je raconte aux gens tout ce qu’il s’est passé. Les gens ne comprennent pas ce que je leur raconte, rien n’a changé dans leur vie, il n’y a eu aucun tsunami de leur côté et ils ne sont pas au courant.
Après, je retourne dans la maison de ma famille et je leur raconte toutes mes péripéties.
Je me rends compte que même mon frère avait disparu dans le tsunami, j’étais vraiment l’unique survivante.
Mon sommeil s’est coupé brutalement…
—-
Je ressens une forte similitude entre ces deux songes que j’ai reçus coup sur coup :
Il y a des événements catastrophiques qui arrivent, mais les gens continuent et vont continuer à vivre leur vie sans se soucier de quoi que ce soit. Dans les deux rêves je me retrouvais seule et surtout : je n’ai eu aucune aide de quiconque, les gens ne sont pas touchés et ne se sentent pas concernés, ils se fichent de ce qui est en train d’arriver (égoïsme !).
Ces deux songes m’ont terrifiée et vraiment secouée. J’ai mis beaucoup, beaucoup de temps à m’en remettre.
J’ai associé le biscuit sec au pain de vie, c’est Jésus qui m’a protégé dans le tsunami.
C’est vraiment particulier, c’est la première fois que je fais ce genre de rêves (j’ai déjà rêvé de tsunamis, etc, mais jamais dans ces conditions, jamais avec une telle intensité)
MAV: cela ressemble terriblement à ce que Jésus a rappelé:
2 Tim 3 :1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2 Car les hommes seront égoïstes…
… amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4 traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5 ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là.
Apoc 10: 5 Et l’ange, que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel, 6 et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu’il n’y aurait plus de temps, 7 mais qu’aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s’accomplirait, comme il l’a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.
Merci de ce témoignage, nous ressentons en observant notre monde l’évidence de tes songes. Hélas. Jésus nous avait prévenu comme dit Michelle, et nous restons éveillés malgré cette tristesse consternante d’être lucides encore.
Encore une prophétie sur la France de Samuel Abudo donnée en octobre 2016 (un réveil sur la France sur fond de crise alimentaire..tiens tiens..) :
https://michelledastier.com/dieu-ma-montre-un-reveil-en-france-par-samuel-abudo/
Et ce songe sur l’état de l’Eglise donné à la même période par MAV : un lieu de distraction :
https://michelledastier.com/un-lieu-de-distraction-songe-de-michelle-dastier-de-la-vigerie/
J’aimerais dire à mes amis suisses: ne croyons pas que nous allons échapper à tout ces cataclysmes. Comme pendant les guerres mondiales.
La puanteur de notre pays est montée jusqu’au ciel.
Il y a dix jours j’étais avec des amis français pour intercéder pour nos pays. Nous étions juste a quelques kilomètres de la frontière.
Nous avons été saisis par l’Esprit qui nous a montré qu’Il allait châtier la Suisse même avant la France.
Alors n’observons pas ces messages avec un air supérieur. Nos francs suisses et nos montres ne se mangent pas. Nous sommes riches d’une fausse richesse.
La puanteur de nos églises est également montée au ciel.
Amos 4:6b
Puisque tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai et tu seras dépouillée de mon sacerdoce.
Pardon pour tous ceux qui me disent que le prophète doit dire uniquement des paroles positives.
L’Eternel châtie ceux qu’il aime. Ses enfants légitimes. Que cela soit notre encouragement.
Qui dit que le prophète ne doit dire que des choses positives ???? Le prophètes sont la bouche de Dieu ! Dieu serait-Il devenu un adepte de la pensée positive ?
Ceux qui disent ces âneries n’ont jamais lu la Bible, ou pire, sont des aveugles, des sourds, mais hélas pas des muets ! En tout cas, ils ne sont vraiment pas la bouche de Dieu mais participent directement à cette « puanteur qui monte jusqu’au ciel ». Ils ont adopté « un autre évangile, un autre Jésus et un autre esprit » (2Co 11:3.)
Cette ÉGLISE EST UNE SYNAGOGUE DE SATAN !
Comment Dieu pourrait-Il même les avertir. Les prophètes qui tentent d’avertir que la patience de Dieu est à son terme, que les jugements ont déjà commencé et vont s’appesantir, sont comme Jérémie. Personne ne les écoutent. Il ne voient même pas qu’ils sont déjà déportés dans la grande Babylone, esclaves du monde, arrogants et contents d’eux-mêmes.
Pardon Patrick ! Mais d’entendre que, malgré les trompettes qui sonnent du ciel, certains qui se disent chrétiens osent dire « que le prophète doit dire uniquement des choses positives », cela me met dans un colère stupéfaite. J’ai vu les églises suisses sombrer dans l’évangile de prospérité. Vingt ans plus tard, les mêmes sans doute sont dans le new age et ne le voient même pas !
Heureusement, je le sais, il y a encore des petites lumières, en Suisse !
Qui dit que le prophète ne doit dire que des choses positives ???? Cette question m’a tout de suite interpellé et fait penser à 1 Rois 22.8: « …Je le hais (le prophète Michée), car il ne me prophétise rien de bon »! Pour Achab, marionnette de Jézabel, un prophète ne peut être qu’aux ordres…
Un vieux truc pour faire taire les prophètes dans les assemblées, consiste à recourir à la fameuse traduction tordue « les prophètes sont soumis aux prophètes » pour obliger la personne qui reçoit une parole à s’adresser avant toute chose au « responsable » (nos amis suisses adoooorent avoir plein de responsables dans tous les domaines pour maintenir la cohésion du groupe), qui sera, évidemment, une personne sachant manier le religieusement correct et aura beau jeu de déclarer que ce n’est pas le lieu, le moment ou la bonne façon…
En fait, 1 Corinthiens 14.32 dit: « Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes », ou, dans la TOB, « Le prophète est maître de l’esprit prophétique qui l’anime ». Dans le contexte de ce 14ème chapitre, ça signifie que le frère ou la sœur à qui le Très-Haut confie un oracle a par définition suffisamment de jugeote pour savoir quant et comment s’exprimer « avec bienséance et avec ordre » (v. 40). Le verset 32 n’a jamais impliqué que le prophète ait à mendier un nihil obstat à un quelconque appareil humain.
« Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console » nous dit Paul au verset 5, même si la Vérité n’est pas toujours facile à entendre…
Le problème soulevé est celui que bien trop de chrétiens d’aujourd’hui pensent que l’AT a supprimé le NT. Donc ils ne connaissent même pas l’histoire de Michée et d’Achab ! C’est bien pourquoi je n’ai cité que l’Apocalypse, Paul et bien sûr Jésus. ON LEUR A DONNÉ UN ÉVANGILE QU’ILS AIMAIENT ENTENDRE, dont ils voulaient et revoulaient, ET QU’ON POURRAIT RÉSUMER EN UN SEUL VERSET:
Roms 8: 1
1 Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ
ILS NE LISENT PAS LA SUITE: « 4 et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l’esprit. « .
AIE, LA PREUVE QUE L’ON EST EN JÉSUS-CHRIST, C’EST QU’ON MARCHE PAR L’ESPRIT.
Jésus a dit que celui qui ne demeurait pas en Lui serait coupé et jeté au feu !
Jean 15:6
Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
Qu’est ce qui démontre (nous démontre) que nous demeurons en Christ ?
1 Jn 3 : 24 Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui; et nous connaissons qu’il demeure en nous par l’Esprit qu’il nous a donné.
Vous pouvez mettre ceci sous le nez de tous ces chrétiens apostats qui ne veulent pas entendre la vérité, ils vous répondront « on n’est plus sous la loi ». Et de brandir: « Galates 5:18
Si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes point sous la loi. »
Sauf qu’ils ne sont pas conduits par l’Esprit, mais par la chair.
Ils n’ont même jamais lu:
Ps 10: « 4Le méchant dit avec arrogance: Il ne punit pas! Il n’y a point de Dieu! -Voilà toutes ses pensées. »
Mais ils savent dire: « Dieu ne punit pas ».
Je connais, c’est à cet évangile que l’on a commencé par m’abreuver. Si Dieu ne m’avait pas parlé en direct durant des années pour me nettoyer de cet évangile, via sa parole que je lisais avec passion, je ne suis pas certaine que j’aurais reçu l’amour de la vérité pour être sauvée.
Ne vous y méprenez pas: je ne suis pas en train de jeter l’anathème. Voici trente ans que j’essaie d’en arracher à ces faux évangiles pour les mettre dans le Royaume. MAIS COMBIEN C’EST DIFFICILE ! Il est bien plus facile de convertir des païens qui n’ont pas été pollués et pervertis par ces faux évangiles !
Heureusement, il y a un reste saint, et beaucoup qui se lèvent et vont se lever, pour marcher dans la lumière et répandre la vérité; Je crois aux prophéties qui le disent ! Ouf, car c’est vraiment désespérant.
C’est tout de même une vraie souffrance pour moi, que ceux qui ne veulent pas entendre. Quand j’entends que certains disent à PatrickF que: « que le prophète ne doit dire que des choses positives « , je sais que ces « certains » sont dans une apostasie qui va les envoyer en enfer, sauf repentance et véritable conversion. Puisse Dieu ouvrir des yeux et des oreilles
Dans le genre, j’ai entendu récemment un dévoiement de Romains 8-21 : la fameuse liberté glorieuse des enfants de Dieu.
A la question posée à un chrétien de ma connaissance : « mais votre pasteur, que pense t-il de la vaccination anti covid ? « ,
la réponse a été : « je ne sais pas, chacun faisant ce qui lui semble bon conformément à « la liberté glorieuse des enfants de Dieu ! « .
Je n’en suis toujours pas revenu !
Moi, cela me fait penser à :
En ce temps-là, il n’y avait point de roi en Israël. Chacun faisait ce qui lui semblait bon.
Juges 21:25
En ce temps-là, il n’y avait point de roi en Israël. Chacun faisait ce qui lui semblait bon.
Pourtant, c’était après que Dieu eut transmis à Moïse ses lois (dans le Pentateuque, dont les dix commandements). Après que Josué ait pu faire toutes ses conquêtes parce qu’il obéissait à ces lois (quand Achan n’y a pas obéi, cela a entraîné une défaite cuisante et la mort de beaucoup).
Ce faux évangile manifesté par l’absence de crainte de Dieu est une démonstration qu’ils ne connaissent pas Dieu. Car notre liberté, c’est justement, parce que les lois de Dieu sont gravées dans notre coeur quand on est de vrais nés-de-nouveau, qu’on peut leur obéir. Et c’est parce qu’on aime le vrai Jésus qu’on lui obéit PARCE QUE L’ON SAIT QUE TOUTES LES LOIS QU’IL A ORDONNÉES (bien plus nombreuses que dans l’AT tout en reprenant la grande majorité d’entre elles) SONT TOUJOURS POUR NOTRE BIEN !!!!!!
En bref ils se sont fait un dieu à leur propre image !
Heureusement que plus l’obscurité est profonde et plus les petites lumières deviennent visibles.
J’ai aussi été choqué d’entendre qu’un prophète ne doit dire que des choses positives.
À force de balayer l’ancien testament hors de la Parole divine on arrive à ces absurdités.
Combien de personnes m’ont dit qu’il ne faut pas être un prophète de l’ancien testament.
Ils ne voient pas que le livre de Jérémie est très actuel.
En ce cas là, fais leur lire l’Apocalypse !!!!
Juste par exemple:
Ou encore
Apoc 15: 10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’agneau. 11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n’ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. 12 C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.
Un petit aperçu d’Apoc 22:
S’ils ne se convertissent toujours pas au VÉRITABLE JÉSUS, tu peux ajouter Mt 25
Et s’ils continuent à raisonner et à croire que c’était juste pour les juifs de l’AT, c’est qu’ils aiment vraiment par avance le feu qui ne s’éteint jamais !!!!! Bref, des insensés qui aiment les fables, de ceux dont parle Paul:
C’est bien la marque de l’apostasie annoncée pour les derniers temps: LES GENS (CHRÉTIENS DE NOM OU NON), NE VEULENT PLUS ENTENDRE LA VÉRITÉ ! Heureusement, il existe un faible reste qui CRAINT DIEU !
Bon, j’arrête, sinon je vais écrire toute la Bible. Jésus est l’alpha et l’omega (donc toute la Bible qui ne varie pas d’un iota), le premier et le dernier, le Tout-Puissant (Apoc 1:8)
N’écoute même pas ces gens: ils ont entendu la Parole, ils n’y ont pas cru dans son entièreté et son unicité, ils sont bien pires que les païens aux yeux de Dieu !
Jean 15 : 21 Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé. 22 Si je n’étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n’auraient pas de péché; mais maintenant ils n’ont aucune excuse de leur péché. 23 Celui qui me hait, hait aussi mon Père. 24 Si je n’avais pas fait parmi eux des oeuvres que nul autre n’a faites, ils n’auraient pas de péché; mais maintenant ils les ont vues, et ils ont haï et moi et mon Père. 25 Mais cela est arrivé afin que s’accomplît la parole qui est écrite dans leur loi : Ils m’ont haï sans cause.
Mais oui, ils haïssent la vérité et ceux qui la proclament = haine de Jésus qui est la VÉRITÉ !
En relisant le fil des commentaires puis les deux visions de cet article je viens de me poser une nouvelle question:
Est-ce que ces morts et cette vague de destruction que le monde ne voit pas ne sont pas tout simplement les faux évangiles des églises?
Pleins de morts que personne n’enterre?
Une vague de destruction que personne ne voit?
Cela nous concerne avant de concerner le monde.
C’est la conséquence d’avoir remplacé une parole de vie par une parole sans vie.
Désolé c’est encore une mauvaise nouvelle.
Dieu ne fait rien sans nous avertir avant.
Je suis entièrement d’accord. L’Eglise (occidentale !) a perdu son sel (elle ne peut retenir la corruption et elle même est corrompue quand elle reçoit ce faux évangile). Elle n’est plus la lumière du monde pour proclamer la vérité et se calfeutre dans son système humain en pliant l’échine devant le monde pour tenter de subsister. C’est elle qui va avoir à rendre des comptes:
Jn 15 : 22 Si je n’étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n’auraient pas de péché; mais maintenant ils n’ont aucune excuse de leur péché.
Oui, ils ont entendu la parole, mais la déforment pour l’ajuster à ce qui les arrange !
J’ai reçu de la part du Seigneur beaucoup de songes mais ce que j’ai reçu dans la nuit du 7 au 8 novembre dernier ce sont des pensées qui me venaient à l’esprit sans que je puisse les arrêter et qui m’ont stupéfait car c’est la première fois que j’ai ce genre d’expérience.
Tout en recevant ces pensées, j’avais le chant « Yeshoua » continuellement en moi
1 – Le Saint-Esprit est en marche, rien ne peut l’arrêter, personne ne pourra l’arrêter. Des hommes, même des hommes d’églises, prêtres ou pasteurs tenteront de l’arrêter, de l’enrayer, ils n’y parviendront pas.
2 – Le Saint-Esprit repart des nations (enlèvement ?) pour aller se positionner à Jérusalem et y demeurer. Nous assistons à un mouvement inverse du début de l’église où il partait de Jérusalem vers les nations. Maintenant c’est l’inverse. « Ne croyez pas que le Saint-Esprit va partir de la terre »
3 – De plus en plus de chrétiens vont vouloir retourner à la simplicité et l’authenticité de l’évangile où personne ne sera plus grand que l’autre et où tous les ministères et les dons seront manifestés.
5 – Le diable envoie ses malédictions directement des « sources de l’enfer » (j’ai entendu cela « ») Il va y avoir des conflits gigantesques dont la terre et les âmes des hommes sont l’enjeu.
Voilà ce que j’ai reçu ; j’en fait part aujourd’hui.