Le monde est-il en train de basculer dans le chaos ? Vivons-nous les dernières heures avant le prochain virus fabriqué par l’homme, pour détruire l’homme ? Est-ce que le but de cette pandémie est vraiment de détruire une partie de l’humanité inutile, mais aussi de faciliter le déploiement de la 5G pour mieux contrôler l’argent, via la virtualisation de la monnaie par l’intermédiaire des cryptomonnaies ? …
C’est le postulat du documentaire « hold up », qui appelle un commentaire chrétien, c’est-à-dire fondé sur les Écritures.
Une tentative d’interprétation de l’incompréhensible
La déchristianisation des sociétés occidentales a laissé un vide dans la compréhension du monde, son origine et son dessein. Le récit commun hérité du judéo-christianisme fédérait la société et donnait un sens à sa marche. Désormais les hommes doivent chercher de nouveaux paradigmes mais la crise planétaire inattendue provoquée par la pandémie est venue brouiller toutes les cartes et jouer un rôle de catalyseur dramatique.
Aujourd’hui, si nous écoutons les diverses interprétations populaires du réel actuel, tel ce documentaire, nous sommes entraînés dans des scénarios qui sont, il faut le reconnaître, tous plus angoissants les uns et les autres. C’est malheureusement là un symptôme logique d’un monde privé de la véritable lumière (il l’a rejetée), et prisonnier de son aveuglement spirituel.
Ce n’est pas que tout soit faux dans le propos complotiste, évidemment. Ni que les complots n’existent pas. Mais il s’agit de dire ici — d’avertir — que le mensonge est véhiculé comme jamais dans cette hyper-communication qui produit un climat émotionnel surchargé, une atmosphère passionnelle, une frénésie de savoir, et que cette tension devient désormais dangereuse pour la santé mentale de beaucoup de personnes déjà fragilisées.
Quelle doit être l’attitude des croyants dans un temps comme celui-ci et face à « la vague de l’épreuve qui vient sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre » (Apoc. 3/10, Dby)? C’est de tenir fermement la définition biblique du monde, l’explication du chaos, le destin des nations de la terre, et de cultiver non pas la passion « des vérités », mais l’amour de LA vérité. Mieux vaut le creux de la main remplit de LA vérité, que les deux mains pleines « des vérités » et la poursuite du vent.
La confusion que nous sentons, le déluge de nouvelles contradictoires, et la paranoïa à laquelle sont confrontés les gens, sont vraisemblablement les composantes de la puissance d’égarement qui déferle sur le monde, pour toucher tous les habitants de la terre :
« L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement (une énergie d’erreur, version Darby), pour qu’ils croient au mensonge » (2 Thessaloniciens 2/9 à 11).
Mais quel mensonge ? Le mensonge sur le complot du monde, ou le mensonge sur le Seigneur, son salut, sa grâce, son jugement et son retour ?
L’enjeu de la vérité
Nous entendons dire que toutes les informations complotistes, comme ce documentaire et bien d’autres sources constituées d’enquêtes, d’affirmations d’experts, de témoins, de « révélations » … sont « la vérité », et nous l’entendons parfois de la bouche de croyants, et même de personnes qui se présentent comme des influenceurs chrétiens. Que croire et qui croire ? Tout à l’air si convaincant et les gens semblent tellement sincères.
Mais en quoi les « révélations » partagées sur la pandémie, les vaccins, les gouvernements, les laboratoires, les banques, les puissants, en un mot : sur le complot de la fin prochaine, est-elle édifiante pour les enfants de Dieu ? J’entends : pour la foi ? Car notre exhortation est de combattre pour la foi. Car même si on nous expliquait de quelle mort nous allions mourir, à quoi cela nous servirait-il ? C’est un peu comme si on disait à un martyr qu’il allait être lapidé plutôt que dévoré par les lions.
En revanche, ce dont nous avons besoin, ce sont des enseignements et des avertissements de LA vérité sur la préparation de notre cœur, afin que nous nous tenions sans fléchir devant ce qui présentera à nous. Et cette préparation, ce n’est pas demain, c’est maintenant. La bataille est en grande partie intérieure, en nous-même, contrairement à la présentation complotiste qui désigne « l’autre » (principe du bouc émissaire).
Il existe donc clairement des connaissances (et des vérités) qui n’en sont pas. L’Esprit de la prophétie dit que « dans les derniers temps, la connaissance augmentera », tandis que « l’amour du plus grand nombre se refroidira » (Dan. 12/4et Math. 24/12). Tout est dit. Les enfants de Dieu sont appelés à avoir soif de vraie connaissance, de la connaissance de Dieu, et non des plans du diable.
Qui croire ?
Aujourd’hui, nous recevons une profusion (un déluge) de « révélations » dans notre boîte mail, sur notre compte facebook, etc, et nous avons à peine quelques secondes pour décider ce que nous devons en faire. Ce qui exclut souvent d’office la réflexion approfondie, la recherche de la confirmation de Dieu, et la prière. On réfléchit après. Dès lors, avec un système de communication planétaire aussi instinctif, la messe est dite : tout se passe désormais sur la base de l’émotionnel, c’est-à-dire le subjectivisme, qui est le plus grand adversaire de la Vérité et le symptôme principal de la société post-moderne, celui qui a renforcé l’individualisme de chacun et qui le pousse à réinterpréter le monde à sa manière : chacun sa vérité, chacun son dieu, ce qui explique l’augmentation exponentielle du nombre d’experts en tout genre dans le monde.
Dans ce flux constant d’infos et de « révélations », un grand mélange est en circulation, et il est à l’avantage de la peur plutôt que celui de la foi. Lorsqu’internet est arrivé, je me souviens que certains chrétiens y ont vu l’opportunité pour l’évangile d’atteindre davantage de monde. Disons que c’était une vérité vraie à 15%, parce qu’aujourd’hui, c’est la peur, le mensonge et la pornographie qui ont gagné la bataille d’occupation de l’espace médiatique. Ce n’est pas la vérité.
Les chrétiens qui prêtent une oreille complaisante aux thèses conspirationnistes d’explication du présent et du futur du monde ont déjà perdu le contact avec l’Esprit de la prophétie. Car s’ils y étaient toujours connectés, ils recevraient des réponses qui font passer les scénarios complotistes pour des fables pour enfants, des bouffées délirantes de paranoïaques. L’Esprit de Dieu les placerait au-dessus du monde et de ses esprits les plus brillants. Mais c’est bien à cause de l’existence d’un vide spirituel chez les chrétiens que le complotisme gagne des adeptes parmi ceux qui sont appelés à être saints.
Un appel au bon sens
« Ce n’est pas un esprit de peur que nous avons reçu, mais un esprit de force (puissance), d’amour et de sobre bon sens (de conseil, de sagesse)» 2 Timothée 1/7
L’exhortation biblique « n’ayez pas peur », qui revient paraît-il au moins 365 fois dans la Bible sous des formes diverses, implique deux choses de la part du croyant : demeurer en Christ (s’attacher à la présence vivante de celui qui est le Sauveur et le Seigneur, écouter sa voix, croire dans les promesses), ET s’abstenir des viandes sacrifiées aux idoles.
Aujourd’hui, le monde nous sert beaucoup de « viandes », de choses très consistantes et qui nous sont présentées comme des « nourritures solides » — dont seuls les fous ne veulent pas. Elles sont « bonnes pour ouvrir l’intelligence », nous dit-on : vieille tentation ! … « de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ » (2 Cor. 11/3). En réalité, ces nourritures ne font pas grandir la foi, mais elles la paralysent. La viande que mangeait Jésus, c’était de faire la volonté de Dieu et c’est ce que nous devrions faire nous aussi, plutôt que de passer un temps insensé à consommer ces plats avariés du complotisme.
Demandez la sagesse : Dieu a promis de la donner à tous et sans faire de reproche. Parmi les révélations que le Saint-Esprit veut donner aux enfants de Dieu, celles de la sagesse sont le plus importantes. La sagesse ne commence pas avec des explications compliquées sur les anges ou le monde spirituel, mais avec des conseils de bon sens.
Relever la tête
« Et quand ces choses commenceront à arriver, regardez en haut, et levez vos têtes, parce que votre rédemption approche » (Luc 21/27).
Jésus n’encourage pas ici les disciples à prendre les armes, ou à faire la révolution pour sauver le monde. Cela ne signifie pas de rester sans rien faire, évidemment, mais l’exhortation du Seigneur est premièrement spirituelle, reconnaissons-le. Et si elle est suivie et expérimentée, elle fera de nous des messagers du même message — et pas des vérités complotistes. Ceux qui sont contaminés par le virus finissent complètement asphyxiés — et asphyxient les autres, au passage. Ils ne pensent plus qu’à ça.
« Pensez aux choses qui sont en haut, et non à celles qui sont sur la terre » : ce n’est PAS une fuite, mais un repositionnement continuel nécessaire. Si vraiment « nous avons été transportés dans le royaume du Dieu de son amour », alors nous serons capables d’adopter en ce bas monde un point de vue élevé — « assis dans les lieux célestes avec Christ ». Le monde a besoin de ce message-là, et pas que nous dénoncions les agissements de Bill Gates, ce qui ne sauvera personne de la perdition éternelle.
Pour le disciple du Seigneur, même lorsque les évènements ne sont pas compréhensibles, ils ne sont pas pour autant incompréhensibles. La paix qui surpasse toute intelligence laisse parfois l’intelligence en arrière : nous ne pouvons pas tout comprendre et nous n’avons pas besoin de tout comprendre. Mais nous nous attendons au Seigneur : l’Esprit et l’épouse disent : viens Seigneur Jésus ! Le monde entier n’est pas pas tout entier sous la puissance du malin ? Nous n’avons pas besoin de la connaissance complotiste du monde : nous détenons cette information depuis 2000 ans, elle est écrite dans la Bible.
Conclusion
Pour Dieu, les disciples sont «la lumière du monde» parce qu’ils ont reçu la lumière en eux-mêmes, c’est-à-dire Christ, par son esprit. Et la lumière dont le monde a besoin, c’est la révélation de Christ, le Sauveur et le Seigneur. Ce n’est pas le développement de la compréhension du complot mondial pour détruire l’humanité. Lorsque la véritable fin viendra, elle surgira comme un voleur dans la nuit, nous dit la Parole. Ce qui signifie qu’elle sera imprévisible pour le monde, mais par pour les prophètes de l’Éternel. Il en sera alors comme au temps de Noé : les gens seront surpris. Et nous ne sommes pas dans ce temps.
Pour finir, une question : demandons-nous où est passée la vision du monde spirituel, dont l’Église, la lumière du monde, est la dépositaire et dont elle a la responsabilité ? Cette vision du christianisme spirituel, ne consiste pas à avertir du détail des plans de Néron pour persécuter les chrétiens, mais de les exhorter à être prêts. Elle consiste à expliquer le visible par l’invisible et enseigne à ne pas se tromper de combat :
« Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Évangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu » (Ephésiens 6/10 à 17).
Rejetons donc ces idéologies de la peur et de l’angoisse, qui dressent les pauvres contre les riches, le peuple contre les autorités, les musulmans contre les chrétiens, et qui condamne le chaos tout en armant le bras des extrémismes les plus violents. Et soyons de ceux qui ne verseront pas leur libation de sang (Ps. 16/4), car nous n’adorons pas le même Dieu.
Cet article est intéressant à méditer. Il me rappelle un vieux conseil: connaître Dieu, ne pas ignorer les desseins de l’ennemi.
Nous ne sommes pas appelés à connaître notre ennemi à sonder ses plans à centrer notre regard sur lui.
Par contre nous sommes appelés à connaître Notre Papa de manière intime et respectueuse.
Par contre il manque un avertissement: c’est celui de suivre la vérité officielle. Par crainte. Par un faux discernement de la soumission aux autorités. Les églises s’étaient en majorité tues a l’époque de Hitler. C’est une faute à ne pas recommencer. Nous un avons besoin de redécouvrir le courage en Christ
Article intéressant mais malgré tout, nous nous devons de ne pas suivre tout ce qu’on entend comme la vérité vraie mais nous devons faire preuve de discernement pour ne pas devenir des moutons qui croient tout ce qu’on leur dit au point de se laisser manipuler par tous les médias
Bonjour,
Merci d’avoir publié mon article, posté initialement pour le site de réflexion http://www.lesarment.com.
Je trouve juste dommage d’avoir changé l’illustration initiale et de l’avoir remplacée par cette horreur antisémite que je ne peux pas faire autrement que de désapprouver ! Ce type de visuel (même s’il a été purgé du brassard à croix gammée qui avait été apposé sur le bras du président Macron) reste un visuel antisémite, qui affiche 3 personnalités juives influentes posées en influences ou manipulateurs du président. Je souhaite que ce visuel ne soit pas relié à mon article, sauf avec une légende explicative. Merci d’avance ! Bénédictions. Jérôme Prekel
Je vais changer l’image, bien sûr ! C’est simplement parce que votre choix d’image n’apparaissait pas dans l’article que l’on m’a transmis.
https://lesarment.com/2020/11/hold-up-sur-la-verite/
Pardon si j’ai mal choisi !
Et merci pour vos excellents articles, que je relaie toujours quand on m’en envoie !
Merci bcp !
Si vous voulez, il y aussi celui-ci, avec c’est une prise de position qui suscite la controverse. Mais je sais que ce n’est pas le genre de chose qui vous effraie 😉
https://lesarment.com/2021/01/desinformation-defense-du-monde-libre-et-etat-profond/
Je viens de lire l’article. En contradiction totale avec ce que je pense, puisqu’il nie toute fraude électorale dans les élections américaines, nie l’existence d’un complot mondial (évident pour moi !), mais seul Dieu détient la vérité et c’est l’avenir qui nous le dira.
Si je me suis trompée, et avec moi des centaines de milliers de chrétiens, tout de même, dont Donald Trump qui est chrétien et qui a rappelé que son « Boss », c’était Dieu, son avocat Lynn Wood, qui est chrétien et qui vient d’écrire à tous les chrétiens du monde en demandant qu’on prie pour lui car il passe des moments très difficiles, le général Flynn qui est chrétien …, oui, si je me suis trompée, je me repentirai !
Mais que chacun établisse sa conviction sur ce qu’il reçoit de Dieu !
Merci Michelle pour le retour rapide. Juste 2 points : vous dites que l’article nie toute fraude électorale, et ce n’est pas tout à fait ce que j’ai écrit. J’essaye de démontrer par un raisonnement cohérent qu’il est difficile d’imaginer une fraude de cette ampleur. Et j’apporte des éléments de comparaison avec l’élection de 2016.
De toutes façons, les allégations de fraudes s’expriment à chaque élection. La pire étant celle de 2000 avec GW Bush (lire le 2è com à la suite de l’article), où la fraude a profité aux Républicains et a grugé les Démocrates, dans une configuration autrement plus convaincante. Mais le différentiel portait sur quelques centaines de voix, et la manipulation plus commode. Pour le coup, je pense vraiment que le doute est permis pour celle-là.
En ce qui concerne l’existence d’un complot mondial, dont le cas Trump est un prolongement naturel, c’est vrai que je n’y crois pas, ce qui va me faire sortir de l’orbite de beaucoup de gens ! Ne ratons pas une si belle occasion.
Il y a qd même plusieurs raisons, dont la première est spirituelle et prophétique : pendant qu’on déblatère sur les complots parmi les nations — et ça devient obsessionnel chez bon nombre de chrétiens — on est mécaniquement empêchés de s’impliquer contre le véritable complot des ténèbres contre la lumière de Christ. C’est lui l’enjeu, le commencement et le but. Pas l’état du monde, ni son futur. Il y a une vraie guerre spirituelle qui est menée contre les saints, en terme de péché, de consécration, de distraction, de détournements, d’anorexie de la Parole de Dieu, et une vraie fraude, celle-là, avec l’apologie d’une fausse foi et d’un faux christianisme boulimique d’émotion et de plaisir. Je m’arrête là, pas besoin d’en rajouter.
Une autre raison qui fonde ma conviction que le récit d’un complot mondial est spirituellement toxique, sous ses airs de révélations, est une question de salubrité publique : parce que c’est un catalyseur paranoïaque et je pense qu’il joue un rôle important dans le dispositif d’accélération de la destruction de la société, (il y en a d’autres évidemment, comme la covid et la récession à venir, le pire et le principal étant le rejet de Dieu). Ici, je pense aux non chrétiens, mais également à une grande part de ceux qui fréquentent les églises, et qui sont border-line.
Ce que je veux dire au final c’est que si un jour le complot mondial acquiert un statut d’explication plausible aux yeux du monde, de vérité, et ça ne peut être qu’à l’occasion d’une crise, alors la société s’enflammera, et on se tournera contre tout ce qui a été dénoncé comme faisant partie prenante du complot, tout ce qui est responsable du malheur du monde, ce qui implique bien évidemment les juifs. Une sorte de répétition de l’Histoire. Les messages pullulent déjà sur internet.
Ce que nous devons voir, c’est que le complot mondial, même bien expliqué, c’est-à-dire avec mesure et avec pédagogie (mais qui fait ça, je vous le demande ?) demeure un récit qui oppose les riches et les pauvres, les faibles contre les forts, les autorités contre le peuple. C’est une sphère de « vérité » pleine de violence. Et je dis qu’un chrétien ne doit rien avoir à faire avec ça. Surtout pas un influenceur, évidemment. Nous devons cultiver un jardin dans lequel le fruit de la connaissance du bien et du mal est tentant, propre à ouvrir l’intelligence, mais toxique. On devrait rejeter résolument et fermement cette vision du monde, cette vision du présent, qui est constitutive d’un voile qui masque et aveugle l’intelligence des gens.
Je voulais simplement donner un peu de consistance à ma position, mes choix intellectuels et spirituels, qui, on ne va pas se mentir, ne risquent pas de faire le buzz ! Ça, c’est sûr. Bénédictions/JP
On ne va pas faire un bataille avec cela, puisque c’est toujours Dieu qui a le dernier mot. Mais justement, Apoc 13 parle bien d’une dictature mondiale. Elle est en cours de mise en place… sauf que je crois que ce n’est pas le temps de Dieu, car Dieu lève partout dans le monde, partout en France, des intercesseurs qui combattent avec tous les armes de Dieu contre les « dominations, les autorités… ». Il est aussi dit que l’Église (la vraie, pas l’apostate) VERRA ARRIVER l’antéchrist dans la foulée de l’apostasie généralisée.
1 Th 2:
3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition, 4 l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j’étais encore chez vous ? 6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps. 7 Car le mystère de l’iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. 8 Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement.
1Th 5
1 Pour ce qui est des temps et des moments, vous n’avez pas besoin, frères, qu’on vous en écrive. 2 Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. 3 Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! Alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point.
Complot ou pas, avis ou pas, nous ne pouvons que dire et redire ce que l’Esprit martèle dans nos cœurs depuis le 4 novembre = TRUMP PRESIDENT !
YEEEEEEESSSSSSSSS !
Ce que l’Esprit martèle dans nos cœurs ? Rien de plus normal que nous préférions tous une administration favorable au royaume de Dieu, dans la plus puissante nation du monde ! Et quelque part, c’est forcément le désir du Bien aussi. Mais pourtant, le Dieu qui tient toutes choses dans sa main et qui préside à la marche de l’Histoire, ce Dieu qui élève et qui abaisse, qui fait les rois et qui les dépose, ce Dieu n’a pas maintenu Trump, ou il a permis que ce dernier soit déposé. On peut tourner la proposition dans n’importe quel sens, le résultat est là. Alors les prophètes qui ont prophétisé le second mandat se repentent. Bientôt, ceux qui ont prophétisé le déclenchement de l’Apocalypse se repentiront aussi. Et ceux qui auront annoncé la marque de la Bête dans le vaccin, se feront vacciner : et ça, c’est une prédiction, pas une prophétie.
Comme le dit Michelle, et les versets qu’elle cite, il se peut que Dieu estime que le temps est au recul de la lumière, et donc à l’augmentation de l’apostasie, c’est-à-dire de l’obscurité spirituelle, afin de créer les conditions de l’avènement de Christ. Si cette vision est vraie, et je crois qu’elle l’est, alors toute l’intercession en faveur du maintien ou de la restauration de la situation sera vaine. C’est cornélien, parce que nous ne pouvons pas faire autrement que de prier et de demander au Seigneur de faire grâce. Et en même temps, rien ne pourra s’opposer à ce qui est déterminé depuis la création du monde.
Mon interrogation actuelle concerne le flot d’informations QAnon. Devons-nous suivre cette vague?
Personnellement je la crois dangereuse et destructrice. Même si elle semble dire des choses justes. Elle sort de la mer et gagne continuellement en puissance. Elle attrape nos yeux et nos oreilles. Bientôt notre cœur?
Je continue et dire que nous sommes dans un temps de deuil et que les informations que nous avons besoins ne proviennent pas de ce monde.
Il y a des trucs pas mal sur Qactus, France soir, radio quebec, Bonsens.org… j’ai beaucoup de sources d’informations qui redressent les fake news marconiennes ou bideniennes…
@Jérôme en particulier et à tous
Concernant ton commentaire de samedi 12h30
Pour ma part, je ne partage à peu près rien de ton explication, par contre comme je n’ai pas l’intention de reprendre point par point dans le détail, surtout que cela touche en vérité à de nombreux sujets, je dirais ceci sur le fond.
Bien que j’apprécie une bonne partie de ton travail sur ton site Le Sarment, bien que tu me sois sympathique même si je ne connais rien de toi, il ressort assurément que tu n’as pas pris en compte la bascule du temps qui EST, que nous le voulions ou non, que nous la voyons ou non. Ce que tu dis à l’air construit et cohérent, humainement cela sonne assez bien, avec une résonnance de bonnes actions bibliques, cela pourrait même passer pour de la sagesse. Mais j’ai l’audace de te dire qu’il n’y a pas de sagesse dans ce propos, en tout cas pas la sagesse d’en haut, et la raison première est que tu es resté dans un temps qui est passé et qui n’est plus, la deuxième raison est que tu t’appuies sur des raisonnements, « biblisés », mais raisonnements tout de même. Je dirais même raisonnement de ce monde en relation avec les élections US 2000, 2016 et 2020.
Peu importe si mille déviations ou faux discernements prophétiques ont déferlés, déferlent ou déferleront encore d’avantage, peu importe, notre appui n’est en tous cas pas la déesse de la Raison si chère à notre monde occidental, car ce n’est pas elle qui nous permettra de discerner ce qu’il se passe et encore moins d’entrer dans les ressources qui nous permettrons de traverser et d’être victorieux de ce qui est en cours et devant nous.
Un point tout de même que je partage avec toi, effectivement nous n’avons pas à nous nourrir du flot continu d’ « informations », car les informations « officielles » sont juste à mettre à la poubelle et malheureusement nombres des réinformations sont bien souvent invérifiables et remplies de confusion, d’ailleurs nombreuses doivent provenir de ceux qui ont précisément pour but de mettre la confusion et de discréditer. A qui profitent le plus les vraies Fake news ?
Pareil quand on voit des monsieur ou madame tout le monde qui soudainement s’improvisent et parlent comme s’ils connaissaient les arcanes du pouvoir, franchement le mot ridicule est trop faible, ils ne connaissent strictement rien du tout et font simplement les intéressants sur le net. Car même la grande majorité des dirigeants de ce monde n’ont aucune connaissance de se qu’il se passe ou non. D’ailleurs ce n’est pas nécessaire, car notre génération est parfaitement mûre pour être manipulée comme strictement aucune autre dans l’histoire de l’humanité, la Parole du Seigneur ne nous dit pas autre chose. Même ce que j’appellerais le premier cercle du monde du pouvoir (économique et politique) est déjà très fermé, vraiment très fermé, bien peu y ont accès, alors ne parlons pas du deuxième cercle qui est au-dessus, ce monde-là est totalement hermétique et pour cause.
Il est néanmoins essentiel de comprendre le sens de ce qu’il se passe, peu importe si nous ne pouvons le détailler ou le préciser parfaitement, mais une fois que nous avons compris le sens, nous avons l’essentiel, il suffit alors de suivre sans trop y perdre de temps et d’énergie. Fort heureusement, il existe encore des sources d’informations plutôt crédibles qui permettent par recoupements de voir ce qui doit être vu. Profitons-en, car cela ne va pas durer, nous allons vers une confusion totale, c’est cela Babylone, enfin un de ses aspects, la confusion, bientôt seul le discernement prophétique permettra de s’y retrouver, il deviendra, il devient en fait totalement impossible de savoir se qui est vrai ou non, et cela va être de pire en pire.
Concernant le commentaire suivant, samedi 18h54
Cela part dans tous les sens et ne veut en finalité pas dire grand-chose, tout est mélangé et aucune ligne directrice ne ressort, il s’y trouve une grande confusion. Il y aurait beaucoup à dire tellement cela révèle de choses ou quasiment chaque mot pourrait être commenté, alors je dirais ceci :
« il se peut que Dieu estime »
Et bien on ne va pas aller loin ainsi, que fait-on avec cela ?
« recul de la lumière, et donc à l’augmentation de l’apostasie, c’est-à-dire de l’obscurité spirituelle »
Tu dis y croire alors que ce que tu écris dit le contraire. Ensuite quand tu utilises des mots tels que la lumière ou l’obscurité spirituelle, je ne suis pas convaincu que tu saches de quoi tu parles. D’ailleurs l’apostasie EST là, il n’y pas lieu ici de se poser mille questions, c’est juste un constat.
« intercession en faveur du maintien ou de la restauration de la situation sera vaine. C’est cornélien, parce que nous ne pouvons pas faire autrement que de prier et de demander au Seigneur de faire grâce. Et en même temps, rien ne pourra s’opposer à ce qui est déterminé depuis la création du monde. »
D’abord qui te dit que nous (là je parle pour plusieurs) prions pour le maintien ou pire encore la « restauration » de la situation ? Personne je l’espère. Et ensuite, non ce n’est pas cornélien du tout car le Seigneur ne nous demande pas ce que tu dis. Et là je vais possiblement en choquer mais qui te dis que nous devons demander au Seigneur de faire grâce ? Pas lui en tout cas. Car si le temps de la grâce est à son terme, ce que je crois, alors il n’en est plus ainsi. Et encore le Seigneur nous a toujours demandé de prier pour la repentance pas pour la grâce, ce qui est bien différent.
Alors je vais être plus affirmatif que toi, nous pouvons agir sur une et une seule chose (deux en une), nous pouvons agir sur la vitesse et l’intensité de ce qui vient, c’est-à-dire que nous pouvons le retarder ou l’accélérer et c’est tout, c’est tout, mais c’est beaucoup et le Seigneur veut que nous le fassions. Peut-être même que nous pouvons encore plus, mais là on entre dans un autre sujet.
Par ailleurs, il existe une multitude de notions essentielles provenant du vrai hébreu biblique avec tous ses secrets que manifestement tu ne connais pas, ton approche reste donc assez superficielle, soit une pensée évangélique très classico-traditionnelle. De plus, tu confonds les temps qui sont annoncés dans les Ecritures, alors tu parles de moments distincts en même temps, cela aussi est source de confusion.
Il se trouve qu’en conduisant les autres, écrire c’est conduire, tu as une responsabilité, alors si toi-même te trouves dans une certaine confusion, comment peux-tu conduire d’autres ?
Pour conclure, je trouve vraiment regrettable que tu restes bloqué où tu te trouves, car tu as déjà dénoncé beaucoup de choses en relation avec l’église Système ou nombreuses déviations en tout genre par l’entremise de ton site, sois béni pour cela, mais il serait vraiment dommage d’en rester là.
Et je redis que tu m’es sympathique, bien que je ne sache rien sur toi, à part quelques lectures sur ton site, cela est ainsi car tu m’as l’air sincère dans ta démarche et animé d’un bon état d’esprit, à d’autres je ne dirais rien du tout en les laissant dans leurs certitudes qu’ils chérissent tant.
Je te dis cela amicalement, sans aucun esprit de jugement, entre frères en Yeshoua HaMachiah, tu dois « sortir » frère, sortir de ton schéma de raisonnement en premier lieu, vraiment je te le dis pour ta bénédiction, pour ta protection, car sans cela tu t’avances vers bien des désillusions oui bien des désillusions.
Oui, frère, il y a un pas que tu n’as pas franchi (pas encore je l’espère), il serait grand temps de faire ce pas, car les temps avancent et lorsque le Seigneur va nous donner l’instruction d’avancer, cela risque de secouer et d’aller assez vite.
Merci Dan, moi je vous aime beaucoup, je me régale de lire vos écrits, qui sont conduits. Je crois que Jérôme a été conduit sur le blog de Michelle par le Seigneur Jésus. Soyez tous bénis et merci.
Voilà ce que j’ai préféré écouter ce matin ! Cela sent vraiment la vérité, celle de Dieu, pas celle des hommes
https://michelledastier.com/prophetie-du-pasteur-kat-kerr-sur-le-president-trump/
Merci pour le lien très édifiant en effet. Mais contrairement à vous, je ne trouve pas que ça sent la vérité de Dieu, mais que ça sent tellement l’humain ! Bon, c’est un exemple concret des différences de perceptions, sans que ce soit un drame : nous pensons tous que le temps (qui va tellement vite et qui s’accélère) révélera la teneur des choses.
Mais je ne vais pas pouvoir résister à la tentation de partager ce que je vois et ce que j’entends, dans cette prophétie, et je vais le faire sous l’article. QDVB