Aujourd’hui, je suis toujours un petit garçon brisé à l’intérieur et Dieu est toujours mon Père. Partout où je vais, je Le cherche pour qu’Il marche à mes côtés, me tienne par la main et qu’Il me conduise.
Quand je trébuche et que je tombe, Il tend la main et m’aide à me relever. Il époussette mes vêtements, m’embrasse là où j’ai mal et continue à marcher avec moi sur la route.
Quand je fais quelque chose de bien, je Le vois sourire, applaudir et me montrer Son soutien. Quand je fais quelque chose de mal, Il me gronde et me punit. Quand je suis las et fatigué, Il me maintient debout, me tire en avant et m’encourage pour que je n’abandonne pas. Quand j’ai peur, Il prend ma main. Quand je suis triste, Il embrasse mon cœur.
Je regarde à Jésus pour obtenir de l’aide et une direction dans tout ce que je fais et Il ne m’a jamais déçu. Il a toujours été là quand j’avais besoin de Lui.
Cette relation pleine d’amour que j’entretiens avec mon Père a commencé il y a plus de cinquante ans. Elle n’a pas toujours été facile. Par moments, je me suis éloigné de Lui, essayant de suivre mon propre chemin, je me suis même rebellé, mais Il a toujours été là pour m’accueillir les bras grands ouverts, attendant que je revienne à Lui. Sa fidélité n’a jamais faibli – Il est un Ami et un Père parfait. Cependant, ma fidélité à Son égard est une qualité que j’ai dû apprendre, et à laquelle je travaille encore chaque jour. C’est un processus qui dure toute la vie.
Quand j’ai donné mon cœur à Jésus, je n’avais aucune idée de l’endroit où cette foi toute nouvelle allait m’emmener. J’étais seul et effrayé, je me demandais comment Il allait me sauver des gens et des choses de mon passé, des gangs et des drogues qui me retenaient captif. Je ne savais pas comment être Son enfant, mais Il me l’a montré, m’a tutoré tout au long du chemin. Mais, tout au long de ces années, j’ai été aux premières loges pour voir ce qui peut arriver quand on permet à l’Esprit de Dieu d’être libéré à l’intérieur et au milieu de nous, quand nous puisons dans Sa gloire et que nous Lui permettons de travailler, d’œuvrer et d’agir à travers nous.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.