Transmis par le pasteur Théophile Hamann, un article bien intéressant.

http://www.france-pittoresque.com/spip.php?article10778

CAR C’EST EN TRAIN DE SE REPRODUIRE SOUS NOS YEUX, AUJOURD’HUI ! La France se voit confisquée, par des subterfuges aussi divers qu’ignominieux, les choix qu’elle aurait souhaité faire, et cela, par la même   »  secte   » (Franc-maçonnerie/illuminatis) que lors de la Révolution Française. Il n’y a que les apparences qui changent, mais pas le fond, et surtout pas la réelle motivation: anéantir les nationalismes pour instaurer le mondialisme (Gouvernement de l’antéchrist).

QUELQUES EXTRAITS:

 »  D’après les documents les moins niables, explique Maurice Talmeyr, et contrairement à  une légende audacieusement fabriquée, la nation française, comme masse populaire, en dehors d’une certaine noblesse, d’un certain clergé et d’une certaine bourgeoisie, était alors profondément catholique et royaliste.  « 

Et comment, dès lors, comprendre  »  une nation qui a la religion et la monarchie dans le sang, qui les veut, qui ne veut qu’elles, et qui les renverse avec fureur   »  ?

Pour expliquer une aussi étrange anomalie, il suffit de montrer sur le fait l’action maçonnique dans la préparation, savamment graduée, de toutes les grands journées révolutionnaires, et les francs-maçons d’alors, ceux du moins qui étaient dans le secret, ne reculant, pour arriver à  leurs fins, ni devant les crimes les plus affreux, ni devant la fraude la plus éhontée, ni devant les moyens les plus vils.

Toutefois la conjuration véritable n’apparaît vraiment qu’avec l’Illuminisme, fondé en 1776 par l’Allemand Weishaupt et dont la doctrine et le but étaient proprement le  »  retour à  l’état sauvage  « . L’Illuminisme absorba en lui de 1780 à  1789 presque toutes les loges du monde entier. Il comptait dès 1780 environ 3  millions d’adeptes.

Est-il exact, comme on l’a dit, que la mise à  mort de Louis  XVI ait été décidée, dix ans d’avance, dans la tenue illuministe de Wilhelmsbad  ?