Source :http://www.israel7.com/2010/05/ftouh-souhail-honte-a-vous-juifs-de-jcall/
Note MAV: cet article lucide, sans compromis idéologique, mais qui démontre simplement l’honnêteté intellectuelle de l’auteur, est d’autant plus remarquable qu’il est écrit par un journaliste arabe. De quoi ouvrir l’intelligence de ceux qui ont été intoxiqués par les média à la solde de la manne pétrolière…
Des personnalités juives européennes se mobilisent pour la capitulation d’Israël
Des personnalités juives européennes » engagées pour une paix entre Israéliens et Palestiniens » s’apprêtent à lancer un » Appel à la raison » , jugeant notamment » dangereux » un » alignement systématique sur la politique du gouvernement israélien « .
Le nouveau mouvement, intitulé J Call, pour « European jewish call for reason » devrait être officialisé ce lundi, 3 mai à Bruxelles. Sans nier » la menace des ennemis extérieurs « , les auteurs du texte soulignent le » danger » lié à » l’occupation » et à » la poursuite ininterrompue des implantations en Cisjordanie et dans les quartiers arabes de Jérusalem Est » qualifiées d’ » erreur politique » et de » faute morale « .
Parmi les signataires figurent notamment Elie Chouraqui, cinéaste, Daniel Cohn-Bendit, député Vert européen, Boris Cyrulnik, psychiatre, Elisabeth de Fontenay, philosophe, Georges Kiejman, ancien ministre et avocat, Bernard-Henri Levy, philosophe, Pierre Nora, historien, membre de l’Académie française, Elisabeth Roudinesco, psychanalyste, Maurice Szafran, PDG de Marianne. Elie Barnavi, Avi Primor, Zeev Sternhel sont aussi parmi le collectif Jcall.
Il est regrettable que ces intellectuels qui se présentent comme » des personnalités et des membres d’associations juives européennes, engagées depuis toujours dans le combat pour la paix au Moyen-Orient » choisissent de se mobiliser dans le sens des munichois, sous un nouveau label dénommé JCall, pour la capitulation de la seule démocratie encore débout au Proche Orient.
Ces intellectuels, qui rivalisent de malhonnêteté intellectuelle, mènent en vérité un nouveau type de militantisme désinformateur. Ils jouent contre leur propre peuple en présentant Israël comme seul responsable de l’impasse actuelle dans la région. En agissant ainsi ils font plus de mal à la communauté juive que les antisémites non juifs car le monde les prend en exemple.
Ces intellectuels juifs, en France et ailleurs, qui épousent systématiquement les concepts et terminologies des ennemis d’Israël ( » l’occupation » ; » colonisation » ) n’ont pas une idée sur l’impact négatif de leur démarche et des théories les plus pourris qu’ils nourrissent .
Ils oublient des choses ; que les juifs venaient de perdre 6 millions des leurs. Ils oublient l’aspect religieux du lien des juifs avec cette terre.
Ils oublient que le peuple juif n’avait jamais eu d’autre capitale que Jérusalem, et que celle-ci n’avait jamais été, non plus, la capitale d’aucun autre peuple.
Ils oublient que les Palestiniens appuient encore la demande d’un état palestinien du Jourdain jusqu’à la mer. Ils oublient que la violence monstrueuse des attentats palestiniens plane toujours sur les agglomérations israéliennes. Ils oublient que les initiatives de paix d’Oslo et la poignée de main à camp David et la » Road Map » et aussi » la terre en échange de la paix » sont devenues un fiasco et un encouragement à la violence.
Les accords d’Oslo, concédés par Israël sous la pression internationale, la création de l’Autorité Palestinienne, confiée à la clique terroriste de Yasser Arafat, puis l’abandon par Israël de Gaza aux mains de cette clique, ont été des erreurs impardonnables faites dans le passé, pour rien. Les Israéliens se sont rendus compte que leur politique n’avait pas porté ses fruits.
L’Etat terroriste du Hamas à Gaza – a donné à Israël toutes les raisons de croire que les Palestiniens vont poursuivre leur guerre contre Israël après avoir empoché leur Etat en Judée, Samarie, et à Jérusalem. Par conséquent, négocier l’établissement d’un Etat palestinien avant que la société palestinienne ne soit fondamentalement modifiée est une recette de désastre.
Il faut d’abord en finir avec les mollahs iraniens, les fous du Hezbollah, les allumés du Hamas et les tueurs du Fatah.
Mais à quoi bon faire des concessions à tous ces séniles, puisqu’ils allèguent de façon mensongère que c’est » la politique d’Israël » qui a bloqué le processus de la paix.
L’arrêt de la violence et de l’incitation à la haine est le préalable à toute démarche envers la paix. D’ailleurs la soi-disant Autorité Palestinienne, qui reçoit des millions de dollars et euros, continue sans cesse la glorification du terrorisme. Parmi les islamikazes palestiniens, beaucoup d’hommes certes… mais aussi des femmes ont aujourd’hui leurs noms gravés dans les rues palestiniennes.
Il est regrettable que ces intellectuels juifs, qui se présentent comme » des personnalités engagées depuis toujours dans le combat pour la paix au Moyen-Orient « , ne dénoncent pas dans leur Appel à la raison cette idéologie partagée par l’OLP-Fatah et qui est très largement populaire parmi les Palestiniens (sans parler du Hamas et du Djihad islamique) qui incite les individus palestiniens à consacrer leur énergie, leurs potentialités et chaque instant de leur vie à défaire l’Etat juif . Israël doit donc capituler selon Le collectif Jcall sans faire comprendre les Palestiniens que leur mode de vie actuelle est incompatible avec l’aspiration à la paix.
Ces personnalités juives européennes ignorent vraisemblablement la base idéologique palestinienne qui façonne les individus à vivre avec la haine, la vengeance, la guerre et la mort. L’incitation à la haine est exprimée aujourd’hui dans toutes les écoles palestiniennes ou jamais la carte d’Israël n’est visible !! Les manuels scolaires palestiniens sont mêmes inspirés des brochures de propagande nazie. Jamais vous n’entendrez de message positif vis-à -vis d’Israël à la télévision.
Les Palestiniens sont aussi incapables de raisonner logiquement et de négocier quoi que ce soit. Toute sa vie M. Arafat a cru à une solution terroriste au problème palestinien, toute sa vie il a échoué, au prix de dizaines de milliers de victimes innocentes. La violence et l’enseignement à la haine d’Israël ont toujours cours légal dans les territoires de Judée Samarie placés sous l’autorité des » modérés » du Fatah .Des places, des avenues ou des gymnases y reçoivent encore le nom de glorieux assassins de civils israéliens.
Mahmoud Abbas, le bras droit d’Arafat et co-‘organisateur de la tuerie de Maalot (27 morts dont 22 adolescents le 15 mai 1974) a honoré il y’a quelques jours la mémoire d’un des plus grands terroristes palestiniens, Yéhia Ayache, responsable de la mort de douzaines d’Israéliens dans une série d’attaques au cours des années 1990.
Le » modéré » Mahmoud Abbas, qui recueille des millions de dollars et d’euros, sème la haine de tout ce qui est israélien, il maintient la haine et le fanatisme qui détruit le malheureux peuple arabe » palestinien « , et contribue à perpétuer le pourrissement de la région.
Ce sont ces réalités que les personnalités juives européennes devraient affronter au lieu de pousser vers une paix munichoise avec un admirateur des tueurs d’enfants.
Israël a pourtant toujours essayé de négocier avec les Palestiniens, dans le cadre d’un processus claire et bien définit qui a abouti à une paix juste et durable. Les Palestiniens n’ont pas voulu faire leur part du chemin.
Je me permettrai ici de rappeler qu’Israël a déjà fait en sorte d’envoyer des messages rassurants mais malheureusement les palestiniens ne se sentent pas concernés pas une paix durable avec leurs voisins.
Le Premier ministre Netanyahu a déclaré plusieurs fois qu’Israël est disponible pour faire des efforts conjoints pour permettre la reprise des pourparlers avec l’Autorité palestinienne. Pendant qu’Israël a effectué des démarches qui permettront la reprise des pourparlers, les Palestiniens posent encore des conditions préalables comme jamais on n’en a posées depuis les débuts du processus de paix.
Alors qu’Israël veut entamer le processus de paix immédiatement, l’Autorité Palestinienne continue de compliquer la tâche du Premier ministre Netanyahu. De plus, le palestinien Mahmoud Abbas n’a jamais aidé l’envoyé spécial des USA au Proche-Orient, George Mitchell, dont l’une des missions consistait pourtant à encourager un rapprochement entre Israël et les palestiniens.
Nous pouvons dire avec une quasi-certitude, que les « palestiniens » ne veulent pas la paix.
C’est un fait validé par tous. Qu’on soit juif, musulman chrétien, d’Israël de Paris ou de New Delhi, tout le monde sait que les palestiniens (pas tous certes, mais les leaders d’opinion au moins) sont des personnes abjects qui refusent la paix et la politique de main tendue proposée par l’Etat Hébreu.
Le gouvernement de Benjamin Netanyahu cependant, qui comme tous les précédents, appelle toujours à des négociations immédiates et sérieuses et insiste sur la nécessité de commencer les pourparlers sans conditions préalables. La présence du Premier ministre Binyamin Netanyahu à Sharm el-Sheikh, ce week-end, montre à quel point Jérusalem est attaché à la recherche de Partenaires favorables à la paix au sein du monde arabe pour faire un pas vers la paix.
Je souhaite que les représentants de la Ligue arabe aient aussi ce désir et soient plus courageux pour aller de l’avant. Je souhaite que les palestiniens entreprennent aussi des démarches pour prouver leur sincérité d’aboutir à la paix, et cessent leurs actions d’hostilité dans les médias.
Pour se sortir de l’intoxication médiatique occidentale à propos d’Israël, un seul remède : se rendre sur place et interroger non pas les Israéliens juifs mais les… Israéliens arabes ! Et là , je vous garantis qu’on en entend de belles, vraiment pas du genre angélisme-humanisme-misérabilisme très en vogue dans nos salons bobos du centre-parisien !
Je n’oserai même pas répéter ici ce que ces Israéliens arabes pensent des "palestiniens", une bordée de qualificatifs injurieux que j’ai dû "modérer" lors d’un de mes voyages là -bas tant c’était outrancier… Pour faire court, ces Israéliens ne comprennent pas ce qu’attend le gouvernement pour écraser Gaza sous un déluge de bombes et l’annexer purement et simplement !!! Ils savent des experts militaires que ça pourrait être réglé en… 8 heures, à condition, évidemment, de laisser les généraux agir librement ! Alors, "qu’attend-on" ?
à‡a, ça vous en bouche un coin ! Seulement voilà , ce que ces Israéliens arabes disaient ouvertement au début des années 80 (Arafat n’était pour eux rien d’autre qu’un gibier de potence…), aujourd’hui, ils le disent encore, mais en privé. Car nombre de leurs "frères" israéliens sont à leur tour intoxiqués par les relents onusiens qui aujourd’hui gangrènent l’action de l’Etat hébreu.
Bien évidemment, les médias occidentaux se gardent bien de s’approcher de ces Arabes israéliens, Israéliens avant d’être Arabes, de peur de voir exploser toutes leurs belles convictions humanistes en susucre. Inutile de dire que ces autres Arabes israéliens aigris et nouvellement gagnés à la "cause palestinienne" se voient pris d’assaut par les mêmes médias. Une aubaine inespérée !…
…Mais un poids de plus sur les épaules d’un pays qui a pourtant connu un état de grâce surnaturel dans les années 50, où tout le monde cohabitait sans encombre. Parce que c’était ça le miracle israélien.
l’Histoire écrite à l’avance se déroule conformément aux prophéties vieilles de milliers d’années
Comme ça fait du bien de voir des commentaires lucides sur la situation du Moyen Orient et la "pierre d’achoppement – Israël – pour toutes les nations". Je suis en train de lire le livre de Tass Saada "je combattais avec le Fatah". Le récit d’un palestinien vu de l’intérieur et sa découverte des mensonges idéologiques qui l’ont nourri si longtemps. Je suis triste pour ces "intellectuels" juifs qui sont voilés et loin de la "Vérité". Mais Israël reste pour toujours "la prunelle de Ses yeux" et Sa Parole s’accomplira de toute façon.
Sur le site Etzbetzion, il y a une pétition en tant que croyant (ou non croyant) à signer pour intervenir contre la pensée de JCALL.
Malheureusement il y a beaucoup de musulmans (même non arabes) qui ne parlent pas du tout comme des "justes".
On le sait, ils sont des millions et des millions, mais je voudrais m’arrêter sur un cas particulier:
Je suis né à Rezé (banlieue Nantaise) et c’est là qu’une conductrice en "nikab" a provoqué une conférence de presse pour une simple amende de 22 € !
Je suis détaché du monde et de l’esprit de clocher mais j’ai honte !
Qui a invité les journalistes ? Pas elle, mais bel et bien son "mari" Lies Habbadj, membre très actif du "Jamaat el Tabligh", qui prône la prédication d’un islam littéral.
lci.tf1.fr/france/societe…
Oui, ce monsieur est polygame (juste 4 femmes, selon la loi coranique) et profite des allocations dont nous payons les cotisations.
Oui, ce monsieur a des gardes du corps et fait des quêtes (pour mieux couvrir d’autres ressources occultes) afin de construire une grande mosquée dans "ma ville".
Oui, sa situation est connue par le voisinage, par les renseignements généraux, les services de police, les mairies de Rezé et de Nantes et la Préfecture.
Oui, ce monsieur prétend qu’on ne peut le "déchouer" de sa nationalité sous prétexte de "concubinages"… non monsieur, en français on dit "déchoir" de la nationalité et le fait d’avoir des maîtresses n’est certainement pas un argument de bonne conduite !
Et comment réagit la population locale ? "Oh, ils sont bien gentils et ne font pas de bruit" !
Alors c’est ça le comportement normal face à "l’intégration à l’envers" de ce dangereux citoyen ?!
"OH, mais il faut être tolérant et charitable" renchérit une partie du clergé catholique local !
Une fois de plus, il n’y a que l’extrême droite (front national) qui s’insurge contre ce "furoncle" dans la ville ! Ce n’est pas un cadeau !
Voyez-vous, si je vais me promener dans le quartier avec mon T-shirt à ménorah souligné du Mossad ou de Tsahal, ou même avec la simple ménorah, ce sera moi le provocateur, et même les français "chrétiens" de souche m’expulseront avec l’aide de la maréchaussée pour trouble à l’ordre public ! (c’est certain puisque même dans mon calme village actuel, c’est déjà réprouvé !)
Voilà où nous en sommes et malheureusement je ne vous apprend rien !
Quoiqu’il en soit, et tout en étant simple comme une colombe et prudent comme un serpent (Mat 10:16), je n’aurai pas honte du nom du Seigneur (Marc 8:38) et je ne cèderai pas face à cette génération adultère.
Merci de bien vouloir faire de même.
Bonjour,
Pétition pour le soutien à Israël
http://www.dialexis.org/php/inde...
Bon Shabbat
Gaston nous transmet ce lien sur le rouleau d’argent
Aline avait déjà envoyé cette vidéo !
Disons que c’est un Amen à un Amen !
Boris Mestchersky
Pour Bernard Henry Levy, j’avais raison de m’en mefier !
c’est un pur oppôrtuniste, Michelle a tord de le défendre comme elle l’ a defendue !
On reconnais l’arbre aux fruits qu’il porte, n’est-ce pas ?
Michelle: je ne me souviens pas l’avoir défendu !!!! hi hi hi ! Tu dois te tromper de Michelle; ou alors j’ai la mémoire courte
Tu as la mémoire courte !
Liliane:..tu pourais être au moins indulgent!! toi tu n’oublies jamais rien, tu sais toujours tout ??? à chaque seconde instant ?? puisse l’Eternel te montrer combien parfois tu n’ es pas INDULGENT ET SANS CONSIDERATION !! Je te rappelle que Michelle à pas loin de 70 ans et toi ?? qu’elle vient de faire un week end marathon séminaire à l’autre bout de la France et toi ?? et toi tu lui envoies des « ta la mémoire courte ».;franchement tu m’agaces!J’ ai pris le temps gentillement de lui envoyer un mail pour lui « rappeler ce dont tu parles, et son oubli…là tu vois, j’aurais apprécié de ta part que tu en fasses autant toi pour qui Michelle prend largement du temps avec beaucoup d’ Amour Agapé!
Liliane,
Indulgent ? Vous l’etes-vous ?
Cela n’excuse en rien le fait quelle est pris patie pour DHL, et que maintenant, elle doit-être bien embétée, par sa prise de position, contre la politique de l’état juif d’Israël !
Une politique que vous défendez " Bec et ongle "
Et des ongles vous en avez pardis, et vous me le faite bien savoir parfois !
Alors Liliane, elle pourrait au moins avoir un doûte, suite au petit commentaire le lui rappelant !
Moi aussi tu m’agaces et franchement !
Mestchersky Boris
Liliane: Celà suffit!! (je sais tu n’aimes pas que je te le dises..sourires) alors écoutes bien ou plutôt lis bien parce qu’après le sujet est clos: tu te conduis comme un enfant gâté!! et ce n’est pas parce que tes commentaires sont bien souvent très justes, édifiants et non démunis d’intérêt que tu peux ou que l’on doit te laisser parler ou écrire comme tu le fais!! je te parles sur la forme!! tu démontres un esprit d’enfantillage d’école maternelle;manquant sérieusement d’un minimum d’éducation!! j’aurais bien reçu une sacré rouste de mon père si d’aventure j’avais osé dire à ma mère » t’as la mémoire courte »!! il ferait beau voir qua ma fille qui a d’excellents résultats scolaires se permette de me parler ainsi!! je te le dis Boris et que celà ne te plaise pas je m’en fiche pourvu qu’un jour celà ait le mérite de t’ouvrir les yeux!! tu manques de correction , de retenu et d’amour Agapé et je ne te permettrais plus de parler à Michelle ou à qui que ce soit ainsi je parle sur la forme!! non mais!! tu serais mon petit dernier, loi ou pas loi tu aurais reçu une bonne fessée!
Ouah! il taut avoir de l ´audace…Entrer dans la maison d ´autrui et après l ´insulter…Quelque soit la raison, il y a en tout cas des gestes qu ´un adulte (chrétien) ne peut faire avec toute aisance.
Certains états d ´âme dénoncent l ´être spirituel d ´une personne mais certaine espèce de démon ne sort que par le jeûne et prière.Avant tout,il faut qu ´on en soit convaincu,qu ´on descende des montagnes sur lesquelles on a été établi,qu ´on se fasse petit enfant,qu ´on découvre que ces "choses-là " ne sont que vanité.
La bataille peut paraître difficile pour nous tous,apprêtons seulement les chevaux,disposons nos coeurs car la victoire appartient à Jesus Christ.
Boris, vous me faites penser à mes anciens élèves qui, parmi eux aimaient se moquer de leurs camarades, un peu comme ça. Quand je le leur reprochais, que me répondaientt-ils ? "oh ! on rigole !!" TOUJOURS RIGOLER… TOUJOURS SE MOQUER… Je leur répondais ceci :"je vous mets une heure de colle ou un avertissement : mais je rigole !!"
Je sais que certains chrétiens aiment aussi en faire autant ( ça m’agace !!).. Peut-être que vous aimez plaisanter d’une humour "sarcastique"… mais attention ! le jour où il y aura une sanction… eh ben, ce ne sera pas pour… "rigoler"
Fraternellement
Liliane..heu..Cécilou, Boris ne « rigole pas » ..justement si celà était sur un ton d’humour serait plus facile à reprendre mais Boris a un coeur ENTIER (tant mieux!!!!!!) et celà le dessert quand il se fait têtu..mais nous l’aimons comme un père aime ses enfants c’est pourquoi nous le reprenons tout en lui laissant la porte grande ouverte..hihihi
@ BORIS
He fréro!Ne t’énnerve pas pour si peu de choses!
Tu sais BHL il y a des fois ou il dit des bonnes choses
et des fois ou il dérape complétement,en ce moment si ça continue il va finir dans le ravin tellement il est critiqué par le monde juif, et à raison!
Eh oui! à force de philosopher il en vient à perdre son Hebreu et il faut qu’il se mefie car l’entarteur n’est peut-être plus trés loin.
Par contre quand il oublie sa philosophie que je qualifierai de vaine il peut dire de trés bonnes choses.
Bon c’est vrai ce qui peut te déranger c’est son coté play-boy genre chanteur à minettes,mais que veux tu comme l’a dit Michelle ,c’est un gars du monde!!
Alors rendons à cesar ce qui est à cesar et à Dieu ce qui est à Dieu. QDTB
D’aprés vous je manque de correction, c’est de l’enfantillage ?
Où dans tous mes propos, avez-vous lu un tel comportement ?
Michelle est une Dame d’un age réspectable, pourtant que dis l’Apotre Paul à Tite ou à Timothée, je confons parfois les deux !?
Ayant relu ma première intervention içi, je ne fait que souligner un point ! Et je redonne simplement une appréciation, qui il y a quelques mois m’a valut une volée de bois vert de la part de Michelle.
Juste pour dire qu’en fait, içi, la chose est clairement définie, et je tenais a le souligner en passant.
Cecilou, J’ai prés de quarente-sept ans et pense avoir fait il y quelques plus de vingt ans ma puberté et etre sorti de l’enfance, quoique nous devons garder un coeur d’enfant !
Delà , a me concidérer en maternelle et me rabattre à une cour de récréation, spècialement le lieu du bac à sables, cela est franchement drôle !
Où peux-tu lire, Cecilou, que je me moque, que je prends un ton moqueur ou de rigolâde , où ?
Comme cela a été ecrit, on est résponsable de ce que l’on écrit, donc j’en suis que plus vigilant, nonobstant, les fautes d’orthographes et grammaticales, que je fait encore !
Pour le fond, toujours, je me défend d’avoir cette correction et ce respect !
En aucun cas, je dis bien en aucun cas, je n’ai laissé sur ce blog, le mépris et la moquerie, vis à vis de qui cela soit, et spècialement sur les personnes de ce blog !
Alors céssez de me prendre pour un gamin !
J’ai passé l’âge !( comme dans l’arme fatale )
Là vous voyez, c’est de l’humour !
Car j’ai l’habitude qu’on ne me réponde pas.
Pourant on pourrait-être supris par la manifestation de l’Amour !
De l’Agapé selon l’évangile, à propos, qui veux laver les pieds ?
Les pieds remplis de poussières, de coagulations de sueurs de crasses ramassées et malxées sur le chemin, et l’humeur qui côlle avec, dûe à une journée de peines et de labeur, d’une fatigue éprouvante et exthénuante, durant le jour.
Une bonne et sainte odeur, un parfum agréable et doux aux narines ! Aux narines que je sais délicâtes.
Je sais de quoi je parle, j’ai des sandales aux pieds !
Comme le dis si justement Liliane, j’en reste là pour ma part.
Mestchersky Boris
Michelle: EUH, Boris, si on ose te dire quelque chose sans que tu sortes tes piquants, cela ne ferait-il pas quarante sept ans que tu es susceptible et toujours prêt à sortir tes piquants ????
"Nous pouvons dire avec une quasi-certitude, que les « palestiniens » ne veulent pas la paix." …dit l’auteur cité qui poursuit : "C’est un fait validé par tous"…/… "tout le monde sait que" "les palestiniens" (pas tous certes, mais les leaders d’opinion au moins) "sont des personnes abjects qui refusent la paix et la politique de main tendue proposée par l’Etat Hébreu."
Hélas l’amalgame contre "les" palestiniens n’est pas plus honnête, pas moins criminel et pas moins raciste que celui qui a eu cours depuis hélas si longtemps contre "les" juifs, et l’insulte méprisante comme "personnes abjectes" à l’égard des ennemis n’honore pas vraiment celui qui la profère pour se faire valoir du "bon camp". Car c’est aussi comme çà qu’on commence toujours par justifier l’écrasement et l’anéantissement de tel ou tel peuple, en lui retirant toute qualité humaine, le traitant d’animal ou en lui déniant même son existence, cela des huguenots aux juifs en passant par les arméniens ou les rwandais hutus.
Les politiciens juifs ou arabes ne sont pourtant ni pire ni meilleurs hélas que la plupart des hommes politiques du monde entier, ni que la plupart des être humains. Pas plus ni moins "abjects" que chacun d’entre nous qui ne devons notre salut qu’à la grâce obtenue par le sang de Jésus sur la croix.
Dans cette guerre interminable où deux peuples se déchirent une terre ancestrale commune, n’avons-nous donc pas autre chose à faire au Nom de Jésus-Christ que de jeter de l’huile sur le feu et d’exhalter des propos racistes contre l’un ou l’autre camp ?