Source : shalomisrael.info@gmail.comhttp://www.shalom-israel.info/

De Jérusalem,

Depuis que Mr Barack Hussein Obama s’est mis en tête d’interdire des constructions juives à   » Jérusalem-est « , l’Europe se sent soudain des ailes pour surenchérir. Semaine dernière, il s’agissait de la porte-parole Mme Marleen Day, du Ministère des Affaires étrangères britannique.

Aujourd’hui, c’est la France qui réitère à  propos d’un « gel total des colonisations »… en rajoutant « à  Jérusalem-est ».

La porte-parole adjointe du Ministère des Affaires étrangères, Christine Pages a déclaré ce lundi, que conformément à  la feuille de route, la France et ses partenaires européens ainsi que le Quartet appellent au gel complet de la colonisation en Cisjordanie et à  Jérusalem-Est (infos Guysen).

Comme c’est facile ! Certainement plus facile que de s’attaquer à  l’Iran, quand la jeunesse du pays se battait contre la dictature des mollahs. A ce moment-là , Bernard Kouchner avait expliqué pourquoi la France ne pouvait que reconnaître le gouvernement islamique malgré la fraude électorale et la répression sauvage.

Comme il est étrange de voir que le principe de non-ingérence dans les affaires internes d’un pays que nos diplomates appliquent à  l’Iran, ne prévaut pas pour Israël.

Il est évidemment plus facile de crier avec les loups, et puisque Mr Obama fustige Israël, alors crions plus fort…

Jérusalem, capitale éternelle et indivisible

En 1980, dans une loi fondamentale israélienne, la Knesset avait déclaré Jérusalem :

 » capitale éternelle et indivisible « .

Les différents pouvoirs israéliens, législatif, exécu- tif, judiciaire et administratif étaient alors regroupés à  Jérusalem.

Mais sans attendre, les nations avaient déménagé leurs ambassades à  Tel-Aviv…

Le monde faisait ainsi savoir à  Israël qu’il n’approuvait pas cette décision et lui montrait, qu’au bout du compte, Jérusalem ne lui appartenait pas !

On ne lui en reconnaissait pas le droit : la décision du Parlement israélien était aussitôt dénoncé par la Communauté internationale et décrite par la résolution 478 du Conseil de sécurité de l’ONU comme une  » violation du droit international  » !

Pourquoi cette volonté de déligitimer la capitale d’Israël ?…

Pourquoi cette ténacité à  vouloir déposséder Jérusalem de son appartenance juive et de sa singularité divine ?

Il nous faut revenir aux sources.

Pour tout croyant biblique sérieux, il va sans dire que, non seulement cette ville est la capitale d’Israël de manière indi- visible, mais elle est la demeure du D.ieu de Jacob…

On peut imaginer la réaction du monde athée, face à  ces affirmations  » incon- grues « .

La Bible a prédit depuis bien longtemps cette menace sur la ville sainte. Le monde et l’Islam compris bien sûr, ne veut pas d’une Jérusalem juive, capitale reconnue de tous.

En 1980, les ambassades ont fui à  Tel-Aviv, et l’on s’ingénie aujourd’hui à  diviser Jérusalem pour contenter les Palestiniens. Il est intéressant maintenant de voir ce que dit la Bible :

 » En ce temps-là , on appellera Jérusalem le trône de l’Eternel ; Toutes les nations s’assembleront à  Jérusalem, au nom de l’Eternel, et elles ne suivront plus les penchants de leur mauvais cœur «  – Jér 3 :7.

Plus loin, le prophète écrit :

 » Alors les nations seront bénies en LUI, et se glorifieront en LUI «  (4 :2).

Jérusalem : une bénédiction pour les nations

Le fait est que Jérusalem sous souveraineté juive est et sera une bénédiction pour les nations !

Celles-ci ne suivront plus les mauvais penchants de leur cœur, ne seront plus enclines au mal… Cette bénédiction sera vraiment effective lorsque D.ieu en prendra possession lors de Son règne sur la terre. Alors nous dit le prophète Zacharie (14:16), les nations viendront à  Jérusalem adorer le Roi des rois.

Jusque-là  sachons-le, le monde fera tout pour s’opposer à  Israël et pour délégitimer Jérusalem. De la même manière que les humanistes incrédules s’acharnent à  refuser de croire que le monde a été créé par D.ieu – dans une semaine le peuple juif va fêter Rosh hashana, jour anniversaire de la création du monde -, ils ne veulent pas que Jérusalem rentre prophétiquement dans sa dimension messianique. Tout est là .

La colère de D.ieu est prête à  tomber sur les nations mettant l’opprobre sur l’Etat hébreu et nos chers diplomates feraient bien de le comprendre.

Il n’est pas bon de toucher à  Jérusalem :

 » Ainsi parle l’Eternel des armées : Je suis ému d’une grande jalousie pour Jérusalem et pour Sion, et Je suis saisi d’une grande irritation contre les nations orgueilleuses «  – Zach 1 :14.

Chana tova à  nos amis juifs