Source : shalomisrael.info@gmail.com – http://www.shalom-israel.info/
De Jérusalem,
Depuis que Mr Barack Hussein Obama s’est mis en tête d’interdire des constructions juives à » Jérusalem-est « , l’Europe se sent soudain des ailes pour surenchérir. Semaine dernière, il s’agissait de la porte-parole Mme Marleen Day, du Ministère des Affaires étrangères britannique.
Aujourd’hui, c’est la France qui réitère à propos d’un « gel total des colonisations »… en rajoutant « à Jérusalem-est ».
La porte-parole adjointe du Ministère des Affaires étrangères, Christine Pages a déclaré ce lundi, que conformément à la feuille de route, la France et ses partenaires européens ainsi que le Quartet appellent au gel complet de la colonisation en Cisjordanie et à Jérusalem-Est (infos Guysen).
Comme c’est facile ! Certainement plus facile que de s’attaquer à l’Iran, quand la jeunesse du pays se battait contre la dictature des mollahs. A ce moment-là , Bernard Kouchner avait expliqué pourquoi la France ne pouvait que reconnaître le gouvernement islamique malgré la fraude électorale et la répression sauvage.
Comme il est étrange de voir que le principe de non-ingérence dans les affaires internes d’un pays que nos diplomates appliquent à l’Iran, ne prévaut pas pour Israël.
Il est évidemment plus facile de crier avec les loups, et puisque Mr Obama fustige Israël, alors crions plus fort…
Jérusalem, capitale éternelle et indivisible
En 1980, dans une loi fondamentale israélienne, la Knesset avait déclaré Jérusalem :
» capitale éternelle et indivisible « .
Les différents pouvoirs israéliens, législatif, exécu- tif, judiciaire et administratif étaient alors regroupés à Jérusalem.
Mais sans attendre, les nations avaient déménagé leurs ambassades à Tel-Aviv…
Le monde faisait ainsi savoir à Israël qu’il n’approuvait pas cette décision et lui montrait, qu’au bout du compte, Jérusalem ne lui appartenait pas !
On ne lui en reconnaissait pas le droit : la décision du Parlement israélien était aussitôt dénoncé par la Communauté internationale et décrite par la résolution 478 du Conseil de sécurité de l’ONU comme une » violation du droit international » !
Pourquoi cette volonté de déligitimer la capitale d’Israël ?…
Pourquoi cette ténacité à vouloir déposséder Jérusalem de son appartenance juive et de sa singularité divine ?
Il nous faut revenir aux sources.
Pour tout croyant biblique sérieux, il va sans dire que, non seulement cette ville est la capitale d’Israël de manière indi- visible, mais elle est la demeure du D.ieu de Jacob…
On peut imaginer la réaction du monde athée, face à ces affirmations » incon- grues « .
La Bible a prédit depuis bien longtemps cette menace sur la ville sainte. Le monde et l’Islam compris bien sûr, ne veut pas d’une Jérusalem juive, capitale reconnue de tous.
En 1980, les ambassades ont fui à Tel-Aviv, et l’on s’ingénie aujourd’hui à diviser Jérusalem pour contenter les Palestiniens. Il est intéressant maintenant de voir ce que dit la Bible :
» En ce temps-là , on appellera Jérusalem le trône de l’Eternel ; Toutes les nations s’assembleront à Jérusalem, au nom de l’Eternel, et elles ne suivront plus les penchants de leur mauvais cœur « – Jér 3 :7.
Plus loin, le prophète écrit :
» Alors les nations seront bénies en LUI, et se glorifieront en LUI « (4 :2).
Jérusalem : une bénédiction pour les nations
Le fait est que Jérusalem sous souveraineté juive est et sera une bénédiction pour les nations !
Celles-ci ne suivront plus les mauvais penchants de leur cœur, ne seront plus enclines au mal… Cette bénédiction sera vraiment effective lorsque D.ieu en prendra possession lors de Son règne sur la terre. Alors nous dit le prophète Zacharie (14:16), les nations viendront à Jérusalem adorer le Roi des rois.
Jusque-là sachons-le, le monde fera tout pour s’opposer à Israël et pour délégitimer Jérusalem. De la même manière que les humanistes incrédules s’acharnent à refuser de croire que le monde a été créé par D.ieu – dans une semaine le peuple juif va fêter Rosh hashana, jour anniversaire de la création du monde -, ils ne veulent pas que Jérusalem rentre prophétiquement dans sa dimension messianique. Tout est là .
La colère de D.ieu est prête à tomber sur les nations mettant l’opprobre sur l’Etat hébreu et nos chers diplomates feraient bien de le comprendre.
Il n’est pas bon de toucher à Jérusalem :
» Ainsi parle l’Eternel des armées : Je suis ému d’une grande jalousie pour Jérusalem et pour Sion, et Je suis saisi d’une grande irritation contre les nations orgueilleuses « – Zach 1 :14.
Chana tova à nos amis juifs
Voilà un message que nous aimerions entendre dans nos églises de France, mais hélas la plus part des églises sont muettes sur cet important sujet parceque anti sioniste ou pro palestinienne.
Merci Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ pour ton enseignement
fraternellement
jm
Dieu bénisse et protége les fréres et soeurs qui ont le courage de proclamer cette vérité, car ils connaissent la pensée du seigneur. Que leurs voix puissent retentir dans l’Eglise toute entiere. Merci Gérald
Merci pour ce rappel à l’ordre toujours nécessaire non seulement pour notre nation française dont l’antisémitisme va croissant,mais aussi pour l’Eglise qui a une fâcheuse tendance à oublier la préeminence d’Israêl dans le plan divin,et qui bien souvent à le culot de se proclamer "nouvel Israël",comme si Dieu avait besoin d’un peuple de remplacement!
Celui qui touche à Jérusalem et à Israël touche à la prunelle des yeux du Seigneur…
Shalom Jérusalem!
"Sur tes murs, Jérusalem, j’ai placé des gardes; ils ne se tairont ni jour ni nuit. Vous qui la rappelez au souvenir de l’Eternel, point de repos pour vous !…. " Es.62:6-7
Bien-aimés, ne nous lassons pas de demander à notre Dieu la paix de Jérusalem et l’accomplissement de Ses promesses envers la Ville du Grand Roi.
Françoise G nous envoie cet article, publié dans "les 4 vérités"
Milliere Guy – jeudi 17 décembre 2009
israel
L’État d’Israël est confronté à une situation de guerre qui dure maintenant depuis sa (re)naissance en 1948.
Cette guerre, sous sa forme militaire, a commencé dès la décision de partage du territoire du mandat palestinien par les Nations Unies nouvellement créées. Elle se poursuit jusqu’à ce jour, sous la forme des tirs de roquettes depuis Gaza. Elle a pris aussi une forme terroriste et il a fallu la construction d’une barrière de sécurité et des contrôles stricts pour que les attentats suicides refluent et disparaissent presque complètement.
Elle a pris encore une forme diplomatique : les manœuvres anti-israéliennes de gouvernements démocratiques se proclamant par ailleurs » alliés » d’Israël n’ont pas cessé. La France s’est souvent illustrée dans l’exercice, et les paroles du général de Gaulle sur le » peuple dominateur » sont encore dans toutes les mémoires. Mais l’Espagne, la Grande-Bretagne, la Suède ou la Norvège n’ont pas été en reste.
Les États-Unis eux-mêmes n’ont pas été pour l’État juif un allié aussi fiable et constant qu’on pourrait le croire : il serait difficilement d’affirmer que Dwight Eisenhower ou George Bush père portaient Israël dans leur cœur. Jimmy Carter, quant à lui, ne s’est retrouvé au centre du traité de paix israélo-égyptien qu’après avoir été mis devant le fait accompli par Begin et Sadate. Seuls Truman, Ronald Reagan et George W. Bush peuvent être considérés comme ayant eu une attitude effectivement amicale et pro-israélienne.
Cela dit, la guerre la plus odieuse menée contre Israël reste celle de la falsification de l’histoire et de la désinformation. Quasiment personne ne rappelle aujourd’hui la réalité de l’histoire du Proche-Orient depuis un siècle. Quasiment personne ne rappelle ce qui s’est joué au moment du démantèlement de l’empire ottoman, ce que furent la création du mandat palestinien confié aux Britanniques et la fondation de la Jordanie (qui est, en fait, un État arabe palestinien établi, depuis 1921, sur 80 % des terres du mandat). Quasiment personne ne dit que le mouvement » palestinien » actuel trouve ses racines chez un homme nommé Amin al-Husseini, islamiste fanatique, nazi convaincu, admirateur d’Adolf Hitler, chantre de la solution finale au temps du IIIe Reich.
On pourrait penser en écoutant les commentaires que la Judée-Samarie est un » territoire palestinien occupé » par Israël, et oublier que ce fut un territoire conquis militairement par la Jordanie en 1948, puis perdu par elle en 1967 à la suite d’une agression contre Israël qui a mal tourné pour le roi Hussein, sans que quiconque jusqu’alors ne parle de peuple » palestinien « . On pourrait croire que les populations juives vivant en Judée-Samarie sont constituées de » colons » : ce qui équivaut à adopter le discours de ceux qui veulent que la Judée-Samarie soit » judenrein « , comme disait l’auteur de Mein Kampf.
Je ne vois jamais le moindre reportage faisant état de la haine raciste entretenue par les médias de l’Autorité palestinienne. Je ne vois jamais quiconque demander ce que sont devenus les milliards donnés à Arafat et à ses successeurs et qui, lorsqu’ils n’ont pas fini sous forme d’explosifs, se sont retrouvés dans des paradis fiscaux. Je n’entends jamais dénoncer la véritable prise d’otage dont sont victimes depuis des décennies les populations arabes vivant à Gaza ou en Judée-Samarie. Il faudrait alors dénoncer les preneurs d’otage : les gouvernements arabes de la région, l’ONU, les dirigeants » palestiniens « .
Durant la guerre contre le Hamas en janvier de cette année, je n’ai guère vu, non plus, évoquer l’utilisation des hôpitaux et des habitations civiles par les terroristes comme des bases de lancement de projectiles meurtriers, et le recours criminel par ces mêmes terroristes à des boucliers humains.
Les conséquences de cette désinformation ne sont pas simplement graves pour Israël, qui se trouve graduellement traité à l’échelle internationale comme les Juifs se trouvaient traités en tant que peuple dans les années 1930. Elles sont graves aussi pour le monde occidental, qui renonce ainsi à défendre ses valeurs et principes les plus féconds, et pourrait bien en subir bientôt les effets, à un niveau infiniment plus grave que le port de quelques burqas et la construction de quelques minarets…
http://www.les4verites.com/La-gu...
Le fait que le premier-Ministre Benjamin Nethanayou, cherche une coallision élargie, une large majorité, ne présage rien de bon.
Souvenez-vous pour l’oprération " Plombs durçis "; c’est d’un commun accord que la gauche et la droite israëliènne ce sont entendues nécéssairement pour qu’aie lieu une telle opération.
De plus, cette révolution en marche en Iran, n’est pas de nature a ammener la paix dans la régions.
Chaque fois que les Hamas ou le Fatah, sans parler du Hézbolla libanais, ce sont trouvés en difficultés, c’est en perpétrant des actes de violences, qui en réaction obligeait Tsahal a intervenir militairement, que ceux-ci trouvaient enfin un lien commun, leur seul ennemi à tous est et reste toujours facilement Israël, pour conjurer tous leurs magouilles et déboires !
Cette révolution iraniènne, va obliger le pouvoir en place, d’en faire de même !
Une guerre nucléaire est sur le point d’arriver !
L’érreur est possible de ma part, mais il faut dire que tout porte a croire que les conditions d’un tel évènement est de l’ordre du " plus " que possible.
Qui peut arrêter les ambitions de l’Iran ?
Demain un autre pays islamique, prendra l’étandard à son tour, de Nasser, pour défier Israël, et vouloir sa disparition, ce que d’aucun en Occident s’en plaidrait !
L’Europe et les pays du G8, est pareille à Byzance aussi calculatrice que fourbe ! Allié à Rome ce pouvoir devient martial, contre Israël.
Nous sommes dans une obscure partie d’echec, où la Reine si pas le Roi, sont prés d’être echec et mat !
Quoique l’on pense et fasse, les dés sont jetés. L’Histoire est en marche, les prophésies s’accomplissent dans ses pas aussi sûrement, que l’aurôre va poindre demain et que le printemps arrive, c’est les signes de la fin des temps.
Mestchersky Boris
Amen, oui on t’aime peuple élu de Dieu, l’olivier franc sur lequel nous avons été entés. On t’aime Israël. On t’aime Jérusalem, cité de David, cité du Roi des Rois.
Jerusalem Yeroushalaïm Capitale d’Israel
http://www.dailymotion.com/video...
Oh combien vrai…pour ceux et celles qui sauront lire correctement…devrais-je dire avec un coeur humble..?sourires
http://www.terredisrael.com/word...
"Le processus pervers qui mène de l’antisémitisme à l’antisionisme – Confession imaginaire
Par Arnold Lagémi
Oui, je suis antisémite, parce qu’on doit trop aux Juifs et eux nous doivent si peu !
Le monothéisme, c’est eux,
la Justice, c’est eux,
L’amour du prochain, encore eux,
La Bible, toujours eux
Même notre D. ieu vient de chez eux !
Où qu’on se tourne, nous sommes leurs débiteurs.
Et, c’est comme ça depuis toujours.
On a bien tenté de les réduire au silence,
Mais ils refont surface, encore plus forts.
Le feu, les tortures, les pogroms, rien n’y fait.
Les nazis ont tenté la solution finale, résultat : Leur Etat est né !
En Europe, nous sommes un peu las de courir après eux,
Aussi, le refus, en 47 de créer un Etat Arabe a été une formidable occasion, d’exporter notre vieille querelle en Orient.
Nous avons baissé la garde parce que les Arabes l’ont levée à notre place !
Et nous ne perdons pas l’occasion de montrer notre haine,
Partout où l’occasion se présente,
Même à l’ONU, l’un d’entre nous a promis la mort des Juifs
Et tout le monde a dit: Amen! Incroyable! Le monde paraît nous inviter à agir!
Nous sommes stupéfaits de mesurer à quel point les Juifs sont haïs,
Plus nous fabriquons mensonges et mythes,
Plus on y croit,
Comme si, l’essentiel n’était pas de dire vrai mais de proclamer l’insulte
Et notre antisémitisme en fait un argument ;
Il faut dire, on opère sur du velours,
Les opinions étaient prêtes, il fallait allumer la mèche
Et notre chance qui nous avait abandonnés depuis longtemps refait surface,
Elle s’appelle Palestine,
On pourrait douter de l’intelligence des antisionistes,
Puisque c’est nous qui avons fabriqué le mythe de la Palestine,
Et tout le monde le sait !
Et bien non, le monde a marché, sans y croire vraiment,
Mais l’essentiel n’est pas d’y croire mais que ça marche !
On a peine à l’admettre, mais on a fait gober la Palestine,
C’est dire à quel point, on les hait ces Juifs.
A ce propos, je crains qu’on exagère !
On ne nuance plus,
On ne se cache plus,
Ils finiront bien en Europe, par se souvenir qu’un certain Descartes,
Leur a écrit le Discours de la Méthode pour les aider à distinguer le vrai du faux,
Mais quand ils verront clair,
Il sera trop tard, notre mythe sera devenu réalité !
Alors, de nouveau, il faudra chercher un autre prétexte,
Et, pour quelques siècles, on trouvera un autre alibi.
On a bien trouvé jadis que leur nez était trop long,
On trouvera bien encore quelque chose,
Notre chance c’est notre haine
Et la haine digère vérité et justice.
Mais les Juifs ont la Baraka,
Quand il voulut les anéantir, Amann chercha une date funeste,
Il pensa que la date anniversaire de la mort de leur maître Moïse était le bon jour.
Espérons qu’on aura plus de chance, car cet imbécile n’avait pas vu que Moïse était aussi né le…même jour!
Nous les antisémites de toujours on garde bon espoir, malgré tout, car aujourd’hui la haine des Juifs est planétaire, et ça, c’est nouveau.
Chaque jour apporte de nouveaux convertis.
Nous qui pensions qu’il fallait exalter les grands sentiments pour faire avancer le monde. Nous étions loin d’imaginer que la haine du Juif restait un si puissant levier."
Des juifs européens lancent un appel à la paix à Israël
Par Pauline Fréour
03/05/2010 | Mise à jour : 16:53 Réactions (180)
De gauche à droite : les eurodéputés Vincent Peillon et Daniel Cohn-Bendit, et l’ancien ambassadeur d’Israël en France Eli Barnavi, signataires de « l’appel à la raison ».
Des personnalités se réunissent ce lundi soir au Parlement européen de Bruxelles pour lancer un manifeste critiquant la politique d’Israël au Proche-Orient. Une initiative qui ne fait pas l’unanimité.
Une certaine diaspora juive européenne a décidé de se faire entendre. Lassées de voir le statu quo perdurer au Proche-Orient et l’image d’Israël se dégrader à mesure que s’étendent les colonies, plusieurs organisations juives de l’UE ont rédigé un » Appel à la raison » pour faire part de leur désaccord avec la politique menée par le gouvernement israélien. Ouvert à signature le 20 avril, ce manifeste, baptisé « JCall » a déjà été signé par plus de 3600 personnes, parmi lesquelles les eurodéputés Daniel Cohn-Bendit et Vincent Peillon, Eli Barnavi, ancien ambassadeur d’Israël en France, ou encore le philosophe Bernard Henri-Lévy. Il sera officiellement lancé ce lundi soir au Parlement européen de Bruxelles.
« Même si nous sommes tous engagés pour l’existence et les droits d’Israël, nous tenons à faire part de notre inquiétude vis-à -vis de la politique d’Israël, qui nous semble être une erreur, explique David Chemla, président de l’Association La Paix maintenant France, à l’initiative, avec d’autres organisations suisses, belges, françaises et italiennes, du manifeste. Nous appelons notamment à l’arrêt des colonisations en Cisjordanie et à Jérusalem-est ».
Si ces juifs de la diaspora ont ressenti le besoin d’élever la voix, c’est parce qu’ils jugent que leur position modérée n’est pas véhiculée par les institutions représentatives juives, comme le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif). » Nous ne remettons pas en cause leur légitimité, mais nous n’acceptons pas leur position suiviste vis-à -vis du gouvernement israélien « , explique Nicolas Zomersztajn, rédacteur en chef de la revue Regards publiée par le Centre communautaire laïc juif de Belgique, investi dans la rédaction de JCall. Pour les signataires du manifeste, « la situation actuelle prouve qu’Israéliens et Palestiniens ne peuvent s’en sortir seuls. L’Europe a des responsabilités historiques au Proche-Orient et doit à ce titre se montrer plus volontariste, par exemple en faisant pression pour un gel des colonisations ».
Contre-attaque
Des arguments qui ont suscité un tollé chez une autre partie de la communauté juive. Au premier rang des offensés, le président du Crif Richard Prasquier s’est exprimé dans une tribune au Figaro publiée le 29 avril. » Il y a dans la pétition une liberté de ton à l’endroit d’Israël qui s’apparente à une forme de prétention. Les Israéliens ont-ils besoin de la diaspora juive pour savoir quelle est la « bonne » décision ? (…) Les Israéliens devraient-ils, eux et eux seuls, rechercher à l’étranger des corrections aux décisions d’un gouvernement élu sur des fondements démocratiques irréprochables ? », dénonce-t-il.
Une contre-pétition, intitulée « Raison garder »*, a été mise en ligne dans le sillage de l’ « Appel à la raison ». Dénonçant « l’offensive politicienne » qui sous-tend le manifeste, elle avait collecté 4500 signatures ce lundi. Ses rédacteurs estiment notamment que « l’idée d’une paix imposée à Israël sous la pression, voire l’intervention de puissances, est un déni de la démocratie et du droit international, aux relents néo-colonialistes. »
Créer le débat
Ces vives réactions n’ont pas surpris David Chemla. « Notre manifeste a au moins créé une discussion, comme nous le souhaitions », affirme-t-il. Car « JCall » vise avant tout à étendre le débat au-delà des sphères traditionnellement concernées, tant au sein de la société civile que des politiques. « Ce n’est pas parce qu’on est de l’autre côté de la Méditerranée qu’on n’a pas le droit de participer au débat. Si nous ne pouvons pas voter car nous ne sommes pas Israéliens, en tant que juifs, nous sommes attachés à Israël ».
L’avenir du mouvement au-delà de la réunion de lundi soir reste néanmoins flou. « Nous n’en sommes qu’au tout début. Il y aura certainement la création d’une structure pour coordonner tous les acteurs européens, mais pour l’instant nous n’avons pas d’échéance », précise David Chemla.
Source http://www.lefigaro.fr/internati...
Si vous désirez signer la contre pétition (lien "raison garder")* dans l’article
http://www.dialexis.org/php/inde...
Michelle: hélas, nous savons bien que les hommes ont souvent cru pouvoir « apaiser » les situations par des alliances ou concordats, qui n’étaient que des démonstrations d’aveuglement et de lâcheté. Cf la paix de Munich … Alors que tout le monde sait, MÊME LA JUIFS PUISQU’ILS ONT L’ANCIEN TESTAMENT ET QUE C’EST PROPHÉTISÉ EN ZACHARIE (et ailleurs), qu’il n’y aura jamais de paix pour Israël avant le retour de Christ et que ce sera une montée de toutes les nations contre ce pays. C’est écrit !
Je remets mon commentaire sur l’article
http://www.michelledastier.org/i...
Désolée pour le surcroît de travail.
Je n’avais pas vu.
Ne m’envoyez pas de tomates…sourires