le rapport entre le hip hop,
l’Egypte
et les Zoulous.
Le créateur du Hip Hop : Afrika Bambata et ses véri- tables objectifs
La raison pour laquelle il n’ y a pas de hip hop saint 2
fr.youtube.com/watch?v=ww…
Les adeptes chrétiens du hip hop sont en fait au service de Satan qui joue de leur ignorance pour infiltrer l’Eglise sans résistance. Pourquoi ?
La raison pour laquelle il n’ y a pas de hip hop saint 3
fr.youtube.com/watch?v=Fv…
Le hip hop est la plus grande religion auprès des jeunes des lycées. Il modifie leur comportement à cause des messages subliminaux de la musique. Le Wu Tang Clan, l’un des plus grands groupes hip Hop décapite Jésus sur son site tandis que les chrétiens courent après le Hip Hop pour soit disant prêcher Jésus…
L’Eglise pure et sans tache pour objectif 4
fr.youtube.com/user/Ilrev…
La vérité cachée derrière le Hip Hop vidéo 5
La vérité cachée derrière le Hip Hop vidéo 6
La verite cachee derriere le Hip Hop 7
Vraiment, Michelle ton blog et celui de Nicolas vous êtes en osmose….
QOI DE NEUTF POUR 2009
Michelle: comme nous ne nous sommes pas concertés, je suppose que nous sommes arrivés à la même conclusion parce que nous marchons avec le même Esprit ! Je t’en conjure, Yves, nous sommes beaucoup à avoir remarquer l’esprit systématiquement critique et agressif qui transperce désormais de la plupart de tes commentaires. N’es-tu pas tombé dans l’orgueil et l’amertume ? Réfléchis ! C’est de ta vie qu’il s’agit !
Pour yves Ch,
figure-toi qu’aujourd’hui en rentrant du travail, je suis allée sur YOUTube et j’ai vu les vidéo concernant le hip hop je me suis dit tiens se serait bien de le transmettre sur le site de Michelle CA N’Y ETAIT ENCORE PAS mais j’ai pas osé…sourire
tu vois Yves, tout ça pour te dire que ton commentaire n’est pas forcément juste, je te parle avec respect et amour en Jésus
Ps: je ne suis pas allée non plus sur le blog de Nicolas aujourd’hui…
Liliane
bonjour,
je suis assez interpellé !! j’ai des amis qui font du hip-hop et ils sont chrétiens 100% engagé pour Dieu et les connaissant je sais qu’ils ne sont pas au service de satan !! au contraire ils ont un réel témoignage par leur conduite et leur amour pour les jeunes de ce milieu et qui ont besoin de rencontrer Jésus. Je pense que c’est dangereux de mettre tout le monde dans le même panier !!
Michelle: j’ai mis cela en ligne pour que nous soyons vigilants : la séduction est si sournoise !
Il me semble que le groupe " Majestik crew " fait du hip hop ,et pourtant les paroles de leurs chansons ont davantage fortifié ma foi en Christ que tout ce que j’ai entendu sur ces vidéos .
Pour moi le hip hop c’est un peu comme internet ,on peut le prendre comme support soit pour glorifier Jésus à la façon "Majestik crew " , ou soit pour glorifier l’ennemi .
Ces histoires de musique moderne, y compris le hip hop m’ont toujours laissé perplexe.
Je vous propose un exercice spirituel: mettre en rapport un texte de Paul avec une vidéo de hip hop.
LE TEXTE:
2 Corinthiens 7:1 « Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu. »
Lorsque Paul parle de la chair, il parle aussi du CORPS… on est bien d’accord.
LA VIDEO
fr.youtube.com/watch?v=kr…
D’OU UNE QUESTION ?
Est-ce que le hip hop, comme montré sur cette vidéo, contribue à nous purifier des souillures de la la chair et à notre sanctification dans la crainte de Dieu ?
Que chacun s’examine soi-même….
Bonjour,
Merci pour cet article car j’ai moi-même été choquée lorsque au culte de Noël trois personnes ont fini par la danse hip hop en entendant pratiquement rien des paroles et que je me suis sentie de suite très mal à l’aise. Dans mon coeur je criais à Dieu lui demandant qu’est-ce qu’il se passe dans ton église est-ce que cela te glorifie vraiment? J’ai rarement senti une tristesse aussi profonde surtout après avoir passé 27 ans hors église et de découvrir tant de séductions!! Merci Michèle pour ton blog que j’ai découvert il n’y a pas si longtemps et qui est très édifiant sois bénie dans l’amour de notre Seigneur Jésus-Christ
J’ai aussi regardé ces vidéos, et je trouve bien que vous les montriez, les 5 et 6 je les trouve très fortes en vérité.
Ce qui me fâche avec ce genre de musique, ainsi que le Hard Core ou quelque chose comme cela, c’est que nos enfants écoutent et y prennent goût.
Ensuite vous pouvez les mettre en garde, ils répondent comme je l’ai entendu #mais c’est que d’la musique tu vois le mal partout","qu’est ce que je fais de mal à écouter" où mes plus grandes fille ,"mams arrête de toute façon on est grande et c’est notre vie".e
Moi de cest notre vie, j’enrage et j’ai l’envie de les secouer, mais je vais faire mieux que de les secouer je vais les mettre entre les mains de mon Dieu qui est plus puissant que leur "sacre" musique.
Merci encore pour tout ce blog , gloire à notre Dieu et soyez tous bénis
Salut à tous!
Peut être que c’est pas très intelligent ce que je vais dire (excusez moi déjà si c’est le cas) mais si on cherche les origines de tous rythmes des groupements ethniques autres que les hébreux, on se rendra vite compte que ces danses et chants étaient exécutés en l’honneurs des dieux ou alors juste comme loisirs (bien sûr il y a des exceptions).
Chez nous par exemple au Cameroun, il ya plein de rythmes culturels comme le "bikutsi" ou le benskin qui avant la colonisation et la christianisation du pays étaient exécutés en l’honneur de nombreux dieux du terroir. Mais maintenant, ces rythmes, avec des paroles adaptées, sont écoutés dans les églises. Mais ce n’étaient pas le cas avant car l’église (je précise catholique) interdisait ces rythmes car les disant diaboliques. Ce n’est que très récemment dans les années 70 à 80 que ce fut autrement.
Bref, juste pour abonder dans le sens de caludine. La musique, ca dépend de ce qu’on en fait. C’est pourquoi, quelque soit le rythme, je pense que s’il y a le message de l’Evangile, tant mieux, Jésus est glorifié! Sinon on risque de se retrouver dans une situation où on condamne carrément la culture de certaines régions du monde (je ne parle pas de coutume!)
Merciiii.
Non Caludine. Le hip hop est une religion qui dit que Jesus Christ n’est pas le fils de Dieu.
Afrika Bambata, le prophète du Hip Hop avoue que c’est un démon qui lui a transmis le rythme et le nom hip hop. Il n’y a pas de saint hip hop, juste des chrétiens qui doivent se décider à sortir du monde et à ne plus imiter la conduite des peuples!
je rejoins Michelle Dastier et David Wilkerson : tout ce qui est Hip pop, "rock chrétien" et compagnie = séduction intense !
Juste un mot au sujet d’Ezekiel 28:12
"… Thou sealest up the sum, full of wisdom, and perfect in beauty.
28:13 Thou hast been in Eden the garden of God; every precious stone was thy covering, the sardius, topaz, and the diamond, the beryl, the onyx, and the jasper, the sapphire, the emerald, and the carbuncle, and gold: the workmanship of thy tabrets and of thy pipes was prepared in thee in the day that thou wast created…"
– – – – – – –
Au visionnement de cette vidéo, cet évangéliste m’a inspiré et j’ai eu envie de traduire un court passage de ce que j’ai entendu de son enseignement.
Il a parlé entre autres de ce chapitre bien connu du livre d’Ezekiel, qui décrit la situation de Lucifer tel qu’il était dans le Ciel aux cotés de Dieu, juste avant sa chute.
Lucifer, un ange spécialement créé pour le service de la louange, occupait le role de "Numéro 2" dans le Ciel.
Il était couvert de pierre précieuses, il pouvait ainsi refléter la Gloire de Dieu auprès de tous les anges.
Il avait aussi recu le don de jouer de la musique, afin d’accompagner la louange, car la musique est agréable à Dieu.
Les anges pouvaient contempler la Gloire et la Grande Lumière de Dieu au travers de Lucifer et de tous les joyaux qu’il portait, et également chanter sur la musique de Lucifer ("tabrets and pipes" qui signifie "flutes et tambourins"). Les anges du Ciel "voyaient" Dieu au travers de Lucifer, le "porteur de Lumière", la Maitre de musique.
Tous les anges se prosternaient devant Lucifer, mais il faut bien comprendre que c’est DIEU qu’ils adoraient indirectement, au travers du "prisme" étincelant de Gloire.
Mais au bout d’un certain temps, Lucifer, LA créature magnifique par excellence, commenca à s’enorgueuillir de sa personne et peu à peu fut tenté de s’approprier, de ravir ces louanges angéliques qui revenait naturellement à Dieu. Il a provoqué un grand bazar dans le Ciel, étant meme parvenu à rallier beaucoup d’anges à sa "cause".
En raison de cela, en raison de son très grave manqument à la tâche qui lui était confiée, Lucifer, devenu Satan, l’accusateur, fut précipité hors du Ciel et entrainé sur la terre. Lui ainsi qu’UN TIERS des anges qui avaient choisi de le suivre.
Suite à cela, Dieu créa l’Homme à son image, mais cette fois, l’Homme pouvait VOIR Dieu directement, sans prisme et sans intermediaire.
Mais Satan, outragé, ne pouvait pas s’accomoder d’une telle situation et il décida d’entrainer l’Homme à son tour, dans sa rebellion en le changeant à SON image: en le faisant chuter (par ruse).
La suite de l’histoire de l’humanité se trouve contenue dans le chapitre de la Génese mais aussi, dans une large mesure, dans le livre d’Enoch.
Bonne année à tous!
Non Michelle,
Je dis simplement "un poisson qui ne tourne pas en rond dans son bocal"…
Merci pour ces divers "bouts" de vidéos, c’est si vrai … Mais comment serait-il possible de visionner en entier le message qu’il nous transmet???.
Merci et je vous souhaite une année bénie pour 2009.
Je me souviens du scandale qu’il y a eu dans les églises quand on a fait rentrer l’accordéon pour la louange !
Quand les Maori de la NZ ont donné leur cœur à Jésus ils l’ont glorifié sur leur musique bien à eux ,j’imagine le tollé que ça donnerait en France !
Et pourtant c’est de la musique chrétienne maori , celle des soldats du Christ ,musique qui serait immédiatement accusée de …
Au fait j’ai des enregistrements de louanges maori de l’équipe des All Blacks sur CD ,si ça intéresse quelqu’un mes louanges de sauvage …
Michelle: hé, Caludine, ce qui est mis en cause, ce ne sont pas les cultures musicales: bien sur qu’elles sont mutiples et toutes peuvent servir de support à la louange. Mais le prédicateur dévoile ici qu’il y a un véritable appel à des forces démoniaques derrière ces rythmes musicaux de Hip hop et ces danses… Nous devons être très vigilants: Satan a toujours su manipuler la musique
Patou, le sujet "La vérite sur le hip hop" est traduit en entier. L’autre, "la raison pour laquelle il n’y a pas de Hip Hop saint" est actuellement en cours de traduction. Deux vidéos ont été ajoutées aujourd’hui. Le message en entier sera disponible dès demain soir. Ensuite il y aura d’autres prédications sur le même sujet et du même auteur, regroupant deux séminaires supplémentaires, toujours aussi époustouflantes! Voilà , j’espère que je t’ai rassurée. Contente de savoir que tu apprécies les vidéos. Sois bénie
Shalom à tous!!!
hé,à Caludine et companies:
VOUS DEVRIEZ SERIEUSEMENT PENSER AUX GOUTS DE DIEU avant d’imaginer ou même de considérer ne serai-ce qu’une seule seconde les votres!!!
Si vous voulez vraiment louer DIEU,alors LOUEZ-LE DANS SON ROYAUME,et PAS AILLEURS!!!
Si Nous sommes disciples de JESUS-CHRIST nous appartenons ENTIEREMENT à SON royaume et alors TOUS LES MOYENS que nous utilisons doivent prendre leur(s) origine(s) DANS CE royaume et NON DANS UN AUTRE ROYAUME!!! car il est écrit: "QUEL RAPPORT Y A-T-IL entre CHRIST et BELIAL ?" et moi je me hate de clamer HAUT ET FORT "AUCUN(S)"!!!
Alors ne prétendons pas pouvoir adapter ou sanctifier quoique ce soit qui prend son origine en SATAN,et l’apporter devant DIEU comme une "louange",alors qu’au fond cette "louange" (et non Louange) ne réflète en fait que nos gouts à nous et les passions coupables et perverses de notre corps et de notre âme NON-soumis à l’ESPRIT de JESUS-CHRIST de Nazareth.
DEMEURONS DANS NOTRE ROYAUME frères et soeurs,et célébrons-Y de tout notre coeur et de toute notre pensée,ADORONS-Y en ESPRIT et en VERITE Le SEUL et Véritable DIEU,réveler en JESUS-CHRIST de Nazareth Notre SEIGNEUR et SAUVEUR.
IL N’Y A PAS de "DOUBLE-NATIONALITE" dans Le Royaume de DIEU alors DECIDONS-NOUS UNE FOIS POUR TOUTE!!!
Merci beaucoup Michelle pour cet article;tu ne peux même pas imaginer à quel point il m’a ouvert les yeux et a libérer "PLUS d’espaces" pour l’ESPRIT-SAINT si tu vois ce je veux dire…
Bénie sois-tu Michelle,et GLOIRE à JESUS-CHRIST de Nazareth pour des siècles et des siècles!!!
À écouter : le prédicateur explique que c’ est beaucoup plus que le hip hop : c’ est l’ esprit qui fait. Le danseur, lors d’une petite interview, imagine qu’ il y a même des pasteurs qui acceptent cela. Alors la jeunesse est confirmée que c’est sans danger et que les pasteurs même le défendent , et prennent position pour cela.
juste debout Paris 2007
fr.youtube.com/watch?v=-V…
Je sais que celui-ci n’a pas de parole sur Jésus. c’est simplement l’esprit qui est derrière, même chez ceux qui y mettent des paroles de Jésus. SÉDUCTION pour les jeunes.
Lorraine nous envoie ces liens complémentaires :
Concert Majestik Crew à Chartres feat R2C – Conbat de Rue
fr.youtube.com/watch?v=kO…
Concert Majestik Crew à Chartres – Guerriers en Baggy
fr.youtube.com/watch?v=NU…
Majestik Crew à Chartres – Releve toi
fr.youtube.com/watch?v=gE…
Blood Kost feat Majestik Crew – On Va Pas Rester là
fr.youtube.com/watch?v=yH…
Merci Il revient bientôt pour ta réponse et ton investissement. Sois bénis.
Merci Michelle pour ta réponse et aussi pour les clips de ce groupe .
Pourtant les trois premiers sont vraiment inaudibles et le dernier est bon pour les achever !
Mais je garde ma conviction à leur sujet pour les paroles de vie qu’ils ont gravé dans leurs CD où l’Esprit de Dieu les anime .
Je comprends que satan ne soit pas heureux que ce groupe de jeunes ose affronter un style musical qui plaît aux jeunes ,et qu’ils l’utilisent pour la gloire de Jésus .
J’aimerais les encourager à continuer avec ce feu de Dieu qu’ils ont pour Sa Gloire et je ne viendrai pas avec des seaux d’eau froide pour les éteindre !
Il est aussi écrit de se faire tout à tous pour en sauver le maximum ,c’est biblique et je suis bien d’accord avec toi Michelle que ça ne veut pas dire de tomber dans le péché .
Mais je crois que ce procès est un faux procès, une torsion à la liberté que Christ nous a donné d’évangéliser dans le milieu donné .
"Il nous faut fleurir là où Dieu nous a semé "
Il me semble que le prédicateur qui condamne ce style de musique est un habile manipulateur ,qui sait enfermer les chrétiens dans une impasse , qui a l’esprit de séduction subtile du "tigre spirituel " qui ne supporte pas le Lion de Juda : Jésus !
Pour moi ce prédicateur n’est qu’un prédateur .
Merci de pouvoir donner ma conviction .
celui-ci parle très fort, allez-vous vous réveillez !!!!
La vérité cachée derrière le Hip Hop dernière partie vidéo 8
fr.youtube.com/watch?v=ML…
Pour répondre à Caludine je dirais
que lorsque la Bible me relatait l’histoire des pharisiens qui n’ont pas reconnu Jésus mais qu’ils l’ont traité de démon, j’avais du mal à me figurer que cela puisse arriver à des leaders spirituels. Un Pharisien est un religieux qui n’est pas guidé par l’Esprit entre autre. Dans leurs contextes, Jésus faisait des choses nouvelles, poussé par l’Esprit, mais ces choses nouvelles ne faisaient que purifier davantage, que mener encore plus vers l’Eglise pure et sans tâches. Il disait la vérite mais les pharisiens lui ont craché dessus car ils n’avaient pas la révélation. Aujourd’hui il revient aux fondements. Tu remarqueras que c’est un mouvement global qui expurge de l’Eglise ce qui n’appartient pas à Dieu et qui coïncide bien avec la préparation de l’Eglise aux noces. L’Esprit dénonce par exemple l’évangile de prospérite, il expose tel prophète, il refuse telle musique… Ce n’est pas notre volonté qui doit guider les choses mais la sienne. Donc quand il dit" Jetez!",nous jetons sans broncher. Pour quelle raison Satan voudrait que nous cessions de courrir après le monde et de faire comme lui. Pour quelle raison Satan voudrait prêcher dans l’Eglise contre le hip hop? il ne se lève que contre ce qui rapporte de bons fruits. Tu te rends compte juste une minute que le rythme hip hop est déjà en lui même démonisé?
Hip hop veut dire remuez ses fesses, comment peut-il y avoir un remuage de derrière saint?
Pfff, là c’est trop pour moi, désolée!
Tu te souviens qu’une Eglise est entrain de périr faute de connaissance? Maintenant qu’il enseigne la vérite qui doit nous rendre libre, on dit que c’est démoniaque!
Caludine, mets toi devant le St Esprit, et demande lui de parler à ton coeur. Il y a ce que tu penses, et ce que Dieu pense. On a presque tous défendu le Hip Hop et la venue de nouvelles musiques dans l’Eglise. Jusqu’au jour où Dieu nous a parlé, donc je prie qu’il te parle. Tout le monde peut devenir un pharisien, moi, toi, tout le monde. Donc restons connectés avec l’Esprit du Dieu et taisons notre chair. Cet homme est un homme de Dieu qui aide à préparer l’Eglise pure et sans tâches; sans mélange entre le monde et l’Eglise. C’est l’heure de choisir notre camp aujourd’hui.
Je suis d’accord avec Swan: le R’nB, le Hip/Hop etc… ne sont rien que des musiques de boîte de nuit.
Alors si on accepte ça dans l’église, alors pourquoi ne pas aussi jouer de la House-music, de la Dance, du Rap’ ou de la Techno ""{[chrétienne]}"" tant qu’on y est ?
C’est vrai ! D’un point de vue personnel, ce n’est pas avec ça que nous passerons notre message avec succès, tout simplement parce que ca ne fait pas sérieux pour qq1 du dehors.
Il y a un temps pour aller en boîte de nuit (encore que…), et un temps pour louer le Seigneur!
Par le passé, les hommes ont évanglisé avec parfois des moyens très sommaires et arrivaient sûrement à faire plus de disciples en prêchant de vive voix sur la place publique qu’aujourd’hui en jouant du hip-hop ""{[chrétien]}"" dans une assemblée.
Je connais un frère en Christ qui rappait dans mon Eglise c’est même lui qui m’a guidé au début de ma foi, il avait des paroles très touchantes dans ses raps, mais il y a un problème, moi même qui ai aimé le rap et qui ai même été rappeur quand j’étais dans le monde je n’étais tout de même pas en harmonie avec le fait d’en suivre encore dans l’Eglise, bien que cela ne me posait pas de problème réel… il est un fait que tout ceux qui sont honnêtes avec eux même doivent admettre : lorsque l’on suit du rap même chrétien on a très souvent tendance à se rapprocher du monde plutôt que de Dieu, et pire encore il y a un esprit qui agit derrière tout ça. Je me souviens lors des concerts de ce frère en Christ, il avait souvent tendance à faire des gestes qui sont inspirés des rappeurs du monde même malgré lui, gestes qui sont souvent provocateurs et violents ou tout ce que vous voulez mais ne me dites pas qu’ils sont "saints"… on ne peut pas faire du hip hop sans s’habiller comme eux, gros jeans, longs tee shirts etc bref tout ce qui ne reflète pas la simplicité mais plus le m’as-tu vu ainsi que le refus clair de l’ordre établi… il est clair qu’il y’a un esprit qui agit derrière et on ne peut prendre le rythme sans s’approprier aussi l’esprit qui agit derrière… frères et soeurs la seule raison pour laquelle nous avons des chanteurs hip hop dans l’église c’est parce que nous avons voulu copier le monde, copier ce que nous aimions dans le monde 2pac, notorious big, puff daddy etc.. nous avons tellement aimé leurs oeuvres que nous n’avons rien trouvé d’autre que de les garder, alors que le Seigneur nous ordonne de nous séparer du monde… ces vidéos sont claires, ce n’est pas la musique qui amène au Seigneur mais c’est l’Esprit de Dieu, l’esprit derrière le hip hop est un esprit d’anarchie, de violence, de distraction, moi aussi je suis jeune et j’ai aimé cette musique, je l’ai aussi défendue, mais quand on apprend qu’il s’agit de tout un système, et même d’une religion ANTI-CHRIST, j’ai du mal à comprendre ceux qui défendent encore cela…Chanter du Hip Hop aux mondains pour les convertir, c’est en fait les assoir davantage dans cette culture Hip hop. Allons-nous sanctifier l’islam? le bouddhisme? Voulons-nous gagner des âmes ou voulons nous en égarer d’avantage????
Je cite :
" La plupart de ceux qui sont atteints de religiosité ont l’odeur et la saveur du chrétien, mais n’ont en partage que la pauvreté du cœur .
On les reconnaît à leurs fruits : au lieu de semer autour d’eux l’espoir et d’amener autour d’eux de vraies conversions, ils génèrent la méfiance, voire le mépris pour ces hommes qui se disent chrétiens !
Au lieu de répandre des fleuves d’eaux vives qui devraient couler de leur sein, ils n’absorbent que du goutte-à -goutte .
La religiosité entraîne un des pires stigmates : le besoin de ramener Dieu à son niveau, mais Dieu ne vieillit pas. Le légalisme est comme un manteau de plomb qui empêche le chrétien de se mouvoir librement, le légalisme est un étouffe chrétien !
" Pourquoi comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes :
Ne prends pas !
Ne goûte pas !
Ne touche pas !
préceptes qui TOUS deviennent pernicieux par l’abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes ? "
Col 2.20
Extraits de " La religiosité gangrène des églises "
Michèle d’Astier
Dernier point : Oui le rap chrétien m’édifie !
Exemple le groupe Manou qui a cette expression fraîche de louange et d’adoration !
Michelle: je pense qu’il ne faut effectivement pas tout mélanger. Le Rap est une forme populaire d’art, art rebelle pourrait-on dire, mais j’ai aussi entendu des choses super ! Par contre, il semble que les racines mêmes du Hip hop soient diaboliques. Allons restons sur le Hip hop, et ne commençons pas à épingler toutes les formes musicales. Quand Verdi a sorti certaines œuvres, ce fut un gigantesque scandale, car il « épinglait » en parallèle le pouvoir abusif… Mais l’art a souvent été un excellent véhicule pour souligner les abus et injustices de la société. Le rap l’est aussi… Mais un chrétien est-il chargé d’être le pourfendeur d’un monde méchant et rebelle… ou simplement de s’en séparer et d’en convertir ? Eh bien, si un Rap peut conduire une seul âme à Christ, qu’on l’utilise… avec circonspection !
Dans l’assemblée locale où je vais, un jeune congolais a présenté du Hip-Hop devant la communauté, sortant
de l’adolescence, fils d’un pasteur, il connaît pourtant tout ce que les jeunes d’aujourd’hui vivent dans le monde ! être confronté personnellement à la séduction des temps présents.
Pour avoir chanté en public, devant l’assemblée plusieurs fois, cela demande une consécration, cela demande de porter les fruits d’une réelle repentance, et de ne pas marcher comme le monde et de ne pas s’y conformer, ne pas avoir les fruits infructueux des ténèbres.
Rien est anodin, tout devient compliqué, on le voit avec Israël aujourd’hui, et l’épouse de Christ vivrait en dehors de cette réalité, commune, ce qui est vrai de visu l’est tout autant sprituellement !
Les gestes, l’habillement, la manière de singer les groupes vedettes n’importe lequel à la mode, n’est certainement pas ce qu’il faut faire et ce qui est agrée du Père Célèste, notre D.ieu.
D’où proviennent les genres de musique actuelles, qu’elles en sont les sources ?
Peut-on comme pour Verdi puisque l’exemple est pris, arranger le Rock Metal, le gothic et autres à la sauce chrétienne pour, sauvegarder la jeunesse dans nos assemblées, pour qu’ils n’aillent pas voir ailleurs si l’herbe est plus fraîche ?
Quel exemple nous donne l’Ancienne Alliance, par les inspirations des psaumes, la manière dont tous, depuis la plus petite fonction du temple jusqu’à la plus grande, en passant par les musiciens et les chantres, ce qui nous intéresse ici, étaient continuellement sanctifiés et consacrés à l’Eternel D.ieu d’Israël !
Cela respirait le respect, le service, l’allégence et753580 la crainte de L’Eternel, qui est le début de la Sagesse !
Bonjour à tous !
Un jour un pasteur de jeunesse nous a raconté que, bien avant que le rap existe, pendant un temps de louange cœur à cœur avec le Seigneur, dans son intimité, sans public, il s’est mis à raper.
N’oublions pas que le diable est un pâle imitateur de Dieu ; peut être, y at-il une personne qui pourrait dire qu’un jour, avant même que le hip hop excite, elle s’est mise à louer le Seigneur dans ce style !!!?
Je suis entièrement d’accord de prendre au sérieux la Sainte Crainte de l’Éternel ,et que Jésus me garde et me protège des mauvais chemins !
Alors j’ai réécouté les CD de Majestik crew avec un cœur honnête à l’écoute de son Esprit Saint .
J’ai ressenti beaucoup de compassion pour ces jeunes qui ont reçu le feu de ce premier amour pour Jésus avec leur langage à eux ,un peu à la façon des maori qui chantent dans les églises de la NZ ,et qui dresseraient les cheveux de vos têtes !
Notre Dieu aime la diversité chez les personnes ,chez les animaux ,dans les différents styles de musique .
satan reste le voleur .
Actes 17 v 28 :" En Dieu nous avons le mouvement et l’être "
Pas le carcan d’une bonne conscience assise sur des pratiques cultuelles .
Dans les groupes Chrétiens en vogue, il existe une uniformité, comme un consensus, sur le rythme, la manière de jouer la musique, les paroles qu’il faut y ajouter et le son qu’il faut y mettre, sans oublier l’image du groupe ou de l’individu qui est actuel.
Il n’y a aucun microbe, tout est bien aseptisé, contrôlé, décortiqué et que sais-je encore.
D’accord pour que nous sortions de nos carcans !
Mais à l’époque du temple, déjà on nous parle de diversités de langues, de coutumes, de manières de s’exprimer!
Des juifs, et des juives de toutes les nations connues d’un extrême à l’autre de la Méditerranée, se rassemblaient pourtant en un même lieu, pour un temps unique qui allait de la Pâques à la commémoration des huttes et des tentes reflétant la fuite d’Égypte vers le pays promis.
Que jouait-on en l’honneur de l’Éternel D.ieu d’Israël dans le temple de Jérusalem, pour l’adorer uniquement Lui, sans ce lasser car c’était un service perpétuel, jusqu’à la destruction de l’édifice sanctifié, et démoli par Titus, lors du saccage de Jérusalem en l’an 70 de notre ère ?
Il fallait une sacrée dose d’imagination et d’improvisation pour interpréter d’un seul tenant minute par minute et sans interruption se service !
C’est dans la Louange d’Israël que D.ieu siège !
Étant artiste aussi, je comprends mieux ces choses, et en connais les responsabilités aussi !
Sommes nous responsables de l’image que nous donnons aux autres ?
Et je ne parle que de nous, encore plus si un tiers est mis en cause et en parlant de D.ieu notre Père, je n’ose l’imaginer !
Soyons spirituels, mais entièrement consacrés, car c’est Lui, notre D.ieu et Père qui sonde les cœurs et leurs méandres.
C’est là , une vraie réalité, qu’il nous importe de comprendre et d’accepter si nous voulons le servir en Esprit et en Vérité.
Fraternellement en Christ-Jésus, mon Maître et Seigneur,
Boris Mestchersky
Aux États-Unis ou cette prédication a été apportée il y a quelques années, un mouvement de repentance a eu lieu et une prise de conscience de ce que les signes et les miracles ont disparu de l’Église et de la vie la majorité des chrétiens à cause entre autre( il y a d’autres raisons) de cette infiltration dans l’Église d’idoles et de faux dieux. Le monde dans l’Église a contribue à lui faire perdre sa puissance et Dieu sait très précisément ce qu’il fait. Je crois qu’il appelle certains qui ont ce désir de le prêcher mais qui ne comprennent pas pourquoi cela ne marche pas, pourquoi il y a peu de fruits. Des chrétiens avec un réel amour pour Dieu ont tenté de l’annoncer avec cette musique partant d’une bonne attention et pourtant. Et Dieu leur dit "La méthode n’a pas changé, la Bible n’a pas changé. L’Évangile doit s’annoncer de la même manière que dans la parole; avec signes et miracles. Comment les démontrer alors puisque nous voulons vraiment suivre Dieu et amener des âmes au Père? Certainement pas faire un avec le monde! Michelle a dit une fois que l’Église pure et sans tache était une Église qui n’avait pas fait de mélange. à‡a peut être le mélange entre la vérité et le mensonge, le monde et l’Église etc… il y a des gens que Dieu est en train de briser en ce moment, qui ne comprennent pas ce qui arrive à leur foi, qui ne contrôlent plus grand chose et que leur force a abandonné. Ils crient à Dieu sans comprendre. Dieu les fait passer comme Jonas avec Ninive dans le ventre d’une baleine. Afin de briser leur chair qui se dresse contre la volonté de Dieu. Ils vont se repentir comme Jonas s’est repenti après cette Tribulation et Dieu va pouvoir faire de leur faiblesse sa Gloire et sauver les brebis qui lui appartiennent. Amen?
Il y aura toujours des incrédules n’est-ce pas? Mais ceux qui veulent vivre pieusement seront persécutés. Quand les hommes diront du bien de vous, malheur à vous… Je veux dire à ces chrétiens en phase de préparation pour devenir disciples de ne pas craindre leur futur impopularité dans l’Église. Vous allez déranger, être rejetés, méprisés, comme Christ l’a été. Mais prenez courage, Christ a vaincu le monde! On reproche à ce pasteur de ne pas prêcher la paix et pourtant le Seigneur dit, Malheurs aux prophètes de mensonges qui disent Paix Paix Paix alors que la ruine menace d’engloutir le peuple.
Je venais simplement dire à ceux qui ont été vraiment interpellés par ce fort message du Seigneur, que suite à certaines plaintes concernant le domaine sonore de certaines vidéos sur "La vérité cachée derrière le Hip Hop", une nouvelle version améliorée est en train d’être mise sur le chaine. Je vous bénis dans le merveilleux nom de notre Sauveur Jesus Christ!
Comme il a été dit plus haut:
"Afrika Bambata, le prophète du Hip-Hop avoue que c’est un démon qui lui a transmis le rythme et le nom hip-hop."
Et Afrika Bambata est loin, loin d’être le seul à s’être trouvé dans une telle situation.
– – –
« It turns out Satan was not happy that Heavy Metal was not reaching Black people. So he created that Hip Hop to reach ‘brothers’ and cross all kinds of ethnic & cultural barriers.
Hip Hop is not ‘our’ music. It is the devil’s music. He wants the people in the club to recognize him and adore him. When people dance to his music and his artist, they are dancing to the devil’s beats, songs and ideals. Gangsta Rap pretty much started with Snoop Dogg who sold his soul to the devil and took off – now everybody is crazy about making hard gangsta beats like Dr. Dre. All the beats in hip hop have to be hard – just the way the devil wants it. You can’t put out a album now unless it’s gangsta. »
– – –
D’autres révélations de ce genre peuvent être lues sur: raphiphop.tuneforums.com/…
– – –
C’est on ne peut plus clair. Attention !
Petite traduction, et j’arrête là 😉
"… Mais Satan n’était pas satisfait de voir que les Noirs ne s’intéressaient pas du tout au Heavey Metal (le "hard Rock"). Alors il créa la musique Hip-Hop afin d’atteindre nos "frères" et de faire en sorte que ce style musical dépasse toute barrière ethnique et culturelle.
Le Hip Hop n’est pas "notre" musique. C’est la musique du diable. Il veut que les gens de ce club le reconnaissent et l’adorent. Lorsque les gens dansent sur cette musique et écoutent ses artistes, ils dansent sur la musique, sur les chansons, sur les idéaux… du diable.
Le "Gangsta Rap" a commencé a peu près avec Snoop Dog, un artiste qui a vendu son âme au diable pour faire "décoller" sa carrière – Et maintenant, tout le monde veut faire du "Gangsta" comme Dr Dre.
Tous ces rythmes du Hip-Hop doivent sonner "dur", comme le veut Satan. Aujourd’hui, on ne commercialise plus d’albums s’ils ne "sonnent" pas Gangsta."
une pensée pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais, donc je fais juste une humble traduction du commentaire ci dessus…
"cela alerte que satan n’est pas content que le hard rock n’ai pas de portée sur le peuple noir. ainsi il a inventé le hip-hop pour toucher les "frères" et traverser tous les enfants de toutes etnies et cultures.
Le hip-hop n’est pas notre musique; c’est la musique du diable.
il veut que les gens d’un groupe s’identifie à lui et l’adore. Quand les gens dansent sur sa musique, ils sont en train de danser au son et au rythme du diable
gansta rap a débuté gentillement avec snoop dogg qui vendait son âme au diable et l’imitait.
maintenant celui ci est fou qui fait du hard gansta comme Dr dre. Tous les rythmes du hip hop ont du hard tout comme le veut le diable.
Vous ne pouvez pas sortir un album maintenant à moins que ce soit du gangsta.
Je mets si dessous l’origine du gangsta rap:
Gangsta rap
Le gangsta rap est un style de musique créé vers la fin des années 1980 sur la Côte Ouest des États-Unis par des artistes comme NWA, Too Short ou Ice T. Il a vu le jour à Compton (Californie) et est actuellement le style de rap prédominant sur le marché.
Les thèmes fondateurs et récurrents du gangsta rap sont : l’argent et la réussite, essentiellement financière, les femmes, la drogue et son commerce, les meurtres et autres activités illégales les casino , ce que désigne le terme gangsta issu de l’argot anglophone gangster. Si ce style est né sur la côte Ouest, on le retrouve aujourd’hui partout aux États-Unis et, en particulier, sur la côte est. Schoolly D, gangsta rappeur conscient et revendicatif, originaire de Philadelphie ou Kool G Rap, old timer new-yorkais et librettiste respecté, tous deux présents depuis le début des années 1980, illustrent cette généralisation d’ouest en est.
Liliane
ça fait peur…. (les commentaires de certains)
moi je m’éclate et j’adore le Seigneur sur tout une flopée de styles de musique, à conditions qu’elles soient de qualité, et que j’y reconnaisse un minimum – ou un maximum si possible – du souffle de l’esprit….
ce n’est pas de s’abstenir de tout ce qui est "de la chair" qui fera de moi quelqu’un de spirituel…
faut pas faire-ci, faut pas écouter ça, et patati et patala, c’est assommant à la fin….
faudrait ouvrir des monastères pour évangéliques, je suis sûr qu’il y aurait plein de candidats! 😀
la LOI, toute la LOI, rien que la LOI, à la puissance 10, c’est littéralement mortel…
par pitié, que personne ne me menace de l’enfer, je suis en train d’en sortir justement, de celui de la religion….
que celui qui reflète Jésus à 100% me jette le premier la pierre!
ça fait peur…. (les commentaires de certains)
moi je m’éclate et j’adore le Seigneur sur tout une flopée de styles de musique, à conditions qu’elles soient de qualité, et que j’y reconnaisse un minimum – ou un maximum si possible – du souffle de l’esprit….
ce n’est pas de s’abstenir de tout ce qui est "de la chair" qui fera de moi quelqu’un de spirituel…
faut pas faire-ci, faut pas écouter ça, et patati et patala, c’est assommant à la fin….
faudrait ouvrir des monastères pour évangéliques, je suis sûr qu’il y aurait plein de candidats! 😀
la LOI, toute la LOI, rien que la LOI, à la puissance 10, c’est littéralement mortel…
par pitié, que personne ne me menace de l’enfer, je suis en train d’en sortir justement, de celui de la religion….
que celui qui reflète Jésus à 100% me jette le premier la pierre!
ça fait peur…. (les commentaires de certains)
moi je m’éclate et j’adore le Seigneur sur tout une flopée de styles de musique, à conditions qu’elles soient de qualité, et que j’y reconnaisse un minimum – ou un maximum si possible – du souffle de l’esprit….
ce n’est pas de s’abstenir de tout ce qui est "de la chair" qui fera de moi quelqu’un de spirituel…
faut pas faire-ci, faut pas écouter ça, et patati et patala, c’est assommant à la fin….
faudrait ouvrir des monastères pour évangéliques, je suis sûr qu’il y aurait plein de candidats! 😀
la LOI, toute la LOI, rien que la LOI, à la puissance 10, c’est littéralement mortel…
par pitié, que personne ne me menace de l’enfer, je suis en train d’en sortir justement, de celui de la religion….
que celui qui reflète Jésus à 100% me jette le premier la pierre!
ça fait peur…. (les commentaires de certains)
moi je m’éclate et j’adore le Seigneur sur tout une flopée de styles de musique, à conditions qu’elles soient de qualité, et que j’y reconnaisse un minimum – ou un maximum si possible – du souffle de l’esprit….
ce n’est pas de s’abstenir de tout ce qui est "de la chair" qui fera de moi quelqu’un de spirituel…
faut pas faire-ci, faut pas écouter ça, et patati et patala, c’est assommant à la fin….
faudrait ouvrir des monastères pour évangéliques, je suis sûr qu’il y aurait plein de candidats! 😀
la LOI, toute la LOI, rien que la LOI, à la puissance 10, c’est littéralement mortel…
par pitié, que personne ne me menace de l’enfer, je suis en train d’en sortir justement, de celui de la religion….
que celui qui reflète Jésus à 100% me jette le premier la pierre!
je ne te jette pas la première pierre ni la suivante ni aucune…..
je souhaite t’alerter que prendre un tel pseudonyme est révélateur de bien des choses. Jésus a changé des prénoms parce qu’ils sont porteurs de significations qui ont leurs vérités dans le monde spirituel…
si tu te présentes comme étant un chrétien charnel tu ouvres la porte pour marcher selon la chair et si tu y rajoutes "séduit" tu ouvres la porte pour le malin…
L’enfant de Dieu travaille à ne pas se laisser séduire ni à marcher par la chair; cherche dans la parole de Dieu avec le Saint-Esprit les versets qui y sont relatifs
ne le prends pas mal, c’est un éclairage que je te propose
Liliane
Pour charnel, ou « séduit »: Paul nous a avertis qu’à la fin des temps les chrétiens ne voudraient plus de la saine doctrine (2Tim 3 et 4). Pour être de ces « chrétiens » des derniers temps, qui ne sont chrétiens qu’à leurs propres yeux et ceux de ceux qu’ils leurrent par leur « apparence de piété », il suffit d’être apostat, c’est-à -dire de s’éloigner de la Parole de Dieu. Le meilleur moyen, c’est l’utilisation abusive et incomprise de Romains 8:1: « Il n’y a plus de condamnation… » Car si tu lis la suite, c’est uniquement pour ceux qui marchent par l’Esprit de Dieu, DONC CEUX QUI, NÉS DE NOUVEAU, ONT LES LOIS DE DIEU INSCRITES DANS LEUR CÅ’UR (et non jetées à la poubelle !!!!). Ceux-là , et ceux-là seuls vont porter du fruit, et donc ne pas être jetés au feu, (Jn 15:6). Si tu ne sors pas de ton évangile-fiction, tu le regretteras un jour amèrement !
@ Fille de Roi: merci pour ton "concerné", ma sœur!
j’avais mis des guillemets pour mon précédent pseudo, ce n’est pas très gentil de les avoir enlevés! 😉
merci pour ton "éclairage", mais crois-moi (ou pas), je m’efforce quotidiennement de me laisser sonder par le projecteur divin (l’Esprit + La Parole) et "je ne me sens coupable de rien", pour citer mon cher frère Paul.
Ce n’est pas pour autant que je suis justifié, car celui qui me justifie, c’est la Seigneur, donc:
"je me réjouirai en YHVH et mon âme sera ravie d’allégresse en mon Dieu, car il m’a couvert du manteau de la Justice, il m’a revêtu du vêtement du Salut!" Esaïe
et qu’Il soit béni pour toutes les sortes de musiques faites par des cœurs imparfaits certes, mais sincères et fervents qui m’aident à rentrer dans Sa présence, pour Le louer et L’adorer comme Il le mérite!
avec mon affection en Jésus! 🙂
@ Michelle: lol, ma sœur, ma sœur, comme tu es prompte à dégainer ton épée et à tailler "l’ennemi" en pièces!
tes remarques me font penser à un frère "prédicateur", qui disait que certains chrétiens sont comme des "Bibles à pattes", qui sont incapables de dire un mot sans balancer des tonnes de versets! 😉
j’aime Jésus, en dépit de mes nombreuses et affligeantes imperfections, et mon but est de l’aimer de tout mon être, de toute ma pensée, de toutes mes forces et mon prochain comme moi-même, et ceci en me confiant UNIQUEMENT en SA GR CE, qui surabonde et qui SEULE libère du péché en libérant aussi de la loi!
oui, cette idée de l’enfer me terrorise, et je n’ai nulle intention de passer mon Éternité dans un tel endroit, et j’ai de plus en plus une absolue CONFIANCE dans la FIDÉLITÉ sans faille de mon Sauveur et dans l’efficacité de Son Sang pour me laver de mes fautes et m’ouvrir la porte de Son Royaume!
RIEN ne peut me séparer de Son Amour, ALLÉLUIA!!! 🙂
Michelle: tu m’a fait rire avec ta « bible à pattes « ! Mais ce n’est pas cela, car je n’en fais pas une « érudition ». Dieu a imprégné, vraiment de manière surnaturelle, la Bible dans mon cœur, et m’en a donné de multiples révélations, parce qu’il m’appelait à écrire et enseigner; C’est aussi simple que ça.
Et j’ai une telle conviction que c’est la Parole de vérité que je ne peux m’empêcher de mettre toute affirmation à la lumière de la Parole: c’est comme une seconde nature chez moi. En fait, je m’étonne qu’on s’en étonne car cela me semble la chose la plus naturelle du monde, et moi, j’ai tout le temps le sentiment qu’il me faudrait l’éternité pour découvrir tous les trésors que contient la Bible.
J’ai écouté certains de tes chants: très beau. Continue !
donc, si j’ai bien compris, le hip-hop, c’est mal.
et ce genre de clip, c’est plutôt "hip-hop", non?
c’est mal aussi? ce sont des adorateurs du démon?
http://www.dailymotion.com/video...
et ces jeunes eux aussi sont sur le chemin de la perdition?
fr.youtube.com/watch?v=cm…
fr.sephoramusic.com/raise…
à cause de la couleur de leurs cheveux, parce que certains garçons n’ont pas la coupe de cheveux réglementaire, que les filles portent des pantalons, parce que leur façon de danser est "terrestre, charnelle, diabolique" ? 🙁
Michelle: He, il n’y a de Hip Hop dans aucun des trois ! Le premier est d’ailleurs en ligne sur ce blog : ce sont des amis qui l’ont fait. Le troisième, c’est un peu trop « rap » et rythmes pour moi: c’est peut être une simple question de goût personnel, mais j’ai eu beau écouter plusieurs titres, je n’ai jamais senti l’onction du Seigneur dessus: juste de la musique du monde aromatisée d’un peu de paroles de Dieu, mais où est le souffle de l’Esprit ? … Je ne fais que dire mon ressenti ! Mais si je ne me trompe pas, cela ne portera aucun fruit…
A enfant lavé dans le Sang de l’agneau,
yes quel beau nom celui-là et je préfère yes!! sourire…
figure-toi que le site de musique (ton lien) j’y vais régulièrement et je télécharge pour mes enfants…sourire
sois bénis
Liliane
C’est Dieu qui donne les différents talents , les dons les arts aux hommes
Satan ne créé rien du tout mais il imite tout simplement et déforme les talents que Dieu a offert à ses enfants !
Le hip hop et le Rap Chrétien ! est de l’art racheté pour Dieu , qui rend grâce à Dieu ! même si ses origines ont été détournés! ( rappelez-vous satan n’est pas le créateur mais il détourne les arts de Dieu) ! Les Chrétiens à travers le hip hop le rap ont racheté cet art pour la gloire de Dieu !
Donc arrêtez un peu de voir le mal partout ! et Dansons comme David pour la gloire de Dieu
Bless you
Michelle: C’est Dieu qui a créé les gênes et la vie, mais aujourd’hui on fait des trafics d’embryons pour faire des cosmétiques. Ces trafics peuvent-ils être « rachetés pour Dieu » ? Francky, ce qui est à la gloire du diable ne devient jamais à la gloire de Dieu. Paul dit: « FAITES donc MOURIR les membres qui sont sur la terre, l’impudicité, l’impureté, les passions… » (Col 3:5). Il n’y a rien de commun entre Christ et Bélial, et tu ne peux pas mettre de passerelle pour justifier n’importe quel art. Est-ce parce qu’une statue de Marie est artistique qu’elle n’en est pas moins une idole ? Quelle que soit sa valeur, et même si elle est en or massif, c’est une abomination devant Dieu : rappelle-toi le veau d’or : Oh, qu’il était beau ! Cela a failli faire périr tout le peuple hébreu si Moïse n’avait pas intercédé ! Mais il a fallu le réduire en poudre, les hébreux ont dû avaler cette poudre, pour qu’ils n’aient plus la tentation d’en refaire des idoles !!!! Il y a beaucoup trop d’aveuglement dans l’église aujourd’hui, beaucoup trop ! Dieu n’a pas changé, et il a toujours horreur des feux étrangers, fussent-ils des feux d’artifice !
J’écoutais et aimais beaucoup le rap(et la musique électronique)avant ma conversion et lorsque je suis né de nouveau, mon esprit rejetait toute autre musique que celle inspirée du St-Esprit, mais la musique du monde est partout, même dans l’Eglise et cela peut être une occasion de chute pour beaucoup Comme le dit G.Craige Lewis dans les vidéos, la musique touche notre esprit et notre âme sans que nous le voulions, c’est très puissant. En tant que Musicos(et DJ) j’étais très sensible à la musique, et la première fois que je suis entré dans une église et ai entendu de la louange, j’ai fondu en larmes immédiatement. Je crois que la louange touche plus les âmes que la musique du monde, mais elle doit être sainte et inspirée.
Toutefois le première fois que je me suis avancé à un appel pour la conversion, c’était lors d’un concert de rap, à la fin du concert un des chanteurs m’a imposé les mains et le St-Esprit est descendu sur moi. Bien sûr ensuite ce n’est pas en écoutant du rap que j’ai grandi en Christ et je considère ce groupe comme une exception car je sais que leur vie est centrée sur Christ et non sur le rap, le rap étant un moyen de toucher des gens au même titre qu’un ancien joueur de pétanque qui se converti, peut-être continuera-t-il à jouer et en profitera-t-il pour témoigner de Dieu aux gens de ce milieu qu’il a côtoyés des années et pour qui il a sûrement une grande compassion ayant partagé leur style de vie, mais ce n’est pas pour cela qu’il faut que tous les chrétiens se mettent à la pétanque.(et encore moins au rap)
1Co7.20: Que chacun demeure dans l’état où il était lorsqu’il a été appelé.
C’est pour cela que je respecte ce groupe et, mais personnellement je n’en connais qu’un.
Michelle, tu y vas assez fort quand tu dis:
"Afrika Bambata et ses véritables objectifs"
Car ils sont aveuglés par le Dieu de ce siècle je ne pense pas qu’ils aient d’autres intentions que la réussite personnelle, l’argent et le plaisir comme partout dans le monde. Ils sont dans une grande confusion, il n’y a cas visiter ce site:
zulunation.com
Là tu as tout: Dieux égyptiens, Ufologie, Divination, c’est hallucinant mais ça prouve qu’ils ne savent pas à quoi ils doivent croire.
Et ensuite cela dépend des groupes, le wu-tang, eux ils ont choisis leur camp..
Merci à Ilrevientbientot pour tes vidéos on en avait besoin!
Merci aussi pour celle contre l’Évangile de prospérité!
Shalom
Michelle: Est-ce moi qui ai dit cela ? "Afrika Bambata et ses véritables objectifs"
… Je n’ai fait que citer…
@ Liliane: ben oui, ce n’est pas parce qu’on est pas encore arrivé au bout du chemin (être totalement comme Jésus) qu’on n’est pas sur le Chemin (ou "en lui")… 🙂
et puis J’ADORE la présence du Seigneur, et rien de tel que la louange personnelle continuelle pour en être rempli et revêtu….
IL est SI MERVEILLEUX!!! 😀
@ Michelle: tant mieux si ça t’a fait rire! 😉
en fait c’est de la bouche de Claude Lachance, un québécois, que j’ai entendu cette remarque ("Bible à pattes")
moi aussi j’aime La Parole (pas suffisamment pour le moment, je la néglige souvent, même si un seul verset me nourrit souvent pendant des semaines…) et j’aspire à en être complètement rempli, et je m’attend à Jésus pour cela…
pour le reste, je suis d’accord avec franky, et contrairement à toi, Michelle, je n’ai pas envie de voir le mal partout…
bien au contraire, et j’ai l’impression que Jésus me donne un collyre, pour avoir Son regard, LUI dont "les yeux sont trop purs pour voir le mal"… (Habakuk)…
je ne pense pas que être appellé à ça, en tant que disciple, porteur de La Bonne Nouvelle…
mais bon, à chacun de voir pour lui-même:
"heureux celui qui ne se condamne pas dans ce qu’il approuve" !
et cette musique, c’est bien du hip-hop, non?
http://www.youtube.com/watch?v=n...
moi je kiffe!!! 🙂
par ailleurs je trouve tes arguments pour répondre à franky assez tirés par les cheveux, mais bon, on ne va pas en faire un fromage, n’est-ce pas! 😉 )
Michelle: rassures-toi, je ne vois pas le mal partout. Je vois la main de Dieu partout ! Mais aussi, justement, les conséquences pour ceux qui se moquent de Dieu ! Elles sont, de toute façon, toutes écrites dans la Bible ! Comme sont écrites les bénédictions pour ceux qui veulent marcher dans l’obéissance et dans la sainteté… ! Aujourd’hui, et c’était écrit, on met du compromis avec la Parole dans toutes les églises ou presque. Dieu aurait-Il changé ? Tu vois, je préfère me tromper dans la manière dont je pourrais alerter abusivement, plutôt que me faire complice de ce qui pourrait perdre quelqu’un : chaque âme a trop de prix….Au fait, je connais Claude Lachance: il venait beaucoup en Suisse il y a une quinzaine d’années. Quant au chant, toute la partie Hip Hop n’ajoute vraiment rien, et je n’arrive vraiment pas à voir la gloire de Dieu là -dedans. on a déjà parlé du Rap comme étant un moyen d’expression populaire: il peut donc aussi véhiculer l’évangile… comme des diableries. Mais le Hip Hop: hormis la gymnastique spectaculaire, la plupart du temps, il y a gestes spasmodiques ou désarticulés… Un moyen de démontrer la gloire de Dieu ? À ce compte, on va dire que le nudisme ou la débauche, ou les boites de nuit peuvent être mis à la gloire de Dieu…. Nous avons tous à être vigilants: le diable est archi rusé
@ Guillaume: d’accord avec toi!
est-ce que tu pourrais donner le nom du groupe de rap au travers de qui le Seigneur t’a touché? merci 🙂
bien-aimés, cette musique est-elle sainte ou démoniaque?
CHRISTIAN RAP – "SinCity" – GOSPEL RAP
http://www.youtube.com/watch?v=K...
moi elle me met les larmes aux yeux…
Seigneur, aie pitié de ce monde de folie!!!
Michelle: c’est superbe, et effectivement, cela donne les larmes aux yeux !
C’est un sujet très intéressant ça…
En tant que vieux, la musique diffusée dans bien des endroits m’offense – pas seulement le rap… – et souvent c’est plus à cause des décibels que la musique elle-même.
Je me garderai de tout jugement hâtif à ce sujet…
Jésus mangeait avec des publicains et des personnes de mauvaise vie. Mt 9:11. Peut-être que dans ces lieux, il se trouvait des coutumes par très recommandables, et peut-être mêmes des rythmes musicaux que certains de son temps devaient condamner. Hum… je pense que je ne me hasarde pas.. sauf que la présence du Seigneur devait imposer un certain respect. En plus les gens qui se réunissaient avec Jésus le faisaient pour l’écouter, Lui, et non le contraire.
Tout ça pour dire qu’en Suisse, il se trouve qu’à Zurich, un pasteur, Léo Bigger, qui utilise la musique avec des rythmes modernes comme instrument d’évangélisation. Cette église commencée il a y quelques années comporte maintenant plus de 4000 membres et ça continue… Ils disent que plus de 100 personnes les rejoignent chaque mois dont 80 % de non convertis dont beaucoup ont entre 20 et 40 ans. L’Église essaime et ne se contente pas de tenir des mégas réunions. Il y a des groupes de maison, des groupes de jeunes, des groupes de parole, des formations, des moyens d’entraide divers, un souci des pauvres, etc, etc… Le gros binz organisé parfaitement "à la suisse allemande".
Ceci dit, je ne pourrai exister dans cette église, je ne peux louer le Seigneur dans un tel boucan et mes tympans souffriraient.
J’ai entendu ce Léo Bigger. Ce n’est pas le genre à faire fortune sur le dos des brebis. Il me semble qu’il a un réel souci des perdus et de les amener à Christ. à‡a donne à réfléchir et à utiliser son discernement.
Pour vous faire une idée: deux lien.
Léo Bigger, traduit en français, présente ce qu’il fait.
http://www.laguerison.org/player...
L’église en suisse allemande (en allemand et un peu en anglais):
http://www.icf.ch/
Jacques 4 :
Adultères que vous êtes ! Ne savez vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu ?
Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.
@ michelle:
par rapport au clip de Brothernik:
je suis soulagé de constater que c’est bien le même esprit qui nous habite! 🙂
donc il PEUT y avoir du rap/hip-hop à la Gloire de Jésus!!! 😉
par rapport au reste: tu fais bien comme tu le sens, mais tous ceux qui se réclament de Jésus ont La Parole, pourquoi voudrais tu qu’ils t’écoutent s’ils n’écoutent pas la Parole (et l’Esprit)?
et puis "dénoncer, dénoncer, dénoncer", ça a des échos assez négatifs en moi, cette espèce de "chasse aux sorcières" à laquelle se plaisent certains chrétiens, je ne suis pas sûr de vraiment retrouver l’Esprit de Jésus là -dedans….
en plus il me semble que tout ça participe d’une espèce de crainte généralisée: la peur d’être séduit, la peur d’être rejeté par Dieu, la peur de "la fin des temps"…
j’ai bien l’impression que la peur d’être "séduit" est en elle-même une séduction, puisque si on a abandonné notre vie au Seigneur, on n’a qu’à se confier EN LUI pour être gardé, en LUI et non en nous-mêmes, en nos capacités, nos connaissances, notre "discernement", nos "mentors"…
pour ma part j’ai trop ramé en étant écrasé sous ce genre de joug, et le Seigneur est en train de m’en libérer, d’ailleurs n’est-il pas écrit que "l’amour parfait (de Jésus) bannit la crainte"? 🙂
bien sûr il faut aimer la Lumière, qui est en même temps la Vérité, et Jésus lui-même…
béni soit le Seigneur!!!
Michelle: je n’ai vu aucun hip hop dans ce clip, juste une belle confession de foi sur rythme rap !
lol, "galate5v14" m’a tuer! ;-(
heureusement, Jésus m’a ressuscité aussi sec! LOL
dis donc, mon cher "galate5v14", tu ne serais pas un peu du genre "biblapatte", toi? 🙂
moi oui! la preuve:
"LA MISÉRICORDE TRIOMPHE DU JUGEMENT" – et vlan!
(c’est Jacquot aussi qui a écrit ça!)
"LA MISÉRICORDE TRIOMPHE DU JUGEMENT"
Est-ce une raison pour aimer le monde?
Prions chacun que Dieu déracine lui-même de nos cœur tout ce qui n’y a rien à y faire! Mais ne nous trompons pas nous-même.
Avez-vous remarqué qu’après un ou deux jours de jeûne, il y a quantité de choses qui ne nous intéressent plus ni ne nous attirent. Normal, la chair (qui souvent se fait passer pour l’Esprit) est crucifiée et laissée sans force. C’est l’occasion que trancher entre ce qui est vraiment de Dieu et ce qui n’est que vanité et tromperie du prince de la puissance de l’air qui est aussi l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion!
Hier Dieu m’a dit: renonce à revendiquer tes droits, suis-moi dans ma mort et tu vivras.
Lorsqu’on renonce à ses droits, tout devient plus simple. La puissance de renoncement est en Son œuvre à la croix: Fixons nos regards sur lui et non sur tout ces questions qui nous font tourner en rond.
Est-ce que Jésus demandait sans cesse à Son Père:
Puis-je faire ceci, ou un peu cela? Convoiter c’est regarder avec les yeux de la chair, nous devons tout peser à ce que Christ à fait pour nous. Un tel prix a été payer pour nous, et nous revendiquons des droits
et cherchons les limites de ce qui est permis ou pas,
nous calculons alors que Jésus s’est livré sans mesure
et Sa victoire est incomparable car il a accompli l’œuvre la plus grande de tous les temps au prix de son renoncement. Celui qui l’aime garde ses commandements. Et si ses commandements son pénible pour nous c’est que nous avons besoin de Le connaître, et il n’y a qu’un moyen: Le suivre dans Sa mort. C’est ça notre tâche. Le reste, Il s’en charge.
Puissance honneur louange et gloire à Son nom
Amen et Amen
Désolé, mais c’est un débat tronqué parce que ce qui est cité dans les vidéos sont des témoignages de personnes qui déforment et utilisent le nom de Dieu.
Rien à voir avec le HIP HOP comme pour le Hard Rock, Blues,etc….
Ce sont des discussions à coté de la plaque. De même que les affirmations …N’Y A PAS DE HIP HOP SAINT..
Ce sont les gens qui permette que la sainteté est présent ou pas. La musique appartient à Dieu TOUTES les musiques. C’est lui le créateur Gen 1-1 .
Je suis un peu catégorique, mais c’est dangereux d’annoncer des choses aussi direct sans avoir préalablement vu le fond du sujet.
Ne nous trompons de combat, adorons et louons le Seigneur pour ces biens fait et dansons comme expression de reconnaissance.
Moi je prie et je bénis les artistes chrétiens pour leurs ministères. Car c’est un outil d’évangélisation qui permet les rencontres sincères.
Je pris pour que l’Esprit Saint soit le filtre dans nos pensées afin de distinguer sa volonté.
La seule vérité c’est les fruits qui résultent de toute œuvre.
Michelle: tu fais une erreur. Il est écrit: Dieu a fait les hommes droits, mais ils ont fait beaucoup de détours ». Ce n’est pas Dieu qui pèche, ce n’est pas Dieu qui tente. … Mais Satan n’a pas son pareil pour pervertir l’art, en particulier la musique (il dirigeait la louange dans le ciel avant sa chute). Crois-tu que des statues de Marie soient à la gloire de Dieu et qu’elles lui appartiennent alors qu’il a dit: « Tu ne te feras pas d’images taillées ! ». Crois-tu que ce qui conduit à la sensualité la plus débridée, ou à un appel à des esprits démoniaques (HIP HOP) appartienne à Dieu ? Folie. Dieu a laissé l’homme libre de pécher ou de lui obéir dans l’humilité et la confiance… Lis la Bible et regarde bien: LE PÉCHÉ, CELA EXISTE, ET CELA CONDUIT À LA MORT !
Nécessité d’un choix
Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité? Ou qu’il y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres. QUEL RAPPORT Y A-T-IL ENTRE CHRIST ET BELIAL. OU QUELLE PART A LE FIDÈLE AVEC L’INFIDÈLE? QUEL RAPPORT Y A-T-IL ENTRE LE TEMPLE DE DIEU ET LES IDOLES…C’EST POURQUOI SORTEZ DU MILIEU D’EUX, ET SÉPAREZ VOUS DIT LE SEIGNEUR. NE TOUCHEZ PAS A CE QUI EST IMPUR ET JE VOUS ACCUEILLERAI. Je serai pour vous un père et vous serez pour moi des fils et des filles dit le Seigneur tout puissant
@ Guillaume: dans l’absolu, je suis d’accord avec toi, et si tu as réussi à abandonner toute ta vie au Seigneur, et à Le laisser régner en tout, tant mieux pour toi!
moi je n’en suis pas là , malgré quelques années de conversion, et j’en souffre, crois-moi…
Cela dit, est-ce qu’il faut que je me sente condamné pour autant, est-ce qu’il faut que je me fasse peur en me disant que parce que "j’aime le monde" je vais aller griller en enfer pour l’Eternité???
OUI, je fais des compromis, OUI je faute d’une façon où d’une autre, OUI une partie de moi aime encore "l’Égypte", OUI j’aspire à tout donner à Jésus MAIS je n’y arrive pas, alors quelle est la solution, sinon me confier en SA GR CE, à la fois pour mon salut éternel et pour ma transformation…
J’ai trop vécu dans la culpabilité, et j’ai fini par comprendre que c’est une des stratégies favorites de satan pour décourager et éloigner de Dieu…
Bref… A mes yeux les exigences du Seigneur sont infiniment plus élevées que le simple respect des 10 commandements: "soyez parfaits comme votre père céleste est parfait"….
Où sont ceux qui en sont là ??? Qu’ils me donnent leurs coordonnées, et je me précipiterai pour me prosterner à leurs pieds, et ce faisant je me prosternerai aux pieds de Jésus qui aura totalement pris possession de leur être!
Je me souviens d’un frère qui avait vu le frère Branham à Genève lors d’un meeting…
Il m’avait raconté qu’il avait fondu en larmes car le frère était tellement rempli de Jésus qu’on VOYAIT vraiment le Seigneur Lui-même dans un être humain…
C’est Dieu qui nous change, et Sa Bonté qui nous pousse à la repentance, pas les jougs des hommes, leurs jugements, leurs condamnations, leurs anathèmes, leurs coups de bâton "spirituels" à coup de versets!!!
Et ne me faites pas dire ce que je ne dis pas: je ne dis pas qu’il faut demeurer dans le péché, mais misère de misère, ON FAIT CE QU’ONT PEUT, et notre Père Céleste est infiniment plus REMPLI de GR CE que le plus spirituel d’entre nous!
Moi, je me dire que parce que je ne suis pas HYPER-SAINT le Seigneur va m’envoyer en enfer, comme je l’ai lu plusieurs fois sur ce blog, je trouve ça anti-biblique, anti-constructif, et totalement destructeur pour la foi!!!
Si le Seigneur n’accorde le salut qu’à ceux qui sont COMME JÉSUS (c’est la norme divine, rien de moins!), alors il ne va pas y avoir grand-monde au Ciel!!!
Alors pour ma part, je préfère être un enfant désobéissant mais honnête avec lui-même et avec le Seigneur et souvent contrit et humilié qu’un religieux hypocrite et satisfait de lui-même…
Et je ne perds par courage, et continue à adorer le Seigneur dans l’état où je suis car mon adoration est fondée sur ce qu’Il est et non sur ce que je suis..
Michelle: laisse la culpabilité au vestiaire ! L’enfer est rempli de religieux qui se pensaient parfaits et donnaient des leçons de morale à tout le monde. La Bible nous dit clairement que de marcher de gloire en gloire est un combat contre la chair: nous y sommes tous soumis, tous nous chutons, et puis nous avançons car progressivement Dieu nous émonde. La seule chose qui soit importante, en fin de compte, c’est de donner à Dieu tous les moyens de nous transformer, par l’humilité, la reconnaissance et la confession de nos fautes devant lui, et l’aspiration à être transformé par Lui (2Th 5:23) pour être « propres à toute bonne œuvre ». Parce que, oh combien on est en paix et dans la joie quand on arrive à la crucifier, cette vieille chair qui nous tire toujours en arrière; Cela ne se fait pas du jour au lendemain… et comme tu dis, si tu me montres quelqu’un de « parfait », je me méfierai car je me demanderai quelles… méchancetés religieuses cela cache ! Nous avons un Maître qui nous a montré l’exemple : il était plein d’amour face aux pécheurs qui se reconnaissaient pécheurs et qui demandaient le pardon pour leur péché, mais très dur face à ceux qui se mettaient au-dessus des autres en se faisant passer pour des gens très spirituels et sans défaut: les pharisiens, entre autres. Lis Luc 18: 9 à 14 et médite-le: cela te fera du bien ! Jésus n’est pas venu pour les justes, mais pour les pécheurs…. Il n’y avait pas un seul juste, quasiment, dans tout Israël. On nous en cite tout de même quelques-uns: Nathanael, Zacharie, Anne, Marie.. (mais qui reconnaît avoir besoin d’un Sauveur): bref, des gens humbles, droits et pieux. Mais ce ne sont pas les hommes qu’il faut imiter: notre modèle, c’est Jésus, et c’est le Saint-Esprit qui peut te conduire pas après pas dans la purification et les transformations…
Bonjour à tous ;
En réponse à ce que tu m’as dit » un enfant du roi des rois » je voudrais te dire que dans ma vision des choses, la parole de Dieu me pousse à la réflexion. Un verset à été ajouté et sans commentaire ; je pense ici que la parole parle d’elle-même. Je n’ai accusé et condamné personne. Il n’y a pas de » et vlan ! » à mettre, puisque ce n’est pas une compétition mais un moyen d’amener la réflexion. Et je pense que la compétition entraîne l’orgueil.
En ce qui me concerne ; je suis jeune, et , lorsque j’étais dans le monde j’ai énormément aimé le hiphop et tout le style qui va avec . Et puis j’ai continué d’aimer ce style. Quand ces vidéos se sont présentées à moi ; je n’avais pas vraiment envie de les voir, je me disais que c’était un débat vain et aimé des religieux. Mais surtout, je me demandais comment j’allais pouvoir me passer de ces rythmes que j’aimais tant, si tout cela était vrai. Cela m’agaçait, je n’avais pas envie d’avoir tord. Et je me demandais pourquoi le rythme en lui-même pouvait être mauvais. Avant de regarder la vidéo, j’ai prié et j’ai avoué au Seigneur que je n’avais pas envie de délaisser le hip hop et je lui ai demandé de m’éclairer afin de savoir quel est sa volonté ; et que ce soit son Esprit qui me guide durant le visionnage. J’ai été convaincu ; un des passages que j’ai beaucoup aimé : lorsque le prédicateur fait référence à Saul dans 1 Samuel 15. Saül pensait faire plaisir à Dieu en sacrifiant à Dieu les meilleures choses qu’il avait pris chez les Amalécites et qu’il aurait dû dévouer par interdit. Mais Dieu a dit » l’obéissance vaut mieux que le sacrifice « .
C’est vrai que pour être à la mode et être bien vu le hip hop est un bon moyen. Tu ne peux faire de hip hop sans avoir un style particulier de vêtement, de démarche…C’est devenu un code entre les jeunes, une religion universelle qui nous relie aux quatres coins de la terre. D’autre part j’ai pu remarquer que sur certains sites musulmans, il y a des personnes qui revendiquent l’origine de ce style : ils se battent et argumentent pour dire que le hip hop est une musique qui tire son origine de l’Islam… Quelle porte va-ton ouvrir dans nos églises ? Eux aussi il parle de Dieu dans leur chanson…et avec les nouveaux convertis, quel mélange ça va donner ?
Par exemple j’écoutais India Arie parce qu’elle parle de Dieu dans certaines de ses chansons mais maintenant je sais que ce n’est pas du tout du même Dieu qu’elle parle (toute façon, il suffit de regarder ses clips pour s’en rendre compte)
J’ai aussi compris que ce genre de musique me rapprochait plus du monde que de Dieu et amenait une atmosphère différente de celle que l’on retrouve dans des louanges simples.
En effet j’ai vraiment été imprégné par le hip hop durant mon adolescence, j’écoutais Dr dree, Snoop dog , le fameux Sisqo et tant d’autres ! Ne parlons même pas de l’image de la femme qui est prônée dans ces clips. Tout cela a eu un impact tellement négatif sur ma jeunesse.
Pourquoi est-ce que je continuerais d’écouter des musiques, qui, parce qu’elles leurs ressemblent, me rappellent des danses et des paroles sensuelles des musiques mondaines? Des jeunes convertis à Christ qui vont écouter des chansons chrétiennes leur faisant rappeler le monde vont avoir + de mal de l’oublier que de s’en séparer.
Moi je préfère me séparer nettement de tout ce qui est malsain et ne pas laisser de porte ouverte à l’ennemi. Car il rode comme un lion rugissant cherchant qui dévorer…
Soyez bénis
Un lien à ne pas manquer :
http://www.scribd.com/doc/103296...
C’est un article de Roger Liebi : la musique dans la bible
@ galate 5v14: mon ami, tu est doué pour citer la Bible, tu devrais la copier-coller de la Genèse à l’Apocalypse, pourquoi te limiter à un ou deux versets? 😉
Cela dit je me permet de te poser une simple question:
DONNERAIS-TU TA VIE POUR MOI?
@ galates5v14: désolé de t’avoir quelque peu taquiné,
mais moi j’interviens ici pour avoir un minimum de dialogue, alors le fait de balancer des versets sans autre comme tu l’as fait pouvait laisser entendre que tu en étais incapable….
mais ton dernier post prouve le contraire, merci d’avoir pris la peine de donner le fond de ta pensée! 🙂
tu dis "Pourquoi est-ce que je continuerais d’écouter des musiques, qui, parce qu’elles leurs ressemblent, me rappellent des danses et des paroles sensuelles des musiques mondaines? Des jeunes convertis à Christ qui vont écouter des chansons chrétiennes leur faisant rappeler le monde vont avoir + de mal de l’oublier que de s’en séparer."
personne ne t’oblige à écouter quoique ce soit…
pour moi la conclusion des débats quand à la nature "diabolique" ou pas de certains styles musicaux devrait se résumer à ça:
A CHACUN DE JUGER POUR LUI-MÊME,
et si vous n’aimez pas, ou que vous trouvez ça "pas assez spirituel", "charnel" ou "démoniaque", n’en faites pas une loi universelle, svp, à mon sens ce sont des questions d’opinions dont il est recommandé de ne pas en discuter…
moi aussi il y a des tas de musiques que je n’écoute pas, parce qu’en mon âme et conscience ça ne me plaît pas, tout simplement.
alors, désolé, mon cher galatesXvX, en plus avec le système de modération, nos messages se croisent, ce qui ne facilite pas la communication …
Michelle: je ne suis pas certaine que ce que tu proposes soit très juste et très biblique: Jésus et tous les apôtres ont fait de fortes recommandations, des mises en garde… Car nous avons tous besoin d’être enseignés. Nous ne pouvons pas, chacun dans notre coin, décider de ce qui est juste ou pas: notre chair nous trompe, notre ignorance nous met en danger: « Mon peuple périt faute de connaissance ». Personnellement je dis merci au Seigneur pour ceux qui sonnent l’alarme sur des pratiques dont je n’avais pas toujours vu, de prime abord, le caractère dangereux. Dans le Corps de Christ, les aînés ont LE DEVOIR de garder les plus jeunes…
Un enfant du Roi des Rois ton évangile est très étrange et se contredit. Tu dis "Grâce grâce grâce grâce" mais à t’écouter cette grâce ne te sers à rien puisque tu dis demeurer dans le compromis et l’amour du monde. Dans ma Bible je n’ai pas la même version, mon Frère
« Que dirons-nous donc? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde?
Loin de là ! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché?
Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés?
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; …Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus Christ.
Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n’obéissez pas à ses convoitises.
Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d’iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice.
Car le péché n’aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.
Quoi donc! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce? Loin de là !
Ne savez-vous pas qu’en vous livrant à quelqu’un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l’obéissance qui conduit à la justice?
Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de cœur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits.
Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice. »
Si tu ne supportes pas d’entendre des versets bibliques pourquoi réagir sur un site chrétien? J’aime la parole, que ce livre de vie ne s’éloigne pas de ma bouche. Beaucoup de pasteurs disent aux chrétiens de ne plus culpabiliser face au péché, pourtant il y a une culpabilité qui mène à la repentance. Oui le danger c’est la mort éternelle et Paul a dit"Travaillez à votre salut avec crainte et tremblement!"Les chrétiens se sauvent avec peine, non pas en étant assis sur leur chair
merci Michelle, ça m’a fait du bien de lire ton commentaire… ("laisse la culpabilité au vestiaire, etc..")
même si j’aimerais qu’il n’y ait pas une seule âme dans "les tourments éternels"…
le fait qu’il puisse y en avoir UNE SEULE me bouleverse au-delà de toute expression… ;-(
oui, notre Seigneur est "PLEIN DE GR CE et de vérité", et heureusement, car c’est pour ça qu’il est tellement ADORABLE et MERVEILLEUX !!! 😀
Jésus, Amant de mon âme (John Wesley – 1740)
1.
Jesus, lover of my soul,
let me to thy bosom fly,
while the nearer waters roll,
while the tempest still is high.
Hide me, O my Savior, hide,
till the storm of life is past;
safe into the haven guide;
O receive my soul at last.
2.
Other refuge have I none,
hangs my helpless soul on thee;
leave, ah! leave me not alone,
still support and comfort me.
All my trust on thee is stayed,
all my help from thee I bring;
cover my defenseless head
with the shadow of thy wing.
3.
Thou, O Christ, art all I want,
more than all in thee I find;
raise the fallen, cheer the faint,
heal the sick, and lead the blind.
Just and holy is thy name,
I am all unrighteousness;
false and full of sin I am;
thou art full of truth and grace.
4.
Plenteous grace with thee is found,
grace to cover all my sin;
let the healing streams abound,
make and keep me pure within.
Thou of life the fountain art,
freely let me take of thee;
spring thou up within my heart;
rise to all eternity.
(je n’ai pas trouvé de traduction en Français, désolé pour les non-anglophones…)
@ steve: bon, tu es sans doute entièrement sanctifié toi aussi, alors tu es en droit de me jeter la pierre! 😉
tu as raison mon ami, je n’en suis pas là où tu en es, merci de me donner l’exemple…
il y a encore plein de versets que tu pourrais citer pour aider le St Esprit à me convaincre de péché, de justice et de jugement….
parle-moi donc de la femme de Lot, par ex., ou de Sodome détruite par le feu, ça devrait me faire du bien, et m’aider à me repentir, tu ne penses pas?
merci d’avance! 🙂
Ps: et stp, donne-moi aussi tes coordonnées, comme ça je pourrais tomber sur ma face devant toi, en m’écriant "retires-toi de moi, car je suis un homme pécheur", et ensuite peut-être que tu me laveras les pieds, ou peut-être que ça sera moi qui te laverai les pieds…. qu’en dis tu?
Michelle: hé, ne prends pas la mouche: le passage que Steve cite devrait être rappelé régulièrement à bien des chrétiens aujourd’hui, qui, en se pensant « non sous la condamnation » alors qu’ils ne marchent que par la chair et n’ont aucun désir de changer, pensent que Dieu, Lui, a changé et tolérera des hommes pécheurs auprès de Lui. Non, Dieu est trois fois saint. Ceux qui « ne luttent pas contre le péché jusqu’au sang », et « qui n’achèvent pas leur sanctification dans la crainte de Dieu », ne verront pas le Seigneur: c’est écrit ! On ne peut pas se fabriquer « un autre évangile » parce que cela nous convient mieux ! Alors, tu dois aussi accepter ce passage que Steve donne, car il te faut considérer aussi bien LA BONTÉ et la SÉVÉRITÉ de Dieu (Roms 11:22): sinon on a un faux Dieu ! Le signe que l’on a un faux Dieu, c’est quand on n’a aucune crainte de Dieu !
Chère frère,
Je ne vois vraiment pas où est le mal dans le fait d’utiliser la bible pour susciter des réactions. Pourquoi cela te choque-t-il ?
Par exemple, si tu te trouves dans une réunion avec d’autres chrétiens, ne vas-tu pas citer les versets qui sont en rapport avec le sujet que vous aurez abordez ? S’il faut revoir et citer la bible de A à Z alors tant mieux, mais je crois que chacun apporte son grain de sel en donnant les passages qu’il aura trouvé intéressant. Tout cela pour s’édifier mutuellement et arriver à la connaissance de la vérité. Et là j’ai choisi ces passages car ils me paraissent pertinents par rapport à ce thème. Et si certaines personnes ne donnent que des passages, pourquoi pas ?
Tu les connaissais sûrement, et tu as donc pensé que c’était bidon de les citer ici car tu connais peut être ta bible par cœur. Peut-être ça en aura édifié d’autre, pardon de ne pas avoir répondu à l’objet de tes attentes à travers les versets que j’ai cité. En ce qui me concerne, je suis plutôt contente lorsqu’on me donne des versets en rapport avec un thème étudié ; car je ne connais pas ma bible par cœur ; et c’est très édifiant d’avoir l’avis des autres.
En tout cas j’aimerais bien la connaître par cœur car c’est l’épée du chrétien et il vaut mieux la connaître pour savoir manier son arme :
Toi qui aime tant les versets : Hébreux 4 v 12 » Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. Nulle créature n’est cachée devant lui, mais tout est nu et découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte. » Whoua ! Pourquoi la laisserais-je dans un coin ?
Bref j’ose imaginer que ça a pu apporter quelque chose à d’autres ; c’est sûr que les versets choisis ne sont pas ceux qu’on aime entendre quand ils nous concernent, mais quand on accepte la parole de Dieu pour nous et qu’on se repend sincèrement, les fruits sont bien meilleurs que ceux produit par l’orgueil. Dans ma vie aussi je fais face à des versets qui me disent de changer de voie ; et bien, grâce à eux, Dieu me garde. Et le rôle des chrétiens c’est bien d’alerter ses frères par amour.
J’ai donné mon témoignage et je pense que d’autres personnes passent par les mêmes épreuves ; en cela, ça peut en édifier certains. C’est un message d’alerte.
Pour répondre à ta question : donnerais je ma vie pour toi
Dans cette question tu fais référence à : 1 Jean 3v 16
» Nous avons connu l’amour, en ce qu’il a donné sa vie pour nous ; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères. « . Ce n’est pas une question à laquelle je peux répondre car c’est dans les actes que cela se concrétise et non en en bonne parole. Je peux par contre t’aimer comme moi-même en te souhaitant d’être béni et que Dieu te garde et t’encourage. Je ressens sincèrement de l’amour pour toi et je prie que Dieu affermisse nos cœurs pour qu’ils soient irréprochables dans la sainteté devant Dieu notre Père, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus avec tous ses saints.
@ "galates5v14": ce ne sont pas forcément ceux qui sont les plus prompts à sortir leur Bible et à t’asséner versets sur verset qui reflètent le plus le caractère et la pensée de Jésus, ma soeur… (il semble que tu es une fille, ce que ton pseudo "très spirituel" ( 😉 ) ne laissait pas deviner)
ce n’est pas moi qui t’apprendrai que la lettre tue, mais que seul l’Esprit donne la vie…
je me sens pour ma part tellement en-deçà de l’idéal divin, et si souvent "pauvre, malheureux, misérable, aveugle et nu", qu’il est facile à l’adversaire de se servir de la Parole pour me condamner et me mettre la tête sous l’eau….
on est souvent les uns vis-à -vis des autres pleins de bonnes intentions en distribuant des versets à la volée, mais on oublie que nous sommes avant tout des PERSONNES avec une sensibilité, des blessures, des luttes, des incompréhensions….
et puis s’il suffisait de citer des passages pour répondre à tous les besoins des coeurs, comme les choses seraient simples et faciles, mais j’ai peur qu’il n’en soit pas ainsi…
s’il suffisait de dire à qqn qui se débat avec le rejet: "ah, mon frère, ma soeur, la Bible dit que Jésus t’aime, tu comprends, alors cesse donc de te sentir indigne et coupé de Dieu", ou à qqn qui se débat avec le péché: "oh, mais tu es mort au péché, c’est Paul qui le dit, crois-le et arrête donc de fauter, met donc ta vie à la croix, ça n’est pas plus compliqué que ça"…
si seulement…. plus le temps passe et plus la vie chrétienne m’apparait comme quelque chose de tout bonnement impossible… à l’homme….. sans la grâce surabondante de Jésus… dans laquelle je ne suis pas encore totalement rentré, mais je m’attend à LUI..
bref… merci pour tes réponses, moi aussi je t’aime de l’amour de Jésus! qu’Il te bénisse et te garde! 🙂
@ Michelle: je ne conteste pas ce qui est écrit (que je connais très bien), mais je n’ai pas apprécié le façon de "steve" de me répondre…
comme si j’étais "assis sur ma chair" en me roulant les pouces, tranquille! je ne sais d’ailleurs pas ce que ça veut dire "être assis sur sa chair", jamais vu ça dans ma bible, moi…
quand je disais que "je ne me sens coupable de rien", c’est faux en fait…. ma conscience ne cesse de me faire des reproches, et ce n’est qu’en passant beaucoup de temps dans la prière et la louange que je parviens à rentrer dans Sa justification, au travers de Son Sang…
on parle aussi beaucoup de "sanctification", mais je ne suis pas sûr qu’on soit tous d’accord sur ce que Dieu entend par là …
pour moi, être sanctifié, c’est être comme Jésus, rempli de l’Esprit et de puissance, et faire les oeuvres qu’il a faites (miracles, guérisons, réurrections, conversions) et même de plus grandes, et avoir ces "fleuves d’eau vive coulant de notre être intérieur"…..
il me semble que j’ai vu une fois ces fleuves d’eau vive, c’était à Mâcon pendant une rencontre l’Armée de L’Eternel, et Christian Pellone prophétisait avec une telle puissance que la moitié de la salle était par terre, et tandis qu’il était sur l’estrade, je me sentais littéralement innondé par ce qui jaillissait de lui…
tf1.lci.fr/infos/france/f…
On reconnait l’arbre à ses fruits …
permettez moi de dire que le dernier commentaire, celui d’Anthony est complètement hors contexte et n’aurait pas du être publié …
Prendre une info comme celle-ci pour en faire une généralité c’est de la désinformation. La violence règne dans tous les milieux et loin de vouloir défendre le hip-hop qui a aussi ses tares, je trouve tout simplement que ce message est de la désinformation.
Je ne remets pas en cause le fond de ce sujet par contre, mais je voudrais juste rappeller que le hip-hop n’a pas été "Inventé" par Africa Bambataa mais par un DJ jamaicain du nom de Kool Herc (Africa Bambataa étant par contre l’un des premier protagoniste de cette musique). Il est nécessaire lorsque l’on avance des propos de connaître le sujet que l’on traite.
Beaucoup jeunes que je connais sont venus à Christ grâce à cette musique qui les a évangélisé comme d’autres n’auraient pas pus et ont maintenant une foi vivante et véritable.
Comme marqué précédemment tout appartient à Dieu y compris la musique et l’ennemi arrive très bien à déformer l’oeuvre du Seigneur.
Nul doute que des 50 cents , booba ou autres travaillent pour l’ennemi mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Je connais nombres de chanteurs de rap qui ont évangélisé et changé la vie de communautés entières grâce à cette musique.
Du coup l’amalgame est dur à digérer.
J’ai foi en Christ de tout mon coeur, je sais faire la différence entre de la musique et la vraie louange que l’on offre au Seigneur durant un culte par exemple et pour moi il faut aussi faire cette différence.
Je trouve dangereux de se faire une opinion uniquement avec 4 vidéos venant de youtube ainsi qu’un article douteux venant de Tf1.
J’espère que mon commentaire sera perçu non comme une attaque mais avec discernement.
Amitié fraternelle en Christ
Olivier
Michelle: pour l’article, je suis d’accord. Rien ne démontre que cette violence a pur source spirituelle le Hip Hop ! Il y a bien des meurtres dans des écoles , ce n’est pas pour cela que l’école est d’origine démoniaque ! En fait, j’ai été débordée et je n’ai pas eu le temps de réagir à ce commentaire, donc merci de l’avoir fait… ca qui ne change rien au débat de fond. Encore une fois, ne faisons pas l’amalgame entre le rap et le Hip hop: dois-je le répéter à chaque commentaire ? Car dévier sur le rap, et assimiler le rap au Hop hop permet justement de ne pas traiter à fond ce grave sujet…
mais le rap et le hip-hop c’est justement la même chose … en tout cas dans ses fondements de base. le rap était la forme verbale, le break-dance la forme gestuelle, et le graphiti la forme visuelle…
Maintenant dans le mouvement hip-hop il y a évidement eu plusieurs tendances et c’est là qu’il faudrait approfondir bien sûr. Par exemple les partisans des black panthers (tendance pro islamique et pro black) qui ont repris le rap et hip-hop comme moyen de faire passer leur message trompeur et aussi de la Zulu Nation qui pratiquaient plus une religion dangereuse qu’un art (c’est peut être là que vous vouliez en venir ?).
C’est pour cela qu’il ne faut pas faire l’amalgame bien sûr mais il faut aussi être informé d’une manière complète.
La définition du hip-hop n’est pas cette espèce de danse que l’on peut voir sur les chaines de télévision à la mode ou ce dont se proclament les jeunes actuels dopés à coup de musique commerciale qui vante les mérites de la luxure…
bref trop vaste pour s’étaler mais en tout cas je vous souhaite une bonne nuit 🙂
Que notre Seigneur Jésus vous bénisse
Olivier
Michelle: Mais on est bien d’accord que le Rap peut devenir aussi un support de messages démoniaques, ce qui ne veut pas dire que tout le rap est démoniaque ! Internet aussi peut être utilisé comme support démoniaque, ce n’est pas pour cela qu’il est démoniaque en lui-même: la preuve, il sert aussi de support à l’évangile ! Alors, ne confondons pas JE LE RÉPÈTE POUR LA ÉNIÈME FOIS le rap, qui est une forme d’expression artistique, avec le HIP HOP qui est une forme de danse qui semble effectivement d’origine démoniaque : car il y a des tas de danses et de rythmes qui n’existent que pour attirer des esprits, dans la sorcellerie et le satanisme, qui conduisent à une forme de transe et de vide de l’esprit, pour que des esprits rentrent dans la personne et lui donne des dons de puissance (démoniaque!). Le HIP HOP est-il une forme d’expression qui peut donner gloire à Dieu, ou n’est-il qu’une danse destinée à attirer des mauvais esprits, que les gens qui s’y livrent le sachent ou pas ? C’EST LÀ LA QUESTION, ET LA SEULE QUESTION: tout le reste ne fait que mettre de la confusion.
Olivier, ce sujet ne se résume pas à 4 vidéos sur Youtube. Il y a trois séminaires entiers déjà traduits sur le sujet (plus de 25 vidéos!) et 3 séminaires autres à venir.
Tu n’as pas dû suivre attentivement les vidéos car Kool Herc y a été cité et le pasteur Craige Lewis qualifie Afrika Bambata comme étant l’un des prophètes majeurs du Hip hop. Mais il mentionne bel et bien son association avec deux autres prophètes du mouvement dont Kool Herc.
Dans les prochaines vidéos que je continue de traduire, il parle avec plus d’emphase de ce Kool Herc. Je pense aussi que pour réagir sur un sujet il faut au moins se donner la peine d’être correctement informé.
Il aurait été plus judicieux de ma part de spécifier dans le titre, ce que la vidéo développe et qui est que A. bambata n’est pas le seul à avoir participé à la création du Hip Hop.
Pour tout te dire, ma surprise a été totale de voir ces vidéos présentées sur le site de Michelle. Je n’en savais rien et ne me doutais pas qu’elles seraient aussi exposées. Ma joie a été totale ! Elles ont aidé beaucoup de chrétiens dans leur marche qui ont vraiment été bénies.
Je continue de croire que le St Esprit est le seul à toucher les âmes et que le Hip Hop est en horreur au Seigneur de part ses racines démoniaques. Je prie que le Seigneur se révèle davantage à toi sur ce sujet et te montre son cœur. Sois béni
@ un enfant du Roi des Rois:
Je ne pense pas être arrivé au but, mais comme Paul, je cours vers le but pour emporter le prix de la vocation céleste me revêtant de Christ par la foi.
Et je refuse de tolérer le péché dans ma mentalité et dans mes discours car c’est par là qu’il s’infiltre en premier. Il faut en premier CROIRE que Jésus nous pardonne et nous lave, que nous SOMMES des nouvelles créatures, ne surtout par penser à nos failles car nous en avons tous, mais fixer les regards sur Christ.
Il nous a sanctifié une fois pour toutes, Il nous a amené à la perfection pour que nous pratiquions ses œuvres( lire Ephésiens: En lui, nous AVONS!…) Mais c’est contraire à ce que nos yeux voient: nos iniquités, nos péchés..
Celui qui ressasse dans ses pensées tous les compromis qu’il a fait marche dans une pensée charnelle et risque de se remplir d’amertume, et quand ces esprits contrôlent nos pensées et nos émotions, nous sommes amers, tristes et parfois incapables de nous en sortir tous seuls( je parle par expérience ).
Il faut saisir ce que Dieu a décidé selon le conseil de Sa volonté , à savoir ne pas nous imputer nos péchés:"il n’y a aucune condamnation pour ceux qui sont en Christ et qui marchent selon l’Esprit"
Or le St-Esprit ne nous rappelle jamais nos anciens péchés confessés et délaissés, c’est Satan qui nous accuse jour et nuit devant le trône de Dieu. A nous de nous approcher avec assurance du trône de la grâce pour obtenir miséricorde car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos souffrances ayant lui-même été tenté en toutes choses, Dieu lui, se rappelle qu’il nous a tirés de la poussière de la terre, mais nous, nous devons nous rappeler qu’il a recrée notre esprit et fait de nous des nouvelles créatures: "Or nous, nous avons la pensée de Christ"
"Considérez vous comme morts au péché"
Confessons dès maintenant: Merci Seigneur Jésus car tu à fais de moi une nouvelle créature, il n’y a désormais aucune condamnation pour moi, et mon nom est inscrit dans le livre de vie!
Lorsqu’on saisit cette réalité par la foi, le péché perd sa puissance sur nous: "la loi de l’Esprit de vie m’affranchit de la loi du péché et de la mort"
La foi dans la Parole de Dieu brise la puissance que le péché a en nous! C’est pour cela qu’il ne faut pas combattre avec d’autres armes.
Avant, j’avais peur de croire et de confesser TOUTE la Parole, car je me disais: "si je pèche après avoir cru, Dieu me jugera, c’est trop dangereux!" Mais c’était justement la ruse de Satan pour m’y empêcher, la peur n’est PAS de Dieu!!
Que Dieu te bénisse
témoignage:
Je faisait du hip hop quand j’étais dans le monde;j’ai fait plein de concert.J’étais encré dans le rap (hip hop);pendant plus de 10 ans.Quand j’ai rencontré notre Sauveur le Saint Esprit m’a libéré du rap;j’ai pris une décision de virer tous mes cd de hip hop.Soit c’est Jésus ou l’autre.Je n’écoute pas de rap chrétien; pour moi cela va me faire retourner en arrière malgré que ce soit pour glorifier Jésus.J’ai voulu faire du hip hop chrétien mais Dieu n’a pas permis,cela m’aurait influencé à réécouter du rap et bien à retourner dans le monde dans la vie passée;j’aurai retrouvé mes habitudes.Ils faut faire attention je ne dit pas qu’il ne faut pas écouter du rap chrétien;mais soyons vigilant.Que Dieu vous bénisse.
A tous ceux qui défendent le Hip Hop »Chrétien » en disant qu’ils ont vu des âmes être sauvées via cette musique , je voudrais demander, s’ils savent aussi le nombre de personnes qui ont été ÉGARÉES via cette culture dans l’Église. Ou encore le nombre d’âmes qui ne donneront jamais leurs vies à Jésus à cause de cette Église ou il n’y a même plus de différence entre le pur et l’impur. « Ne touchez pas à ce qui est impur et je vous accueillerai, vous serez pour moi des fils et des filles et je serai pour vous un père » 2corin6-14.18.
Pour ceux qui pensent encore que la Bible est plus véritable que leurs propres expériences personnelles, que penser de ce passage cité? On a vu ces vidéos, donc on sait que le Hip Hop(qui veut dire remuer ses fesses, je le répète!) est impur. Qu’il est fondé par trois personnes qui s’érigent elles-mêmes en ennemis de Christ. Kool Herc, Krs One et Afrika bambaata et que ces personnes blasphèment contre Dieu publiquement(voir vidéos).
Revenons sur Satan.
LA BIBLE DIT qu’il est rusé n’est-ce pas? L’Église est de son côté aujourd’hui, grâce à sa ruse! Comme avec Adam et Eve qui ne se doutaient pas qu’ils étaient séduits et manipulés, aujourd’hui des millions de chrétiens de part le monde sont séduits. Moi, la 1ere je l’ai été longtemps!!! C’est trrrrrrrès subtile. On ne s’en doute pas et SEULE LA BIBLE NOUS DIT SI ON L’EST OU PAS.(Bien sûr, à condition de demander aussi du discernement , car Satan essaie aussi de la déformer)
Satan veut bien que quelques âmes soient sauvées via cette musique si il sait qu’en retour, des milliers voir des millions de sauvés seront égarés!Le Hip hop c’est littéralement l’Égypte comme on la vu. Ezech 20.7 rejetez chacun les horreurs qui attirent vos yeux, ne vous souillez pas avec les ordures de l’Égypte, je suis Jéhovah,votre Dieu »
La voie menant à Dieu est beaucoup plus étroite que ce que vous pensez! Où sont les miracles, les signes par lesquels on doit reconnaitre des chrétiens parmi vos concerts hip hop? Dans l’auditoire est-ce que des gens guérissent les malades? Est-ce que les chrétiens pauvres sont aidés? Ou alors vous vous rassemblez simplement pour répéter fidèlement tout ce que vous avez puisés de MTV, MCM ou boîtes de nuits? Et pour vous donner bonne conscience, il suffit juste de changer les paroles et de nous traiter de pharisiens, dire que internet c’est pareille,c’est pas pur mais que patati … donc qu’on vous laisse tranquille…C’est donc ça les choses plus grandes que celles de Christ qu’on devait faire?
Remuer ses fesses de façon »chrétienne »et fouiller dans les poubelles de 50 cent, snoop Dogg et j’en passe?
C’est ça le grand réveil d’Esaie 54, l’Église Hip Hop façon gangster chrétien?
C’est à ceux qui auront été séduits par Satan notamment via le Hip Hop qui se dit Chrétien que Dieu dira » je ne vous ai jamais connu! »
Vous pensez que la Bible va être modifiée selon les désirs de notre chair?! Si je ne me sanctifies pas, Dieu à beau m’aimer , je devrais périr! Vous pensez qu’il n’aime pas ceux à qui il a déjà dit cela autant qu’il vous aime? Vous pensez que eux ne se croyaient pas sauves? Mais ils ont outrepasses ce que la Bible dit,voila. C’est au-delà de ma petite personne, c’est une GUERRE SPIRITUELLE AVEC DES LOIS. La nôtre c’est d’être saints comme lui! Je pense à cela et je tremble. Oui je comprends pourquoi on doit travailler à notre salut avec tremblement et non avec aisance et compromis!Avant de me sauter dessus et de crier je ne sais quoi, pensez que le prix de cette course effrénée c’est nos âmes! A chacun en particulier!Aucun chrétien ne veut périr, mais Paul dit bien que nous nous sauvons avec peine! Pas en disant"relax, Dieu m’aime, quelque soit mes erreurs" Parce que Oui il nous aime, mais Non, cela ne nous épargne pas de la perdition si on ne se garde pas JUSQU’À LA FIN!
Pas besoin d’avoir vu toutes ces vidéos pour savoir que le hip hop c’est le monde et donc que cela ne nous appartient pas. Si vous tenez aux âmes plus qu’au fait de paraitre « fun » avec des choses « stylées » du monde, il reste toujours à guérir les malades et à annoncer Christ avec puissance. Cette puissance n’est ni dans la voix, ni dans le déhanché hip hop, vous avez beau remuer vos reins, et persuader le monde avec ses rythmes endiables que l’Église n’est peut-être pas aussi fanatique que cela(reste après cela, à leur faire avaler le parler en langues et autres choses pas vraiment »branchées »). Comment sauver le monde si ils voient que l’ont fait comme lui, nous habillons comme lui, faisons tout comme lui à quelques détails près.
Seul le St Esprit continuera d’être le VRAI canal à convaincre de justice, péché et jugement!Tanpis, si l’ancien Jésus de la Bible « ne passe plus » tel quel, il ne veut pas de votre maquillage, ou votre machine à le rendre »potable’ devant les hommes. Il a dit dans la Bible que pour prêcher on devait dire »repentez vous, le royaume de Dieu s’est approche » C’est sur, ça brille pas, et on se fait rire au nez avec cela, mais C’EST LE MESSAGE DE DIEU AU MONDE LA REPENTANCE! Vous me direz "et l’amour?" Justement, dans la repentance possible en Jésus Christ!
Un seul homme(faible et limite) à mené Ninive au salut. Continuez de suivre la voix large si vous le voulez, mais seuls sont qui passeront par le chemin étroit seront sauves! Avant de m’étrangler de vous annoncer L’ÉVANGILE souvenez-vous qu’il s’agit de vos âmes!Il s’agit de vos âmes! Ne laissez pas Satan vous ravir le prix de la course! Repentez-vous de cette idolâtrie hip hop et FAISONS DES NATIONS DES DISCIPLES AVEC LE ST ESPRIT ENVOYÉ, LE CONSOLATEUR afin que la Gloire revienne à celui qui Est, Était et Sera!
Amen
Bonjour, je viens de voir que mon commentaire vient d’être supprimé. y a-t-il un problème avec ?
Michelle: Non, rien n’a été supprimé à ma connaissance… Mais certains commentaires à cause du capcha ou des spams disparaissent. Hélas, avec le bombardement des publicités et des hackers désireux de détruire les blogs chrétiens, c’est un passage obligé !
Question pour Mchelle. Pourquoi je me trompe ?
"..Michelle: tu fais une erreur. Il est écrit: Dieu a fait les hommes droits, mais ils ont fait beaucoup de détours". Ce n’est pas Dieu qui pèche, ce n’est pas Dieu qui tente. …"
je comprends pas le rapport avec ce que j’ai écris.
J’ai jamais parlé que Dieu péchait.
Merci
fraternellement
Michelle: Parce que tu as dit: toutes les musiques viennent de Dieu et lui apartiennent (sous entendu, elles sont toutes saintes!). NON TOUTES LES MUSIQUES N’APPARTIENNENT PAS À DIEU ET NE SONT PAS INSPIRÉES PAR DIEU !!!! Jésus a dit: rendez à Dieu ce qui appartient à Dieu et à César ce qui appartient à César… alors apprend donc que beaucoup de choses que l’homme fait sont à la gloire du diable, non celle de Dieu, et SONT CONTRE LA VOLONTÉ DE DIEU, qui a laissé les hommes libres de lui obéir ou de lui désobéir. C’est le fondement même de la compréhension de la Parole, et de la raison du besoin du salut. Si tu n’as pas compris cela, c’est que tu n’as rien compris à la Bible. Ou si tu l’avais compris, tu n’as pas tout compris …
A vos yeux je vous vous donner l’impression d’être un jeune homme arrogant (je n’ai que 21 ans) mais ça fait deux ans que je me suis converti et plus je m’approche de Dieu et plus j’aime le hip hop (je ne sais pas raper mais j’écris et danse super bien j’ai le rythme dans la peau et je suis fier du talent que Dieu m’a donné et ne me dites pas que chuis possédé par un esprit de d’eminem ou chais pas quoi j’vous crois pas tout’ façon),vous allez peut-être me dire que je suis sous l’emprise d’un démon qui me trompe et que j’ai besoin de délivrance j’en sais rien.
Je parle à Dieu tous les jours et beaucoup de choses changent dans mon comportement je suis plus ouvert aux gens plus serein et c’est pas ça qui me donne des sueurs froides quand j’écoute mes artistes préférés.Si certains sont à côté de leurs pompes parce qu’ils n’ont pas supporté d’être tabassé plus jeune par leur maman et qu’après ça ils expriment toute leur haine dans leur chanson cela ne signifie pas que j’ai envie de leur ressembler je suis un non violent mais je comprend pourquoi ils sont comme ça et et je les respecte aussi espérant qu’ils laisseront leur vengeance et leur violence au placard,en même temps d’autres rappeurs ne font que dire des choses vrais et ça dérange les gens mais chacun a le droit de s’exprimer,chauqe comunauté a le droit de faire entendre sa voix.Si on prend le temps de les écouter de les comprendre de se mettre à leur place on pourra alors dialoguer et trouver des solutions.
A côté de ça il existe des tas de rappeur qui font passer de bons messages qui font changer les mentalités et ils n’ont pas besoin de parler de dieu pour ça et personnellement je trouve ça quand même hypocrite les gens qui disent qu’ils font du rap chrétien,j’ai l’impression qu’ils font ça pour "faire bien" auprès de l’église dans laquelle ils se sont engagés (apparence externe) mais au fond ils préféreraient faire passer leur message autrement pour toucher plus facilement les gens.
En ce qui cocnerne le rythme et le look j’ai même pas envie de débattre là dessus car quoi que les jeunes aiment on trouvera tj un prétexte pour dire que c mal et vu qu’ici on est sur un blog évangélique hé bien cette fois on se sert de la parole de dieu pour fustiger.
Comme quoi "chaque communauté utilise son arme adéquate" (sic).
Mon ordinateur a été coupé,je voudrais rajouter aussi que je fréquente le site depuis 5 mois maintenant et beaucoup d’enseignement m’ont aidé mais malheureusement je désapprouve ceux concernant cet article,j’espère que vous serez assez ouverts pour accepter qu’on n’a pas toujours le droit d’être d’accords avec vous et de faire ce qu’on aime si ça cause un problème à Dieu que j’aime le hip hop qu’il me le dise en face il m’a déjà repris pour certains péchés et je me suis repenti mais jamais "celui là " (si je peux considérer ça comme un péché d’en être fan et de le pratiquer) et vu la façon dont je développe mes talents dans cette musique en me rapprochant de lui je ne crois pas qu’il me condamnera pour ça
Shalom!!!
caludine faite un tour avant de parlé du hip hop chez you tube voir »La face cachee du Hip Hop. Introduction 6 » . Par contre votre manu il faudrait le sortir des églises par la peau des fesses et en plus il est nommé pasteur quelle folie ! que va être l’église quand les vrais faux prophètes et les loups ravisseurs feront leur apparition dans les églises car si l’on ne sait pas discerner maintenant qu’en sera-t-il plus tard?
Soyons moderes dans nos propos et evitons l’extremisme ou l’integrisme sous nimporte quelle forme.Donnons a Dieu ce qui est a Dieu et denoncons a tout le monde ce qui est a Satan. Rien n’est nouveau sur le soleil donc le hiphop ou plus precisement la musique rap existait depuis le monde est monde. le mot » rap » dans son sens litteral veut dire »Parler ». Si nous prenons les psaumes de David, et nous les repetons a voix haute sur un fond musical, ca nous donnera directement du rap ou du hiphop. Tout est pur devant Dieu a condition que tout rende gloire a Dieu. Alors si le rap rend gloire a Dieu, il devient alors pur meme si l’ennemi l’utilise pour seduire nos jeunes et rendre gloire a lui meme. Vous devez savoir que Satan n’a pas cree une seule petite note de musique. Rien de la creation appartient au diable, il s’est contente seulement de s’accaparer des choses de la creation. Alors je dis a vous freres et soeurs que toute musique qui rend gloire a Dieu est pure et Dieu se complait de toute musique qui lui rend gloire. Il faudra pas en aucun cas que vos gouts musicaux puissent influencer votre spiritualite et que du meme coup, vous fassiez une doctrine selon vos penchants ou vos pensees.
Que Dieu vous aide et vous fortifie. Ne vous fiez pas a vos propres jugements mais ecoutez la voix de Dieu attentivement.
Je crois vraiment que les jeunes ont besoin d’entendre sur ce sujet et l’infiltration meme au niveau de l’église.
La face cachee du hip hop, introduction 10
http://www.youtube.com/watch?v=-...
La face cachee du Hip Hop. Introduction 9
http://www.youtube.com/watch?v=L...
La face cachee du Hip Hop, introduction 8
http://www.youtube.com/watch?v=2...
Le hip hop et la malediction de la culture 7
http://www.youtube.com/watch?v=r...
Le hip hop et la malediction de la culture 6
http://www.youtube.com/watch?v=J...
Le Hip Hop et l’evangile de prosperite
http://www.youtube.com/watch?v=f...
C’est à pleurer, Michelle, et ceux qui assistent a tout ça ne sont pas mieux : ils approuvent.
Salut à tous, je m’immisce dans la conversation.Je suis MC Evangelist, rappeur solo et membre du collectif Majestik Crew qui est cité bien plus haut.Je vous invite à voir mes vidéos sur you tube:
http://www.youtube.com/watch?v=j...
http://www.youtube.com/watch?v=J...
Voilà deux de mes titres qui sont visibles aux yeux de tous.Je les ai rendus visibles car ce sont des fruits concrets. Il y a des gens qui ont été touchés par l’ amour de Dieu, littéralement retournés car il ne savait pas que cela existait! Je ne fais en aucun du RAP CHRETIEN MAIS JE SUIS CHRETIEN ET JE FAIS SU RAP ce qui est totalement différent, nenous mettez pas dans une catégorie à part comme savent si bien le faire les médias de ce monde dont les transmissions d’infos leurs sont dictés à la lettre!!! Avant je rappais dans le monde et je sais d’où mon Sauveur et Seigneur Jesus-Christ m’a sorti. Donc je connais très bien le système.Mais ce qui est sûr c’est qu’au travers de cela, Dieu m’a oint pour le servir au travers de ce domaine musical qui Lui appartient totalement à mon niveau, lui demandant le theme et les paroles pour chaque titre qui, au final est oint et touche les âmes à Sa Gloire.Ne faites pas peur à ceux qui font du rap avec des valeurs chrétiennes, annonçant la bonne nouvelle de Christ! Vous pouvez couper des élans en faisant de la sorte ou avorter des Projets que Dieu pourraient mettre à coeur d’un individu pratiquant le rap. Dans les églises de nos jours, il y a du rock ou des sonorités qui en découlent et à la base, le rock , si je peux me permettre n’est pas trés catholique!!!!!, J’attends vos réactions par rapport à mes vidéos et croyez-moi, vous ne savez pas tout mais une TRES GROSSE ARMEE DE JEUNES SE LEVENT EN FRANCE POUR CONQUERIR LE RAP A LA GLOIRE DE DIEU ET CE SONT DES SERVITEURS DU TRES-HAUT. Soyez tous bénis, je vous aime en christ. Pour me joindre: evangelist@hotmail.fr
Michelle: Mais MC, c’est superbe ! Mais je vois simplement du RAP, dont on a dit que c’était une forme d’expression artistique qui peut, comme tout art, être mis au service de Dieu ou du diable ! Ce que les gens soulèvent ici, c’est le Hip Hop: une danse crée pour attirer des esprits et clairement satanique au départ. Maintenant, tout le monde se met à appeler tous les rtyhmes, ou presque, hip hop… faisons le tri et sondons les esprits pour voir s’ils sont de Dieu, comme nous y invite l’apôtre Jean
Merci pour votre intervention MC !
En ce qui me concerne vos paroles m’ont toujours apporté de bonnes choses pour la gloire de Dieu .
Ne perdez pas le feu du Christ qui vous anime ,celui qui est bouillant pour notre Sauveur et rédempteur Jésus !
Ce serait chouette de vous faire parvenir des chants maoris si possible .
Bonne continuation parmi la jeunesse (et plus aussi )de France !
Hip-hop=satan?
Voilà un bon moyen de se faire connaître, une bonne petite polémique chrétienne créee de nouveau par Soeur Michelle Dastier qui n’est pas à sa première gaffe.
Je ne me place pas en défenseur du hip-hop, mais je trouve juste désolant de voir autant d’engouement de personne ne connaissant absolument rien du hip-hop, s’appuyant sur quelques groupes pour en faire une critique globale.
Je pense qu’il faut arrêter de voir le côté négatif, car à la base le hip-hop avait pour but de combattre la drogue et les gangs dans les quartiers, par le bié d’une culture urbaine artistique. C’était ça le hip-hop!
Bien entendu sans Christ tout mouvement(même bien intentionné) cours à leur perte.
Liliane: tant que l’on opposera Sainteté de Dieu et pensée humaine il y aura toujours ce genre de débat stérile..les « je pense » et les » à la base » sont sortis tout droit du coeur de l’homme duquel rien de bon ne sort….
Ah cette chair, ces compromis d’avec le monde…le hip hop c’est comme du « tu me fais tourner la tête, mon manège à moi c’est toi »…du même tonneau…perso je préfère que se soit l’Eternel qui me fasse tourner la tête…au moins je ne risquerai pas d’attraper un torticolis ni de perdre mes neuronnes !
passage à méditer: 1 Samuel 16:7 L`Éternel ne considère pas ce que l`homme considère; l`homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l`Éternel regarde au coeur.
Jérémie 17:9 Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître?
MICHELLE: profetyk, le ton que tu emploies, caustique, moqueur, est fort démonstratif de ce qui t’anime: surement pas l’amour, ni le respect des aînés, ni la vérité: Car déjà , ce n’est pas moi qui ai écrit l’article, mais justement des gens bien documentés et au clair spirituellement. Et tu veux te faire passer pour un prophète ? J’ai commencé par enlever le lien sur ton blog, car si l’Esprit de Dieu n’est pas au rendez-vous, tout ce qu peut émaner de ta chair ne peut apporter la vie !
Je pense que pour ceux qui liront ce commentaire, il convient de rappeler ceci:
Jude 1:17 Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d’avance par les apôtres de notre Seigneur Jésus Christ. 1:18 Ils vous disaient qu’au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies ; 1:19 ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n’ayant pas l’esprit.
Le hip hop n’est-il pas un reflet de la sensualité, l’apanage du corps au détriment de ce qui est spirituel ? Je laisse chacun y réfléchir. En tout cas, on voit que là où il y a des moqueurs, il y a aussi des « convoitises impies »…
Le hip-hop, Il suffît de regarder les chaines de télévisions, qui distillent à longueur de journée leurs poison, heu… leurs programmes, pour savoir quels sont les fruits que portent ses arbres et cet arbres.
Elles enchaînent, plustôt qu’elles ne rendent réellement libre.
je suis malheureusement assez d’accord avec Michelle sur son dernier commentaire adréssé à profétyk.
Bien évidément Satan n’est pas le hip-hop, mais il en est la source d’inpîration.
C’est quand même des E-U d’amériques, que cela proviens, du milieu de la drogue et que sais-je encore.
il y a une plétore de style de musique, toutes ne sont pas mauvaises.
Mais à force de copier le monde, on s’y associe ! on s’y conforme.
Cà , c’est le véritable danger !
Ce conformer au siècle présent !
Vouloir prendre les armes de l’énnemi pour le combattre et éssayer de le vaincre.
L’arme Fatal, c’est notre vaillant héros, Le Christ glorieux, celui décrit dans le premier chapître de l’Apocalypse, de l’apôtre Jean, Jésus de Nazarth, le Seigneur et Sauveur, envoyé par son Père, le D.ieu d’Israël.
Celui qui guide le cailloux insignifiant, qui utilise la fronde méprisée de David, pour atteindre le but et Vaincre vraiment, l’ennemi prétencieux et arroguant.
Que D.ieu notre Père, mpar Jésus-Christ notre Maître et Seigneur, nous inspîrent des Chants , des musiques nouvelles pour sa seule Gloire.
Fraternéllement en Christ, Boris Mestchersky
1-Le hip-hop n’est pas une danse mais englobe une culture artistique composée de: rap,graffiti,breakdance,djing,beatbox. Voilà le sens premier.
2-Votre génération attaque ce mouvement sans le connaître, mais n’ont rien dit lorsque le rock appellait à la révolution sexuelle: sex, drugs, rock’n’roll.Qui a créer bien plus de problème que le hip-hop.
3-Vous vous dites conforme à La Bible est vous vous revendiquez du Dieu d’Israël, alors que les femmes prêchent dans vos assemblée allant à l’encontre même de La Parole.
4-Conclusion: Je crois qu’il y a bien plus urgent que d’essayer de diaboliser un mouvement pus qu’un autre.
Sur ce je n’ai aucune amertume contre vous, et ne rajouterais rien de plus sur votre blog.
Fraternellement
Michelle : Ton point 1 ? Tu cites toutes des traditions et expressions corporelles faisant appel à des rythmes limite transes. Je me trompe ? c’est du chamanisme: une forme de sorcellerie..
Ton point 2: où as-tu été chercher qu’on ne condmanait pas le mouvement de notre génération ? Bien sûr que la révolution sexuelle est une abomination: on ne cesse d’en dénoncer les méfaits sur ce blog !
3 – On ne va pas te répéter ca qui est déjà écrit dans tous les sens dans la Bible: La tienne est-elle faite d’un seul verset de 2tim 2, réduit au deux tiers et sorti de son contexte ? Voilà tous les ingrédients des fausses doctrines !!!! Va dans nos FAQ si tu veux savoir la vérité sur ce point
4 – Tu as raison, il y a plus urgent, mais ce n’est pas forcément dans la direction que tu crois…
Sois béni, cherche la Vérité, et compte sur Dieu pour t’ouvrir les yeux quand tu seras prêt
Shalom profetyk,
Mais avez vous vu les vidéos proposés dans cet article?
Oui je les ai vus, mais l’étude de ce pasteur semble incomplète.
Il ne faut pas confondre: Universal zulus nations, Afrika Bambataa, et expressions hip-hop.Il est vrai qu’Afrika Bambataa est un pionnier dans ce mouvement en matière de promotion hip-hop. Mais il n’a pas inventé cette expression. La musique hip-hop est derivée du funk, le rap à commencé sur des vieux disques funky(et aussi disco). Tout les artistes hip-hop n’était pas membre de lUniversal zulus nation.(même parmi les pionniers).
Le hip-hop a toujours été un outil urbain, pour passer le message d’un groupe d’individu. Que ce soit par le graffiti, par le rap, ou par la danse etc…
Faut-il donc bannir le hip-hop chrétien? Je ne pense pas… Mais il faut rester vigilant sur le contenu du message.
Pour répondre à soeur Michelle Dastier(au sujet des femmes), je dirais qu’en ayant lu plusieurs fois La Bible, j’y ai trouvé plus d’un versets qui démontre que la femme ne devrait pas prêcher. Depuis La Genèse, nous voyons que la femme a été crée dans le but d’être une aide. Mais suite au péché Dieu nous met en garde en disant à la femme: "Tes désirs se porteront vers lui, mais il dominera sur toi".
Désir de domination…L’idéologie femministe est en faites en contradiction avec La Parole de Dieu.(bref je résume car cest un sujet très long). Mais nous pourrions là aussi trouver les origines païennes de femmes prêteresse. Dans La Bible le sacerdoce à toujours été masculin.(même Jésus à choisi 12 disciples hommes)
Shalom
Liliane: Hum j’interviens quant à ta mauvaise compréhension de la place de la femme voulue par l’Eternel notre Papa Céleste! le verset que tu cites « mais lui dominera sur toi » est LA CONSEQUENCE DU PECHE or que nous dit la parole de Dieu : Christ s’est offert POUR NOS PECHES ET EN LUI IL N Y A PLUS NI HOMME NI FEMME
Galates 3:28 Il n`y a plus ni Juif ni Grec, il n`y a plus ni esclave ni libre, il n`y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.
C’est-à -dire qu’avec la repentance vient la grâce du pardon! or si je suis justifiée en Christ je N AI PLUS A ETRE DOMINEE PAR UN HOMME!!!
Les paiens appellent celà du machisme!
Une aide en l’occurence c’est fait parce que celui qui en a besoin est pas capable tout seul!!! ça c’est à méditer…souriresssssssssss
Michelle Je crains bien que Profetik ne soit un de ces hommes insécures qui ne trouvent leur identité qu’en dévalorisant les femmes… comme les musulmans ! Ils trouvent toujours dans la Bible, qu’ils lisent avec leur chair et non avec l’Esprit de Dieu, de quoi alimenter leur amertume cachée contre les femmes;.. à moins que ce ne soit de la peur !
Ils n’auront jamais l’humilité d’un Barak qui a su reconnaître l’autorité prophétique, judiciaire, politique et militaire sur tout son peuple que Dieu avait donnée à Déborah !
Laisse Liliane: ces hommes -là ne comprendront JAMAIS la Bible au sujet des femmes, sauf quand le Seigneur les secoue comme des pruniers, EN LEUR DÉMONTRANT QU’ILS SE SONT PLANTÉS. .. et encore !
Lui, il aime son Hip hop: il peut l’exercer tout seul, sans femme: c’est un truc de solitaire, ce machin-là , en sus de ses racines occultes , et pourtant, tu vois qu’il défend son « art » avec âpreté ! Il n’écoute pas les femmes, même si elles ont des ministère authentifiés par Dieu, il n’écoute pas les aînés, il n’écoute que sa chair … à moins qu’il ne nous prouve le contraire… mais il nous fait perdre beaucoup trop de temps, en vain
Profétyk,
Etant un homme, tu fais pourtant fît de mon commentaires.
Le disco est né aux U.S.A. et vient au moins du milieu des années 70, c’est parmis la population Gay’s qu’elle a pris forme !
Pour le Funky, je ne sais pas vraiment, mais la révolte doit être une de ses sources, en réaction à ,….
C’est bien ce méssage qu’ils éxpriment aussi.
N’etant pas pour la pensée unique, n’est-ce pas sur des chaînes musicales non-stop que sont véhiculées, la manière unique d’apprécier les genres de styles, qu’ils imposent à longueur de temps ?
Qui sont les monnaiyeurs et les directeurs de tels programmes ?
La manière chrétiènne de présenter des albums, ou un artiste, ne varie et ne tranche en général pas avec celle du monde. On n’appelle cela pûdiquement du " Markétting " sauce évangelique.
Cela semble du mimétisme.
Plustôt que de vouloir se démarquer franchement.
Les sources d’inspiration étant tout a fait autres, en voit-on réellement la différence ?
Pour ce qui concerne Michelle d’Astier, le fait de dénigrer en brêche son travail, n’est pas le moment approprié, ni le sujet de cette discution.
Cela me fait penser à la manière dont les témoins de Jéhova attaquent petitement leur adversaire !
Cet esprit mésquin cache-t-il autre chose ?
On ne peut-etre d’accord sur tout, cela m’arrive de le dire franchement sur ce blog, mais il y a la manière !
Et tu n’y est pas du tout, t’es à côté de la plaque.
C’est pas vraiment la paix que tu cherches, alors ton Shalom, garde-le, jusqu’à ce que tu aie un autre état d’esprit, que celui que tu déverces içi.
Reviens débattre comme un homme, comme un homme de D.ieu ? sur le théme qui nous occupent içi, ou oublies-nous !
Mestchersky Boris
Michelle: chouette: des lecteurs fidèles commencent à faire le ménage à ma place ! Merci Boris, tu commences à comprendre ce que sont tous ces teigneux qui ne lâchent jamais prise sur leurs convictions.. surtout quand elles sont érronnées !
Les vidéos, l’étude… incomplètes, manque de recherches de la part de ce prédicateur?
En cherchant bien, il y en plein un peu partout sur ce sujet, environ une dizaines et voire plus. Le sujet est plutôt bien potassé. Mais bon, ca ne peux pas plaire certains.
Ce genre de raisonnement me rappelle ce passage là aussi :
Mt 16:4 Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui de Jonas. Puis il les quitta, et s’en alla.
Ce n’est pas une insatisfaction, mais un refus de reconnaitre la vérité de Dieu. Pire, c’est une méthode inquisitrice pour chercher la justification dans ce qui est dénoncé.
Je me suis rendu compte que beaucoup de ceux qui agitent ce passage de 2tim2 , ont déjà des problèmes avec des femmes.
Oh, pas seulement : Si c’était contre un homme, ce serait l’habituel épouvantail "légalisme" qu’ils agiteront.
Personnellement, je me fie avant tout à ce passage pour jauger chaque choses et chaque esprit :
Mt 12:33 Ou dites que l’arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l’arbre est mauvais et que son fruit est mauvais ; car on connaît l’arbre par le fruit.
J’ai un petit passage à remettre ici et il me semble tout a fait approprié, et personnellement je me réjouis encore de le lire. Car ce qui est normalement impossible aux hommes, est possible à ceux qui ont l’Esprit de Dieu :
Mt 13:44 Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L’homme qui l’a trouvé le cache ; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il a, et achète ce champ.
45 Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles.
46 Il a trouvé une perle de grand prix ; et il est allé vendre tout ce qu’il avait, et l’a achetée.
A ceux qui ont des oreilles pour entendre…
profetyk, le machisme dans les églises me donnent la nausée,dans mon entourage je constate simplement une chose, ceux qui travaillent dans la délivrance la guerison et qui exélent le plus dans l’éxercice des dons spirituels ce sont des femmes!Il m’est arrivé apres un effort sportif d’avoir eu mal au dos à ne plus pouvoir bougé, mon épouse m’a imposé les mains en cinq minutes j’étais debout idem pour les rages de dents elle prie et ça passe!!!Il y a un mois c’est un frere qui a été libéré de l’alcool quand elle a prié pour lui etc.. euh, moi j’ai pas ça tu vois .N’as tu jamais entendu parler du ministere de Katherine Kuhlmann ou plus réçent de Rebecca Brown renseigne toi!Alors les machos basta svp basta!Relis la bible et tu verras que notre Seigneur aimait la compagnie des femmes, à sa resurection c’est à une femme qu’il s’est montré en premier.Quant au hip hop que tu défends avec tant d’éloquence je te dirai que j’ai horreur de cette musique si du moins on peut appeler ça de la musique? bon c’est une affaire de gout.Moi l’image que j’ai des rappeurs ceux qui ont la casquette retournée,ce sont des gens qui chantent la haine et la destruction et qui n’ont du respect pour personne.Maintenant si tu te sens inspiré pour y chanter Dieu c’est ton droit.Mais pour moi le rap non merci!
Joseph bonsoir,
Etre machiste c’est une chose !
Ce que tu racontes pour les guérisons, en est une autre.
Le fait de connaître et de vivre des expériences de guérison aussi spéctaculaires qu’elles soient, ne sont pas forcèment toutes bibliques.
Les miracles et les prodiges n’apportent pas la foi.
La vue et les sentiment non plus.
Car la Foi vient de ce que l’on entend la parole de D.ieu, l’Homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sortira de la bouche de D.ieu.
Il faut faire atterntion au sensationnel, au Bling-bling sprirituel, cela éxiste et va exister de plus en plus.
De quoi est fait notre quotidien avec D.ieu, qu’est-ce qui nourri notre foi ?
Qui dans la Nouvelle-Alliance est un exemple, pour guèrir ?
Qu’à -t-on à revendiquer ?
Et peut-on revendiquer tel ou tel don ?
Les miracles existent, mais comment et pourquoi sont-ils dispensés ?
La Bible enseigne tout cela avec droiture.
D.ieu ne change pas cela c’est sur, mais ne changeons pas et ne tordons pas ses écrits !
Voilà la vraie question, pour nous tous !
Fraternellement en Christ-Jésus de Nazareth, mon Sauveur et Maître,
Boris Mestchersky
Michelle: exact, Boris. Mais par contre TOUTE prédication ointe est censée être accompagnée de signes et de prodiges. TOUTES, sans exception ! (Héb 2:4 – 2Co 2:12 – Actes 2:22…), et même la vraie foi (Mc 16:17). Et ce n’est pas parce que le diable imite (Mt 24:24) que la parole de foi ne doit pas être accompagnée de la puissance de Dieu (Roms 15:19 – 2th 2 )
1Thessaloniciens 1:5 – notre Évangile ne vous ayant pas été prêché en paroles seulement, mais avec puissance, avec l’Esprit Saint, et avec une pleine persuasion ; car vous n’ignorez pas que nous nous sommes montrés ainsi parmi vous, à cause de vous.[…]
En fait, l’absence de puissance accompagnant un peu trop de prédications d’aujourd’hui n’est franchement pas un signe que Dieu y est, c’est le contraire !!!! Car notre évangile DOIT être accompagné de puissance, et cette puissance est, justement, un facteur déterminant de la foi
Jean 2:23 – Pendant que Jésus était à Jérusalem, à la fête de Pâque, plusieurs crurent en son nom, voyant les miracles qu’il faisait.[…]
L’important est de discerner ce qui vient de Dieu et ce qui vient du diable. Et là , la vérification de ce qui est dit face à la parole de Dieu, est DÉTERMINANTE ! Ceux qui ne lisent pas la Bible sont vite emportés à tout vents de doctrine !
Bonjour Michelle,
Les miracles existent Mais pourquoi et comment sont-ils dispenser ?
1 Théssaloniciens 1:5 repond parfaitement a cette question posée.
La prédication du veritable Evangile de Christ est " ointe ", c’est un pléonasme que de souligner cela, tout comme de dire bon Maître, il n’y a que le D.ieu d’Israël, le D.ieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, et son Oint, qui soit entièrement, c’est à dire par nature Bon.
C’est clair que c’est dans ce cadre et seulement pour appuyer l’Evangile de Vérité, que se manifeste au moment voulu par D.ieu, pas systématiquement, des prodiges et des miracles !
La prédication de la Vérité, de l’Evangile de Christ est une PUISSANCE pour quiconque croit !
C’est donc déjà une PUISSANCE a Elle seule.
D.ieu se réserve le droit d’intervenir puissament, selon son bon vouloir, de la manière la plus appropriée au moment choisit.
Ce que beaucoup d’assamblées chraismatiques, "du plein évangile ", pentecôtistes ou autres oublient.
J’en connais malheureusement les dérives, les éxagérations et finalement les hérésies qui en découlent.
Michelle, Ne te sent pas obligée d’avoir a mettre les points sur les " i " à chaque fois que j’interviens.
Il aussi évident que je ne dénigre pas l’action toute puissante de D.ieu, quand on la laisse agir librement, sans entrâve, ni direction humaine, ni intervention humaine.
Ce qui dans les temps qui courent, n’est pas une évidence vécue en générale, par le peuple de D.ieu.
Salutation fraternelles en Christ-Jésus de Nazareth,
Mon Seigneur et Maitre,
boris Mestchersky
Michelle: si tu lis la Bible, tu verras que toutes les prédications de Jésus et des apôtres et des « témoins » et des « gens de foi » étaient accompagnés de SIGNES de puissance… Je ne crois pas que Dieu ait changé. Sinon, je referme ma Bible !
Mais il est vrai qu’il est aussi écrit: « Jésus ne put pas faire beaucoup de miracles dans cette ville à cause de leur incrédulité ». L’absence de miracles ne tient pas qu’à l’absence d’onction, elle tien aussi à l’absence de foi des auditeurs !!!!! « Quand le fils de l’homme reviendra, trouvera-t-il encore la foi sur tere » (Mt 18) –
Je prêche souvent sur ce sujet parce que je ressens profondément ce manque de VÉRITABLE foi, tant chez les auditeurs que chez les prédicateurs d’aujourd’hui ! La plupart se sont facriqué un autre Jésus, un autre évangile et ont reçu UN AUTRE ESPRIT QUE CELUI QU’ILS AVAIENT REçU (2Co 11) – Je te signale au passage que Paul montre là que des chrétiens nés de nouveau et baptisés de l’Esprit saint peuvent recevoir des esprits démoniaques simplement en courant après des « évangiles qui chatouilent agréablement les oreilles » (2Tim 4:3,4)
Et les dérives dont tu parles viennent de ce que les gens sont AVIDES DE MIRACLES (comme du temps de Jésus: « Une génération mauvaise veut voir des miracles… »: il parlait de SON peuple, pas des païens !), , oui, AVIDES DE MIRACLES , mais pas DE LA SAINE DOCTRINE !
Ils ne veulent plus entendre parler de « péché, de justice et de jugement », en arguant : « Dieu est bon, Dieu comprendra… « .
Alors, le diable peut leur en donner tout à son aise, des miracles trompeurs, selon 2Th 2: le terrain est préparé et les gens n’ont plus de discernement, faute d’être ancrés dans la Parole de VÉRITÉ !
Et c’est Dieu Lui-même qui envoie « cette puissance d’égarement, pour que ceux qui n’ont pas aimé la vérité mais qui ont pris plaisir à l’injustice (au péché) soient condamnés »: 2th 2…
La vérité est vraiment abrupte, pas de la guimauve, pour ceux qui se sont faits un dieu papa-poule et indulgent !!!! Car la bonté de Dieu ne fait qu’une avec sa sainteté, sa justice, et sa sévérité annoncée contre les rebelles et ceux qui résistent à ses appels pressants à une vraie conversion… mais il est si patient que beaucoup prennent sa patience pour du laxisme ou de « l’oubli » des péchés. Non, Dieu veut conduire tout le monde à la repentance. Ceux qui résistent connaîtront le feu: ce n’est pas moi qui le dis, c’est la Bible !
Beaucoup utiisent des versets comme : « La miséricorde triomphe du jugement », en oubliant la première partie: Jacques 2:13 « car le jugement est sans miséricorde pour qui n’a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement. » – Cette manière de couper les versets et de les sortir de leur contexte démontre hélas l’état de l’Eglise d’aujourd’hui, qui ne picore dans la Parole que ce qui lui plait: car ce que ce verset signifie, et qui est la répétition de ce que Jésus a dit en Matthieu 6, c’est que sont bénéficiaires de la miséricorde divine ceux qui pardonnent. Les autres sont sous la loi. Il en est de même pour toues les contraventions aux commandements de Dieu: sans repentance, sans obéissance à ces commandements, ils ne sont plus sous la grâce, mais restent sous la loi
Et tu t’étonnes qu’il y ait tant de faux miracles alors qu’il y a si peu d’amour de la Vérité, dans son entièreté, sa rigueur, … et sa splendeur !
Mais la où la Vérité coule, et où les coerus sont disposés à l’entendre, la puissance de Dieu DÉFERLE !
Michelle,
commencons par le début !
"Si tu lis la Bible ", dois-je aprés autant de temps passé sur ce blog, justifier le fait que je sois chrétiens !
Biensur que je la lis, j’ai eu des moments comme tous chrétiens de découragements, de sécherésse et de panne, mais pas une semaine n’est passée depuis ma conversion sans que j’y soit retourné,
Comme un bébé a besoin du cordon ombilical pour être nourrit !
Je ne saisi pas la portée de ton discour ton, j’écris en français, pour etre compris pourtant !
Et mes deux dernières interventions sont précises.
De plus pour bien étayer mes dires, voiçi ce que toi-même présente comme argument biblique:
Epitre aux Hébreux, chapître 2, verset 4 –
D.ieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint-Esprit distribués selon sa volonté.
DISTRIBUES SELON SA VOLONTE, en quoi mes propos sont contraires ?
Pour qui parles-tu, et à qui t’adresses-tu , Quand tu dis que certains on fait de D;ieu un Papa-poule, et de sa Parole une guimauve ?
Sois plus précise, de qui s’agit-il ?
Michelle: Hé Boris, je le sais bien que tu es chrétien (cela se perçoit très bien à travers les commentaires !) et je ne parle évidement pas de toi pour le Dieu « papa-poule. Depuis le temps que tu viens sur ce blog, tu as bien dû voir que je me sers souvent de certains commentaires pour enseigner beaucoup: il y a environ 10.000 visiteurs chaque jour sur ce blog ! Sans doute des centaines de lecteurs de chaque commentaire … donc je ne fais pas un dialogue, mais j’enseigne en même temps, et j’avertis d’autres personnes….
Et quand je dis: « si tu lis la Bible », c’est juste pour attirer ton attention sur certains passages… Tout le monde a besoin qu’on attire son attention sur certains passages: moi la toute première: Dieu le fait chaque jour avec moi, directement ou via d’autres personnes, et cela renouvelle mon regard et mes pensées.
Pour le passage en Hébreux, mets -le à la lumière de 1Co 12:
12:7 Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité commune. 12:8 En effet, à l’un est donnée par l’Esprit une parole de sagesse ; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit ; 12:9 à un autre, la foi, par le même Esprit ; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit ; 12:10 à un autre, le don d’opérer des miracles ; à un autre, la prophétie ; à un autre, le discernement des esprits ; à un autre, la diversité des langues ; à un autre, l’interprétation des langues. 12:11 Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut. Pierre confirme :
1Pierre 4:10 Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu,[…]
Le mot important, c’est : CHACUN. Tout chrétien né de nouveau ! Donc tous doivent manifester au moins UN don spirituel: ce n’est pas optionnel… Mais quand je pose la question dans une assemblée pour savoir combien manifestent des dons spirituels, en général trois ou quatre personnes lèvent la main.. sur cent !
Puisque Dieu n’est pas menteur, c’est qu’il y a un problème de mauvaises conversions ou de dons étouffés dans nos églises… ou de paresse, ou de manque d’audace… ou surtout DU MANQUE DE FOI
C’est pareil avec la prédication de l’évangile: elle doit être accompagnée de puissance, telle que la Bible les décrit (manifestations des dons spirituels par les guérisons, les délivrances, les paroles de connaissance, les -vraies- prophéties, etc): ce n’est pas optionnel , car sinon on fait Dieu menteur…
Hé , Boris, on t’aime. N’as-tu pas besoin de guérison par rapport à la susceptibilité ? C’est souvent le fait de gens blessés, mais notre Dieu soigne et guérit! Je te dis cela vraiment très amicalement, crois-moi, parce que je te sais un frère, même si nous ne sommes pas toujours d’accord sur tout !
Michelle,
la suceptibilité , peut-être ?
Mais le fait de vouloir défendre l’Evangile de Verité surement !
Que D.ieu notre Père me donne par son Fils unique
Jésus-Christ, tout l’amour nécéssaire, pour agir selon ses intêrets seulement.
Depuis toujours j’ai appris à me défendre, à me defendre jusqu’à devoir me justifier, alors biensûr cela a des concéquences !
L’aspect enseignement n’est pas toujours claire, dans tes réactions, et peux-tu me pardonner de ne pas le saîsir aussi facilement ?
Que D.ieu, notre Père garde patience envers moi.
Sa Puissance est a l’oeuvre, mais je suis comme les juifs de Bérée attentif, et sur mes gardes aussi !
Le fait d’être isolé, et en apparté d’une assemblée n’est pas quotidiènemnt facile a vivre.
Fraternelles salutations en Christ-Jésus de Nazareth, mon Sauveur et Seigneur,
Boris Mestchersky
Michelle: Bonne attitude. Mais tu sais, parfois j’enseigne, parfois aussi j’avertis, car dans mon ministère d’évangéliste je vois beaucoup de déviations, et sur le blog, aussi !
Ce qui est intéressant c’est que chacun donnne son opinion…Moi ce qui m’intéresse depuis ma conversion, c’est ce que dit La Bible. Alors libre à Boris Becker de me traiter de machiste, de témoin de Jéovah ou autre. Mais moi mon Dieu est Le Dieu d’Israël, et sa parole est très claire au sujet des rôles(même si ce n’est pas le sujet de cette page).
Concernant le salut il n’y a plus ni juif, ni grec, ni femme, ni homme..(galates)Il faut être suffisament honnête pour reconnaître que ce verset n’est en rien un argument en faveur de femmes enseignantes.
Aujourd’hui Jésus serait traité aussi de macho! Pourquoi a t’il choisi 12disciples hommes? C’est de la discrimination, non?
Bref je doute que vous ayez l’honnêteté spirituelle et intellectuelle pour reconnaître ces faits.
Pour le hip-hop, ça ne me dérange pas que ce mouvement soit attaqué(même si c’est une de mes passions). Mais essayé au moins de vous informez un peu mieux.
Salutations
Liliane: Certes tu fais bien de le remarquer ce n’est pas le bon fil de discussion quant à la position de la femme pour enseigner…Sauf que c’est toi même qui l’a abordé ici..quand on veut enseigner les autres on évite de leur reprocher ce que l’on fait soi-même et là pas besoin d’être un homme pour le savoir! ni le faire!!
Je t’invite à relire 1 Corinthiens 1-11..;les dons de l’Esprit sont donnés par LUI SEUL et certainement pas par décision d’hommes qui plus est marchant par la chair et par les passions!!
Si le hip-hop fait parti , comme tu le précises , de tes différentes passions, sache que conformément à la Parole de Dieu, je n’ai QU UNE SEULE PASSION celle de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ , mon Yeshoua d’Amour par qui et en qui j’ai la vie éternelle!!
Enfin un autre point que je te laisse méditer: les écoles du dimanche..Qui enseignent à ces braves bambins ? vous les bonhommes?? il y en a sans doute mais à vrai dire ils sont tellement pris par l’estrade qu’ils n’ont plus le temps de se retrouver à l’ombre, loin des regards, à s’occuper des petites têtes qui n’ont que faire d’adorer les hommes et qui posent des questions bien gênantes parfois…étrange aussi quand ces petites têtes deviennent dociles ou dangeureuses pour s’éloigner on les basculent entre les mains « d’enseignants hommes » …et le comble ces petites têtes « males » vont finir sur l’estrade instruisant..celles qui les ont enseigné…en leur interdisant d’enseigner…
je me suis informée comme tu le préconises..et j’ai donc entendu ton CD et vu que tu le présentes sous le thème de THEORAPHIE…mais tu es encore bien jeune et bien des choses à apprendre….laisse le Saint-Esprit t’enseigner en acceptant de jeter les oeillères que l’on t’a collé…
Profetyk !
Pour ce qui est du sujet, le Hip-Hop tu éludes le probléme, pour ne pas reconnaitre que tu as tord ?
Tu peux te moquer, mais c’est sans prétention que je signe de mon nom, Boris Mestchersky. mes Origines sont Slaves et pas germanique.
De mon nom, car j’assûme sans me cacher et sans couârdise les propos laissés sur ce blog ou d’autres.
Boris becker ? Tu retarde d’une guerre ! Si pas de deux !
Pour le reste D.ieu est juge, ce qui est écrit est écrit, comme dit Pilate.
Je trouvait franchement déplacé et biaiseux ta manière de faire.
Ce n’est pas mon genre de traité qui que cela soit de machiste, et à vrai dire ce n’est pas moi qui l’ai dit ! Relis les commentaires.
Par contre comme Miss Marple, dans Agatha Christie, fonctionne sur des impréssions de déjà vu, pour élucider des enigmes.
les témoins de Jéhova ont le même "modus opérandi " que toi, dans les attaques !
Lire la Bible et agir de cette manière est dommagâble.
C’est tout ce que j’ai à te dire, avant d’être arrogant et méprisant signe vraiment de ton nom, cela serait réelement faire preuve de courage et d’être conforme à ce que tu prétend être ! Un chrétien.
Un chrétien se trompe et doit parfois le reconnaitre, c’est là , le béa-ba du disciple, c’est vouloir qu’on me lave les pieds !
Bien à toi,
Boris Mestchersky
Boris mon frere je me permet de te repondre,ok sur le bling-bling.Certains télévangéliste americain sont particulierement doués en la matiere.Je voulais juste mettre en évidence que des femmes pouvaient recevoir de Dieu tout autant et sinon plus que des hommes.J’ai cité Katherine kuhlmann et Rebecca Brown parce qu’elles ont été contestées à tort dans le monde évangélique voir trainées dans la boue.Pourtant quant on regarde aux fruits,tous ces graaaands pasteurs qui les ont salies devraient rougir de honte!Tu sais mon frere lorsque j’annonce l’évangile et que je vois la puissance du Saint-Esprit agir, toute la gloire en revient à Jésus et à personne d’autres.Les églises show David Copperfield c’est pas du tout mon genre. Sois bénis.
Merci pour cette précision, Joseph, mon frére en Christ.
j’avais un peu peur des mains balladeuses, qui sont plus proches du rabouteux ou guériseur, pour ne pas dire du sorcier, pour guérir à tout bout de champs !
Pardon pour etre brusque dans mes propos, en aucun cas je cherche a blesser.
Sois benis aussi par notre Père et D.ieu d’Israël, et par son Fils Bien-Aimé, son unique, Jésus de Nazareth, le Christ, notre Seigneur et Sauveur,
Boris Mestchersky
A chacun son dieu, chacun sa passion. Au prix de la vie!
Mon dernier passage concernant les paraboles sur le trésor caché et sur la perle rare. C’est pour dire qu’il faut tout laisser, passions, addictions, ancienne vie, pratiques, pour prendre la nouvelle vie à pleine dents.
Je dirai aussi comme Liliane : Ma passion, c’est la vérité, l’amour, la sanctification, l’obéissance, le cheminement, la Vie, le tout en Jésus-Christ, qui est le chemin, la vérité, la vie.
Demande au Père Céleste si ta passion est vraiment quelque chose qui est de Sa volonté. N’ai crainte, il fera des choses absolument magnifiques si tu Lui confie cela entre Ses mains. La vie change, la façon de penser change… Et les fruits en seront sur-multipliés.
Laisse le Seigneur te guider dans Sa Parole. Tu en seras vraiment surpris. Tu verras qu’il y aura un changement radical entre lire la lettre qui tue, et apprendre par l’Esprit qui vivifie.
Shalom en Jésus-Christ.
Bonjour à tous.
Je connais bien ces videos, je les ai toutes écoutées plusieurs fois, et elles sont trés interessantes.
Néanmoins, le pasteur sur cette video distingue 2 choses :
1. le hip hop (qui est la culture)
2. la rap (qui est la musique)
Le rap et le hip hop sont 2 choses différentes.
Le hip hop représente la mentalité liée au RAP, et la culture derrière.
Le pasteur dans les video indique bien qu’il y a des groupes de RAP chrétiens.
Le rap et le hip hop ne sont pas la meme choses !
Merci a vous
On arrivera à rien en se modelant sur le monde. Pour moi, le Hip Hop chrétien ça n’existe pas, ces gens regardent ce que le monde fait et essaye de le reconvertir, cela montre tout simplement ce qui est en eux. Qu’en est-il de l’inspiration divine? Y croient-ils? En tout cas j’en doute. Ici au Congo, il y avait un Groupe qui s’appelait "MAKOMA" ils faisaient le soit-disant hip hop chrétien,en chantant Jésus et aujourd’hui ils chantent "L’AMOUR" en Hollande. Le chien est retourné à ses vomissures, Rien de plus.Ceci montre la condition de la soi-disant Eglise, ça concorde aussi avec l’écriture: LAODICE AVEUGLE! "VOUS DEVEZ NAITRE DE NOUVEAU".
Plusieurs chantres dans les milieux chrétiens reflectent un manque d ´encadrement dans les "choses de Dieu".Plusieurs le sont seulement car ils possèdent un talent artistique reconnu et veulent chanter pour Dieu en signe de gratitude por leur conversion.
Tous ceux qui travaillent dans l ´oeuvre de Dieu,les chantres ou musiciens chrétiens inclus, sont au service de Dieu.Et en l ´occurence, ces musiciens transmettent la parole de Dieu,ils évangélisent,ils prêchent d ´une autre façon sont aussi serviteurs de Dieu.Jadis,les chantres de la Maison de l ´Éternel faisaient parti de la classe des Lévites.
Comme tous serviteurs de Dieu,ils devraient passer par une préparation spirituelle indispensable avant de se lancer dans le champs car le contraire pourrait découler d ´un probable zèle amer ou une volonté simpliste de chanter,de se mettre devant le peuple de Dieu pour des raisons contraires à celles réquises pour cette oeuvre.
Moises voulant se faire défenseur des Israelites avant l ´appel et la préparation a été vivement rejété par eux.La volonté et le talent ne suffisent pas,en soi,il faut une autre chose plus spéciale venant du Seigneur, pour pouvoir Le servir sinon il n ´y aura de ces musiciens que des manifestations de la chair.
"Car ce que j ´ai reçu du Seigneur c ´est ce que j ´ai vous ai enseigné" a dit Paul(1 Cor 11:23),l ´homme ne donne que ce qu ´il a et ceux qui chantent le hip hop pour les chrétiens ont certainement reçu une inspiration pour ce style musical à partir de certaines sources ayant des références culturelles et morales determinées.Si ils n ´ont aucune onction de Dieu pour son oeuvre,malgré tout talent possible,ils ne transmettront que ce qu ´ils avaient appris, avec effets du dehors et de l ´intérieur, impactant les sens physiques (vue,ouie…)et spirituels des gens.
Dans cette activité où ils peuvent trouver facilement du succès et même de l ´argent,ces musiciens ne transmettront sûrement pas la vie et les vertus du Royaume des Cieux que sont censés de transmettre au peuple tout instrument du Dieu Vivant.
Moi j’avais déjà vu cette predication.
à‡a m’avait touchée . A la suite de ça j’ai décider de virer pratiquemment toute les chansons du monde de mon Ipod. Moi mon truc c’était plus le rock que le rap.
Mais peu importe . à‡a nous transforme , ça agit vraiment dans le cerveau ..
Après avoir écouter certains artiste comme Booba ou The Pretty Reckless ( rock) je me sentais plus audacieuse, rebelle, insolente, et j’aimais ce sentiment par ce que je me sentais sur de moi.
Mais c’était pas bon. Jetais vraiment vraiment pas dans mon etat normal après avoir écouter ça….
Et la prédication du pasteur JCLewis ma ammenner a une vrai repentance parce que ce n’honnorait pas le Seigneur dont je parlais si souvent a mes amis…
Et puis j’ai compris ce qu’il voulait dire par le climat et l’arhmosphere qu’on créait dans la louange ou dans l’écoute de ces musiques.
Mais je voulais signaler un truc aussi . C’est dire a quel point on est tellement rentrer dans un mimétisme du monde…
Mes potes au lycée quand je leur parle de l’église , tout ce qu’il ont en tête c’est :
"Ah ouais !! Les protestants vous déchirez trop !!! Vous faites duRock et tout dans vos églises " ( en fait c’est un ami qui a ete dans une église aux USA et il est rester dessus)
enfin bref, j’ai l’impression qu’il confonde un peu avec .. Chai pas .. Autre chose…
Mais bon .. Que l’Éternel me donne l’occasion de dire les choses comme elle sont et SURTOUT de leur parler du vrai message.
Pas la derniere chanson de Manou mais bien l’evangile !!
" SEUL JESUS PEUT NOUS SAUVER !!!!!" 🙂
Liliane : Ton partage est PUISSANT!! ne veux tu pas le développer et le mettre dans le fil de discussion « témoignage « ..celà va faire du bien j’en suis sûre à plus d’un..notamment les jeunes..quoique y a des vieux loups de mers aussi…hihihih
Que de discussion ! pour ma part, attendu que la personne qui a eu la révelation de Dieu concernant le hip hop et qui partage au monde ce que le Saint Esprit lui a dit, je prefere prier et demander à Dieu de me donner une confirmation et la conviction.
toutes les personnes qui defendent le hip hop, elles feraient mieux de reflechir à 2 fois, car la personne ne faisait que nous transmettre ce que Dieu lui a réveler mais ce n’etait pas SON PROPRE opinion, ceci dit, les personnes qui defendent fortement le hip hhop renient la revelation de Dieu, la revelation du Saint Esprit et feraient mieux de demander pardon à Dieu et de directement demander A DIEU ce qu’il en est du hip hop.
a un certain moment de ma vie, j’avais des premonitions, toujours des choses negatives qui me troublaient. comme j’etais deja chretienne, j’etais partagée entre penser que : 1) revelation et don divines ou 2) don occulte de satan… j’avais demandé à Dieu de me révéler d’où provenaient cette intuition. je n’ai pas vraiment prier, des prières à la va-vite et en tant que chrétienne je m’etais dit que c’etait un don de dieu pour m’inciter à prier pour l’evenement.
bien des années après (2010) Dieu m’a revélé que c’etait un don satanique. je m’en doutais car les effets etaient plutot negatifs, au lieu d’apporter la paix, je n’etais pas très tranquille.
cette histoire pour dire que ce n’est pas parce qu’on a le talent du hip hop, on a la danse dans la peau et qu’on est chretien que forcement c’est un don de Dieu et que ca signifie que Dieu adhère le hip hop ; ca n’exclu pas le fait que la souplesses est un don de Dieu mais faut pas oublier que : QUE satan connait les talents de l’humanité, il sait que certains savent danser plus que les autres, Dieu a doté a certains une certaines souplesses,certains sont plus habiles, il va utiliser cela pour leur bluffer ! satan ne va pas utiliser une danse que personne au monde ne connaitrait ou une danse que personne au monde sauf une poignet connaitrait ;
j’aime chanté et je chante pour le Seigneur, ce n’est pas parce que je n’ai pas du mal et que j’arrive à bien interpreter les chansons de AC DC ou d’autres groupes qui chantent le heavy metal par exemple que je vais me mettre à adopter leurs styles de music demoniaques parce que Dieu m’a donné la capacité, le talent de pouvoir interpreter ce genre de music. je chante ! c’est un talent que Dieu m’a donné, en tant que chanteuse, je n’ai pas de mal a interpreter toutes les styles de musique … il y a beaucoup de syles de musique que je peux interpreter sans toucher aux rythmes inspirés pas satan, de meme, il a plusieurs styles de danses qu’on peut adopter sans utiliser celles qui sont interpreter pas satan.
autre chose, il y a la chanson "demons de minuit" , c’est une chanson qui a bcp de succes jusqu’a aujourd’hui, dès que l’interlude est balancé, l’introduction de la chanson, tout le monde cri et se met en piste, comme entrainé et poussé par une force et pourtant la chanson parle d’une fille sur talon aiguille qui se déhanche puis les demons de minuit qui entrainent … cette fille ne serait elle pas une sirène des eaux et les demons qui entrainent le mec au bout de la nuit, les fantomes de la nuit … et dire que cette chanson est un succès !!!
Liliane: Je ne peux laisser ton commentaire…Il n’y a qu’un Seul Dieu un Seul Seigneur…et si pour toi le hip hop est une seigneurie je t’encourage vivement non à chercher une « religion sainte » qui n’est que le fruit du malin et le résultat du refus majeur de Dieu par l’homme…mais à rechercher la Vérité lis la parole de Dieu tu y découvriras les lois saintes de Dieu pour notre vrai bonheur, tu y verras que nous avons tous désobéi et que nous méritons tous la mort Eternelle..mais la bonne nouvelle se trouve en Jésus Christ de Nazareth….cherches le , il te répondra !