»  Car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni rien de secret qui ne doive être connu  «  (Mt 10  :26)

 

Un constat bien amer

L’intégrité a disparu de la politique,

L’immoralité gangrène nos sociétés,

L’apostasie est en plein essor dans nos églises.

Que reste-t-il  ?

Quelqu’un a dit  :  »  Le Nouvel Ordre Mondial sera plus religieux que politique  « . Certes, puisqu’il n’y aura plus de  »  politique   » au sens vrai du terme, plus de partis, plus de syndicats, plus d’opinions…

C’est la pensée unique, universelle qui règnera, contrôlera, guidera ce monde en pleine déroute pour l’amener vers une catastrophe encore plus tragique  : l’anéantissement radical de la personne humaine pour le profit inique d’une poignée d’hommes et de femmes puissants et riches.

 »  L’homme est naturellement bon, c’est la société qui le corrompt et le rend mauvais   » disait J.J. Rousseau, cet humaniste dépravé, grand forgeur de la société ténébreuse des  »  Lumières  « , cette philosophie de fossoyeurs aux antipodes de la vraie sagesse qui a mené à  la boucherie des centaines de milliers d’êtres humains entre 1789 et 1793 dans notre beau pays et en Europe…

La religion  ! C’est le maître-mot de ce siècle, c’est le passepartout qui impose sa dictature aussi bien dans les arts que dans la politique, la science, la mode, l’esthétique.

«   L’homme est un animal religieux   » dit-on. Belle définition de celui que la Bible décrit comme étant «   à  l’image et à  la ressemblance de Dieu   » !

Donc Dieu serait-il un animal  ?

Tandis que nos savants théologiens débattent de cette épineuse question sans réponse jusqu’à  ce jour, nous, chrétiens,  assistons à  cette lente mais inexorable décadence de notre monde tout en nous laissant peu à  peu enfermer dans des prisons  »  psycho-spirituelles   » qui nous laissent croire que tout ira mieux un peu plus tard, que c’est là  un passage obligé pour le renouvellement de nos sociétés (dixit les économistes et observateurs avisés)que ces crises à  répétition sont nécessaires et interviennent régulièrement tous les cent ans, qu’il ne faut pas s’inquiéter…

Que fait l’Eglise  ?

Pour l’heure, elle assiste, impuissante à  ce déferlement d’immondices sans mot dire, hormis quelques cerveaux pas encore lavés qui veulent continuer à  dénoncer les œuvres des ténèbres. Les rassemblements dominicaux dans nos assemblées deviennent peu à  peu des séances d’autosatisfaction, où les techniques du Dr Coué côtoient les appels à  la générosité pour bien montrer au monde  »  païen   » que les chrétiens sont des gens vraiment extraordinaires à  qui tout réussit puisqu’ils sont si généreux et exemplaires. Religion du portefeuille et du bien-être psychologique, culture de l’âme et culte du corps, tout est actuellement en route pour transformer les chrétiens en  »  pires que païens   »  !

Peu importe que le péché surabonde, l’essentiel est d’assurer le bien-être et la sécurisation collective, ce à  quoi s’emploient 90% de nos pasteurs qui ne se rendent même pas compte qu’ils sont en train de faire le jeu de ceux qui pensent que la destruction des chrétiens est un grand service que l’on rend à  Dieu.

Oui, le Nouveau Désordre Mondial est déjà  en place, il opère dans les esprits mal affermis, inconscients, stérilisés spirituellement, décérébrés, conformés qu’ils sont avec le monde, enfer-més dans des systèmes de pensée destructeurs et invisibles, sournois et criminels.

Madame Angela Merkel, dans une courte allocution récente visionnée sur un site internet bien connu, parle d’évangélisation… Curieux cet intérêt subit pour l’Evangile alors que depuis des années elle dirige l’Europe avec une main de fer, sans états d’âme pour les démunis, incitant aux mesures radicales d’austérité pour les nations réticentes à  adopter les plans désastreux de Bruxelles. Mais sans doute veut-elle parler d’un autre évangile, pas celui de Jésus-Christ, un évangile humaniste qui consiste à  faire admettre que tous les hommes sont égaux devant la fatalité, que toutes les religions se valent, qu’il faut accepter toutes les déviations dans nos sociétés évoluées sans jamais juger ni critiquer  ?  C’est assurément un  »  évangile  pour tous   » à  l’image du mariage du même nom, un  »  évangile   » qui consiste à  prendre tout le monde y compris les brebis du Seigneur pour des moutons dociles et aveugles, prêts à  se jeter dans le premier précipice venu sur l’injonction de leurs  »  bergers   » corrompus, tout cela avec la complicité à  peine déguisée des bons offices de la Rome vaticane qui marche main dans la main avec nos gouvernants, et toutes ses arcanes, Conseil Å’cuménique des Eglises, Islam, Fédérations d’églises  »  protestantes   » diverses qui sont à  la solde des services secrets du pape. Mais qui s’en émeut  ?

Il n’y a rien de pire que l’enfermement spirituel, pire que les geôles de nos maisons d’arrêt, pire que les tortures physiques, car c’est l’être entier qui est pris en otage, c’est son âme qui est détruite à  petit feu, c’est son bon sens qui s’émousse et ses capacités de jugement qui s’annihilent, le rendent esclave des évènements et nourrissent son impuissance à  réagir.

C’est le commencement de l’enfer sur terre en attendant l’enfer véritable, celui qui est sans espoir de retour, éternel et terrible.

Quel remède  ?

 »  Je vais laisser en Israël 7000 hommes. Ce sont tous ceux qui n’ont pas plié les genoux devant Baal et dont la bouche ne l’a pas embrassé  «  (1R19  :18)

Le monde est en train de plier les genoux devant Baal, et les chrétiens aussi, ceux qui sont aveuglés par des conducteurs aveugles, qui ont un pied dehors et un pied dedans, qui vivent dans le péché et fréquentent les assemblées même assidument…et  »  qui font profession de servir Dieu  « , ceux qui pensent que nos gouvernements détiennent la solution à  tous nos problèmes et sont même prêts à  leur faire allégeance  !

L’Eglise au lieu d’être le sel de la terre et la lumière du monde, se complaît dans la conformation à  ce monde ténébreux et cruel.

Oui il faut évangéliser, (non pas comme Mme Merkel le préconise), mais dans le seul et unique but de sauver ce qui peut être encore sauvé.

 »  Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents et purs comme les colombes. Méfiez-vous des hommes, car ils vous livreront aux tribunaux et vous fouetteront dans leurs synagogues.  «  (Mt 10  :16)

 »  Paix et sécurité   »  !

Le vrai danger vient de l’intérieur  ! Soyons vigilants et veillons les uns sur les autres.

 »  Que celui qui a des oreilles écoute ce que l’Esprit dit aux églises  : au vainqueur je donnerai à  manger du fruit de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu  «  (Ap 2  :7)