UN BILLET D’ELIANE.
OUI DIEU PARLE ENCORE.
Dans ce monde où se font entendre tant de voix des disputes, de menaces, de conflits, d’armes de guerres et de bruits de guerre, de convictions et d’opinions contradictoires, de cris de détresse et de cris de colère, on oublie souvent que Dieu parle encore, et tout d’abord comme un doux murmure à travers son Livre vivant, la Bible, Sa Parole !
La science découvre bien des choses mais seule la Parole de Dieu peut répondre et donne la solution aux grands problèmes que l’homme se pose :
Pourquoi la vie, pourquoi la souffrance, pourquoi le péché, pourquoi la mort ?
Au dessus de toutes les opinions, de toutes les traditions, la Bible seule fait autorité absolue, car dans ce livre c’est Dieu qui s’adresse aux hommes.
Dieu… nous a parlé par son Fils… !! Jésus est l’Alpha et l’Oméga, c’est-à -dire toute la révélation divine incarnée par Jésus venu du ciel au milieu des hommes.
« Prenez garde que vous ne refusiez pas Celui qui parle !! » Hébreux : 1 : 2 et 2 : 1
« Je suis l’Alpha et l’Oméga… »
Notre intelligence est limitée ! Dieu ne peut être connu de l’homme que dans la mesure où il se révèle a lui.
Pour connaître le Dieu qui sauve, un Dieu qui s’intéresse à nous, il fallait un autre langage, et c’est celui que tient la Bible !
En Jésus, nous pouvons faire alliance avec le Père, grâce au sacrifice du Fils. Voici la plus immense nouvelle que l’humanité ait jamais pu entendre, et cette nouvelle retentit toujours dans l’univers entier !
Des millions de livres parlent de Dieu, mais il n’est qu’un seul Livre dans lequel Dieu Lui-même parle à l’homme et se révèle à lui !
La Parole de Dieu, est la révélation de ce Dieu qui veut sauver l’homme pécheur ! Vous et moi, qui sommes, comme tous les hommes pécheurs, nés dans le péché.
« La Parole de Dieu est vivante, et opérante, et plus pénétrante qu’aucune épée à deux tranchants… elle discerne les pensées et les intentions du coeur.
Et il n’y a aucune créature qui soit cachée devant elle, mais toutes choses sont nues et découvertes aux yeux de celui à qui nous avons à faire. » Heb.4 : 12-13
Le Seigneur nous connaît, il nous aime et nous cherche. Il s’adresse à nous à travers Son Livre.
Lire Sa parole c’est écouter Dieu !
Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos coeurs. Hébreux : 3 : 7
E.P.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.