Envoyé par Nicole
On affronte des cas similaires environ dix fois par séminaire… Simplement, on ne filme pas
Et tant ne comprennent rien au combat harassant que cela peut représenter, souvent durant des heures et pour plusieurs combattants… Mais gloire à Dieu, que de victoire, que de changements de vies, que de guérison,que de miracles…
Ils sont fous tous ces courants chrétiens qui disent que les Chrétiens n’ont pas besoin de délivrance: CE SONT DES CRIMINELS, car beaucoup meurent, par leur inconscience
Bonjour madame,
J’ai question tout à fait sincère: Pensez-vous réellement que c’est Lucifer en personne?
De ce que je sais, les démons aiment mentir… Et ce n’est pas à vous que je vais apprendre
que le monde démoniaque est rempli de principautés,etc.
Je suis assez perplexe, non pas que je remette en doute le fait qu’il soit sous l’emprise démoniaque
mais sur le fait que ce soit Lucifer lui-même..
Enfin soit, Gloire à Dieu, ce jeune homme a été délivré et a reconnu Jésus comme Seigneur.
Soyez bénie
Oui Satan est une PERSONNE ! lis Esïe 14;eze 28 et ma Genèse… et des milliers d’autres textes.. et les démons sont sous ses ordres ! Bien des persinnes ne savent pas qu’elles sont sous l’emprise du monde démoniaque, y compris chez les Chrétiens: donc Satan en profite !
Bonjour,dans l’évangile de Luc,par exemple,il est écrit:
satan entra dans Judas.( luc 22.3 ).
bonne journée dans la grâce et l’amour du Seigneur
Jésus-Christ
La petite noyée de Berck-sur-Mer : une offrande à Mami Wata ?
Source : Marie Delarue – Bd Voltaire
Extraits :
La maman de la petite fille retrouvée noyée sur la plage de Berck a été arrêtée. C’est une Sénégalaise de 36 ans, une jeune femme très » européanisée « , étudiante en philosophie.
Froidement, posément, Fabienne Kabou a pris le train avec son bébé, payé une chambre d’hôtel, passé une dernière nuit avec son enfant qu’elle a bercée, nourrie, emmitouflée chaudement avant d’aller la déposer sur une plage du nord à marée montante. Et tout aussi posément a laissé les vagues la rouler dans l’écume et le sable jusqu’à ce que mort s’ensuive. Alors elle est partie sans se retourner reprendre son train et sa vie d’avant. […]
Dès la découverte de l’enfant noyée sur la plage, un proche ami qui a pas mal fréquenté l’Afrique et ses rituels a senti ses neurones s’agiter. Quand on nous a montré la photo de la jeune mère et déroulé le scénario, il a dit : » à‡a, c’est une histoire de Mami Wata ! »
» On peut essayer de la contacter en offrant des présents à la mer. Quand vous aurez terminé, sortez de l’eau et partez sans vous retourner vers la mer (en magie opérative, le fait de se retourner implique de se retourner vers le passé, donc vers les ennuis que vous êtes venu régler… « .
TheDove :
Comme toi je me pose la question non pas de savoir si Satan pouvait posséder en personne mais si ce lucifer était vraiment Satan.
Shora par l’Esprit dit « un esprit qui s’appelle Lucifer ». C’est le mauvais esprit lui même qui dit qu’il est « le Diable en personne » -> intimidation ? dans tous les cas une principauté forte liée au R&B et, sa mère le dit à la fin, à l’esprit de 2pac (dont il imite les signes lucifériens)
A Jésus soit la gloire pour cette délivrance.
Satan, comme toutes ses dominations, autorités, principautés et esprits méchants DANS LES LIEUX CÉLESTES a, sur terre, des légions de démons de sa nature. C’est de ceux-là qu’il est question, et j’en confrontés beaucoup, toujours d’une haine effarante, et toujours « intimidants » en menaçant de nous tuer.
Et Lucifer (porteur de lumière) était bien le « chérubin protecteur » (Es 14) avant sa chute. Il n’est plus porteur de lumière, mais seulement ténèbres… Les francs-maçons s’adressent à Lucifer en pensant qu’il a vraiment la lumière, mais Satan, qui n’a plus aucune lumière, peut toujours se déguiser en « ange de lumière » pour mieux leurrer les orgueilleux….
Ce n’est plus qu’un serpent haineux condamné à manger de la poussière
»- Une principauté forte liée au R&B » et …animée de l’esprit de Lucifer ! L’état postural de cet homme est d’une grande agressivité meme lorsqu’il ne parle pas !
Il se dégage une violence extraordinaire de son regard et de son attitude meme sans les mots !!
Je suis à fond en accord avec la publication de cette vidéo car elle montre la vérité de ce que peut récolter un homme au travers du style R&B pour ne citer que celui-là ….!!
De mon coté c’est quelque chose que je dénonce depuis longtemps car ce style A AUSSI FAIT SON ENTREE DANS LES EGLISES et soit disant comme MOYEN MODERNE D’EXPRESSION pour ANNONCER L’EVANGILE AUX JEUNES car ce style leur parle !!!! MAIS QUEL EVANGILE ??? ICI il est bien démontré que ce qui anime ce style ( R&B) N’EST PAS L’ESPRIT DE DIEU !!!!!! ( idem : hip hop et associés ! )
Les jeunes sont des proies et les pasteurs qui cautionnent ces » styles » dans leurs communautés se rendent coupables de » mise en danger de la vie éternelle d’autrui !! »
oh oui Jésus Christ est Seigneur des seigneurs, Roi des rois ! C’est vrai que parfois il faut des heures pour une délivrance tu as bien raison Michelle 😉 mais quel bonheur de voir une âme arraché aux griffes de notre énnemi.
AMENNNNN
Cette vidéo semble provenir d’une église localisée au Québec. Madame Dastier, est-ce que je me trompe ? Si non, connaissez-vous le nom de cette église ? Pouvez-vous m’en informer via mon adresse courriel ? Merci.
Je connais quelqu’un qui a besoin de délivrance.
En passant, madame Dastier, merci pour votre blog. Ne vous taiser pas, proclamez la vérité, dénoncez, encouragé. Et j’ai bien compris que vous ne vous tairez pas, bravo. Mais oui les persécutions viendront car viendra la nuit où personne ne pourra travailler. Mais il fait encore jour !
non, c’est un assemblée à Evry… En fait, je rencontre souvent le même esprit, chez les ex-musulmans: pendant les délivrances ils veulent toujours me tuer ! L’Islam entraîne ces esprits lucifériens: violence, meurtre, assassinat… on comprend ieux dans les délivrances le pourquoi de l’enfer qu’amène l’Islam
Shalom à tous,
Quelqu’un a- t-il des nouvelles sur ce jeune homme après sa délivrance? Il semble manifesté des symptômes psychiatriques de la sphère psychotique… et c’est pour cela que sa mère l’a fait hospitaliser.
Je n’insinue pas que toutes les maladies psychiatriques ont un substratum démoniaque. Le Seigneur a démontré que des esprits maléfiques peuvent être aussi à la base d’une maladie somatique apparemment (la femme courbée dans les évangiles que satan tenait lier depuis plusieurs années…….).
Gloire à l’Eternel Dieu pour cette grande délivrance. Amen
moi je compris quelque chose que d’autres délivrance peuvent être réussir si l’église est uni le pasteur appris beaucoup de temps il y a rien qui passe quant ils ont commencé a chanté toute l’ensemble de jésus est segneur, il est sortit du tombeau il est seigneur en ce moment la délivrance commence a être oppérer
donc soyons une église unis ,si nous voulions détruire les ouvres de l’ enemi c’ est comme dans une orcherstre pour donne une bonne mélodie chacun donne ce qu’ il y a .Pour avoir, une victoire de l’ église non d’ une personne
que Dieu vous bénissez
C’est l’esprit de Racaille qui est sorti !
C’est nouveau, ça ! J’ai déjà confronté cet esprit de « Lucifer »: un monument de haine tueuse… la « racaille », cela ne veut pas dire grand chose, c’est juste une insulte méprisante …
Un avis strictement personnel : A un moment donné , je pense qu’il y a des mots qui n’ont pas leur place dans la bouche de chrétiens ou se revendiquant comme tel surtout lorsqu’il s’agit de la délivrance d’un jeune homme qui visiblement était en souffrance à cause de cet esprit démoniaque et de la souffrance de son entourage proche ,en l’occurrence sa mère !
Je comprends ce terme comme une attaque liée à la personne elle meme . Je trouve cela déplacé et comme dit Michelle méprisant . Avis personnel .
j’ai connu une femme d’environ 75 ans d’origine européenne et née dans le catholiscisme romain qui a été délivré d’un esprit d’islam…..
Il suffit qu’elle soit allée voir un marabout ou qu’elle ait eu des relations sexuelles avec un musulman … et parfois des racines ancestrales cachées …
bonjour michelle, je découvre la délivrance depuis peu, et j’ai beaucoup d’interrogations rapport à cette vidéo et la façon de pratiquer cette délivrance.
En effet l’esprit de lucifer serait dans ce pauvre jeune homme qui au passage n’a pas l’air d’être spychologiquement stable même après la délivrance
1 lucifer est le nom donné au chérubin qui était proche de Dieu au trône qui par la suite est devenu satan donc je vois pas pourquoi on parle de lucifer
2 satan n’a pas la capacité de omniprésence ou bilocation
3 je ne vois pas ce que « lucifer » aurait à gagner en habitant ce corps d’une personne peu influente, satan est en haut de la pyramide et influence le monde.
4 satan est une personne et donc en conséquence si il était dans ce corps il ne serait pas à son poste de commandement. n a t’il pas mieux a faire
5 satan en personne était présent dans l’entourage de christ comme il est écrit : Après l’avoir tenté de toutes ces manières, le diable s’éloigna de lui jusqu’à un moment favorable.
6 la délivrance est fastidieuse, je ne me souviens pas d’un passage des écritures stipulant des délivrances laborieuses et longues. bien au contraire les démons obéissent de suite à Christ
7 cette délivrance est tres démonstrative, est ce toujours comme cela? et avec
200 personnes pour 1 démon?
veuillez excusez mon ignorance, mais j’ai l’impression que le démon s’amuse avec le pasteur et l’assemblée,je ne vois pas pourquoi il obéirait au bout de 30Mn alors qu’il a reçu l’ordre de partir de suite bref je ne suis pas du tout convaincu et je pensais rapport aux écritures que c’était beaucoup plus radical, cela me rappelle aussi beaucoup les transes, j’ai assisté à des assemblées ou la musique était très forte et du coup les « clients » se mettaient dans un état d’hypnose important. merci à vous.
En fait, tu fais une grosse erreur ! « L’esprit de « , ce n’est pas la personne, mais l’esprit qui l’anime. Nous voyons par exemple que Dieu ramène l’esprit d’Elie: c’était déjà pour J Baptiste, et c’est pour des milliers qui ont le même esprit de confrontation face au mensonge en cette fin des temps. Dieu avait aussi pris de « l’esprit qui était sur Moïse » pour le distribuer aux 70…
en fait, il semble que personne dans le monde chrétien aujourd’hui, ou si peu, comprennent la différence entre âme et esprit ! C’est dramatique, car cela empêche la compréhension d’un quart des Ecritures, et cela détourne du besoin de délivrances… et de beaucoup de guérisons et même de résurrections !
Satan imite Dieu: donc il y a quantité d’esprits de même nature que lucifer: je les rencontre sans cesse dans les anciens de l’Islam, tout autant que dans les descendants de francs-maçons, et ne parlons pas des ex-hindous…
Mais je vois que tu es encore bien ignorant de ces réalités spirituelles, raison pour lesquelles tu mets tes raisonnements et tes bien pauvres connaissances occultes (tant mieux! ) AVANT la connaissance de Dieu et du monde spirituel…
Non , pas 200 personnes pour 1 démon… mais un corps UNI pour une puissance démoniaque très violente… comme tu ne sais rien de tout cela (juste une évidence !) et que tu n’as jamais été confronté aux démons en direct, cela se voit , et tu vois tout à travers le prisme déformant de ta « culture chrétienne », mais au fait, tu ne sais rien, comme des centaines de milliers… FAUTE D’AVOIR TOI-MÊME JAMAIS EXERCÉ LA DÉLIVRANCE…
Alors, au lieu de mettre ton scepticisme comme démonstration d’intelligence, tu ferais mieux de comprendre que c’est juste un manque de connaissance.. « mon peuple périt faute de connaissance … ». Arrête d’analyser ce que tu vois à travers des lunettes déformées de ceux qui ne savent pas !
Je ne suis pas en train de t’insulter, je fais juste un constat en t’invitant à PRATIQUER CE QUE DIEU T’ORDONNE: va chasser es démons… après, tu ne raisonneras plus, tu agiras !
j’aimerais bien ici que ceux qui viennent mettre leur grain de sel sur la délivrance l’ait déjà eux-mêmes pratiquée, selon l’ordre de JÉSUS, ordre qui s’adresse à tout disciple !
Les autres s’abstenir, vous êtes disqualifiés pour parler, puisque vous ne savez rien et que vous désobéissez au Seigneur Jésus:
Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[…]
Marc 16:17
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ;[…]
Tu obéis à cela ? Non ? Alors silence …
J’ai rencontré ce genre de cas par centaines… la plupart hurlaient qu’ils allaient me tuer, et après la délivrance… venaient me faire des bisous ! Amen et gloire à Dieu ! Alors, retrousse tes manches, va sur le charbon, et tu n’auras plus aucune question de ce type !
bonsoir Me DASTIER, peut être que je me suis fait mal comprendre, mais c’est bien ce que j’ai stipulé dans mon dialogue, je n’y connais rien en délivrance de démons en assemblée et venait m’enquérir de réalités spirituels par vos soins puisqu’il me semblait que vous étiez vraiment une personne dans l’action et proche des écritures. D’ailleurs j’anticipais en m’excusant d’avance de mes lacunes. Ceci étant, soit je n’arrive pas à obtenir d’enseignements sur la délivrance dans mon entourage, soit je tombe sur des églises qui la pratique mais ne sont pas en accord avec les écritures ( et donc bidons ), vous comprendrez que je ne peux prendre part à une fausse délivrance et que je suis déçu de ce que j’ai pu voir et découvrir. Je suis évidemment convaincu et désireux de servir Christ dans la délivrance, mais étant échaudé je ne peux tout de même pas faire n’importe quoi. Je pensais donc trouver en vous un début d’enseignement bref et éclairé pour me lançer tout simplement. Je comprends que peut être vous êtes exaspéré par l’indiscipline des brebis égarés, mais ce n’est pas tant le contenu de votre réponse qui me perturbe mais la tonalité très autoritaire et écrasante de votre réplique, je sais bien que vous ne m’injurié point mais je reste perplexe quand à vos certitudes certaines.
Je me remet en cause chaque jour que Dieu fait et essaye de progresser dans mes erreurs, mais je ne confond pas convictions et certitudes, nul n’est parfait que Dieu non? Bon bref je n’ai toujours pas avançer d’un iota dans la délivrance en assemblée, je continue en attendant d’être plus éclairé de délivrer par la prière et replonger dans la Parole. Je vous prie de m’excuser si je vous ai importuné ou agaçé par mes interrogations immatures et respecterais les directives de silence tant que je n’ai pas pratiqué. Si je ne trouve rien dans mon secteur peut être je pourrais me rendre dans un de vos séminaires pour me rendre compte. Je vous remercie pour votre livre qui m’a beaucoup apporté et vos vidéos d’enseignements tres efficaces. Dieu vous bénisse, gloire à Dieu.
Désolée si je t’ai blessé. C’est vrai que beaucoup posent des questions à ce sujet dans un esprit pharisien… Mais on ne peut faire de fast food en la matière ! Moi aussi j’ai dû apprendre ne tâtonnant, et si j’ai écrit des livres qui m’ont demandé des milliers d’heures ou si je fais des séminaires tellement harassants à mon âge, et dans mon état de santé, que même des jeunes ne sauraient faire : 6 J d’affilée, c’est que je tente de faire mon maximum !
Je ne peux en plus faire des cours privés , qui demandent, au final, des centaines d’heures par personne, alors qu’au final, le Saint-Esprit peut leur apprendre, comme il l’a fait pour moi, chaque fois qu’on retrousse ses manches pour les autres, et qu’on cherche les réponses dans la Bible !
car c’est bien le centre du problème, pas seulement de la délivrance, mais de toute l’Église actuelle, (et qui n’est pas l’Eglise aux yeux de Dieu),:
Chacun EXIGE des autres, et surtout des rares malheureux qui font de la délivrance, en prenant pour un droit ce qui est une grâce totale de Dieu, strictement imméritée… et certainement pas un miracle fait pour tuer d’épuisement ceux qui obéissent à la Parole i!!!!
Alors, cherche le Seigneur, cherche le Royaume et sa justice, et tout le reste te sera donné par dessus… même si cela doit venir par des hommes !
Et si je t’écoutes, je vois et j’entends ce que j’entends partout, par milliers de cris: LA QUASI TOTALITÉ DES ASSEMBLÉES ACTUELLES NE FONT AUCUNE DÉLIVRANCE ET LAISSENT LES GENS, COMME LE BLESSÉ AU BORD DU CHEMIN, SANS LE MOINDRE SECOURS
Dans la parabole, ce sont les sacrificateurs et les lévites – ceux qui percevaient le dîmes – qui laissent le blessé au bord du chemin ! Rien de nouveau sous le soleil !!!!
Quand les chrétiens vont-ils cesser de verser leur dîme à ceux qui les laissent blessés, en train de crever, le long des routes et qui leur servent une nourriture insipide, au lieu d’envoyer des ouvriers dans la moisson ?
OUI, QUAND ? Qu’ils se réveillent… en comprenant qu’eux mêmes sont des faux chrétiens du dimanche s’ils ne délivrent jamais aucun captif, Puisque C’EST UN ORDRE DU SEIGNEUR !!!
Et toi-même, crie à Dieu pour le servir, alors il s’occupera de toi !
Cela, c’est la loi d’amour du Royaume !
Je vous ai entendu, merci pour votre réponse. Ne vous inquiétez pas je ne suis nullement blessé. Vous avez un style percutant avec un caractère bien trempé et j’aime bien ça, il faut de tout pour le corps de l’église. Je prie pour que vous restiez en bonne santé et que vous percéveriez avec courage dans votre ministère.
Prenez du temps pour vous. Dieu a un plan, vous ne pouvez sauver le monde toute seule.
Vous êtes vindicative car vous avez pleinement conscience des enjeux de ce temp, je comprend très bien que le temps est précieux.
J’espère avoir le plaisir vous rencontrer un jour ou l’autre comme ça vous pourrez m’engueuler de vive voix…lol.
merci.
« Ils sont fous tous ces courants chrétiens qui disent que les Chrétiens n’ont pas besoin de délivrance: CE SONT DES CRIMINELS, car beaucoup meurent, par leur inconscience »
Bien d’accord avec vous Michelle! Je trouve aussi criminel de voir toutes ces églises, voire même ces instituts de formation biblique qui n’enseignent pas la délivrance ou nient son importance capitale! Combien de personnes liées par l’ennemi cela laisse-t-il, je n’ose l’imaginer…
La Parole quand elle se maniféstait, métait en confrontation deux mondes !
Les démons se maniféstaient et rendaient malgrés eux les signes de leur soumissions, à l’autorité suprême à laquelle ils se trouvaient confrontés !
dévoilant par là même, la vraie nature du Méssie, Jésus de nazareth, le Christ du D.ieu vivant, le Fils unique, l’Agneau dans la gloire !
Dans un deuxième temps, notre Seigneur et Sauveur , le Christ, chassait des démons des personnes qu’on lui présentait, ou qui venaient d’eux-mêmes, !
Plus tards, dans les évangiles, ce pouvoir est étendu aux disciples, avec parfois des échecs !
C’est par le jeune et la prière que certains démons peuvent être vaincus !
Les délivrances se font de manières simples, par l’écoute de l’évangiles du Salut, par les manifestations démoniaques en réaction a cette confrontation, entre les ténèbres et la Lumière de D.ieu, doivent être parfois chassés par la prière et le jêune.
Rien n’a changer sous le soleil !
L’exorcisme à la catholique et autres déviances, ne donnent que trop d’importance, à ce qui est combatu et vaincu à la croix, par le sacrifice et le sang versé de notre Seigneur et Sauveur Jésus de Nazareth, le Christ du Seigneur, une fois pour toute.
C’est l’oeuvre du Seigneur, c’est là , la manifesttion de sa gloire et de sa pleine autorité souveraine !
Il est le D.ieu de gloire, le Roi des rois, le Seigneurs des seigneurs !
Lisons tout le chapitre 55, du prophête Isaïe, il nous donnes les grandes lignes, de ce que fait l’Evangile de Christ dans nos vies.
Il est une puissance pour qui conque croit !
Mestchersky Boris
tu fais quelques petites erreurs, pusque tu connais assez mal la délivrance; Il n’y a qu’un seul cas où Jésus parle de prière et de jeûne pour chasser un esprit « cette sorte », dit Jésus… Je fais tout un enseignement là -dessus, car on ne peut faire une doctrine avec ce qui est dit une seul fois dans la bible… Oui, il y a des démons plus difficiles que d’autres à sortir.
En fait, aujourd’hui, les gens sont si chargés, avec les péchés et la sorcellerie et l’occultisme, que c’est un gros combat, non pas parce que les démons n’obéissent pas, mais parce qu’ils sont terriblement nombreux chez la plupart des gens ! Presque tous ceux qui arrivent à Christ ont des légions !!!!!
C’est bien pour cela que c’est un service harassant, faute que tous les disciples aient foi dans ce que Jésus a fait et libèrent leurs frères, et mutuellement… Alors tout le monde tombe sur ceux qui font de la délivrance en exigeant leur propre délivrance ! C’est de la folie …
Mais où est donc la foi ?
Tous les jours, sans exceptions, j’ai des appels au secours du monde entier pour des gens qui vivent l’enfer alors que dans leur église personne ne pratique la délivrance.
Et je dis toujours que je ne suis pas Dieu, qu’ils se retrouvent entre chrétiens, qu’ils prennent l’autorité et se délivrant les uns les autres …
Le pb, c’est qu’il n’y a pas de frères pour cela !!!! les églises sont quasiment devenues le lieu où le « chacun pour soi » règne le mieux ! Alors, ce ne sont que des cavernes d’éclopés et d’esclaves liés par des chaînes, qui chantent encore : « Je suis libre,libre, libre en Jésus-Christ »
Triste, non ????
Ayant vécu parmis des congolais, mes premières années primaires , j’ai été bercé par ses histoires !
Il n’y a rien de péjoratif, ni d’injurieux dan le mot histoires, car, pour bien des européens, ce n’est que de simples contes !
Mais la sorcélerie en Afrique est toujours réstée appârente et dans l’ordre des choses de la vie.
L’inter-action entre les mort et les vivant éxistait du temps de druides celtes aussi ! içi en Europe.
Le monde moderne, avec le rationel, la science et les idéologies politiques ont voulut camoufler, cette réalité encrée dans l’humanité, depuis qu’elle existe.
Avec le New-Age, elle prolifère par tous les déguisement, les ruses possibles, pour se rendre honorable au yeux de la majorité des gens.
la confusion quelle entraine, englobe et séduit parfois, biens des gens du peuple de D.ieu.
Le paranormal c’est de la sorcélerie, de la pratique de l’occultîsme ! C’est le monde des ténébres.
Toutes ces pratiques sont en abominations devant l’Eternel D.ieu d’Israël, notre Père par son Saint Fils unique Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur.
Elles ont étés vaincues une fois pour toutes, par le sang de l’Agneau au sacrifice de la croix, sur le mont golgotha !
Jésus-Christ, le Seigneur, les a livrés en spectacles, il s’est rît de ces dominations, de ces principautés, de ces autorités et de ses esprits méchants dans les airs, en les clouant à la croix !
Mestchersky Boris
Les entités démoniaques qui se sont abritées,comme des soldats aguerris dans des tranchées de champs de bataille,ne sortent jamais par le fait qu’on aille chaque semaine dans son église.Ou qu’on répète juste et on chante simplement des cantiques de victoire …des alléluias car car Jésus Christ a vaincu Satan et que sur la croix tout est accompli…Ce qui est en fait très bon.Les abominables pratiques faites par nous mêmes ou par nos parents ( fétichisme,invocation des esprits des morts, rose-croix et occultisme dans ses multiples ramifications,avortements…) ont donné accès à des légions d’ esprits impurs hautement obstinés qui ne sortiront non seulement par notre conversion,par notre piété et d’ autres attitudes dans notre nouvelle vie comme chrétiens mais aussi la pratique intégrale de plusieurs recommandations de Jésus,le Seigneur et Sauveur,telle que la délivrance en Son Nom de la captivité et de l’oppression de Satan.
Antonio ski,
Le combat est toujours le même que du temps de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Ce qui change c’est l’envelloppe !
Le monde d’alors et celui d’aujourdhui, c’est du pareil au même, pour l’Eternel D.ieu d’Israël notre Créateur .
La manière dont-ils se présentent et se manifestent n’a pas d’importance pour
lui, il n’en accorde pas dans les évangiles.
Mais la puissance de l’Evangile est une dynamique, qui agit avec éfficacité !
Quand Jésus de Nazareth, notre Seigneur, est confronté à une légion de démons, combien de temps s’écoule avant que la personne redécouvre son bon sens ?
Les délivrances relatées dans les évangiles, ne se déroulent pas en nombres de jours ou d’heures !
S’il en était autrement !
Pourquoi notre Maïtre ne nous aurait-il pas formés et éduqués, dés le principe en prennant pour exemple les premiers chrétiens, pour ces ardus combats de longue haleine !
La prière et le jeûne concernent un temps plus long, mais cela n’est pas pour la majorité de cas décrit dans les Ecritures.
Ils ont beaux être aguérris ces démons, en bon soldats qu’ils peuvent-être, retranchés comme des serpents rusés !
Ce n’est pas de notre ressort, ni de notre propre autorité, que dépend la délivrance des captifs, Mais du vaillant héros ! Qu’est notre Seigneur et Sauveur Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant !
Il n’y aucun exemple de combat que nous devons livrer comme individu humain, contre ces entités démoniaques !
L’exemple de combat livré, est relaté dans le livre du prophête Daniel, et c’est l’archange Michaël qui se bat, contre le prince de Perse !
Alors ont n’est pas dans des jeux de rôles, où pour rendre plus piquant et plus attrayant la partie, on éxagère la difficultés des obstacles a brâver et a passer.
Satan, nous présente une loupe grossissante et nous voyons des géants, des forterésses, comme d’une puce on en voit un monstre épouventable.
Pour l’entrée en Cannaan, les éspions qui revinrent fûrent dûpés ainsi,qu’on le voit, sauf, Josué et Caleb, car l’importance ce n’est pas ce que l’on voit, mais ce que l’on entends de la Parole de D.ieu !
Quels sont donc, les recommandations que le Seigneur nous laisse à ce sujet ?
Mestchersky Boris
Comme toujours, Boris, tu reviens encore sur ces questions. Quand Jéssu dit: chassez les démons, il y a une guerre et c’est NOUS qui devons la faire !!!! Ceux qui auront cru : « ils chasseront les démons », ce ‘est d’hommes d’ont il est question, pas des anges !!!! Quand Paul dit que nous n’avons pas à combattre contre la chair mais contre les dominations;… c’est à nous qu’il parle, et il nous ordonne de prendre toutes les armes…
Ya pa pire sourd que celui qui ne veut pas entendre … en sus, cela crève les yeux !!!
@Boris! Bonjour.Tu peux avoir connu des excès de la part de certains dans la pratique de la délivrance. En tout cas,je ne réfute pas certaines bases de tes informations.Mais cela n’ annule le fait que la délivrance soit biblique.
Elle n’ est pas une invention d’un illuminé quelconque en quête de renom.1/Comparer le temps que le Seigneur a mis pour rendre libre le fou de Gadara est ce qu’un disciple de Christ peut faire devant un cas similaire,c’est vraiment extrapoler…
2/Je suis contrairement à toi de l’avis que le monde du temps des apôtres est sensiblement différent du notre.La Bible même parle des temps de la fin et de ses abominations multipliées.
3/Les recommandations que le Seigneur nous a laissées sont celles que tu connais bien et mieux que moi.Entre elles: apprendre et pratiquer la Parole de Dieu tous les jours,prêcher la Parole de Dieu à toute nation,chasser les démons,rendre libres les opprimés,marcher sur les serpents et scorpions(puissances des ténèbres),guérir les malades,observer tous ses enseignements…(v Marc 16,Luc 10,Matt 28).
4/Je suis d’ accord avec toi qu’il il y ait certains qui cultivent la peur au lieu de transmettre l’assurance que nous donne la Victoire de Jésus.Ce sont des agents infiltres dans l’Å’uvre qui exige de suivre uniquement la Saine Doctrine.
5/ Le Seigneur Jésus qui a instauré la délivrance des captifs,dans sa mission Es 61:1-4, est celui qui a le plus parler de ce nom » démons ».Et cela ne nous gêne pas ni ne nous induit à la peur.Aussi cela ne nous réduit nullement pas à l’ignorance de l’antiquité, nous qui sommes arrives à l’époque de l’intelligence artificielle.
6/Aucune partie de la Bible le mot « démon » est si « inflationne » comme dans les évangiles…Une nouvelle doctrine disaient les juifs de l’époque…Exagérer ou voir d’ une loupe grossissante une puce? Jesus ne nous a pas apporter un culte de l’erreur,de la peur mais l’assurance du salut et les démons,esprits immondes…tellement qu’ils sont impurs et puants,nous sommes recommandés de les expulser sans répit.`
7/Le combat de la foi n’étant pas contre la chair ni le sang doit se faire tous les jours au nom de Jésus.Je ne suis ni expert en la matière,je ne veux qu’apprendre du Seigneur Jésus de ces choses qui dépassent l’ entendement humain…(Oh,mon clavier)
Voila!Je n’ai pas vu le commentaire de Michelle…
C’est ce que je ressents de la Parole de D.ieu !
C’est clair que notre part c’est de prier et de rechercher la présence de l’Eternel D.ieu notre Père.
Alors par sa présence, celle de son Esprit en nous, par le nom de son Fils unique Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur, il nous sera donné de chasser, par sa force, l’ennemi de nos âmes et ses légions infernales !
Ce que je veux exprimer, c’est que les choses sont plus simples, quand ont les regardes mis en oeuvres dans les évangiles.
Pourquoi D.ieu aurait-il changer !?
Nous risquons par de déscriptions, par des stratagèmes et stratégies humaines, de tomber sans le voir, dans des combats mystiques, qui ne sont pas mentionnés dans le Nouveau-Testament !
D’être conduit et séduit comme Saül à Guilboa, par des raisonnements, qui ouvre plus les portes de l’occulte, pour notre perte.
Le mysticisme, cette déviance, risque de rendre tellement compliqué, le combat et de nous fatiguer pour rien !
Voilà ma manière de penser.
Je me retire du débat, ce n’est pas la première fois que l’on s’accroche sur ce point !
C’est une réfléxion que j’éspère utile, venant de milieu pentecôtiste, j’en sait quelque chose de ses prétendues délivrances !
L’Histoire de l’Eglise est plus discréte et plus silencieuse, car elle laisse la place que D.ieu nous donne de connaitre par ses Enseignements, dans les Ecritures.
Michèlle, je ne suis ni sourd, ni aveugle ! Je connais seulement, la nature humaine au fil du temps qui s’écoule pour moi, içi-bà s.
Mestchersky Boris
Je suis toujours très étonné que des hommes se pensent plus forts que Jésus… AS -TU UNE SEULE FOIS VU JSU DIRE AUX GENS : ALLEZ VOUS DÉLIVREZ VOUS-MÊMES ???
Boris, je suis bien triste de te le dire, tu es dans une fausse doctrine, voici six ans que je te le dis…
Ta « manière de penser » n’est pas conforme à la Bible, et franchement, je pense que comme beaucoup, tu aurais besoin de certaines délivrances ! Ce n’est pas une insulte: je te connais depuis suffisamment longtemps pour avoir repéré bien des choses qui te tourmentent … ou te tiennent! Il faudrait que tu commences par comprendre que tu n’es pas plus grand que Jésus !!!!
l’onction brise les jougs… qui donne l’onction ? Jésus !
il nous donne l’onction pour faire en son Nom. Nous sommes des canaux pour la délivrance de tous ceux qui viennent à Lui.
encore faut-il que les canaux soient eux-mêmes débouchés…
Bonsoir à tous.
Je suis assez d’accord avec ce que dit Boris.
La délivrance en tant que « perfectionnement des saints » n’est absolument pas biblique. Il y en a assez de voir des chrétiens chassez du démons à tout va, pour tout et n’importe quoi (je ne m’adresse pas à toi Michelle). Nous avons là deux extrémités: ceux qui voit des démons partout & ceux qui n’en voit nulle part sans jamais pratiquer la délivrance.
Nulle part dans la bible on ne nous parle d’un chrétien d’église qui aurait été « délivré ». Le seul verset qui pourrait laisser penser que des chrétiens avaient besoin de délivrance étant celui ou l’apôtre nous mentionne que certains ont reçu « un autre esprit que le Saint Esprit ».
Je rejoins aussi Boris, sur le fait que des délivrances dure des heures, parfois des jours et même des mois !!! Je pense que cela est directement relié à la foi de chacun. Un frère, du nom de Curry Blake (directeur du John G Lake ministries), dit souvent que si il nous faut plus de 30min pour chasser un démon, alors cela est presque d’aucune utilité. Nous sommes co-ouvriers avec Dieu, cela signifie que Dieu qui vit en moi m’envoi délivrer les captifs au NOM de Son Fils, ce n’est donc absolument pas ma propre autorité c’est celle de Jésus! Autorité qu’il m’a Lui-même confié.
Peu importe qui se tien devant le démon, c’est Le Nom de Jésus qui les obligent à sortir.
Et en ce qui concerne les démons qui ne sortent « que » par le jeûne et la prière alors il est bon de savoir que ce verset n’existe pas dans les version original des Évangiles. Je pense que les moines qui ont recopiés les manuscrit avaient une obsession pour le jeûne et la prière et qu’ils ont rajoutés ce verset. Pourquoi ? Tout simplement parce-que Jésus ne peut pas se contredire, Il venait de dire à Ses disciples qu’ils n’avaient pas à jeûner tant qu’Il était parmi eux..
C’est vrai qu’Il n’est pas mentionné non plus que les Chrétiens doivent se délivrer eux-même. Mais Jésus a chassé le diable en personne alors qu’Il venait pour le tenter. Puis encore une fois, on ne se délivre pas soit-même, pas avec sa propre autorité. Mais avec l’autorité de Jésus.
Le Seigneur m’a appelé à un ministère apostolique, et je pratique la délivrance depuis plusieurs années malgré mon jeun âge, et je suis d’avis que tout chrétiens devrait la pratiquer, ainsi que l’imposition des mains. Mais il est désolant de voir toutes les dérives qu’elle occasionne..
Michelle, j’aimerai savoir si tu m’autorise a publié sur mon site, quelques uns de tes articles? Je publierait évidemment la source etc..
SOyez benis !
Il vaut mieux être d’accord avec la Bible qu’avec Boris, car tout homme se trompe !!! La délivrance et le perfectionnement sont deux choses absolument différentes, par contre le perfectionnement est sérieusement entravé par le manque de délivrance… Les épitres n’avaient pas à reposer des fondements établis par Jésus… Je ne vais par s redire tout ce que nous avons dit sur le sujet, et que je vois quasiment tous les jours: D’ÉNORMES BESOINS DE DÉLIVRANCE, PARTOUT, DANS LE PEUPLE DE DIEU, ET BIEN PEU POUR LE FAIRE…
Je ne te souhaite pas de recevoir comme moi, chaque jour, des appels au secours déchirants, de partout, DE VRAIS CHRÉTIENS, mais victimes de la sorcellerie familiales, de pactes, etc, qui vivent des tourments horribles, entendent des voix, voient même des démons les attaquer de nuit, sont projetés au sol dans leur chambre…. j’en passe, et je ne parle pas des malédictions d’infirmité, de maladies, de pauvreté, de célibat, de stérilité.. Je ne te le souhaite pas, parce que je suis bien incapable de pouvoir répondre à ces cris: ils arrivent par milliers chaque année !
Il n’y a que ceux qui ne connaissent pas ces choses là parce qu’ils n’ont jamais effectué de délivrance pour lancer des « doctrines » qui disent que le jour où ils ont poussé la porte d’une église, tous leurs démons sont partis silencieusement et sans se faire prier !….
Si c’était le cas, tous ceux qui venaient à Jésus auraient du être instantanément délivrés, car l’onction qui émanait de lui était immense.. au lieu de cela, les démons se manifestaient, parlaient, poussaient des cris, et que faisait Jésus ? IL LEUR ORDONNAIT DE PARTIR, et il a ordonné à ses disciples d’en faire autant.
Face à ceux qui ont vraiment l’onction, les démons se manifestent, même des disciples « tout neufs » (lire lc 10) !!!!
Il est symptomatique de voir que dans les rassemblements où il y a des oints qui font la délivrance, les démons se manifestent, simplement parfois durant la prédication (cela m’arrive tout le temps)… Mais là où parlent des gens qui ne délivrent personne, aucun démon ne se manifeste ! Soit parce que le prédicateur est un homme sans onction ou avec une fausse onction (hé oui, c’est bien plus fréquent que l’on croit: 2Co 11:4), soit les démons, qui connaissent fort bien ceux à qui ils ont affaire (cf Ac 19:15, Mc 1:24, etc) savent très bien ce dont ils n’ont rien à craindre ! Donc ils ne mouftent pas, pour que personne ne s’occupe d’eux, alors que face à l’onction véritable, ils n sont contraintes par les anges de se manifester, car Dieu veut libérer les captifs…. C’est ce que j’éprouve dans tous es séminaires, alors on délivre les gens, et on VOIT !!!!
En fait, ceux qui disent que les chrétiens n’ont pas besoin de délivrance, sans exception, n’ont JAMAIS PRATIQUÉ LA DÉLIVRANCE, et désobéissent ainsi à Christ :
VOICI LES SIGNES QUI ACCOMPAGNERONT CEUX QUI ONT CRU, EN MON NOM ILS CHASSERONT LES DÉMONS … ILS GUÉRIRONT LES MALADES ?
Il est aussi aberrant de dire qu’il n’y a pas besoin de chasser les démons que d’avancer qu’il n’y a aucun malade parmi les Chrétiens puisque Jésus a endossé toutes les maladies à Golgotha… Oui, c’est fait dans les lieux célestes, nous n’en n’avons pas moins à prier, faire une onction d’huile, imposer les mains aux malades, etc. pour que cela se traduise dans le CONCRET !
En bref, mettre en action notre foi par des actes concrets !
Ceux qui ne chassent pas les démons N’ONT PAS LA FOI POUR LE FAIRE CAR ILS NE CROIENT PAS CE QUE JÉSUS A DIT SUR LE SUJET…
C’est aussi simple que cela, et la Pentecôte n’a rien changé à cela, pas plus qu’elle a fait que toutes les maladies disparaissent « comme par enchantement » dès qu’une personne se convertit..
Et si tu crois que les Epitres n’en parlent pas, c’est que tu ne lis pas: Eph 4:26, 26: et 1Co 11:4 te montre que non seulement les chrétiens on besoin de délivrance (la grande majorité aujourd’hui, vu l’état de péché), mais ils peuvent aussi attraper d' »autres esprits » ou ouvrir la porte au diable !!!!
Hugues, tu as été, comme beaucoup, abreuvé à l’évangile « pastoral » qui circule partout et distille quantité de fausse doctrines: il a ceci de particulier qu’il te fait croire, entre autres, que l’église c’est un bâtiment avec un homme à sa tête à qui tout le monde doit se soumettre, et il gomme ce que Jésus a dit sur bien des points, et notamment pour nier la délivrance, justement parce que c’est un service harassant, pas gratifiant, qui n’apporte aucun gloire mais qui demande beaucoup d’amour… :
la délivrance.. Va trouver les pasteurs qui la pratiquent (il y en a) et eux te diront l’investissement personnel que cela représente. Énorme !!!!
Alors tous ceux qui ont le souci réel de leur troupeau forment vite des équipes de délivrance pour les aider… et il y tant de travail qu’ils sont contraints de refuser ceux qui les appellent au secours de l’extérieur, pour deux raisons:
Pas suffisamment de temps, ne serait-ce que pour leurs nouveaux arrivants, et ceux du dehors trouvent rarement ensuite des frères qui les conduisent à garder leur délivrance par la sanctification et le combat spirituel ….
Je te propose de venir dans un de mes séminaires: tu changeras radicalement de position ! J’ai eu de nombreux pasteurs des ADD qui sont venus dans mes séminaires..; au bout de trois jours, c’est eux qui retroussaient leurs manches pour libérer les captifs, PARCE QU’ILS VOYAIENT ENFIN L’ÉVIDENCE..; et la plupart ont ensuite quitté ce mouvement qui nie le besoin de délivrance des enfants de Dieu..
Donc je te convie à venir dans un séminaire: tu changeras d’avis et tu comprendras mieux le poids des paroleds de Jésus en matière de délivrance, et POURQUOI C’EST UN ORDRE !
Si tu savais, pour ne citer que cela, le nombre de bébés qu’on a vu naître après que la malédiction de stérilité ait été brisée, ou de mariage un fois arrachées les racines de la malédiction de célibat !. àa aussi c’est du concret et du vécu, qui te fait mieux réaliser l’oeuvre immanence de Jésus à Golgotha !
Boris l’avait fait il y a environ 5 ans, il était venu voir, il avait bien compris, malheureusement il revient en arrière …
Quant à prendre de mes articles, aucun problème bien sur, si tu cites les sources, .. la plupart ne m’appartiennent pas !:-)
🙂
sorry je n ai pas retrouvé le bon post mais ceci devrais interesser , nos amis de afriqueweb ,a propos de la declaration du pape
francois
Un homme qui est là pour ouvrir de nombreux anciens « secrets » dans l’église catholique est le Pape François. Certaines des croyances qui ont lieu dans l’église, mais contraires à la nature aimante de Dieu sont maintenant mises de côté par le Pape qui a été nommé Récemment L’homme de l’année par TIME Magazine.
Dans ses dernières révélations, le Pape François dit:
» A travers l’humilité, la recherche de l’âme, et la contemplation de prière, nous avons acquis une nouvelle compréhension de certains dogmes. L’église ne croit plus en un véritable enfer où les gens souffrent. Cette doctrine est incompatible avec l’amour infini de Dieu. Dieu n’est pas un juge mais un ami et un amant de l’humanité. Dieu ne cherche pas à condamner, mais seulement à embrasser. Comme la fable d’Adam et Eve, nous voyons l’enfer comme un dispositif littéraire. L’enfer est simplement une métaphore de l’âme isolée, qui, comme toutes les âmes seront finalement unies dans l’amour avec Dieu » .
Dans un discours choquant qui résonne à travers le monde, le Pape François a déclaré que :
» Toutes les religions sont vraies, parce qu’elles sont vraies dans les cœurs de tous ceux qui croient en elles. Quel autre type de vérité y’a t-il? Dans le passé, l’église a été dure à celles qu’elle jugeait moralement répréhensible ou pécheresse. Aujourd’hui, nous ne sommes plus juge. Comme un père aimant, nous ne condamnons pas nos enfants. Notre église est assez grande pour les hétérosexuels et les homosexuels, pour les pro-vie et pro-choix ! Pour les conservateurs et les libéraux, les communistes sont les bienvenus et même nous ont rejoints. Nous aimons tous et adorons le même Dieu. »
Au cours des six derniers mois, les cardinaux, les évêques catholiques et les théologiens ont délibère dans la Cité du Vatican, en discutant de l’avenir de l’église et de redéfinir les doctrines et les dogmes catholiques de longue date. Le Troisième Concile Vatican II, est le plus grand et le plus important depuis que le Concile Vatican II a été conclu en 1962.
Le Pape François a convoqué le nouveau conseil à » enfin terminer le travail du Concile Vatican II. »
Le Troisième Concile Vatican II a conclu avec le Pape François annonçant que …
Le catholicisme est maintenant une « religion moderne et raisonnable, qui a subi des changements évolutifs. Le temps est venu d’abandonner toute intolérance. Nous devons reconnaître que la vérité religieuse évolue et change. La vérité n’est pas absolue ou gravée dans la pierre. Même les athées reconnaissent le divin. Par des actes d’amour et de charité l’athée reconnaît Dieu ainsi, et rachète son âme, devenant un participant actif dans la rédemption de l’humanité » .
Une déclaration dans le discours du pape a envoyé les traditionalistes dans un accès de confusion et d’hystérie …
» Dieu est en train de changer et d’évoluer en tant que nous sommes, Dieu vit en nous et dans nos cœurs. Lorsque nous diffusons l’amour et la bonté dans le monde, nous touchons notre propre divinité et le reconnaissons. La Bible est un beau livre saint, mais comme toutes les grandes et anciennes œuvres, certains passages ne sont pas à jour. Certains appellent même à l’intolérance ou au jugement. Le temps est venu pour voir ces versets comme des interpolations plus tard, contrairement au message d’amour et de vérité, qui rayonne autrement par l’Écriture. Conformément à notre nouvelle compréhension, nous allons commencer à ordonner des femmes cardinaux, des évêques et des prêtres. Dans l’avenir, j’espère que nous aurons un pape féminin un jour. Que personne ne ferme la porte aux femmes qui sont ouvertes aux hommes! »
Quelques cardinaux de l’église catholique sont contre les dernières déclarations du Pape.
Source:http://www.kenya-today.com/news/pope-francis-says-hell-christians-falsely-think
Si au moins cela pouvait ouvrir les yeux de beaucoup de Catholiques qui ne savent pas qu’ils sont dans la grande prostituée… depuis 1600 ans !
Oui, ce pape jésuite était hautement suspect, dès son élection, par la manière même dont son prédécesseur semble avoir été contraint d’abdiquer, et par ses premières déclarations, associées à un fausse humilité qui donne le tournis..
Comment peut-on s’appeler « pape des pauvres » alors que le lieu où l’on réside, si on le vendait, permettrait de nourrir les même pauvres durant dix ans !!!!!
H.Y.P.O.C.R.I.S.I.E
Ce pae est bien venue tracer le chemin de l’antéchrist !
Hugues Pierre cerne bien le problème !
Michèlle, je n’ai pas a juger ce qui se passe dans tes réunions !
Vu que tu es venue à trente kilomètres de Huy, il y a environ cinq ans, il était logique, que je puisse me rendre compte de visu, de la personne que j’ai renconté sur son blog.
Aprés je n’y suis plus retourné.
Car c’est en observateur d’abord que je suis venu !
Le milieu pentecôtiste m’a beaucoup appris en la matière, a avoir du discernement !
Car je me suis aussi , dans les premières années de ma vie chrétiènne, cassés les dents, plus d’une fois !
L’épreuve du feu forge le chrétien, comme une lame trampée.
Comme tout chrétien doit le faire, ne connaissant personne de cette réunion, je n’avais pas a y mettre mon grain de sel, mais seulement appuyer par la prière ce qui était fait au nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Crist, pour le reste, j’ai déjà donné mon opinion sur ce blog !
Michèlle, relis mes commentaires çi-dessus, je n’ai rien avoir avec ce que tu dis !
Alors, une chose, tu as dis par ta bouche il y a peu que j’étais un vrai chrétien, délors, je ne puis être au vu de ce que j’écris depuis des années , être possédé et avoir besoin de délivrance !
La Bible ne dit-elle pas, par la bouche de notre Seigneur et Sauveur Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant, que la bouche parle de l’abondance du coeur ?
En quoi mes commentaires sont non-bibliques?
Et pourquoi faut-il choisir, alors que tout mon propos en général conduit à suivre le Christ notre Seigneur ?
Rien de ce que j’ecris n’est a dissocier de la pensée biblique , elle est ma source intarissable !
Je ne puis servir deux maîtres.
Comme le dis si bien, Hugues PIERRE,
Le Nouveau-Testament, ne mentionne pas que le chrétien soit possédé, mais l’apôtre Paul, parle de marcher avec persévérance dans la perfection par la sanctifiquation, pour obtenir la Victoire et la Couronne de gloire au boût du chemin.
Mestchersky Boris
Mais oui, tu es un vrai chrétien , cela je le sais;.. mais tu ne sais pas tout… Tu as regardé, mais tu n’as toi-même jamais été délivré (ton incrédulité bloque ), pourtant je sais bien que tu as des esprits qui te tourmentent, mais ce ne sont pas des monstres comme certains que l’on rencontre. Bon, tu gères, mas pas toujours !!!! 🙂
Pitié, n’y vois aucune insulte ! Le besoin de délivrance est la chose la plus banale qui soit ! J’aime bien ta peinture, mais elle reflète aussi le tourment, justement ce quelque chose qui fait que souvent tu ne sais pas maîtriser tes paroles …
🙂 Là encore, ne vois aucune insulte, car je sais bien que tu es tourmenté, et en sus, je t’aime beaucoup !
Boris, tu ne sais pas tout. Ce que tu as observé de loin, sans participer, ne t’a manifestement rien enseigné. Mais ceux qui ont vécu des délivrances qui ont transformé leur vie, – il y a des témoins par milliers -, les croirais-tu ou resterais-tu bloqué dans tes certitudes ?
Être bloqué dans ses certitudes sans se remettre vraiment jamais en question, c’est le fruit direct de l’orgueil !
Tu as envie de rester bloqué là -dedans ? Même si je demandais à ceux qui ont vécu de grandes délivrances de t’envoyer un petit mail, resterais-tu bloqué ? Oui, je le crois, car tu as beaucoup d’entêtement ! Et ne confondons pas « entêtement » avec conviction basée sur des années d’expérience par la mise en pratique de la Parole !!!
J’espère qu’un jour le Seigneur va t’ouvrir les yeux, et je l’espère pour toi
En attendant, ne dénigre pas un des plus grands miracles que Jésus ait apportés et qui n’avait JAMAIS pu être fait dans tout l’AT, tout simplement parce qu’il fallait que vienne l’homme sans péché, celui qui a vaincu le onde, et qu’il transmette cette autorité à ceux qui étaient lavés de leurs péchés par son sang !!!!!
Ceux qui se sont gaussés de la délivrance dans la Parole, c’étaient des Pharisiens, et Jésus a dit, à leur propos, que le blasphème contre le Saint-Esprit ne serait pas pardonné… Or c’est par l’Esprit de Dieu qu’on chasse les démons ! Alors, attention, sous prétexte de défendre mordicus ses propres convictions, de ne pas en venir à blasphémer contre le Saint-esprit. Ce n’est certes pas ce que tu fais, mais, crois moi, beaucoup de ceux qui dénigrent la délivrance et traitent de sorciers ceux qui la pratiquent blasphèment contre le Saint-Esprit et ne le savent même pas..
Mais on a vite fait de découvrir leur endurcissement, qui gagne très vite tous les domaines de leur vie. On voit bien des leaders qui fustigent la délivrance avec mépris devenir des despotes dans leurs églises (= sorcellerie religieuse), ou même des francs maçons ou des satanistes: c’est tout dire (je ne parle pas sans preuve et sans témoignages directs !)
Mon commentaire ne visait pas à taper sur ceux qui pratiquent la délivrance, moi même je la pratique souvent et je suis pour que les chrétiens (tous sans exception) la pratique. Il n y a pas de soucis là -dessus. Ce qui me gène, en revanche, c’est que les chrétiens qui devrait être les bien portant sont en réalité les plus mal portant, et ceux qui ont sans arrêt besoin d’être délivré. Il nous faut faire, du coup, des effort supplémentaire pour aller secourir les gens du monde qui eux aussi ont besoin de délivrance ! C’est un cercle vicieux, voilà pourquoi il est important d’enseigner les chrétiens sur le fait qu’ils ont l’autorité sur tout le règne des démons, peut importe qu’il soit en nous, chez le voisin ou dans un chameau. Nous avons l’autorité ! J’ai pratiqué les arts martiaux pendant des années (13ans) et lorsque je suis venu à Christ il n y a eu personne pour s’occuper de ma délivrance alors je me suis moi même chargé de le faire. Et par Sa grâce Dieu m’a délivré.
Et encore une fois mon post, ne s’adressait pas à toi, car je te sait sincère et je te considère comme une grande soeur dans la foi, d’ailleurs ton blog m’a souvent beaucoup apporté.
Mais il faut reconnaitre que tout le « système » ecclésiastique est à revoir dans toutes les églises, ou presque. C’est ce qui m’a poussé à quitter les dénominations, j’appartiens désormais à un petit groupe de maison ou tous ensemble nous avançons dans la sanctification, nous persévérons dans l’enseignement des apôtres etc.. L’Église à été poussée à l’asservissement et l’esclavage en tout genre..
Quoiqu’il en soit, merci pour l’invitation! Je viendrai certainement lorsque tu seras dans le sud-ouest et je me ferais une joie de retrousser mes manches et de vous aider 😀
Là , on est bien d’accord ! On a infantilisé les chrétiens… J’irai bientôt à Castres !
amen hugues pierre j’ai moi meme pratique pendant pres de 20ans en mettant tout mon etre dedans
mais lorsque jesus m’a touche il m’a delivre de tout sans aucun contact avec des chretiens n’ y aucun ministere en christ mais j’avais un profond rejet de tout armes tenues livres bibliotheques importantes en rentrant de cette rencontre qui n’etait pas dans un rassemblement chretien j’ai immediatement tout jeter et tout rejeter
le saint esprit etait a l’oeuvre a ce moment un vrai miracle de notre SEIGNEUR incomprehensile pour mon entourrage
christ venait de me liberer
quel AMOUR DU PERE
Bien sûr que Dieu peut faire des délivrances immédiates et miraculeuses, de même qu’il peut guérir toute personne sans la moindre intervention humaine !!!!
Mais ce n’est pas le cas le plus fréquent puisque le Seigneur VEUT que l’on prie les uns pour les autres: cela fait partie de l’apprentissage de l’amour d’autrui.
En fait, presque toutes ces délivrances miraculeuses sont arrivée après des combats solides de la personne, et je crois que c’est ton cas !
d’un meme coeur avec toi MICHELLE
Comme j’ai personnellement vécu des quantités de délivrances grâce aux frères remplis d’amour, mais que Dieu a aussi permis certaines délivrances miraculeuses, je sais comment cela fonctionne !!! 🙂
En fait, plus on s’occupe des autres, plus le Seigneur s’occupe de nous ! « Donnez et vous recevrez.. », cela fait partie des lois du Royaume !… mais hélas, bien rarement des églises, parce que comme prophétisé par Paul en 2 Tm 3, c’est l’égoïsme qui y règne en maître et les gens n’ont plus que l’apparence de la piété, du moins beaucoup..
Alors chacun est dans son coin, et doit souffrir en silence, de peur d’être rejeté comme « mauvais chrétiens » par les égoïstes laodicéens qui se pensent riches , enrichis et n’avoir besoin de rien …
Oui, quelle triste constat et quelle débâcle !
Viens Seigneur Jésus, viens !
@ dany fries
Je crains que les déclarations du Pape que tu cites ne soient qu’une vaste plaisanterie.
Le Concile Vatican 3 n’a jamais eu lieu!
Voir ici pour une analyse détaillée (en anglais malheureusement) :
http://www.snopes.com/politics/satire/francis.asp
Vatican 3, c’était effectivement de ma part une plaisanterie: tu n’as fait que survoler les commentaires…
Par contre, les déclarations du pape, il faudrait dire que quantité de journaux ont inventé des paroles qu’il a réellement prononcées.
Allez, ouvre les yeux ! Tu es idolâtre de ce pape pourtant bien peu clair ? Tu n’a pas lu ce que dit la Bible a propos du faux prophète et de l’antéchrist ?
Réveilles-toi, car il n’y a plus rien pour l’arrêter: il sait ce qu’il fait ! Il propose aux catholiques u autre Dieu que le Dieu de la Bible !!!! Ils avaient déjà donné un faux Jésus plus petit qu’une « Mère de Dieu »… Ils ne font que parachever l’oeuvre d’hérésie totale, afin de mettre à la place la religion universelle ! Et les politique enfoncent le clou, comme certains de nos ministres qui veulent détruire le christianisme (véritable), pour le remplacer par l’athéisme… ET ILS LE DISENT SANS AUCUNE PEUR !
amen michelle mais en ce qui me concerne je ne connaissais aucun chretien mon milieu etait uniquement relie aux arts martiaux mais je me rejoui de voir l’amour que tu as pour le corps du SEIGNEUR
Ce n’est vraiment pas grâce à moi ! l’amour vrai ne peut venir que de Dieu (Roms 5:5)
oui je sais amen
bonsoir Hugues-Pierre, es-tu le même qui communique sur le blog de Henri-Viaud Murat ?
Bonsoir Michelle. Je ne suis pas au courant de tout ce que tu fais, mais il y a deux-trois ans, dans un article que tu écrivis sur la « sirène des eaux », tu préconisais pour les chrétiens « courageux » de sonder les profondeurs de satan (en rapport avec l’avertissement à l’ église de Thyatire), comme une manière franche de monter au combat. Je cite de mémoire car je n’ai plus l’article. Es-tu toujours dans cette position ?
Franchement, je crois, oui, je vois tant de détresse faute de délivrance ! et tant de miracles grâce aux courageux combattants qui n’hésitent pas à confronter les profondeurs de Satan et qui délivrent (souvent dans l’ombre, sans gloire humaine et par amour) ceux qui sont sous la puissance du diable !
Je fais d’ailleurs le constat que ce sont souvent les mêmes qui vont évangéliser des perdus dans des zones très difficiles: ils ont l’amour du prochain chevillé au corps…
C’est cela, la véritable église !
J’ai l’immense privilège d’avoir tout autour de moi de ces gens formidablement courageux, que l’Église officielle ne connaît pas. Les victoires qu’ils obtiennent ne sont même pas racontables, tant il y a peu de chrétiens qui ont une vague idée de ce qu’est la vraie guerre spirituelle, et comment on arrache des âmes à l’enfer, comment on délie des captifs qui peuvent devenir, très vite, à leur tour, des « vaillants guerriers « ….
Ainsi Michèle, si je suis ton raisonnement, un chrétien complètement engagé et pratiquant depuis des dizaines d’années le combat par la connaissance des profondeurs de Satan, est censé détenir une connaissance colossale des hiérarchies, stratégies, grades, fonctions, tactiques, manoeuvres des mercenaires du royaume de satan ?
A Eric Restoin: C’est une question , de l’ironie , une affirmation à double sens ou un vrai désir de vérité ?????? Moi aussi , je pose juste une question .
Ma question fait-elle peur ? Pour suis-je soupçonné et traité de parisien ? Ai-je blessé ?
pas « ta question »: quantité de questions de ta part, sans jamais donner ta position, alors c’était plutôt ambigü et c’est ous qu pouvions nous poser des questions sur tes vraies motivations …
Euh, tu le fais exprès de changer Pharisien en Parisien ????
C’est bien là que Martine a perçu de la moquerie sous-jacente…
Exprès non, et il y beaucoup de pharisiens en Bretagne, surtout aux postes clés…
de pharisien pardon ! J’ habite en Bretagne mais j’aime tous les parisiens, même le pire des pharisiens en fait, je n’affectionne aucun sentiment de haine en moi, ça met un voile dans le coeur il me semble.
Disons que le lapsus était assez révélateur… Eh bien, je suis aussi bretonne d’origine, j’ai été longtemps Parisienne, cela ne m’aurait pas empêché, si j’étais une hypocrite au coeur dur, d’être une pharisienne …
Je ne cherche pas à jouer à Jésus, cependant il m’a délivré de l’irritation, il m’ appris à être simple, poser les questions sans crainte. J’ai l’ habitude d’être mal vu et mal perçu, je n’en veux à personne, sinon la croix est vaine pour moi.
On apprend tous les jours, dans la délivrance, mais il est évident que je connais mille fois plus de choses aujourd’hui qu’il y a vingt ans. Le résultat est que je suis de plus en plus efficace, comme tous ceux qui pratiquent régulèrement un service du Seigneur, quel qu’il soit !!!!
J’ai le sentiment, comme l’a eu Martine, que tu ne viens que lancer des questions piège, comme les Paharisiens le faisaient avec Jésus, dans l’unique but d’espérer un faux pas !
Tant mieux pour toi si je ne me trompe pas, car cette disposition du coeur est exécrables !
On en a vu passer certains ici, même parfois des leaders d’église locale… Pauvres brebis ! Ce sont des Inquisiteurs, pas des bergers ..
J’ oubliais de te demander aussi, tu as publié cette phrase sur ton blog :
Ils sont fous tous ces courants chrétiens qui disent que les Chrétiens n’ont pas besoin de délivrance: CE SONT DES CRIMINELS, car beaucoup meurent, par leur inconscience.
Ainsi, Henri Viaud-Murat, par exemple, qui raconte comment Jésus lui a demandé de cesser la délivrance des chrétiens, et dit clairement que ça annule ce que Jésus a fait sur la croix, est un imposteur, un fou et un criminel ?
A Eric Restoin : Je repose une question : Votre question est une question ou une allégation d’accusation ??? Jésus répondait SOUVENT par une question aux questions qu’on lui posait …quand il comprenait pourquoi on les lui posait !!
Pour moi, ce sont des criminels, car on juge bien les gens comme criminels pour « non assistance de personne en danger »…
Ce que dit Viaud Murat sur le sujet, d’abord je ne l’ai jamais entendu, ensuite il peut aussi se tromper, ou les gens avoir mal compris. Car Dieu peut effectivement nous demander de cesser les délivrances parce qu’on a une tâche plus urgente et plus prioritaire, notamment l’enseignement de la Parole, ce en quoi HVM excelle, puisque il s’agit D’ABORD de sauver les âmes…
Moi, poussée aussi par le Seigneur, j’ai arrêté de faire des délivrances à domicile une par une, et sans aucune exception, sauf pour mes combattants, pour deux raisons:
– Le Seigneur m’a demandé d’aller lever une armée de combattants, ce que je fais depuis quasiment dix ans, et j’en ai vu des centaines se lever, ce qui permet justement que la délivrance se multiplie, eux-mêmes levant d’autres combattants.
– Le Seigneur m’a confié un nouvel outil, ce blog, qui touche maintenant 5000 personnes/jour dans le monde, et cela me mange quasiment tout mon temps en dehors des séminaires…
La délivrance individuelle prend un temps fou, d’autant que lorsque je recevais des personnes chez moi, j’avais vite dû faire le constat que 80 ou 90 % d’entre elles (oui, autant !) étaient mal converties, pas du tout affermies, et allaient ensuite retourner dans leur église -bocal où il n’était personne pour faire un suivi, les guider et les affermir: Bref, je perdais des jours et des jours pour une seule personne, parfois simplement pour lui donner les fondements de l’évangile, la conduire au pardon, etc, toute chose qui aurait du être fait au sein de leur église ou groupe… Et pourtant beaucoup disaient être converties depuis cinq, dix, vingt, voire trente ans… et de fait, elles ne l’étaient pas !
Bref, un investissement personnel très lourd, pour souvent battre l’air. D’où ces séminaires harassants d’une semaine que j’ai mis sur pieds, avec au moins vingt heures d’enseignements, pour reposer toutes les bases, et souvent conduire les gens à une vraie conversion… à partir de là , on peut faire un travail efficace..
Et c’est peut-être dans ce sens là que le Seigneur a conduit HVM a, D’ABORD, enseigner de bons fondements… Car le suivi et le délivrances, ce devrait être accompli par tous les disciples de Christ, comme c’était justement déjà à l’époque de Christ (lire Lu 10), et certainement après la Pentecôte dans toutes les églises de maison qui se créaient partout …
Mais ce qu’on appelle l’Église aujourd’hui n’a en fait pas grand chose à voir avec ce que Paul avait construit sur ordre de Dieu !
–
Chère Soeur michelle,
les « inconnu(e)s du Bataillon du Seigneur, ne sont généralement pas connu(e)s de « L’Église Officielle ». Mais ces vrai(e) Soldats du Christ comme tu le dis à juste titre, font un travail qui sera récompensé par Le Seigneur Lui-même, (votre récompense sera grande dans les cieux). Lui qui sonde les cœurs et les reins et qui voit dans l’invisible.
Les hommes malheureusement ne sont attirés que par ce qui attirent leurs yeux de chair…
La conduite et la marche par L’Esprit ne sont efficaces que si nous sommes réellement « morts » à notre vieil homme, notre ancienne nature qui était à cause de la désobéissance d’un homme (Adam) pécheresse.
Mais Gloire soit rendue à Notre Dieu et Père de notre Seigneur jésus-Christ, pour le Sacrifice du Christ ( Jésus de Nazareth, Notre Roi!)sur la Croix à Golgotha.C’est là au lieu appelé « Le Crâne , Il a enfoncé le pieu dans la tête du Serpent ancien, le diable , appelé Satan. Comme l’a fait Jaël pour Sisera (Juges 5:24à 31).
Jésus de Nazareth qui par Sa mort nous a lavés de tous nos péchés et de par sa résurrection nous a justifiés au moyen de la foi, Sa Foi.
Sois Bénie Chère Sœur Michelle que je porte dans mon cœur et c’est sincère , Jésus en est témoin!
Tu as un cœur de mère! je ne t’oublie pas dans mes prières..
A bientôt ici bas ou dans les nuées selon la volonté de notre Papa du Ciel
🙂
fraternellement en Christ.
🙂
@ Michelle :
NON, je ne suis pas fervent du Pape!
OUI il prépare la voie à l’antichrist!
Mais as-tu lu le texte en anglais ici ?
http://www.snopes.com/politics/satire/francis.asp
Ne doit-on pas séparer le vrai du faux sous peine de tout mélanger ?
Le propre du diable c’est justement de mélanger le vrai au faux !!!!
J’ai lu. Déjà , son argument est que musulmans comme bouddhistes ont été fait a l’image de Dieu… Moi je lis dans ma Bible que Adam et Eves ont été faits à l’image de Dieu, mais après la chute, chaque homme a été créé à l’image d’Adam pécheur et morter !
Gen 5:1 Voici le livre de la postérité d’Adam. Lorsque Dieu créa l’homme, il le fit à la ressemblance de Dieu.
5:2 Il créa l’homme et la femme, il les bénit, et il les appela du nom d’homme, lorsqu’ils furent créés.
5:3 Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth.
C’est dommage que les gens lisent si mal et donc comprennent si mal la Bible, pape compris !!!!
Car si l’homme était toujours créé à l’image de Dieu, il ne naitrait pas « privé de la gloire de Dieu », et déjà marqué par le péché !!!! Même Jésus a renoncé à sa forme divine pour endosser une peau d’homme mortel, dans laquelle il a été « tenté en tout »…
Ah que de graves incompréhensions de la bible, pourtant si évidentes !
Le coeur de l’homme est trompeur par dessus tout, et incurable : Qui le connait ?
Moi l’Eternel je sonde les coeurs, j’ eprouve les reins; pour rendre a chacun selon ses voies, selon les fruits de ses actions.
Jéremie chapître 17, versets, 9 et 10.
Si cela est déjà vrai pour l’homme !
A plus forte raison, la noirceur des profondeurs abyssales de Satan, risque de nous absorber, dans cette nuit étèrnel, tel un puit sans fond, loin du regard de D.ieu et de sa pleine lumière.
Malheureusement , ce n’est pas un jeu de Stratégo ou un jeu d’échec !
On a qu’a regarder les jeux de rôles , comme c’est pitoyable !
Et les chrétiens souvent tombent dans le pièges.
Quelle place donne le Nouveau-Testament au profondeur de Satan ?
Quelle importance donne le Nouveau-Testament à l’hierarchie du prince des ténébres ?
Une seule fois c’est mentioné, et l’oeuvre de la croix, le Sacrifice et le sang versé de notre Seigneur et Sauveur, Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant, les a livrés en spectacles !
Martine, Eric Restoin, veux sans aucun doûte, dire cela !
Mestchersky Boris
Bien sur on peut l’entendre comme ça !! Mais on reçoit tellement de coms tordus et rédigés de manière indirecte dans le but de faire monter les tensions que pour ma part , je suis vigilante . Bon , ça n’engage que moi !
Dis moi, Boris, je crois que tu as oublié de lire Eph 6:12, Mc 16:17 (ordre de Jésus APRÈS la croix), Mt 10, et les Actes !!!!
D’accord , j’ai oublié Ephésien 6: 12, mais pour le reste, nous ne devons pas épuiser nos forces dans la prière, qui n’est pas biblique, ce n’est pas notre combat.
Notre combat, n’est pas d’observer et de craindre l’ennemi, parce qu’il se manifeste toujours faussement pour nous intimider !
Mais de faire comme David face au géant Goliath, qui avait paralysé de peur , toute l’armée d’Israël, jusqu’au roi Saül, qui n’était pas petit de taille !
Il y a méprise de ta part, en ce qui me concerne !
Relis mes derniers commentaires et tu comprendras que je suis pour la prière combatîve qui mènne à la délivrance, quand cela est nécéssaire !
Mais je ne puis être d’accord, pour donner à l’ennemi plus d’importance, que ce que le Nouveau Testament lui accorde !
Quand il le mentione, c’est toujours l’Eternel D.ieu notre Père et son Saint Fils unique Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant, notre Seigneur qui à la victoire totale.
Oui nous devons aller au charbon, en première ligne, mais c’est l’Oeuvre parfaite de D.ieu à la croix, qui nous rend victorieux, quand nous le proclamons simplement de notre bouche et cel ne dure pas des heures, pour la pluspart des délivrances !
Mestchersky Boris
Eh bien, on a du mal à s’y retrouver dans tout ce que tu dis… car tu laissais entendre que la délivrance était inutile… Et tu as bien tort de « mépriser » l’ennemi. La Parole met aussi en garde contre cela. On n’a pas le craindre puisqu’il est vaincu par christ mais le combat est souvent rude !!! C’est Pourquoi Paul dit: Prenez toutes les armes (toutes les armes, c’est toute la Bible !!!), persévérez, tenez ferme,
🙂 Si tu faisais de la délivrance régulièrement, tu verrais que bien des combats ne sont pas de la gnognotte. On n’a pas peur, mais le combat n’en est pas moins souvent rude. Et plus il a été rude, plus on a persévéré, puis expulsé les esprits dont certains sont très méchants (esprits guerriers, esprits humains, esprits sorciers, etc), plus on voit la gloire de Dieu, des miracles souvent extraordinaires et souvent des guérison magnifiques !!!!!
En imaginant que je sois né de nouveau il y a seulement deux jours, et que ma conversion repose sur une lecture des évangiles seulement, si je trouvais en toi quelque faute, même très grave, digne de lapidation par exemple en pensant à l’esprit méchant des pharisiens, que me conseillerais-tu ? de te lapider, ou de rester humble et doux ?
Et sur la base de ton conseil pour moi, que peut-il t’arriver ?
Où as-tu vu dans le nT que l’on pouvait aller lapider qui que ce soit ????? Bon, je vais croire que tu n’as vraiment lu qu’un seul verset de l’évangile, et que tu n’a pas vu que le Seigneur nosu demandait de bénir nos ennemis, pas de les lapider. Peut-être en es-tu resté au Lévitique ?
Et pour ce qui est des Pharisiens, il faut en général beaucoup de maturité chrétienne pour commencer à discerner ces hypocrites au sourire et au discours toujours évangélique, quand il y a du public, mais qui montrent leur vrai visage bien cachés derrière leur pseudos …
Tu sais, ceux qui te matraquent avec des mots méchants, ou qui se servent de certains versets comme des flèches venimeuses, et qui finissent leur com par « je te bénis » !
C’est vrai
Michelle, je n’ai JAMAIS dit que la délivrance était inutile, Jamais !
Le débat se porte sur l’importance que l’on donne à l’ennemi, c’est tout.
Mestchersky Boris
Cher frère Eric, j’ai un amour profond pour le frère Henri Viaud-Murat, et pour beaucoup de ministres sincère comme peut l’être aussi Michelle, néanmoins il me semble juste de mettre les propos de HVM dans son contexte.
Ce qu’il disait c’est que lorsqu’il a commencé son ministère, il a vu beaucoup de miracles de guérisons de délivrances (il suivait l’enseignement de John G. Lake; Smith Wiggleswort etc) mais que Le Seigneur l’a stoppé pour lui demander de ce consacrer à l’édification des saints (comme le demande eph 4) suite à cela il a commencé à enseigner la marche par l’Esprit et la croix car elles sont la condition sine qua non d’une vie chrétienne victorieuse.
Il dit que la délivrance ne doit pas être le processus de sanctification pour les saints de l’Eglise, mais que le grand combat reste celui qui nous oppose à la chair (bien que ce combat fut remporté par Christ il y a 2000ans).
Merci de cette précision, Hugues, et je suis contente de voir qu’elle correspond à ce que j’avais supposé… Effectivement, il y a des priorités, et le fait est que plus les chrétiens sont affermis et marchent dans la sanctification, plus la délivrance, si elle n’a pas été faite à un moment surnaturellement par le Seigneur, va s’avérer facile, rapide et solide !
En fait, tous ces services sont utiles et indispensables, et ils sont COMPLÉMENTAIRES; Dieu n’a pas fait d’homme orchestre (ni de femme orchestre 🙂 )dans son corps, et ceux qui pensent tout pouvoir faire se mettent en danger, en mettent d’autre en danger (entre autres d’idolâtrie) et il y a toujours déséquilibre.
C’est d’ailleurs ce qui se passe avec un système pastoral où la majorité des pasteurs font comme s’ils avaient les cinq ministères, plus celui de chantre, de diacre, d’évêque, de comptable, d’administrateur, de président, de secrétaire, d’informaticien, en n’oubliant pas de surcroit, pour beaucoup, de vouloir aussi être écrivain, éditeur, et pour l’impression, il fera payer tout le monde !!!! C’est comme à Babel: ILS VEULENT SE FAIRE UN NOM !
Aie aie aie: il y en ta tant qui veulent se faire un nom, et cela touche l’ensemble du monde chrétien comme du monde païen et cela ne prouve qu’une seule chose: c’est que ceux-là n’ont pas trouvé leur identité en Christ.
Je n’ai pas cherché à me faire un nom. C’est arrivé, voilà tout, mais il n’y a qu’à voir sur internet la giboulée de calomnies que cela me vaut !!! C’en est même suffoquant, quand on voit la méchanceté additionnée d’un flot de mensonges de gens qui prétendent être des chrétiens !
Mais c’est le prix à payer. Donc on reçoit tout du Seigneur… « avec les persécutions » en prime (Mc 10:30)
Je me semande souvent combien, parmi tous ceux qui cherchent la gloire, seraient capables de recevoir le lot de persécutions que je ramasse depuis 21 ans, justement depuis que le Seigneur a commencé à me faire un nom en me faisant recevoir à ex-libris. C’est là que la persécution chrétienne a commencé, et depuis, elle n’a jamais arrêté..
Et le dénominateur commun de toutes ces persécutions, c’est toujours le même: la jalousie… !!!!
J’en connais même sur internet qui se font de l’audimat en me trainant dans la boue depuis des années: lamentable ! Mais je préfère ma place à la leur !
En tout cas, concernant HVM, me voici rassurée: nous sommes bien en phase sur le fait que Dieu n’appelle personne à savoir tout faire… Mais je suppose que HVM, si une personne a des manifestations démoniaques devant lui, prendra l’autorité et chassera le démon… car Dieu a ses propres urgences !
Merci Hugues pour ta réponse. Henri pratique toujours la chasse aux démons, entre beaucoup d’autres choses, certes, quand il y est conduit, et moi aussi, nous sommes heureux de vivre la simplicité de ce que Jésus donne en Marc 16.17. D’ailleurs nous avons échangé à ce sujet ensemble la semaine d’avant « noel », et de vive voix, car Henri était à la maison, tout bonnement, et il y a eu des miracles parmi nos frères et soeurs, sinon à quoi peut bien servir des fils de Dieu ? Nous sommes amis et l’âpreté du combat nous unit toujours tendrement. Sur le blog nous demeurons discrets, et j’espère que ça sera respecté, car une amitié selon Dieu est tout le contraire du copinage, et comme tu sais à quel point nous n’aimons pas la chair, il est hors de question qu’elle pointe son museau ! Je me permets de te dire aussi, que connaissant la position de Henri très précisément, puisque étant d’accord nous marchons ensemble, ce que tu exprimes n’est pas exact, et je ne cherche pas à te piquer au vif. Par ailleurs Henri fait beaucoup d’autres choses que seul Dieu voit. Je connais peu d’hommes aussi jeunes et énergiques que lui ! Un jeune de 15 ans fait fatigué à coté !
Bien sûr que nous sommes pour la délivrance des chrétiens, vu la tête régulièrement défaite de la plupart d’entre eux, ce serait un pur déni de prétendre qu’il sont libres. C’est toujours un problème de confiance entre Dieu et l’homme, Dieu lui parle clairement, lui dit qu’il est la Vérité (qui affranchit)…qu’ étant justifié (redressé, tsadaq) il peut vivre dans la confiance avec Lui, mais…aïe l’arbre des raisonnements ouille, la satanée chair qui ne veut pas entendre parler de la croix ! Et voilà , il faut qu’il prouve son indépendance, qu’il affiche sa grande force devant l’ Eternel Tout-puissant et son conseil, entre décidé dans le dédale du minotaure pour le défier, sous les regards suspendus de l’arène bondée, sûr et certain qu’il va le mettre à mort, ne voyant pas que le minotaure l’a tranquillement attiré…
Bon, on commence à mieux voir qui tu es ! Chouette, tu n’es pas un Pharisien, ni un Parisien !!!! 🙂
Je suis un racheté, une poubelle passée dans les mains du Maitre…
Bon ! On est au moins deux !!!!
Bof, je considère que je suis toujours une poubelle sauvée par grâce… Je penche d’ailleurs pour un cancrelat bonne à écraser, mais Dieu prend les chose indignes viles, rejetées, bonnes à écrabouiller, pour manifester sa gloire !
amen !
C’est lea seule vérité qui nosu permet de comprendre l’immensité de l’œuvre la croix !
Et si on sort de cette vérité, on commence à faire des oeuvres qui glorifient l’homme
Notre chair de péché oui. Mais je n’aime pas comment tu parles de toi, car à ta nouvelle naissance tu as reçu la même nature que Christ, la même que nous tous. Ce que crée Dieu est toujours parfait, il t’a créée à son image, et nous qui avons été particulièrement souillés dans le passé, satan utilise notre chair pour chercher à nous concentrer sur cette chair de mort et nous irriter, il ne veut surtout pas que nous sachions la Vérité, car il sait qu’en elle nous grandissons, et que plus nous grandissons, plus notre pied est lourd sur sa tête !
Plus nous connaissons Jésus, plus nous nous connaissons ! Dans notre adoration pour qui il est dans tous ses aspects (surtout l’amour !) il déteint inévitablement sur nous. Laissons-le faire !
Je suis juste lucide: tout ce qui est charnel en moi est pourri … Mais t’inquiète, je sais aussi qui je suis en Christ et je le mets en pratique, mais en sachant que c’est Christ en moi qui fait, pas moi !
Je me risque à glisser mon grain de sel avec un petit témoignage personnel:
Converti depuis moins de 2 ans, il me restait des problèmes et des souffrances qui semblaient ne pas se résoudre par la prière, l’obéissance, la louange et la méditation.
Pour autant, je voyais d’un très mauvais œil les ministères de délivrances, convaincu que Jésus est sensé avoir tout payé, que la grâce de Dieu nous vidait de nos démons, etc. D’autant que ma conversion a été en elle-même une sorte de délivrance tant j’étais en phase de devenir un « cas psychiatrique » de dépression et de violence.
C’est en discutant avec un pasteur, qu’un heureux concours de circonstances avait envoyé dans notre assemblée en remplacement, que le Saint-Esprit m’a tout simplement exprimé ces mots : « esprit de contestation ». Et en y repensant plus loin dans la journée, le Saint-Esprit m’a fait passé l’enregistrement d’un tas de situations où je contestais des choses ou des gens avec violence et conviction, allant jusqu’à inventer de faux témoignages quand je sentais que j’avais tord! Et je m’en suis repenti en larmes.
Et directement après ça, j’ai eu un puissant appel (curiosité, conviction, un peu des deux) à suivre un séminaire de Michelle. Et contre toutes mes attentes j’ai été délivré de choses dont je ne me serais jamais douté! Des emprises de sorcellerie, de malédictions, sans compter que outre les délivrances, il y a aussi la guérison de vieille blessures qui influencent aussi le comportement (les démons n’ont pas le monopole de la mauvaise influence).
Durant ce séminaire, j’ai eu des délivrances aussi bien en assemblée, que tout seul dans mon lit en prière et repentance personnelle.
Les deux possibilités sont utilisées par Dieu. On peut être délivré « par la grâce » en se repentant et en luttant jusqu’au moment où, ayant résisté, le démon fuira loin de nous, ou en ayant un frère qui nous aide en chassant le dit démon.
Voilà voilà
Merci Michelle, et je me réjouis du 18 pour revoir toute l’équipe 🙂
A Jérémy : Tu peux bien glisser ton grain, celui-là …c’est du bon ! On se réjouit de ton témoignage !!
Salut Eric, oui je suis le même 😀
Amen frère bien aimé ! Le Seigneur est puissant pour nous délivré de ces « arts » qui nous plongent directement dans les profondeurs de satan.. J’ai toujours du chagrin quand je pense aux frères qui sont encore dans ce petrin, croyant y trouver la paix, la maitrise de soi etc.. Il est étonnant de voir à quel point les arts martiaux font tout pour ressembler au christianisme:
– Les pratiquants ont un maitre pour qui ils sont près a tout donner, même leurs vies, juste pour le satisfaire.
– Ils l’écoutent au point de n’entendre plus que sa voix, de ne marcher que selon sa philosophie..
– Il y a même dans mon ancienne école, des baptêmes ! Qui consistaient en ce que, lorsque nous avions atteint un certains grade, devoir défier le maitre dans un combat à mains nues. C’était le baptême, ensuite nous faisions parties des « anciens ».
Je me souviens même d’un grand maitre chinois qui dans ses stage nous apprenait à « ouvrir le 3ème oeil », « respirer par la nuque », ou encore à s’enraciner dans le sol (des démons venait lui tenir les jambes et il était impossible, et je dis bien IM-PO-SSIBLE de le bouger, ne serait-ce que d’un millimètre !) et comme des moutons aveugles ont s’essayait tous de faire pareil..
Nous pratiquions aussi la boule d’énergie, une technique de taï-chi-chuan censé nous permettre de contrôler l’énergie de notre corps (ça par contre je l’ai expérimenté), puis il y avait aussi la technique du tigre, encore une technique de tai-chi-chuan censé développer notre « agressivité », le « maitre » ne pouvait pas la pratiquer trop longtemps sinon il devenait trop agressif, donc dangereux. D’ailleurs plusieurs fois il a du s’éclipser pour se « relâcher » et on l’entendait crier dans la cour de l’école..
à‡a entre autres chose, autant dire que Le Seigneur fait du ménage chez les anciens pratiquants, j’ai baigné la dedans depuis mes 6ans. Je voulais devenir un moine Shaolin, j’ai sacrifié mes études en me disant que lorsque j’aurais 16ans et que l’école ne serait donc plus obligatoire, je sauterai dans le premier avion en direction de la chine pour entrer au monastère. Heureusement que Le Seigneur ma sauvé, relevé et guérit. Comme il l’a fait pour Sha’oul de Tarse, je suis passer d’un extrême à l’autre..
Mais je pleure devant tout ces enfants que l’ont jette dans la gueule du loup.
A part ça, je relisais Esaïe depuis le début l’autre jour, et en arrivant au fameux chapitre 14, une seule question m’e venue: par quel tour de passe-passe est-on arrivés à nous faire croire que Lucifer intervenait par là ? Ca parle de jugement des nations, d’accusation des rois… et tout à coup *pok* y’a un Satan qui apparaît sur 3-4 versets pour disparaître ensuite à nouveau comme il est venu ?
Je crois qu’il y a des interprétations qui se veulent plus de la tradition ou du fantasme que de l’histoire et de la sagesse.
D’ailleurs ça me permet de glisser une petite observation: Le texte hébreu de l’ancien testament semble avoir quelque peu évolué jusqu’à ce qu’il soit fixé par les massorètes. Les manuscrits de la mer morte révèlent un texte hébreu plus fidèle à la traduction grecque (LXX) qu’au texte massorétique actuel. Et dans Ezechiel 28, ça change beaucoup de chose! (Voir la proposition de la Bible du Semeur, avec les notes de la version d’étude et les arguments de la nouvelle édition « Bible d’Alexandrie » basée sur la LXX).
A force de vouloir tuer la connaissance et le raisonnement, pour ne laisser plus que le Saint-Esprit parler, j’ai bien peur que nos lectures n’en deviennent que plus aléatoires, basée sur des émotions ou des sensibilités, d’où la recrudescence de nouveaux enseignants voulant toujours tout remettre en question et apportant toujours plus d’incohérences dans les messages et de conflits entre les assemblées.
C’était une petite parenthèse hors sujet de mes réflexions personnelles. 🙂
Présentant une première face complètement fausse, les arts martiaux sont tous des religions démoniaques ayant pour objectif lier et asservir l’esprit de l’homme.Glore à Jésus pour ton témoignage,Hugues Pierre!
Cher frère Éric, je ne connais pas personnellement le frère Henri, mais tout ce que j’ai pu dire est tiré de son témoignage ou d’échange direct (par mail) avec lui: Voilà par exemple ce que nous pouvons lire dans son article « comment je suis venu à enseigner la marche par l’Esprit »
« Parfois, de « grands ministères » passaient dans notre église, et ils nous racontaient tous les miracles qu’ils avaient vus en Afrique ou ailleurs. Mais chez nous, en comparaison, il ne se passait pas grand-chose, ou presque rien!
J’ai donc décidé de faire une sérieuse étude personnelle de ce problème, dans la Parole de Dieu. Que d’heures j’ai pu passer à la méditer, ainsi qu’à lire les livres édifiants de Smith Wigglesworth, de Bosworth ou de John Lake! »
[….]
« Ayant découvert la puissance du Seigneur Jésus pour sauver, guérir et délivrer, j’étais convaincu que c’était cela qu’il fallait au monde et à l’Eglise, et que cela nous suffisait!
J’ai donc commencé à prier avec ardeur pour les malades ou ceux qui avaient besoin de délivrance, avec, je dois le dire, un certain succès. J’étais même persuadé qu’en offrant à ce monde malade et pécheur la guérison et la délivrance des démons, au Nom de Jésus, l’Eglise détenait la clef de tous les problèmes humains, une fois acquis le salut par la foi en Jésus-Christ, bien entendu.
Pendant les premières années de ma conversion, ma vision spirituelle s’est donc limitée à l’horizon suivant: il me fallait prêcher l’Evangile de Jésus-Christ, pour que des âmes soient sauvées, des malades soient guéris, des démons soient chassés, et pour annoncer le retour proche de Jésus-Christ!
Il nous fallait détruire, au nom puissant de Jésus, toutes ces oeuvres de Satan, représentées par le péché, la maladie, la possession démoniaque, et la mort!
Il est vrai que tout cela fait bien partie de l’Evangile de Jésus-Christ, et que nous avons toujours besoin de voir toutes ces choses se manifester dans l’Eglise du Seigneur!
Mais mon erreur, à cette époque, était de croire que cela nous permettrait de régler tous nos problèmes. Je pensais qu’il nous suffisait d’annoncer l’Evangile avec puissance, de voir des conversions, des guérisons, des délivrances et des miracles, et que Jésus ferait le reste! »
[…]
« Si vous consultez la liste de ces messages, vous pourrez aisément constater que j’y parle très peu de démons et de délivrance. A cause des témoignages que j’avais publiés, j’avais hérité, dans certains milieux, d’une très mauvaise réputation de « chasseur de démons » ou « d’obsédé de la délivrance »! Mais ils sont restés fixés sur une réalité déjà vieille de vingt ans.
Ceux qui me connaissent bien savent ce qui me motive actuellement!
En effet, si je reprends l’histoire de ma progression spirituelle, mon attention commençait à être sérieusement attirée par certains paradoxes, et aussi par certains problèmes persistants que, manifestement, la délivrance ne permettait pas de régler à fond.
Le premier paradoxe qui a attiré mon attention, c’est que la puissance d’un ministère, accompagné de guérisons, de signes et de prodiges réels, n’était pas toujours associée à une vie sanctifiée de la part de celui qui manifestait cette puissance.
En d’autres termes, des hommes charnels, et même très charnels, pouvaient très bien exercer la puissance de l’Esprit, sous la forme de guérisons et de miracles, tandis que d’autres hommes, beaucoup plus spirituels, ne manifestaient pas une telle puissance. Il n’y avait donc pas de relation directe évidente entre d’une part le degré de sanctification d’un Chrétien et, d’autre part, la puissance des dons spirituels manifestés dans la vie de ce Chrétien.
Cela pouvait donc entraîner une conséquence importante. Si des guérisons, des miracles et des signes surnaturels pouvaient se manifester au milieu d’une église non sanctifiée, ou dans la vie d’un Chrétien non sanctifié, cela signifiait aussi que des satanistes pouvaient très bien s’infiltrer dans des églises réputées « réveillées » et « puissantes », sans être perturbés par les signes et les miracles véritables, pourtant accomplis au nom de Jésus. Car ce qui les perturbe réellement, c’est la sainteté pratique, et le fruit de l’Esprit manifesté dans une assemblée de croyants!
Je pensais à ces phrases du Seigneur Jésus, que nous ne devrions pourtant jamais oublier:
« Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité » (Matthieu 7: 15-23).
Le Seigneur dit là que quelqu’un qui commet l’iniquité, et qu’Il n’a même jamais connu, peut très bien accomplir en Son nom de véritables miracles et prodiges! En effet, cela signifie simplement que c’est le Seigneur qui confirme Sa Parole dans la vie de ceux qui la reçoivent avec foi! Mais cela ne signifie pas que ceux qui annoncent cette Parole soit tous sanctifiés, ou qu’ils soient même des enfants de Dieu!
Le Seigneur nous montre aussi de quelle manière nous reconnaîtrons les faux prophètes, les loups ravisseurs, et les hommes pervers qui s’introduiront au milieu des anciens de Son peuple: nous les reconnaîtrons uniquement par leurs fruits!
Trop de Chrétiens naïfs et crédules se laissent séduire par des signes et des prodiges, des prophéties, des paroles de connaissance ou des dons spirituels qui ne sont pas nécessairement faux, mais qui peuvent nous empêcher de comprendre que le véritable problème, pour le Seigneur, est de nous voir porter le fruit de Son Esprit!
En outre, comme ces vrais dons spirituels peuvent être manifestés par des hommes pervers ou charnels, ceux-ci peuvent se servir de ces dons pour exploiter ou manipuler des brebis du Seigneur facilement impressionnées.
C’est donc le fruit de l’Esprit qui caractérise les véritables enfants de Dieu! C’est le fruit de l’Esprit dans notre vie que nous devons rechercher en priorité!
« Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n’est pas contre ces choses. Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi selon l’Esprit » (Galates 5: 22-25).
Je commençai donc à insister sur la nécessité de produire ce fruit de l’Esprit dans notre vie. Mais là , je me heurtai à une nouvelle difficulté: il ne suffisait pas de dire aux Chrétiens: « Produisez donc le fruit de l’Esprit! » pour qu’ils parviennent à le produire!
Beaucoup essayaient sincèrement, et même moi-même, mais je devais constater qu’il nous était impossible de parvenir à cette perfection pratique que le Seigneur nous ordonnait d’atteindre!
« Soyez donc parfaits, comme votre Père Céleste est parfait » (Matthieu 5: 48).
Mon attention fut donc de plus en plus attirée par la croix et la marche par l’esprit. Il y avait là un message dont je n’avais pas compris de nombreux aspects, et qu’il me fallait approfondir.
Un autre problème attirait mon attention. Concernant la pratique de la délivrance, je me rendais bien compte que ces délivrances étaient assez souvent épuisantes, longues, et qu’elles ne semblaient jamais terminées.
Il est relativement facile de passer dans une assemblée et de faire rapidement quelques délivrances spectaculaires. Mais c’est autre chose quand on doit s’occuper, sur une base quotidienne, de frères et soeurs de notre assemblée, qui semblent « traîner » des problèmes spirituels qui n’en finissent plus!
J’aurais bien aimé pouvoir leur chasser rapidement quelques démons, et les voir démarrer dans une nouvelle vie spirituelle rayonnante! Mais c’était loin d’être toujours le cas!
Beaucoup de frères et soeurs, et moi avec, avaient parfois aussi beaucoup de mal à faire la différence entre ce qui pouvait être d’origine démoniaque, et ce qui était d’origine charnelle.
Certains avaient aussi tendance à se « déresponsabiliser » par rapport au péché, en mettant sur le dos des démons leurs chutes et leurs problèmes. Ils auraient bien aimé qu’on leur chasse ce « petit (ou gros) démon de colère ou d’impatience » qui les faisait constamment tomber! En attendant, ce n’étaient pas eux qui étaient les vrais responsables, c’étaient les démons!
D’autres encore, je le voyais bien, avaient tendance à devenir trop dépendants de moi, et auraient bien aimé faire de moi leur « délivreur officiel attitré », le « spécialiste » qu’on venait consulter de temps en temps, comme on vient consulter son pneumologue ou son neurologue!
Bref, j’étais de plus en plus insatisfait de la manière dont je voyais la délivrance pratiquée, et de la manière dont je la pratiquais. La délivrance était manifestement incapable de produire cette parfaite sanctification à laquelle nous aspirions. Et notre seul désir ardent de nous sanctifier ne suffisait pas non plus. Nous poursuivions un objectif qu’il nous semblait impossible d’atteindre! »
Sois bénis mon frère et persévérons toujours face à l’ennemi et toutes ses ruses. Nous sommes vainqueurs.
Source: http://reveillonsnousverite.free.fr/Articles/html/B146.html
Attention au karaté spirituel !
Attention, là , tu deviens censeur. Oui, le karaté spirituel existe, UNIQUEMENT POUR CEUX QUI FONT DU COMBAT SPIRITUEL POUR DÉMONTRER LEUR PROPRE PUISSANCE …
Sinon, tous les combats spirituels sous la gouvernance de Dieu te font toujours t’émerveiller devant la puissance du nom de Jésus !
Eh ! Eric, on dirait que tu viens ici pour faire passe un examen à tous les webmasters. ça commence à fatiguer ! Je n’ai aucun besoin de me justifier, Jésus m’a justifiée… et si on disait que tu ressemblais à un Pharisien, c’est que tu as commencé par venir avec questions sur questions, comme si tu avais rang D’INQUISITEUR !!!!
Hé ! On est sorti de la même fosse à cancrelats, et le reste, c’est sur les fruits que l’on juge !!!!!!
Si tu viens pour édifier, encourager, redresser en douceur, enseigner ce qui est juste, Bienvenu.. mais si tu viens faire l’Inquisiteur, beurk. les prédécesseurs ont montré ce qui les animait : l’orgueil religieux tueur …
donc, comme je suppose que tu n’en fais pas partie – je l’espère- si tu commençais à édifier au lieu de tenter de piéger ?????? Bon programme, non ? Et on n’a jamais ici assez de vrais disciples qui ont l’amour du prochain: c’est même, de nos jours, la denrée la plus rare qui soit ! l y a 5.000 âmes par jour qui viennent ici, et beaucoup ont seulement soif de salut et de trouver la voie de l’espérance en Christ, .. sans le connaître !
c’est un bien meilleur programme que de tenter de prendre en défaut les webmasters, comme il est évident que tu l’as fait jusqu’ici !
Donc on recommence: tu sors de la carcasse mortelle de Pharisien, et tu devines un ici un obsédé pour le salut des âmes ! à‡A TE BRANCHE ??? ALORS BIENVENU !
Je n’ai pas le temps ce soir, mais je te raconterai une expérience de délivrance qui n’a rien a voir avec ce qui se fait dans les batiments. Elle était belle. Puis d’autres peut-être. Ne t’énerve pas comme ça ! Attention, n’oublie pas que nous sommes juifs de l’intérieur !
Amen pour le récit ! Les témoignages, c’est précieux !
Voilà un témoignage qui me fait penser à celui-ci:
http://www.latrompette.net/post/A422_delivrance.htm
(Ne pas se laisser heurter par le titre, mais voir les commentaires rajoutés en fin d’article.
A Jérémy : On devrait commencer par lire la conclusion de l’article cité car la façon dont il commence pourrait laisser penser que cet article dénigre la délivrance où la relègue à un plan inférieur .
Merci Hugues, je ne connais pas tous les articles d’ Henri… Jésus est vainqueur ! glorifions-nous de nos faiblesses !
Tu vois, si tu veux me coincer, si j’ai une mauvaise intention, demande-moi simplement : que veux-tu dire ? tu perds moins de temps avec le gars, et tu peux me confondre plus facilement…
Pour le moment j’essaie juste de comprendre ce que toi, tu veux dire !
Un com super de ta part, puis des interrogations ou des remarques que l’on comprend mal, puisque tu n’expliques pas. Alors, on se damnde dans quel esprit tu le fais, puisque tu es nouveau ici et qu’on ne te connais pas encore !
Bonjour Michelle, j’ai a coeur de te dire quelque chose de personnel. Mais je préfère te le dire dans le privé, car un blog peut être consulté par n’importe quelle personne malveillante. Je suis passé au préalable par ton blog, sous le conseil de Jésus, dans un esprit de délicatesse. Quand tout sera clair pour moi, je t’informerai sur ta boite personnelle. Si je suis vraiment de Dieu ce ne sera qu’ amour, et ce sera à toi d’en juger. Mais je ne peux balancer de l’amour comme ça, à toute volée, et de manière inconsidérée (pendant le millénium j’espère, après certainement !), en tous cas je n’y suis pas conduit.
Sois en paix, ton frère qui t’aime.
Hé bien, tu connais mon mail: michelle@michelledastier.org
Merci Michelle. Je le ferai quand j’aurai une pleine conviction de ce que j’ai à te dire et comment je te le dirai. Pour l’instant je ne l’ai pas. Et j’ai promis de témoigner sur ton blog. Ce que je ferai, pour que ce témoignage puisse édifier tes visiteurs. Je veux être certain que le tri vienne du Seigneur. J’ai comme beaucoup de chrétiens une chair religieuse capable de se faire passer pour spirituelle, c’est pour ça que je n’ai pas peur des pharisiens, car dans la chair, j’ai le même potentiel qu’ eux. Le fait même de le savoir m’en a délivré, tu comprends que dès lors je suis capable de délivrer les « pharisiens » qui se sont laissés saucissonnés dans les apparences de la piété. Elles nous guettent tous à tout instant. Satan rodera jusqu’ au bout.Et pourtant anciennement rebelle et passé par la case tribunal et prison pour ma haine de ce monde…
Tu connais: « là où le péché a abondé, la grâce surabonde »…
j’en suis un exemple vivant !!!
C’est bien pour ça que je l’ai précisé dans mon message 🙂
Il faut dire que la volte-face de ce monsieur est assez grande, il a découvert une réalité qui lui manquait et ça lui a fait abandonner tout le reste.
Mais Michelle et son équipe concilient les deux réalités: la part de la repentance et de la grâce, et celle de la chasse aux démons… qui se complètent et ne vont pas l’un sans l’autre. Et ça, c’est rassurant ^^
Effectivement, c’est dommage que les gens disent: j’ai abandonné la délivrance parce que j’ai trouvé mieux !!!!
La mission de l’Église est un tout:
Mt 10:7 Allez, prêchez, et dites : Le royaume des cieux est proche.
10:8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
(notons que ce qui doit être donné gratuitement, c’est la délivrance, la guérison, la résurrection et bien sûr l’évangile), pas ce qui coûte de l’argent: les livres, les voyages, l’hôtellerie, etc…
C’est fou ce que les chrétiens avares savent bien tout mélanger, et de tout façon, cela n’exclut en rien des offrandes de reconnaissance, comme Jésus l’a rappelé dans la parabole des dix lépreux… Car l’absence de reconnaissance est aussi grandement coupable, mais elle doit, bien sûr, être basée sur ce que l’on possède, et sur une volonté libre, sûrement pas par des extorsions de fonds via la manipulation de la Parole !
Après cette digression, ce qui est rassurant et qui fait vraiment plaisir, c’est de savoir que HVM continue à pratiquer la délivrance. Je pense qu’il a surtout fait le constat (moi aussi!!!), que quantité de gens courent après la délivrance en pensant que cela va résoudre tous leurs problèmes, alors qu’ils ne veulent pas crucifier leur chair ni combattre contre le péché… et là , c’est catastrophique: ce sont des personnes qui mangent le temps et les forces des ministères, au détriment de ceux qui en auraient bien besoin, et sans aucun bénéfice pour eux: il faut tout le temps recommencer !
C’est bien pourquoi, comme tu as pu le constater, tous mes séminaires sont accompagnées de longs temps d’enseignement, surtout axés pour que les gens s’engagent fermement avec Christ …
Depuis que le Seigneur m’a ouvert les yeux spirituels dans trois séminaires successifs, il y a six ans, et que j’ai vu que tous les chrétiens qui étaient assis devant mes yeux étaient des morts aux yeux de Dieu – alors que tous se pensaient sauvés- et qu’il n’y avait que 3 à 4 % de gens vivants parmi eux aux yeux de Dieu, j’ai changé beaucoup de mes messages en comprenant que l’urgence absolue, c’était d’abord d’amener ces morts à la vie !
J’ai aussi cessé de faire des appels pour ceux qui ont besoin de délivrance: je laisse le Saint-Esprit montrer ceux qui sont prêts… et même parmi eux, on a parfois des échecs: ils sont transformés, guéris, et quelques mois plus tard, ils ont tout reperdu: ce sont ceux qui ne comprennent pas qu’ils doivent faire mourir leur moi, car notre moi charnel est absolument pourri … La plupart du temps, c’est l’orgueil qui empêche cette mise à mort du moi ! Les gens pensent que par eux mêmes ils valent quelque chose, et qu’ils sont mieux que d’autres, ou plus spirituels, etc…
Chaque personne étant unique, et chacune affirmant toujours qu’elle est convertie, disciple, etc, il est souvent bien difficile de comprendre ce par quoi on doit commencer. Car il faut bien faire le constat: dans ceux qui se disent chrétiens aujourd’hui, combien manifestent qu’ils marchent vraiment par l’esprit ? Combien sont vraiment transformés de gloire en gloire ? Pourtant, cela, c’est visible quand c’est une réalité…
Vu l’état de nos églises, je pense qu’il y a très peu de vrais disciples. Il y a même- et beaucoup plus que l’on croit – des églises où il n’y a pas un seul vivant, même pas le pasteur !!!!
J’exagère ? Pourtant, c’est ce qui a été prophétisé en 2 Tm 3 et 4 pour notre temps… et Paul parle aussi en Thessaloniciens du fait que les derniers temps seront ceux de l’apostasie: une foi basée sur un faux évangile ! On y est en plein !
Il faut un certain temps pour s’accorder, et là , dans ce que tu as écris, je suis d’accord avec ta vision et tes propos.
Je ne veux pas étaler ma vie, car ça peut devenir de l’impudicité spirituelle. Je témoignerai juste de ce qui sera utile. L’idolâtrie des ministères « flamboyants » est un fléau auprès de la chair chrétienne non crucifiée, ça empêche la vrai adoration et l’action du Saint Esprit. La gloire des hommes n’est pas celle de Dieu, qu’elle soit locale, régionale, nationale ou internationale. La place à laquelle nous sommes appelés auprès du Père est tellement précieuse, impressionnante et vertigineuse, qu’elle mérite que nous agissions avec beaucoup de prudence et de considération pour cela même. Appelés à régner sur terre, puis dans l’univers ! Dans l’exemple même de Jésus.
en réponse à l’article cité par Jérémy
Jésus a bien laissé un commandement avant son départ dans Marc 16 v 17…
« Ils chasseront les démons en mon Nom… »
ça nous indique bien combien il est essentiel de prier pour la délivrance des captifs
Le témoigange est si puissant quand nous sortons de la mort à la Vie apres la délivrance
comment dire que ce n’est pas Vitale dans la vie d’un chrétien…?
……..UNIQUEMENT POUR DEMONTRER LEUR PROPRE PUISSANCE ?
Mestchersky Boris
Oui, c’est rare, mais la forfanterie, surtout chez de jeunes chrétiens mal arrimés, cela existe aussi !