Prenez garde aux faux enseignants !
Selon le Nouveau Testament, la caractéristique distinctive du faux enseignant est le manque d’importance accordée à la sainteté et qui se reflète à travers ses enseignements et son style de vie. De nombreux passages bibliques font ressortir ceci.
Regardez, par exemple ce que Jésus avait enseigné à propos de faux prophètes dans son sermon sur la montagne.
» Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au-dedans, ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille t-on des raisins sur des épines ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais tout mauvais arbres porte de mauvais fruits…Tout arbre qui ne porte pas de bon fruit est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Ceux qui me disent Seigneur ! Seigneur ! n’entreront pas dans le royaume des cieux, mais celui seul qui fait la volonté de mon père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour : Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé en ton nom, n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait des miracles par ton nom ? Alors, je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité » (Matthieu 7:15-23).
Jésus a dit que les faux prophètes pouvaient être reconnus par leurs fruits, qui dans le contexte du Sermon sur la Montagne, sont les fruits de la sainteté et de l’obéissance.
Jésus a dit que seuls ceux qui faisaient la volonté de son père » entreraient dans le royaume des cieux » (7:2).
Ils peuvent avoir prophétisé, chassé les démons, opéré les miracles, mais s’ils ont pratiqué l’injustice, Il déclarera qu’Il ne les connaît pas (7:23).
Une grâce étrangère
Ce ne sont pas seulement les fruits des actes des gens qui les caractérisent comme faux prophètes, mais aussi les fruits de leurs paroles. S’ils enseignent ce qui est contraire à la doctrine essentielle du nouveau testament, ce sont de faux prophètes.
Evidemment, aucun enseignant ne peut se lever dans une église et déclarer que son enseignement est contraire au Nouveau Testament.
Ils vont cependant ignorer certains passages bibliques, en tordre d’autres pour convaincre ses membres qu’ils enseignent la vérité.
C’est ce que font beaucoup d’enseignants très influents et populaires qui enseignent à propos de la grâce qui est étrangère à la Bible.
Ils proclament une grâce qui n’est pas celle qui conduit à la sainteté, sur laquelle, Paul, un véritable enseignant a écrit :
» Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent, selon la sagesse, la justice et la piété « (Tite 2:11-12).
Au contraire, c’est une grâce contre laquelle Jude a parlé, celle qui a été radicalement transformée en licence pour le péché :
» Bien-aimés, comme je désirais vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmises aux saints une fois pour toutes ; car il s’est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution et qui renient notre seul Maître et Seigneur, Jésus-Christ » (Jude 3-4).
Comment est-il possible que les gens qui ont renié notre seul Maître et Seigneur Jésus-Christ aient pu se glisser incognito ?
La réponse est qu’ils ne se sont pas levés devant la congrégation pour affirmer :
– » Je renie Jésus-Christ « .
Ils renient plutôt Jésus à travers leurs faux enseignements sur la grâce, la changeant en licence de péché.
Leur message peut être résumé comme suit :
– » La grâce n’est-elle pas merveilleuse ? Et comme notre salut découle de Sa grâce et non de nos oeuvres, la sainteté n’est pas essentielle pour le salut. Puisque la grâce de Dieu est merveilleuse, les fornicateurs et les adultères qui croient en Jésus sont sauvés « .
Sous entendu (par omission) : Oubliez le verset qui dit que sans la sainteté, personne ne verra Dieu (Heb. 12:14).
Ne vous occupez pas des paroles de Jésus qui disent que si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas au ciel et seuls ceux qui font la volonté de son père hériteront le royaume des cieux (Matthieu 5:20, 7:21).
Ne soyez pas ébranlé par ses dires selon lesquelles il faut se battre pour entrer par la porte étroite, la seule entrée de la vie et que ses vrais frères sont ceux qui écoutent et pratiquent les paroles de Dieu (Matthieu 7:13-14, Luc 8:21).
Ignorez le fait que Jacques avait enseigné que sans les oeuvres*, la foi était morte et qu’elle ne pouvait donc pas sauver (Jacques 2:14,17).
*Note MAV: il ne s’agit pas de nos « bonnes oeuvres », celles qui nous donnent bonne conscience. Même les satanistes en font ! Mais des oeuvres préparées d’avance par Dieu et qui rendent TOUJOURS gloire à Dieu, car elles sont surnaturelles ou provenant d’un amour qui vient d’En Haut, et non des oeuvres qui flattent notre ego et font rendre gloire à l’homme ! Regardons Jésus; Quand sur terre il produisait des miracles, les gens déclaraient toujours « Gloire à Dieu ». Ils savaient que cela venait d’en Haut, pas de l’homme, même s’il s’agissait de Jésus-homme !
Ne faites pas attention à l’avertissement de Paul disant que ceux qui pratiquent les oeuvres de la chair n’hériteront pas le royaume de Dieu (Gal. 5:20-21).
Fermez vos yeux à la première épître de Jean qui parle des marques d’identification de vrais chrétiens.
Et ignorez tous les passages bibliques du Nouveau Testament qui mettent l’accent sur ces mêmes vérités.
Si vous faites ainsi, vous vous exclamerez, comme beaucoup, beaucoup, beaucoup :
– » Non, nous ne sommes pas comme les légalistes qui insistent trop sur les oeuvres. Nous avons découvert la vérité à propos de la grâce de Dieu « .
Quelle vérité ? Quelle grâce ? Attendez-vous à grincer des dents lorsque la porte du ciel cous restera fermée et que vous entendrez Jésus vous dire:
Lu 13: 24 Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas. 25 Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! il vous répondra : Je ne sais d’où vous êtes. 26 Alors vous vous mettrez à dire : Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos rues. 27 Et il répondra : Je vous le dis, je ne sais d’où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d’iniquité. 28 C’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.
Renier le Maitre
Ces faux prophètes renient littéralement (remarquez les titres utilisés par Jude) le seul Maître et Seigneur. Car, pour eux, l’obéissance est optionnelle pour ceux qui veulent aller au ciel et iI ne faut pas nécessairement que Jésus soit le Seigneur et Maître.
Ils renient donc ce qu’Il est par leurs enseignements et leurs styles de vie.
Pour ceux qui ne peuvent pas discerner, les slogans de la fausse grâce semblent bibliques, se basant sur les écrits de Paul (sortis de leur contexte biblique) :
– » Nous ne sommes pas sous la loi, mais sous la grâce ! »
– » Gloire soit rendue à Dieu pour la liberté que nous avons en Christ ! »
– Et même si » nous sommes infidèles, Lui, Il demeure fidèle ! »
La distorsion des paroles de Paul est aussi vieille que ses lettres !
Voici l’avertissement de Pierre qu’il leur adresse comme il l’avait fait à leurs prédécesseurs :
» Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé Paul vous l’a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. C’est ce qu’il fait dans toutes les lettres où il parle de ces choses dans lesquelles il y a des choses difficiles à comprendre dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres écritures pour leur propre ruine » (2 Pierre 3:15-16).
Pierre avait beaucoup à dire à propos de ceux qui tordent les écritures pour leur propre destruction. Tout le second chapitre de cette épître met en garde contre les « hérésies destructives » que les faux prophètes vont » introduire secrètement… et même renier le maître qui les a rachetés » (2 Pierre 2:1).
Une fois de plus, comment une doctrine qui renie le maître peut-elle être introduite secrètement ?
Évidemment, ces faux prophètes ne déclaraient pas publiquement :
– » Nous renions le Maître ! »
Non, ils renient le Maître en reniant Ses instructions !
Ils rabaissent la nécessité de l’obéissance.
Pierre a écrit qu’ils
» conduisaient les gens vers leurs sensualités et à cause de cela, la voix de la vérité était calomniée » (2:2).
Ces faux prophètes soutiennent que quelqu’un peut pratiquer la sensualité et être sauvé. Marcher selon les désirs de la chair était parfaitement acceptable ; même encouragé, et donc :
» la voix de la vérité » était calomniée.
Pour réfuter ces erreurs gravissimes, Pierre cite des exemples historiques de bons et mauvais choix face à Dieu. Sa conclusion est sans ambiguïté: ceux qui ont marché dans la sainteté ont été sauvés, ceux qui ne l’ont pas fait ont été condamnés !
LA SANCTIFICATION EST ESSENTIELLE
» Mais s’il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement,
s’il n’a pas épargné l’ancien monde, mais s’il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu’il fit venir le déluge sur le monde des impies ;
s’il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir ;
s’il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite des hommes sans frein dans leur dissolution (car ce juste, qui habitait au milieu d’eux, tourmentait journellement son âme, juste à cause de ce qu’il voyait et entendait de leurs oeuvres criminelles) ;
le Seigneur sait délivrer de l’épreuve les hommes pieux et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement, ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d’impureté et qui méprisent l’autorité » (2 Pierre 2:4-10).
Totalement d’accord avec Paul et cela en termes clairs, appellent » injustes (ou iniques) » » ceux qui suivent la chair dans ses désirs d’impureté « .
Ils vont droit en enfer, qu’ils se disent chrétiens ou pas.
Les faux prophètes ont même écarté des vrais croyants de la voie de la sainteté ; donc les souillant une fois de plus pour les retourner dans une condition spirituelle pire qu’avant leur salut :
» Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d’échapper des hommes qui vivent dans l’égarement ; ils leur promettent la liberté quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui. En effet, si après s’être retiré des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s’égarent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. Car mieux vaut n’avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l’avoir connu, du saint commandement qui leur avait été donné. Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : le chien est retourné à ce qu’il avait vomi, et la truie lavée s’est vautrée dans le bourbier » (2 Pierre 2:18-22)
De ce passage, nous avons meilleure compréhension du message des faux prophètes. Pierre a écrit qu’ils amorcent » par les désirs charnels, par la sensualité » et promettent une liberté qui en réalité amène à l’esclavage du péché.
Leur message ressemble vraiment à celui des enseignants modernes de la grâce qui ont redéfini :
– la sainteté comme légalisme
– et l’obéissance (aux commandements de christ et de ses apôtres) comme une confiance trompeuse dans ses propres oeuvres.
– » Réjouissez-vous de la liberté que vous avez en Christ « , disent-ils. » N’écoutez pas ces destructeurs de la grâce avec leurs listes de ce qu’il faut ou ne pas faire « .
- (Note M.AV.: il existe une perversion encore pire actuellement, et à laquelle j’ai été confrontée sur mon blog : un courant séducteur affirme que la sanctification n’est qu’une simple question de foi: je vis comme je l’entends, y compris en me vautrant dans le péché. Il me suffit d’avoir la foi que je suis sanctifié ! On se demande pourquoi Paul disait : « Vous n’avez pas encore lutté contre le péché jusqu’au sang » : il suffit de se croire sanctifié ! Il y a aujourd’hui beaucoup de « chrétiens » qui confondent la foi avec l’auto-suggestion ! La foi n’est pas basée SUR CE QUE L’ON CROIT, mais SUR CE QUE DIEU A DIT (Roms 10:17). Pour soutenir de telles doctrines, il faut bien arracher les deux tiers des pages du Nouveau Testament !)
La conséquence est que même les vrais chrétiens sont séduits, ils se détournent la porte étroite et commencent à marcher vers la large route de la destruction. Pensant qu’ils ont découvert la grâce que Jésus offre et que Paul prêche, ils ignorent la liste ce qu’il faut ou ne pas faire que Jésus a donnée, entre autres, dans le Sermon sur la Montagne ainsi que la liste exclusive des péchés dans toutes les épîtres de Paul. Il y a 1050 commandements dans le NT, et Jésus a déclaré que ceux qui n’y obéissaient pas seraient coupés et jetés au feu.
Ah ! Quelle légèreté dans le peuple de Dieu de la fin des temps ! L’apostasie annoncée pour notre époque est précisément là : l’édulcoration et la relativisation de la parole de Dieu, avec des discours séduisants basés uniquement sur la grâce et l’amour de Dieu, en passant sous silence sa sévérité et son exigence de sainteté.
Notez que les chrétiens à qui Pierre a écrit étaient ceux qui » venaient d’échapper » des mains de ceux qui vivent dans la corruption (2:18) et qui ne sont pas sauvés.
Il avait dit la même chose encore dans le verset suivant, déclarant qu’ils » s’étaient échappés des souillures du monde par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ » (2:20).
Ne vous trompez pas à ce propos.
Ce n’était pas de gens qui pensaient devenir des chrétiens. Ils n’étaient pas non plus de faux chrétiens.
C’était des gens qui étaient nés de nouveau et qui vivaient différemment qu’avant leur salut.
Mais ils » étaient séduits par des faux enseignements qui minimisent l’importance de la sainteté et qui insiste sur la fausse grâce ». La conséquence est qu’ils se sont retrouvés » emprisonnés » par les » souillures du monde » et » vaincus » (2:20).
Et maintenant, leur dernière situation est :
» pire que la dernière « (2 : 20).
Ils avaient connu avant la voie de la justice, mais maintenant, ils se sont détournés du » saint commandement » (2 : 21).
Malheureusement, beaucoup de chrétiens aujourd’hui n’ont jamais » connu la voie de la justice « , parce qu’ils avaient reçu un faux évangile dès le début.
Ils se réjouissent de leur esclavage du péché pendant toute leur vie » chrétienne « , pensant qu’ils se réjouissent de la grâce merveilleuse d’un Dieu complaisant, qui leur ressemblerait et donc les « comprendra » quoi qu’ils fassent !
À cet égard, ils sont différents de ceux dont Pierre parlait dans ses écrits.
Ils ne sont pas de cochons lavés qui sont retournés dans le bourbier, ce sont des cochons qui n’ont jamais quitté le bourbier!
» Chatouillons nos oreilles »
Comme aux temps de Paul, beaucoup de gens aujourd’hui écoutent les enseignants de la fausse grâce qui leur disent ce qu’ils veulent entendre, comme Paul l’avait prédit :
» Car Il viendra un temps où les hommes ne supporteront plus la sainte doctrine, ayant la démangeaison d’entendre les choses agréables, ils se donneront une foule des docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité et se tourneront vers les fables » (2 Tim. 4:3-4).
En clair, le temps dont parlait Paul est arrivé. Les gens aiment entendre les messages de l’amour merveilleux de Dieu, comment Jésus s’est chargé de leur péché, que le salut est un don gratuit, comment il est reçu par la foi et non par les oeuvres. Tout ceci est vrai.
Mais c’est ici que la grâce de Dieu commence à être modifiée :
On nous dit aujourd’hui que la repentance n’est qu’un changement de pensée. Il ne résulte pas nécessairement en changement d’actes visibles et concrets et ne se manifeste pas par un changement radical de coeur.
Les gens peuvent croire en Jésus et continuer à vivre dans le péché. Ils peuvent être nés de nouveau et ne donner aucun signe extérieur de la présence du Saint-Esprit en eux. Les chrétiens peuvent vivre dans l’adultère et être fornicateurs sans accepter que nous les jugions et les avertissions sévèrement (pour leur salut!), « parce que nous ne connaissons pas leurs coeurs ».
Voici ce qu’on entend :
– « Ceux qui soutiennent que les cieux ne sont réservés qu’à ceux qui sont saints, sont des légalistes ! »
– « La foi sans les oeuvres peut sauver ».
– « Ceux qui ne font pas la volonté de Dieu pourront toujours aller au ciel tant parce qu’ils avaient, verbalement, fait profession de foi en Christ. Si quelqu’un a de la foi, pendant une seule minute de sa vie, sa vie éternelle est garantie, peu importe s’il abandonne sa foi, devient athée, et retourne dans l’immoralité. Beaucoup de chrétiens ne sont pas différents des non chrétiens et sont placés dans une catégorie spéciale de ceux appelés » des chrétiens charnels « .
Des mensonges comme ceux-ci et beaucoup d’autres ont été propagés auprès des millions des gens sans qu’ils ne s’en rendent compte…
Voyons la citation suivante de certains enseignants très connus de nos jours, des gens dont les noms sont les plus cités dans les cercles chrétiens :
– » Quelque temps après la campagne, l’évangéliste qui l’avait conduit à Christ abandonna la foi. Son mariage venait d’être brisé. Il erra à travers les Etats-Unis comme un animal et mourut finalement, ivrogne, dans un caniveau du sud de Chicago… Si vous avez reçu Jésus comme votre Sauveur, vous êtes toujours enfant de Dieu. Vous pouvez le renier, mais il ne vous reniera jamais « .
Ceci est-il vrai ? Jésus a dit :
» Quiconque me reniera devant les hommes, moi aussi, je le renierai devant mon père qui est dans les cieux » (Mat. 10:33).
En plus, Paul avait écrit qu’aucun ivrogne n’héritera le royaume des cieux (1 Cor. 6:9-10) !
Autre déclaration qui court :
– « Nous sommes sauvés parce qu’à un moment de notre vie nous avons exprimé notre foi au Seigneur qui peut tout endurer… Même si un chrétien, pour des raisons pratiques devient païen, son salut n’est pas perdu. »
Notre salut est-il garanti éternellement si nous croyons juste » pour un moment » ? Est-ce cela que Jésus voulait que nous croyions quand il disait :
» Celui qui croira… sera sauvé » (Matt. 16:16).
Si tel est le cas, nous devons aussi conclure que, si à moment ou à un autre nous avons cessé de croire, notre condamnation éternelle est scellée, car Jésus continue et dit
» quiconque ne croira pas sera condamné » (Matt. 16:16).
Le même prédicateur populaire de la grâce, décidé à tordre les écritures pour qu’elles s’accordent avec sa théologie, a réellement changé l’enfer pour que cela devienne les cieux :
– » Quel est l’endroit qui représente les » ténèbres du dehors dans la parabole de Jésus ? Être dans les ténèbres du dehors, c’est être dans le royaume de Dieu mais en dehors du cercle des hommes et des femmes dont la fidélité sur terre leur a accordé un rang ou une position d’autorité » !
!!!
Les ténèbres du dehors ne représenteraient donc pas un endroit réel, mais une sphère d’influence et de privilèges ! Ce n’est pas un secteur géographique dans le royaume de Dieu où certains hommes et femmes sont tenus de rester. C’est simplement une figure de style décrivant leur rang inférieur ou leur statut dans le royaume des cieux.
Cet enseignant veut aussi nous faire croire que » les grincements des dents » ne symbolisent pas la douleur comme beaucoup l’ont toujours pensé !
Il déclare: « C’est, plutôt le symbole de la frustration que vont éprouver les chrétiens infidèles quand ils vont se rendre compte des récompenses qu’ils auraient pu gagner par leur obéissance terrestre :
– Pendant que ceux qui seront déclarés fidèles vont se réjouir, ceux qui vont perdre vont pleurer. Alors que les uns célébreront pour leur fidélité, les autres, frustrés, grinceront les dents à cause de leur cupidité et leur courte vue. Nous ne savons pas combien de temps dureront cette joie et ces tristesses. Ceux dont les oeuvres seront brûlées ne vont pas pleurer et grincer les temps éternellement. »
Est-ce que ceci est vrai ?
Quand Jésus parlait de » ténèbres extérieures « , parlait-il d’un endroit dans le ciel où les chrétiens infidèles et cupides vont pendant un temps pleurer et grincer les dents en regret des récompenses qu’ils auraient gagnées pour eux-mêmes ?
La réponse est claire : Matthieu 8:10-12, 13:24-30, 36-43, 24:45-51, 25:14-30, Luc 13:22-28 !
Y aura t-il un seul cupide au ciel ?
Lisons I Cor. 6 : 9-10, Eph. 5:3-6 !
C’est surprenant de voir jusqu’où certains prédicateurs peuvent aller pour faire croire aux chrétiens qu’ils iront au ciel malgré leurs péchés, si graves soient-ils !
Nous référant à l’avertissement de Paul à ceux qui pratiquent les oeuvres de la chair, avertissement disant qu’ils n’hériteront pas le royaume des cieux, un prédicateur a dit, sur une station de radio bien connue :
– » Hériter le royaume de Dieu, c’est parler du bonus que vous obtiendrez dans les cieux. Ce n’est pas la même chose qu’entrer au ciel. Ainsi, si vous ne faites pas de différence entre entrer et hériter, vous penserez que vous n’allez pas entrer dans les cieux à cause de ces problèmes (Il ne parle pas de péché). Mais vous pouvez perdre les bénéfices du royaume à cause d’eux » !
Ceci est-il vrai ?
Faites la comparaison entre 1 cor. 6:9-10, 1 Cor. 15:50-54, ainsi qu’avec les paroles de Jésus dans Matthieu 25 : 34-41.
Jésus et Paul ont déclaré que ceux qui pratiquent l’adultère et la fornication n’hériteront pas le royaume des cieux. Pourtant un influent prédicateur de télévision a dit :
(« Dieu a-t-Il réellement dit ? » (Gen 3:1)-)
– » Mais les chrétiens peuvent toujours perdre des récompenses au ciel. En fait, nous ne pouvons que nous demander ce que certains chrétiens vont éprouver et expérimenter ce jour-là quand ils vont perdre leurs récompenses célestes à cause de l’engourdissement spirituel et autres conséquences de la fornication ou de l’adultère alors qu’ils étaient sur terre. Ce sera certainement un mauvais échange- perdre les récompenses célestes pour quelques futiles moments de plaisirs sexuels sur terre » !
Un auditeur pose cette question à un autre prédicateur radiophonique célèbre :
Q. : « Je pensais que j’étais né de nouveau à l’âge de 15 ans. J’étais heureux et en sécurité en Christ. Mais avec le temps, le péché est entré dans ma vie et j’ai glissé vers le bas. Trois mariages, l’adultère, la boisson. Est- ce que j’étais né de nouveau ? »
– R. : « Le fait que vous soyez perturbé m’indique que, réellement, comme vous le dites, vous étiez né de nouveau il y a 15 ans. » !
Le sentiment de culpabilité est-il un test pour l’authentification du salut de quelqu’un ?
Lisez Romains 2 : 14-15 pour la réponse. Les ivrognes et les adultères sont-ils sauvés ? Je crois que, maintenant, tu en connais la réponse.
Pourquoi Dieu n’arrête t-il pas les faux enseignants et prophètes ?
Sous l’Ancien Testament, il y a avait aussi des faux prophètes qui se levaient pour séduire le peuple de Dieu. Eux aussi étaient connus par leurs fruits. Leurs oeuvres et leurs lèvres ont témoigné de leur impureté intérieure, et alors qu’ils réduisaient la nécessité de la sainteté, ils écartaient le peuple de l’obéissance totale à Dieu.
Nous pouvons demander pourquoi Dieu n’arrête t-il pas tout faux prophète ou enseignant ou du moins les faire taire lorsqu’ils font quelques déclarations bibliques qui changent la grâce de Dieu en licence pour le péché.
La réponse se retrouve peut-être dans la parole de Dieu à travers un de ses véritables prophètes, Moïse :
» S’il se lève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t’annonce un signe ou un prodige et qu’il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t’a parlé en disant : Allons après d’autres dieux – des dieux que tu ne connais point- et servons-les ! tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c’est l’éternel, votre Dieu, qui vous met à l’épreuve pour savoir si vous aimez l’Eternel, votre Dieu, de tout votre coeur et tout votre âme. Vous irez après l’Eternel, votre Dieu, et vous Le craindrez ; vous observerez ces commandements et vous obéirez à Sa voix, vous Le servirez et vous vous attacherez à Lui. Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort car il a parlé de révolte contre l’Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays de l’Egypte et vous a délivrés de la maison de la servitude et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l’Eternel, ton Dieu t’a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi » (Deut. 13:1-5).
Est-ce que c’est Dieu qui permet au faux prophète de propager ses fausses doctrines comme moyens pour nous tester ? Qu’est ce qui est dit lorsque nous sommes attirés par des enseignements qui nous plaisent en ce qui concerne le péché et qui, même, nous éloignent du sentier de la justice ?
Une pensée sobre en effet !
Que doit faire toute personne qui sait discerner ? Sous l’ancien testament, le commandement était qu’on devait enlever du milieu d’eux tous ceux qui avaient essayé d’éloigner le peuple du chemin que le Seigneur leur avait tracé. La mort était la punition. L’église n’a pas évidemment le droit d’infliger la peine capitale, mais cela ne signifie pas que nous devrions tolérer les faux prophètes parmi nous. Ils doivent, au moins être confrontés et corrigés, dans l’amour, dans le cas où ils seraient simplement coupables d’erreurs à cause de l’ignorance biblique.
Beaucoup ne répètent que ce qu’ils connaissent à partir de la lecture du livre écrit par quelqu’un d’autre.
Ceux qui refusent de cesser la propagation de leurs hérésies doivent être exposés et ne plus être supportés, de mêmes que leurs » ministères » (3 Jean :9-10). Peu vont survivre si les gens arrêtent de leur donner de l’argent et d’acheter les livres et cassettes. Mais soyez sûr de ce que quoi que nous fassions, il y aura toujours de faux prophètes jusqu’à la fin car la bible le prédit (1 Tim 4:1-3, 2 Tim. 3:13, 4:3-4).
Paul les avait succinctement décrits dans son avertissement aux chrétiens de Rome comme étant des hommes qui ne sont pas esclaves de notre Seigneur Jésus-Christ, et ceci les marquent comme de païens. Prenons garde
» Je vous exhorte, frères à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l’enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d’eux. Car de tels hommes ne servent point Christ, notre Seigneur, mais leur propre ventre, et par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples » (Romains 16:17-18).
Très bien expliqué. Il y a tant de gens qui sont embarqués dans cette fausse doctrine de grâce. C’est rendu que c’est dangereux d’aller à telle Église pour ne pas se faire influencer et dévier de la route étroite qui mène à la Vie éternelle. Tout comme c’est dangereux de fréquenter les lieux non louables et tomber dans l’alcoolisme, le sexe, la drogue l’adultère, etc. D’après ce que je constate, je crois qu’il est plus DIFFICILE pour ces gens, tombés dans la doctrine de grâce qui permet de pécher, de marcher dans le chemin de la perdition et d’avoir l’illusion d’obtenir quand même la vie éternelle avec Jésus, DE SE REPENTIR de leur mauvaises voies.
Je crois que c’est plus difficile car ils croient qu’ils sont corrects et bibliques (avec des faux raisonnements bien sûr) et aussi, ils ont l’appui de la majorité. De plus en plus, ces fausses doctrines sont enseignées par des gens reconnus et beaucoup embarquent. Ils disent avoir découvert quelque chose d’extraordinaire des Écritures mais ont été voilés aux versets mentionnés ci-dessus qui sont pourtant très clairs.
Ils vont avoir un LANGUAGE GLORIEUX qui donne bonne impression mais ce ne sont que des bla-bla. Ils sont devenus des SÉDUCTEURS qui sont poussés par des esprits mauvais pour influencer. Jésus a bien dit de regarder aux fruits. Si on les observe bien, on va se rendre compte qu’ils n’aiment pas le Seigneur comme ils le disent et le font croire. On va voir toutes sortes de COMPROMIS, D’INDIFFÉRENCE et de MOQUERIES, surtout face à ceux qui veulent se garder purs et s’éloigner du péché. On remarque leur conscience qui devient de plus en plus insensible. Il y en a même qui vont se vanter de leur compromis pour scandaliser les pharisiens (pour eux, ceux qui se gardent du péché sont traités de pharisiens). Plusieurs années passées, j’ai averti un pasteur que les gens vont pécher et n’auront plus de conscience et il m’a répondu que c’était ce qu’il voulait et qu’il n’y ait plus de crainte de Dieu.
Je remercie Dieu pour cette étude et je me sens moins seule quand je viens sur ce site. Pour CONFIRMER CE MESSAGE, il y a aussi les témoignages de différentes personnes qui ont visité l’enfer et elles disent avoir vu et entendu des gens qui ont connu le Seigneur Jésus et qui se sont détournés de lui par différents péchés. Il leur a été permis de parler et de dire POURQUOI ILS SONT EN ENFER. Il n’y a maintenant aucun espoir pour ces rétrogrades qui sont décédés et c’est bien dommage. On ne peut pas prendre un tel risque pour notre salut car nous ne pourrons plus jamais revenir en arrière après notre mort. Le pire, ce n’est pas qu’ils vont cesser d’exister mais vont souffrir la torture éternellement.
Ces faux conducteurs parlent d’héritage de perdu seulement. Ici, on parle d’entrée, lisons Apocalypse 21 : 27a
» Il N’ENTRERA chez elle rien de souillé, NI PERSONNE QUI SE LIVRE À L’ABOMINATION ET AU MENSONGE « .
Et Ap. 22 : 15-16a » DEHORS les chiens, les magiciens, les débauchés, les meurtriers, les idolâtres, et QUICONQUE aime et pratique le mensonge! Moi Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. «
Et aussi v. 18 » Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu’un RETRANCHE quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, DIEU RETRANCHERA SA PART DE L’ARBRE DE LA VIE ET DE LA VILLE SAINTE, décrits dans ce livre « .
Alors, ceux qui disent que ceux qui pèchent volontairement vont quand même avoir droit à la Vie? Après avoir enlevé les paroles de Jésus et influencer des gens à pécher volontairement pour les perdre, ils vont manger de l’arbre de Vie?
Lisons Ap. où vont aller ceux qui vont perdre l’HÉRITAGE : » Celui qui vaincra HÉRITERA ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. MAIS pour les L CHES, les INCRÉDULES, les ABOMINABLES, les MEURTRIERS, les DÉBAUCHÉS, les MAGICIENS, les IDOL TRES, et TOUS LES MENTEURS, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de souffre, ce qui est la seconde mort.
Est-ce qu’on peut prendre un risque en s’éloignant du péché? Moqueries et persécution peut être mais on prend un sérieux risque en péchant volontairement. C’est bien vrai que Jésus n’est pas le Seigneur et le Maître dans ce cas là et on le renie par nos œuvres.
Tite 1 : 16a : » Ils font profession de connaître Dieu, mais le renient par leurs œuvres « . Eh oui, c’est biblique renier Dieu par nos œuvres et c’est un signe qu’ils ne connaissent pas Dieu.
Michelle
: Merci Lulu pour ces précieux ajouts ! Je suis terrifié en voyant combien, parmi ceux qui se disent chrétiens mais qui démontrent par leurs fruits qu’ils ne le sont pas et qu’ils ne connaissent pas Dieu, ont été bernés par ces docteurs aux faux discours qui caressent agréabelement les oreilles. .
.
Mais en 2Tim 4:3 Paul annoncent que ce sont eux qui sont coupables, car ils préfèrent ces discours séduisants à la saine doctrine, exigeante, qui demandent de crucifier la chair. Ils paaient, parfois très cher, ce docteurs, pour être maintenus dans cette illusion qu’ils trouvent douce, mais qui les conduit droit à l’étang de feu et de soufre !.
.
Certains parmi eux pensent que : « Dieu comprendra », et que ce n’est pas de leur faute s’ils onté été mal enseignés. Mais ce n’est pas du tout ce qui est dit en Roms 1: car ils ont préféré le mensonge à la vérité, ils ont préférer vénérer la créature plutôt que le Créateur, Ils ont aimé les fables, et 2Th 2 déclare que c’est Dieu Lui-même qui leur envoie CETTE PUISSANCE D’ÉGAREMENT pour que ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont aimé l’injustice, soient CONDAMNÉS !.
.
On est bien loin du dieu papa-poule aveugle, laxiste, humaniste et tolérant avec le péché que beaucoup se sont fabriqués !
Loué soit le Dieu très Haut qui a sur cette terre sept mille qui n’ont pas fléchi le pied devant baal.C’est vrai que nous sommes dans les temps de la fin et que la séduction du péché se fait de plus en plus grande.Je pense que dans ces temps, chaque vrai enfant de Dieu doit rechercher une communion intime,personnelle et très profonde avec Dieu le Père,Dieu le Fils et Dieu le St Esprit.Et c’est dans cette communion qui n’est possible que par la recherche permanente de la sainteté,sans exclure la communion avec les vrais frères,que nous porterons le fruit de l’Esprit Saint.Et certainement, lorsque nous serons en face de ces faux prophètes,devant leur enseignement et leur théologie antéchrist,le Paraclet divin nous rendra témoignage en attestant à notre esprit que c’est pas de Dieu car le Saint Esprit nous conduit dans toute la vérité.Que le Seigneur bénisse ce frère pour cette dénonciation des loups ravisseurs déguisés en agneaux,et de faux apotres déguisés en apotres de Christ.Alerte au peuple élu,car ces serviteurs de satan émmergent de l’église pour séduire les élus de Dieu.
Chère Michelle, je t’envoie cette parole, je te laisse libre de la faire paraître ou pas sur ton site.
Fraternellement Gérard
L’Evangile et les autres évangiles
Gal.1:6-7-8-9 : Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ pour passer à un autre évangile, non qu’il y ait un autre évangile, mais il y a des gens qui vous troublent et qui veulent altérer l’Evangile de Christ. Mais si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s’écartant de celui de Christ, qu’il soit anathème. Nous l’avons dit précédemment et je le répète, à cette heure : si quelqu’un vous annonce un évangile s’écartant de celui que vous avez reçu qu’il soit anathème. Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire ou celle de Dieu? Si je plaisais encore aux hommes je ne serais plus serviteur de Christ.
Nous voyons que de s’écarter de l’Evangile de Christ (l’amour de Dieu), ne nous fera pas forcément retourner dans le monde (à notre ancienne vie), mais permettra de vivre un autre évangile. Ces évangiles ne sont pas en opposition directe à l’évangile de Christ, car paradoxalement, ils en tirent leur intérêt et leur force de conviction. :
Ils promettent le bonheur, la prospérité, la santé, avec jésus, sans jamais nous conduire à Christ.
Ils donnent une bonne morale dans une différence chrétienne.
Ils ne placent jamais l’individu face à Christ.
Ils suivent les tendances du moment tout en permettant de rester fidèles aux valeurs de leur dénomination.
Les serviteurs de ces évangiles ne servent pas la parole de Dieu, mais ils s’en servent afin de plaire aux hommes et d’obtenir leurs faveurs.
Qu’ils viennent du ciel ou de la terre, ces évangiles sont bannis par l’église de Jésus-Christ, qui est la colonne et l’appui de la vérité.
2 Timothée 4 :3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la sainte doctrine, mais ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs, selon leurs propres désirs.
Cette foule de docteurs est nommée par les hommes et non le contraire, car ils ne supportent pas la sainte doctrine (l’évangile de Christ). Ils veulent des évangiles agréables, qui les approuvent, qui les aident, qui les bénissent dans leur projets. Des évangiles qui leur parlent de gloire, de pouvoir avec Jésus, sans jamais les contraindre à l’obéissance à Christ. Des évangiles qui ne condamnent pas le péché, mais qui permettent de vivre avec, en toute bonne conscience.
Bref…. que la prédication de ces évangiles soient d’influence politique, sociale, sioniste, humanitaire, légaliste, mystique, intellectuelle, sentimentale, libérale ou conservatrice, ces évangiles viennent du coeur de l’homme et sont au service de leur vie, ils n’ont rien à voir avec la vie de Christ et de son coeur.
Mathieu 7: 22-23, Plusieurs me diront en ce jour-là , : Seigneur, Seigneur n’avons nous pas prophétisé par ton nom? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors, je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi vous qui commettez l’iniquité.
Le Seigneur nous met en garde contre l’iniquité qui permet de s’imaginer que ces évangiles sont en accord avec Lui. Le fait de lui dire Seigneur, Seigneur, dans un groupe de fidèles, qu’il soit nombreux ou pas, le fait de prophétiser, de chasser des démons, de faire des miracles par son nom,ne garantit pas de l’égarement : seule la foi en l’oeuvre de Jésus-Christ sur la croix (son évangile d’amour pour le monde) nous justifie et nous fait connaître de Lui.
Mahtieu 24 : 12, Et parce que l’iniquité se sera accrue, l’amour du plus grand nombre se refroidira.
L’iniquité ne va pas aller en diminuant, car l’amour de la vérité (Jésus-Christ) dans le coeur de beaucoup ne règne pas. Seul l’avènement du Seigneur l’arrêtera net.
Mais aujourd’hui, nous pouvons être libérés de ces faux évangiles, en nous approchant de lui humblement pour lui demander pardon de notre iniquité, afin qu’il puisse nous révéler son Evangile, celui qui réconcilie avec le Père.
Avoir foi en un autre évangile que celui de son fils est une offense pour Dieu, mais il est toujours prêt à nous pardonner si nous le faisons de tout notre coeur. Seul l’Evangile de Christ peut nous faire rentrer dans le royaume de Dieu. La porte est étroite et le chemin est ressérré, mais ils mènent à la vie éternelle.
Les autres évangiles ouvrent grandes des portes menant à de larges chemins qui conduisent à la perdition.
Plusieurs de ces faux évangiles ont été proposés à Jésus dans le désert par Satan :
Mathieu 4: 3-5 : Le tentateur s’étant approché lui dit : si tu es le fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. Jésus lui répondit : il écrit l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole de Dieu.
Ce sont des évangiles qui ne tiennent pas compte de la parole de Dieu, qui promettent une vie prospère, sous ton contrôle, sans contraintes.
Jésus nous enseigne à ne pas tenir seulement compte du momment présent, mais surtout de la parole éternelle de Dieu.
Mathieu 4:5-6-7 : Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple et lui dit : si tu es le fils de Dieu, jette-toi en bas, car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, et ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte contre une pierre. Jésus lui dit : il est aussi écrit : tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
Ce sont des évangiles qui prennent de la parole de Dieu uniquement ce qui les intéressent, mais jamais dans l’ensemle des écrits: lire le psaume 91.
Jésus nous enseigne que c’est une folie de tenter Dieu en agissant ainsi.
Mahtieu 4:8-9-10 : Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire et lui dit : je te donnerai toutes ces choses si tu te prosternes et m’adores. Jésus lui dit : retire-toi Satan! Car il est écrit : tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Ce sont des évangilres qui élèvent sans jamais nous détacher de la terre, qui nous donnent la reconnaissance des hommes et du monde afin de partager leurs gloires. Jésus nous enseigne à adorer et à servir seulement le Seigneur notre Dieu.
Ces évangiles trouvent leur source et leur force dans l’égo de l’homme, et c’est justement pour cela que cet égo doit disparaître, pour que l’évangile de Jésus Christ puisse faire parfaitement son oeuvre en nous.
Fraternellement Gérard Rochet.
Intéressant cet article. Juste une chose : l’image de la croix dans la main de la statue de la liberté… j’espère que c’est simplement une erreur de ma part mais vous mélanger sacrifice, pardon et "liberté humaine"… par contre si c’est pour que le sang de Jésus répande sa puissance sur les USA. Là ok. M’enfin c’est très limite dans les deux cas et pas très explicite.
Michelle
Cette illustration, évidemment, est une dérision. Ce n’est certes pas de cette liberté-là que Jésus nous parle ! Les paroles que j’ai ajoutées dans cette photo prise sur le web n’était donc pas hyper explicite ? !!!!!
ce qui est curieux, c’est que la notion de "ténèbres du dehors" enseignée par ceux qui enseignent de fausses doctrines ressemble un peu à la fausse doctrine catholique du purgatoire ( où là non plus les gens ne souffriront pas éternellement .. )
Bonjour,
Il y a quelque jour que j’ai decouvert votre site, et il me construit beaucoup. Je remercie Dieu pour votre ministere. Puisque je ne trouve pas votre mail sur la page, je vous laisse le mien. Je suis responsable du groupe d’intercession de mon Eglise et c’est en cherchant des informations a propos que je suis tombe sur votre site. Je loue Dieu pour ca et je decouvre que j’ai de tas des choses a apprendre de vous et ca sera un racourcis pour moi surtout que je n’ai pas beaucoup de temp entre le ttravail, la famille et l’intercession et autre programmes de l’Eglise. Je n’ai pas pu telecharger les seminaires sur le site je ne sais pourquoi. Je vous pris de m’excuser si je ne suis dans le sujet je n’ai pas d’autres voies pour vous contacter. Que Notre Seigneur Jesus Christ vous benisse et vous fortifie toujour. Amen
C’est long mais je vous emprie prenez un peu de temps et lisez , pour voir jusqu’où nous sommes , faute de temps je ne peux vous donner plus de details car c’est trop grave. vous pouvez me repondre a l’adresse mail
Bien Aimés dans le Seigneur Bonjour,
je vous rappelle tout d’abord mon identité afin que vous vous souvenez de certains details ,
michelle je t’ai ecrit plusieurs fois concernant l’eglise ou je sers Dieu ici en allemagne , avec plusieurs problemes y compris celui que je t’avais posé sur le Bapteme et on me demandais tout d’abord de suivre les enseigmements et tu m’avais demandé de supporter et de chercher reellement la volonté du Seigneur.
Si je viens vous ecrire ce matin c’est parce que je suis arrive a un point veritablement difficile pas pour ma foi, mais pour l’evolution dans l’eglise ou je sers Dieu.
Nous sommes une communauté de 50 membres base dans le Renani paleti (rheinland Pfalz) dans le sud de l’allemagne a 45 min de Frankfurt et a 1h de strasbourg.
Je suis dans cette communauté depuis 2 ans avec mon epouse et le seigneur a permis que je commence à mettre mes dons a son service et je m’occupe de l’adoration et je preside aussi de temps en temps le culte. Après notre arrivée dans cette eglise le Seigneur a envoyé un couple venant de Hamburg. Tout allait tres bien , mais Il ya de cela 6 mois les choses ont radicalement change. Je rappelle que l’eglise est dirrigé par le Pasteur et 2 anciens(conservateurs qui ne veullent rien entendre des autres , dont le Pasteur est totalement dependant). Le changement est survenu par le fait que le seigneur nous a montré , ma femme moi , la famille venant de hamburg et une autre soeur que rien n’allait spirituellement dans sa maison et les dirigeant etait tellement desordonné , l’eglise etait toujours en retard, pas de ligne evangelique, pas de nuit de priere si ce n’est qu’en fin d’année comme dans le monde , la famille des collaborateurs du Pasteur menant aussi une vie un peu desordonnée. Alors, personne ne donne la dime, les offrandes sont toujours Presque vides. Et tellement de problemes financiers ca c’est seulement sur le plan materiel.
Chez moi a la maison nous entreprimes de prier et jeuner afin que le Seigneur nous montre ses plans pour cette eglise. C’est alors que un Pasteur et son epouse venant de paris pour render visite a la famille qui venait de s’installer pour prier avec nous vint a l’eglise le mercredi a la priere et le seigneur mit a coeur a la soeur qui habite ma maison que ce couple de Pasteur devait prier pour elle. Lorsque cela fut fait, la soeur tomba et la sa deliverance commenca malhereusement le Pasteur venant de paris n’avait pas passé de temps mais ils revinrent quelque jours plus tard et la deliverance de la soeur s’opera en presence de notre Pasteur et de ses collaborateurs, pendant cette delivrance il y eut deux prophéties concernant les collaborateurs du Pasteur et qu’il devait se repentir de tout ce qu’ils ont fait a l’eglise….
Après cette semaine les semaines les plus difficiles commencerent , les 2 collaborateurs du Pasteur se rejetant la prophétie et finirent par embrouiller le Pasteur qui lui aussi ne parvient jamais a assoir son autorité a l’eglise . le seigneur nous mit plusieur fois des messages a coeur pour le Pasteur et rien ne changea, alors je luis demandai s’il n’etait pas possible d’organiser de seminaires sur la deliverance ????? et ce fut vite fait mais laissez moi vous dire que tout cela n’etait que du desordre.
Après cela le Seigneur parla a la famille venant de hambourg et à ma femme, moi, ma soeur et cette famille , dans une parole de connaissance le Seigneur nous demanda de nous reunir pour interceder pour cette eglise. Alors là , les cas de sorcellerie commencaient a se metre a jour,
1-ma femme fis 2 reves ou elle vis le Pasteur entouré de ses collaborateurs et quelques members de l’eglise et lui etait presque dans un fosse.
Le mari de la femme avec qui nous prions eut aussi le meme reve
2- la femme avec qui nous nous reunissons pour prier(pour rappel elle a le don de profphétie) vit les collaborateurs du Pasteur dans un reve lui disant de ne pas les deranger , pourquoi est-elle venu changer les choses dans cette eglise.
3- une autre vision cette fois si de la soeur Laura(cette vision parue 2 fois pendant la priere) ou les collaborateurs du Pasteur avec une de leur femme etaient aller au congo et avaient ramenés un crane humain dans l’eglise.
3- un songe ou toute la maison du Pasteur a ete completement touchée par des cas de sorcellerie
4- les members de l’eglise a 80% ont toujours des problemes financiers
5 – je vous ai parle de 3 jours de seminaire sur la deliverance plus haut, pendant ces 3 jours les collaborateurs du Pasteur ont disparu de l’eglise pour revenir le dimanche d’apres encourager les members de l’eglises que la delivance etaient parfaite et de ne s’inquieter de rien.
Avant cette deliverance la maman avec qui nous nous reunissons pour interceder a eu une vision ou l’un des collaborateur du Pasteur est venu se deshabiller devant l’eglise tres tard dans la nuis.
6- avant la deliverance j’ai vu l’un de collaborateur dans un reve, j’avais un probleme et je lui demandais de l’aide lui à son tour se moquait de moi et me disant que nous les attaquons tout en voulant leur aide, et le lendemain j’ai eu un accident avec ma voiture, ma portiere chauffeur a ete broyée Gloire a Dieu je suis sorti sans egratinure et le lendemain il etait le premier a me parler de cet accident.
7- pendant les prieres a domicile je rappele le Seigneur nous montra que cette eglise est un rassemblement de sorciers, je rappele que l’un des collaborateurs du Pasteur lors de ses presidences du culte n’a qu’un seul psaume qu’il diffuse tous les dimanches: venez a l’eternel avec des cantiques nouveaux… accompagné de : Dieu tout puissant quand mon coeur considere….
Les memes chansons et le meme psaume tous les dimanches.
8- la goutte d’eau qui deborda , je presidais le culte ce dimanche et je rappele je suis toujours en jeune le dimanche , le Saint esprit me mit en coeur d’aller de priere en priere sans interrompre (car d’habitude ces gens passent beaucoup plus le temps dans les chants de louange congolais je dirais quelque part de chants d’incantations), une prophétie sortie de la soeur avec qui nous prions : dans leglise il nya pas d’amour entre les couples et les pratiques de sorcellerie doivent cesser car des gens auraient fait des pratique au congo contre cette eglise et le Seigneur demandait la repentance , si non il allait frapper.
Alors la les attaques contre la personne par cette prophétie etait sortie venaient de tout les cotes. Son mari fut victime le lendemain de 2 accidents mortels gloire a Dieu il sortit victorieux , et ces gens ont intensifié les attaques a tous les niveaux .
Je fis part au Pasteur de la situation s’il n’etait au courant de rien, alors je recus les meme reponses de perséverer dans la priere.
La semaine derniere nous decidames, ma femme , moi, le couple par qui la prophétie est venu et ma soeur de quitter l’eglise . pendant la priere dans la nuit le Seigneur dit a l’une des soeurs , que nous ne devons pas partir car c’est pour cette mission quil nous a envoyés dans cette eglise.
9- au moins 60% des femmes cherchent a accoucher sans succès, 3 enfants sur 7 sont plus ou moins malade, l’une des femmes après une fausse couche, 6 mois plus tard fut enceinte et accoucha , un mois plus tard l’enfant mourut.
L’eglise est 100% africaine, 98% congolaise. Le pasteur etait d’abord berger et il a ete installe depuis 1 ans comme pasteur.
L’eglise est installée depuis 6ans.
Voila dans quelle situations je me trouve, ou on m’a oblige a passer par les enseignements pour recevoir un nouveau baptême, des pasteurs qui arrivent decelent toujour quelque chose d’anormal.. les messages sont actuellement ciblés sur nous qui croyons voir ou voulons changer les choses.
Les gens n’aiment pas trop entendre parler de nuits de priere.
Quand je preside les cultes, le Seigneur m’utilise beaucoup et la depuis un bout de temps, je suis Presque mis a l’ecart des presidences ce qui ne me gene pas du tout, car je m’en remet a la volonté de Dieu. L’eglise a besoin de deliverance de vraie delivrance
Les collaborateurs du pasteur et certaines personnes ne nous regardent plus droit dans les yeux et lorsque nous sommes quelques part et qu’on prie les gens boudent et preferent faire les commentaire sur les stars ou sur le monde.
des serviteurs de Dieu nous appelent de l’afrique pour nour dire a quel point le Seigneur leur a montré dans quel reunion de sorciers nous sommes
Faut-il partir ou rester??????????????
Michelle : ce que tu raconte est effectivement très grave: les fruits terribles. Oui, il me semble que vous êtes dans un repère de sorciers (il y a hélas de sorciers qui font une école biblique pour devenir pasteur, car la sorcellerie camouflée derrière une église leur permet de faire encore plus de dégâts !!!!!).
J’ai eu plusieurs fois à delivrer des gens venant d’églises similaires: ce ne sont pas des églises, et ce n’est pas l’église qui a besoin d’être délivrée, mais les membres qui en sortent !!!! Dieu vous a mis un temps là pour leur donner une chance de se repentir, mais puisqu’ils refusent, ils me semblent qu’en te mettant de côté, c’est Dieu lui-même qui te dit que ton temps là -dedans est fini. Je t’avais proposé de patienter, et de chercher la volonté de Dieu: je pense qu’elle t’est désormais clairement indiquée ! Ton départ aidera sans doute d’autres à sortir de cette caverne de Satan. Je te donne le verset suivant:
2Co 6:14
Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? 6:15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle ? 6:16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit : J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. 6:17 C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. 6:18 Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant.
merci Michelle pour cette reponse rapide car je ne my attendais pas. j#ai eu une longue causerie a ce propos ce week-end avec le pasteur et apres il ya une une reunion ou il veut rassembler tout le monde sur une table la semaine prochaine pour "laver le linge sale" , mettre tous les disfonctionements de l’eglise sur une table et trouver de nouvelles bases, et par la suite organiser une nuit de repentance, car lors de la prire samedi dernier j’ai eu une parole de connaissance pour le pasteur ou il devait se retirer dans une retraite sans tout contact avec ses collaborateurs nie ses proche, pour chercher reellement les voies de l’eternel face a tous ces problemes et apres organiser une nuit de repentance(a cela expliquer tout d’abord ce que c’est et pourquoi la repentance.).
je ne sais pas si nous devons assister a cette reunion suivie de nuit de repentance, car beaucoup de choses sont en train de se passer actuellement…
c’est trop grave.
Michelle ne connais tu pas de serviteurs de Dieu ici en allemagne qui peuvent nous soutenir voir nous conduire dans la delivrance?? ou bien pour mieux poser ma question ya til possibilité conditions pour que tu arrives ici pour un week-end??? c a 3h en TGV et 1h en vol.
merci que le Seigneur te donne longue vie, santé et te protege face aux attaques que tu peux recevoir de tout coté
shalom
Je te réponds par mail
Bonjour Michelle,
Peux-tu me dire, en privé si tu préfères, ce que tu penses de la venue de Benny Hinn à Paris.
Pour être honnête, j’appréhende car je n’aime pas son enseignement et je crains les retombées…
Donne-moi ton avis, stp…
MERCI
Cet article est une douche matinale bien fraiche, j’en avais réellement besoin pour la journée. Merci beaucoup Michelle pour tes précieux articles donnés gratuitement. Lorsque je me suis repenti et que je me suis converti en Janvier 2010,
J’ai passé 4 mois dans une église nommé THE WAY INTERNATIONAL encore appellée LE MINISTERE DE LA VOIE INTERNATIONALE. Ce mouvement prêche l’hypergrace d’une manière tellement flagrante et honteuse. La première réunion de prière à laquelle j’ai assisté, c’était le fils du prédicateur qui enseignait, il nous enseignait assisté de sa petite amie (Oui oui, vous avez bien lu.). Ce qui fait la force de séduction de ce milieu est le fait que cette secte sait parfaitement manier les versets bibliques et si vous avez un brin d’amour pour le péché, vous y restez.
Un prédicateur (Un coordonnateur, ils n’utilisent pas le terme prédicateur ni pasteur, je ne sais pas pourquoi) de ce mouvement m’avait un jour que lorsque tu nais de nouveau, même si tu commets n’importe quel péché, tu demeures toujours enfant de Dieu, « Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. » (Romains 11:29)
Un autre m’a dit une fois que nous sommes sauvés une fois pour toutes « Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. » (Romains 8:38-39) Il ne m’a pas cité les versets précédents qui démontrent bien que ce passage concerne ceux qui vivent des tribulations réelles pour Jésus, c-a-d les missionnaires qui risquent réellement leur vie sur le terrain.
Lorsque j’étais dans cette communauté, j’étais tellement perturbé par le degré de péché des jeunes, des péchés qu’ils commettaient à ciel ouvert et parfois avec la complicité des anciens. C’est au point où j’ai posé la question à l’un des prédicateurs cités plus haut: « Si nous sommes déjà sauvés et qu’il n’y a plus aucun risque pour nous d’aller en Enfer, pourquoi est-ce que nous devons nous réunir encore? A quoi ça sert encore de faire le culte? (Je précise qu’ils n’utilisent jamais le mot CULTE mais plutôt le mot COMMUNION, parce qu’ils ne se considèrent pas comme une église, mais plutot comme un centre d’étude Biblique. Bref…) » Vous savez ce qu’il m’a répondu? Voici ce qu’il m’a répondu: « Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. » (1 Timothée 2:3-4). Selon lui, lorsqu’on récite Romains 10:9-10 nous sommes sauvés, et maintenant, il y a ceux qui sont sauvés et ceux qui parviennent à la connaissance de la vérité.
Ce mouvement est tellement impudique et léger que lorsque j’en entends parler j’ai des frissons. Je précise qu’ils font des miracles, ils guérissent les malades et tout le reste. J’ai d’ailleurs moi-même été guéri dans ce mouvement, j’avais une maladie de la gorge que médicalement on ne parvenait pas à guérir, et lors d’un de leur séminaire sur la sainte Cène, j’avais guéri. Mais lorsque j’ai commencé à me sentir de plus en plus mal à l’aise avec ce mouvement, je suis sorti de ce mouvement au bout de 4 mois et vous savez ce qui s’est passé par la suite? Ma maladie a recommencé.
Lorsque j’en ai parlé à mon ami qui m’avait emmené dans ce mouvement, il s’est moqué de moi en me disant que c’est parce que j’ai désobéit à Dieu en quittant sa vraie parole que je suis tombé malade, il me demandait de revenir, mais je ne suis JAMAIS revenu dans ce mouvement, j’ai fait une prière à Dieu, j’ai dit à Dieu que je préfère mourir malade mais dans sa volonté, plutot que mourir mais en bonne santé et dans les mains des démons. Ceci m’a permis de comprendre que beaucoup de gens sont captifs dans ces fausses églises à cause des miracles, et par manque d’amour pour Dieu.
Je crois que la conversion de chacun de nous est déterminante, c’est grace à ce Blog-ci que je me suis converti, et TRES VITE j’ai compris un certain nombre de choses comme l’hypergrace, la délivrance, la sainteté, et ça m’a évité de tomber très tot dans certains pièges. Merci encore Michelle pour TOUT. Que l’Eternel vous donne davantage de puissance pour raffermir les faibles.
Oui, ils font des miracles… qui ne durent pas (Satan fait aussi des miracles.. Mais pour perdre les gens qui le suivent !). Mais Dieu peut aussi faire des miracles dans ces lieux à cause de la foi de ceux qui demandent la prière au nom de Jésus; C’est la confusion qui se crée. Babel veut d’ailleurs dire « confusion ». Ce sont des synagogues de Satan, leurs fruits le prouvent, et Matthieu 7 (entre autres) le confirme.
Quand Jésus te guérira, ce sera définitif. Ne garde aucune amertume mais remercie Dieu de t’en avoir sorti. Partout, on apprend, on apprend aussi à discerner… Cet évangile, tu le repèreras désormais partout où tu iras, et comme il dévaste les églises, tu pourras le repérer et peut-être en sauver quelques-uns, en arracher du feu !
Bonjour Eyokfla,
Bien que je ne connaisse pas le mouvement en question dont vous êtes sortie, je voulais vous inviter à garder à l’esprit que ces gens n’hésitent généralement pas à maudire de leurs prières »au nom de Jésus » ceux qui quittent leurs assemblées. Ils vous guérissent dans leur assemblée, il n’est donc pas illogique qu’ils »reprennent » leur bénédiction une fois que vous en êtes sortie, pour vous convaincre de revenir, que vous avez besoin d’eux, de leur communion, de leur » » »couverture spirituelle » » » (désolé, je supporte assez mal ce terme venu de nulle part et tellement employé pour intimider les gens).
Nous faisions partie d’une église un peu similaire à la vôtre il y a bien des années de cela; ces gens assumaient complètement le fait de prier contre les projets (professionnels ou autres) de leurs membres, si ceux-ci risquaient de les éloigner du secteur où se trouvait l’église! n’hésitant pas parfois à briser toute une carrière professionnelle, et laisser la personne dépitée de se retrouver au chômage sans en comprendre les raisons. Parallèlement, aussitôt qu’une personne quittait ce mouvement, se levait comme un vent contraire sur elle, une débandade de problèmes, qui généralement la poussait à revenir à l’église… ou finissait par la détruire (divorce, aigreur, dépression…). Et l’on se servait d’eux comme d’exemples, en disant: »si vous quittez l’église, vous serez comme eux! »
Nous n’y avons pas coupé, après avoir quitté cette église pleine d’iniquités il y a dix ans: des années de difficultés à n’en plus finir, avec la sensation d’avoir comme une »force » contre nous, qui se jurait de nous faire échouer en tout, de détruire notre couple, que nous n’ayons aucune crédibilité nulle part, etc. Il y avait certes des choses à régler dans notre vie, qui permettaient cela. Mais nous avons mis du temps à comprendre que la grosse partie de nos problèmes… venait du fait que ces gens parlaient, priaient, et prophétisaient à longueur de temps contre nous: »Il va leur arriver ceci », »Il va leur arriver cela », »ils vont comprendre qu’ils doivent revenir », etc. et c’est allé très loin. Pour être libres, il a fallu briser toute relation avec ces gens (y compris les relation de politesse que nous avions gardées), briser dans la prière les liens fraternels que nous avions eu, nous repentir de notre communion passée avec eux.
Cela peut paraître extrême, mais ce n’est pas en vain que la Bible nous recommande de n’entretenir aucune relation avec un homme qui se nomme frère tout en vivant dans le péché (cf 1 Cor. 5;11). C’est pourquoi, s’il vous arrive de vous sentir particulièrement attaquée dans certains domaines de votre vie, que cela vous empêche d’avancer, je vous inviterais à chercher la face de Dieu. Il se peut que vous ayez affaire à de telles choses. Soyez bénie.
Les prières « contre », = malédictions, relèvent de la sorcellerie. Notons l’orgueil incommensurables de ces assemblées qui pensent qu’hors d’elles il n’y a point de salut et que celui qui part est condamné.
Oui, IL FAUT FUIR cet esprit de « club élitiste » qui n’a rien de spirituel mais au contraire « sont des synagogues de Satan ». Dès qu’un pasteur interdit d’aller voir ailleurs, soyez sur vos gardes. Bien sûr, il peut vouloir protéger les brebis des loups en nombre qui se sont emparés des communautés chrétiennes et de rassemblements chrétiens. Mais sondons les motivations: si c’est pour vous garder à l’intérieur afin de vous dominer et de ne pas perdre une dîme, nous sommes dans une synagogue de Satan.
Je me souviens d’un épisode très douloureux. Des circonstances (remarques non bibliques, fausses prophéties mises à jour, etc) me contraignent à quitter une assemblée de 500 membres dont j’étais le responsable en second après le pasteur. J’aimais cette assemblée; J’avais prié depuis des années pour tous ses membres, souvent enseigné, délivré beaucoup et elle me tenait vraiment à coeur, tandis que ses membres me respectaient et, en apparence et en paroles, « m’aimaient de l’amour du Seigneur ».
Patatras, un clash grave, je ne peux pas ne pas partir vu ce qui était soudain apparu.
Mais j’avais le coeur brisé. D’autant plus que je ne cessais de croiser les membres de cette assemblée un peu partout, en faisant mes courses ou autres. Et là , eux, de me regarder méchamment ou de changer de trottoir. Ce revirement était si énorme et incompréhensible qu’il était évident que le pasteur, les anciens et tous répandaient du mal sur moi,: il leur fallait bien justifier mon départ alors que j’avais déjà et depuis longtemps un ministère connu internationalement.
Mais j’étais en miettes et cela allait durer des mois. Jusqu’au jour où j’ai pensé:
– Ou bien je suis une brebis perdue puisque j’ai quitté leur assemblée, et selon la parole, le pasteur doit lâcher les 500 autres pour me ramener dans la bergerie, ou bien, s’ils répandent sur moi malédictions et calomnies pour se justifier, c’est qu’ils sont une secte sous emprise d’un gourou et qu’ils veulent me tuer de leur langue parce que mon départ fait tâche et en sus pourrait en entraîner d’autres…
Alors, j’ai eu la paix. Par la suite, j’ai vu que de nombreux anciens ou responsables quittaient à leur tour cette assemblée, traitant le pasteur de sorcier. Ce qui était aussi inique. Oh certes, sa manipulation, sa séduction spirituelle relevaient de la sorcellerie et je crois que certains de ses dons (de guérison entre autres) lui venaient de son enfance congolaise. Mais le pasteur était un véritable enfant de Dieu, vraiment amoureux de Jésus et de sa parole, et conduisant des milliers de gens au salut (et cela continue).
Il peut y avoir de sacrés mélanges dans l’onction, parfois !
Cette expérience traumatisante m’a permis d’en faire tout un chapitre dans mon livre « les clés de la délivrance ».
Car bien sûr, j’ai dû me délier de toutes ces paroles mauvaises et brandir un verset qui s’était fait souvent rhéma pour moi:
Es 54: 17 Toute arme forgée contre toi sera sans effet; Et toute langue qui s’élèvera en justice contre toi, Tu la condamneras. Tel est l’héritage des serviteurs de l’Eternel, Tel est le salut qui leur viendra de moi, Dit l’Eternel.
Très puissant… quand on est vraiment serviteur de l’Éternel !
Cette secte est bien décortiquée ici
https://volontairespourchrist.wordpress.com/2013/07/04/the-way-international-est-une-secte-diabolique-pernicieuse/
Déjà , ils nient la divinité de Jésus. C’est l’enfer enrobé de sucre.