« Il y aura des signes dans le ciel… » Paroles de Jésus-Christ dans Luc 21.25. A travers l’histoire et davantage durant notre temps, les phénomènes astronomiques ont révélé la grandeur de DIEU mais aussi prophétisés sur des événements qui, servaient d’avertissements ou de bouleversements à venir. Ne négligeons pas ces évidences sous prétexte que nous vivons dans un monde dit moderne et entourés de technologies tels des prodiges. Dieu est le même aujourd’hui qu’hier et demain.
Magnifique vidéo, Muriel, comme d’hab. Merci beaucoup!
En outre, de nos jours, dire l’essentiel en mois de 10 minutes est tout simplement remarquable.
Peut-être juste une réflexion: je crois qu’il faut se distancer de l’assertion talmudique selon laquelle les éclipses de lune seraient un mauvais signe pour le peuple juif, alors que celles du soleil le seraient pour les nations. Je donne quelques exemples:
– 26 décembre 2 av. J.C.: Eclipse solaire suite à la naissance du Messie d’Israël, le signe des signes pour le salut des nations (tiens! exactement 2000 ans avant « l’éclipse des cornes » du 26 décembre 2019! –noter qu’il n’y pas d’an « zéro » dans le calendrier julien en vigueur à l’époque).
– 1453: peu après une éclipse de lune, chute puis occupation de Constantinople, qui n’était pas une ville particulièrement « judaïsante » (à toutes fins utiles pour la fin des temps: Constantinople a été bâtie sur sept collines –cf. Ap 17.9…).
– 1493-1494: série de « lunes de sang » (éclipses lunaires) semblant mettre le sceau à la reconquête de l’Espagne (libération de Grenade: janvier 1492) –perte d’influence du bloc arabe, découverte du Nouveau Monde, terre d’asile pour les Juifs.
– 1967-1968: série de lunes de sang, coïncidant avec la guerre victorieuse des Six Jours (Har HaBait BeIadenu!!!).
Des tas de choses ont aussi été écrites aux usa au sujet des quatre lunes de sang de 2014-2015, puis, pfffft, le soufflé est retombé. On n’en parle plus. C’est toujours la même chose avec les Américains! Il aurait fallu qu’ils tiennent compte des éclipses solaires s’étant produites au même moment pour saisir le message véhiculé…
On voit que le clivage établi entre éclipses de lune/solaires ne correspond pas à ce qu’on peut observer. Il vaut donc mieux s’en méfier. Les signes qui nous sont donnés sont autant de détails dans la fresque prophétique qui est peinte devant nos yeux. Chacun de ces signes est porteur de la touche du Maître et doit en conséquence s’apprécier en fonction de la place qui est la sienne dans le tableau, immense mais unique, proposé à notre compréhension.
Bien à toi
Oooops! De l’an 2 av. J.C. à 2019 AD, il y a évidemment 2020 années…
Ça m’apprendra à faire ce genre de calcul sur mes doigts!
Avec toutes mes excuses.
Bonjour Nico.
Merci pour tes encouragements, ça fait du bien.
Et oui, effectivement, tu as raison, il y a quantités de « signes » astronomiques interprétés d’une manière ou d’une autre. Cela dit, dans les cas dont tu as parlé et qui m’ont interpellée, je discerne, dans ma compréhension, deux faits :
– Notre Dieu avertit d’une attaque imminente, d’un bouleversement frappant ou d’un changement évident.
– Dieu a toujours le dernier mot et sa gloire qui en résulte est éclatante.
Pour les uns, l’ami, ce sont des manifestations de Dieu qui confortent, renforcent leur Foi, pour les autres, c’est la terreur, le doute, la colère qui les touchent.
En tout cas, merci pour ces précieuses informations, et sois béni frérot.
Et pour le plaisir, voici un verset fort édifiant pour nous tous : Proverbes 25.2.
Proverbes 25.2: Splendide! Un grand merci, Muriel.
« Attaque imminente, bouleversement frappant »: comme un fait exprès, dans la nuit suivant ton commentaire, il y a eu cette boule de feu au-dessus de l’Espagne et du Portugal. Quelques heures plus tard, l’hélicoptère du président iranien était jeté à terre, manifestation visible d’un ébranlement de la sphère spirituelle. J’espère que j’arriverai à écrire quelque chose à ce sujet…
Merci Nico.
Je viens juste de lire ton commentaire et fait étonnant, finir une vidéo où justement je mets cette « boule » étrange tombée sur l’Espagne et le Portugal !
Le même esprit.
J’ai envoyé la vidéo à l’instant à Michelle d’Astier.
Oui, ça serait très intéressant de te lire la-dessus, entre autre.
Avec plaisir
A bientôt
Qu’est-ce que je vous aime tous… Vous lire est tellement édifiant et réconfortant. Soyez tous bénis.
Un grand merci à toi aussi, Aurore, pour ton encouragement, si profond. Si, Dieu voulant, le texte sur « le météore de la Pentecôte » voit le jour, je crois qu’il t’intéressera.
Dans l’intervalle, que notre Père te comble de ses bienfaits, de toute l’abondance, de toute la joie du Royaume, dans la droite ligne d’Apocalypse 1.3.
C’est toujours un plaisir de te lire, mon cher Nico, hâte de voir ton prochain article !
Nous aussi on a de l’amour…merci Aurore, ça fait plaisir.
Aurore comme les aurores boréales de ces derniers temps, quelle coïncidence.
Comme quoi