Je n’avais pas encore entendu cet enseignement de SK. Je me réjouis de voir que Dieu parle par de multiples bouches, que l’argumentation bilbique est absolument imparable, avec souvent des passages très différents de ceux auxquels je me suis jusqu’ici référée pour affirmer que la Trinité est une fausse doctrine. Mais la Bible crie de l’Alpha à  l’Omega que Dieu est un et que Jésus est l’Eternel et le Créateur, et le Tout puissant !

Puissent ceux qui n’étaient pas encore convaincus écouter, vérifier et se laisser conduire par le Saint Esprit… de Christ-Jésus

Rappelons tous les articles que nous avons mis sur le sujet:

Cliquer sur :  La Trinité, est-ce un dogme biblique ?

J’insiste et j’insisterai encore, avec la conviction que ceux qui ne voudront pas remettre en question le dogme trinitaire malgré les évidences qu’il s’agit d’un rajout grec repris  comme dogme dans l’Eglise par un empereur idolâtre, la  »  Trinité  » étant une terminologie  inventée par Tertullien, né en Tunisie, fortement antisémite et à  l’origine de la doctrine du remplacement (http://frblogs.timesofisrael.com/lantisemitisme-francais-des-peres-de-leglise-a-lautodafe-de-talmud/), vont avoir du mal à  tenir ferme sur le Véritable Rocher dans les temps qui viennent ( »  Ce Rocher était Christ   » 1Co 10:11 -) Les Hébreux ne s’y trompaient pas, encore moins David quand il s’adressait au Père:

Psaumes 95:1
Venez, crions  notre  joie en l’honneur de l’Eternel ! Louons le Seigneur ! Acclamons  notre  rocher  car il est  notre  Sauveur !
(version Le Semeur)
En quatre  mots dans un seul verset, voici la description de celui qui allait s’appeler sur terre Yeshoua (= Dieu sauve): Eternel, Seigneur, Rocher, Sauveur !
Il n’y a qu’un seul Rocher, un seul Sauveur, et ce Rocher est Christ Lui-même venu, mille ans plus tard sur terre en chair, le temps de nous enseigner et de nous sauver… si on croit dans le Véritable et qu’on reconnaît ainsi l’immense oeuvre d’amour du Créateur qui s’est pourvu Lui-même en Agneau immolé pour nos péchés.

Les  »   pères grecs  « , avec l’aide plus tard d’un empereur idolâtre,    ont apporté à  la chrétienté naissante un autre  dieu  »   en trois  « , en fait, dans l’esprit des adeptes, trois  »   personnes   » distinctes, trois  »   unités   » , trois  »  substances   » distinctes.

Quelle que soit la terminologie utilisée, elles rabaissent TOUJOURS Dieu au niveau de l’homme ( »  personna  « , terme grec désignant des comédiens et substantif strictement réservé à  l’homme), ou de la matière créée par le vrai Dieu. C’est donc une idole, pas le Dieu trois fois saint, que les cieux des cieux ne peuvent contenir, qui est invisible, INDESCRIPTIBLE car aucun mot humain ne peut NOMMER le Dieu, qui est  »  JE SUIS CELUI QUI SUIS  « .

Dieu est UN, Jésus est Dieu, tout a été créé par Lui, il est l’Eternel, il est le Juge, il est le Roi des rois, il est le seul Seigneur, il est le seul Dieu, qui ne s’est apparemment, aux yeux des hommes, dédoublé (tout en restant UN, car Il remplit tout en tout) seulement  le temps de se faire homme, venu pour nous sauver en prenant notre place sur la croix.

1 Jean 4:3

Et tout esprit qui ne confesse point que Jésus-Christ est  venu  en  chair, n’est point de Dieu; or tel est l’esprit de l’Antechrist, duquel vous avez ouï dire qu’il viendra; et il est même déjà  maintenant au monde.

Que veut dire JÉSUS-CHRIST VENU EN CHAIR ?

Littéralement, ce qui est dit par ailleurs: le Dieu qui sauve (Yeshua), Emmanuel (Dieu au milieu de nous), s’est fait chair. Si ce Jésus  est  une autre  »  personne   » que le Dieu tout puissant, Jésus  n’est point Dieu. Ceux qui ont promulgué le dogme de la Trinité étaient guidés par l’esprit antéchrist, et leur marque visible, tant pour Tertullien, Constantin, Origène, Saint Augustin, etc, c’était leur antisémitisme viscéral qui les a  conduits à  couper  l’Eglise de ses racines juives.  » Le salut vient des Juifs ! », pas des Grecs ni des Romains ! Et c’est à  eux seuls, pas aux Grecs ni aux Romains qu’ont été confiées les ECRITURES, LES ALLIANCES, LES PROMESSES…

Rom 9:3  Car moi-même je souhaiterais d’être séparé de Christ pour mes frères, qui sont mes parents selon la chair;  4  Qui sont Israëlites, desquels sont l’adoption, la gloire, les alliances, l’ordonnance de la Loi, le service divin, et les promesses.  5  Desquels sont les pères, et desquels selon la chair est descendu Christ, qui est Dieu sur toutes choses, béni éternellement; Amen!

Oui, CHRIST EST DIEU SUR TOUTES CHOSES !.. pas une DEUXIÈME SUBSTANCE, ou une DEUXIÈME UNITÉ, et encore moins une DEUXIÈME PERSONNE !!!!

Comment s’étonner que dans nos églises apostates, il n’y ait plus de crainte de Dieu: ON LEUR A DONNÉ UNE  »  AUTRE JÉSUS  « , conciliant, bradant le  salut, fermant les yeux sur le péché…, bref un Jésus humaniste parce que réduit à  n’être éternellement qu’un homme, un second, qui fait tampon entre nous  »    pauvres pécheurs   » et le Dieu Tout-Puissant, le Père bon mais aussi un Père sévère qui rejettera (comme Jésus l’a dit en parlant de Lui-même, le JE SUIS), tous ceux qui commettent l’iniquité, c’est à  dire tous ceux qui ne veulent pas de la loi divine.

Voici ce que dit Jésus de Lui-même:

Apoc 1:8  Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, QUI EST, QUI ETAIT, et QUI EST A VENIR, le Tout-Puissant.

 » LE TOUT PUISSANT ! »  

Ce seul verset suffit à  mettre le dogme de la Trinité par terre… Mais il y en a des centaines d’autres, tout aussi clairs (lire les divers articles sur le sujet).

Mon Jésus est le Dieu trois fois saint, le Tout Puissant, qui s’est fait chair pour me sauver. Et le vôtre ? L’avez-vous rencontré ? Quand on le rencontre, on tombe à  terre, car il est la lumière venue dans le monde, et que cette lumière nous éclaire sur notre état de perdition absolue.  Alors seulement, on peut comprendre l’immensité de l’oeuvre de la croix et comprendre l’immensité de la compassion de notre Créateur  !

Actes 2:38

Et Pierre leur dit: amendez-vous, et que chacun de vous soit  baptisé  au  Nom  de  Jésus-Christ, pour obtenir le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

« Baptisés au nom de Jésus-Christ  « : c’est répété à  quatre reprises dans les Actes.  Pierre et Paul auraient-ils oublié de nommer le  Père dans le baptême alors que Jésus avait ordonné :  »    (Matthieu 28:19)  Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au  nom  du  Père, du  Fils  et du Saint-Esprit  « . Non, il savaient qu’il n’y avait qu’un nom donné aux hommes: Jésus-Christ: le Dieu qui sauve venu en chair sur terre pour prendre notre prêché et nous ouvrir le chemin du salut. Un seul nom donné parmi les hommes, un seul Dieu.