D’abord un chant, en mémoire des 21 Chrétiens égyptiens décapités le 15 février par les enragés du Daech:
ترنيمة ها آتي بطيبي – ليلة الرجوع إلى الله
Traduction en bas de page, gâce à Marianne.
LE SILENCE DES AGNEAUX !…
J’ai été bizarrement saisie ce soir, en regardant un film sur le calvaire d’une femme battue, par la parenté étonnante entre ces tueurs islamiques qui se pensent justes en étant d’une invraisemblable cruauté associée à la lâcheté puisqu’ils s’attaquent à des enfants, des femmes ou des gens désarmés, et ces maris qui cognent leur femme dans le secret des appartements et des maisons, et les torturent par les coups, parfois durant des années, avant de les achever (une femme meurt de ces coups tous les 2/3 jours en France…).
La plupart des victimes se taisent: 80 % ? (des chiffres avanceraient: 99 % !). Le terrorisme domestique est encore plus avilissant, plus dégradant, plus lâche et plus cynique que celui des terroristes islamiques. Ce terrorisme quasi quotidien crée une psychose de peur, voire de paralysie, en tout cas de culpabilité et de honte, donc de silence, silence souvent forcé par des menaces de mort… sur les enfants. Tous les terroristes savent comment amener cette psychose. Les maris cogneurs aussi ! MÊME RACE ! Oui, la plupart des femmes battues se taisent, car elles ont honte d’être des victimes. Leurs bourreaux arrivent à leur faire croire qu’elles sont coupables, parce qu’ils y croient eux-mêmes !
Qui pleure pour les 150 femmes massacrées en France chaque année, après souvent des années de cruauté, d’abus, de barbarie, d’humiliations et de bassesses ?
SVP !!! Ne nous faisons pas une bonne conscience en nous servant des terroristes islamiques ! les pires terroristes sont dans nos villages ou dans nos immeubles, bien masqués !
Le silence des agneaux… et la morgue des bourreaux… Au fond, tous ces bourreaux sont exactement de la même engeance ! Celle de Caïn: ceux qui tuent leur jeune frère ou les faibles. Certains pensent plaire à leur dieu en ce faisant, mais au fond, tous se savent haïs du vrai Dieu, parce qu’ils font est en haine à Dieu.
Psaumes 11:5
L’Eternel sonde le juste; Il hait le méchant et celui qui se plaît à la violence.
Ils en ont la rage, du jugement de Dieu, qu’ils connaissent bien au fond de leur conscience, alors ils ont la rage de détruire, tuer, et ne laisser que des cendres sur leur passage !
Dieu hait les hommes violents, c’est écrit, et ceux qui méprisent ce qu’Il est ou ce qu’Il dit : c’est écrit (entre autres: Romains 9:13) ! Dieu hait aussi les gens cruels, les lâches, les menteurs, les adultères, les fornicateurs, les assassins, les hypocrites, les cupides, les violents, les pédophiles, les polygames … tous les pécheurs qui nient leur péché et donc ne se repentent pas, tout simplement !
Oui, Il va les jeter dans le feu… C’EST ÉCRIT !
Pourquoi ne pas écouter ce que la Bible déclare et se fabriquer un faux dieu « papanounours » qui serait tolérant et fermerait les yeux, même sur ceux qui torturent autrui ? Dieu n’aurait-il pas compassion D’ABORD pour les victimes de ces criminels endurcis ?
Il n’est qu’une porte de sortie, car c’est là ce que nous étions tous là , sans exception, à quelques virgules près, des virgules qui sont sans aucun poids devant Dieu ! Une seule Porte : Jésus ! Ce n’est pas un « sésame », le nom de Jésus. C’est le nom le plus haut, Celui du Dieu trois fois saint. Trouver la Porte, cela implique de plier le genou devant Christ, de reconnaître le tas d’horreurs que nous sommes, et crier pour mourir à ce vieil homme mauvais et renaître lavés par le sang de Jésus !
Puis persévérer !
Si tu crois que tu es meilleur que ces gens du DAESH ou ces assassins immondes qui hantent nos quartiers, les plus chics compris, en torturant et assassinant leur épouse, parce que toi, tu ne fais pas cela, mais tu es « seulement un peu ou parfois » : adultère, menteur, tricheur, voleur, colérique, impatient, dur, injuste …. sâche que la différence entre ta propre justice, selon tes propres critères du bien et du mal, et la manière dont Dieu voit le péché, est un abîme sans fond. Sâche que la différence entre les tortionnaires de tout acabit et toi, aux yeux de Dieu, n’est qu’un fétu de paille …
La Bible le dit: NOUS SOMMES TOUS COUPABLES !
Ta justice ne te sauvera pas: elle te condamnera ! Car Dieu seul est saint, trois fois saint. Dieu seul est bon !
Et toi, en regardant les horreurs des autres, tu te sens, avec soulagement, meilleur qu’eux ?! La Bible dit que tu es mauvais, pourri jusqu’à la moëlle, comme chacun d’entre nous l’étions (Roms 10:3-10… entre autres). Seule une abdication totale devant la Seigneurie de Christ, avec la reconnaissance que ton péché est aussi lourd que toute la saleté du monde, peut te sauver. Sinon, Jésus n’aurait jamais eu à payer pour toi, pour ton salut, le prix qu’il a payé: une mort infâme, dans une douleur physique et morale atteignant le paroxysme.
À gethsémané, ses veines, sur le front, on éclaté. C’était l’effet de la douleur morale..
Oh, bien sûr, Dieu rendra à chacun selon ses oeuvres et il est des oeuvres plus exécrables que d’autres !
Je pense que les terroristes domestiques, avec toute leur hypocrisie sociale et parfois ecclésiale, ont du souci à se faire s’ils ne se repentent pas !
Mais nous sommes tous coupables. Ou nous l’étions !
Je m’adresse tout autant à toi, fou d’Allah, qui ne sait pas que ta religion sauvage te conduit en enfer – après l’avoir créé sur terre pour les autres, cet enfer – tout autant qu’à toi, le bon « chrétien du dimanche » , qui te penses juste parce que tu n’as tué ni femmes ni enfants et que tu as toujours été fidèle au culte.
Si ton coeur n’a pas été régénéré, cela ne fera AUCUNE différence devant le Seigneur au jour du jugement !
J’ai particulièrement à coeur aussi de parler à ces hommes qui cognent sur leurs épouses !* Sachez que vous n’avez aucune excuse, vous êtes strictement comme les terroristes, vous détruisez non seulement votre femme, mais aussi vos enfants, et si vous ne vous arrêtez pas, surtout si vous buvez, vous deviendrez des tueurs, car ce sont des démons puissants qui vous habitent. Vous n’avez qu’une chose à faire pour que cela s’arrête: plier le genou devant Jésus, sans vous réfugier – ils le font toujours – dans le déni, crier pour votre libération, arrêter net de boire, même une goutte, puisque l’alcool a fait de vous des tueurs en puissance et qu’il domine sur votre volonté. Alors seulement, le Seigneur peut vous délivrer et vous guérir ! Mais cela commence par ue prise de conscience sans concession qu’entre vous et les tueurs du Daesh, il n’y a aucune différence. Vous avez en sus l’hypocrisie sociale, et parfois l’hypocrisie ecclésiale. Et cela, l’hypocrise, Dieu l’a aussi en horreur. Jésus a maudit les hypocrites ! Paul a démasqué deux hypocrites dans l’Eglise, ils sont morts sur le champ !
* Sans oublier les sadiques qui prennent plaisir à torturer leur conjoint par des paroles dévalorisantes et humiliantes, incessantes !
Ne prenons jamais la longue patience de Dieu face au pécheur, afin qu’il se repente et qu’il vive, pour de la magnanimité, de la complicité, ou de la tolérance. Dieu hait les violents et les méchants. Point final !
Roms 2: 4… méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ? 5 Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t’amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu, 6 qui rendra à chacun selon ses oeuvres; 7 réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l’honneur, la gloire et l’immortalité; 8 mais l’irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l’injustice. 9 Tribulation et angoisse sur toute âme d’homme qui fait le mal,
J’en entends, de ces cris de désespoir de femmes battues, et même parmi les femmes chrétiennes qui ont des maris « chrétiens » (aux yeux des hommes, mais sûrement pas aux yeux de Dieu). Je sais ce dont je parle !
Et j’ai à coeur que vous puissiez parler ici, dans l’anonymat, pour recevoir aide, conseil et prières, ou témoigner peut-être de miracles vécus après des années de cauchemar.
Traduction du chant:
Marianne (dans un commentaire) Voici la traduction (que j’ai un peu retravaillée) :
Je viens répandre mon huile sur tes cheveux,
Donne-moi maintenant de connaître ta véritable valeur,
A la place des épines dans ta couronne,
Et reposer ma tête sur ta poitrine.
Parce que tu as brisé ton cœur pour ma propre faute,
je brise le vase d’onction à tes pieds et je les oins,
Là où je trouve mon confort et ma paix.
Il ne doit y avoir aucun partage dans mon cœur pour un autre que toi,
C’est à toi que je donne tout mon amour,
Que mon cœur se brise pour toi seul afin de satisfaire le tien
Et mon seul désir est que tu sois glorifié
Laisse-moi me répandre à tes pieds,
et chercher toujours à rester sous ton regard,
Rechercher l’humilité et m’appuyer sur toi,
De sorte que toute la gloire te revienne.
Permet moi d’honorer ton nom et l’élever maintenant,
avant que l’occasion n’aie disparu
et que temps ne soit plus…
D.ieu a tant aimé LE MONDE…qu IL A DONNÉ SON FILS UNIQUE ( L UNIQUE MESSIEH) pour que tous ceux qui croient en lui( s attachent a lui) soient sauvé….D.IEU ne hais pas le pécheur mais Il veut Que le pécheur se repentisse et soit sauvé.
D.IEU NE PRENDS PAS PLAISIR DE LA MORT DE CELUI QUI VIT SANS D.IEU mais qu Il se répentisse et qu il vive!
J ai lu une fois une bonne interprétation:( concernant Jakob et Esau) : aimer pour D.ieu c estmettre en premiere place et hair pour D.IEU s est mettre en deuxième place.
On est bien d’accord. J’ai parlé pour ceux qui ne se repentent pas et qui se justifient !
quand je pense a tout ces pauvres gens dont leur ame a ete fractionné deja dans leur enfance meme au stade de foetus( comme le pasteur Jonas) et je pense que ces djihadistes et aussi ces hommes qui font tant de mal a leurs femmes et enfants…c est terrible…mais Yeshoua ne repousse personne et tout ceux qui viennent a Lui et qui appellent Son Nom (JHVH SAUVE) SERONT SAUVÉS.
Tout à fait d’accord avec cet article. Je me suis aperçu depuis des années que le mot repentance ne veut plus rien dire dans les églises, on baptise, on baptise etc… pour montrer que notre église est meilleur que l’autre parce que on a plus de baptiser. Mais la repentance elle est où?? En hébreu, si je me trompe qu’on me le dise, c’est TEHOUVA qui veut dire jeter (à la poubelle), abandonner, ce détourner. Rejeter son amertume, demander pardon, pardonner, balancer sa vie passée afin de vivre entièrement avec celui qui nous a aimé jusqu’à prendre sur lui tout ce qui nous était destiné, voila ce que nous devons faire.
je viens de voir sur dreuz info quelque chose qui m’a attristé, un journaliste israélien a marché durant 10 heures dans Paris en silence avec une caméra caché pour voir où en est l’antisémitisme en France. J’ai honte pour la France. Voici la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=AltyhmrIFgo
Je voudrai rendre aussi aux hommes battus, insultés sans cesse, dénigrer par leur femmes, privé de leurs enfants sous prétexte que vous êtes un homme.
Aux hommes qui souffrent en silence, ne se plaignant jamais, écrasés par l’injustice des hommes, qui êtes la que pour payer une pension…aux hommes qui sont jetés par leurs femmes comme des ordures…
A vous Messieurs, frères en Christ, toute mon affection, ma miséricorde, mon amour, a vous qui pleurez en silence, qui souffrez seul dans la solitude…
Que la Grâce et la paix de Christ vous accompagne.
Bonjour Pascal,
Oui tu as raison, et ce que les femmes souffrent ne doit pas cacher ce que les hommes souffrent.
La souffrance d’un enfant de Dieu, ne se mesure pas à son sexe, et chaque enfant de Dieu étant unique à ses yeux, sa souffrance aussi est unique à ses yeux.
Face à cela nous n’avons que le pardon comme arme, et je me désole de voir que les femmes qui ont souffert pendant des millénaires, aujourd’hui ne font pas mieux que les hommes et reproduisent le même mépris, comme une vengeance, alors que devrait être à leur honneur de ne pas reproduire ce qui les a tant fait souffrir et respecter le compagnon de leur alliance.
En Christ
MJ
mes remarques concernent surtout la torture physique: coups et blessures avec souvent la mort derrière… Mais bien sûr les douleurs morales sont dures, mais dans le cas des femmes battues, il y a torture sur les deux: le physique et le moral !
Je pense que cela n’est pas vraiment comparable. La douleur morale, hélas, qui en est épargné ? La trahison ? Qui n’en a pas subies ? Bien sûr, il y a toutes les densités de douleurs. Mais cela n’empêche pas de vivre, ni d’être transformé par Dieu.
Dans le cas des femmes battues, et qui voient en sus souvent leurs enfants eux-aussi battus, la vie s’arrête: on est réduit à l’impuissance, isolé, sans la moindre aide, dans une peur constante, et souvent assassiné… Je crois qu’il y a un gros nombre de degrés au-dessus, si l’on devait parler d’intensité de la souffrance…
mais je pense que seuls ceux qui y sont passés ou qui côtoient de près ceux qui y sont peuvent comprendre. Car c’est vraiment du terrorisme, de la torture physique et mentale, qui peut durer des années !
J’aimerais donc bien qu’on ne détourne pas un débat vraiment grave sur les souffrances morales de chacun: je sais, il en est d’énormes, mais on parle si peu de ce que vivent ces femmes cognées et maltraitées. Et pour cause: bien peu parlent.
J’ai ouvert cela pour que certaines, qui n’osent jamais parler de ce qu’elles vivent, et surtout pas dans leur église (!!!!), puissent venir ici s’exprimer sous le sceau de l’anonymat.
Bonsoir Michelle,
Ce que tu dis est vrai, mais les hommes connaissent aussi les deux tortures physique et morale, plus la honte d’être traité ainsi et l’absence de soutien associatif et institutionnel, même si aujourd’hui des choses se mettent en place.
Cela ne remet pas en cause les conditions de vie des femmes qui globalement dans le monde sont catastrophiques. Pour ceux qui en auront le courage, car il faut s’accrocher, lisez « le livre noir de la condition des femmes » ouvrage collectif dirigé par Christine Okrent publié en 2006.
Ma réponse à Pascal était un aparté, car il me semble, mais je peux me tromper, que son post venait vraiment du cœur, que ce n’était pas une dérive potentiel du fil, qu’il n’y avait pas de désir de nier ce que les femmes peuvent vivre, mais le besoin de partager une réalité qui existe aussi, et qui d’une manière ou d’une autre le touche.
Lorsque l’on subit une injustice, ou que l’on voit quelqu’un que l’on aime subir une injustice, et que l’on est ensuite amalgamé avec les coupables, ça peut faire très mal.
Ma réponse était très personnelle, destinée à Pascal, et je n’avais que ce fil pour lui répondre.
Mais peut être me suis je trompée sur toute la ligne?
Maintenant reprenons le cours de ce fil 😉
MJ
Ne t’inquètes pass, je voulais juste que ce fil soit gardée pour ces femmes qui n’osent pas parler, SURTOUT DANS LE MILIEU CHRÉTIEN !
Quand j’ai commencé mon ministère, Gaston Ramseyer (un évangéliste qui est mort il y a 20 ans mais qui était très connu), m’avait raconté l’histoire suivante qu’il avait vécue quelques jours avant:
Une femme était venue le trouver pour qu’il prie pour elle. C’était l’été, elle avait donc une robe d’été, et il a remarqué d’horribles marques de brûlures partout sur son corps. Il lui a demandé d’où cela venait. Elle a répondu que son mari lui écrasait ses cigarettes sur son corps 20 à 4O fois par jour, depuis des années. Horrifié, Gaston lui a demandé: « Mais pourquoi ne t’enfuis-tu pas ? ». Et elle de répondre:: « dans mon église tout le monde , et mon pasteur, m’ont dit que je n’avais pas le droit de divorcer et qu’il fallait juste que je prie pour mon mari ! »
Matthieu 23:4
Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.
Et je ne veux pas parler de ce que moi j’ai vu ou entendu (souvent par mail): la rares femmes qui osent parler (1%) trouvent encore moins d’aide dans les églises que dans le monde ! En tout cas de manière générale …
On est bien d’accord aussi que cela peut arriver pour des hommes, mais franchement, c’est une infime minorité.
Donc si on peut trouver le moyen d’ouvrir ce fil pour des femmes qui cherchent de l’aide et un vrai bon conseil, gardons le fil ainsi.
Les histoires de garde d’enfants, c’est douloureux, mais c’est une tout autre histoire, et malheureusement, avec 33 % de divorces même parmi les chrétiens, c’est un tiers des lecteurs qui est concerné !
Je vais changer le titre de l’article ….
J’ai connu aussi des assemblées où c’étaient des femmes qui menaient la danse, et les hommes se taisaient, ainsi que les pasteurs; Ne jetez pas la pierre aux hommes, les femmes sont capables elles aussi du pire.
Ne pas oublier la femme Jézabel dans apocalypse, qui ne voulaient pas se repentir…
Il y a donc aussi les femme tout autant coupables.
Mais c’est comme dans le monde : les homos hommes sont mal vus, on parle très peu des lesbiennes….
Il faut voir aussi su ce blog comment les frères sont renvoyés dans les décors quand ils ne sont pas d’accord avec Md’A de la Vijerie. Par contre les femmes sont très appréciées !!!!
Bon, encore un commentaire qui n’a rien à voir avec le sujet !!!!
Bien sûr que les femmes sont aussi mauvaises que les hommes ! Et ont tout autant besoin de repentance. Mais j’ai demandé expressément (apparemment tu ne lis pas les commentaires) qu’n réserve ce fil aux femmes battues qui n’osent pas parler !
Cela devient un recueil de doléances des hommes contre les femmes ! STOP ! Commence par leur pardonner: ton commentaire est rempli d’amertume et de rancoeur contre « les femmes » en général !: c’est cela, les racines d’amertume, et cela prive du salut ! (Héb 12)
Les femmes ont 6.000 ans de doléances à cause de la maltraitance générale qu’elles ont subi partout, surtout dans les sociétés musulmanes et polygames, beaucoup de sociétés asiatiques, et ne parlons pas de l’Occident, à commencer par les églises occidentales et son machisme quasi chronique… Bref, dans le monde entier ! C’est un pléonasme que de dire « les femmes maltraitées » !
Je n’ai pas ouvert ce débat pour refaire les « Femen chrétiens » ou « un mai 68 chrétien » ! Vraiment pas. Rengainez vos aigreurs contre l’autre sexe et commencez par vous en repentir !!!! J’ai fait mai 68 aux premiers rangs, ET J’AI DU M’EN REPENTIR ! J’ai dû me repentir de toutes mes aigreurs contre les hommes ! Tu veux savoir combien m’ont trahie ? Tu n’as pas assez de tes dix doigts, et probablement pas assez de ta machine à calculer. J’ai pardonné, point final ! Justement parce qu’on ne vaut pas mieux !!!!!!!!
Donc:
MERCI DE GARDER CE FIL DE DISCUSSION AUTOUR D’UN SEUL SUJET : LE TERRORISME DOMESTIQUE, AVEC COUPS ET BLESSURES
je l’avais déjà traduit dans
https://michelledastier.com/chant-egyptien- qu’on retrouve ici à la date du 19 oct : https://michelledastier.com/page/23/
Voici la traduction (que j’ai un peu retravaillé) :
Je viens répandre mon huile sur tes cheveux,
Donne-moi maintenant de connaître ta véritable valeur,
A la place des épines dans ta couronne,
Et reposer ma tête sur ta poitrine.
Parce que tu as brisé ton cœur pour ma faute à moi,
je brise le vase d’onction à tes pieds et je les oins,
Là où je trouve mon confort et ma paix.
Il ne doit y avoir aucun partage dans mon cœur pour un autre que toi,
C’est à toi que je donne tout mon amour,
Que mon cœur se brise pour toi seul afin de satisfaire le tien
Et mon seul désir est que tu sois glorifié
Laisse-moi me répandre à tes pieds,
et chercher toujours à rester sous ton regard,
Rechercher l’humilité et m’appuyer sur toi,
De sorte que toute la gloire te revienne.
Permets-moi d’honorer ton nom et l’élever maintenant,
avant que l’occasion n’aie disparu
et que temps ne soit plus…
bonjour marianne,je suis bluffée par ta traduction,j’ai écrit le chant en arabe et j’ai tenté de le tradurie,je croyais pas que ce serait si ardu,et google en dirait qu’il ne connait pas trop l’arabe
bref,vu que j’ai bossé dessus peut tu me dire ce que tu en penses,et surtout comment tu as fait pour traduire
me voici avec toute ma tendresse répandre sur tes cheveux
je m’abandonne maintenant que je sais ta valeur
en dépit de mes doutes je sais ta miséricorde
je pose ma tête sur ta poitrine
puisque j’ai brisé ton coeur à cause de mes fautes
voici le flacon de parfum que je brise ici
a tes pieds que je oints
là est mon repose ,ici et à jamais
il n’y aura jamais dans mon coeur d’autre que toi
à toi tout mon amour ,a toi seuleument
que mon coeur soit brisé afin de combler le tien
tous mon désir est dans ta majesté
me voici avec toute ma tendresse que répands sur tes cheveux
je m’abandonne enfin car je sais ta majesté
malgré mes doutes et mes peurs je sais ta miséricorde
je pose ma tête sur ta poitrine
laisse moi disparaitre à tes pieds
et les etreindre à jamais sous ton regard bienveillant
et je te cherche et je m’appuie sur toi
afin que toute la gloire te revienne
laisse moi manifier ton nom et le glorifier maintenant
avant que ne disparaisse la grâce et que finnissent les temps
et marie seule a triomphée de cette grâce
et la grâce s’est répandu à nos jours
me voici avec toute ma tendresse que je répands sur tes cheveux
je m’abandonne maintenant que je sais ta valeur
malgré mes épines du doute et de la peur ;je sais ta miséricorde
j’appuie ma tête sur ta poitrine
Pardon d’avoir été hors sujet. Mais si vous ouvrez cette page aux témoignages de femmes battues, il faut aussi en ouvrir une pour les hommes aussi humiliés par les femmes. ou alors vous ne voulez entendre qu’un son de cloche ? Reste de MLF ??? L’orgueil ne cherche pas à voir la vérité en face et se tient dans le mensonge….
Si on parle de sujets chrétiens sur ce site, un frère marié doit se comporter comme le dit Paul dans Ephésiens : Maris aimez vos femmes comme Christ a aimé l’Eglise et s’est livré lui-même pour elle. Je ne vois pas en quoi il y a problème. Ou alors les hommes dont vous témoignerez sur cette page ne sont pas chrétiens… quel est donc ce voyeurisme malsain ?
Puisque vous me tutoyez et me prenez de haut, permettez moi de vous rappeler que le fruit de l’Esprit est la maitrise de soi; Mais je ramasse comme tous ceuxqui essaie de parler franc.
ouh là la ! Je ne vous ai pas « parlé de haut » ! Je vous ai repris parce que votre commentaire suintait l’amertume contre les femmes….
Et comme je vais sur mes 74 ans et que vous avez sans doute 20 ou 40 ans de moins que moi, je peux vous tutoyer ! Vous tutoyez Dieu, je suppose !
Les hommes battus dans leur couple (je parle d’actes systématiques, répétitifs et destructeurs de la personnalité, et non d’un coup de colère !) représentent environ 0,1 % des femmes cognées.
Quant aux gens humiliés dans leur couple par leur conjoint, ils doivent être 80 À 100 % des deux côtés: l’homme étant ce qu’il est (la femme aussi !) cela se produit un jour ou l’autre… y compris dans les couples chrétiens: inutile de se voiler la face !
Je vois que nous ne parlons vraiment pas de la même chose, mais que vous, vous venez ici seulement pour en découdre et étaler votre amertume !
Hé bien, commencez donc par aller devant le trône de grâce pour être guéri par le Seigneur. Mais pour cela, il ne faut pas être dans le déni: tout le monde peut lire votre premier com et celui-ci… et beaucoup parmi ceux qui lisent ont le discernement des esprits.
J’ai parlé de femmes BATTUES, COGNÉES, EN DANGER DE MORT, pas de gens humiliés (ils sont en pagaille). Savez-vous lire ou pas ? Ou bien ramenez-vous tout toujours à vous-même ?
Et arrêtez de parler mal à propos du fruit de l’Esprit: dire à quelqu’un d’amer qu’il est amer, ce n’est pas manquer de maîtrise de soi, c’est juste une vérité pour sauver… Quelle confusion, toujours, quand les gens ne veulent pas entendre: ils se transforment immédiatement en accusateurs ! Cf Jn 8: 48… qui se termine par: 59 Là -dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.
Hé oui, quand les gens ne veulent pas entendre la vérité, ils prennent des pierres et vous les lancent dessus. Grand classique ! J’ai l’habitude, ici, car nul n’est plus grand que son Maître !
Alors, vous, vous arrêtez votre vindicte (c’est vous qui semblez avoir bien du mal à maîtriser votre amertume visible contre les femmes !), car vos commentaires sont vraiment déplaisants et je n’ai pas à les supporter !
Je n’ai pas envie, et je l’ai dit, de voir sur ce fil des hommes défiler pour dire ce qu’ils ont contre les femmes. Le jour où vous serez confronté avec une femme torturée depuis des années, physiquement et moralement, par son mari, vous verrez combien vos propres commentaires sont égocentriques et déplacés!
C’est justement pour éviter ce fiel que j’ai rappelé à quoi était destiné ce fil !
Faites-vous partie des femmes battues, couvertes de bleus, avec souvent de multiples fractures et séjours à l’hôpital, qui vivent la peur au ventre tous les jours, avec la peur pour leurs enfants, sous menace de mort ? NON ? ALORS TAISEZ-VOUS !
Je suis né de nouveau en 1973, et c’est une naissance d’en haut !
Je sais en qui j’ai cru et en qui je crois, mon glorieux Seigneur Jésus Christ.
Je ne suis pas moins chrétien que vous.
Vous avez apprécié déjà sans me connaître qui je suis, quelle expertise ! Le Seigneur connaît qui lui appartient, peu importe votre avis sur moi.
Respectons-nous, svp.
Maintenant vous me demandez à la fin de me taire. Vous êtes comblée !
C’est n’importe quoi, Pierre Gilbert raconte vraiment n’importe quoi et son site fait beaucoup de mal aux chrétiens !!!! Il doit arrêter de répandre des folies et commencer à passer le balai devant sa porte !!! Comme par hasard, on ne peut pas commenter sur son site pour dire ce qu’on en passe… Il faut cesser avec Isabelle Conscience du Peuple et Pierre Gilbert qui détournent les chrétiens de l’essentiel, ça n’a rien à voir avec Jésus, ça a trop dérivé…
Mais de quoi tu parles ? Quel rapport avec l’article ?
Arrêtez de rejeter la faute sur autrui, SVP ! Vous semblez être un expert dans le domaine ! Pour un vieux chrétien, qui affirme l’être, c’est franchement étonnant ! Et pas besoin d’être expert pour se rendre compte de l’esprit dans lequel vous êtes venu ici. C’est vous qui êtes venus ici avec des remarques amères contre les femmes (en général !), vraiment déplacées dans ce fil de la discussion, et non le contraire: je ne suis pas venue chez vous pour vous imposer mes doléances, en détournant un fil de discusssion grave, ô combien grave, …
Pour quelqu’un converti depuis plus de quarante ans, j’ai comme l’impression qu’il vous manque encore la capacité de demander pardon quand on fait une erreur… au lieu d’en remettre trois couches !
Bon, je préfère en rire, et vous remercier d’avoir pris cette sage décision: celle de ne pas revenir.
S’il est bien une chose que je déteste faire ici, c’est ce type de discussion parfaitement déplaisante.
J’ai demandé expressément que ce fil soit réservé aux femmes torturée. Je l’ai mis en gros titre.
Vous en êtes ? Non ! Donc vous voulez juste imposer votre moi, votre ego, et vos propres revendications, sans respecter ce qui était fermement demandé …
Vous me faites penser à ce qui s’est produit après la guerre: les gens qui revenaient de camps de concentration, des rescapés qui avaient vécu l’horreur. Quand par hasard ils voulaient parler de ce qu’ils avaient vécu, personne ne voulait les croire et ils s’entendaient dire : « Nous aussi on a souffert »…
Alos, ils se sont murés dans le silence…
Vous vous faites partie de ceux qui disent, face à l’horreur: « nous aussi on a souffert » ! Une incapacité totale d’empathie, et les yeux rivés sur son propre nombril…
Vraiment superbe pour un chrétien, tout cela !
cheh ,cheh et recheh cheh,(bien fait,et rebienfait) et cheh pour la route, il faut pas la chercher la mama , sur la violence des HOMMES faites à NOUS les femmes , zbell alros
en plus sans vouloir en rajouter une couche aprés tout ça, (hummm,bien rassasiée la tasse de la justice ,merci michèle,je t’aime encore plus fort
a toi seul, tu as levée le voile et avec des mots, qui m’on mise un baume de fraicheur et je sais que c’est par L’ESPRIT que tu parles
Ben si on dit que t’es dure , on juge l’ESPRIT par lequel tu parles,
et on n’accepte pas de se faire remonter les bretelles par amour , et c’est de l’amour en barre (mais môssieur berlussionni ou chez pas quoi , ne veut surout pas conssommer)
mais je ne veux pas l’accabler , il me fait de la peine, 4O ans avec JESUS
ben , à mon zavis ,il faut lui innoculer une dose d’amour et de guérison en CHRIST parceque tu vois c’est un revenant, je veux dire des zones de combats sans l’armure, aie, l ‘armure fait mal, quand il n’y a pas repentance
moi aussi, j’ai vu , sans tout lire, (je ne veux pas mourir d’asphyxie, je déteste ne pas pouvoir respirer) par quel esprit il parlait ,
et t’as raison la mama de l’avoir mouchetée, hi, c’était trop bon !
j’avais l’impression que tu mouchais tous les moucherons qui nous ont piqué de leur venin en nous accusant d’en être la cause , en plus,
– ben au moins sur cela je respecte les arabes parce qu’ils ne ne s’en cachent pas -, au moins eux nous frappent sans raison, (en faut-il une ?) seulement parce que nous sommes des femmes , « des copines du diable », prêtes à les envôuter de nos parfums ou même sillage !
Si tu savais ce qu’ils ont osé faire à ma mère, mon propre père, moi , j’étais dans son ventre, je ne sais comment c’est possible de frapper une femme enceinte de 7 mois à coup de pieds et que je sois vivante !
Ne sont -ils pas une engeance du diable , tout comme Hitler ? le même esprit
kaput, maintenant, cet esprit et les hommes violents , finito, à terre, au nom de JESUS
mon propre frère me disait qu’il avait reçu de mandat d’Allah de me battre sans raison et que c’était écrit dans le coran, que j’avais la moitié d’un cerveau
Ah,le hmar ! mais j’ai crié à allah qu’il l’expédie à l’étranger, ce qu’il a fait, cheh ! Vive la liberté sans ce genre de moucherons , cheh ,je suis rassasiée de justice et je pense que tes paroles seront une guérison pour toutes et tous aussi,
et c’est pour ça,que JESUS s’est servi de cette tâche ingrate, j’appelle ça les pharaons, pour faire éclater sa justice au grand jour et réparer les coeurs brisés de tant de souffrances tues.
merci michèle, d’être la servante de JESUS , là tu nous a servis en son nom un délicieux festin, comme je me régale, aprés tant de souffrance, je vois le soleil radieux du matin pointer son nez sur ma vie déchirée
sois bénie ma soeur et que l’éternel te fortifie, tu sais c’est un miracle le travail que tu abats, tu me fais penser à ma mère, au four et au moulin
moi,perso, ne comptez pas sur moi , je ne peux faire qu’une chose à la fois, et par jour et c’est déjà beaucoup . Des fois je ne peux rien faire du tout
je suis juste brisée par la douleur et la souffrance , mais la bonne nouvelle est que JESUS vient bientôt et ça c’est une nouvelle toute fraiche du matin que j’ai reçue en consolation de JESUS , car là , je ramais grave , mais il faut qu’on tienne encore,
il vient bientot ,amen
nos souffrances sont bientot à leurs termes, amen!
et on reprend le flambeau , merci michèle, halléluiah,
j’ai presque envie que les femmes dans mon pays puissent lire ce commentaire, ils nous parlent à nous plus qu’a quiconque. Ah la justice de DIEU quand elle vient !
elle allume un continent , et fait trembler les hommes violents, cheh et amen
ps : un conseil à môssieur berluss : repentez vous,tant qu’il est temps et nous on lavera vos pattes avec amour aprés , mais seulement aprés . Cheh en attendant , la mama françaouia vous a bien rincé de la tête aux pieds et à tous ceux qui vous ressemblent , bien fait ! Pour une fois , on pourra pas dire que les mamas africaines sont térribles, on vous pétrit dans nos mains, afin que vous ne fassiez pas du mal à nos filles
on est là maintenant, on a grandi, on a acquis de l’expérience dans la vie, et nous sommes sans peurs face à ces malheurs
y a un rmah dans ma cité , en plein hiver, il laisse sa femme et son bébé sur le balcon avec peu de vêtement
je passe tranquile et je la vois pleurer. ben, j’allais pas passer mon chemin comme si de rien n’était
elle n’osait même pas me regarder, et son rmah de mari qui pointe la tête et me crie : « c’est ma femme ! »ça ne te regarde pas, »
y a mamam ! il a vite compris en un click que c’est moi la mama et c’est moi qui commande et non lui , viens ici mon petit , viens la mama elle veut que tu descendes
tu vois ça, en plus manouche, en plus pas converti, le rmarh, ben maintenant il est en voie de conversion… j’a dit en voie, mais il est poli,il me dit bonjour avec respect et amour , comme un fils, voilà
mes gosses à moi, et tous les gosses de la cité doivent se convertir, mais pour cela ils doivent être liberer du joug de la violence paternelle et je dis bien « paternelle »
car les garçons ont une façon particulière de se rebeller, d’abord le système et ensuite tout système , qq qu’il soit , et l’anarchie est justifiée dans ces cas, la violence également, ben oui vu l’enfance merdique qu’ils ont eue, (leurs propres paroles=
le language du monde , bats toi, montres que t’es violent afin que personne ne profite de ta faiblesse ect ect…)
Ma réponse a été effacée, voici : Je dois me taire, n’attendez donc pas de réponse. Le portrait que vous faites de moi est complètement à coté, et au fait hors sujet, car ce que je suis n’intéresse personne. Je vous laisse avec votre esprit de dispute, que chacun peut lire dans les différentes réponses que vous donnez.
Mais non ! Je vous ai demandé, un peu rudement je peux le reconnaître, de ne pas faire dévier le fil de discussion sur les doléances des hommes contre les femmes… Mais vous avez insisté lourdement ! Je n’ai rien contre vous, puisque je ne vous connais pas…
Vous dites être Chrétien, je le crois !
Mais on peut être chrétien et égocentrique ! Vous ne savez RIEN de la souffrance de très nombreuses femmes, et vous venez la comparer avec vos bobos, et vous insistez lourdement …
Oui, cela m’a donné le hoquet ! C’est avec ce genre d’attitude qu’on retourne le couteau dans les plaies de femmes, et c’est pourquoi en sus, que souvent elles n’osent pas aller porter plainte (seules 1% le font …. DANS NOS PAYS DÉMOCRATIQUES ! Et dans les pays musulmans ? Le mari peut les brûler vive, c’est lui qui sera relaxé !). Elles ne savent que trop bien qu’il est bien peu de personnes pour les aider vraiment. Même pas les tribunaux, ou bien rarement !
Alors, elles se taisent. Le silence des agneaux qu’on égorge !
Alors, un peu de pudeur, SVP
Oui j’ai été sacrément agacée et même outrée par vos commentaires, donc j’ai montré les dents et je vous en demande pardon ! Merci aussi de reconnaître que vous n’en avez rien à faire que je demande qu’on reste dans le sujet de l’article et que vous avez lourdement insisté, de manière cynique et déplacée !
Au fait, cela n’aurai-t-il pas été plus simple de m’envoyer un mail pour qu’on s’explique entre chrétiens, au lieu de venir me mordre ici ?
Lisez le commentaire de Fella, et commencez à ouvrir les yeux sur … votre aveuglement ! Aveuglement partagé sans doute par 99 % des hommes ! Allez, disons 75 % des hommes chrétiens !
Je suis aveugle, pas de problème, le Seigneur Jésus Christ donne son collyre à son Eglise et Epouse !
Ah ! Vous faites donc partie de ces « vieux » Chrétiens qui ne demandent jamais pardon ! ça fait partie de leur jeunesse !
Je vous ai déjà demandé pardon d’avoir été hors sujet, dans ma réponse plus haut. je vous demande pardon de bon coeur, et de tout mon coeur, si je vous ai fait du mal, et ceci en Jésus Christ. Shalom !!!
Hé, vous ne vous êtes fait du mal qu’à vous-même.
!
Je vous l’ai dit: vous avez été un exemple parfait de ces hommes qui ont qu’une sensibilité bien émoussée et qui sont strictement incapables de voir la vérité sur la souffrance de centaines de millions de femmes dans le monde: des souffrances atroces (en France y compris !), face aux bobos moraux d’humiliations que souvent tous endurent et que Dieu ne sous-estime certes pas, et moi non plus ! Mais à côté, c’est vaiment sans poids ! J’ai parlé de ces rescapés de la Shoah qui se heurtait au mur de l’indifférence et de ‘égocentrisme… et qui sentaient qu’ils avaient juste le droit de se taire.
HÉ BIEN, C’EST PAREIL: ce génocide silencieux mais vraiment efficace, des femes torturées par leur mari, et dans les pays islamqiues, tous les hommes: frères, pères… et même enfants… sans compter les viols, les tabassages, et évidemment des humiliations si avilissantes, et qui durent des années, et toute la vie pour beaucoup !, qu’elles se prennent elles-mêmes pour des torchons !
Et vous vous étonnez ensuite que les femmes viennent me parler en catimini, par mail, car face aux souffrances qu’elles endurent parfois au quotidien, horribles, insupportables, il leur faut en sus affronter le regard incrédule, indifférent, sceptique, culpabilisant, sans la moindre empathie, souvent méprisant ou carrément méchant, d’hommes qu ne savent pas qu’ils sont complices de monstres et qu’ils leur tendent le couteau par leur indifférence .. tout aussi monstrueuse.
ou bien, comme vous: « mais nous aussi on souffre ! ». vous mélangez les rhumes et les cancers !
Oui, je me suis longtemps tue sur le sujet. Mais je suis en colère de toute l’hyporisie mondaine et écclésiale autour de ce terrorisme bien caché, bien mis sous une chappe de silence, surtout dans les églises, car non politiquement correct (il faut toujours éviter le scandale, non ?), et qui assassine des agneaux réduits au silence !
MAIS LE VRAI SCANDALE, C’EST LE SILENCE
bonjour monsieur mon frère ,vous vous faites pensé à mon cher frère que j’aime de tout mon coeur , (c’est ça le miracle de l’amour, on aime ceux qui nous ont brisé, et ce n’est pas le syndrome de l’autre naze, car je ne suis pas accro à mon frère,
c’est plutot lui, et je lui ferme l’accés de ma porte , pas de mon coeur, jusqu’a ce qu’il se repente, ça il l’a fait, mais d’une manière large ,sans intêrets pour moi, comme exactly , sans vous accuser vous le faites ici- et ça me donne la nausée, pas vous ? –
Mon frère a un quotient intelectuel supérieur à la moyenne,j’aurais dû l’écouter quand il me disait que dans le coran il y avait une fatwa contre moi et qu’il pouvait disposé de moi à sa guise !
je continue, mon ordi,il tire plus vite que son ombre, cette machine ne supporte même pas mes émotions, je l’éclectrise la pôvre
donc,j’avais tellement la crainte d’allha que je ne voulais pas lire le coran tant que je n’étais pas sûre de le faire sans faute! car une faute équivaut à un péché
lourdes la note, et la préssion !
mais mon frère,était un vrai tyran,tant que c’était sur moi,c’était hallal, mais voilà , ça été ensuite le tour de sa femme et de ses enfants
la violence nous poursuit comme fantomas
je veux bien la faire cette marche , faites la pour moi ,monsieur , ils ont labouré mon dos et je ne le puis!
il y a 20 ans il y eut une marche dans ma ville : levés par JESUS, des combattants de l’amour de JESUS faisaient une marche »
« MARCHER ENCHAINES«
une action symbolique,et une façon de demander pardon pour l’esclavage des noirs
et notre responsabilité chrétienne et de briser les liens de la souffrance et du rejet et de liberer les captifs
et le ciel est libéré, mais tant que notre ciel propre reste inconscient de la violence faite aux prisonniers de la violence,
il n’y de liberté pour personne, car le ciel est plombé, et ça c’est une réalité spirituelle, une loi de la gravité divine
c’est pour cela , pour nous éviter de tomber dans le coma de l’indifférence qu’il nous a demander d’aimer notre prochain comme nous même
J’ai reçu ceci par mail aujourd’hui, de Valérie Dubois. Note, c’est précisément du film « l’emprise » dont je parlais dans mon article
Bonjour,
J’ai l’honneur de vous informer que suite à la diffusion très appréciée du téléfilm tiré d’une histoire vraie sur TF1, « L’Emprise » (http://videos.tf1.fr/l-emprise/), j’organise une marche informative le 26 février 2015, de 9h à 16h en partant de la Mairie d’Ingré (45140), commune de mon domicile conjugal, en passant par la Préfecture, pour finir devant le Palais de justice d’Orléans.
Cette marche permettra d’informer les citoyens, documents papier, audio et vidéo en main, de mon internement abusif en 2010 et du scandale judiciaire en cours : « l’affaire DUBOIS » qui a récemment fait l’objet du journal télévisé de FR3.
Il est en effet nécessaire de prévenir les conséquences des violences conjugales, avant d’en arriver à la conclusion de l’avocat général qui a conclu dans le téléfilm cité plus haut « c’est la faute de la Société ».
Pour rappel :
Voici ma dédicace aux victimes silencieuses : http://www.youtube.com/watch?v=1Od_FgDijek
Le dernier journal télévisé de Fr3 concernant cette même affaire : https://www.youtube.com/watch?v=p-Z7hill6QY
Le communiqué de presse du CRPA : http://psychiatrie.crpa.asso.fr/2013-01-22-cm-crpa-De-l-internement-abusif-en-tant-que-violation-des-droits-de-l-homme-des-conflits-conjugaux-et-des
L’ article sur le site du CEDIF : http://comitecedif.wordpress.com/2013/07/13/larme-de-linternement/
Une histoire similaire pour preuve qu’il ne s’agit pas d’un cas isolé, et que des violences conjugales aboutissent aujourd’hui à des internements abusifs et à de grossières erreurs judiciaires : http://www.mensongepsy.com/doc/interner.pdf.
C’est donc avec plaisir que je vous convie à publier ces informations, afin de préserver les droits de l’Homme tout simplement.
Salutations distinguées,
Valérie DUBOIS
il y a aussi des conjoints à la langue plus acérée qu’une lame de couteau qui « plantent « quotidiennement des paroles méchantes,querelleuses ou colèriques sur la personne de leurs époux ou épouses ou enfants ….que de souffrances secrètes ,de morts à petit feu et souvent l’entourage ne se doute de rien !!