LUNDI 18 JUIN 2012
Samedi 16 juin au matin, veille du second tour des élections législatives, j’ai ressenti un fort besoin d’écrire une lettre au Conseil Constitutionnel. Elle est partie ce matin, lundi 18, avec copie à plusieurs journaux et à plusieurs personnalités. Peut-être ne servira-t-elle à rien ! Est-ce pour cela que je ne devais pas l’écrire ?
L’évangile parcourt le monde, et la grande majorité le rejette. Est-ce pour cela qu’il ne doit pas être annoncé ? Bien sûr, ma lettre à côté de l’évangile, c’est très relatif !
Certes, les résultats législatifs étaient courus d’avance !
Courus d’avance ?
Quasiment 44 % des gens ne sont pas allés voter. Dans ces 44 %, il ne devait pas y avoir beaucoup de socialistes, pas beaucoup de communistes, de mélanchonistes, de verts, de musulmans… Tous ceux-là , ils y sont allés parce qu’ils y croyaient, eux !
Les 44 % sont constitués de ceux qui ont baissé les bras, par fatalisme, indifférence, passivité : « À quoi ça sert ?…. «
Parmi eux, combien de chrétiens ? Un ami pasteur me disait ce matin :
– « J’entends beaucoup de chrétiens me dire que cela ne sert à rien de s’élever contre le mariage homosexuel, il arrivera tôt ou tard « .
C’est cela le fatalisme, qui relève directement de la lâcheté, certes pas de l’évangile qui nous ordonne d’être le sel de la terre, la lumière du monde, la colonne et l’appui de la vérité, de proclamer les jugements de Dieu pour les pécheurs, mais la grâce de Dieu pour ceux qui se repentent !
En bref, qui nous ordonne de nous lever, d’ouvrir la bouche et d’agir, tout autant que de prier, supplier et intercéder !
NOTRE CHAMP, C’EST LE MONDE !
J’entends souvent : » C’est la volonté de Dieu qui s’est faite « .
Oui, c’était aussi la volonté de Dieu quand un Hitler est arrivé au pouvoir et a semé la mort et la destruction partout, parce que tout le monde a joué la politique de l’autruche, à commencer par l’Église ! Quand la fausse Église n’était pas la complice directe de la Shoah ! On oublie que la volonté de Dieu peut changer radicalement quand le peuple de Dieu se lève et se repent (Cf Joël 1 et 2, 2 Ch 7 :14, Dan 9 et 10, Apocalypse 2 et 3…. Et toute la Bible !), et même quand les païens, en entendant les jugements à venir, se repentent (Cf Jonas et la ville de Ninive).
On oublie notre responsabilité, et la formidable puissance de la prière ! « QUI A CRU…. ? » (Es 53:1)
Jér 5:1 Parcourez les rues de Jérusalem, Regardez, informez-vous, cherchez dans les places, S’il s’y trouve un homme, s’il y en a un Qui pratique la justice, qui s’attache à la vérité, Et je pardonne à Jérusalem.
Un seul homme juste aurait changé la destinée de toute la ville, et pas n’importe laquelle !
Oui, les urnes ont sanctionné Nicolas Sarkozy ! Nous avons beaucoup parlé ici des menées ignobles commises par la France en Côte d’Ivoire et dans tous les pays arabes. Nous n’avons donc pas à nous étonner que Nicolas Sarkozy ait été battu, et toute la droite, complice ou simplement passive, avec : Dieu a exercé son jugement !
Mais, j’ai la conviction viscérale qu’à présent, à travers le verdict des urnes, c’est toute la France qui va passer en jugement, parce que ceux qui devaient se lever et dénoncer au peuple ses iniquités, et les conséquences spirituelles qui l’attendaient si François Hollande pouvait sans entrave mettre en œuvre son programme, se sont tus, avec des » Inch Allah, que la volonté du dieu de la laïcité et de la franc-maçonnerie soit faite « …
À l’époque du renversement de Gbagbo, reconnu démocratiquement élu par le Conseil Constitutionnel de la Côte d’Ivoire, la France s’était ingérée militairement pour imposer SON candidat, et cela a provoqué des milliers de morts, notamment parmi les chrétiens. Volonté de Dieu ? Oui, quand l’Église se tait, quand les gens de bien baissent les bras, les méchants peuvent se lever en toute impunité (apparente et temporelle) car Dieu nous met en face de nos responsabilités. Il ne nous a pas créés manchots, aveugles et muets, avec de surcroît une mentalité d’esclave.
Ce fatalisme, cette démission, pour Dieu, c’est au contraire de la RÉBELLION CONTRE DIEU.
Néhémie 9:17 ils refusèrent d’obéir, et ils mirent en oubli les merveilles que tu avais faites en leur faveur. Ils raidirent leur cou ; et, dans leur rébellion, ils se donnèrent un chef pour retourner à leur servitude…..
À l’époque, j’avais écrit une » LETTRE OUVERTE À L’ÉGLISE DE FRANCE« : https://michelledastier.com/index.php/2011/05/09/2118-lettre-ouverte-a-leglise-de-france-par-michelle-d-astier-de-la-vigerie
Je suppose que les seules réactions ont été majoritairement du ricanement ! Car cette Église a perdu son sel. Il n’y a plus qu’un faible reste pour se tenir à la brèche.
La semaine dernière, j’avais été saisie dans l’intercession, durant une journée, et j’ai crié et pleuré devant mon Seigneur, en ressentant quel cataclysme spirituel (et par ricochet : économique, politique, sociologique, climatique…) était en train d’arriver sur la France, face à ce » inch Allah » électoral chrétien.
La nuit même, j’écrivais ceci dans un commentaire:
Il y a parfois plus de mouvements de conscience parmi les gens non convertis que parmi les convertis !!!! Plus de courage moral chez les braves gens à la foi douteuse que parmi ceux qui se targuent d’appartenir à Christ : Triste , mais c’est la vérité !
Croire que nous n’avons pas à ouvrir la bouche ? Allons dire cela à Jean-Baptiste face à Hérode, à Élie face à Achab, à Paul devant César, à Moïse devant Pharaon, à Jésus devant Pilate, à Daniel face à Nebucadnetsar, à Jérémie, à Ezéchiel, à Jonas chargé de parler à Ninive, la ville la plus païenne qui pouvait exister, mais qui a su entendre la voix de Dieu à travers son prophète qui, lui, était incrédule et avait tout fait pour ne pas à avoir à proclamer les jugements divins à venir!… Ninive s’est repentie et a été sauvée, pour 150 ans de plus…
Qu’est-ce donc que cette Église qui prétend que nous avons juste à abdiquer devant le monde !!!
Rien de biblique, rien ! Notre champ, c’est le monde et Jésus a dit qu’il nous mènerait devant les Tribunaux publics, pour y être ses témoins. Pouah pour cette Église super « spirituelle » qui camoufle sa lâcheté et son indifférence derrière des « paravents spirituels » ! J’appelle cela la « lévitation chrétienne »: On se met au-dessus de toutes les contingences du temps présent (comme l’ont fait les moines catho ) et on joue à planer en se pensant « hors du monde » !
Pendant ce temps, les gens peuvent crever autour d’elle !
Ce n’est pas l’Église, cela, c’est une parodie de faux convertis qui jouent à être spirituels, avec en sus parfois une Kippa sur la tête pour se montrer supérieurement spirituel !
Allons, les vrais chrétiens ! Dieu nous a mis dans une arène aux lions et il nous faut retrousser nos manches: les uns à genoux, les autres en agissant dans la mesure de leurs moyens: « tout ce que ta main trouve à faire, fais – le »: c’est biblique. Et Dieu peut ouvrir les portes en enfonçant les verrous de fer !
Oh ! comme je suis fatiguée de toute cette fausse spiritualité face à la souffrance effrayante qui se multiplie partout !
Eh bien, commençons par le commencement: l’amour ! L’amour pour notre prochain, car sans cet amour AGAPE, nous ne sommes que des airains qui résonnent ! Nous pouvons faire dix mille jeûnes et des millions de prières, sans cet amour du prochain chevillé au corps, nos simagrées « chrétiens » ne valent rien !!!! Les prédications qui nous font croire que nous allons être sauvés en nous calfeutrant dans notre égoïsme viennent doit de l’enfer ! Et leurs promoteurs ignorent eux-mêmes qu’ils vont être vomis de la bouche de Dieu.
Notre pays est en train de crever, ce qui veut dire de la souffrance pour tous ceux qui y demeurent, chrétiens ou non ! De quelle « spiritualité » sont nourris nos enfants dans les écoles ? Du fait qu’ils peuvent choisir leur sexe et leur « orientation sexuelle », commencer à avoir des rapports sexuels à 12 ans, faire des enfants à 16 ans en les jetant à la poubelle avec remboursement Sécu, et que c’est cela, les valeurs de la République ? Et demain, qu’ils peuvent faire des mariages gays, assassiner leurs vieux « par amour humaniste », etc..?
L’amour agape, ce ne sont pas des mots, pas des sourires humanistes de l’Eglise œcuménique – qui pense que Dieu va sauver toute la planète « parce qu’Il est bon »… En plus, pour beaucoup, un dieu avec une maman, parce qu’il n’est pas suffisamment bon: il faut une mère pour pallier à ses insuffisances ! « Prions ensemble, chers frères, nous avons le même Dieu pas regardant, laxiste, parce qu’Il est indulgent face à la bonté naturelle de l’homme, nous nous aimons, nous sommes tous frères, olé olé ! »
On fait quoi On se tait ?
On déclare: »Je ne suis pas concerné par les souffrances du temps présent, par les souffrances des frères, je plane au-dessus
JÉSUS, À L’AIDE, TON ÉGLISE A CAPITULÉ DANS SA MISSION D’ÊTRE « LA COLONNE ET L’APPUI DE LA VÉRITÉ », … DANS LE MONDE, pas dans des clochers repliés sur eux-mêmes. JÉSUS! PARDON POUR CETTE ÉGLISE FRILEUSE ET L CHE ! PARDON, PARDON, POUR CEUX QUI SE DISENT TES MINISTRES ET QUI NE SONT MINISTRES QUE D’UN ÉVANGILE ROSE BONBON
J’ai choisi de dire: « Me voici. Envoie-moi ! »… Même si je dois en mourir, même si on doit tout me prendre … Mais je ne veux connaître que mon Maître , Jésus, qui m’a dit: Va et parle à ce monde, annonce – lui ses iniquités, annonce – lui mes jugements à venir.. et ils commencent par la maison de Dieu !
Le cri de mon coeur m’étouffe, j’ai envie de hurler, car je ressens la souffrance à venir pour une Église qui n’a pas voulu voir et entendre quand Dieu l’appelait et lui parlait, exactement comme le peuple élu du temps de Jésus !
Des prophète crient partout… et l’Église dit: « Oh, Dieu nous protègera « . Oui Dieu va protéger ses vrais enfants… et beaucoup, en les enlevant, face à l’horreur ! Mais bien d’autres parmi eux aujourd’hui sont martyrs, torturés, décapités, brûlés vifs, et en prennent le risque à cause de leur foi ! Eux font partie de la véritable Église, celle que le monde hait parce qu’ils ne lui appartiennent pas ! Jésus a dit que le monde nous haïrait… Si nous sommes si bien coulés dans le monde que nous ne le dérangeons pas, d’autant que nous nous taisons, appartenons-nous vraiment à Jésus ?
Dieu me conduit à intercéder, pleurer, prier, crier pour la France.. comme si la dernière limite de sa patience était à bout ! J’ai un sentiment d’urgence absolue …
à” toi qui m’écoutes et qui reçois le même fardeau: crois que Dieu peut encore entendre et tout changer et qu’il peut encore et encore avoir compassion de nous ! Il cherche des hommes qui intercèdent et se tiennent à la brèche. Il cherche aussi des hommes qui n’ont pas peur de crier:
Esaïe 58:1 « Crie à plein gosier, ne te retiens pas, Élève ta voix comme une trompette, Et annonce à mon peuple ses iniquités, A la maison de Jacob ses péchés !… »
=================================
Car, n’en doutons pas, si les lois sur l’euthanasie, le mariage gay et l’adoption par les gay d’enfants (à qui on ne demandera même pas leur avis ! … Où sont les droits de l’enfant, dans cette histoire ?) passent, les conséquences vont être terribles !
J’ai écrit il y a quelques semaines un article concernant l’euthanasie, et ses conséquences prévisibles à court terme :
Qu’en est-il des mariages gays et de l’adoption d’enfants par les gays ?
On sait ce que Dieu en dit dans la Bible. Entre autres :
Romains 1:27 … et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.…
Et voici la suite, qui démontre que là se trouve une cause de l’iniquité grandissante d’une nation :
1:28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 1:29 étant remplis de toute espèce d’injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice ; pleins d’envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité ; 1:30 rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d’intelligence,1:31 de loyauté, d’affection naturelle, de miséricorde.1:32 Et, bien qu’ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.
» Dignes de mort » !
Dans l’Histoire, toutes les civilisations, empires, nations qui ont accepté l’homosexualité comme une » norme acceptable » ont disparu. Toutes, sans exception. D’ailleurs, regardons bien, toutes ces lois rebelles aux commandements de Dieu sont toutes, sans exception, porteuses de mort : avortement, mariage homosexuel (stérilité et extinction de la lignée), euthanasie (assassinat programmé de ceux que la société considérera comme inutiles, sous prétexte d’humanisme et de mort » dans la dignité « ).
L’eugénisme enfant/gens âgés est déjà bien en route, et Jésus l’avait prophétisé pour la fin des temps
Matthieu 10:21 – Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant ; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir.…
LA CROISSANCE EXPONENTIELLE DE LA VIOLENCE SOUS TOUTES SES FORMES, C’EST LA RÉSULTANTE DIRECTE DE 36 ANS DE LÉGALISATION DE L’AVORTEMENT !
6/7 millions (?) de bébés jetés à la poubelle, parfois découpés vivants, brûlés comme des déchets…. Oh oui, il y a pire dans d’autre pays: utilisés pour faire des crèmes de beauté ou de rajeunissement…
Ajoutons au programme socialiste la reconnaissance d’un » État Palestinien « , qui n’a aucun fondement ni vérité historique, ce peuple n’ayant même jamais existé et étant inventé de toute pièces par les pays arabes (les Palestiniens ne sont pas des Arabes, descendants d’Ismaël, mais descendent de Cham, et appartiennent aux diverses peuplades que Dieu avait condamnées à cause de leurs pratiques abominables : lire Josué, etc). Cet État réclamé à grands cris par les Arabes APRÈS le retour d’Israël sur sa terre, et surtout APRÈS la reconquête de Jérusalem, n’a pas d’autre légitimité pour les nations arabes elles-mêmes que de servir de chair à canon contre Israël. Le « peuple palestinien » est maintenant largement subventionné par les Occidentaux sous des prétextes humanitaires, de fait dans un seul but, même pas dissimulé: aller détruire Israël, en se faisant massacrer au passage: des deux côtés, les enfants sont en première ligne. Côté Israël pour y être assassinés, côté palestinien pour servir de porteurs de bombes !
Et nous savons la malédiction que cela va générer pour notre pays, que de reconnaître un tel faux État, dans le seul but, finalement, d’éradiquer Israël de la planète :
Zacharie 14:12 Voici la plaie dont l’Éternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem : Leur chair tombera en pourriture tandis qu’ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche.
(Attaque nucléaire, bombe à neutrons, nouvelles armes chimiques effroyables ?…)
14:13 En ce jour-là , l’Éternel produira un grand trouble parmi eux ; L’un saisira la main de l’autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres.
Ce qui est prophétisé ici, ce sont des guerres civiles conduisant au génocide mutuel ! Voilà ce qui est le jugement annoncé pour les nations qui vont combattre contre Israël: la reconnaissance d’un État palestinien, c’est l’avant-dernière marche avant l’Harmaguedon !
Lisons la suite :
14:16 Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l’Éternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles.
Un faible reste ….
Voilà ce qui nous attend ! Voilà ce que notre silence et notre passivité coupables ont préparé ! Est-ce pour cela que nous devons croiser les bras et passer l’éponge, en disant comme du temps de Sophonie » L’Éternel ne fait ni bien, ni mal » ? ‘
Sophonie 1:12 En ce temps-là , je fouillerai Jérusalem avec des lampes, Et je châtierai les hommes qui reposent sur leurs lies, Et qui disent dans leur coeur : L’Éternel ne fait ni bien ni mal.…
Voici donc la lettre partie ce matin au Conseil Constitutionnel. C’est la seule instance de ce pays qui a les moyens et le droit de réagir. Est-il trop tard ?
Avec Dieu, il n’est jamais trop tard :
2Chroniques 7:14 si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, -je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.…
LETTRE OUVERTE AU CONSEIL CONSTITUTIONNEL
Le 17 Juin 2012
Monsieur le Président du Conseil Constitutionnel, Messieurs et Mesdames les membres du Conseil Constitutionnel
C’est en tant que citoyenne française, Michelle d’Astier de la Vigerie (nom d’usage officiel), écrivain, 70 ans, née de Silguy, épouse Germain, que je m’adresse à vous.
Je demande l’invalidation des élections présidentielles de 2012 pour deux raisons principales.
– Deux des candidats se sont inscrits et ont été agréés comme candidats par le Conseil Constitutionnel sous des identités qui ne sont pas leur état civil officiel, sans que leur nom d’usage n’ait préalablement été officiellement enregistré dans l’État civil : Eva Joly et Marine Le Pen – En sus, Nicolas Sà¤rkozy de Nagy Bocsa s’est inscrit sous un patronyme tronqué. Donc » fausse identité par altération ou changement de son prénom (ou changement de son nom patronymique) « . C’est une contravention à la loi du 6 Fructidor An II (non abrogée), et à l’article 88-1 du code électoral et 433-19 du Code pénal.
– Deuxième raison : ces élections ont été faussées par l’attitude outrageusement partisane de certains des plus importants médias, attitude certainement influencée par la promesse de Monsieur François Hollande de rétablir l’abattement fiscal de 30 ou 40 % pour les journalistes, » s’il était élu « , à partir de septembre 2012. Pourraient bénéficier de cet avantage, estime-on, 42500 journalistes, même sans carte de presse.
Une telle » promesse » relève de la prévarication et a, à l’évidence, pesé sur le comportement de beaucoup de journalistes, dont on estime que 85 % d’entre eux sont socialistes ou de tendance gauchiste. La neutralité des médias, obligatoire dans une campagne présidentielle, n’a pas été respectée et la manipulation de l’information a été évidente : journalistes coupant systématiquement la parole aux orateurs de droite, jusqu’à quasiment les empêcher de parler. Dans certains débats cruciaux, manipulation systématique du timing des interventions ou des questions lancées pour donner l’avantage aux candidats de gauche. Publication orientée de certains sondages au détriment d’autres sondages, orientation susceptible d’influencer l’opinion de nombreux électeurs. On pourrait citer de multiples exemples précis, preuves à l’appui.
Il est aussi fort grave de voir combien les grands médias ont escamoté le débat sur certains points du programme du candidat François Hollande, notamment sur la promesse de la légalisation du mariage des homosexuels et de l’adoption d’enfants par les homosexuels, alors que des sondages sérieux, non publiés par les mêmes médias, montrent que 84 % des Français y sont hostiles. Cette manipulation de l’opinion a tordu le résultat de l’élection et fait agréer, à l’insu de beaucoup d’électeurs, intentionnellement mal informés, un programme qui va inexorablement générer une dégradation dramatique des mœurs, surtout quand y est ajoutée la promesse d’une loi pro euthanasie. Ces » engagements » de Monsieur Hollande sont rejetés de notre Constitution actuelle et n’avaient pour but que de ratisser les voix d’une minorité, bien informée, elle.
J’ai donc, en tant que citoyenne responsable, le droit de protester et de demander l’invalidation d’une élection, objet de manœuvres aussi antidémocratiques, et qui va conduire notre pays à l’effondrement de valeurs judéo-chrétiennes séculaires, qui ont fait la grandeur de la France et qui sont toujours fondamentales pour le devenir de notre pays.
Troisième point : je demande fermement au Conseil Constitutionnel l’interdiction pour Madame Valérie Trierweiler d’avoir officiellement un bureau à l’Elysée : elle n’est liée par aucun contrat personnel, mariage ou Pacs, au Président François Hollande ; elle n’a pas été nommée conseillère à l’Élysée, ce qui aurait été incompatible avec sa fonction de journaliste politique à France 8 et de correspondante de Paris Match. Pourtant elle dispose, de fait, de moyens d’intervention directe sur la politique française – nous l’avons observé récemment – sans en avoir le moindre mandat officiel. La Constitution Française a-t-elle prévu un tel cas de figure et peut-elle l’autoriser ?
Sans compter la honte, le déshonneur et les conséquences politiques prévisibles de l’étalage mondial d’une telle immoralité au plus haut niveau de l’État français !
Veillez croire, Monsieur le Président et Messieurs et Mesdames membres du Conseil Constitutionnel, à ma plus haute considération.
Michelle d’Astier de la Vigerie
PS : Copie de cette lettre au Monde, au Figaro, à l’Express, au Nouvel Observateur, à Maître Gilbert Collard, et sur mon blog.
===========================
Y a-t-il quelqu’un en France qui se tienne sur la brèche ? Y a-t-il encore des chrétiens qui ont suffisamment de foi pour penser que notre Dieu peut défaire ce qu’il a fait, renverser les rois et les personnes en dignité quand celles-ci s’apprêtent à détruire le pays qui les a élus, par profonde ignorance des réalités spirituelles divines, par profonde ignorance de la Bible ?
Y a-t-il des chrétiens qui ont à cœur de prier pour ce nouveau Président pour qu’il reçoive une sainte crainte de Dieu, et toute l’Assemblée avec, ou que Dieu le rende impuissant à promouvoir des lois gravement en contravention avec les lois divines ?
Y a-t-il encore des chrétiens qui aiment suffisamment leur pays pour se lever et » faire tout ce que leur main trouve à faire » ?
Daniel 4:17 Cette sentence est un décret de ceux qui veillent, cette résolution est un ordre des saints, afin que les vivants sachent que le Très Haut domine sur le règne des hommes, qu’il le donne à qui il lui plaît, et qu’il y élève le plus vil des hommes.…
4:35 Tous les habitants de la terre ne sont à ses yeux que néant : il agit comme il lui plaît avec l’armée des cieux et avec les habitants de la terre, et il n’y a personne qui résiste à sa main et qui lui dise : Que fais-tu ?
4:37 Maintenant, moi, Nebucadnetsar, je loue, j’exalte et je glorifie le roi des cieux, dont toutes les œuvres sont vraies et les voies justes, et qui peut abaisser ceux qui marchent avec orgueil.
Les plans de Dieu sont parfaits. Peut-être faut-il que la France passe par un grand brisement pour qu’enfin le peuple de Dieu se réveille, pour que beaucoup d’athées abandonnent leur religion « laïcité », avec toutes ses illusions, pour se tourner vers Celui qui est la vérité, et pour que beaucoup parmi les millions de musulmans que notre pays a accueillis aient la révélation du Sauveur, Yeshua HaMashiach, leur Sauveur, le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs ….
Mon Dieu, entends mon cri et mes larmes ….
Bravo Michelle pour ton courage,
Je t’approuve à 100 % pour 10O pour ta lettre ouverte au conseil constitutionnel et tes commentaires face à l’attitude des chrétiens laxistes et défaitistes emprunts de fatalisme.
Chaque chrétien est un citoyen à part entière et a droit et le devoir en son âme et conscience de voter pour le candidat de son choix et ne pas le faire entraine le pays dans le chaos.
je regrette qu’il y ait eu tant d’abstention. Je serais curieux de savoir combien parmi les chrétiens.
On dit souvent qu’on a les gouvernants que nous méritons.
Si les gouvernements votent des lois iniques, nous en sommes directement responsables!
Personnellement, je ressens une grande tristesse face au peu de résistance des chrétiens… et pas seulement dans le domaine électoral !
Seigneur trouveras-tu encore la foi à ton retour ?…
Yves
Excellent !
On jubile d’entendre une voix vraiment chrétienne, quelqu’un qui assume ses responsabilités devant Dieu et devant les hommes!
On s’émeut d’écouter un coeur qui se déchire à juste titre, devant ce qui attend les Français, et avant eux l’Eglise si elle ne réagit pas au moins in extremis…
A l’intercession et à l’action !!!
Que l’Eglise se lève enfin !
Merci de rappeler Jér 5:1 Parcourez les rues de Jérusalem, Regardez, informez-vous, cherchez dans les places, S’il s’y trouve un homme, s’il y en a un Qui pratique la justice, qui s’attache à la vérité, Et je pardonne à Jérusalem.
Déchirons nos coeurs, humilions-nous comme Daniel, avertissons comme Jonas, prions selon 2Chroniques 7:14 ( si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, -je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays….)
Que chacun à sa place fasse "tout ce que sa main trouve à faire" ( Ecc. 11,6 )…
L’Eglise est encore sur terre, avec le Saint-Esprit. Il n’est pas admissible de laisser passer cette marée d’immondices et d’iniquité !
Michelle, BRAVO ! Nous t’aimons de l’amour du Seigneur pour ton courage, ton énergie, ta générosité, ta justesse et ton coeur totalement consacré à Dieu.
Pensons tous à bien prier pour toi quand tu te mets ainsi en première ligne.
Je repense à ce chant, comme une prière :
"Dieu a une armée qui se lève pour Lui obéir…"
Avec l’amour du Seigneur pour tous ceux qui Lui appartiennent vraiment et qui ne baisseront jamais les bras devant des ennemis déjà vaincus par Jésus.
Elisabeth777
merci vraiment pour cette lettre et ce message qui ne peut qu’interpeller chacun.
Je veux me tenir avec tous ceux qui, après avoir lu le commentaire, se tiendront sur la brèche et criant et pleurant pour ce laxisme qui ne peut en aucune raison être justifié. Combien je partage vos sentiments, combien je demande au Seigneur , que les chrétiens arrêtent de s’assoir sur des chaises et croire qu’ainsi ils ont rempli leur devoir, alors que l’ordre donné par le Seigneur est d’aller.
je veux Michelle me tenir à vos côtés dans l’intercession , car je sais que c’est là que DIEU m’a appelé.
Merci Michelle,
Je te croyais muette et voulant rester » neutre » dans ces élections. Mais MERCI beaucoup. J’aurais aimé que ce soit au plan national des responsables Evangéliques (mais qui aurait pu faire cet appel ?) pour que la prière, Dieu entende le cri de nos cœurs. Je crains que le % de chrétiens priant ne soit pas atteint pour que Dieu prenne à cœur la France. Je l’ai déjà dit je crois que le stade soit dépassé et je préfère rappeler ce que disait Lance LAMBERT dont texte ci-après et que je rappelai sur Actualité chrétienne :
Quelle erreur de croire que les politiques peuvent faire quelque chose. Primo, ils ne le veulent pas, secondo ils sont pris par la NÉCESSITE des fonds monétaires arabes. Tercio l’islam doit encore monter d’après les Écritures. D’ailleurs comment Israël peut être menacé par la guerre de Gog si il n’y a pas la grande coalition qu’on voit se mettre en place sous nos yeux ? Les études bibliques de J-M THOBOIS sont très édifiantes à ce sujet mais il faut prendre le temps de les écouter (parfois une heure ou plus) . Je suis effaré de voir la naïveté de certains internautes. Relire la prophétie de Lance LAMBERT ci-après : Transmis par Roger Ben Zaken le 05/09/2006
PROPHETIE DONNEE LE 3 11 1992 lors de la » Intercessors International Conférence « à Jérusalem, par Lance Lambert
1. Ecoutez Mes paroles, dit le Seigneur, et attendez-vous à Moi dans le calme.
2. Vous ne devrez pas être effrayés par la tourmente qui s’abattra bientôt sur toute la terre, car les jours du
jugement ont commencé et Je vais abattre, et abattre , et abattre.
3. Je ne cesserai pas jusqu’à ce que l’esprit et la marque véritable de l’homme déchu se manifestent.
4. Je permettrai une dernière fois à Mon adversaire, satan, de disputer Mon autorité, de défier Ma parole, Ma
volonté, et Mon Messie.(
5. Pour cette raison, Moi le Seigneur, Je ferai ces bouleversements politiques, économiques, religieux et
matériels.
6. Ne craignez rien de tout cela car je suis en train de préparer le monde entier pour la dernière étape, pour ce
qui est décrit comme » un nouvel ordre mondial » par ceux qui ne Me connaissent pas mais qui, en fait, est un
vieil ordre mondial.
7. C’est le pouvoir et la marque distinctive de Babylone, stimulé par cet esprit des ténèbres, la principauté de
Babylone.
8. C’est l’esprit de l’AntiChrist qui s’est manifesté pour la lere fois à Babel en cherchant à créer un ordre
mondial sans Moi, tentative que J’ai déjouée.
9. Mais maintenant, son heure est venue.
lO.N’aie pas peur, petit troupeau, de ceux qui voudraient entrer dans les desseins et les désirs de Mon cœur , ceux que Je formerai pour qu’ils prennent position avec Moi dans ces temps tempétueux de changement.
11.C’est Moi, le souverain Seigneur, le Tout Puissant, qui suis en train de préparer le monde entier pour que cet homme de péché apparaisse finalement.
12,Rien n’est hors de Mon contrôle, mais tout est sous Mon autorité.
13.Je suis derrière tous les ébranlements, tous les changements et les bouleversements, car Je suis en train de préparer la terre entière, et spécialement l’Europe et l’Amérique.
14. J’ai abattu une superpuissance et Je Me prépare à en juger une autre. J’abattrai aussi le pouvoir de l’Islam car J’ai vu leur iniquité, dit le Seigneur. Ne me demandez pas de retarder ces châtiments car J’en ai décidé l’exécution et Je n’en dévierai pas. Prenez position avec Moi afin que Ma volonté s’accomplisse. Ne soyez pas effrayés, ni abattus, par toutes ces choses.
15 .Mon projet va s’établir fermement et J’exécuterai tout ce à quoi Je prends plaisir.
16. Tout ce que J’ai décidé pour Mon Fils sera accompli et tout ce que J’ai l’intention de faire pour ceux que J’ai rachetés, ceux que J’ai donnés à Mon Fils, se réalisera.
17. Au milieu de toutes ces tempêtes sur le monde entier Je travaillerai dans le monde entier par Mon Esprit et
Je moissonnerai une récolte mondiale.
18. Là où les ténèbres et les souffrances ont été les plus grandes, là sera la plus grande récolte.
19. Car Moi, le Seigneur, Je préparerai un peuple pour Ma gloire.
20. Je les rappellerai de Russie et de tous les pays des alentours, de Chine et de tous les pays des alentours.
21. Je les rappellerai des terres Islamiques, multitudes et multitudes de jeunesse.
22. De l’est et de l’ouest, du nord et du sud Je les rappellerai.
23. Dans tout le tumulte et la confusion Je travaillerai puissamment.
24. Je oindrai de grâce et de puissance ceux qui Me seront fidèles et par des signes et
des miracles J’accompagnerai leur activité.
25. Mais ceux qui Me seront fidèles souffriront.
26. C’est pourquoi laissez-Moi faire en vous, par Mon Esprit, un travail en profondeur pendant qu’il en est temps.
27 27 Et si mon cœur soupire et pleure de tendresse et d’amour pour ceux que J’ai rachetés parmi les nations pour qu’ils soient comme une fiancée pour Moi et qu’ils partagent éternellement Ma demeure et Ma gloire,
28 Mon cœur soupire et pleure avec tendresse et amour, un amour sans limite et sans égal, pour Israël et les Juifs où qu’ils soient.
29 Car, comme je rappelle les rachetés des extrémités de la terre, de même Je ramènerai Mon peuple Juif vers
le pays que je leur ai donné en un héritage éternel.
30 Je prends solennellement l’engagement de juger chaque nation et chaque responsable qui s’opposera à cette manifestation de Ma volonté et J’utiliserai tous les moyens pour les ramener à la maison,
31 .elle [Israël] qui, malgré tous ses errements, a cependant porté Mon nom, souvent sans le savoir, et que Mon adversaire a haïe d’une haine aussi illimitée que l’est mon amour pour elle,
32 elle qui a été haïe, méprisée, affligée et persécutée, que les nations ont rejetée et foulée aux pieds, Moi, le Seigneur, le Saint d’Israël, son Sauveur, Moi le Seigneur, Je la conduirai maintenant tendrement, battue et ensanglantée comme elle l’est, Je la conduirai à sa place de chef des nations.
33 Car dans tous ces châtiments Je la sauverai.
34 Oui, Moi le Seigneur, Je le proclame, ceux qui l’ont ensanglantée et haïe viendront se prosterner à terre devant elle.
35 Ainsi ferai-Je, moi, Le Seigneur, souverainement, en ce jour-là où J’ouvrirai ses yeux et libérerai ses oreilles.
36 En ce jour-là que Je ferai, mon cœur chantera de joie et Je danserai la danse de l’époux.
37. Je vous appelle donc à une intercession qui vous coûtera tout afin que ceci, mon plan, soit accompli.
Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur,L’Eternel qui était, qui est et qui vient, Le Tout Puissant.
Michelle : AMEN ! Muette, moi ? Je ne cesse de proclamer la vérité, même si je devais en mourir ! Parce que Dieu l’a chevillée à mon corps…
Reçu ce soir de véronique Chemla
DIMANCHE 17 JUIN 2012
Le gouvernement Ayrault 1, c’est bien pour les Français Juifs ?
Par Véronique Chemla
Une polémique a surgi en avril-mai 2012 quant à l’effet sur les Français Juifs et la diplomatie française de l’élection du socialiste François Hollande à la Présidence de la République. De nombreux ministres ou membres de cabinets du gouvernement dirigé par le Premier ministre socialiste Jean-Marc Ayrault ont affiché des positions pro-palestiniennes, voire hostiles à l’Etat d’Israël. Difficile donc de combattre efficacement l’antisémitisme mâtiné d’antisionisme. Article actualisé au 17 juin 2012.
Comme leurs concitoyens, les Français Juifs envisagent cette alternance politique selon différents critères, dont la capacité éventuelle des autorités politiques nationales à enrayer les déclins – économiques, sociaux, culturels, moraux, intellectuels, universitaires, etc. – de la France et à relancer une croissance économique riche en emplois en France. Avec la crainte d’échecs qui renverraient les Français Juifs au statut de boucs-émissaires dans une société n’ayant pas pu intégrer une fraction de sa population immigrée et dont l’histoire nationale est insuffisamment connue.
Nous envisagerons dans cet article deux angles essentiels : la position à l’égard du conflit entre le monde musulman et l’Etat d’Israël ainsi que la lutte contre l’antisémitisme, celui-ci étant nourri principalement par l’antisionisme, la diffamation et la délégitimation de l’Etat Juif. D’autant que les négociations et sanctions pour amener l’Iran à arrêter son programme nucléaire militaire révèlent leurs limites et qu’une intervention militaire israélienne est envisageable.
Dans une tribune publiée par Haaretz (25 avril 2012), Richard Prasquier, président du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France), évoquait les positions hostiles à l’Etat d’Israël dans le camp de François Hollande, alors candidat socialiste à l’élection présidentielle.
Dans Libération (16 mai 2012), Pierre Besnainou, président du FSJU (Fonds social juif unifié), se dissociait de certaines voix :
» Ces dernières semaines, au nom de la communauté juive de France, de nombreuses voix ont exprimé, ici ou là , en particulier sur Internet, les inquiétudes les plus graves. On aura revendiqué publiquement une préférence pour le président sortant, on se sera prêté à la dramatisation, parfois à la caricature des intentions de l’autre candidat et des conséquences, supposées dangereuses, notamment pour les juifs, de sa possible élection. On aura même agité l’épouvantail d’une islamisation de la société française… Non, l’élection de François Hollande aux plus hautes responsabilités de la République n’est pas un coup dur pour la communauté juive « .
Un gouvernement pro-palestinien
S’il s’est rendu au moins à deux reprises en Algérie, M. Hollande n’a jamais visité l’Etat Juif. Cela lui a-t-il permis de rallier 93% du vote des Français musulmans ?
Parmi les conseillers à l’Elysée, Emmanuel Bonne, chargé du pôle » Afrique du Nord, Moyen-Orient, Nations unies « ,connaît très bien l’Iran et l’Arabie saoudite ; Philippe Léglise-Costa a été conseiller technique d’Hubert Védrine, alors ministre des Affaires étrangères et actuel membre du Groupe de haut niveau de l’Alliance des Civilisations.
En mars 2010, Jean-Marc Ayrault, alors maire de Nantes, a interdit » une conférence pro-israélienne qui devait avoir lieu dans cette ville par Charles Meyer, avocat international et vice-président de l’Alliance France-Israël, et Muriel Touaty, directrice de l’association Technion-France « , écrit l’essayiste Michel Gurfinkiel dans PajamasMedia (12 juin 2012).
Et le 20 septembre 2011, le député Jean-Marc Ayrault se prononçait pour la reconnaissance de l’Etat palestinien préalable à la relance du dialogue.
Le 28 septembre 2011, environ 180 députés socialistes et radicaux ont déposé une proposition de résolution à l’Assemblée nationale portant sur La reconnaissance par la France de l’Etat palestinien. Parmi les signataires, outre François Hollande, Jean-Marc Ayrault, Jean Glavany et Elisabeth Guigou, de nombreux futurs membres du gouvernement Ayrault 1, dont Delphine Batho, ministre déléguée à la Justice, Jérôme Cahuzac, ministre délégué chargé du Budget, Frédéric Cuvillier, ministre délégué chargé des Transports et de l’Economie maritime, Michèle Delaunay, minsitre déléguée chargée des Personnes âgées et de la dépendance, Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, Aurélie Filippetti, ministre de la Communication et de la Culture, Geneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, François Lamy, ministre délégué chargé de la Ville, Marylise Lebranchu, ministre de la Réforme de l’Etat, de la Décentralisation et de la Fonction publique, Victorin Lurel, ministre des Outre-Mer, Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, Pierre Moscovici, ministre de l’Economie, des Finances et du Commerce extérieur, Michel Sapin, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, Christiane Taubira, ministre de la Justice et Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé. Soit environ la moitié du gouvernement.
On repère dans cette liste des soutiens actifs à la libération de Salah Hamouri.
La composition de ce premier gouvernement est plutôt inquiétante :
– ancien consul de France à Jérusalem – en d’autres mots le représentant de la France auprès de l’Autorité palestinienne -, Denis Pietton dirige le cabinet du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius. Ancien consul général de France à Jérusalem et à Jeddah (Arabie saoudite), Christian Nakhlé a été nommé dans ce cabinet. Laurent Fabius avait corédigé, en octobre 2010, un texte Nouvelle donne internationale et européenne adopté par le Parti socialiste et indiquant : » Nous romprons avec l’indulgence excessive du gouvernement français envers le pouvoir israélien à qui nous dirons qu’il devra quitter rapidement les territoires colonisés » ;
– Arnaud Montebourg est ministre du Redressement productif. En juillet-août 2010, ce député, dont un grand-père est algérien, a qualifié » d’illégaux » le blocus de la bande de Gaza et » l’attaque de la flottille de Gaza « , a allégué que l’Opération Plomb durci était » guerre contre les civils, les femmes, les enfants » et était favorable à des sanctions contre Israël ;
– Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, et Najat Vallaud-Belkacem, ministre franco-marocaine des droits des femmes et porte-parole du gouvernement, ont estimé » disproportionnée » l’opération Plomb durci et ont prôné le dialogue avec le Hamas, mouvement dont la charte prône la destruction de l’Etat d’Israël et appelle au meurtre des Juifs ;
– née à Cayenne (Guyane), Christiane Taubira, ministre de la Justice, est à l’origine du vote en 2001 d’une loi qualifiant de » crimes contre l’humanité » la traite négrière transatlantique et l’esclavage, mais non la traite négrière arabo-musulmane pour que les « jeunes Arabes ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes » (L’Express, 4 mai 2006) ;
– né à Alger, Kader Arif est ministre délégué aux Anciens combattants. Cet eurodéputé et » porte parole des socialistes et démocrates européens dans cette commission, a demandé et obtenu en 2010, d’une Commission idoine du Parlement européen, le gel du calendrier d’adoption de l’accord « , en fait » un nouveau protocole avec l’Etat d’Israël, favorisant l’exportation de biens industriels israéliens vers le marché européen « . En 2011, il a allégué que l’action de la » Flottille de la liberté 2010 » était » non violente et humanitaire » ;
– d’origine algérienne, Yasmina Benguigui, ministre déléguée des Français de l’étranger et de la Francophonie, a signé un appel contre un débat sur l’islam ;
– Europe Ecologie-Les Verts (EELV) est représenté par Cécile Duflot, ministre à l’égalité des territoires et au logement, et Pascal Canfin, ministre délégué du développement, soutient ceux engagés dans les campagnes BDS (Boycott Désinvestissement Sanction) contre l’Etat d’Israël. Mme Duflot a parlé de » terrorisme d’Etat » à propos de l’arraisonnement de la flottille pour la paix (2010), etc. Le 10 mars 2010, l’eurodéputé Canfin a voté pour une résolution sur la mise en œuvre des recommandations du rapport Goldstone, etc.
– nombre de ministres ou membres de leurs cabinets sont liés au think-tank socialiste Terra Nova, souvent comme auteurs de rapports. Terra Nova estime dans son rapport Gauche : quelle majorité électorale pour 2012 ? : » Jeunes peu qualifiés et mères célibataires frappés par le précariat, blacks et beurs de banlieue discriminés à l’embauche, ouvriers au chômage de longue durée : ce sont ces nouvelles classes populaires que la gauche doit défendre « (10 mai 2011). Dans la note Musulmans de France : Pour une citoyenneté inclusive par Marc Cheb Sun et Ousmane Ndiaye (09/03/2011 ), ce think tank appelle » à » l’émergence d’une puissante citoyenneté musulmane « , dispensée d’intégration. h3>Bref, les » progressistes » invitent la France à se communautariser davantage et à s’islamiser, sans jamais se poser la question du respect d’un héritage culturel plus que millénaire, qui devrait être soudainement balayé par de nouvelles minorités refusant le processus de l’intégration puis de l’assimilation « (Ivan Rioufol, 14 mars 2011). Et le 17 juin 2012, Olivier Ferrand, directeur de Terra Nova, candidat socialiste, a été élu député de la 8e circonscription des Bouches-du-Rhône. Lors de sa campagne, il a bénéficié de l’appui d’Arnaud Montebourg, de Jacques Attali, de Manuel Valls et de Lionel Jospin.
Et ce florilège est loin d’être exhaustif…
Ajoutons que des rumeurs prévoient l’entrée dans le gouvernement, après l’élection législative, de ministres communistes ou du Front de gauche. Le Parti communiste français (PCF) a soutenu la campagne de BDS contre l’Etat Juif. Le Front de gauche a maintenu en son sein René Balme Balme, maire de Grigny, antisioniste revendiqué, investi à l’élection législative 2012. Ce soutien de Salah Hamouri est "fondateur et administrateur du site Oulala.net qui soutient les thèses conspirationnistes" et qui invite "à regarder le premier film" de Dieudonné, L’antisémite".
Il est symptomatique qu’aucune organisation Juive ou aucun média français n’ait réalisé cette étude. Ce qui révèle des carences graves et préjudiciable à une analyse exacte de la situation actuelle.
La » politique arabe » immuable
Certes, le Président François Hollande a reçu à l’Elysée, le 6 juin 2012, Yaakov Amidror, chef du Conseil de sécurité nationale d’Israël, auquel il a fait part de » la volonté de la France d’engager avec Israël l’approfondissement de notre relation bilatérale et de développer les nombreux liens existant entre les sociétés israélienne et française dans tous les domaines » et de rencontrer » prochainement » le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou.
Cependant, le 7 juin, Laurent Fabius et Mahmoud Abbas ont signé au quai d’Orsay une » convention pour une aide budgétaire de 10 millions d’euros, qui constitue une partie des engagements français » et qui est la » première tranche de l’aide budgétaire » française au titre de 2012. » Les résultats obtenus permettent aujourd’hui d’affirmer que l’Autorité palestinienne est prête à établir un Etat fonctionnel et viable… Avec cette contribution, elle aura versé 105 millions d’euros à l’Autorité palestinienne pour la seule aide budgétaire depuis la conférence internationale des donateurs pour l’Etat palestinien organisée à Paris en décembre 2007 « , a déclaré Laurent Fabius. Une aide financière non conditionnée par l’arrêt de l’éducation à la haine d’Israël, de l’incitation au terrorisme, etc.
Et le 8 juin 2012, le Président français s’entretenait à l’Elysée avec Mahmoud Abbas qu’il avait rencontré » à plusieurs reprises ces derniers mois » alors qu’il était Premier secrétaire du Parti socialiste et comme candidat. Lors d’une conférence de presse, il s’est prononcé pour la reprise des négociations en vue de la reconnaissance de l’Etat palestinien. Il a annoncé l’organisation d’un » séminaire intergouvernemental pour améliorer les relations entre l’Autorité palestinienne et la France et pour amplifier encore les échanges « .
De plus, Jean Glavany, candidat socialiste à l’élection législative, aspire, comme Elisabeth Guigou, à se voir élu président de l’Assemblée nationale. Il est l’auteur du rapport controversé sur La géopolitique de l’eau, dans lequel il a inséré un encadré intitulé L’eau, révélatrice d’un nouvel apartheid au Moyen-Orient (13 décembre 2011). Une » ségrégation » imputée à l’Etat Juif. Ce qui a suscité l’indignation de cet Etat : » C’est plutôt le contraire qui est le cas. Israël transfère aux Palestiniens des quantités d’eau bien supérieures à ce qui est prévu dans les accords d’Oslo [de 1993 sur l’autonomie palestinienne]… « , a déclaré Ygal Palmor, porte-parole au ministère israélien des Affaires étrangères.
Recrudescence de l’antisémitisme
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault et la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem ont condamné l’agression, par des jeunes d’origine maghrébine, à coups de marteau et barre de fer, contre trois jeunes Français Juifs portant kippa, le 2 juin 2012, près de l’école Juive Beth Benahem à Villeurbanne, en qualifiant l’acte de "très grave", d’une "violence insupportable", mais non d’acte antisémite.
Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, a qualifié cette agression d’antisémite. Il a aussi assuré la délégation de dirigeants communautaires de sa détermination à combattre l’antisémitisme en annonçant une série de mesures.
Il s’est rendu à la grande synagogue de Sarcelles pour rassurer la communauté Juive locale après l’agression antisémite contre un jeune Français Juif.
Lors du diner du CRIF Marseille du 21 mai 2012, il a déclaré : » Il y a dans notre pays, au côté de l’antisémitisme que l’on peut qualifier d’historique – ce qui ne le rend pas moins condamnable ! -, un antisémitisme qui apparaît sous des formes nouvelles et se nourrit d’une pensée islamiste radicale… Il y a également un antisémitisme plus pernicieux, qui ne dit pas qui il est, et se cache derrière un antisionisme de façade… Les Français juifs, expression qu’il faut préférer à celle de « Juifs de France » qui ne traduit peut-être pas assez la réalité et l’intensité du lien qui unit les Juifs à la France, ont toujours apporté au pot commun de notre nation… Cette France émancipatrice a fait venir les Juifs orientaux – je le dis ici tout particulièrement à Marseille – ; elle a fait venir les Juifs d’Europe de l’Est fuyant les persécutions ; elle a enfin été pour les Juifs d’Afrique du Nord une patrie pour laquelle obtenir la naturalisation constituait une grande fierté « .
Et d’ajouter : » La sécurité de l’Etat hébreu doit être garantie. Il convient de rappeler cette règle essentielle : jamais la terreur ne peut servir la construction d’une paix. Seules les voies de la négociation doivent être explorées afin d’aboutir – enfin ! – à l’existence d’un Etat d’Israël aux frontières reconnues et vivant en paix au côté d’un Etat palestinien démocratique et respecté « .
Manuel Valls a averti : » Ministre de l’Intérieur, je n’accepterai pas que viennent sur notre sol des soi-disant prédicateurs, des soi-disant théologiens qui prônent, que ce soit avec des mots durs ou des mots doux, la haine des Juifs. Il est temps pour les organisations qui les invitent de changer d’attitude et de respecter les lois de la République « .
Bref, il a repris la méthode et les mots de Nicolas Sarkozy – éloge du judaïsme et des Juifs français républicains et de leur contribution à l’histoire de la France, devoir de mémoire à l’égard des victimes de la Shoah -, en allant parfois plus loin : rectification pertinente par l’adoption de » Français Juifs « , annonce de la réunion d’un comité interministériel pour lutter contre l’antisémitisme que Nicolas Sarkozy, alors Président, avait refusé à deux reprises en 2011 et 2012, etc.
Mais sans aborder la critique de l’antisémitisme musulman – qui explique en partie » l’exode oublié » d’environ un million de Juifs du monde arabe, d’Iran et de Turquie – et la » politique arabe » française déséquilibrée et anti-israélienne reflétée par la terminologie des médias sur le conflit et l’affaire al-Dura. Ces deux éléments omis alimentent pourtant l’antisémitisme…
Donc, la France espère vainement éteindre l’incendie de l’antisémitisme en remplissant d’eau un seau percé.
http://www.veroniquechemla.info/...
Bonjour,
Peux-tu me donner l’adresse du président du conseil constitutionnel?
Me donnes-tu le droit de faire un copier-coller de ta lettre et à la place de ton nom de mettre le mien et de l’envoyer??
Merci
Bonne journée à tous en YESHOUHA
Michelle: Tu tapes sur pages blanches, puis Conseil Constitutionnel Paris et tu as l’adresse. Mais tu peux copier la lettre l’envoyer avec ma signature (ce n’est pas une pétition) et dire simplement dans un mot à part que tu t’associes pleinement à ma requête !
Je t’envoie ma lettre complète par mail
Bonjour,
Georgina Dufoix a donné une conférence à Nîmes avant les élections et elle est animée du même zèle que toi pour la France. Es tu en relation avec elle?
Au niveau local, on doit se bouger mais au niveau national on a besoin de meneurs.
Je lis "transformer l’église" de Sunday Adelaja. En gros dans ce livre il est dit que ce n’est pas suffisant de prier mais qu’il faut sortir de notre "cocon eglise"et aller dehors proclamer le royaume de Dieu. Et cela en prenant des risques! Par exemple, les chrétiens , AU PÉRIL DE LEUR VIE sont allés manifester devant la mairie de kiev et ils ont obtenu gain de cause! Le cantique de Déborah dans juges 5 est vraiment à propos!
Alors, lève toi Déborah !
Daniel
Michelle: oui, je suis en contact avec Georgina et on est vraiment sur la même longueur d’onde:celle du Saint-Esprit !
Merci Michelle je suis émue jusqu’aux entrailles quand je lis ta lettre et tes commentaires "Tu as agi".
100% AVEC TOI .
Sois bénie en Yeshoua Ha Mashiach !
Concernant le rôle des médias dans ces élections, Hollande avait promis un abattement fiscal de 30% pour la corporation des journalistes s’il était élu…
Toutes mes excuses, j’avais lu trop rapidement, l’info est dans la lettre !
Merci Michelle.
Les "lettres ouvertes" ont bien plus de poids qu’il n’y paraît… ne serait-ce que par les interrogations qu’elles peuvent susciter, même si l’on pense que finalement ça ne sert pas à grand’chose! Si nos politiciens ont une conscience un tant soit peu éveillée il se pourrait que les choses bougent un peu. La grande coupable dans tout cela c’est l’Église et son silence "assourdissant"! Je crois qu’il faut prier pour qu’Elle reprenne conscience de son rôle dans la société, non pas pour ressembler à un troupeau de moutons suiveurs de la mode, mais pour être véritablement la lumière dans ce monde de ténèbres et d’obscurantisme.
Reste bénie
Voici ce que je disais un peu plus haut : Quelle erreur de croire que les politiques peuvent faire quelque chose. Primo, ils ne le veulent pas, secondo ils sont pris par la NÉCESSITE des fonds monétaires arabes. Tercio l’islam doit encore monter d’après les Écritures. D’ailleurs comment Israël peut être menacé par la guerre de Gog si il n’y a pas la grande coalition qu’on voit se mettre en place sous nos yeux ? Les études bibliques de J-M THOBOIS sont très édifiantes à ce sujet mais il faut prendre le temps de les écouter (parfois une heure ou plus) . Je suis effaré de voir la naïveté de certains internautes.
Pour répondre à Véronique Chemla,, c’est AVANT l’arrivée de Hollande//Gauche que l’Eglise devait se mobiliser pour prier afin que Dieu nous entende. Qu’elle regarde le nombre de Juifs ministres dans ce gouvernement et favorable à la création de la Palestine, contre la défense légitime d’Israël contre la flotille de Gaza, etc… N’attendez RIEN de la France actuelle qui va chercher à la » déchristianiser » et l’islamiser davantage. Voilà l’enjeu spirituel du pouvoir actuel. Mais pourquoi vous Chers Amis Juifs Messianiques (ou non) vous.vous réveillez si tard ? ? Peut-être n’est-il pas trop tard pour tenter de mobiliser les responsables nationaux du monde Evangélique Français afin, s’il est encore possible, de nous repentir, de prier, et de recevoir la direction de Dieu … Je crains que les leaders ne VOUDRONT pas se lancer dans cette opération et qu’ils voudront garder leurs » visions » … en ordre dispersé. Nous sommes comme eu temps des <Juges : 21/25 En ce temps-là , il n’y avait point (de roi en Israël). Chacun faisait ce qui lui semblait bon>. . A part quelques sites et individualités, leurs voix crieront dans le désert comme D.Bonhoefe et Marie Durand en leurs temps
Michèle H : Erdna, tu me fais penser à la discussion de 2 anciens devant moi lors de la demande du baptême de l’Esprit ! Le 1er disait: »elle ne recevra pas : elle n’était pas à la réunion préparatoire » . L’autre à côté lui disait : » je la connais, on va prier et le demander ». « Mais, non, ce n’est pas possible » » Si, c’est possible ! » J’abrège, cela a duré comme cela jusqu’au moment où j’ai dû leur dire: » Excusez-moi mais je vais aller m’asseoir autrement je vais tomber ! »
C’était 2 mois après ma nouvelle naissance ! Je les regardais et disais au Seigneur: » Je suis bien arrangée avec ceux-là ! Ne les écoute pas ! Tu sais ce que je t’ai dit hier ! »……
Le Seigneur honore la foi: LA FOI
Erdna,
Combien depuis 1992, c’est a dire 10 ans !
Que cette prophésie a eue lieu, cela devient criant de vérité !
Dix ans de patience, où les dix commandements ont étés tous violés quotidiènement !
Soit d’une manière fictîves, par les feuilletons et films, soit en réalité par la socièté moderne.
Hier sur ze Mag, j’écoutais le temoignage d’ un ancien térroriste du Fatah, devenu chrétien.
Cinq mois avant la décés d’Arafat, il lui a rendu visite, et lui a témoigné sa foi !
Cela me fais penser a ce que fait Michelle, içi.
Moîse devant tout le peuple de D.ieu, devant tout le peuple hébreu, a donner le choix au peuple de suivre les ordonnances , les commandements et la loi de D.ieu; pour qu’ils aient part aux promésses et bénédictions qui découlaient de leur obeïssance, plustôt que de devoir souffrir les âffres et les douleurs de la longue listes de malédictions, déclamées devant tout son peuple, par ce Patriarche.
Aprés une longue marche de quarente ans, on sait vers quoi le peuple a marché et c’est évertué a négliger.
Nous sommes nous aussi, devant ce même dilèmme !
A la croisée des chemins peut-être déjà , malheureusement au- de là du carrefour pour certains individus.
Mais pour quiconque croit à l’evangile du Salut, à L’evangile de Jésus-Christ, la grâce opère encore.
Un jour il a bien fallut que les portes de l’Arche de Noë se ferment, par la volonté de D.ieu en son temps !
Noë lui, entendant les cris et l’éffroit du dehors, ne pouvaient à lui seul prendre la décision qui condamne.
Parce qu’il y a une Justice, il y a une condamnation, Il y a un péril !
120 ans pendant léquels, les habitants vivants sur la terre, du temps de Noë, se moquaient de cet entreprise voulue de l’Eternel D.ieu, le Créateur, parcqu’il n’avait jamais plût et que personne ne connaissait, une goutte d’eau tombant du ciel, encore moins avaient-ils la perception d’un déluge !
Est-ce notre cà s ? sommes-nous ignorants des avértissements ?
Les scientifiques de tout poils nous somment de changer, depuis plus de vingt-cinq ans au moins, radicalement notre manière de vivre, car s’il est possible encore de pouvoir peut-être sauver notre futur, sur cette terre, pour les génération qui suivent, c’est maintenant plus que jamais !
Combien les signes convergent en un faisceau concordant, pour nous prévenir, d’un cataclysme, provoqué par nos bons soins, par nos mains humaines, engendrant ainsi l’ouverture de l’abîme !?
L’heure vient, et nous pleurons, car peu sont ceux et celles qui s’en soucillent !
Nombreux en est le nombre qui s’en môquent et continuent sur ce train d’enfer vers l’enfer, car il y a un envers a ce décor !
Et cette comédie a une fin , cela est vrai heureusement, mais continue dérrière les rideaux du visible, et pour beaucoups cela sera leur malheur !
Mestchersky Boris
A MAV et BORIS (I992 – 2012 = 20 ans) :
Dans le Deutéronome il y a les bénédictions et les malédictions. Ces dernières sont arrivées et beaucoup de Juifs enfants et vieillards ou adultes innocents ont péri lors de la shoah.
Pour les cas individuels en France, il y aura des délivrances mais pour la nation qui a demandé AVEC le silence des responsables évangéliques nationaux ce gouvernement, ( et je pense que nombre de chrétiens ont voté pour) je ne vois pas pourquoi Dieu le changerait. Car je pense qu’il y a un jugement sur notre pays et qui commencera par la Maison de Dieu comme c’est écrit. Je ne veux pas être comparé à ses 2 anciens mais je redis que nous avons dépassé certainement une limite.
Les croyants sont plus responsables que ceux qui ne croient pas mais comme en ex-URSS et en CHINE actuellement il y aura encore des dégâts à venir.
Aux USA, Obama est arrivé au pouvoir parce que nombre de Juifs et de Chrétiens évangéliques ont voté pour lui. Et il risque de repasser pour la même raison. Je termine en disant que les prophètes annonçaient les catastrophes de la part de Dieu et ils en pleuraient.
Tant mieux si je me trompe et que la France se retrouve avec un autre gouvernement demain; mais pour l’instant, je pleure (quoique je ne me considère pas prophète). Qui avec sa foi pourra empêcher, par exemple, l’antichrist de venir ? Après lui ce sera le Roi des rois qui régnera avec gloire et paix parce que c’est écrit.
Dernière pensée : même Jésus a pleuré sur Jérusalem.. . sans empêcher sa destruction.
QDNB tous.
Commençant à lire vos articles avec toujours le même intérêt, je me trouve interpellé par le mot lâcheté !
moi-même ne m étant pas déplacé pour voter ….
mon cursus n’ayant que peu d importance, sachez simplement que je suis chef d’entreprise indépendant, donc beaucoup de devoirs mais peu de droits (c’est un choix!)
la légitimité des politiques ne peut se traduire que par la représentation, donc avec 44% d’abstentions n’est-ce pas un moyen de refuser cette "mascarade"
la campagne médiatique avant le scrutin pour inciter les gens à aller voter en est le parfait exemple !!!!
imaginez 60% d’abstention , ce serait beaucoup plus criant que toutes revendications.
Nos libertés se restreignent, bientôt la persécution; comme on dit chrétien, pas crétin ce qui ne m’empêche absolument pas de dénoncer les offenses contre notre Seigneur.
Il y a similitude entre les gouvernances et l église apostate des derniers temps " beaucoup d’appelés et peu d’élus" Matt 22 je préfère êtres élu au bon endroit.
continuez vos articles pertinents
Soyez pleinement bénis
je suis totalement d’accord avec toi, je ne veux pas que de telles lois soient votées…. Et si je peux participer à faire bouger les choses je suis partante 🙂
je veux bien recevoir ta lettre complète par mail, je l’enverrai moi aussi au "Conseil Constitutionnel" rapidement.
je crois que chaque goutte d’eau est importante…
si personne ne s’engage à contrer ces abominations… jamais rien ne changera
En tant qu’Enfant de Dieu, nous devons nous lever et dire notre désapprobation sur toutes ces lois à venir et faire tout notre possible pour impacter ce Monde… d’un même coeur et d’une même voix pour que Jésus soit Glorifié.
Erdna,
c’est 20 ans, j’ai mal lu !
Un Amen, amen ! Qui en dit long !
Deux fois dix, donc, autant pour moi, pour le reste je pense que nous sommes d’accord !
Mestchersky Boris
Moi aussi Michelle, je suis entièrement d’accord avec toi, et je te dis : "Bravo !". Mais aussi d’accord avec Armande N.
On ne doit pas s’arrêter là . pour l’instant, nous prions, mais il faudrait s’unir, faire des pétitions, que nos actions ne soient pas des gouttes d’eau séparées, mais une grosse tempête de foi, de moralité et de bon sens.
Viens nous aider Seigneur !
Oui, tout à fait d’accord avec Pascal et Armande et même comme tu le dis, Michelle, si ta lettre ouverte n’est pas une pétition, elle doit devenir un CRI de tous ceux qui ont Jésus, pour Seigneur, Sauveur et Maître.
Que tous ceux et celles qui sont disciples de Christ, envoient cette lettre en y joignant un mot à part disant qu’ils s’associent pleinement à ta requête ! Que cela interpelle les instances politiques, même si elles ne nous écoutent pas.
Cela est biblique: Parle, qu’ils écoutent ou qu’ils n’écoutent pas. Livre d’Ezekiel. Le temps de parler est là , le temps de se lever est là , quoiqu’il nous en coûte, quoiqu’il se passe dans nos propres vies. LEVONS-NOUS pour CElUI qui revient bientôt, qu’il trouve sur terre des hommes et des femmes assoiffés de VERITE, de JUSTICE!
Si nous nous taisons aujourd’hui, que ferons-nous demain devant les abominations qui se dérouleront sous nos yeux? Que ferons-nous devant la décision à prendre, de se laisser mettre ou non la marque de la Bête? Reculerons-nous comme des lâches ou affronterons-nous la mort avec le coeur en joie d’appartenir au Roi des roi, à Elohim, à l’Eternel?
Envoyer cette lettre avec notre OUI de plein accord avec Michelle, est une toute petite chose à comparer des décisions que nous allons devoir prendre dans la suite des temps.
Merci, Michelle de m’envoyer par mail, ta lettre, afin que je l’envoie, moi aussi au Conseil Constitutionnel.
Un petit clin d’oeil du Seigneur, je n’avais pas l’argent pour envoyer cette lettre et hier, j’ai trouvé un billet de 5euros, bien plié, sur le parking!
Que l’Eternel te garde, te bénisse abondamment!
Moi aussi Michelle j’aimerais bien recevoir ta lettre par mail s’il te plaît et si tu es d’accord.
Shalom
Pour ceux qui souhaitent la lettre: la voici: il suffit de faire un copié-coller puis l’imprimer !
Michelle d’Astier de la Vigerie
11 rue de Damville
27240 – Les Essarts
Mail : michelle@michelledastier.org
Conseil Constitutionnel
2 rue de Montpensier
75001 – Paris
Le 17 Juin 2012
LETTRE OUVERTE
Monsieur le PreÌsident du Conseil Constitutionnel, Messieurs et Mesdames les membres du Conseil Constitutionnel
C’est en tant que citoyenne française, Michelle d’Astier de la Vigerie (nom d’usage officiel), eÌcrivain, 70 ans, neÌe de Silguy, eÌpouse Germain, que je m’adresse aÌ€ vous.
Je demande l’invalidation des eÌlections preÌsidentielles de 2012 pour deux raisons principales.
– Deux des candidats se sont inscrits et ont eÌteÌ agreÌeÌs comme candidats par le Conseil Constitutionnel sous des identiteÌs qui ne sont pas leur eÌtat civil officiel, sans que leur nom d’usage n’ait preÌalablement eÌteÌ officiellement enregistreÌ dans l’EÌtat civil : Eva Joly et Marine Le Pen – En sus, Nicolas Särkozy de Nagy Bocsa s’est inscrit sous un patronyme tronqueÌ. Donc » fausse identiteÌ par alteÌration ou changement de son preÌnom (ou changement de son nom patronymique) « . C’est une contravention aÌ€ la loi du 6 Fructidor An II (non abrogeÌe), et aÌ€ l’article 88-1 du code eÌlectoral et 433-19 du Code peÌnal.
– DeuxieÌ€me raison : ces eÌlections ont eÌteÌ fausseÌes par l’attitude outrageusement partisane de certains des plus importants meÌdias, attitude certainement influenceÌe par la promesse de Monsieur François Hollande de reÌtablir l’abattement fiscal de 30 ou 40 % pour les journalistes, » s’il eÌtait eÌlu « , aÌ€ partir de septembre 2012. Pourraient beÌneÌficier de cet avantage, estime-on, 42500 journalistes, meÌ‚me sans carte de presse.
Une telle » promesse » releÌ€ve de la preÌvarication et a, aÌ€ l’eÌvidence, peseÌ sur le comportement de beaucoup de journalistes, dont on estime que 85 % d’entre eux sont socialistes ou de tendance gauchiste. La neutraliteÌ des medias, obligatoire dans une campagne preÌsidentielle, n’a pas eÌteÌ respecteÌe et la manipulation de l’information a eÌteÌ eÌvidente : journalistes coupant systeÌmatiquement la parole aux orateurs de droite, jusqu’aÌ€ quasiment les empeÌ‚cher de parler. Dans certains deÌbats cruciaux, manipulation systeÌmatique du timing des interventions ou des questions lanceÌes pour donner l’avantage aux candidats de gauche. Publication orienteÌe de certains sondages au deÌtriment d’autres sondages, orientation susceptible d’influencer l’opinion de nombreux eÌlecteurs. On pourrait citer de multiples exemples preÌcis, preuves aÌ€ l’appui.
Il est aussi fort grave de voir combien les grands meÌdias ont escamoteÌ le deÌbat sur certains points du programme du candidat François Hollande, notamment sur la promesse de la leÌgalisation du mariage des homosexuels et de l’adoption d’enfants par les homosexuels, alors que des sondages seÌrieux, non publieÌs par les meÌ‚mes meÌdias, montrent que 84 % des Français y sont hostiles. Cette manipulation de l’opinion a tordu le reÌsultat de l’eÌlection et fait agreÌer, aÌ€ l’insu de beaucoup d’eÌlecteurs, intentionnellement mal informeÌs, un programme qui va inexorablement geÌneÌrer une deÌgradation dramatique des mœurs, surtout quand y est ajouteÌe la promesse d’une loi pro euthanasie. Ces » engagements » de Monsieur Hollande sont rejeteÌs de notre Constitution actuelle et n’avaient pour but que de ratisser les voix d’une minoriteÌ, bien informeÌe, elle. J’ai donc, en tant que citoyenne responsable, le droit de protester et de demander l’invalidation d’une eÌlection, objet de manœuvres aussi antideÌmocratiques, et qui va conduire notre pays aÌ€ l’effondrement de valeurs judeÌo chreÌtiennes seÌculaires, qui ont fait la grandeur de la France et qui sont toujours fondamentales pour le devenir de notre pays.
TroisieÌ€me point : je demande fermement au Conseil Constitutionnel l’interdiction pour Madame ValeÌrie Trierweiler d’avoir officiellement un bureau aÌ€ l’ElyseÌe : elle n’est lieÌe par aucun contrat personnel, mariage ou Pacs, au PreÌsident François Hollande ; elle n’a pas eÌteÌ nommeÌe conseilleÌ€re aÌ€ l’EÌlyseÌe, ce qui aurait eÌteÌ incompatible avec sa fonction de journaliste politique aÌ€ France 8 et de correspondante de Paris Match. Pourtant elle dispose, de fait, de moyens d’intervention directe sur la politique française – nous l’avons observeÌ reÌcemment – sans en avoir le moindre mandat officiel. La Constitution Française a-t-elle preÌvu un tel cas de figure et peut-elle l’autoriser ?
Sans compter la honte, le deÌshonneur et les conseÌquences politiques preÌvisibles de l’eÌtalage mondial d’une telle immoraliteÌ au plus haut niveau de l’EÌtat français !
Veillez croire, Monsieur le PreÌsident et Messieurs et Mesdames membres du Conseil Constitutionnel, aÌ€ ma plus haute consideÌration.
Michelle d’Astier de la Vigerie
PS : Copie de cette lettre au Monde, au Figaro, aÌ€ l’Express, au Nouvel Observateur, aÌ€ MaiÌ‚tre Gilbert Collard, et sur mon blog.
Michelle,
que Christ le Dieu de gloire et de miséricorde te garde et te bénisse pour tout ce qu’ il te permet d’ accomplir pour l’ Église de France.
Il y a encore de l’ espoir pour le peuple de France si le faible reste qui constitue le peuple de Dieu se lève et intercède pour la nation.
Que Christ nous vienne en aide.
Merci pour tes prises de positions en faveur de la Cote d’ Ivoire.
Ne rêvons pas, avec l’élection du PS, tout ce qui est anti-Torah et donc anti-Mashiah va passer : homosexualité, adoption, euthanasie, "palestine", etc.
les Jugements vont maintenant pleuvoir, on est mûr à 100%. Sans compter sur "l’église" qui dort comme la belle au bois dormant, qui ne sait rien de l’époque que l’on vit et ne cherche qu’une chose : être intégrée au monde.
Grand bien lui fasse, moi je me prépare.
Tu ne crois pas si bien dire, Daniel ! Hélas…
Et nous voyons aussi les prémices d’un désastre annoncé: la reconnaissance d’un État palestinien, État inventé de toutes pièces par les pays arabes et l’Occident dans le seul but de détruire Israël, même si cela, évidemment, est passé sous silence.
Voici l’article écrit par le Pasteur Gérald Fruhinsholz: dans "Shalom Israël"
20 juin 2012
Financement d’un Etat fantôme
campaign.r20.constantcont…
Je vois que l’élection de la gauche fait encore couler beaucoup d’encre.
Les gens de droite n’en reviennent toujours pas. Et pourtant c’est blanc bonnet et bonnet blanc.
Quelle élection n’était pas truquée? Ce sont les FM qui établissent leur président c’est tout.
Cette lettre aurait pu être envoyée bien avant, mais bon vaut mieux tard que jamais.
Seulement seule la volonté de Dieu peut changer les choses, mais est-ce que nous le méritons?
On ne pourra pas non plus forcer la main de Dieu.
Michelle: je vais juste te rappeler un passage biblique (en n’oubliant pas tous ceux que j’ai rappelé ci-dessus)
Ezéchiel 22:30
Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas ; mais je n’en trouve point.[…]
C’est justement cela que je veux dénoncer: la passivité qui est un manque de foi DANS CE QUE DIEU A DIT. Oui le Seigneur peut tout changer « afin qu’il ne détruise pas le pays », si des chrétiens se lèvent et prient, en ne baissant pas les bras ! Crois tu que Dieu ait envie que notre pays soit détruit ? Non Dieu cherche des hommes qui intercèdent: IL N’A PAS CHANGÉ !
SVP, pas de ministère de découragement et de ministère Inch Allah ! Casper, Daniel Jakson et toi vous êtes manifestement découragés, vous n’y croyez plus, vous pensez que c’est trop tard, et cela vous envoie dans le ministère Inch Allah… comme beaucoup de chrétiens; Et c’est bien cela, le problème majeur du pays: où est l’Église qui ne baisse pas les bras ?
Quant au timing de ma lettre, ce n’est pas MON timing, c’est celui du Seigneur ! Je l’ai écrite quand Dieu me l’a mise à coeur, le samedi 16, à partir de 4H du matin !
Et c’est LE BON MOMENT ! Si on refaisait les élections demain matin, les résultats seraient strictement les mêmes. Il faut d’abord que les Français OUVRENT LES YEUX et que leurs illusions tombent… car pour l’instant, ils sont comme les Grecs et comme les Espagnols et … comme tous les habitants des pays longtemps nantis: ils veulent le beurre, l’argent du beurre, et le premier qui le leur promet est élu ! Peu importe les conséquences pour les générations à venir: « après nous le déluge, pour que nous nous puissions encore profiter de la retraite à 60 ans (même si la durée de vie moyenne s’est allongée de dix ans…) et de tous nos »acquis sociaux »… même si le tiers du monde est en train de crever de faim, même si la moitié de l’Europe vit dans une misère noire.
Comme annoncé dans la Bible, le monde est de plus en plus EGOISTE et « chacun pour soi »…. Y compris dans l’Église
Il faut aussi, justement, que l’Église OUVRE LES YEUX et se repente de son immobilisme, de son mutisme et de sa frilosité égoïste :elle aussi aime l’illusion de pouvoir continuer à avoir la paix, au lieu de vouloir affronter la vérité: exactement comme du temps des accords de Munich: « Mais tout va bien , Monsieur Hitler, on vous croit sur parole, vous n’attaquerez personne, vous ne ferez pas de génocide juif, c’est vraiment impensable, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et nous irons tous au paradis …
Va dire cela aux centaines de familles juives françaises qui actuellement font leur aliya en sachant, elles, ce qui les attend: les juifs ont payé trop cher pour avoir encore des illusions. Mais avant 1935, ils ne pouvaient même pas imaginer que dans un pays aussi « civilisé » que l’Allemagne ils pouvaient risquer quelque chose ! Sinon, ils se seraient enfui à temps: mais la persécution, cela monte toujours par petites touches …..
Nous, l’Église, nous n’avons encore rien vu, mais nous allons voir. L’un des ministres actuellement en place en France aurait dit (en Belgique, pas en France !): « Les chrétiens évangéliques, il faut les éliminer ! ». Je tairai son nom
Oui, quand nous allons nous lever pour refuser le mariage homo et l’euthanasie (et j’espère que nous allons nous lever car sinon, nous serons gravement coupables devant le Seigneur , deux fois plus coupables que les athées), nous allons commencer à voir les exactions.
Au fait, il y a longtemps qu’elles ont commencé, sournoisement ou au grand jour dans les fiefs de la gauche ou les fiefs francs-maçons, et beaucoup d’assemblées évangéliques en ont subi les conséquences directes : tracasseries administratives de toutes sortes, fermetures forcées… tandis que l’on donnait gratuitement, parallèlement, des terrains pour les mosquées, voire des bâtiments clé en main.
À quand les pressions pour que je ferme mon blog ? Pour que soient fermés tous les blogs qui disent la vérité, pour que soient fermées toutes les assemblées évangéliques où la vérité est proclamée ? Les radios et journaux chrétiens ? Sais-tu que la Région Parisienne, depuis des décennies, ne parvient pas à obtenir une bande pour pouvoir faire des émissions autrement qu’à six heures du matin sur Fréquence protestante ? Pendant ce temps, les radions musulmanes se multiplient ! Sais-tu que très peu de gens ont le droit de mettre un stand de Bibles sur les marchés, mais les stands de Coran, il y en a partout ! Ouvrons les yeux, nous avons laissé tout cela s’installer sournoisement, sans broncher, sans crier devant Dieu, sans voir que l’évangile, de fait, était traité en France en hors la loi !
On baisse les bras en jouant les autruches, ou bien on commence à crier à Dieu, suffisamment fort pour que le ciel se déchire ? Car l’enjeu, ce sont des milliers d’âmes, ce sont nos enfants, c’est notre pays….
Non, décidément, le ministère Inch Allah, ce n’est pas ma tasse de thé !
Allons Daniel et Casper, même avec un grain de sénévé de foi, vous pouvez soulever des montagnes, car si nous, nous sommes petits, notre Dieu, Lui, est grand, inimaginablement grand ! Il suffit juste que vous vous souveniez que le Dieu qui a ouvert la mer devant les Hébreux, et ramené Israël comme promis sur sa terre, malgré l’opposition violente de toutes les nations arabes, est TOUJOURS LE MÊME !
Oui Daniel, hélas !!! Nous savons, que toutes ces choses vont arriver et comme le dit Michelle, avec en plus de celle-ci un désastre annoncé : la reconnaissance d’un État palestinien inventé de toutes pièces, pour perpétrer un crime : la destruction d’Israël, l’éradication du peuple juif !
Mais tes paroles ont touché mon cœur d’une tristesse et douleur infinies !
» Grand bien lui fasse, moi je me prépare «
NON Daniel, pleure mon frère, pleurons, sur cette église, qui dort, qui ne cherche qu’à être intégré au monde ; Intercèdons pour que parmi elle se réveille des hommes et des femmes et qu’ils sortent de cette église passive en étant devenus des disciples de Yeshua Ha’Massia’h, formant Sa véritable Eglise ! Prions, élevons nos voix jusqu’à Dieu, de la prière Abraham : Genèse 18 : 16-33
Nous ne pouvons pas nous préparer individuellement dans notre coin, sans penser aux autres ou nous disant » grand bien lui fasse, s’il veut rester dans cet état là » .
Où est l’Amour de Yeshua en nous, pour notre prochain, si nous sommes individualistes et si nous ne nous préoccupons pas de la santé de nos frères et sœurs ?
Pourquoi autant de chrétiens sont dans cet état d’endormissement ?
Parce que leurs bergers ne leur ont pas apportés le bon enseignement, eux-mêmes pour la plupart ayant reçu un enseignement déformé.
Nous n’avons pas à juger l’église dont tout le monde voit la face, actuellement ; mais à nous mettre à genoux devant la Croix et à pleurer toutes les larmes de nos corps, pour cet état d’endormissement, de passivité, demandant PARDON à Dieu pour celui-ci et qu’Il envoie Son Rua’h Ha’Kodesh (Esprit Saint), pour réveiller les chrétiens au milieu d’elle. AMEN !
Je comprends, Daniel, ce que tu ressens à voir l’église ainsi. Tu as mal, tu es écœuré ; mais tu sais dans ton cœur, que ce n’est pas l’Église de Yeshua qui est visible aujourd’hui.
Alors réjouis-toi car la Véritable Église est en train de se préparer à l’abri des regards et elle va très bientôt se lever et le monde entier verra la gloire de Dieu au milieu d’elle ! AMEN !
Michelle: Juste pour ceux qui n’ont pas de Bible sous la main quand ils lisent ces lignes:
Gen 18:16 Ces hommes se levèrent pour partir, et ils regardèrent du côté de Sodome. Abraham alla avec eux, pour les accompagner.
18:17 Alors l’Éternel dit : Cacherai-je à Abraham ce que je vais faire ?…
18:18 Abraham deviendra certainement une nation grande et puissante, et en lui seront bénies toutes les nations de la terre.
18:19 Car je l’ai choisi, afin qu’il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l’Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu’ainsi l’Éternel accomplisse en faveur d’Abraham les promesses qu’il lui a faites…
18:20 Et l’Éternel dit : Le cri contre Sodome et Gomorrhe s’est accru, et leur péché est énorme.
18:21 C’est pourquoi je vais descendre, et je verrai s’ils ont agi entièrement selon le bruit venu jusqu’à moi ; et si cela n’est pas, je le saurai.
18:22 Les hommes s’éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l’Éternel.
18:23 Abraham s’approcha, et dit : Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant ?
18:24 Peut-être y a-t-il cinquante justes au milieu de la ville : les feras-tu périr aussi, et ne pardonneras-tu pas à la ville à cause des cinquante justes qui sont au milieu d’elle ?
18:25 Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu’il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d’agir ! loin de toi ! Celui qui juge toute la terre n’exercera-t-il pas la justice ?
18:26 Et l’Éternel dit : Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville, à cause d’eux.
18:27 Abraham reprit, et dit : Voici, j’ai osé parler au Seigneur, moi qui ne suis que poudre et cendre.
18:28 Peut-être des cinquante justes en manquera-t-il cinq : pour cinq, détruiras-tu toute la ville ? Et l’Éternel dit : Je ne la détruirai point, si j’y trouve quarante-cinq justes.
18:29 Abraham continua de lui parler, et dit : Peut-être s’y trouvera-t-il quarante justes. Et l’Éternel dit : Je ne ferai rien, à cause de ces quarante.
18:30 Abraham dit : Que le Seigneur ne s’irrite point, et je parlerai. Peut-être s’y trouvera-t-il trente justes. Et l’Éternel dit : Je ne ferai rien, si j’y trouve trente justes.
18:31 Abraham dit : Voici, j’ai osé parler au Seigneur. Peut-être s’y trouvera-t-il vingt justes. Et l’Éternel dit : Je ne la détruirai point, à cause de ces vingt.
18:32 Abraham dit : Que le Seigneur ne s’irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s’y trouvera-t-il dix justes. Et l’Éternel dit : Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes.
18:33 L’Éternel s’en alla lorsqu’il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure.
Eh oui, Abraham connaissait le coeur de compassion de Dieu, même pour une ville aussi pourrie que l’était Sodome. Merci Yaël de rappeler ce passage.
J’ai mis en gras plusieurs passages clé, qui nous permettent de comprendre comment Dieu agit, et « comment la prière FERVENTE du juste est d’une grande efficacité » ! (Jc 5:16)
Combien parmi nous diraient: « Tu as raison, Dieu , de vouloir détruire cette ville: ce sont tous des pourris, pas un ne vaut la peine d’être sauvé.. un peu comme Jonas face à Ninive ! ».
Mais Abraham avait l’amour agape dans le coeur, et savait que Dieu pouvait changer ses décrets s’ils se trouvaient suffisamment d’intercesseurs à Sodome, de gens qui, comme Lot (qui était pourtant loin d’être parfait, mais déclaré juste par Dieu parce qu’il « tourmentait son âme journellement à cause de ce qu’il voyait et entendait de leurs oeuvres criminelles » (2P2:7)- ), pleuraient devant Dieu sur les péchés de la ville !
Dix auraient suffi pour épargner des centaines de milliers… mais il n’y en avait qu’un, qui a pu se sauver avec sa famille, Lot !
Regardons le coeur d’Abraham, ce coeur de compassion, et son humilité devant Dieu. Oui, Abraham SAVAIT que Dieu entend le cri des intercesseurs fervents ! On comprend pourquoi il est appelé l’ami de Dieu…
C’est le modèle de la foi: nous pouvons l’imiter !
Hélas, je le constate chaque jour un peu plus, les chrétiens ne croient même plus en leur propre prière ! Ils courent toujours après les autres pour prier à leur place (soit par paresse, soit parce qu’ils ne croient pas que Dieu les entend !) ! Jésus nous l’a annoncé « Quand le fils de l’homme reviendra, trouvera-t-il encore la foi sur terre » (Lu 18 )-mais cela me fait toujours un choc de voir combien la véritable foi ne cesse de diminuer !
soyez bénie chere dame
ancienne délinquante orpheline, jésus m’a sauvée mais sa f tres longtemps k j’avais eu des signe converti. ya peu je m’enseigne me fortifie et suis sur le chemin de la sanctification modestement avec humilitez car ya pas k des blablabla
michel perso j’ai pas était voter ,si y’avez eu kelk1 COMME toi sans te passer la pomade c’est pas mon style j’aurais été direct mais voila
en lisant tous les com deja si nous tous lalala prions ,chacun de notre coté en parlons, appliquons une des lois fondamental AIME TON PROCHAIN COMME TOI MME, quil est des intlectuel politiquement callé comm vous pour ce presenter allez et je parle a tous les gens derrière leur com , y’a plein de bien aime qui vont suivre voter ,comme moi qui ne commaissez pas michelle une soeur ki m’en a parle et c maintenand k je la li ,me connaissant a comprid que j’allez kiffé direct le personnage d’une guerrière de lumiere "intellectuel"ou"chantre" chak1 c armes
,comme quoi ke le seigneur 1 fois de plus est merveilleux y’a quelque mois meme si j’ai toujours cru senti une force suprême divine que j’apel dieu d’amour la force positive qui ma suivie partout et m aimer avant que je m’aime moi méme et l’aime lui jesus le fils ,
j’aurais jamais cherché ou lu ce genre de discourt de propos qui pour moi avant n’avait pas de sens car c’est tous des corrompu mm l’église apres j’ai compris c k l’église voulez dire et il est clair qu’il y’en a pas beaucoup dieu est en train de faire un tri et de sauver ces enfants et des politik pas du tous enfin perso j’en connais pas ,mais il est clair faut qu’on pri ,agisse chacun avec nos compétences ,
il est jamais trop tard et dieu et le boss il connait nos coeurs , nos intentions , nos pensées , nos actions
y’a la parabole du bon samaritain que j’aime bien, très d actualité , les sujet graves c’est homoxesua,,,sa c’est chaud si il vote la loi ,l’adoption! sans compter sur l’avis de l’enfant et la michel je suis d’accord leur droit leur choix sont bafoués il fo qu’on soit de plus en plus a dénoncer sa
holande et sa compagne une HONTE internationale la vérité dire qu’il y’a des bien aimé qui on vote pour eux plein tu comprends je me suis abstenu je le sentais pas !!!
c’est pour sa moi je vote k mon papa mon époux mon frère vienne nous cherché qu’on aille chanter pour lui ,et le sujet brulant israel l’agression de plus en plus de juifs en france c’est scandaleux sans compter le calver des chretiens dans le monde
c’est horrible prions pour eux tous mm pour nos ennemis que le seigneur touche leur coeur ,et la misére qui ce multiplie la réalité est très dure beaucoup son derrière leur bible assis sur leur chaise et on oublier de voir d’agir d’offrir mm de l’amour un partage un verre d’eau , et ce permettent a juger ou a faire des rumeur alors que l’heure est grave
michelle la ta plus que raison c’est chaud on est en plein dedans ,ya plein de beau discours qui sonne creux ,c pourquoi la jeunesse c détourne , ou y’a des doctrine, des pasteur qui son des loup déguisés en agneau comme les hom ou fem d’ailleurs,, ,dieu merci pas tous
alors pour tout ceux qui vive avec le roi l’agneau qui reviendra comme le lion, sans etre des moutons prions fortifions nous dans le royaumes yaura de tout comme styles , car dieu nous aime il nous connaissait avant qu’on le connaisse alors soyez bénis
sachez meme si l’ennemi veux nous faire croire qu’on est seule on est des million des milliard a travers le monde alors prions agissons avec nos dons soyer couvert du sang sacré de jésus de nazaret yeshoua allélouyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa,
big up michelle merci pour mes neurones sa leur fait du bien ééééé pardon mais une intellectuel en christ sa mérite une louange et que plein d’autre soient touches par le seigneur comme tu l’as été qu’il est plus de Scientific si il en a ? SA DOIT EXISTER dieu est merveilleux , des politik??
aussi prion PRION PRIONS POUR QUE CELA CE FACE que leur coeur leur âme soit touche PAR LE SAINT ESPRIT comme holland qu’il face machine arriére qu’il le voit comme nous l’avons vu IL EST VIVANT ET soit béni que notre papa continu de te protéger de t’inspirer GRANDE AME MICHELLE amennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
une modeste petite poussière de sel
Michelle : Oups ! Lol ! Je ne me ferai jamais au langage SMS. J’ai aéré sinon c’était vraiment incompréhensible pour les vieux comme moi … ! Mais amen pour ton enthousiasme et tes encouragements !
La preuve que cela prend une tournure très grave:
IGNOBLES MENACES CONTRE LE GRAND RABBIN DE FRANCE
http://www.europe-israel.org/201...
L’élection de François Hollande s’est faite avec l’appui officiel de tous les Imams, ce qui lui a valu quelque 2 millions de voix supplémentaire, idem aux législatives… Autant dire que ce Gouvernement va avoir les mains liées pour sanctionner efficacement l’antisémitisme galopant, et ensuite l’antichristianime: il va arriver dans la foulée !
Les islamistes sont désormais en position de force, d’autant plus grande que la promesse de l’élection des immigrés aux municipales va rajouter sans doute 2 millions d’électeurs musulmans supplémentaires, déterminés à imposer la charia… et à anéantir la nation juive… Combien de mairies ou même de villes vont basculer dans les mains des islamistes ?
Ils ne s’en cachent même pas, alors pourquoi pratiquer la langue de bois pour paraître "politiquement corrects". Nous avons juste à annoncer la vérité !
Quelle misère !
Hé, les chrétiens, réveillez-vous ! Vous disposez de la plus grande des armes: la prière de la foi !
@Michelle: Je ne baisse pas du tout les bras, loin de là . Ce que tu dis je le sais, je vis en Seine Saint Denis donc les agissements et pressions islamistes je le vois tous les jours, surtout au travail.
Je voulais juste dire que je ne suis pas encore convaincu que ce soit la volonté de Dieu de nous épargner.
Sinon me battre spirituellement est vital, tous les jours… Entre l’augmentation de FM, les esprits guerriers, etc.. dans la police, ce n’est pas toujours facile ni de tout repos. Je sais ce qui se passe dans le pays, et je peux aussi dire que jusqu’à maintenant les juifs sont bien protégés dans ce pays. Mais cela jusqu’à quand je ne sais pas…
Et pour finir, je n’en suis pas encore convaincu de cette grâce car Dieu m’avais montré qu’il allais juger la France, mais quand je l’avais dit, ici, on m’avait traité de justicier des blancs. De plus, ce que l’islam fait aujourd’hui, le catholicisme l’a fait avant, donc rien de nouveau sous le soleil.
C’est Dieu qui permet tout ce qui nous arrive.
Michelle: j’essaie juste de dire que la bible démontre d’un bout à l’autre que Dieu aime changer ses plans quand son peuple se repent (2 Ch 7:14, Joël 2, etc… ). Donc c’est bien cela que je veux rappeler: les prières, la repentance, les supplications peuvent tout changer … même si cela passe par un temps de secousses, justement pour que le peuple de Dieu se réveille ! Cela aussi la Bible le démontre: le peuple de Dieu se mettait souvent à crier à Dieu quand tout allait mal!
Je suis d’accord, je ne dis pas le contraire mais l’avenir nous le dira…
Michelle; Hé, Gasper,ce que la Bible nous apprend, c’est que l’avenir peut être changé ! S’il n’est pas changé, c’est justement parce que le peuple de Dieu baisse les bras; CQFD BIBLIQUE !!!!!! C’est ce qu’on n’arrête pas de dire: ARRÊTEZ LE FATALISME, le INCH ALLAH ! Cà c’est justement l’attaque la plus mortelle de Satan: faire croire aux chrétiens que leur prière est sans effet ! ALORS LÈVE – TOI: il y en a des milliers qui se lèvent ! Plie les genoux devant le Roi des rois: tu es bien placé pour voir l’état dramatique de l’iniquité du pays ! Alors, au lieu de baisser les bras, lève-toi dans l’intercession. C’est POUR CELA que Dieu t’a mis à la place où tu es !!!!! Et tu devrais y penser ! Combien y-a-t-il de policiers chrétiens ? Tu es en poste de sentinelle pour Dieu !
Interceder pour le pays, une prière altruiste, un devoir.
La prière ouvre le canal des révélations de Dieu pour son peuple en guise de reponse et d ´orientation tout comme un commandant, sur un périlleux théâtre d ´opération, donne des consignes spécifiques pour que ses soldats puissent contrer l ´ennemi qui change de stratégie et se deploie dans d ´autres mouvements.
Prions pour que l ´Eternel accomplisse sa part !
"Il humilha leurs coeurs par la peine; ils trébucherent, et personne ne les secourut.
Dans leur détresse, ils CRIÈRENT à l ´ETERNEL, et Il les sauva de leurs angoisses.
Il les fit sortir des ténèbres et de l ´ombre de la mort. Et Il rompit leurs liens." Ps 107:12-14
bravo Michelle pour cette lettre et cet article !
je repense à que tu as dit un jour dans un séminaire D. cherche un homme qui se lève , Il n’en trouve pas Il lève des femmes et tu fais partie de ces femmes qu’ Il a levé. Je suis fier de ne pas faire partie de ces 44% qui ne se sont pas bougés pour faire leur devoir de citoyens, je les plains.
Nous devons maintenant prier avec hardiesse, combattivité (désolé je ne sait plus comment cela s’écrit). Ne nous étonnons pas si dans dans quelques années nous avons des maires étrangers islamistes salafistes avec des sharia à la clé.
Que de malédictions attendent la France ! Oh! Père pardon pour notre laxisme, pour notre non-tenue en prière, pardon pour ces élections qui ont laissé la porte ouverte à des lois iniques contraire à tes commandements.
Merci Michelle pour cette piqûre de rappel…
comme beaucoup, je vois les événements se profiler et je ne réagissais pas … hier sans avoir lu tous les commentaires, je me suis mise à prier et ces versets sont venus me frapper pendant la prière: j’ai pourtant des difficultés à me rappeler la bible, mais le Seigneur sait me rappeler les bons versets quand il le faut, j’ai donc demandé au seigneur d’épargner notre pays car selon sa promesse si un seul Chrétien de son Eglise se lève : il le fera ! cela m’a fait plaisir de voir les versets ce matin dans ton commentaire Michelle, comme une confirmation !
« Michelle a raison Seigneur, il est temps que ton Eglise réagisse et moi la première ! »
Cécile
Bonjour Michelle,
Soyez bénie de l’Eternel pour votre prise de position et j’en suis reconnaissante au Seigneur notre Dieu.
J’ai pleuré et prié pour votre pays quand j’ai vu comment l’immoralité est tolérée par toute une Nation et ce, jusqu’au sommet. J’ai prié pour vous aussi pour que notre Dieu vous préserve de tout mal et de la main des méchants. Je prie en même temps pour l’Europe dont tous les pays ont adopté ou vont adopter les unions homosexuelles;
nous connaissons par les saintes écritures le sort final des nations qui agissent ainsi . Sodome et Gomorre sont là pour nous servir d’exemple. Mais nous savons aussi que Dieu écoute la prière.
Que le Seigneur Dieu de miséricorde épargne les hommes et les femmes de bonne volonté de France, qu’Il fasse en sorte qu’ils se repentent et qu’ainsi la Nation ne périsse pas.
Courage ! Courage !
Michelle, j’apprécie votre démarche, mais la raison 1 me semble dérisoire. Car il y a longtemps que nous connaissons ces personnes avec ces noms, et cela ne change rien à leur comportement.
Il y a des chrétiens, dans l’ombre, qui prient pour ce pays, Dieu a son peuple.
Merci pour les cassettes de Jen Marc Thobois, elles m’encouragent beaucoup.
Michelle: la raison 1 est au contraire la plus incontournable: la loi c’est la loi, et nul n’est au-dessus , encore moins ceux qui veulent se présenter à la présidentielle !!!! Le minimum est qu’ils soient en règle avec la loi !!
Yves Baron m’envoie ce lien :
http://www.rtl.fr/actualites/pol...
Nous y voilà , madame la première concubine de France se tâte pour savoir quelles sont les limites de son pouvoir !
En tant que tweeteresse, elle a déjà prouvé qu’elle pouvait démettre des reines (de la gauche)… Quelle sera sa prochaine cible, potentiellement dangereuse pour sa souveraineté de concubine-républicaine- nouvelles-normes ? On a vu comment elle se débarrassait de la concurrence d’une concubine Royale…. euh, pardon pour le mauvais jeu de mots !
Pauvre France ! Les rats sont en coulisses … Oh, il y en a toujours eu ! Mais là , ce sont des rats porteurs de la rage ! Euh, au féminin, c’est quoi, le nom ?
AU SECOURS, JÉSUS!
Michèle H : wikipedia : » La femelle du rat est appelée une rate (que l’on peut aussi écrire ratte) et son petit est appelé un raton. Un piège à rat désigne une ratière[4]. »
Michelle: Rate ? Embêtant parce qu’il y a confusion possible avec un organe vital ! On pourrait en rire s’il n’y avait pas de quoi pleurer : Quelle dégringolade morale en France ! C’était déjà là , évident, mais maintenant cette dégringolade s’étale sans vergogne au plus haut niveau de l’Etat : toutes les nations se rient de nous !
Quelle autorité, sur le plan international, peut avoir un chef d’Etat qui laisse sa maîtresse attitrée influencer la conduite du pays ?
Le monde entier a pu assister au sinistre pugilat, pour une lutte de pouvoir, entre la concubine républicaine et la concubine Royale. Que se serait-il produit si nous en avions eu une à l’Elysée et l’autre au Perchoir ? La Tweetweiler savait fort bien – elle est tout sauf bête – que son tweet allait ridiculiser sa rivale et lui faire perdre les élections: on ne pouvait faire coup mieux ajusté et plus sournois. De quoi presque avoir pitié de Ségo, qui n’attire pourtant pas la pitié
Et de quoi faire mourir de rire toutes les nations, qui ne s’en privent pas… Mais de quoi faire mourir, tout court, la France.
Et la Tweetweiler, au lieu d’être dans la confusion de face, se « tâte » maintenant pour savoir quel rôle elle va elle-même s’octroyer à l’Elysée…Le magazine « Elle » pose la bonne question: » la jalousie de Valérie Trierweiler semble incontrôlable. Dès le lendemain de ce tweet, alors qu’elle a interloqué le pays, ridiculisé le Président, la journaliste a persisté et signé. En disant avoir fait ce qu’elle devait. Il y a aux côtés du Président un bateau ivre qui a largué ses amarres « . Y a-t-il une bombe à l’Elysée ?
Le plus triste, encore une fois, c’est que le peuple français n’est pas descendu dans la rue, offusqué et indigné. Tout juste s’il ne trouve pas tout cela normal !
Triste, triste, triste… triste spectacle vis-à -vis du monde entier, et bien triste exemple pour la jeunesse !
AU SECOURS, JÉSUS !
Je viens de lire cet article,
Message d’un avocat (Maître Collard)
Michelle: On a déjà signalé plusieurs fois qu’il s’agissait d’un hoax et Gilbert Collard a écrit clairement sur son blog qu’il n’était pas l’auteur de cette fameuse »interview », qui a été attribuée depuis des décennies à plusieurs personnalités connues. Pitié, merci de vérifier avant de « balancer » ces fausses informations! Tu commences par aller sur le site de Gilbert Collard et tu vois qu’il dément cet hoax depuis des dizaines de mois !… on me l’avait déjà transmis pour quelqu’un d’autre il y a au moins 4 ans !!!! Merci de vérifier les info avant de les balancer sur le net: on ne sert pas la vérité, on sert la manipulation ! Et on donne de bons arguments aux détracteurs de l’évangile …
Oups!! Pardon. J’ai vraiment pensé que c’était vrai. Je dois faire attention. Merci de me mettre en garde, il y a quelques temps en arrière je ne savais même pas que ça existait un hoax et encore plus ce que ça voulait dire.
Je vois que des non chrétiens ont parfois plus de conscience et d’indignation que l’Église de France, car: "qui ne dit mot consent ". Ce n’est pas biblique, ce proverbe ? Alors, relisez Es 57:1, Roms 1:32, Jacques 5 : 20, Ez 33, etc. Ils le disent encore plus fort: se taire face à l’iniquité, c’est en être complice et cela conduit à être condamné avec le pécheur !
Voici donc ce qu’écrit Pierre-Alain Reynaud
blogs.mediapart.fr/blog/p…
L’inévitable faillite socialiste : Une fin annoncée de la République ?
Je suis républicain, et comme tel, je m’indigne de ce qui se passe en France aujourd’hui.
Comme de nombreux pays de la planète, notre Nation subit de plein fouet la crise mondiale à laquelle viennent s’ajouter les douloureux chaos de l’Europe dûs aux faillites de la Grèce et de l’Espagne.
La dette de la France est considérable, et il est extrêmement urgent de mettre un terme à cette dérive qui n’a que trop durer. Comme tant d’autres Etats, les caisses sont vides et la question est de savoir comme les renflouer.
Avant tout, il faut considérer que la dette de la France est surtout … la dette des citoyens ! C’est-à -dire la mienne, la vôtre, celle de vos parents, celle de vos amis, de vos voisins, etc … etc…
De toute manière, il est très clair que d’une manière ou d’une autre, ce sera aux citoyens à rembourser cette dette, qu’ils soient riches ou pauvres, et malheur aux plus fragiles qui se retrouveront encore plus démunis que ce qu’ils le sont aujourd’hui.
Le parti socialiste, et plus généralement la gauche, sont en train de nous mentir avec un tel cynisme que l’on a peine à imaginer. Et même le Président Hollande que l’on pouvait considérer jusqu’à ces derniers temps comme un homme » honnête » se complet maintenant dans une indécence qui n’est pas digne d’un Chef d’Etat.
Dans ce contexte, l’indignation est au cœur de chacun de nous quand on sait pertinemment que le nouveau gouvernement va entraîner le Pays dans une folle tempête dont personne ne pourra sortir indemne.
D’autant plus que parallèlement à cette déplorable gestion annoncée, la déraison de la gauche glissant vers une amoralité déplorable pour notre jeunesse, va faire plonger notre Nation dans la » culture de l’inertie, de l’assistance et de l’oisiveté réunies « . Autrement dit, la fin de la société française ne fait que commencer.
Je m’indigne donc contre le gouvernement Ayrault qui va sombrer dans un programme de dépenses inconsidérées en créant notamment des postes dans la fonction publique, inutiles pour la plupart.
Je m’indigne contre ce même gouvernement qui va engager une contre réforme des retraites à priori largement désastreuse. Et si Nicolas Sarkozy n’a pas été toujours à la hauteur de ses missions au cours de son quinquenat, il a entrepris toutefois avec succès cette réforme devenue indispensable, afin que chaque citoyen puisse maintenir un minimum de pouvoir d’achat jusqu’à la fin de ses jours.
Le projet socialiste allant à contre courant du gouvernement Fillon va donc coûter une FORTUNE à la Nation et donc à chacun de nos citoyens qui seront une fois de plus contraints à » se serrer la ceinture « .
Je m’indigne contre la légalisation du cannabis proposée par l’ancien ministre socialiste Daniel Vaillant qui pousse le gouvernement actuel à prendre cette décision. Personne n’ignore que le cannabis est dangereux et il est inconcevable que cette drogue entre en toute légalité dans la vie de nos compatriotes.
Je m’indigne également contre la dépénalisation de ce même cannabis avancée par Cécile Duflot, actuelle ministre du Logement. Si l’on considère que le trafic et l’utilisation de stupéfiants n’est plus un délit, on étendre cette règle à tout autre acte malhonnête, contravention, infraction, méfait ou violation de la loi.
Je m’indigne encore contre le mariage homosexuel qui est contraire à la logique des sexes et totalement discordante dne part avec les valeurs humaines de nos sociétés et d’autre part, avec les principes moraux sur lesquels sont établies toutes les religions du Monde.
Comme je l’ai déjà dit, il est nécessaire qu’un statut officiel soit établi au profit des couples homosexuels, mais cette condition doit être limitée à une union citoyenne, et non à un mariage qui reste l’union légitime d’un homme et d’une femme.
Je m’indigne de même, contre le projet de loi de Madame Taubira, nouvelle garde des Sceaux qui consiste à supprimer les tribunaux correctionnels pour les mineurs, et donc encourager largement une délinquance croissante depuis quelques années.
Je m’indigne pareillement contre une gauche laxiste qui favorise l’indiscipline citoyenne et installe l’incurie à l’intérieur de notre Pays.
Je m’indigne enfin contre un Parti socialiste qui fait le jeu de l’extrême gauche en s’alliant avec Jean-Luc Mélenchon, l’aventureux chef de file d’un communisme ressuscité, lequel Monsieur Mélenchon et ses amis entraîneront la France un jour ou l’autre dans le discrédit international, avilissant la Nation française comme jamais elle ne l’a été depuis la Seconde Guerre Mondiale.
Ainsi, à force de donner de mauvais coups à la finance indispensable pour le développement des entreprise, à la moralité qui disparaît peu à peu de notre société, à l’identité nationale chère à nos citoyens, et au développement de nos valeurs qui ont fait la grandeur de la France pendant des siècles, le Parti Socialiste et ses alliés de Gauche vont faire basculer la France dans un tel chaos que la République ne s’en relèvera plus
La République décapitée, ce sera la porte ouverte aux extrémistes de droite ou de gauche qui se traduira systématiquement par un pouvoir dictatorial.
Dés maintenant, stoppons immédiatement l’incendie qui menace notre avenir et celui des générations futures.
Comme par le passé, à plusieurs reprises dans notre Histoire nationale, la Patrie est à nouveau en danger ! Prenons-en largement conscience !
Pierre-Alain Reynaud
Michelle, pourquoi gardez-vous le nom d’Astier de la Vigerie et ne vous appelez vous pas, tout simplement, Germain?
La loi est la même pour tous.
Michelle: tout simplement parce que je suis écrivain et conférencière (aux yeux de la loi) , que je me suis fait un nom sous ce nom, et avant comme journaliste, et avec l’autorisation de mon ex-mari ! Tout simplement parce qu’un nom d’usage dans ce cas est accepté par la loi, et il est inscrit comme tel sur mon passeport depuis 49 ans: heureusement, car du monde entier on m’envoie souvent des billets d’avion à ce nom, et que puisque tous mes livres sont sous ce nom, mes comptes en banque le sont donc aussi et les banques acceptent un nom d’usage quand on a les papiers appropriés ! C’est aussi le cas pour tous mes papiers administratifs… hormis la carte vitale que j’ai volontairement mis au nom de Germain. Tout simplement parce que je le porte, ce nom, depuis 49 ans, d’abord avec l’agrément de mon ex-mari, puis après sa mort, l’agrément des enfants de mon ex mari !
Tout simplement parce que mon mari le comprend fort bien, lui, puisque ma notoriété, d’abord dans le monde politique, journalistique, puis évangélique s’est faite bien avant que je ne l’épouse (à 67 ans!): cela ne le dérange pas du tout, l’important pour lui étant l’amour que je lui porte: bref, lui, c’est un homme intelligent! Parfois, par mégarde, les gens l’appelle « Monsieur d’Astier »: cela le fait bien rire !
Tout simplement parce qu’au lieu de salir ce nom, je l’honore par mon amour pour Jésus Christ….
Mais je vais voter sous mon nom de jeune fille, avec mention « épouse Germain »: je reste donc dans la loi (notons que je pouvais aussi m’inscrire sous le nom de d’Astier de la Vigerie, puisque ce nom est officiellement sur mon passeport)
En l’occurrence, c’est le Conseil Constitutionnel qui aurait dû inscrire les candidats sous leur vrai nom, tout en rajoutant: Nom d’Usage… Mais il ne l’a pas fait
Votre question, dans la manière dont elle est posée, démontre, pour le moins qu’on puisse en dire, de la suspicion, de l’envie d’en rabattre, de la perfidie et de l’envie de détruire… Faites ! C’est votre problème. Moi, je m’occupe de ce que Dieu me dit que je peux faire ! Et je marche dans la droiture. Tant pis si vous pensez le contraire (comme beaucoup de calomniateurs): c’est leur problème. Car c’est Dieu qui me justifie…. Vous pourriez peut-être commencer par mettre en pratique ce que Jésus a dit, au lieu d’écouter les propos méchants: « On reconnaît l’arbre à ses fruits »… C’est le seul moyen de marcher dans la vérité !
NB: notons que ce type de questions perfides, d’autres me l’ont déjà posée ici, et toujours dans un esprit vraiment pas chaleureux. Ils me font tous penser à ces Pharisiens qui voulaient toujours poser des questions piège à Jésus (sur la femme adultère, sur l’argent dû à César, etc): on connaît la réponse: c’est eux qui ont été repris dans leur conscience ou qui sont repartis dépités… Il y en a des paquets, des Pharisiens, qui viennent sur ce blog: hélas bien peu sont « repris dans leur conscience » ! Leur coeur est déjà trop endurci. J’espère que ce ne sera pas votre cas et que vous chercherez quelles sont vos vraies motivations.. et ne me répondez pas : « La curiosité »: vous n’auriez pas posé la question de la même façon ! C’est fou ce qu’une manière de poser une question peut révéler sur le coeur des gens: Jésus l’a démontré !
je suis en train de demander ma retraite apres 42 ans de cotisation pour des emplois à mi-temps ou de conjoint de commerçant;
bilan: quelqu’un qui n’a jamais travaillé va toucher plus que moi….
Michelle: j’ai une bonne nouvelle: moi j’ai travaillé comme cadre dirigeant durant quasiment 35 ans et avec des gros salaires. Mais j’ai une retraite de misère simplement parce qu’au lieu de prendre un gérant de paille, comme beaucoup font dans leur entreprise pour pouvoir justement toucher la retraite et les Assedic en cas de faillite, j’ai choisi de marcher – bien que non chrétienne alors- dans l’intégrité. Conclusion: 12 ans d’Assedic envolés (après 53 ans) et la retraite envolée, et quand les Assedic m’ont proposé de monter mon entreprise, ils se sont bien gardés de me signaler ces « petits inconvénients »… Mais gloire à Dieu: cela me permet de marcher jour après jour en comptant sur mon Dieu et de mettre pleinement en pratique Matthieu 6:33. Mets-le aussi en pratique, lâche toute amertume, tu as la meilleure part !
Merci pour ta reponse ,
« j’ai la meilleure part en cherchant d’abord le royaume de D.ieu et en comptant sur Lui tous les jours, c’est l’occasion de mettre reellement en pratique la Parole de D.ieu, » parler de D.ieu c’est facile mais, quand on est au pied du mur, c’est là que l’on fera la difference entre les enfants de D.ieu et ceux du diable.
Tu as tape juste en parlant de l’amertume car j’ai souvent du demander au Seigneur de me delivrer de çà ..
Oui, Le temps est là , la puce va devenir obligatoire pour toutes les personnes vivant aux U.S.A. et tout voyageur en direction de ce pays, devrons obligatoirement être pucés.
Les chinois veulent par souci écologique, et là , j’en rigôle, en faire de même.
Ici, en Europe, tout est prêt pour nous obliger de recevoir trés bientôt la Bête.
Alors cette lettre écrite au Conseil Constitutionel, malheureusement, arrive bien tard !
Bien sûr que notre Seigneur, l’Eternel D.ieu notre Père, ne nous laisse pas dans l’ignorance, quand aux projets qu’il s’est fixé, ni de l’accomplicement de sa royale et souveraine volonté, d’accomplir toutes les prophésies écrites pour notre enseignement !
Attention de courscircuité, par nos agissements, la volonté divine.
Les apôtres annoncaient le Royaume de D.ieu, c’etait déjà l’unique urgence pour ce monde qui à l’époque était perdu !
Nous devons faire de même, ce combat est gagné d’avance !
L’autre combat, celui contre les autorités, non.
Le psaume 2 du roi David résume bien l’etat d’esprit des grands et des puissants de ce monde.
Mestchersky Boris
Michelle: hé Boris, ma lettre, je l’ai envoyée sur ordre de Dieu juste au bon moment. Mais les membres du Conseil Constitutionnel (seule instance nationale de à majorité de droite maintenant) est bien trop rouée à la politique pour casser des élections aussi vite: il faut d’abord que le vrai visage de la Gauche soit apparu… et cela a bien commencé ! Dieu agit TOUJOURS à la bonne heure… c’est nous qui parfois ne faisons pas ce qu’Il nous demande de faire, et tout tourne justement autour de cette passivité et du fatalisme de l’Eglise d’aujourd’hui !
Plutôt d’accord avec toi Boris…
J’ai aussi l’impression que maintenant on veut empêcher les prophéties. La Bête doit venir donc elle viendra un point c’est tout. Ce n’est pas que nous baissons les bras mais c’est un fait.
Si on vous suit il n’y aura plus de fin du monde etc… Qu’avec nos prières Dieu changera d’avis, si l’Apocalypse a été écrite ce n’est pas pour rien. Il y aura bien une fin, ensuite on ne sait ni le jour ni l’heure mais je ne vais pas non plus prier pour la retarder car ce monde ne me donne rien et ne m’enlèvera rien du tout.
Est-ce ici bas notre monde?
Ce que la gauche fera a déjà été commencée par la droite alors cela ne sert à rien de s’acharner sur la gauche. Gauche ou droite ce sont les mêmes.
Si la droite avait été bien, la gauche ne serait peut être pas passée non plus. Mais au lieu de ça, ils ont travaillé à engendrer la haine envers les communautés, à vous mentir en vous faisant miroiter des choses (pouvoir d’achat, retraite,etc…), c’était son point fort, NS, persuader les gens que le faux est vrai. Le genre de monsieur qui te fait acheter quelque chose dont tu n’as pas besoin…
Ensuite, on verra bien comme je l’ai déjà dit.
Sinon, quand FH a été élu, il m’est venu à l’esprit le roi Nebuchanedzzar, donc je fais confiance à Michelle pour cette lettre qu’elle a reçue.
Dieu a toujours un plan, et utilise les choses folles de ce monde pour confondre les sages.
Michelle: lisons TOUTE la Bible. Zacharie dit que TOUTES les nations qui se seront élevées contre Israël seront anéanties… mais justement,Dieu laisse une porte aux nations qui ne suivront pas cet holocauste génocide ! et je lis:
Matthieu 24:22
Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.[…]
Marc 13:20
Et, si le Seigneur n’avait abrégé ces jours, personne ne serait sauvé ; mais il les a abrégés, à cause des élus qu’il a choisis.[…]
2Timothée 2:10
C’est pourquoi je supporte tout à cause des élus, afin qu’eux aussi obtiennent le salut qui est en Jésus Christ, avec la gloire éternelle.[…]
Dieu n’a pas changé: des justes qui se lèvent, cela peut sauver un pays tout entier !!!! Pitié, les fatalistes sans espérance, allez vous convertir à l’islam ! C’est VOTRE esprit ! Vous ne connaissez pas notre Dieu ! Vous avez choisi le dieu « inch allah »…
Mais vous ne savez donc pas lire la Bible !????
Notre Dieu, le Mien , change les temps et les circonstances !
Alors je vous rappelle que Notre Dieu n’a pas changé: il est invariable, parce que parfait dans l’amour et la véritble miséricorde (pas celle du Allah des Musulmans !) !
Joêl 2 parle du « jour de l’Eternel » ! C’est le jour de la colère de Dieu, quand les jugements vont fondre sur la terre, jour rappelé par Jésus. Et pourtant Dieu déclare:
2:11 L’Éternel fait entendre sa voix devant son armée ; Car son camp est immense, Et l’exécuteur de sa parole est puissant ; Car le jour de l’Éternel est grand, il est terrible : Qui pourra le soutenir ? 2:12 Maintenant encore, dit l’Éternel, Revenez à moi de tout votre coeur, Avec des jeûnes, avec des pleurs et des lamentations ! 2:13 Déchirez vos coeurs et non vos vêtements, Et revenez à l’Éternel, votre Dieu ; Car il est compatissant et miséricordieux, Lent à la colère et riche en bonté, Et il se repent des maux qu’il envoie. 2:14 Qui sait s’il ne reviendra pas et ne se repentira pas, Et s’il ne laissera pas après lui la bénédiction, Des offrandes et des libations pour l’Éternel, votre Dieu ?
2:15 Sonnez de la trompette en Sion ! Publiez un jeûne, une convocation solennelle !
2:16 Assemblez le peuple, formez une sainte réunion ! Assemblez les vieillards, Assemblez les enfants, Même les nourrissons à la mamelle ! Que l’époux sorte de sa demeure, Et l’épouse de sa chambre !
2:17 Qu’entre le portique et l’autel Pleurent les sacrificateurs, Serviteurs de l’Éternel, Et qu’ils disent : Éternel, épargne ton peuple ! Ne livre pas ton héritage à l’opprobre, Aux railleries des nations ! Pourquoi dirait-on parmi les peuples : Où est leur Dieu ?
2:18 L’Éternel est ému de jalousie pour son pays, Et il épargne son peuple. 2:19 L’Éternel répond, il dit à son peuple : Voici, je vous enverrai du blé, Du moût et de l’huile, Et vous en serez rassasiés ; Et je ne vous livrerai plus à l’opprobre parmi les nations. 2:20 J’éloignerai de vous l’ennemi du nord, Je le chasserai vers une terre aride et déserte, Son avant-garde dans la mer orientale, Son arrière-garde dans la mer occidentale ; Et son infection se répandra, Sa puanteur s’élèvera dans les airs, Parce qu’il a fait de grandes choses.
2:21 Terre, ne crains pas, Sois dans l’allégresse et réjouis-toi, Car l’Éternel fait de grandes choses !
Jésus a bien dit que la foi sur terre allait quasiment disparaître avant son retour. Boris et Casper, VOUS N’AVEZ PLUS LA FOI DANS LA PRIÈRE !!!! Vous vous êtes fait un Dieu rigide et qui n’entend plus rien !
mais la Bible démontre que c’est le manque de foi qui fait que les événements arrivent inexorablement, et que la prière des justes peut retarder les plans de Dieu, ou faire épargner des pays tout entier
Il est temps que vous sortiez de votre ministère de découragement: il est inspiré du diable, ou du inch allah islamique, PAS DE LA BIBLE !!!!
Eh, je vous aime assez pour vous dire: RÉVEILLEZ – VOUS !
Un président de la république qui vit en concubinage, un maire de Paris homosexuel déclaré et qui s’en vante, des anciens ministres pédophiles, des députés et sénateurs qui sont soit divorcés soit en concubinage ou ayant une ou plusieurs maîtresses (je ne cite personne)…
bravo à notre pays comme modèle de moralité!
Et l’on s’étonne qu’avec de tels exemples les familles éclatent de toutes parts et que de moins en moins de jeunes veulent s’engager dans le mariage… à moins que ce ne soit que pour quelques mois ou quelques années.
Pense ce que tu veux Michelle, que je devrais me convertir à l’islam que nous n’avons pas le même Dieu et que je n’ai plus la foi.
Si c’est ta conviction que la France échappera aux conséquences de ces péchés comme tout autre pays, cela ne regarde que toi et ceux qui y croient. Le Seigneur est Tout Puissant, je sais qu’Il peut le faire, mais est-ce vraiment SA volonté…
Tu dis que je n’ai pas la foi dans la prière… Ben quand je prie, je ne demande pas à Dieu de m’épargner des épreuves mais plutôt de m’aider à les surmonter par sa Grâce et sa Toute-Puissance.
J’ai l’impression que depuis l’arrivée de la gauche le péché est entré dans le pays, comme le rappelle encore Michel-André.
Il y avait un ministre pédophile qui a même écrit un livre là dessus. Le maire de Paris ne vient pas d’arriver non plus.
Tu aimes bien cette phrase en plus Michelle, « il n’y a pas un oiseau qui tombe sans que Dieu l’ai VOULU ». Je ne dis pas qu’il ne faut pas prier pour cela mais si toi tu pries pour qu’Il nous épargne, pas moi.
Il faut que les prophéties s’accomplissent c’est tout. Ce n’est pas une histoire de manque de foi. Si tu me dis que l’Apocalypse peut être évité j’aurai raté un truc…
OUI par nos prières il peut retarder les choses, mais cela se fera quand même.
Michelle: ce que j’essaie de te faire comprendre, Casper, c’est que les prophéties s’accomplissent À L’HEURE DE DIEU, et nos prières peuvent en changer le temps (150 ans de gagné pour Ninive, pas rien , non ? ), et même détourner le bras de Dieu pour une ville (« si je trouve un juste à Jérusalem, j’épargne la ville » UN JUSTE !!!!!), une personne, une région, etc…
J’essaie juste de te secouer parce que je t’aime: PAS DE FATALISME SVP: s’abriter derrière « les prophéties doivent s’accomplir », c’est simple, mais justement, tu ne connais ni le temps, ni où, ni l’ampleur, car Dieu peut changer bien des choses quand son peuple prie: relis et relis encore 2Ch 7:14:
NOTRE DIEU N’A PAS CHANGÉ !!!!
Par contre Jésus a prophétisé « Quand le Fils de l’homme reviendra, trouvera-t-il la foi sur terre ». Parlant des Vierges, il dit que TOUTES S’ÉTAIENT ENDORMIES ». Paul parle pour les derniers temps de LA GRANDE APOSTASIE (c’est à dire de l’abandon de la VRAIE foi, celle qui s’appuie sur ce que Dieu a dit, pas sur les convictions personnelles ou les sentiments, surtout quand ces sentiments sont remplis de découragement ).
Oui, cela aussi est prophétisé, que l’Eglise des derniers temps sera endormie et abandonnera la véritable foi, celle qui soulève les montagnes, et cela devrait te faire vraiment réfléchir, car le fatalisme fait partie INTÉGRANTE de l’apostasie !
Moi, je sais en qui j’ai cru, je sais que le Dieu que je sers peut toujours fendre la mer pour faire passer son peuple, peut soulever des montagnes (ou des continents), peut changer le coeur des gens, peut enlever des impies et les remplacer par des justes SI SON PEUPLE PRIE ! Il suffit juste de lire la Bible pour le savoir !
Casper 97, ce que Michelle dit est très clair. Les prières qui montent vers Dieu peuvent ouvrir son cœur de Père à être moins dur envers ses enfants, à leur laisser encore un peu de temps pour se préparer au retour de son Fils Yeshua ; à ce que plus de personnes soient sauvées, car c’est le désir de son cœur, »que tous soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité »(1 Timothée 2:4)
Si nous baissons les bras et ne faisons pas monter nos prières vers Dieu, son jugement tombera sur les hommes très vite et beaucoup plus périront !
Sommes-nous égoïstes au point de ne pas vouloir que beaucoup de personnes soient sauvées en plus et donc que nos prières atteignent le cœur de Dieu et lui fassent reculer encore un peu le temps de son jugement ?
Si Abraham n’avait pas prié, intercédé auprès de Dieu, pas un homme n’aurait été sauvé ! Ne vaut-il pas mieux, que par la prière d’Abraham, un homme ait été sauvé, plutôt qu’aucun ?
Est-ce que cela n’en vaut pas la peine aujourd’hui ? Est-ce que nous n’avons pas envie de voir des personnes donner leur cœur à Jésus, être sauvées et au moment de son retour glorieux, d’être plus nombreux encore à l’accueillir ?
Si nous restons les bras ballants, parce qu’il faut que les prophéties s’accomplissent, alors oui, notre foi n’est pas celle que Dieu veut que nous ayons pour lui ! Il nous veut actifs, nous tenant dans la prière et intercédant pour ceux qui ne le connaissent pas encore, pour nos frères et sœurs qui se sont éloignés !
Lorsque tu dis : » OUI par nos prières il peut retarder les choses, mais cela se fera quand même. « , oui, tu es défaitiste ! Bien sûr que la Parole de Dieu s’accomplit. Gloire à Dieu !
MAIS :
Alléluia, merci Seigneur parce que nos prières t’ont mis à cœur de retarder les choses, afin de permettre que plusieurs milliards de nouvelles personnes soient sauvées, en plus !
Me convertir à l’Islam ?
Vous éxagérez grâvement !
Je ne suis pas fataliste, mais réaliste, et spirituèllement.
Tout champs de bataille, où il y a une âpre lutte et un combat certain, forcément césse, tôt ou tard !
La victoire étant acquise par l’une ou l’autre partie des béligérants !
Nous savons d’avance ce qu’il en est !
Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, nous a donnés de comptrendre les signes, les événements qui vont arriver avant, qu’Il ne viènne râvir son Eglise.
Honnêtement, au vu de l’Histoire du monde, et en prennant franchement ce recul sur l’histoire, nous sommes dans les temps présents, plus proche d’une finalité, d’une issue longtemps annoncée par les Ecritures et les prophêtes de la Bible, que d’un commencement d’une ére nouvelle !
Si il y a commencement, c’est le commencement de la fin des temps, et si l’on parle d’une ére nouvelle, qui và commencer, c’est celle de la grande séduction de l’Antéchrist !
L’Apostasie qui elle a déjà bien commencée.
Aprés tant d’année à vous lire Michèlle, je trouve que franchement vous poussez votre hardièsse et votre colère a ce reveler avec de la bîle !
Le Patriarche Moïse a frappé de colère le rocher, face à son peuple !
sa colère était justifiée, je doute que la votre soit du même accabit !
L’image pourtant que Moîse a donné de l’Eternel D.ieu d’Israël à son peuple n’était pas la bonne.
Il en fût punit, jusqu’à au jour merveilleux, où il rentra en " Terre Promise " lors de la transfiguration.
Image de la Miséricorde et du pardon de l’Eternel D.ieu, notre Créateur et sont Fils unique, son Bien-Aimé Jésus de Nazareth, notre Seigneur et Sauveur, l’Oint de l’Eternel, le Christ du D.ieu vivant, qui est lent à la colère et riche en bontés.
Michelle soyez donc attentîve, vous glissez étrangement et votre courroux n’est pas saint !
J’espère que vous avez la crainte de l’Eternel D.ieu notre Père !
Et que par concéquent, vous publierez entièrement ce méssage.
Fraternèllement en Christ !
Mestchersky Boris
Michelle: relis les deux commentaires ci-dessus , Boris. Voici des mois que l’on te voit ici arriver avec « les prophéties vont s’accomplir », et un magnifique ministère de découragement accompagne tous tes commentaires !!!!! Je te secoue, tout simplement, et tente de te faire comprendre que la foi de bien des chrétiens d’aujourd’hui , COMME PROPHÉTISÉ, est en train de disparaître au profit du fatalisme… donc cette foi s’apparente de plus en plus à celle des musulmans !
Alors, tu vois, cette prophétie de la disparition de la véritable foi, tu en es un exemple saisissant ! Tu ne crois plus qu’aux prophéties apocalyptiques, mais tu ne crois pas à ce que Dieu dit sur la puissance de la prière. C’est cela l’abandon de la foi: on ne croit plus que ce qui cadre ave nos sentiments, et ton sentiment dominant, c’est le pessimisme et le fatalisme, ET CELA S’ENTEND DANS TOUS TES COMMENTAIRES, DEPUIS DES ANNÉES, ET CELA VA CROISSANT, VISIBLEMENT !!!!
Ah, comme l’ennmi sait bien comment faire baisser les bras des chrétiens, en se servant mêmede la Bible… Mais cela, il l’a toujours fait: se servir de la parole de Dieu pour faire douter: il l’a fait avec Adam et Eve, et cela a dramatiquement marché. Il a tenté de le faire avec Jésus, il a échoué.
Alors, choisis: ou tu te laisses avoir par le doute, le fatalisme, et tu baisses les bras, ou tu crois le reste de la Bible qui te démontre que « la prière du juste est d’une grande efficacité »
Triste qu’il faille comparer votre foi à celle des musulmans pour vous faire, enfin réagir !!!! Il est temps de te secouer !!!!! C’est contre cette propension que je vois grandir partout, COMME PROPHÉTISÉ, que j’ai justement ouvert ce fil de discussion… Car là aussi nous avons le choix, INDIVIDUELLEMENT, de suivre la pente d’une Eglise qui se confond avec le monde, ou de faire partie du faible reste qui prie, comme les apôtres, encore et encore car Dieu n’a pas changé: « BOULEVERSER LE MONDE ENTIER (Ac 17:6)
Je te laisse un verset à méditer: il est pour la fin des temps (Daniel 12): 12:3 Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur de l’étendue, et ceux qui en auront amené plusieurs à la justice brilleront comme des étoiles, à toujours et à perpétuité.
comme je suis contente de lire tous ces commentaires; j’ai prié, hurlé au SEIGNEUR pour que hollande ne passe pas?????
outrée aussi de lire les recommandations du parti républicain chrétien qui a demandé à ses membres de voter blanc donc de voter hollande c’est ce que l’on fait tous les chretiens courageux qui ont vote blanc: quelle honte pour eux !
que notre D.IEU nous protege !
josiane
Ben j’ai compris ça Yaël mais comme tu dis RETARDER les choses…
Ce qui veut dire que les choses arriveront quand même. Enfin, je pense qu’on se comprend. On dit la même chose mais d’une autre façon.
Défaitiste parce que je dis que l’Apocalypse s’accomplira quand même? Jean nous aurait donc menti? Cette partie de la Bible n’est pas à prendre au sérieux?
Encore une fois: OUI nos prières vont retarder les choses pour X temps, mais cela arrivera quand même!!!
Michelle: tu écrivais ce post pendant que je répondais au tien ! J’ajouterai donc: « pour X temps et pour X personnes ! » À commencer souvent pour nos familles …
Ben on est sur la même longueur d’onde Michelle…
J’ai compris ce que tu voulais dire mais c’est moi qui ne suis pas compris. Les choses se feront en son temps c’est tout. Tout ce que tu me cites, je le sais.
Je ne suis pas endormi, je dois me battre tous les jours.
Michelle: Je le sais. Et je sais que tu dois lutter contre le découragement, car tu es au milieu de gens totalement découragés et dégoûtés, et il y a de quoi ! Donc, on est juste là pour te dire: DIEU T’ACCOMPAGNE ! (Je rappelle que Casper est policier dans une banlieue particulièrement difficile )
Baissez les bras ?
Un peintre, un artiste peut-il vivre en agissant ainsi ?
Tu me vois venir et cela và croissant, tant mieux, car tu es totalement consciente, comme pouvait l’être tout individu , devant un prophête comme Jéremie, par exemple !
N’ayant rien a revendiquer, je rebondis seulement sur tes constatations.
Car en rien, absolûment en rien, je renie ce qui fût et est écrit de ma part.
Alors puisque tu sembles dire que j’enfonce le clou, et bien oui, je l’enfonce, mais crois-moi je prie aussi , si pas avant tout, et je lis régulièrement ma Bible, plus que tu le penses.
Pour t’en convaincre voici mon Blog, Mestchersky art exhibition et un interview sur Ze BUZZ T.V., un témoignage, et pour faire court, j’ai quitté l’assemblée locale pour les raisons que tu m’infliges.
tu oses traiter les autres d’islamistes, et bien sache, que l’on disait de Christ, qu’il avait un démon et que c’est par Belzébul, que notre Seigneur et Sauveur faisait des miracles !
Par quelle autorité fais-tu cela ? Cela aussi, on le lui reprochait !
A méditer, Et je ne suis ni un renégat, ni un défaitiste.
Il y a des années, prés de cinq ans au moins, ma femme me traitait d’oiseau de mauvaise augûre, aux jours d’aujourd’hui, elle commence seulement à comprendre un pan de la révélation de l’Apôtre Jean, du prophête Daniel et des petits prophêtes, sans oublier les paroles du Seigneur Jésus de Nazareth.
De toute manière , je suis sûr d’une chose, c’est qu’un proche avenir va donner raison à l’Eternel D.ieu notre Père et à sa seule Parole, et c’est seulement cela aussi, qui importe, avant tout!
Le reste, n’est que vanité et poursuite du vent.
Je n’ai plus rien à ajouter, libérant ce sujet de ma présence.
Salutations fraternelles en Christ.
Mestchersky Boris
Michelle: Voici le hérisson de retour ! Pourtant, c’est toujours pour ton bien qu’on te parle …
Ok je vois, merci pour tes encouragements Michelle.
Bonjour à tous,
2Ch 7:17 » Si MON peuple … » C’est notre responsabilité à nous, peuple de YAHVEH, de prier, supplier, intercéder, pour le salut des peuples, pour que La RUACH ha KODESH ouvre les yeux de tous ceux qui sont encore voilés.
» Comment donc invoqueront-ils celui auquel ils n’ont point cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a pas quelqu’un qui prêche ? Et comment prêchera-t-on, si l’on n’est pas envoyé ? selon ce qui est écrit : Qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes choses ! » Ro 10:14-15 (Version D’Ostervald).
Ce verset est constamment utilisé dans le contexte de l’évangélisation mais réfléchissons à toute l’action qu’il sous-tend … il faut CROIRE pour INVOQUER, pour CROIRE il faut ENTENDRE PARLER, pour entendre parler il faut PRÊCHER, pour prêcher il faut être ENVOYÉ !
A-t-on affaire à un esprit de fatalisme ou plutôt à de l’action constante ? Sommes-nous appelés à ATTENDRE que le Jugement D’ÉLOHIM tombe sans réclamer de toutes nos forces une conviction de péché, de justice et de jugement dans le coeur de la multitude des perdus loin de YAHSHUA ? Comment peuvent-ils comprendre en voyant une attitude défaitiste de notre part ? Comme si nous leurs disions : "Quoi que vous fassiez, quoi que vous pensiez, il est TROP TARD ! Les signes sont là ! Vous êtes fichus !" Comment redonner de la saveur au sel, s’il n’en a plus ? Sommes-nous le sel ? Salons-nous encore ?
Je refuse de baisser les bras devant la pourriture de ce monde ! Je refuse d’abdiquer devant l’adversité ! J’ai un GRAND TOUT-PUISSANT dans ma vie et LUI IL peut TOUT ! Ne vous découragez pas frères et soeurs, croyez en LUI ! Croyez qu’un grain de poussière qui intercède, peut ENCORE L’émouvoir … Shalom.
@Josée,
Savoir reconnaître les temps dans lesquels nous sommes est un don de discernement que l’Eternel D.ieu, notre Père a donné à son Eglise par la Nouvelle-Alliance et par le Saint-Esprit, qui Lui, nous conduit à connaitre toute la Vérité et les paroles de notre Seigneur et Maître, Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant.
Cela a comme avantage de prier en vérité, en esprit et en vérité, conformément aux Ecritures, selon l’Esprit de D.ieu et non selon la lettre.
Etant né de nouveau dans une assemblée de pentecôtistes, crois-moi je sais de quoi il en retourne.
Être un serviteur ou une servante éfficace est de la plus haute importance en ces temps difficiles; les chausses-trappes, les pertes de temps, la dispérsion dans de vains sujets, les voies de garage, comme les ressacs sans issue nous conduisent tout droit à la dépréssion, au fatalisme par l’accumulation d’ une grande fatigue que nous inflige l’ennemi de nos âmes.
Voilà le pourquoi de mes commentaires.
Cela n’implique de ma part aucune lacheté devant l’ennemi, ni de baisser les bras !
Que du contraire, de relever la tête, d’où me viendra le secours ? de l’Eternel, car Il est ma force et mon puissant soutien !
C’est pas le genre de la famille de ployer devant l’adversaire, crois-moi, et ce par la grâce de l’Eternel D.ieu.
Mestchersky Boris
UN APERà‡U DE LA DOULEUR DE DIEU (de David Wilkerson)
» L’Eternel dit à Moïse : » Va, descends ; car ton peuple, que tu as fait monter du pays d’Egypte, s’est corrompu… Ils se sont faits un veau en métal fondu, ils se sont prosternés devant lui, ils lui ont offert des sacrifices… Je vois que ce peuple est un peuple à la nuque raide. Maintenant laisse-moi ! Ma colère va s’enflammer contre eux et je les exterminerai » (Exode 32 : 7-10).
» Moïse implora l’Eternel, son Dieu, et dit : » Pourquoi, Eternel, ta colère s’enflammerait-elle contre ton peuple, que tu as fait sortir du pays d’Egypte par une grande puissance et une main forte ?… Reviens de l’ardeur de ta colère, aie du regret au sujet du malheur de ton peuple. … » Et l’Eternel regretta le malheur dont il avait déclaré qu’il frapperait son peuple » (Exode 32 : 11-14).
En lisant ce passage, beaucoup de chrétiens font erreur en attribuant plus de grâce et de bonté à Moïse qu’à Dieu. Ils pensent : » Moïse plaide pour une grande miséricorde envers Israël, alors que Dieu est prêt à les détruire. » Rien ne saurait être plus éloigné de la vérité. La seule raison pour laquelle Moïse a pu prier comme l’a fait, c’est qu’il connaissait le cœur rempli de miséricorde de Dieu.
La justice de Dieu exigeait que le peuple périsse, mais Moïse savait que cela attristerait trop Dieu de détruire ses enfants, alors il a fait monter sa plaidoirie à Dieu : » Je sais que ta justice crie et que ce peuple à la nuque raide devrait être supprimé, mais je sais que tu ne seras pas capable de supporter le chagrin si tu fais une telle chose. Je connais ton cœur, Dieu, et je sais que tu ne peux pas détruire Israël parce que tu l’aimes. «
La Bible dit que Dieu » regretta « , ce qui signifie qu’il a changé d’avis sur la façon dont il allait juger Israël. Il n’allait pas les détruire ; mais le peuple périrait dans le désert. Bien que le peuple continuerait à blesser le cœur de Dieu par son incrédulité pendant plus de trente-huit ans, le Seigneur le protègerait encore, le conduirait, le nourrirait et le vêtirait jusqu’au jour de leur mort.
Michelle: merveilleux éclairage, Bea. Et qui démontre une foisde plus comment l’intercession d’un homme qui connaît le coeur de Dieu peut sauver tout un peuple ! J’espère que cela va ranimer la foi des découragés !
@ Béa,
Oui, l’Eternel D.ieu n’a pas faillit !
Son Amour dure à toujour.
Ses bontés, ses oeuvres merveilleuses sont inépuisables et se renouvellent chaque jour.
Il prodigue avec patience ses bienfaits, mais le chemin des méchants, c’est malheureusement la mort.
La voie du méchant le conduit à la ruine.
C’est lui qui le veut ainsi.
Ton éxtrait dans le livre de l’Exode, le démontre suffîsament bien.
Le sommet de Rio, en est, aujourd’hui, un bel exemple.
Oui, tu as raison pour ce qui est de voir ainsi, l’Eternel D.ieu, notre Père et son Saint Fils Jésus de Nazareth, le Christ notre Seigneur et sauveur !
C’est eux, les méchants qui travaillent à leur salaire, pour leur perte.
La Miséricorde toutefois de l’Eternel D.ieu d’Israël, s’est portée sur la génération suivante, Josué et Caleb étaient les seuls a avoir compris et a avoir crus, entièrement, en l’Eternel D.ieu d’Israël de leur génération, pour rentrer en Canaan.
Quiconque croit ainsi, fait partie de cette génération qui entrera avec les réssucités, aux noces de l’Agneau, dans le Royaume eternel de D.ieu.
Fraternelles salutations en CHrist,
Boris Mestchersky
Bonjour a tous
,pourquoi dans la logique de vos pensées ne vous engagez vous pas dans le parti républicain chrétien ,bien qu ayant été extrêmement surpris par l attitude du président de ce parti a une occasion ,ses pensées correspondent a la teneur de ce billet de blog non ?
Michelle: franchement, je ne pense pas que l’on préconise les mêmes méthodes ! Je ne présente pas comme député, avec, tout simplement, le risque d’être ridiculisé en nous mettant sue le même terrain que les députés païens. Nous ne faisons pas partie du même royaume: on préconise de parler quand on est en position de le faire, d’agir quand on le peut et où on le peut et de prier et intercéder sans se décourager …
Apparemment, je ne suis pas seule à poser quelques bonnes questions, en l’occurrence au Garde des Sceaux, concernant la Twitwieler… euh, pardon pour le lapsus, la Trierwiler:
Envoyé par Yves Baron
>
>
Valérie Trierweiler est-elle coupable de complicité de détournement de fonds publics ?
>
>
> Voici une question pertinente.
> L’Etat a-t-il le droit d’entretenir la concubine du Président ? Valérie Trierweiler est-elle coupable de complicité de détournement de fonds publics ?
> Le Président n’a pas hésité à profiter du vide constitutionnel qui pèse sur ce sujet atypique, François Mitterrand ayant été plus secret dans la prise en charge par nos impôts de sa double vie.
> Valérie Massonneau, épouse Trierweiler, ne jouit d’aucun statut juridique au côté de François Hollande, le PACS n’ayant pas encore été étendu aux copines. Et puis François Hollande l’a déclaré, il est contre le mariage (sauf pour les homosexuels).
> Dès lors, Mme Trierweiler ne dispose d’aucun droit à bénéficier d’avantages tels que ceux qui viennent de lui être octroyés : un directeur de cabinet et plusieurs membres de » cabinet « , payés non pas par l’Etat, qui n’a pas d’argent, mais par les contribuables.
> Cela vaut bien entendu pour Patrice Biancone. L’ancien journaliste de RFI a été nommé directeur de cabinet de Valérie Trierweiler.
> C’est un ami de longue date de Valérie Trierweiler, journaliste de Direct 8 et Paris Match, et le couple présidentiel a passé une partie de ses vacances d’été 2011 à Hossegor (Landes) où il possède une maison.
> Le journaliste a précisé que le cabinet de Mme Trierweiler compterait 4 à 6 personnes.
> Les premières dames ont souvent eu par le passé, un secrétariat ou un cabinet à l’Elysée, pour gérer notamment leur courrier, les interviews, etc. C’était le cas pour Bernadette Chirac et Carla Bruni-Sarkozy, des épouses légitimes. Mais la première petite amie ?
> Que dit le code pénal ?
> Article 432-15, modifié par Ordonnance n °2000-916 du 19 septembre 2000 – art.3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002:
> » Le fait, par une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public, un comptable public, un dépositaire public ou l’un de ses subordonnés, de détruire, détourner ousoustraire un acte ou un titre, ou des fonds publics ou privés, ou effets, pièces ou titres en tenant lieu,ou tout autre objet qui lui a été remis en raison de ses fonctions ou de sa mission, est puni de dix ans d’emprisonnement et de 150.000 euros d’amende «
> Valérie Trierweiler serait dépositaire de l’autorité publique sans que nous en ayons été informés ? Est-elle chargée d’une mission de service public ? Elle a embauché un ami intime du couple, à moins que François Hollande ai trempé dans la combine ?
> La tentative de délit, prévu à l’alinéa qui précède, est punie des mêmes peines.
> Pouvez-vous, Madame Taubira, Garde des Sceaux, éclairer notre lanterne ?
> Car dans un an, lorsque la Cour des comptes aura présenté la facture aux Français, il sera trop tard pour pleurer.
> Valérie Trierweiler nous la joue causette avec son métier de journaliste qu’elle doit conserver pour nourrir ses enfants (par ailleurs actionnaires de banque), et elle embauche six personnes – six salaires – pour continuer à aller à Paris Match ?
> Reproduction autorisée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
> © Henry Flecher, adaptation Jean-Patrick Grumberg pour http://www.Dreuz.info
>
> il était impératif que soit soulevée cette question autour de ce problème de risque d’abus de bien public et de détournements que peut poser Mme Trierweiler dans son statut de copine en chef.
> >
> >
Marie Abad m’envoie ceci: c’est trop fort
Bravo mille fois à Michelle! et merci à Erdna et à tous ceux qui ont approuvé et prolongé son action.
Amour fraternel en Yeshua’ le Messie et résolution à davantage de prière en sortent renforcés!
Amen , Amen
trop fort la sister, la lettre elle déchire comme disent les jeunes.
NOUS SOMMES EN GUERRE ( pas la guerre sainte des musulmans) « car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde des ténèbres, contre les esprits méchant dans les lieux célestes ». je le rappelle pour ceux qui dorment et y en a beaucoup qui dorment; la bataille fait rage, elle s’intensifie de jour en jour. Le Diable sait qu’il a peu de temps, le Shofar sonne à Sion il appelle les soldats à se tenir debout, les sentinelles , les intercesseurs à faire leur boulot mais seules ceux qui ont les oreilles spirituelles ouvertes peuvent l’entendre, l’heure de l’offensive arrive il faut contre attaquer « Malheur à vous habitant de la terre car le Diable est descendu vers vous avec une grande rage », mais bonne nouvelle il a été vaincu à cause du sang de l’agneau, les prophéties sont en train de s’accomplir sous vos yeux. Le combat se passe maintenant sur la terre mais Dieu nous a déjà donné la victoire vous avez le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions et sur toute la puissance de l’ennemi et rien ne pourra vous nuire alors maintenant debout je suis tous les jours à vos cotés dit l’Eternel je cherche un homme qui se tienne à la brèche pour ce peuple pour cette génération perverse rebellle, méchante un seul et je pardonnerai vos fautes et rétablirai ce pays qui ? qui a entendu la voix de l’Eternel qui a reconnu son bras ?
Lève-toi peuple de Dieu trop de nations est dans la vallée du jugement, et Dieu est encore patient abandonne tes mauvaises voies, tes petits problemes car Dieu a tout accompli tu es venu sur terre pour faire la volonté de Dieu alors mets ton armure (Ephésiens 6:14) « prenez toutes les armes de Dieu et faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications ».
Vous dormez le Diable a libre champs ici , il a meme établi une base militaire ouvrez les yeux , les esprit territoriaux ont champ libre ici il faut les neutraliser
je parle même pas des esprits de franc-maçonnerie ON SE RéVEILLE WE WAKE UP
Michèle H : un peu meli-melo le comm avec les versets mis les uns à la suite des autres …
Exprime ton idée de manière claire et précise et brève car il y en a eu du boulot pour rendre le message lisible …. c’était presque chaque mot !
La fin est difficile à cerner: que veux-tu dire ? esprits territoriaux ? champ libre ?
Je suis absolument d’accord avec vous. Une dégradation des moeurs ne peut mener à rien de bon.
En Suisse, en ce qui concerne le mariage gay, il est autorisé, je crois, dans la plupart des cantons. Dans d’autres, comme le Valais, si ça n’a pas changé, c’est toujours interdit. Quant à l’euthanasie, il existe en Suisse deux entreprises, Exit et Dignitas, qui la pratiquent sur demande. Beaucoup de gens qui n’habitent pas en Suisse y viennent pour se faire euthanasier.
Je parle de ces choses pour dire qu’en Suisse, suivant les sujets, on en est au même point qu’en France. Peut être en ce qui concerne l’euthanasie, on en est encore plus loin. Je ne sais pas comment c’est en France actuellement dans ce domaine. D’où, je crois que si les choses continuent ainsi chez nous, nous allons aussi subir un jugement de Dieu comme c’est le risque en France.
Paulo m’envoie la lettre suivante, écrite par un ancien ministre à la tweetWeiler nationale….
Je ne suis pas la seule à ouvrir la bouche ! Amen !
Lettre ouverte à Valérie Trierweiler
Madame,
> >
> > Lorsque vous êtes apparue aux côtés de François Hollande, après qu’il eut quitté Ségolène Royal, les citoyens français ont accepté votre présence, certains avec interrogation, d’autres avec un petit sourire, mais la plupart avec gentillesse. En France, l’amour est roi et les nouveaux couples qui se forment, surtout en politique, attirent plutôt la bienveillance.
> >
> > Nicolas Sarkozy avait bénéficié de cette même » grâce » lorsque Cécilia était partie. Il s’en était expliqué, peut-être un peu trop, en conférence de presse et s’était marié avec Carla Bruni. Autre temps, autre mœurs, diriez-vous. Effectivement, qu’il s’agisse du général de Gaulle avec » tante Yvonne « , de Giscard d’Estaing et d’Anne-Aymone, de François Mitterrand et de Danielle ou même de Jacques Chirac et de Bernadette, ces femmes versaient plutôt dans le caritatif discret que vers l’émergence people tapageuse.
> >
> > Il est vrai cependant que la presse, pour François Mitterrand, a laissé tomber un manteau de discrétion sur sa double vie qu’il n’a révélée qu’à ses dernières heures. Déjà , il paraissait (mais qui a osé en parler ?) tout à fait anormal que sa deuxième » épouse » et sa fille soient prises en charge par l’État : appartement officiel sur le Quai Branly, voitures, chauffeurs, gardes du corps, cuisines et cuisiniers.
> >
> > Bref ! Les frasques de François Mitterrand, gardées secrètes par des journalistes complices, ont coûté quelques 8 à 10 millions d’euros au budget de l’État
> >
> > Carla Bruni n’a pas agi dans ce sens ni Bernadette Chirac. Mais vous voilà arrivé et avec vous, comme le dit la gauche, la modernité, ringardisant tout ce qui s’est passé avant.
> >
> > Après tout, François Hollande a le droit d’avoir comme amie qui il veut et le temps qu’il le désire. Quant au titre de » première dame « , il est usurpé. Ce statut n’existe pas et a été monté de toutes pièces par des journalistes avides de sensationnel. Vous n’avez, Madame, aucune existence légale d’autant plus que vous n’êtes ni mariée, ni pacsée. Que dirait-on d’un président de la République qui accumulerait les » premières dames » comme on accumule des amies ou des flirts ?
> >
> > Vous avez néanmoins exigé d’avoir autour de vous une équipe composée d’hommes et de femmes qui vous suivent, qui vous aident, qui travaillent avec vous et qui sont payés par l’État. Au nom de quoi l’État doit-il s’occuper de votre secrétariat pléthorique ? Ce n’est pas, je pense, pour vous aider à écrire des articles dans votre journal » Paris Match « .
> >
> > Voici un autre problème. Vous vous réclamez, à juste titre, du statut de journaliste et vous désirez continuer à écrire. Au début de la campagne présidentielle et même, si je ne me trompe, dès l’élection de François Hollande, vous avez clamé haut et fort que vous ne renonceriez pas à écrire dans l’hebdomadaire » Paris Match » et vous avez même annoncé que vous alliez interroger les grands de ce monde pour faire des papiers de politique étrangère ! Journaliste oui, mais journaliste politique non !
> >
> > Il me semble que ce métier est incompatible avec la fonction que vous aimeriez avoir, même si elle n’est pas officielle. Vous avez donc décidé de faire du journalisme de bavardages pour bien montrer votre autonomie par rapport à votre ami François Hollande. Vous avez néanmoins accepté, demandé, peut-être même exigé de l’accompagner dans ses voyages officiels. A quel titre ? Simplement d’amie !
> >
> > Il y avait et il y a toujours un obstacle : Ségolène Royal ! Vous ne la supportez pas, elle qui est pourtant mère des 4 enfants de François Hollande. Il semblerait qu’à la Bastille, lorsque François Hollande a » claqué une bise » sur les deux joues de Ségolène Royal, vous ayez exigé qu’il vous embrasse sur la bouche pour montrer la différence de statut ! Cet acte était sinon puéril du moins cruel.
> >
> > Voici maintenant qu’en femme moderne, vous tweetez. Vous avez réussi, par vos bavardages, à ébranler la campagne électorale et à ridiculiser la France.
> >
> > Ségolène Royal est candidate, certes parachutée, en Poitou-Charentes. Elle affronte Monsieur Falorni, implanté localement depuis de nombreuses années et ami de François Hollande. Il était naturel que les caciques du Parti socialiste viennent à son secours, elle qui avait été la femme candidate à l’élection présidentielle de 2007.
> >
> > Il était peut-être moins évident que le président de la République se mêle de ces élections. En Président » normal « , il avait annoncé qu’il n’y participerait pas. Les Français avaient d’ailleurs compris que le petit mot de soutien à Ségolène Royal était plus affectif que politique. Elle avait été sa compagne pendant si longtemps.
> >
> > Mais vous ne la supportez pas, taraudée par la jalousie. Après le ridicule de » embrasse moi sur la bouche » que, semblait-il, vous aviez prononcé, voici maintenant la trahison ! En effet, de quoi vous mêlez-vous en soutenant Monsieur Falorni qui, au demeurant, reste très sympathique ? Est-ce en tant que journaliste politique que vous prenez position pour un candidat ?
> >
> > Il s’agirait là d’une déviation intolérable de la neutralité politique d’un journaliste. Voyez-vous Monsieur Jean-Michel Apathie, Madame Ruth Elkrief, Monsieur Alain Duhamel prendre position pour qui que ce soit ? Ils devraient rendre immédiatement leur carte de presse, s’inscrire à un parti politique et ne plus parler. Certes, beaucoup de journalistes, beaucoup de journaux, sont à gauche et l’ont montré lors de ces dernières élections. Mais vous, Madame, journaliste à » Paris Match « , vous n’auriez jamais dû prendre position. Ce n’est donc pas comme journaliste que vous avez envoyé ce tweet, vous êtes trop intelligente pour tomber dans un tel piège.
> >
> > Est-ce pour affirmer votre indépendance vis-à -vis de votre compagnon ? Peut-être aussi pensiez-vous affirmer l’importance de la liberté de la femme ? Je ne le crois pas non plus car je ne suis pas sûr que la liberté consiste à faire des gaffes. Peut-être ce mot est-il trop faible ? Il s’agit d’une faute grave. En réalité, vous ne pouviez pas imaginer une seconde que Ségolène Royal, élue, puisse un jour arriver au fauteuil de présidente de l’Assemblée nationale. » Comment cette femme, qui était avec mon ami auparavant, qui a vécu si longtemps avec lui, peut-elle revenir en pleine lumière ? « .
> >
> > Mais, pire encore, vous imaginiez, dans vos rêves les plus épouvantables, dans les cauchemars les plus terribles, les cérémonies officielles présidées par François Hollande obligatoirement accompagné par Ségolène Royal, en tant que quatrième personnage de l’État. Vous cauchemardiez à l’idée de voir ces grands dîners à l’Elysée, ces dîners officiels où votre place était équivoque, alors que Ségolène, rayonnante, aurait été proche de votre ami par la grâce du protocole. D’ailleurs, c’est pour cette raison déjà qu’à La Rochelle, vous aviez exigé, semble-t-il, que François Hollande parle de vous comme de » son unique amour « . Petite flèche empoisonnée dans le dos de Ségolène Royal.
> >
> > La France, par ce tweet, a été ridiculisée dans le monde entier. Une si petite phrase ayant de telles conséquences ! Vous avez non seulement desservi la France où vous n’avez aucun rôle à jouer même si vous avez accompagné François Hollande dans ses voyages officiels à l’étranger (ce qui, déontologiquement, diplomatiquement, était déjà une extravagance), mais vous avez desservi le président de la République élu par une attitude grotesque de femme jalouse qui se mêle de politique pour entraver la carrière de son ami ou compagnon.
> >
> > Vous avez ridiculisé et humilié les femmes des autres présidents français qui, elles, faisaient de l’humanitaire. Vous avez, semble-t-il, balayé d’un revers de la main ces actions remarquables qu’elles avaient menées et, par conséquent, vous avez méprisé tous ceux qui, en France ou ailleurs, ont consacré leur vie aux enfants, aux handicapés, à ceux qui étaient atteints du SIDA, etc.
> >
> > Bref, ce petit tweet de rien du tout a été le révélateur, Madame, d’un malaise que les Français n’osaient pas admettre, qui mélange la faiblesse du président de la République et la méchanceté de sa compagne.
> >
> > Acceptez, Madame, mes sentiments mêlés de tristesse, de rage et de surprise.
> >
> >
> > Pr. Bernard DEBRÉ
> > Ancien Ministre
> > Député de Paris
je suis un Franco Italien et decouvrir qu’en France il y a encore des Chrétiens du niveau de Michelle Dastier,
me chauffe le choeur.Certe, je suis écoeuré par ses nouvelle lois sur le mariage gay et l’adoption des enfants.Vraiment la coupe est pleine.Un autre argument qui ma convénçue,la Palestine…la haine pour Israel de nos gauchistes et de nos medias me semble sauter au yeux.Mais ce que me fait le plus mal c’est l’attitude de l’Eglise de France.Comment peut elle rester de marbre en face de telles iniquités??Serrons les rangs et continuons a louer le Christ.
Chère Michelle,
Combien je suis d’accord avec toi, je n’ai pas le temps de tout lire, mais à chacun de tes articles, je suis d’accord, car tout comme toi, j’ai l’ amour de la vérité.
Tu as peut-être eu une réponse, mais excuse-moi, je n’ai pas vu, et ce n’est pas le plus important. A la lecture de ta lettre, je l’ai fait suivre à tous mes amis non -chrétiens. Aux chrétiens, j’ai envoyé ton article en entier… Et aujourd’hui, j’ai des petits frères et soeurs en Christ (je bénis Dieu pour cela)qui me demandent si des prières sont organisées au niveau national contre ces projets… ? peux-tu répondre. En attendant, je peux te dire que mon mari et moi, nous prions chaque jour contre ces abominations.
Je te bénis dans le beau Nom de Jésus pour ta droiture, ton amour de la vérité, ton courage, et ton audace. Je t’encourage et je t’embrasse. Courage !
Michelle : malheureusement, l’Église officielle a fait preuve d’un silence assourdissant. Les païens ont parfois plus de sens moral et réagissent plus que des systèmes chrétiens qui ne veulent surtout rien entendre, par crainte des autorités ! Alors, ce sont des individus qui peuvent se lever et prier ! Et crois-moi, Dieu lève beaucoup d’intercesseurs: joins-toi à eux en esprit ! Car je crois que de vrais cataclysmes vont s’abattre sur la France: trop, c’est trop: ses péchés sont montés jusqu’au ciel . Mais Dieu peut encore avoir compassion si ses enfants se lèvent