Note MAV: Ces réflexions ont 13 ans. Les deux prophéties, qui de fait n’en sont qu’une, ont 27 ans. Ne soyons pas de ceux qui déclarent: » Oh, ça date ! « . Les aviez-vous déjà lues ? En aviez-vous tenu compte ?
Dieu a averti le peuple hébreu durant 1500 ans. Faute d’écouter et d’entendre, ce peuple, dans sa plus grande partie, n’a pas reconnu le temps où il avait été visité et a perdu son pays pendant 2000 ans, avec pour conséquence les souffrances et le horreurs que l’on connaît.
Dieu peut permettre qu’un prophétie ne se dévoile pleinement que des dizaines, des centaines, ou des milliers d’années plus tard. Ainsi certains textes difficiles à comprendre de Daniel (2700 ans) commencent à prendre tout leur sens à la lumière de l’Histoire contemporaine. Idem pour l’Apocalypse de Jean (près de 2.000 ans), car Dieu sait tout d’avance et peut le faire retranscrire par ses serviteurs fidèles.
La prophétie de Dieter Bestà¤ndig, donnant la vision future de l’Europe dans sa première partie, avec l’activité faite dans les ténèbres pour mettre ce continent, et de fait le monde entier, en esclavage, et sa seconde partie consacrée aux conducteurs chrétiens qui se laissent séduire, démontre de quelle inspiration divine cela vient, puisque nous sommes devant son accomplissement intégral, notamment avec l’expansion épouvantable, et sous tous les cieux, de l’évangile de prospérité.
Hélas, si cette prophétie avait été entendue et prise au sérieux dès le départ, d’autant qu’elle était alors déjà confimée par de nombreux prophètes qui ne cessaient d’avertir, comme David Wilkerson dans » la vision « , ou bien d’autres, peut-être que bien des cataclymes qui ont déjà frappé notre planète entretemps auraient peu être évités. Or le nombre de prophéties pour alerter l’Église afin qu’elle prie, s’humilie et cherche la face de Dieu afin qu’Il ne détruise pas nos nations, ne cessent de s’amplifier et de se multiplier.
QUI ÉCOUTE ?
Or nous avons toutes les armes, dans la Parole de Dieu, toutes les directives nécessaires, pour que Dieu transforme la malédiction en bénédiction…. Mais l’Église, dans son ensemble, choisit la politique de l’autruche, exactement comme le peuple élu l’a fait par le passé. Elle ne veut même plus entendre parler de » péché, de justice et de jugement « . Comme les sept Églises décrites en Apocalypse 2 et 3, il n’y a que bien peu, et parfois personne, pour entendre » ce que l’Esprit dit aux Églises « .
L’Église visible, contaminée par le monde, est devenue AUTISTE !
Mais Dieu, et c’est une constante dans la Bible, peut encore tout changer grâce à un » faible reste « . Oh combien je sonne de la trompette pour que ce » faible reste » se lève avec vigueur, en comprenant l’urgence des temps. Mais je sais qu’il y a, bien cachés et partout, des justes qui pleurent pour le péché de leur nation et qui intercèdent. Merci Seigneur de multiplier ce faible reste et de le fortifier.
Héb 12: 12 Fortifiez donc vos mains languissantes Et vos genoux affaiblis; 13 et suivez avec vos pieds des voies droites, afin que ce qui est boiteux ne dévie pas, mais plutôt se raffermisse. 14 Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.
Je laisse maintenant la parole à Ueli:
Quelques pensées sur cette parole prophétique, par Ueli Surbeck Nyon, le 17 8.2003, et qui font suite aux deux prophéties que nous avons publiées, et qui datent de 1989, prenant face aux événements actuels tout leur sens et leur signification.
Le combat spirituel pour l’Europe et la mission de la communauté de Jésus, par Dieter
L’impureté de nombreux conducteurs spirituels, Dieter Bestà¤ndig
J’aimerais ajouter quelques pensées à cette parole prophétique « Le combat spirituel pour l’Europe.. « par Dieter Bestà¤ndig. Les paroles prophétiques ont certaines propriétés semblables au vin :
On les récolte le jour où elles sont données, puis on les laisse reposer des années durant, jusqu’à ce qu’elles atteignent la maturité, et on va les chercher le jour qu’il faut. Il y a des vins qu’on fait reposer 3, 5, 10 ou 20 ans, parfois encore beaucoup plus. J’ai le sentiment que pour cette parole, c’est le moment qu’on la ressorte.
C’est une parole qui décrit d’une manière très pertinente le développement de l’UE depuis son origine vers 1956. On peut en reconnaître, d’une manière très classique, les 5 phases :
alliance économique,
cadre politique,
puissance militaire,
gouvernement par rotation incluant une présidence,
crises qui vont amener l’ensemble à se constituer en dictature…
Ce jeu-là , ne l’a-t-on pas déjà connu quelque part ? Si : la Yougoslavie. Il semble que la vieille Yougoslavie devrait nous être un avertissement, afin que nous puissions voir ce qui vient, et nous y préparer aussi…
Il y a eu de nombreux enseignants de la Bible, prophètes, etc., pour voir également dans la construction de l’Europe les » dix royaumes « . Mais c’est quelque chose que je ne peux personnellement confirmer en aucune façon, aujourd’hui encore moins qu’il y a dix ans. Il existe pourtant un tel plan, qui rappelle très fortement Daniel 7,15-28 ainsi qu’Apocalypse 13 c’est-à -dire les dix rois. Ce fut le Club de Rome, un instrument dirigeant pour globaliser le monde comme pour le diviser en régions, qui disait de lui-même avoir la solution pour une paix mondiale et une croissance économique mondiale…
Le 17 septembre 1973, ce club publiait un rapport sous le titre : Le modèle régional adapté pour un système mondial global. Il avait été mis au point par Mihajlo Mesarovic et Eduard Pestel. Dans ce document, le Club de Rome révèle qu’il a divisé le monde en dix régions politico-économiques, qu’ils appellent « royaumes ».
Ce rapport est une pièce centrale de la globalisation dans son ensemble, ce que confirment de nombreuses personnes, notamment le fondateur du Club de Rome, Aurelio Peccei, dans ses écrits ou dans ses livres publiés dans les quelques années qui ont précédé ou suivi.
Ce projet me semble beaucoup plus constituer l’accomplissement possible de Daniel 7 et de Apocalypse 13,1 ou 17,12. Cela monte aussi que le bâtiment Europe est une sorte de prototype pour les neuf autres royaumes. Nous voyons maintenant déjà comment certaines des autres régions sont an train de se rassembler selon le même modèle que l’UE, comme par exemple l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Afrique, la Ligue arabe, etc. Il était très intéressant d’observer ce printemps comment le G8 s’est réuni début juin à Evian. Chose intéressante, c’était une rencontre de » G8 élargi » qui rassemblait 21 nations. De plus, on pouvait constater que le représentant le plus important sur le plan politico-économique de chacune des dix régions était chaque fois présent. Etait-ce un hasard, ou bien la première rencontre informelle des dix rois ou de leurs substituts ?
» Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent le pouvoir comme rois pendant une heure avec la bête.
Ils ont un même dessein et donnent leur puissance et leur pouvoir à la bête.
Ils combattront l’Agneau, et l’Agneau les vaincra, parce qu’il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois. Et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui, les vaincront aussi. »
Apocalypse 17, 12-14
Cela veut dire qu’on peut reconnaître toujours plus clairement qu’une construction politique, économique et sociale est en voie de constitution sur le plan mondial. Au départ, cela semble sans très attrayant,mais tôt ou tard cette construction humaine se révèle être fondamentalement contre Dieu.
Car cette construction a pour but final de mener l’humanité à un état de fausse sécurité et de dépendance, pour pouvoir ensuite la manipuler et la contrôler, en se fondant sur l’humanisme et sur le droit romain, c’est-à -dire sur l’immoralité et l’injustice.
La question que nous avons toujours à nous poser est la suivante : à quel royaume est-ce que j’appartiens ? dans quel camp serai-je, lorsque l’Agneau vaincra les dix rois, ensemble avec l’Antichrist ? Vais-je tomber dans les pièges du système moderne des dix rois et de l’Antichrist, ou est-ce que j’appartiens à l’armée du Roi des rois, pour combattre avec lui et remporter la victoire, quel qu’en soit le prix ?
Ci-dessous le modèle des dix royaumes, certainement un prototype, représenté dans le livre de Gary H.Kah, » En route to Global Occupation »
- l’Amerique du Nord
- l’Amerique du Sud
- l’Europe avec Israël
- le Moyen Orient (les Nations arabes)
- l’Afrique
- l’Afrique du Sud et l’Australie
- la Russie
- l’Inde avec les Iles du Pacifique
- le Japon
- la Chine
Nous sommes toujours dans un temps de préparation, qui est maintenant bientôt terminé. Dans cette époque, nous sommes toujours en danger de nous attiédir, de nous laisser endormir par les stratégies de l’ennemi et d’entrer dans des compromis avec ses systèmes piégés politico-économico-religieux. Nous ne sommes pourtant vraiment pas dans un temps où nous pouvons nous permettre des compromis. Non, c’est un temps durant lequel nous avons à prendre à coeur la Parole :
Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin de ne point participer à ses péchés et de ne pas recevoir votre part de ses plaies !
Apocalypse 18,3
Proclamez ceci parmi les nations ! Préparez la guerre !
Réveillez les héros !
Qu’ils s’approchent, qu’ils montent, tous les hommes de guerre !
De vos socs, forgez des épées, et de vos serpes des lances !
Que le faible dise : je suis vaillant !
Dépêchez-vous et venez, vous toutes, nations d’alentour, et rassemblez-vous !
Là , ô Eternel, fais descendre tes héros !
Que les nations se réveillent
et qu’elles montent vers la vallée de Josaphat !
Car là je siégerai pour juger toutes les nations d’alentour.
Lancez la faucille, car la moisson est mûre !
Venez, foulez, car le pressoir est plein !
Les cuves regorgent ! Car grande est leur méchanceté.
Voici des foules et des foules dans la vallée du verdict ; Car le jour de l’Eternel est proche, dans la vallée du verdict.
Le soleil et la lune s’obscurcissent, et les étoiles retirent leur éclat.
De Sion, l’Eternel rugit, de Jérusalem il donne de la voix ; Le ciel et la terre sont ébranlés.
Mais l’Eternel est un refuge pour son peuple, un abri pour les Israélites.
Vous reconnaîtrez que je suis l’Eternel, votre Dieu Qui demeure à Sion, ma sainte montagne.
Jérusalem sera sainte, et les profanes n’y passeront plus.
En ce jour là , le jus de raisin ruissellera des montagnes, le lait coulera des collines,
Les eaux couleront de tous les torrents de Juda ; Une source sortira aussi de la maison de l’Eternel et arrosera le vallon de Shittim.
Joël 4, 9-18
Voici que je fais de toi un traîneau aigu, tout neuf, garni de pointes ; Tu écraseras, tu broieras les montagnes
Et tu rendras les collines semblables à de la menue paille,
Tu les vanneras, le vent les emportera, et un tourbillon les dispersera.
Mais toi, tu te réjouiras en l’Eternel, Tu te glorifieras dans le Saint d’Israël.
Esaïe 41, 15-16
Il y aura un quatrième royaume, solide comme du fer; de même que le fer pulvérise et rompt tout,
il pulvérisera et brisera tout, comme le fer brise tout.
Et comme tu as vu les pieds et les (10) orteils en partie d’argile de potier (l’humanisme) et en partie de fer
(la loi romaine), ce royaume sera divisé;
mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l’argile.
Dans les temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et ce royaume ne passera pas sous la domination d’un autre peuple; il pulvérisera et anéantira tous ces royaumes-là , et lui-même subsistera éternellement.
Daniel 2, 40 – 41 et 44
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.