» J’ébranlerai toutes choses sur la face de la terre puisqu’ils n’ont pas voulu M’écouter.
J’anéantirai ces nations. J’ébranlerai tout, tout…. »
Myriam : Hier soir mardi 15 septembre 2015) j’étais en train de lire Joël 3 dans ma chambre, et le Seigneur a commencé à me saisir par Son Esprit, en m’interpellant sur le fait qu’il n’y aurait plus de délai et qu’Il allait assouvir Sa colère sur les nations orgueilleuses qui n’ont pas voulu L’écouter. Je ne me réclame d’aucun titre, je suis une simple disciple de Jésus. La Parole nous dit que si quelqu’un donne une prophétie, que les autres JUGENT. Alors je vous laisse juger par la grâce du Seigneur, et voir s’il est édifiant de le poster ou non, en commentaire dans l’article » Impact imminent d’un astéroïde « *.
Voici le message:
» J’ébranlerai toutes choses sur la face de la terre puisqu’ils n’ont pas voulu M’écouter. J’anéantirai ces nations. J’ébranlerai tout, tout. Repentez vous ! Repentez vous ! Abandonnez vos idoles ! Abandonnez vos iniquités !
JE SUIS SAINT et JE SUIS Dieu. Moi, Jésus Christ DE Nazareth. Vous M’avez méprisé. Vous M’avez abandonné depuis des jours sans nombre. Je vais juger, je vais vous juger. Vous avez souillé Mon Nom. Mon Nom est blasphémé à cause de vous parmi les nations. Vous n’entrez pas par la porte et vous empêchez aux autres d’y entrer. Je vous châtierai par le glaive. Vous saurez que Je vous ai appelés à la sainteté. Je Suis Dieu Moi Jésus Christ, le seul Dieu vrai et qui sauve. Il n’y a pas d’autre Dieu que Moi. LA Bible déclare que Dieu est Un, et vous avez dit que Je suis Trois.
Sans la sanctification personne ne Me verra. Arrêtez de blasphémer Mon Nom dans vos souillures. JE SUIS SAINT. «
C’est tout. J’y ai rajouté les versets de Joël que je lisais en ce moment là , et d’autres.
« Publiez ces choses parmi les nations ! Préparez la guerre ! Réveillez les héros ! Qu’ils s’approchent, qu’ils montent, tous les hommes de guerre ! De vos hoyaux forgez des épées, et de vos serpes des lances. Que le faible dise : Je suis fort ! Hâtez-vous, et venez, vous toutes, nations d’alentour, et rassemblez-vous ! Là , ô Eternel, fait descendre tes héros ! Que les nations se réveillent, et qu’elles montent vers la vallée de Josaphat! Car là je siégerai pour juger toutes les nations d’alentour. Saisissez la faucille, Car la moisson est mûre! Venez, foulez, Car le pressoir est plein, Les cuves regorgent! Car grande est leur méchanceté, C’est une multitude, une multitude, Dans la vallée du jugement; Car le jour de l’Éternel est proche, Dans la vallée du jugement. Le soleil et la lune s’obscurcissent, Et les étoiles retirent leur éclat. De Sion l’Éternel rugit, De Jérusalem il fait entendre sa voix; Les cieux et la terre sont ébranlés. Mais l’Éternel est un refuge pour son peuple, Un abri pour les enfants d’Israël. Et vous saurez que je suis l’Éternel, votre Dieu, Résidant à Sion, ma sainte montagne. Jérusalem sera sainte, Et les étrangers n’y passeront plus. » (Joël 3 :9-17)
» Car ainsi parle l’Eternel des armées : Encore un peu de temps, et j’ébranlerai les cieux et la terre, la mer et le sec. « (Aggée 2 :6)
» Gardez-vous de refuser d’entendre celui qui parle; car si ceux-là n’ont pas échappé qui refusèrent d’entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux, lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse: Une fois encore j’ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel. Ces mots: Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent. » (Hébreux 12 :25-27
- * Note MAV: j’ai ressenti que cet avertissement prophétique devait se trouver dans un article à part, simplement parce qu’il confirme ce que nous recevons de tous côtés et en provenance de multiples pays. Je ressens profondément que Dieu parle à son peuple par de multiples bouches, que c’est urgent. C’est d’ailleurs parce que je savais que l’Eglise est très loin d’être prête pour l’enlèvement que je ne pouvais adhérer aux » prophéties » déclarant l’enlèvement pour la mi-septembre 2015.
- L’Église, si elle était enlevée aujourd’hui, ne serait jamais un témoignage pour les nations, qui voient encore mieux que les Chrétiens combien cette Église, quelle que soit sa dénomination, est souillée et offre un témoignage souvent lamentable dans le monde. Elle doit passer par le feu de la purification, réformer ses voies, revenir à ses racines apostoliques issues de l’Olivier franc, et se détacher de ses fondements grecs et romains, qui sont effectivement des idoles.
- Elle doit » garder la parole de la persévérance en Jésus-Christ » si elle veut » être gardée à l’heure de la tentation qui vient sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre « (Apoc 3), ce qui implique l’obéissance aux lois de Dieu, la sanctification, le rejet de l’amour du monde, la haine de la course à la prospérité, la haine de tout compromis par rapport à la Parole de Dieu, et la haine de toute alliance humaine ou ecclésiale, qui entraîne forcément des compromis.
- Oui, l’Église doit passer par le feu, pour qu’il en sorte l’Épouse, car » le jugement commence par la maison de Dieu « . Ce jugement commence, il sera très violent, de plus en plus violent, jusqu’à ce que tous les masques tombent, qu’on voit de nouveau la différence entre ceux qui aiment Dieu et ceux qui ne l’aiment pas, et que tous les mercenaires, loups, séducteurs, boucs et faux prophètes se soient enfuis. Alors, seulement alors, l’Épouse pure et sans tâche sera prête à être enlevée …. Le reste de la postérité (l’Église souillée), Apocalypse 13 et 14 nous annonce ce qui l’attend, et c’est terrible.
- Donc, écoutons ce cri d’alarme avec sérieux, avec gravité !
A lire, envoyé par Michèle H
Après le krach de septembre 2015, la paix ou la guerre, la fin de la civilisation ou la renaissance ?, par Pierre Sarton du Jonchay
http://www.pauljorion.com/blog/2015/04/13/apres-le-krach-de-septembre-2015-la-paix-ou-la-guerre-la-fin-de-la-civilisation-ou-la-renaissance-par-pierre-sarton-du-jonchay/
Myriam nous envoie cette prophétie en complément:
Myriam: Voilà , j’espère qu’on ne croira pas que je cherche à être vue ou que je parle de ma propre chair. Mon seul soucis, c’est d’obéir au Seigneur Jésus. Je Lui disais même: « Ah Seigneur, Tu me parlais l’autre fois seulement, et là encore Tu me donnes ton message; est ce qu’ils ne seront pas sceptiques que cela vienne de la même personne? »
Mais je pense que c’est parce qu’il y a une GRANDE URGENCE que le Seigneur avertit de plus en plus, de manière si pressante.
Alors je vous laisse également juger de ce message. J’ai encore cherché des passages qui se rapportent à cela avec bibliquest qui est un logiciel qui permet de rechercher des versets bibliques (pour être sûr que ce qui es dit est conforme à la Parole), et je suis tombée sur des passages que je n’avais même pas remarqué avant.
C’est lorsque j’étais en train de louer, le Seigneur (au début en français, puis en langues) que je l’ai reçu. Le temps de terribles jugements arrive réellement, et très bientôt.
Voilà le message:
» Oh oui ! Je vais manifester TOUTE MON AUTORITÉ afin que toutes les nations sachent que JE SUIS le Grand JE SUIS, Le Grand JE SUIS, Le Grand JE SUIS. Il n’y aura plus de délai ! J’assouvirai Ma colère. Il est temps que les nations sachent que la terre a un Dieu. Il est temps que les nations sachent que la terre a un Roi. Puisque Mon Nom est blasphémé, Moi-Même, Jésus Christ De Nazareth, Je vais Me lever et Je vais, Je vais, Je vais briser, briser. Je vais briser le bâton du pain, Je vais briser la tête des méchants. Je vais briser les pasteurs qui blasphèment Mon Nom, Je vais anéantir les Chrétiens de nom, Je vais assouvir ! La Parole a dit que le jugement, le jugement, le jugement commencera par Ma Maison. Vous avez souillé Mon Sanctuaire. Vous n’avez pas pris gardes aux brebis qui étaient faibles, vous ne les avez pas allaités. Vous avez souillé Mon Nom. Vous avez blasphémé Mon Nom. Vous avez abandonné Ma Parole. Vous avez pris vos traditions, vos traditions d’hommes, et vous avez souillé Mon Nom. Je vais manifester Ma Gloire. Je vais manifester Ma Puissance au travers de vases vils, de personnes que vous ne considérez pas. Moi, Jésus Christ De Nazareth, Je vais Me glorifier. Et vous saurez que ce que vous regardez, ce n’est pas ce que L’Eternel considère. L’Eternel ne regarde pas à ce qui frappe aux yeux comme les hommes, mais L’Eternel Notre Dieu regarde au cœur. Et vous saurez que JE SUIS Celui qui sonde les cœurs et les reins, les cœurs et les reins. »
Fin du message.
» Lorsque je vous briserai le bâton du pain, dix femmes cuiront votre pain dans un seul four et rapporteront votre pain au poids ; vous mangerez, et vous ne serez point rassasiés. » (Lévitique 26 :26)
» Il me dit : Fils de l’homme, je vais briser le bâton du pain à Jérusalem ; ils mangeront du pain au poids et avec angoisse, et ils boiront de l’eau à la mesure et avec épouvante. Ils manqueront de pain et d’eau, ils seront stupéfaits les uns et les autres, et frappés de langueur pour leur iniquité. » (Ezéchiel 4 :16-17)
» Gémissez, pasteurs, et criez ! Roulez-vous dans la cendre, conducteurs de troupeaux ! Car les jours sont venus où vous allez être égorgés. Je vous briserai, et vous tomberez comme un vase de prix. Plus de refuge pour les pasteurs ! Plus de refuge pour les conducteurs de troupeaux ! On entend les cris des pasteurs, Les gémissements des conducteurs de troupeaux ; car l’Eternel ravage leur pâturage. Les habitations paisibles sont détruites Par la colère ardente de l’Eternel. » (Jérémie 25 :34-37)
» Maintenant je vais bientôt répandre ma fureur sur toi, Assouvir sur toi ma colère ; Je te jugerai selon tes voies, Je te chargerai de toutes tes abominations. Mon œil sera sans pitié, et je n’aurai point de miséricorde ; Je te chargerai de tes voies, et tes abominations seront au milieu de toi, et vous saurez que je suis l’Eternel, celui qui frappe. » -Ezéchiel 7 :8-9)
» Voici, la tempête de l’Eternel, la fureur éclate, L’orage se précipite, Il fond sur la tête des méchants. La colère de l’Eternel ne se calmera pas, Jusqu’à ce qu’il est accompli, exécuté les desseins de son cœur. Vous le comprendrez dans la suite des temps. » (Jérémie 23 :19-20)
» Car c’est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c’est par nous qu’il commence, qu’elle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas à l’Evangile de Dieu ? » (1 Pierre 4 :17)
Cette prophétie me rappelle quelque chose que j’avais reçu le 1er mars 2001 concernant l’état de bien des églises. Il me semble que ça complète la prophétie de Myriam. Voici le contenu:
À L’EGLISE
Le Seigneur te dit de prêcher le vrai Evangile. Tu as des plis babyloniens. Tu regardes aux apparences. Tu cherches la faveur des puissants de cette Terre avant de chercher Ma voie, donc Ma faveur. Malheur à toi car tu es corrompue. Tu es semblable aux Pharisiens qui cherchaient à plaire au roi Hérode et aux gouverneurs romains. Tu as oublié ta mission première qui est de faire des païens Mes disciples.
Tu rejettes les faibles qui me cherchent. C’est ainsi que tu fermes la porte de Mon royaume à ces gens qui me sont chers. C’est pourquoi je te déracinerai par des tribulations qui vont venir et je te remplacerai par des serviteurs qui n’ont plus de place à faire valoir, au contraire de toi qui voulais te faire bien voir pour servir ton égo.
Ceux qui me serviront en ce temps ne feront aucun cas de leur vie. Je serai leur guide et leur berger. Ils seront une armée nombreuse d’une grande efficacité pour apporter le salut à ceux qui Me cherchent.
Un message encourageant de la part d’un frère (prophète):
http://leve-toi.com/16533-2/
Extrait:
» Mes biens aimés, vous ne serez pas confondus au temps du malheur, vous serez rassasiés aux jours de la famine,
le Seigneur vous arrachera de la mort, et vous fera vivre au milieu de la famine et des fléaux annoncés.
Vous serez à l’abri des dénonciateurs, des langues calomnieuses, ne redoutez pas la terreur soudaine, ni les attaques des méchants,
soyez remplis de mon Esprit, et votre bouche sera pleine de louange lors de la dévastation et de la famine,
Une famine vient, elle sera physique et spirituelle, Je vais provoquer cela pour faire venir à Moi les derniers !
Vous serez dans Ma joie.
Ni les maladies, ni les pestes physiques provoquées par les hommes, ni les ténèbres qui frapperont ne pourront vous toucher,
ne les craignez point, ne les redoutez pas, SOYEZ SAINTS !
J’ai fait une alliance avec ma création, tout ce que j’ai créé sur Terre est à vous, pour vous, ma création a reçu des ordres pour vous,
vous l’habiterez en sécurité, dans les refuges et au milieu des forêts, l’environnement fera alliance avec vous,
les animaux sauvages seront en paix avec vous dans tous ces lieux.
Je vois tout ce que l’on vous fait, Je vous vois tous, Je Suis Celui qui Est ! Certainement Je veillerai sur vous tous et ce qui est à vous !
Je répandrai mon Esprit et ma bénédiction sur vous et sur ceux qui sont de la même nature que vous, vos jours seront protégés,
et votre vie est entre mes mains, Je Suis Celui qui Est ! Ne craignez pas la mort, j’en détiens les clefs !
Entendez, fortifiez-vous et mettez à profit le temps qu’il vous reste mes biens-aimés ! »
Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec vous, mon amour fraternel est avec vous tous en Yeshoua !
J’ai toujours un petit recul quand je vois ce type de prophétie. Bien sûr, c’est biblique. Mais les promesses de Dieu dans la Bible sont conditionnelles (je ne parle pas du salut, qui est gratuit » sous condition de croire vraiment du coeur » tout de même, mais des promesses).
Qui sont les » bien aimés » de Dieu ? Les pécheurs ? Jésus a dit : « Retirez vous de moi, vous qui commettez l’iniquité » – on ne met pas les bien aimés à la porte. Les tièdes ? Dieu les vomit (Apoc 3). Mais qui sont les tièdes dont Jésus parle ? Ils ne se croient pas tièdes, ils ne se voient pas tièdes, ils poussent des Alleluiah, sautent de joie, se pensent en feu, se croient » riches, enrichis et n’avoir besoin de rien « alors que Dieu voit tout le contraire et les vomit !
Jésus a aussi dit que ceux qui ne portaient pas de fruits seraient coupés et jetés au feu (Jn 14)! Jette-on au feu ceux que l’on aime ? Quels sont les fruits dont Jésus parle ? Le fruit de l’Esprit, bien sûr (vous en connaissez beaucoup de Chrétiens qui portent ce fruit autrement qu’en apparence ? Oui, il y en a , mais peu), mais aussi les fruits de l’obéissance qui nous conduit dans les oeuvres que Dieu a préparées d’avance pour chacun de nous et que l’on pourrrait résumer par ce que Jésus a dit: « Celui qui croit en moi, des fleuves de vie sortiront de son coeur « , ou » Il fera les oeuvres que je fais et il en fera de plus grandes parce que je m’en vais au Père « , ou le fait qu’il sera accompagné de signes de puissance.
Mc 16:15 Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. 17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18 ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
ça commence par un ordre » Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. « .
Et non: » allez le dimanche vous enfermer deux heures dans un bâtiment nommé église pour écouter un sermon que vous oublierez à peine sortis du lieu »
Voici pourquoi je n’avais pas mis en ligne cette prophétie que j’avais aussi reçue. Quand j’ai un malaise, je m’arrête et j’examine. Je n’aime pas les » marchands d’illusion » qui promettent le paradis sur terre et dans le ciel à des personnes que Dieu considère comme des païens, qui passent pour être » vivants » (aux yeux de ceux qui leur ressemblent !) mais qui sont morts aux yeux de Dieu.
Bien sûr que Dieu veut encourager les siens, les consoler, les rassurer: il les aime d’un amour indescriptible. Mais la Bible nous démontre aussi ce qu’est la sévérité de Dieu envers les rebelles, or Paul prophétise en 2 Tim 3 et 4 que les » chrétiens » (il les appelle » des gens » ) des derniers temps seront rebelles, égoïstes, amis de l’argent, ennemis des gens de bien…. et qu’ils ne voudront plus entendre la sainte doctrine mais se donneront une foule de docteurs qui leur chatouillent agréablement les oreilles.
Voici ce que j’ai ressenti: un prophétie qui chatouile agréablement les oreilles et qui fait pousser des » Hourra ! » à des milliers de gens qui sont pourtant perdus et qui ne font donc pas partie des » bien-aimés »
Tant pis si je suis un rabat-joie pour beaucoup, mais j’ai bien plus le souci d’en arracher du feu que de me ranger avec la foule dite chrétienne, des derniers temps, qui de fait ne veut connaître que la bonté de Dieu mais pas entendre parler de sa sévérité (Roms 11).
Alors, OK pour cette prophétie; Mais la bonne question est: » Suis-je vraiment du petit troupeau du Seigneur, celui qui est à part dans l’Eglise d’amour qu’est Philadelphie, dont le premier souci est » de garder la Parole de la persévérance en Jésus-Christ « , celle qui se soucie bien plus d’obéir à son Bien-Aimé parce qu’elle l’aime, que de passer son temps à lui réclamer des cadeaux, comme un dû ! » ?
Lisons qui étaient les bien-aimés selon Jacques:
16 Ne vous y trompez pas, mes frères bien-aimés : 17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation. 18 Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.
19 Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère; 20 car la colère de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu. 21 C’est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été plantée en vous, et qui peut sauver vos âmes.
22 Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. 23 Car, si quelqu’un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, 24 et qui, après s’être regardé, s’en va, et oublie aussitôt quel il était. 25 Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité.
26 Si quelqu’un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine. 27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.
Oui, ne nous y trompons pas ! Les bien aimés sont ceux qui » auront plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui auront persévéré, n’étant pas des auditeurs oublieux, mais se mettant à l’oeuvre, ceux-là seront heureux dans leur activité. « , et non pas ceux qui crient sans cesse; » On est plus sous la loi, on n’est plus sous la condamnation, cocorico ! « , mais qui marchent selon les convoitises de leur chair et certes pas par l’Esprit de Dieu qui nous conduit, justement, à l’obéissance à cette loi parfaite en la gravant dans notre coeur ! (Héb 10)
Et la base de tout cela, c’est l’amour pour notre Dieu et Seigneur Jésus-Christ qui, nous donnant son coeur par son Esprit, nous remplit d’amour AGAPE pour notre prochain, l’amour véritable, celui qui se donne sans rien demander en échange. Et toutes les oeuvres que Dieu a préparées pour chacun de nous seront imprégnées de cet amour divin et en porteront le fruit….
Paul aussi définit ceux qui sont les bien-aimés de Dieu:
Eph 5:1 Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés;
Philippiens 2:12
Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent;
Ou encore
1 Th 1:2 Nous rendons continuellement grâces à Dieu pour vous tous, faisant mention de vous dans nos prières, 3 nous rappelant sans cesse l’oeuvre de votre foi, le travail de votre charité, et la fermeté de votre espérance en notre Seigneur Jésus-Christ, devant Dieu notre Père. 4 Nous savons, frères bien-aimés de Dieu, que vous avez été élus, 5 notre Evangile ne vous ayant pas été prêché en paroles seulement, mais avec puissance, avec l’Esprit Saint, et avec une pleine persuasion; car vous n’ignorez pas que nous nous sommes montrés ainsi parmi vous, à cause de vous. 6 Et vous-mêmes, vous avez été mes imitateurs et ceux du Seigneur, en recevant la parole au milieu de beaucoup de tribulations, avec la joie du Saint Esprit, 7 en sorte que vous êtes devenus un modèle pour tous les croyants …
8 Non seulement, en effet, la parole du Seigneur a retenti de chez vous dans la Macédoine et dans l’Achaïe, mais votre foi en Dieu s’est fait connaître en tout lieu, de telle manière que nous n’avons pas besoin d’en parler. 9 Car on raconte, à notre sujet, quel accès nous avons eu auprès de vous, et comment vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai, 10 et pour attendre des cieux son Fils, qu’il a ressuscité des morts, Jésus, qui nous délivre de la colère à venir.
Oui, faisons tout pour faire partie de ces bien-aimés, cette Epouse pure et sans tâche qui se prépare pour le retour de son Seigneur, non par ses propres oeuvres, mais par son obéissance parfaite à Celui qu’elle aime et qui la sanctifie Lui-même!
1 Th 5:23
23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ ! 24 Celui qui vous a appelés est fidèle, et c’est lui qui le fera.
Voici donc ce qui me dérange dans cette prophétie: des demi vérités ne sont pas la vérité, elles peuvent être un poison mortel.
Voici donc ce que j’y ajouterai:
Apoc 14:6 Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. 7 Il disait d’une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux.
Amen !