Marie me transmet cette Vidéo. Cela fait froid dans le dos… à ceux qui ne le savaient pas déjà !
Oui, entre la mondialisation, le nivellement Européen et l’islamisation, c’est notre identité nationale qui fiche le camp !
Heureusement que nous, Chrétiens, nous sommes étrangers et voyageurs sur terre, oui, mais nos familles, nos amis, nos villages, nos villes ? Avons-nous envie de les voir sous la coupe de la charia ? N’avons-nous pas reçu la plus grande des puissances pour lutter contre cela: la prière au Dieu vivant, Jésus-Christ, Roi des rois, Seigneur des Seigneurs !
Savez-vous comment prier ? Tous les psaumes sont là pour vous aider ! Et puis, la bible dit qu’avant de connaître Christ, nous nous haïssions les uns les autres: ils se disent frères, mais ils se haïssent les uns les autres. Cela, c’est la vérité biblique ! qu’a fait notre Dieu face à toutes les unités ou coalition humaines unies CONTRE, car ils ne trouvent leur unité qu’en se réunissant CONTRE…
Contre qui ? « Contre Dieu et contre son oint », dit le Psaume 2. Contre Israël, contre Jésus-Christ, contre les vrais chrétiens
Et comment Dieu répond-il dans la Bible ? En « confondant leur langage » (Babel), en les dressant les uns contre les autres (face à Josaphat, entre autres),… en triomphant des dominations qui les tiennent par la Croix !
Oui Seigneur, l’Islam s’écroulera un jour de l’intérieur, car le fait est qu’ils sont des dizaines de factions opposées, et parce qu’aucun amour agape, venant du saint-Esprit, ne les unit. Mais Seigneur, viens dans notre pays, lèves-y une Église qui n’a pas peur de combattre la domination de l’Islam et d’en libérer les captifs, pris dans les filets du mensonge …
Merci Seigneur parce que tu confonds tes ennemis, et que tu vas te lever ! Seigneur, nous t’apportons la France. Ce pays est entré en rébellion contre Toi à la Révolution. La Franc-Maçonnerie a érigé la déesse Raison et le culte à l’ëtre suprême (Baphomet, Lucifer, Satna), en lieu et place du culte à Jésus-Christ….
Depuis, la France laïcise tellement qu’elle a laissé un gouffre béant pour que toutes les religions extrémistes et tueuses s’engouffrent, en sus de la Franc-Maçonnerie, des Illuminatis, d’un christianisme dévoyé aux idoles. Et comme le dit un commentateur, face à une idéologie poussiéreuse pour laquelle personne n’a envie d’aller se faire tuer, une religion sauvage qui fait croire qu’en assassinant femmes et enfants au prix de sa propre mort vous envoie direct au paradis d’Allah a un avantage énorme !
C’est la séduction de l’exaltation !
Pourquoi, pensons-nous, que Jésus nous a dit:
Marc 8:35
Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.[…]
C’est répété cinq fois par Jésus, et dit dans les quatre évangiles !
Oh, il ne s’agit vraiment pas d’aller se suicider en faisant exploser une bombe au milieu d’une foule. Il s’agit de proclamer la vérité, même si cela doit nous coûter la vie !
Roms 1:16 Car je n’ai point honte de l’Évangile : c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, 1:17 parce qu’en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu’il est écrit : Le juste vivra par la foi.
Prions aussi pour eux afin qu’ils entendent la bonne nouvelle dans nos pays occidentaux.
Que Dieu leur ouvre les yeux et que l’Occident puisse être un témoin fidèle, même au prix de nos vies.
Ne nous taisons plus. Ne nous enfermons plus dans nos églises mais allons sur les places.
PS: Surtout ne craignons pas! N’ayons pas peur. Dans l’épreuve, Jésus est à nos côtés tous les jours. Nous traverserons la fournaise. Pourtant tout nous sera donné pour la traverser. Vraiment tout. Car Dieu est fidèle, totalement fidèle et sa fidélité dure à toujours. Beaucoup parmi nous peuvent en témoigner. Alors ne craignons pas. Croyons en Dieu et croyons en Jésus de Nazareth, il est vivant !
Bonjour,
Il y a un reste qui se lève, ce reste est encore caché mais il sera visible.
Je ne crois pas que nous avons besoins d’être des milliers, ni des millions pour que le Seigneur nous écoute, quelques coeurs disposés à obéir et à écouter la voix du Seigneur suffisent à ce que le bras de l’Eternel se lève.
La Bible annonce des temps difficiles que le monde n’avait jamais connu avant… mais il y a toujours ce petit reste qui est là , le Seigneur agit et agira dans les temps de la fin avec eux… le monde finira par fléchir les genoux devant le roi des rois!
Le Seigneur a dit: "car je veille sur ma parole pour l’exécuter" et aussi "car l’Eternel a parlé"
Entièrement d accord avec toi Natacha!
Lève toi Seigneur et que tes ennemis se dispersent!
Ce qui fait la force de ce reste fidèle, c est que ses ennemis sont aussi ceux de Dieu et que leur combat est son Combat!
Nous sommes dans le camp du grand Vainqueur!
Notre Dieu s appelle Yahve Tsebaoth!
Le premier commentateur parle que d’ici 100 ans la France sera musulmane. Doit-on encore attendre si longtemps après le retour de Jésus?
Je crois qu’il se fera dans les 10 années qui viennent, maranatha!
Doit-on attendre encore 100 ans le retour de Jésus?
je crois qu’avant que la France soit musulmane, Son retour aura eu lieu. Maranatha!!!
L’islam est conquérant et c’est dans la droite ligne du coran. Que faire sinon nous attendre à ce que Jésus intervienne mais notre pays est mûr pour les jugements de Dieu.
Que Son retour se fasse vite, maranatha!!
L’islam n’est qu’un épouvantail utile pour nous faire peur, avant il y avait le communisme, il faut bien se trouver des ennemis pour justifier la force publique et la réduction des libertés.
L’islam n’est pas assez syncrétique pour le nouvel ordre mondial.
Reste à savoir comment ce dernier gros morceau va être gobé par le serpent.
Michelle Hé, j’aime bien tes remarques. J’adhère !
je me souviens d’un frère suisse lors d’une évangélisation au milieu de cité chaude et surtout musulmane à Genève et Annemasse (près de Genève)nous exhortais en disant "annonçons l’évangile du D.ieu vivant, si on reçois un coup de couteau? Hé, alors cela sera pour avancement de l’Evangile"
Je me souviens journée chaude mais nous avons été gardé par Yeshua Ha Mësheïa
Michelle j’ai en mémoire ce que tu as reçu à valence : les doigts de notre Seigneur qui te montrais deux, le chiffre 2 pour 2 ans de liberté pour annoncer l’évangile puis après nous ne pourrons plus.
Soit bénis ainsi que toutes ton équipe
ce documentaire fait froid dans le dos effectivement.
Néanmoins, j’aimerais prendre les choses avec recul. ce film est l’addition de quantités d’extraits de reportages, probablement bien choisi.
Il faut savoir que parmi les musulmans, ceux qui viennent chez nous quittent des pays qui ont tendance à "évoluer", à "dévoiler" leurs femmes, çà ne leur plait pas, leur radicalisme fait qu’ils quittent leur propre pays pour tenter d’imposer leur radicalisme. Et nait ainsi l’islam des caves. A prendre donc avec le bon sens critique.
D’autant que pendant qu’on fustige une population, la rendant coupable de tous les maux, le capitalisme, le vrai, celui qui va finir par nous inoculer une "puce", nous imposer quantité de vaccins, nous robotiser, nous rend accros à la malbouffe, continue son influence au travers les médias. on nous jette le foot en pature, pour calmer le pauvre peuple qui trime. Du pain et des jeux pour la populace et montrons leur les vilains musulmans (et certes, il y en a) coupables de tout.
bref, je me méfie de ce genre de reportage. plutôt que d’avoir peur, continuons le message de l’amour, de la paix que le Christ nous a donné.
Pour ce qui est du chiffre deux pour deux ans?? je m’étonne de ce genre de message. n’est il pas dit que seul le père connait le jour? dans cette idée, je ne cherche même pas à savoir combien de temps il reste …. avant quoi d’ailleurs??? je vis, tout simplement, pour le reste, on verra. En disant cela, Christ a voulu nous libérer de l’envie de savoir de quoi demain sera fait.
Pourquoi répandre des propos anxiogènes? vivons dans l’amour, aimons le Christ parce qu’il est Christ et par peur de l’Enfer.
Je suis d’accord avec catherine45. Ce reportage est fait d’extraits bien choisis. je le trouve nauséabond et honteux. Je suis chrétienne et j’ai beaucoup d’amis musulmans qui aiment sincèrement Dieu et qui ne sont pas des terroristes ou des fanatiques. Ils condamnent ce genre d’Islam. Votre draperau français et vos propos sur l’identité française me rappelle un parti "français" bien plus immonde que votre présentation honteuse des musulmans. Relisez CS Lewis dans le dernier tome du monde de Narnia où il décrit un musulman qui aime sincèrement son Dieu et qui est accepté par Jesus lequel, merci mon Dieu, connait le coeur des hommes et les aime sans aucune discrimination. Au sein de l’épreuve j’ai été aidé par mes chères amies musulmanes qui, si, connaissent l’amour et le partage!!C’est vous qui me faites froid dans le dos mme Astier. Vos propos sont remplis de haine et c’est bien triste pour quelqu’un qui se revendique de Dieu!
Michelle: moi, Dominique, j’ai beaucoup d’amis ex-musulmans devenus chrétiens… va donc leur dire que l’Islam c’est tout soft et bien mignon. Va le dire aux Juifs qui habitent Israël et qui voient leurs enfants tués par l’Islam soft. Va le dire aux chrétiens qui vivent en pays musulmans… et puis, va donc vivre que temps dans un pays musulman et de vouloir avoir ta liberté religieuse de manière cool !
Au fait, tu devrais te demander pourquoi tant de musulmans sont contraints de fuir leur pays, par millions et par millions … As-tu déjà vu un chrétien contraint de fuir un pays chrétien à cause de la misère, vers un pays musulman ? Oh, il y a eu des vrais chrétiens contraints de fuir des pays catholiques à cause de la persécution, ça oui. Mais la fausse chrétienté n’a jamais valu mieux que l’Islam: tout aussi sanguinaire et haineuse….
La lucidité n’a jamais été de la haine, chère Dominique, ou bien tu diras que Dieu est haineux quand il traite certains de méchants, de vipères, d’hypocrites, d’assassins…
Et si tu y regardais de près, ce ne sont pas les musulmans que l’on attaque ici: CE SONT DES AVEUGLES, PRISONNIERS, ESCLAVES d’une religion tueuse: on cherche juste à les conduire à Christ. Mais nous condamnons comme une religion diabolique l’Islam … Et Dieu aussi la condamne, car le Coran est une copie tordue de la Bible qui fait adorer un faux dieu: c’est une religion d’oeuvre, qui ne connaît pas la grâce de Dieu, et qui ne sait pas qui est Jésus ….
Alors, tes amis musulmans, tente de les sauver, et peut-être toi avec !
Michèle H : une bonne source de renseignements à consulter est le site de Portes Ouvertes au service de l’Eglise Persécutée fondée par le Frère André. Plus d’illusions quant à l’islam soft …
Toute réflexion faite, je mets le lien et une intervention intéressante!
http://www.portesouvertes.fr/persecution-des-chretiens/actualites/l-eglise-persecutee-presentee-au-conseil-de-l-europe
Désolée, mais je ne comprends pas qu’on puisse mettre tous les musulmans dans le même panier. Il est trop facile de stigmatiser ainsi une population entière, au sein de laquelle évoluent des gens sincères.
Quant à la fausse chrétienté sanguinaire, j’imagine ici qu’on vise surtout les cathos. C’est vrai l’histoire montre de la cruauté au travers les siècles. Mais était ce le fait d’une fausse chrétienté ou bien de l’introduction à des postes clés de personnes avides de pouvoir à l’égo surdimensionné? Avoir commis de telles atrocité durant des siècles et rassembler encore autant de fidèles, pour que l’église catholique existe encore aujourd’hui, c’est que l’histoire a vu défiler nombre de prêtres, religieuses etc sincèrement chrétiens. sinon,elle n’aurait pas survécu. qu’on me montre un mouvement chrétien qui soit clean, sans brebis galeuse…..sans manipulateurs attisant sans cesse le feu de l’angoisse de leurs brebis…. que celui qui est certain d’être dans la Vérité me lance la première pierre. On fustige ici sans cesse la religion "par les oeuvres". Certes, il est dit que les oeuvres ne sauvent pas. Mais il est dit aussi que la foi sans les oeuvres ne vaut rien. Ici aussi on vise les cathos, puisque ceux ci ont de tout temps préconisé les oeuvres. Mais qui sommes nous pour juger que les oeuvres accomplies par les cathos le sont sans la foi????? si on prie pour quelqu’un mais qu’on le laisse ensuite repartir tout nu et affamé, je crois bien qu’on soit passé à côté de la plaque. Et oui, je connais aussi des musulmans qui aiment dieu sincèrement et qui agissent avec amour pour les autres, ne se contentant pas de "je vais prier pour toi", mais bon, en attendant, démerde toi pour bouffer. bien évidemment les croyants "excluant les oeuvres" ne prononceront pas de tels propos, mais resteront néanmoins les mains dans les poches, contents d’avoir prié pour la personne, et surtout d’avoir gardé leur âme "proprette". si on aime Christ, on aime ses semblables, en toute simplicité. Des études bibliques ou le décodage de la VRAIE RELIGION qui nécessite le passage d’un verset à un autre en passant par 1000 autres versets, çà me semble compliqué, tellement compliqué, que les gens simples, qui n’ont pas été longtemps à l’école ne pourront pas comprendre. Dieu est accessible à tous , pas seulement à une élite. Pourquoi sans cesse se sentir obligé de mettre en garde contre les vicissitudes de ce monde? faisons confiance, dépensons notre énergie à AIMER. les vicissitudes de ce monde mourront, laissons la Justice de Dieu faire les choses, lui seul pourra séparer le bon grain de l’ivraie. ce n’est pas à nous humain de montrer du doigt tel catho, tel musulman, tel évangélique, en le jugeant "hors la vérité". nous n’en savons rien. La Bible est une référence, mais n’oublions que ce sont des traductions qui sont entre nos mains. Et les traductions valent ce qu’elles valent, toutes ont été un peu manipulées …. consciemment ou inconsciemment. Alors si dans tout çà Dieu ne prend que ceux qui auront vécu que conformément à sa parole, ben, je crois sincèrement que je vais aller au Paradis, parce qu’en enfer il ne doit plus y avoir de place (et la bien sûr c’est une boutade car je ne prétends pas être une sainte ni le devenir un jour).
Michèle H : est une femme sauvée par grâce !
La définition de la religion pure est donnée et elle est simple: prendre soin de la veuve et de l’orphelin!
Pas de doute : le Seigneur séparera le bon grain de l’ivraie.
Il nous donne des repères pour savoir si nous sommes dans la vérité. « Tu n’auras point d’autre dieu devant ma face. » « Tu adoreras le Seigneur lui seul. »
Alors pour faire simple puisque tu trouverais certains compliqués dans leur propos: les catholiques prient Marie, bienheureuse à qui à été faite une grâce. Une grâce seulement : elle n’est pas pleine de grâces et elle est morte et dans l’attente de la résurrection. Elle n’est vraiment pas médiatrice et reine…
Les catho sincères ne manqueront pas de trouver le Seigneur mais quitteront leur religion apostate.
Actes 4.12 : Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions êtres sauvés. » : Yeshoua Hanotsri Oumelech HaYehoudim: YHVH. Jésus de Nazareth Roi des Juifs.
Les musulmans n’adorent pas Adonaï Elohim, le Créateur de l’univers qui s’est fait chair pour nous racheter par son sang! Ce Seigneur aime son peuple et prend plaisir à lui faire du bien. Il se fait connaître à lui, ici, dès maintenant. Les musulmans vénèrent un dieu parmi les 365 dieux que Mohammed a choisi. Les musulmans espèrent arriver au paradis mais c’est le dieu allah qui décidera et il est absent comme père d’amour et soucieux de ses enfants jour après jour. Les hommes qui cherchent le Seigneur de tout leur coeur pour le servir et l’adorer le rencontreront.
Les évangéliques lisent la bible et l’observent à des degrés divers… et sont comme les autres hommes : ils choisissent d’obéir à la volonté du Seigneur ou faire la leur.
Le coeur de tous est tortueux par dessus-tout. Mais l’Eternel le Tout-Puissant désire donner un coeur de chair à la place d’un coeur de pierre
Est-ce que c’est difficile à suivre?
Jean 11.25 : » Yeshoua, le Dieu qui sauve, lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra même s’il meurt; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? »
Yeshoua, le Dieu qui sauve, lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra même s’il meurt; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?" OUI, JE LE CROIS.
"Les catho sincères ne manqueront pas de trouver le Seigneur mais quitteront leur religion apostate." ma grand mère était catho et elle ne priait ni Marie ni les Saints, mais elle n’a pas quitté sa religion que vous jugez apostate. est elle perdue??? seul dieu peut sonder les coeurs. vous n’êtes pas à même de le faire. quantité de gens sont comme elles.
pour l’Islam, je ne juge pas, je n’ai jamais lu le Coran.
au sens étymologique du terme : adorer=rendre un culte, vénérer= entourer de respect. les cathos n’adorent pas Marie mais la vénère, idem pour les saints. Si Marie n’est pas pleine de grâces elle est quand même bénie entre toutes les femmes et c’est l’Evangile qui le dit.
autre question, quelle bible me conseillez vous, qui soit la plus exacte possible?? en effet, chaque mot est important. Ainsi quand une bible dit : je suis celui qui EST on suppose le verbe être au présent. figé en l’état pour l’éternité. Et quand on lit : je suis celui qui DEVIENT, cela suppose une évolution, quelque chose qui bouge avec le temps. un mot unique change dans un bouquin de plus de 2000 pages et peut donner lieu à quantité d’interprétations possibles. Pardonnez ma question mais cette différence m’interpelle beaucoup .. et votre commentaire est silencieux quant aux diverses traductions et interprétations de la Bible.
Michèle H : je n’ai pas débordé dans ma réponse ni été au-delà de quelconque prérogative!
Nous serons jugés en fonction de ce que nous aurons connu! Il est possible à tous de connaître le Seigneur, le seul vrai Dieu puisqu’il est le Dieu de justice. Lui seul sonde les coeurs et les reins et Lui seul est le juste Juge. C’est Lui qui jugera les vivants et les morts! Ouf, j’y suis.
Grand-maman était peut-être très âgée pour commencer à sortir du bâtiment catholique, du moins si elle le fréquentait encore, ou du mouvement catholique.
Parlons de choses réalisables: Dieu connait les coeurs, le Fils ne perd aucun de ceux que le Père lui donne. Jean 17.12 : « J’ai gardé ceux que tu m’as donné, et aucun d’eux ne s’est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l’Ecriture soit accomplie. »
Les catholiques prient Marie: elle est morte et ne peut répondre. La prière aux morts est une abomination pour Dieu. C’est écrit.
« Je suis celui qui suis » tel est le nom du Seigneur. Et encore, il dit ailleurs »pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux » Lorsque l’on vint arrêter Jésus dans le jardin de Gathsamani (= pressoir à huile) traduit par Gethsémané, il répondit à la question pour l’identifier: » Je suis » et tous les hommes tombèrent à la renverse!
Quant à la meilleure version de la Bible, la question a été posée de multiples fois! Chacun y va de sa réponse suivant la version qu’il lit ou apprécie.
Le Seigneur a veillé sur sa Parole jusqu’à aujourd’hui afin que nous puissions découvrir qui Il est.
» Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. » Il est le Dieu de la Nouvelle Alliance ( Nouveau Testament) et le Dieu de l’Ancienne Alliance ( Ancien Testament).
S’il y a des nuances, dans la Nouvelle Alliance, suivant les traductions et les versions, le Seigneur peut parler dans n’importe quelle bible par son Esprit. Des témoignages reçus permettent de dire qu’Il se révèle même au travers du coran. Il n’est limité par aucune traduction !
Il aime se faire chercher et découvrir. D’ailleurs, Yeshoua, que les nations appellent Jésus, devait se faire reconnaître par son peuple, se faire identifier par son peuple et donc par des signes reconnaissables par son peuple: par les signes que son peuple attendait.
Découvrez le Seigneur !
je crois que les catholiques peuvent être sauvés ainsi que les musulmans, les boudhistes, les juifs… Ce sera à Dieu de juger les coeurs. Mes amies musulmanes aiment sincèrement Dieu et je sais que Dieu les écoutent et les aiment. Elles n’adorent pas un faux Dieu; nous prions le même Seigneur, le Dieu unique, le Dieu d’amour; mais je n’ai pas l’intention de polémiquer avec vous. Courage et bravo à Catherine45! Juste une petite précision; je n’ai pas besoin d’être sauvée! Je sais que Dieu m’aime comme personne ne m’aimera jamais sur cette terre et qu’il m’accueillera dans son royaume avec tout un tas de mes amies musulmanes! C’est avec plaisir que nous vous y offrirons un verre de thé à la menthe!
Michelle: Désolée, Dominique, mais tu as tout faux et tu fais Jésus menteur. Il a dit qu’il était le chemin, la vérité et la vie, qu’il était la porte et Pierre a rappelé qu’il n’était aucun autre nom par lequel nous puissions être sauvés. Je vais te dire, Dominique, si tu étais une vraie chrétienne convertie au vrai Jésus, tu ne serais pas très bien avec les musulmans, sauf pour les sauver… Ou alors, tu es une catholique qui ne connaît vraiment pas le véritable Jésus. En tout cas, tu as un discours humaniste, qui te fait croire que l’homme est bon par nature, alors que la Bible nous montre que tous les hommes sont pourris pas nature et qu’aucun ne peut se sauver sans croire à Jésus… Oui, Dieu t’aime, il a donné son fils pour toi, mais si tu n’entres pas dans le chemin étroit, tu ne verras pas le royaume… Pourquoi crois-tu que Jésus nous a ORDONNÉ de faire de toutes les nations des disciples?
bonsoir,
Si le Seigneur a prêché la repentance aux juifs qui avaient la loi et les prophètes, a plus forte raison aujourd’hui nous devons prêcher la même chose a ceux qui n’ont pas gardé la parole de vérité, car si nous les considérons déjà comme sauvés, nous les laisserons mourir.
Michelle: AMEN , Natacha
Dominique et Catherine, faites très attention!!! Il y a une parole de Jésus qui m’a beaucoup fait réfléchir et qui m’a mis des frissons dans le dos:
"Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer." {Matthieu 23:13}
Cela sous-entend qu’il y a des gens qui actuellement veulent entrer dans le royaume des cieux, mais qui n’y entreront pas, simplement parce qu’ils sont victimes d’un faux enseignement de l’évangile. Tout cela indépendamment de leurs bonnes oeuvres, puisque Jésus est très clair en disant "…vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer…" On peut recevoir un autre Jésus comme Seigneur, un Jésus qui ne sauve pas.
Faites donc très attention!
il me semble que le Christ a dit de ne pas juger. Quand on dit que l’humanité est pourrie, on juge. on met tout le monde dans le même panier. n’est ce pas insulter Dieu, car en fin de compte on l’accuse d’avoir créé une immense pourriture. non, je ne tenterai pas de sortir quelqu’un de ses croyances en lui agitant la peur du diable sous le nez. quantité de gens aiment de faux jésus, et bien évidemment, c’est vous qui aimez le Vrai Jésus. pourtant dans le coeur de ceux qui aiment JESUS, leur intention est d’aimer JESUS, point. Mais bon, sans doute que mère Térésa, Soeur Emmanuelle, l’abbé Pierre sont en enfer car ils ont aimé un faux Jésus. ils ont accompli des oeuvres, bigre, çà ne sauve pas (sauf s’ils avaient la foi, quand même, car la foi sans les oeuvres ne vaut rien). Si c’est le cas, ben, votre vrai JESUS il est bien cruel. OUi, JESUS DIT JE SUIS LE CHEMIN LA VERITE LA VIE. Quand vous marchez vers une destination, ne vous est il jamais arrivé de marcher sur un chemin dont vous ne connaissiez pas le nom? et pourtant vous l’avez trouvé beau, parsemé de mille fleurs, et ce chemin vous a mené à bon port. Par conséquent, n’existe t’il pas des gens qui marchent sur LE CHEMIN, parsemé de VERITE parce que ce chemin VIBRE DE l’amour du Christ, amour qu’ils laissent entrer en eux et qui les fait se sentir plein de VIE. par contre, quand je vois des gens passer la majorité de leur temps à chercher tout ce qui ne va pas dans le monde, à vouloir démontrer en permanence que nous sommes dans les temps de la fin, à montrer du doigt les musulmans, les bouddhistes, que sais je encore, je me demande ou est LA VIE? ou est l’AMOUR, l’ESPERANCE, LA JOIE,
Michèle H : 1 Corinth. 6.2 : » Ne savez-vous pas que les saints ( sanctifiés) jugeront le monde? Et si c’est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements? …Et nous ne jugerions pas , à plus forte raison, les choses de cette vie? «
1 Cor. 14 20 : « Frères, ne soyez pas des enfants sous le rapport du jugement; mais pour la méchanceté, soyez des enfants , et , à l’égard du jugement, soyez des hommes faits »
Il s’agit de réfléchir un petit peu : l’enjeu est l’éternité!
La Bible nous enseigne comment est le chemin. Il y a des poteaux indicateurs!
Exemple vivant du jour: il y a des travaux dans ma rue. A l’entrée, il y a des poteaux: route barrée, passage à niveau fermé. Ah! la blague! Il y a un nombre incroyable de véhicules qui foncent: forcément c’est bien dégagé! Mais quelques centaines de mètres plus loin, ils doivent faire 1/2 tour et je les revois passer. Pire, hier: une voiture bien typée fonce, yop, 1/2 tour et en avant, elle tourne devant chez moi dans une rue sans issue!!! et pourtant, un autre poteau l’indiquait!
Sa 1ère expérience ne lui avait même pas ouvert les yeux! …
» chemin beau, parsemé de mille fleurs ». La poésie ne mène pas au salut! Seul Jésus sauve! Il a dit de le suivre LUI !
Flavien, les scribes et les pharisiens hypocrites, c’étaient des gens légalistes, qui appliquaient la loi sans le coeur, sans l’amour, et qui observant les gens, décidaient qui pouvaient entrer ou non dans le Royaume. et qui prêchaient un faux évangile. Cette phrase ne me fait pas peur : à qui s’adresse le malheur??? à ces gens qui croient tout savoir. Au jeune homme riche, Jésus n’a t’il pas dit : A DIEU TOUT EST POSSIBLE?? je suis chrétienne par j’aime le Christ, tout simplement. Ce n’est pas la peur de perdre mon âme qui m’a mené à lui, ce n’est pas pour avoir des "protections", ce n’est pas pour recevoir des bénédictions, je l’aime, tout simplement, et l’amour c’est gratuit.
Michèle H : Jean 14.15 » Si vous m’aimez, gardez mes commandements. »
Matt 19.22 : » Le jeune homme riche s’en alla tout triste, car il avait de grands biens. » Versets 23 et suivants: » Jésus dit à ses disciples : je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux. »
Le jeune homme riche aimait le Seigneur et il observait ses commandements … mais il ne voulait pas abandonner ses biens.
Et ce n’est pas à lui que le Seigneur dit » A Dieu tout est possible » mais à ses disciples étonnés d’entendre la conclusion du Seigneur! Ils lui demandèrent: : » Qui peut donc être sauvé? . Jésus les regarda et dit: Aux hommes, cela est impossible, mais à Dieu tout est possible. »
C’est le sang versé à Golgotha qui nous rachète de la mort et du péché! » Sans effusion de sang, il n’y a point de pardon » Le sacrifice de Yeshoua a été agréé par son père parce que la victime était sans défaut, pure et sans péché! Il est la victime expiatoire!
J’ai déjà eu l’occasion de parler du Seigneur à un arabe tombé en panne sur l’autoroute. C’était un musulman fervent, qui aimait son dieu et faisait ce que allah lui demandait. Il avait un témoignage d’obéissance qui ferait pâlir de honte un certain nombre de chrétiens. Nous avons pu lui parler longtemps, ramené à la maison en attendant la dépanneuse. Il était d’accord avec nous sur presque tout! Sauf, sauf! : le sang! Quel puissance dans le sang! Il a refusé : c’était hors de question ce sacrifice, ce salut gratuit ! Il fallait mériter le ciel! Les oeuvres, le mérite lui ouvrait le ciel et pas question de sacrifice de l’Agneau de Dieu.
Matthieu 19.26 : » Aux hommes, cela est impossible, mais à Dieu tout est possible »
Comment peut-on se prétendre chrétiens et fouler aux pieds avec une telle désinvolture la Parole de Dieu, qui, pourtant, est très claire ?
Actes 4:8-12 :
"Alors Pierre, REMPLI D’ESPRIT-SAINT, leur dit :
Chefs du peuple, et anciens, puisque nous sommes interrogés aujourd’hui sur un bienfait accordé à un homme infirme, et sur la manière dont il a été guéri, sachez-le bien, vous tous, ainsi que tout le peuple d’Israël ! C’est par le NOM DE JÉSUS-CHRIST de Nazareth, que vous avez crucifié et que Dieu a ressuscité des morts, C’EST PAR LUI que cet homme se présente en bonne santé devant vous.
C’EST LUI : La pierre rejetée par vous, les bâtisseurs, Et devenue la principale, celle de l’angle.
LE SALUT NE SE TROUVE EN AUCUN AUTRE ; car il n’y a sous le ciel AUCUN AUTRE NOM donné parmi les hommes, par lequel NOUS DEVIONS ÊTRE SAUVÉS."
1 Timothée 2:5 :
"Car il y a UN SEUL DIEU, et aussi UN SEUL MÉDIATEUR entre Dieu, et les hommes, le CHRIST-JÉSUS homme."
Rien qu’avec ces 2 seuls passages de la Parole, la question du Salut est pourtant rondement menée, sans la moindre ambiguïté.
Et ça veut dire quoi "être rempli d’Esprit-Saint" ? à‡a veut dire être investi de la puissance de Dieu, de l’autorité de Dieu, du verbe de Dieu. Ce n’est pas pour rien que le verset 8 existe dans le passage d’Actes 4. Il donne d’autant plus de force, de majesté et d’écrasante autorité à la déclaration de Pierre, par la bouche duquel Dieu parle en direct.
NON, NON et NON !!! Quiconque qui ne reconnaît pas Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur ne sera sauvé. En aucun cas ! Et leur sort, dans ce cas, les destine hélas à la perdition éternelle.
Mais il n’y a pas pire sourds et aveugles que ceux qui se complaisent dans l’incrédulité.
Si vous m’aimez, gardez mes commandements." QUI VOUS DIT QUE CES COMMANDEMENTS NE SONT PAS GARDES???
Et ce n’est pas à lui que le Seigneur dit " A Dieu tout est possible » mais à ses disciples étonnés d’entendre la conclusion du Seigneur OK, MAIS IL DISAIT CELA EN PARLANT DU JEUNE HOMME RICHE.
Et ça veut dire quoi "être rempli d’Esprit-Saint" ? à‡a veut dire être investi de la puissance de Dieu, de l’autorité de Dieu, du verbe de Dieu. ET BIEN ENTENDU, VOUS ETES CERTAIN D’ETRE REMPLI DE L’ESPRIT SAINT TANDIS QUE LES AUTRES NE LE SONT PAS.
Vous m’excuserez Michelle H, mais l’exemple du jour n’est pas bien choisi. j’ai dit qu’on pouvait avoir emprunté le bon chemin, sans connaitre son nom, et sur ce chemin, je n’ai pas dit qu’on ne respectait pas les panneaux. vous, vous me parlez de gens qui s’engagent dans un sens interdit, et qui ne respectent pas les panneaux. Là , ils savent très bien ce qu’ils font.
En conclusion, je stoppe la discussion. Vous n’arriverez pas à me convaincre. Mais je garde confiance, car justement, à Dieu tout est possible, et c’est à lui que je me remets.
S’il n’y a pas d’ambiguité possible pour vous, monsieur DERVIN, tant mieux. Et me complaisant dans l’incrédulité, vous n’êtes toujours pas à même de savoir si oui ou non je respecte les commandements. Dans le fond, tant mieux, çà vous laissera plus de place au Paradis.
Michèle H : hum, j’ai l’impression que le ton monte…
Garder ses commandements c’est faire ce qu’il nous dit et conseille et ordonne et exige. Tes propos montrent que tu ne sais pas bien faire la part des choses et que tes amis risquent gros avec ton attitude. Cette dernière n’est pas celle que te demande le Seigneur: il dit de prendre soin des autres! Vérifie si ce qu’ils disent et font les conduit à la vie éternelle!
Dis donc, tu y tiens avec ton jeune homme riche ! Relis bien et tu pourras constater que le jeune homme riche faisait tout plein de choses pour plaire à son Dieu et avoir la vie éternelle! Le Seigneur lui demande d’abandonner ses biens et là , il cale! Il ne veut pas! Il s’en va tout triste: en tout cas, il comprend qu’il n’y est pas encore tout près ni prêt! Il a ses limites et plus loin, il ne va pas même si c’est le Seigneur qui le lui demande.
Cela étonne les disciples car il en faisait des choses remarquables ce jeune ! Le Seigneur explique que cela est impossible aux hommes d’avoir la vie éternelle par ses propres efforts! Notre propre justice est un manteau souillé est-il écrit
Est-ce que c’est plus clair maintenant?!
Je te conseille de lire la bible attentivement parce que je constate qu’il y a pas mal de lacunes! Qu’est-ce que tu en as lu en réalité?
Heu ??? c’est à moi que tu demandes si j’ai reçu le baptême de l’Esprit? Je n’évoque pas cette situation ni même celle des autres…
L’exemple pas bien choisi? Si, c’est une large voie, très fréquentée, pas de sens interdit à l’horizon. Mais, depuis mercredi, la belle et large voie est obstruée par des travaux sur la voie ferrée… Il y a des panneaux le signalant mais au vu du nombre de véhicules et camions passant outre: c’est à se demander si c’est visible ou lisible!
Il ne faut pas t’excuser pour si peu… C’était juste pour signaler que malgré les avertissements, les gens roulent persuadés qu’ils arriveront à passer ! S’ils savent qu’ils sont en infraction, ils y vont quand même pour se trouver devant une montagne de matériaux divers. Il leur reste à faire 1/2 tour : ils en ont encore la possibilité.
Le nom de mon chemin, je le connais: Jésus !
Alors, remets-toi au Seigneur et pose-lui la question de savoir si oui ou non, ce que tu penses est correct!
Bonne lecture … assidue !
je confirme que tu ne comprends rien à ce que je dis avec le CHEMIN. je n’ai pas dis non plus qu’il était large. Sorry, je stoppe là .
Alors, remets-toi au Seigneur et pose-lui la question de savoir si oui ou non, ce que tu penses est correct!
c’est déjà fait depuis longtemps et j’ai eu pas mal de confirmations dans ma vie. merci!!
Michèle H : c’est ma route, celle où j’habite, qui est large: pfffffffff!
J’ai l’impression que tu lis en ayant une idée et ne sais pas en décrocher!
Et ne t’arrête pas de demander ce que tu dois faire pour tes amis!!
Bonsoir à tous,
@Catherine écrit :" Quand on dit que l’humanité est pourrie, on juge. on met tout le monde dans le même panier. n’est ce pas insulter Dieu, car en fin de compte on l’accuse d’avoir créé une immense pourriture".
Juste un petit rappel :(Re)lire Genèse? :
-Avant la chute, Dieu créa l’homme à son image ..Il .vit que sa création était belle…Il vit que celà était bon … …
-Mais après la chute :tout est corruption, pourriture., souillure…
..Et ce n’est pas Michelle H ou quiconque qui l’affirme et qui juge! C’est la parole de Dieu!
Je cite :
Jeremie 17:9 Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant : Qui peut le connaître ?
Luc 18:19 Jésus lui répondit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a de bon que Dieu seul.
Apocalypse 21:27 Il n’entrera chez elle ( dans la Jerusalem céleste) rien de souillé, ni personne qui se livre à l’abomination et au mensonge ; il n’entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l’agneau.
Proverbe 26 :12 Si tu vois un homme qui se croit sage, Il y a plus à espérer d’un insensé que de lui.*
Nous avons tous besoin de repentance , de nous humilier et de laver nos robes avant de comparaître devant le grand trône blanc!
Jesus, notre Sauveur, Le Roi des rois , lui qui est LE chemin, La vérité et La vie, nous l’affirme:
-…"Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas. « (Luc 13:23,24; Matthieu 7:14)
-…"si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu. « (Jean 3:3,5)
-… » Ceux qui me disent "Seigneur, Seigneur" n’entreront pas tous dans le Royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon père dans les cieux. « (Matthieu 7:21)
…..’"je vous le dis en vérité, à moins que vous ne changiez et ne deveniez comme ce petit enfant, vous n’entrerez jamais dans le Royaume des cieux."s (Matthieu 18:1-4)
vouloir convertir les gens à coup de versets bibliques, çà ne marche pas. çà peut faire peur à certains, qui se convertiront, effectivement. Tant mieux si vous rassembler des moutons ainsi. les fondamentalistes chrétiens ne m’attirent pas plus que l’islam fondamentaliste. Tordre ainsi le monde en mettant bout à bout les morceaux de texte ou de film ou tout au support qui en fait dégager seulement la crasse…. çà m’interpelle. si je vais chez une voyante, en réalité, sa prédiction ne se réalisera pas, c’est mon inconscient qui va collectionner les éléments allant dans le sens de sa prédiction. Vous focaliser sur les prophéties de fin des temps et vous passez votre temps à récolter les noirceurs de ce monde voire à prophétiser vous mêmes. je vous souhaite bonne route. Vous ne m’aurez pas convaincue, mais vous ne m’aurez pas fait croire que mon âme est perdue.
Michèle H : Lorsque tu seras mieux disposée à examiner ce qui est dit, alors, et alors seulement tu pourras faire le tri dans tes positions.
Actuellement, tu es sur ton promontoire et rejettes tout: exemple – versets – mise au point….
Tu vas jusqu’à parler de voyance…
M’est avis que tu es dans le bouillon! ou alors, et je te l’accorde, que tu n’as pas encore beaucoup lu des choses merveilleuses sur le blog: les témoignages à la gloire de Dieu. Des hommes et des femmes qui ont reçu l’amour du Seigneur.
La question n’est pas de se laisser attirer par des hommes mais par le Seigneur! » Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi » Jean 12.32. Il se laisse trouver par ceux qui le cherchent de tout leur coeur.
Et si tu mets tout sur le pied d’égalité en ce qui concerne les convictions, tu as raison : il y a bien égalité sur un plan.
Une chose est absolument certaine quant à l’égalité: « Tous ont péché et tous sont privés de la gloire de Dieu « . La suite est capitale : » et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Yeshoua, Jésus-Christ. » Romains 3.23 et 24
pour catherine45 et dominique, je connais très bien la religion musulmane car ma mère biologique est Kabyle, Le Koran (Al Qo-rà n) dit explicitement de tuer les infidèles, les juifs et les chrétiens.
L’Islam est une religion intolérante tant qu’ils sont 50% tout va bien mais dès qu’ils sont 51% la charia est là .
Attendons de voir ce qui va ce passer après la Tunisie, l’Egypte, mais une chose est sûr notre Seigneur Yessu El Messia (Jésus Le Messie) tient tout dans ses mains et il est l’unique médiateur entre son Père et nous.
@ Michelle H., Michelle G., Vincent,
François, Paul et les Autres…
Très bien, catherine45, tu parles vrai.
Ton discours est nourri de paix, sérénité, amour.
N’en déplaise aux prêcheurs imprécateurs qui prétendent asseoir leurs discours sur la crainte d’un Dieu implacable, vindicatif, tatillon et cruel.
Notre Dieu, le vrai, seul et unique est amour.
Nos Michelle H., Michelle G., Vincent,
François, Paul et les Autres… ne seront sauvés que s’ils admettent cet unique, élémentaire mais primordial principe.
Michelle: Tu vois, Jésus était -selon tes dires- un imprécateur: il disait: »HYPOCRITES, races de vipères », à des gens qui se pensaient saint et bon (selon tes critères new age mais qu ne sont qu’hypocrisie pour se SENTIR bon), alors que Dieu dit que nous sommes tous mauvais. Jean -Baptiste était un imprécateur, lui qui disait: « Vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ». Jean était un imprécateur, lui qui écrivait: »Les idolâtres, les abominables, les menteurs, les adultères… leur part est dans l’étang de soufre et de feu ». Au fait,Jésus l’a dit aussi: Mt 25, et Paul aussi. Tu n’es qu’un ignorant aveugle, qui ne connaît pas le Dieu trois fois saint, qui t’es fait ta propre religion dans laquelle tu te sauves toi-même grâce à ta bonté ineffable… mais Jésus a dit qu’il n’y a de bon que Dieu seul… et je te parle du Dieu d’Israël. Tu es un bien piètre appui pour Catherine, car tu montres justement que ceux qui peuvent abonder dans son sens sont eux -mêmes des égarés dans leurs illusions et leur vanité » ! Toi , tu as un « unique, élémentaire mais primordial principe », nous nous avons un Dieu saint et unique…. Nous avons la vie éternelle
c’est vrai que D.ieu est amour mais Il est SAINT c’est aussi un FEU DEVORANT et sous prétexte d’amour on doit veiller sur nos voies .
celui qui aime vraiment doit avertir, prévenir, dénoncer: l’enfer existe: le prophète Jérémie avertissait mais personne ne l’écoutait …
Je préfère ce site qui avertit à beaucoup de prêches où tout le monde est beau et gentil
En fait, Michelle, le fond du problème est toujours le même. Ces gens-là ne croient en un dieu (avec un "d" minuscule) en susucre qu’on consomme comme un paquet de sucettes multi-parfums, choisies au gré des humeurs du moment et de l’air du temps.
Si Jésus revenait aujourd’hui comme il y a 2000 ans, ce sont eux qui Le traineraient à Golgotha pour Le crucifier. Car, et c’est là la clé, ils REJETTENT Jésus-Christ comme Dieu Fils de Dieu fait chair et unique sacrifice pour notre rédemption. Et tout le Conseil de la Parole qu’Il incarne avec. Rejet qui est une constante de tous les esprits religieux parmi la pire espèce qui soit, justement maudite par Jésus en Matthieu 23…
Car quand on rejette la Parole de Dieu en partie ou dans son entièreté, c’est Jésus-Christ qui est rejeté, puisqu’Il est le Verbe incarné. Et quand Jésus est rejeté, c’est tout le Conseil divin qui est rejeté : Père, Fils, Esprit-Saint.
En quel "Dieu" ces gens-là croient-ils sinon en celui qui se déguise en ange de lumière comme le déclare Paul en 2 Corinthiens 11:13 :
"Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
Et ce n’est pas étonnant, car Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
Il n’est donc pas étrange que ses serviteurs aussi se déguisent en serviteurs de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres."
Leur fin sera selon leurs œuvres…
Merci TESSAN.
A YVES DERCIN : Ainsi, tu as le pouvoir de sonder les coeurs? de lire les intentions des gens?
"Si Jésus revenait aujourd’hui comme il y a 2000 ans, ce sont eux qui Le traineraient à Golgotha pour Le crucifier." C’EST LA NOUVELLE INQUISITION QUI EST EN ROUTE?
A CECI VOUS RECONNAITREZ QUE VOUS ETES MES DISCIPLES, CAR IL Y AURA DE L’AMOUR ENTRE VOUS.
ET OUI, L’AMOUR EST UN FEU DEVORANT. MAIS QUI PEUT SE VANTER D’EN CONNAITRE LA DEFINITION EXACTE? D’AILLEURS EST CE UNE THEORIE OU UNE PRATIQUE?
Dieu seul connait les coeurs.
Michelle: je crois avoir lu que tu faisais de la psychologie: ce qui veut dire science de l’âme. Le nom seul est d’une arrogance invraisemblable… Oui, Dieu seul connait le coeur de l’homme (2Ch 30:6)
alain.granier2.free.fr/hi…
Si l’antichrist doit régner sur l’empire romain reconstitué et ses dix nations , la France sera donc entièrement musulmane très bientôt .2 Thessa 2
La seule chose qui le retient c’est l’Esprit de Vérité avec nous les enfants rachetés par Jésus Fils de Dieu .
Michelle: où as-tu été chercher que l’empire Romain était musulman ? ???? L’islam n’existait même pas ! l’empire romain, c’est au contraire un empire géographique: il ne manque que la Turquie et l’Afrique du Nord pour qu’il soit reconstitué POLITIQUEMENT. … en n’oubliant pas que s’il n’a jamais disparu, c’est parce qu’il était aussi la zone d’influence de la chrétienté idolâtre (catholicisme et orthodoxie pour l’Asie…. l’oecuménisme est en train de préparer cette unification spirituelle qui sera sous la coupe de l’antéchrist. Et le Nouvel Ordre Mondial se charge de l’aspect politique, tandis que les « grands marchands » se charge de la main-mise économique. Mais il est clair que l’oecuménisme va faire alliance avec l’Islam. Le Vatican a déjà commencé, et même avec le Dalaï Lama…
Jesus a dit que le Saint-Esprit nous conduirait dans toute la verite . Quel Jesus avez-vous Catherine45? celui qui dit JE SUIS LE CHEMIN LA VERITE ET LA VIE NUL NE VIENT AU PERE QUE PAR MOI ou le jesus des religions (catholique ou islam). Les hippies prechaient l’amour et on a vu ce que ca a donné. Je suis née dans le catholiscisme et je suis horrifiée quand je vois des "evangeliques" participer à des reunions avec des pretres ou des representants de cette religion ou avec des charismatiques . D.ieu connait les coeurs , certains dans la synagogue de satan n’auront pas souillé leur robes mais ils sont en tres tres petit nombre.
Merci pour ta réponse Michelle !
J’ai vraiment hâte que Jésus revienne nous chercher .
Bonjour catherine45,
Pour faire court, je te donne un lien où tu pourras télécharger un PDF intitulé
Comprendre le catholicisme romain
© 1995 par Rick Jones
Les 37 doctrines catholiques romaines.
cms.unpoissondansle.net/w…
Catherine place toi devant le Seigneur avec humilité, sans préjugés, comme si tu entendais l’Evangile pour la première fois.
Le Seigneur est bon, il éclaire ceux qui le cherchent avec un cœur sincère.
Je constate à la lecture de tes différents commentaires que tu réagis de la même manière que la plupart des catholiques : tu te sens agressée….
Ce n’est pas une religion qui sauve, quelle qu’elle soit : La vérité sauve, le mensonge tue.
Que le Seigneur se révèle à toi, c’est vraiment ma prière fervente pour toi.
Kadhafi voit le monde en blanc et vert
Posted: 14 Feb 2011 05:44 AM PST
Le dirigeant libyen a appelé hier les pays musulmans à unir leurs forces contre les puissances occidentales, expliquant que le monde était divisé entre une partie blanche, regroupant les Etats-Unis, l’Europe et leurs alliés, et une partie verte, le monde musulman.
« La couleur blanche a décidé de se débarrasser de la couleur verte. Ces pays doivent être unis contre la couleur blanche car tous ces pays blancs sont les ennemis de l’islam », a-t-il soutenu, à l’occasion de son premier discours d’importance depuis la chute des régimes de Zine Ben Ali en Tunisie et de Hosni Moubarak en Egypte.
le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a également appelé les réfugiés palestiniens à capitaliser sur la vague de révoltes populaires au Moyen-Orient et à se masser aux frontières d’Israël jusqu’à ce qu’Israël cède à leurs revendications.
« Nous vivons le temps des révolutions populaires. Il nous faut créer un problème international. Ce n’est pas une déclaration de guerre, c’est un appel en faveur de la paix », a expliqué Kadhafi à la télévision libyenne. » a t-il dit.
Kadhafi est respecté dans une grande partie du monde arabe pour ses critiques sans concession contre Israël et contre les dirigeants arabes qui entretiennent des relations avec l’Etat juif, même si certaines personnes dans la région rejettent ses idées les jugeant irréalistes.
Il a également dit: « Tous les Etats arabes qui ont des relations avec Israël sont des régimes de lâches. »
Sources : Le Figaro, Reuters
Posted: 13 Feb 2011 02:20 PM PST
Les milices islamistes ont imposé l’enseignement du djihad (guerre sainte) dans les écoles des territoires sous leur contrôle en Somalie. Elles ont également interdit toute mixité.
« A l’école, les garçons et les filles ne sont pas autorisés à étudier dans la même classe, et les cours doivent se terminer dix minutes avant midi pour laisser le temps à la prière », a déclaré samedi un responsable des milices shebab de la région somalienne de Shabelle (sud), devant des professeurs.
« Nous souhaitons également que des cours sur le djihad fassent partie du programme. Les élèves doivent se faire expliquer l’importance de la guerre sainte », a poursuivi ce responsable shebab, Cheik Mohamed Abu-Abdallah.
Punitions à la clé
Le responsable islamiste et plusieurs de ses adjoints ont fait une tournée des écoles élémentaires ces derniers jours pour insister sur ces nouvelles instructions.
« Nous serons reconnaissants aux professeurs de ne pas ignorer ces instructions, car quiconque surpris en train de violer ces règles sera puni comme il se doit », a prévenu Abu-Abdallah.
Règles déjà appliquées
Les établissements scolaires dans les territoires sous contrôle islamiste ont déjà commencé à appliquer ces règles, dont celle de la mixité, ont rapporté des témoins dans les environs de Afgoye, à 30 km au sud de la capitale Mogadiscio.
« Nous ne faisions déjà pas asseoir côte à côte des garçons et des filles, mais ils partageaient jusqu’à présent les mêmes salles. Désormais garçons et filles ne seront plus dans une même classe à cause des nouveaux ordres des shebab », a témoigné un enseignant sous couvert de l’anonymat.
Les shebab, un mouvement qui se revendique d’Al-Qaïda et qui contrôle la plus grande partie du sud et du centre de la Somalie, veulent imposer leur vision très stricte de l’islam dans ce pays de la Corne de l’Afrique, multipliant les interdits vestimentaires et pratiquant amputations, lapidations et exécutions.
Source http://www.20min.ch/ro/news/mond...
Eh bien moi je trouve que l’on devrait faire la même vidéo avec le christianisme virulent (cà d, comme les musulmans, ceux qui croient dans le paradis pour eux, l’enfer pour les autres; que tout le monde devrait connaître Dieu; que la Bible est parfaite et inspirée par lui; et que les autres religions sont dans l’erreur; etc…)
Sinon, je vous souhaite, à vous les chrétiens, bon courage dans la pratique de vos croyances, tant qu’elles n’affectent que votre milieux !
Michelle: Hi hi hi ! ça n’affecte pas, ça sauve et ça libère ! Et puis tu sais, ce n’est pas une religion ! Être un vrai chrétien, c’est être dans le royaume de Dieu: on n’a plus une religion mais une relation constante avec Dieu: la nuit et le jour ; avec une religion qui cherche la relation? Évidemment, comme tu n’es pas un chrétien né-de-nouveau, tout ceci est du charabia pour toi, et pour des centaines de millions de faux chrétiens… mais si tu veux rencontrer le Dieu vivant, tu le trouveras… comme nous !
Ben franchement, à votre manière de parler de votre "relation", çà donne pas vraiment envie de se convertir.
Michelle: Alors, c’est que tu ne sais pas ce que c’est que d’avoir un Père qui t’aime, un Père merveilleux, à qui tu peux tout confier, qui te guide, te console, et est constamment avec toi pour te soutenir, pourvoir à tes besoins, et te faire vivre des événements, des miracles qui sont réservés à ceux qui l’aiment ! Hé non, tant qu’on n’est pas converti, on ne sait rien de tout cela. Et puis tu vois, il y a bien d’autres choses qui se produisent: on reçoit la paix « pas la paix que le monde donne » a dit Jésus et qui, est toujours une paix factice et fragile;
La paix, d’abord, parce qu’on s’est réconcilié avec son Créateur en reconnaissant que sans Jésus, jamais on n’aurait pu être gracié pour tous nos péchés, jamais ! La paix parce qu’on se sait protégés, la paix parce qu’on sait où on va pour l’éternité: on le sait non par ilusion religieuse, mais parce que le Saint-Esprit, en nous, nous en donne la certitude absolue.
Oui, tant qu’on n’est pas entré dans le Royaume, on n’a aucune idée de ce que c’est que de vivre sans la peur: peur du lendemain, peur du chômage, peur de manquer, peur parce que les cataclysmes, les guerres , les famines, tout autour de nous, s’accélèrent, comme cela a été prophétisé dans la Bible, au point que les peuples vont mourir de terreur a dit Jésus (Luc 21) .
Mais les vrais chrétiens (Oh, si tu savais combien ils sont peu nombreux parmi ceux qui se disent chrétiens !), eux, ont toujours la paix et une joie secrète car ils savent que leur Papa céleste ne les abandonnera jamais, jamais, pas une minute, pas une seconde
Oh non, tu ne sais rien de tout cela, pas plus que je ne le savais durant les 50 ans que j’ai passés loin de Dieu, dans la colère et dans la peur , ou les illusions déçues, toujours suivies de désespoir !
Mais un jour, au bord du suicide, j’ai crié à Dieu, plié le genou devant Lui, alors Il m’a conduite jusqu’à la bonne Porte: c’était Jésus, que j’ai rencontré, et devant qui je suis tombée, foudroyée par son amour….
mr evangeliste michel astier l islam et une religion adresse a toute l humanite et universelle dieu l unique et son messager le prophete mohamed sallah wa salam et le dernier prophete preferer du dieu ces exemple a suvre nous connaisson l istoire biblique de jesus qui et falsifier le seul seigneur ces dieu l unique et mohamed son phophete islam vaincra et chassera les mecrant les idolatre les associateur la verite vient de dieu
Mohamed ne te sauvera pas: lui même est mort et enterré. Jésus peut te sauver: il est ressuscité et il a porté ton péché… Qui vas-tu suivre: le mensonge ou Celui qui est la VÉRITÉ, LE CHEMIN ET LA VIE !
je trouve que c’est humain d’avoir peur d’une chose quand connait pas, mais le faite de chercher à la connaitre, ne veut pas dire quand la connait. donc il faut être très ouvert d’esprit pour pouvoir découvrir vraiment vraiment; une culture, une religion, une personne.. etc. hélas aujourd’hui les gens sont bombarder par les images, les informations, assis sur un fauteuil on peut découvrir un peuple avec leur culture et tradition , mais on connait seulement ce que le réalisateur à trouver important de dire ou de montrer.. on vois à travers les yeux d’une autre personne, on regarde plus les choses par nous même et c’est là le fondement de nos problèmes actuel.