Transmis par Yvelise – source http://bloghenriviaudmurat.wordpress.com/2013/03/22/b218-voici-le-temps-de-la-grande-seduction/ –
Note Michelle : je me réjouis de voir que Henri Viaud Murat rejoint ce que j’ai ressenti, et ce que beaucoup de chrétiens ont ressenti avec l’élection du nouveau Pape, et qu’il n’a pas peur de le dire !
Les temps de la fin sont une époque de grande séduction, comme jamais auparavant dans l’histoire de l’humanité. Si nous ne restons pas fermement attachés à Celui qui est la Vérité, le Seigneur Jésus, nous serons incapables de résister à cette séduction.
Le Seigneur Jésus et les apôtres nous ont tous prévenus: les temps de la fin seront un temps de grande séduction. Satan a toujours été le menteur et le père du mensonge. Pour séduire, il a toujours pris soin de cacher sa vraie nature, et de paraître différent de ce qu’il est en réalité.
En ce sens, ce qui est faux est quelque chose qui possède une certaine apparence, mais cette apparence cache une réalité qui ne correspond pas à ce qui est visible.
Le Seigneur Jésus est la Vérité. Il n’a rien à cacher de Sa vraie nature, car Il est un Dieu d’Amour, de Sainteté et de Vérité. Ce qui apparaît de Lui correspond parfaitement à ce qu’il est dans Sa nature profonde.
Il n’en est pas de même pour Satan. Il est tellement mauvais et pervers qu’il veille à cacher soigneusement sa vraie nature, pour se présenter sous une apparence favorable et attirante. Il en est de même pour ceux qui le servent.
Parlant des faux apôtres, Paul a dit:
» Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres « (2 Cor 11: 13-15).
Il faut donc que ce déguisement en ministres de justice soit aussi parfait que possible, afin de pouvoir séduire les naïfs et les crédules. Et Satan est depuis longtemps passé maître dans cet art de la séduction et de la tromperie.
Son chef-d’œuvre, c’est quand il réussit à paraître, aux yeux de ceux qui n’ont pas reçu l’amour de la vérité, comme un véritable apôtre de Christ, ou comme Christ Lui-même, et à mettre en place un système religieux qui a toutes les apparences et tout le langage de la vérité, mais sans en avoir la réalité.
Depuis le commencement, le diable a toujours désiré ardemment se faire adorer comme Dieu. Il ne pourrait pas être adoré comme Dieu s’il se présentait aux hommes sous sa vraie nature. Il faut donc qu’il apparaisse comme un véritable envoyé divin, ou comme Dieu Lui-même. Il est donc normal qu’il ait développé jusqu’à la perfection l’art de la dissimulation, de la séduction et de la tromperie.
Devant le Temple de Jérusalem, les disciples ont posé à Jésus cette question:
» Quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde? « (Matthieu 24: 3).
Jésus leur répondit:
» Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens « (Matthieu 24: 4-5).
C’est aussi ce que fera l’Antichrist quand il tentera de se faire passer pour Dieu. L’apôtre Paul l’annonce, employant les mêmes paroles que le Seigneur Jésus:
» Que personne ne vous séduise d’aucune manière: car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition, l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu « (2 Thess 2: 3-4).
Cet événement aura été soigneusement préparé depuis le début, en fait, depuis que Lucifer est devenu Satan! Pendant des millénaires, le mystère de l’iniquité a agi sournoisement, afin de préparer ce moment tant attendu par le malin!
Satan a toujours été très gêné dans ses entreprises par la présence sur la terre d’un peuple fidèle au Seigneur. Mais, quand ce peuple fidèle aura été ôté de la terre, lorsque l’Epouse du Seigneur sera enlevée à Sa rencontre dans les nuées, alors plus rien n’empêchera la grande séduction d’agir, et l’homme du péché de se manifester!
» Et maintenant, vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps. Car le mystère de l’iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur détruira par l’éclat de son avènement « (2 Thess 2: 6-8).
» Ce qui le retient, » c’est la présence de l’Eglise. » Celui qui le retient encore, » c’est le Saint-Esprit. Mais quand le » sel de la terre « aura été enlevé, alors plus rien n’arrêtera ni ne freinera la corruption généralisée. Alors l’Antichrist entrera dans son règne.
Notez bien que ce qui caractérisera l’apparition de cet impie sera le mensonge et la séduction.
» L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés « (2 Thess 2: 9-10).
Ces miracles, signes et prodiges seront bien réels, mais ils seront mensongers, parce que leur source ne sera pas divine, mais satanique. Et pour que cette puissante séduction soit efficace, il est nécessaire qu’elle soit la plus proche possible de la vérité, afin que ceux qui seront trompés et séduits croient qu’ils sont en présence de manifestations véritablement divines.
Imaginez donc à quel point l’imitation de la vérité sera parfaite! Cette grande séduction agira avant tout par la parole. Les paroles prononcées par l’Antichrist et par son Faux Prophète seront très souvent les véritables paroles de Dieu. Mais ces paroles ne seront pas accompagnées des actes correspondants. Ces deux séducteurs diront, mais ne feront pas. Ils seront comme les Pharisiens que dénonçait le Seigneur Jésus.
Ces prophéties de l’apôtre Paul ont été confirmées par l’apôtre Jean dans son Apocalypse. Il y décrit l’apparition de l’Antichrist, secondé du Faux Prophète.
Jean voit monter de la mer une bête monstrueuse, qui avait dix cornes et sept têtes. Cette première bête est l’Antichrist. Il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois (Apoc. 13: 1-5).
Puis Jean voit » monter de la mer une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau… Elle opérait de grands prodiges… Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête… » (Apoc 13: 11-14).
Cette seconde bête est le Faux Prophète, qui aidera l’Antichrist à prendre le pouvoir, mais qui sera ensuite détruit par lui. Sa première caractéristique est qu’il sera semblable à un agneau. Cela signifie qu’il s’efforcera d’imiter parfaitement la nature et le caractère du Seigneur Jésus.
L’Antichrist sera un chef politique et militaire. Mais il s’appuiera sur le Faux Prophète, qui sera un chef religieux.
Pour prendre un exemple récent, le Pape qui vient d’être élu a frappé le monde entier par sa simplicité, sa chaleur humaine, et son langage franchement évangélique. Toutefois, tant que ses actes ne seront pas en accord complet avec ce langage, et surtout en accord complet avec la Parole de Dieu, ne lui accordez aucune confiance, car ce seront alors les paroles d’un grand séducteur, capable de séduire même les élus, s’il était possible.
Il a déclaré en particulier qu’il voulait » une Église pauvre, pour les pauvres. » La priorité du Seigneur, ce n’est pas de nourrir les pauvres, bien qu’Il S’en soucie, mais c’est de conduire au salut en Christ ceux qui sont perdus, par la connaissance de la vérité. En outre, si le Pape veut instaurer une Église pauvre, pour les pauvres, il peut le prouver immédiatement en disposant pour les pauvres des immenses richesses du Catholicisme Romain.
Soit ce nouveau pape est un homme véritablement choisi par Dieu, mais il devra le prouver rapidement en défendant la Vérité, et en dénonçant toutes les doctrines et pratiques de la Religion Catholique qui ne sont pas conformes à la Parole de Dieu, soit il est un serviteur de Satan déguisé en ange de lumière, choisi pour préparer la venue de l’Antichrist.
Ma conviction personnelle est que ce nouveau Pape sera un très grand séducteur spirituel, et qu’il parviendra à séduire de nombreux Chrétiens Évangéliques, les entraînant dans les profondeurs d’un œcuménisme qui prépare la voie à la religion mondiale de l’Antichrist. Soyez donc très attentifs à ses paroles et à ses actes, et vous serez vite éclairés!
Étant donné que la séduction est fondée sur le mensonge, la meilleure façon de ne pas être séduit, c’est de connaître intimement la Vérité! C’est donc de connaître Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie, le Seigneur Jésus! C’est aussi de connaître et de garder Sa Parole, la Bible, qui est la Vérité de Dieu!
Dans le Livre de l’Apocalypse, le Seigneur dit à l’Eglise fidèle de Philadelphie:
» Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer… Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à (mot à mot: de) l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre « Apoc 3: 8, 10.
Cette » tentation » dont parle le Seigneur est en réalité une mise à l’épreuve de la fidélité des hommes, un test qui permettra de constater s ´ils aiment le Seigneur et Sa Parole, ou s’ils préfèrent les mensonges de Satan.
Tous ceux qui sont fidèles au Seigneur ont reçu l’amour de la Vérité pour être sauvés. Ils se sont emparés de la grâce de Dieu, que Dieu a offerte à tous les hommes, en la Personne du Seigneur Jésus, mais que tous n’ont pas acceptée.
Dans ses avertissements aux Thessaloniciens, l’apôtre Paul dit, à propos de ceux qui n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés:
» Aussi Dieu leur enverra une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés « 2 Thess 2: 11-12.
Ce n’est donc pas Dieu qui, dans Sa souveraineté mystérieuse, a décrété que certains seraient sauvés et d’autres perdus. Mais ce passage montre bien que ce sont les rebelles qui ont eux-mêmes choisi de rejeter la vérité qui leur était proposée, parce qu’ils ont préféré » se délecter » du plaisir du péché et de l’iniquité.
Paul ajoute aussi:
» Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l’Esprit et par la foi en la vérité « (2 Thess 2: 13).
Deux choses nous assurent donc le salut que Dieu nous a donné par grâce: la sanctification de l’Esprit, et la foi en la vérité. Deux choses conduiront aussi les impies à la perdition: l’amour de l’iniquité et du péché, et le rejet de la vérité, par l’acceptation de la séduction et du mensonge.
La sanctification de l’Esprit signifie à la fois que notre esprit a été sanctifié par notre nouvelle naissance en Christ, et aussi que nous menons ensuite une vie de sanctification, soumise à l’action du Saint-Esprit.
La foi en la vérité signifie à la fois que nous connaissons Celui qui est la Vérité, le Seigneur Jésus, et que nous sommes attachés à Sa Parole, la Bible, qui est aussi la Vérité.
Être attachés à la Parole de Dieu signifie non seulement que nous l’étudions avec assiduité, mais aussi que nous la mettons en pratique, en esprit et en vérité.
Cela implique que nous demandions au Seigneur, comme Paul le demandait pour les Éphésiens, qu’Il nous » donne un esprit de sagesse et de révélation, dans Sa connaissance, et qu’Il illumine les yeux de notre cœur, pour que nous sachions quelle est l’espérance qui s’attache à notre appel, quelle est la richesse de la gloire de Son héritage qu’Il a réservé aux saints, et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de Sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de Sa force » (Éphésiens 1: 17-19).
Bien-aimés, le retour du Seigneur est très proche. De même que la puissance de Satan, dans ces derniers temps, se manifeste par une puissance de séduction inégalée, de même, la puissance de Vérité et de Justice du Saint-Esprit se manifeste d’une manière inégalée, en faveur des enfants de Dieu.
Attachons-nous donc exclusivement au Seigneur Jésus et à Sa Parole, comptons sur Son aide puissante et sur Sa grâce infinie, et Il nous conduira jusqu’à ce moment béni et proche où nous serons changés en un clin d’œil, et où nous serons enlevés à Sa rencontre, pour être avec Lui pour toujours!
notre frere henri viaud murat est un vrai disciple de notre seigneur l’article est d’une veracite exact oui ce pape a seduit en quelques minutes des milliers de personnes. il est la pour preparer la venue de l’antichrist qui devrait sans doute ne pas tarder a entrer en scene.
Michelle: Toujours avec des affirmations tellement tonitruantes et primaires que l’on voit une chose: ce n’est pas le Saint-Esprit qui t’anime. Car tu vois, les vrais oints de Dieu REGARDENT LES FRUITS.. décidément, Max, tu en es sinistre de refus de la moindre avertissement d’avoir un minimum de prudence dans ton langage. On t’avais mis dans les spams à juste titre ! Je t’en ai sorti juste pour démontrer comment des gens qui ne consultent jamais le Seigneur peuvent dire n’importe quoi, juste pour se rendre intéressant ! Alors, commence par devenir chrétien… car au 12 eme commentaire ou mail, on cerne bien qui tu es ! fausse humilité, fausse repentance, … tu ressembles assez bien à ce pape. Et ne parlons pas de ton harcèlement, relayé par d’étranges intervenants « africains » mais qui écrivent depuis la Suisse ! Tout cela sent surtout une bande de destructeurs …
Merci Seigneur pour ceux qui ne se laisseront pas seduire par les "bondieuseuries" de celui qui est à la tete de la religion apostate.
Si le pape était vraiment un enfant de lumière, il renoncerait à sa charge et dénoncerait toutes les hérésies de la religion vaticane. Et ainsi cette religion s’effondrerait. pour moi il est encore plus séducteur que Jean-paul 2…
Les temps vont etre de plus en plus mauvais pour ceux qui voudront marcher dans la Vérité! La plupart des denominations sont gangrènées par l’oeucumenisme: le seul chemin pour les vrais chrétiens c’est d’en sortir pour que le Bon Berger s’occupe lui-meme de ses brebis.
Michelle: là je dis
AAAAAMMMMMEEEEENNNN !
Bonjour,
Je pense qu’il ne faut surtout pas négliger l’influence politique du pape, même si cette dernière n’est pas directement perceptible. J’ai lu dans un livre que Jean-Paul II a exercé en tant que pape polonais une grande influence pour la chute du bloc communiste à la fin des années 1980.
Si François dit qu’il veut s’engager pour les pauvres, il ne faut pas prendre ses paroles à la légère. A mon avis, il se pourrait très bien qu’il exerce son influence pour la justice sociale. Mais attendons ce que ça donne dans la pratique. Il faut aussi se rappeler qu’il n’est pas le seul à gouverner et qu’il doit aussi s’entendre entre autres, avec la Curie du Vatican.
Michelle: il y a les mots, il y a les actes: le Vatican est d’une richesse inouie… On aurait dejà entendu parler de gestes concrets, non ? Pour l’instant, on n’a vu qu’un geste bien ostentatoire pour retirer sa croix en or. Au fait, pourquoi ne pas la vendre pour les pauvres ?
Je suis tout à fait d’accord avec vous lorsque vous dites que le Vatican est d’une richesse inouïe… Mais je voulais mettre l’accent sur le fait de la même manière que Jean-Paul II a utilisé son influence politique pour faire chuter le bloc communiste, François peut aussi utiliser cette influence pour les pauvres.
On sait aussi que sous Jean-Paul II, les choses ne se sont pas faites tout de suite. Il faut se rappeler qu’il a été élu pape en 1978 et que le bloc communiste a chuté en 1989. De même, il faudra donc probablement encore attendre quelques années avant que les engagements de François se fassent sentir au niveau de la politique.
De plus, chacun qui connait tant soit peu le fonctionnement de la politique, sait que sans argent, il est très difficile d’y influencer quoi que ce soit. Ce sont donc à mon avis les richesses inouïes du Vatican qui donnent au pape cette influence politique.
Le point qui reste pour l’instant l’inconnue de taille, c’est comment les choses vont tourner dans la pratique.
Michelle: comment les choses vont tourner ? La Bible y a répondu depuis 2000 ans en Apoc 17 et 18! C’est si étrange de voir des Chrétiens avoir des illusions. C’est comme avec Holland, mais en mille fois pire, côté mensonge et manipulation ! Car là , c’est le monde qui se prépare à recevoir l’antichrist.
Je suis toujours stupéfaite de voir combien peu de gens voient la Vérité, une vérité pourtant GIGANTESQUE ! A-t-il tourné le monde vers Jésus ? NON, VERS LA MADONE !!!!
Alors, regardez en face ce qui se prépare: les « pauvres », c’est son paravent préparé depuis des décennies pour attendrir les gens; Mais s’il était humble, il n’aurait même jamais accepté les titres et les honneurs qu’il a gravi. Il n’est pas resté 60 ans sur un tas de fumier comme Mère Térésa…. Il joue avec les trônes !
Allons Guillaume, un peu de discernement basé sur la Parole de Dieu, et laissez choir les illusions ! Sinon vous êtes mûr pour la séduction: ce pape est préparé depuis mille ans, et il est mille fois plus tordu que tous ceux qui sont venus avant lui, et CELA SE VOIT ET S’ENTEND DANS CHACUN DE SES ACTES, pour tous ceux qui connaissent vraiment le Seigneur et sa parole !!
AMEN AMEN AMEN …..
MERCI MICHELLE
TOUT EST DIT
Vatican est le repaire du satanisme universel.
Ne vous laissez pas séduire par les propos de ce jésuite, agent du diable..
Bonjour chers tous.
Cet article de notre frère Henri Viaud Murat, comme d’ailleurs bien d’autres dans ce blog et les multiples apports de Michelle sont une véritable aubaine et une mine de bénédictions pour les multitudes qui sont malheureusement encore, comme les israélites du temps d’Élie, clochant entre l’Éternel et les baals/baphomet (tous représentés par la même obélisque utilisée par les maçons).
Et à chaque fois que je lis des réactions hostiles à toutes ces paroles de bon sens et inspirées par le Seigneur de gloire, j’en tremble. Il me souvient d’ailleurs que l’engouement suscité par la première élection de Barack OBAMA m’a permis de savoir que le monde était déjà mûr et prêt à recevoir l’antéchrist. c’est vraiment choquant de voir combien les »chrétiens » sont devenus volatiles, disposés à se confier au premier venu, comme de vrais enfants flottants et emportés par tout vent de doctrine.
Lorsque nous parlons d’œcuménisme, si la papauté en est le garant, il n’en demeure pas moins qu’un sinistre travail est en ce moment en train de se dérouler dans certaines Assemblées dites de réveil qui ont été infiltrées depuis longtemps par d’implacables agents de l’ennemi. Ceux-ci, usant de subterfuges et d’artifices, sont parvenus par la manipulation et la ruse à noyauter tout leur système de fonctionnement au point de briguer les postes les plus sensibles et les plus élevés. Le moment venu, c’est tout simplement eux qui donneront la main d’association au pape et/ou à l’Antéchrist pour asseoir cet œcuménisme.
Lorsqu’on parle de ces choses, ce n’est pas dans le but de jeter la panique sur les croyants, encore moins de les pousser à fuir la voie du Seigneur. Mais c’est un appel aussi bien à la vigilance qu’au discernement. S’il y a un don dont aucun chrétien ne devrait se passer en ce moment, c’est bien de celui du discernement. Les jours sont mauvais, l’heure doit être à la méditation de la Parole et à la prière permanente. Finis la superficialité et les faux semblants. Comme Jésus l’a dit dans Jean 4, nous parlons de ce que nous savons. Mais plusieurs ne nous reçoivent pas, parce qu’ils n’appartiennent pas au Maître de la vigne; Aussi, ne reconnaissent-ils pas sa douce et merveilleuse voix.
Shalom!!!
Quand le pape parle de pauvres, il parle de pauvres en Esprit!!!!
Essayez de comprendre… En revanche, il faut toujours être prudent…
Mais les catholiques sont aussi de vrais Chrétiens . Il ne faut pas juger de cette manière et mettre de fausses idées sans comprendre les paroles et voir le coeur de quelqu’un..
Michelle: ça, c’est la folie de ceux qui ne veulent pas entendre: ils font dire au Pape ce qu’il n’a pas dit…. Et c’est la Parole qui juge: il tourne tout le monde vers la Madone (Reine du ciel) et le grand oecuménisme. Ma cocotte, lis un peu la Bible, comprends que lorsqu’on invoque les morts, on est en abomination aux yeux de Dieu (Deut 18:10 et suite). Veux-tu aussi faire dire à Dieu autre chose que ce qu’Il a dit ? Quand on veut être aveugle, on le reste !
Malheureusement non, la plupart des catholiques ne sont pas de vrais chrétiens.
Je peux en parler puisque j’ai été catholique et j’ai prié la vierge marie pendant plus de 60 ans. Lorsque la conviction de péché m’est tombée dessus pour me mener à la repentance, la puissance du St-Esprit a été telle que le voile s’est levé d’un coup. Je n’arrive toujours pas à réaliser comment j’ai pu être aveugle si longtemps. Mais quelle grâce de mon Seigneur de m’avoir libérée. Je n’ai qu’une chose à dire, fuyez ….
Toute la structure de cette religion est fausse et mensongère. Et s’il y a des chrétiens qui cherchent vraiment la vérité en son sein Dieu va les faire sortir. Mais pas ceux qui passent leur temps, et ils sont hélas très nombreux, à défendre une religion au lieu de se tourner vers la seule porte, Jésus, qui est le Chemin, la Vérité et la Vie.
Il y a tout un dossier à lire ou à télécharger sur ce lien bibliorama – la grande prostituée.
http://www.google.fr/search?hl=f...
J’ai l’impression que vous parlez des choses que vous maitrisez peu, en Mathieu 16 verset 18 il est écrit: Eh bien! moi je te dis: Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les Portes de l’enfer ne tiendront pas contre elle. De Pierre à François l’actuel Pape, c’est le CHRIST Qui a toujours conduit son Église à travers eux. Ils sont d’ailleurs pourvu du Charisme d’infaillibilité. Quand à la Vierge Marie, si par Elle Dieu s’Est révélé à nous, Elle la Comblée de grâce, par Elle nous parviendrons à JESUS. Il existe entre les deux une complicité sans pareille; vous n’avez qu’a observer ce qui s’est passé aux noces à cana, » faites tout ce Qu’Il vous dira » : Marie n’a t-elle pas joué les intermédiaires? Cessez de chialer et de vous plaire à vomir vos rencoeurs dont je maitrise peu les origines.
En réponse à Apo: Votre commentaire est en ligne ainsi tous pourront lire votre perception très particulière mais fort identifiable !
Perception particulière car dire aux autres qu’ils ne maîtrisent pas une question … Alors que cela crève les yeux que vous ne connaissez pas la Parole de Dieu.
Car il est écrit qu’il n’y a qu’un seul médiateur entre Dieu et les hommes à savoir Christ !
Hier encore, j’ai rencontré une voisine dans la rue et nous avons parlé fort longtemps . Elle aime le Seigneur de tout son coeur et me dit qu’elle ne prie pas Marie. C’est une abomination devant Lui car Il nous dit dans Deutéronome de ne pas invoquer les morts.
Cette personne catholique, car elle l’est tout comme vous, parle néanmoins à Marie parce que selon cette personne, Marie est une mère et un petit enfant va parler à sa mère.
Tout cela n’est que sentimentalisme et pensée humaine et humaniste.
Marie a déclaré elle-même qu’elle avait besoin d’un Sauveur !
Donc, beaucoup de choses sont à remettre en place.
Avez-vous une bible ou lisez-vous tous les jours encore un missel ?
Rassurez-vous, nous sommes dans la joie de commaître le Roi des rois qui a fait de nous un Royaume de sacrificateurs pour Dieu son Père avec qui Il est Un.
Marie, quand elle a voulu justement jouer les intermédiaires, s’est fait remettre rudement en place par Jésus: « FEMME ! QU’Y A-T-IL ENTRE TOI ET MOI ! ». Jamais plus, Marie, simple servante, n’y est revenue, elle n’a fait aucun miracle sur terre (Dieu lui a refusé ce charise, et pour cause: il savait d’avance qu’elle ferait l’objet d’une idolâtrie terrible et Jésus a aussi mis tout le monde en garde, Non seulement par cette rude réflexon: « Femme..QU’Y A-T-IL ENTRE TOI ET MOI ! » mais aussi dans ce passage:
Et pourquoi n’a -t-il pas, sur la Croix, dit à tous ceux qui étaient devant elle: un homme et plusieurs femmes: « Voici votre mère ». Il ne l’a dit qu’à Jean pour qu’il prenne soin de sa mère terrestre, celle qui avait porté SA CHAIR, mais Dieu est esprit !
Et ce qui est Esprit (éternel), ne peut provenir de la chair, « qui ne sert de rien » adit Jésus, et qui est vouée à retourner à la poussière …
Aucun miracle de la part de Marie sur terre , encore moins depuis qu’elle est morte !
Jésus venait du ciel, Marie de la terre. Jésus préexistait à Marie « avant qu’Abraham fut, je suis »… Il est aussi le Père éternel (Es 9:5)
En fait, nous parlons des choses que la bible dit, et toi tu parles haut et fort pour débiter les mensongers qu’on t’a appris…
OUVRE LES YEUX !
La majorité des évangéliques sont venus du catholicisme et ils savent qu’ils sont des rescapés d’une pieuvre qui étend ses tentacules sur le monde et qui est le meilleur stratagème de Satan: donner à un peuple avide de « bons sentiments » une mère céleste en lieu et place de Celui qui est la LUMIÈRE venue dans le monde »… relis Jean 1, médite, demande la Lumière au Tout Puissant, afin qu’il te lave de toutes les confusions dans lesquelles on t’a englouti !
Pauvres catholiques si mal enseignés: les apparitions mariales (« Satan se déguise en ange de lumière ») ne conduisent pas à « adorer le Dieu d’Israël », mais à adorer une mère de Dieu » (si Dieu a une mère, c’est qu’il est créé, et non Créateur de tout)… c’est ainsi qu’on vous fait adorer un faux dieu, un faux Jésus, un démon appelé « Reine du ciel » (Jér 44: c’était à l’époque sis ou Astarte en Babylonie, appelée aussi étoile du matin ou mère de dieu…)
Hélas, on vous a tellement aveuglés pour vous faire devenir des idolâtres… et vous envoyer direct en enfer, car les idolâtres n’hériteront pas du royaume. C’est écrit, mais dans la bible, pas dans le magistère romain ! Et pour cause !