Si tu penses être trop ordinaire pour être utilisé par Dieu, écoute attentivement : Dieu ne va pas accomplir son œuvre des derniers temps à  travers de grands évangélistes ou des pasteurs de renom.

Ils ne seront pas capables à  eux-seuls de gérer la grande action de Son Esprit. Dieu va avoir besoin de toutes les femmes-au-foyer, de tous les ados, de toutes les personnes âgées et de tous ceux qui L’aiment pour accomplir Son œuvre puissante.

 

Cette armée des derniers temps sera constituée de chrétiens qui ont été sevrés du « pain uniquement. » Dieu a dit à  travers Moïse : « l’homme ne vit pas de pain seulement, mais… l’homme vit de tout ce qui sort de la bouche de l’Éternel. » (Deutéronome 8:3).

 

 

Le pain représente toutes les choses matérielles, naturelles, essentielles pour notre vie : la nourriture, un toit, des vêtements, du travail, un salaire. En d’autres termes, ces choses terrestres dont nous avons besoin et qui ne sont pas mauvaises en elles-mêmes.

Une multitude de chrétiens ne vit que pour les choses de cette vie. Leur vie est concentrée sur leur travail, leur maison, sur le fait de payer les factures. Toutes leurs prières sont centrées sur leurs besoins – ils vivent de pain seulement.

Dieu lève un peuple qui est concentré sur Sa volonté, pour cette dernière heure ! Ses membres doivent être prêts et préparés dans leur cœur parce que Dieu va bientôt effectuer son grand et final déversement de l’Esprit !

Jean Baptiste est allé : « préparer au Seigneur un peuple bien disposé » (Luc 1:17). Paul a parlé d’être « propre à  toute bonne œuvre » (2 Timothée 2:21). Et Samuel a dit à  Israël que Dieu ferait de nouvelles choses pour eux s’ils voulaient diriger leur « cœur vers l’Éternel, et le servir lui seul » (1 Samuel 7:3).

Quand Dieu déversera Son Esprit Saint sur le monde, ceux qui ne Le connaissent pas seront désespérés de trouver quelqu’un pour les aider. Quand Dieu verra que tu es prêt, Il placera sur ton chemin de grandes opportunités et tu verras Sa gloire devenir vivante en toi, dans cette dernière heure !