Vision reçue le 07.02.2021
Je priais hier avec un ami et j’ai commencé à sentir une bonne odeur de pain. Ce n’était pas une odeur physique mais elle avait la même intensité Et le Seigneur a commencé à me parler :
« Dans quelques minutes il faudra sortir ces pains du four. Vous les mettrez dans des sacs pour les monter au rez-de-chaussée »
Je savais que les fours étaient à la cave.
« J’enlèverai ce qui entrave votre marche à ce moment. Vous allez distribuer ces pains, qui sont ma nourriture, à ceux qui ont faim. Ce sont des pains pour le salut. Ils sont nombreux, ceux qui ont faim et soif de Moi. Ils viendront chercher votre pain avec joie.
Si vous ne sortez pas les pains du four, ils seront brûlés et vous serez dans la fumée »
Tout le long de la vision, la bonne odeur de pain a continué. Je sentais que cette bonne odeur était bien différente de l’odeur du monde, mais que nous n’avions rien à craindre. Le Seigneur a aussi montré que c’est lui qui avait mis les pains dans le four et qu’Il était souverain concernant la fabrication et le nombre de ces pains.
L’important était de les sortir au bon moment, de monter d’un étage (de sortir de notre cachette) et de distribuer ces pains à une foule qui avait faim et qui attendait. Il y avait aussi une promesse de libération de notre marche, après la sortie des pains du four. Tout le timing était précis, sauf le nombre de minutes avant l’ouverture des fours. J’ai reçu que nous recevrons la compréhension de ce moment comme une évidence.
Nous serons très bientôt les seuls à proposer une vraie nourriture. C’est le Seigneur qui la prépare, à nous de la distribuer.
Les salut des personnes qui viendront chercher ce pain était la chose la plus importante sur le cœur de Dieu.
[Note MAV : ce pain, à l’évidence, c’est le pain de vie, la parole de Dieu :
Jean 6: 47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.48 Je suis le pain de vie. 49 Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. 50 C’est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
Pourquoi deux pains ? J’ai pensé que cela symbolisait l’Ancien et le Nouveau Testament. Il faut manger des deux pour connaître vraiment Dieu ! Car Il est UN.
Cette vision rejoint des prophéties que je reçois de plusieurs côtés actuellement: le brisement des gens, la panique, la peur, le désespoir… tout cela est en train d’ouvrir les cœurs pour entendre la Parole de Dieu, cette nourriture céleste qui donne la vie. Nous, chrétiens, l’avons trop souvent « gardé à la cave » au lieu de la distribuer autour de nous. Mais c’est l’heure et c’est un ordre divin: NOURRISSEZ LES AFFAMÉS AVEC CE PAIN DE VIE ! Tout autour de vous. Les gens vont bientôt venir de tous côtés pour entendre cette parole.
Et nous voyons que si nous ne les sortons pas de notre four et de notre cave, c’est nous qui serons « dans la fumée » (dans la confusion ? Aveuglés ?). C’est le Seigneur qui nous dira : « Sors les pains ». Un timing précis, comme si nous avions peu de temps devant nous. Alors, soyons attentifs ! Car là, les gens accourront vers nous, affamés de la pure Parole divine. Et cela ne nous empêche pas d’aller dès maintenant commencer à répandre cette parole autour de nous, surtout si nous l’avons laissé jusqu’ici « à la cave ». Car beaucoup, beaucoup sont déjà prêts à entendre]
MERCI Patrick Fritschy !
Cette vision m’interpelle énormément…..et voici « pourquoi ».
I – Je ressens que je dois partager, afin d’appuyer et confirmer cette vision des PAINS, les « paroles prophétiques pour la francophonie» qu’on m’a données en 2002, et qui sont pour les temps actuels.
II – Ensuite, j’ajouterai « la prophétie pour la francophonie » que Jeremiah Johnston, prophète américain reconnu, a reçue le 25 décembre ’19.
Note :
– Dieu a un plan pour la francophonie et, de plus en plus, nous constaterons que ce plan est réel et que Dieu agit !
– Ces pains apporteront Vie, Présence et Puissance de Dieu sur les 2 continents.)
————————————————————-
I – Les pains: une connexion Québec-France-Europe planifiée par Dieu ?
À l’été 2002, aux USA, un prophète « reconnu » m’a donné ces paroles touchant le Québec, la France et la francophonie.
J’ai su, dans mon esprit, que ces paroles seraient effectives dans environ 15 ans.
En 2017, 15 années plus tard, ces paroles me sont revenues en mémoire et j’ai clairement entendu le Seigneur me dire :
« Ces paroles reçues en 2002 vont maintenant commencer à agir en vous, Mon Église, afin de vous préparer et vous activer pour ce qui prendra place à partir de 2020 …. et qui se continuera dans les années qui suivront! »
Voici les « paroles » que cet homme de Dieu a prononcées, aussitôt que je lui ai dit que je venais du Québec :
« Québec, Québec, Québec. Ne ferai-Je pas ce que J’ai décidé, Québec ??!!
Ce que Je me prépare à faire sera connu de tous !!
Beaucoup de personnes, de partout dans le monde, voudront entendre et voir ce que Je ferai.
Tout comme on chauffe la pâte à PAIN dans un four pour la faire lever et la cuire à point, de même ferai-Je avec vous, Mes enfants.
Je vous chauffe et Je vous prépare pour Mon grand Réveil que tous sur terre entendront et voudront voir !
Et, tout comme on est attiré par la bonne odeur des PAINS chauds tout juste sortis du four, de même les gens accourront pour voir et entendre ce que Je ferai !!
Je vous chauffe et vous prépare … et assurément cela arrivera-t-il.
Tous verront Ma Gloire et voudront voir ce que Je fais.
Alors, J’élèverai des évangélistes qui sortiront de vos églises ….. et Je vous enverrai partout sur terre pour parler de ce que Je fais.
Québec, vous ferez connaître, en Amérique, ce que Je fais.
ENSUITE VOUS TRAVERSEREZ L’ATLANTIQUE POUR VOUS RENDRE EN EUROPE, EN FRANCE, EN ALLEMAGNE, ETC …
UNE CONNEXION SPIRITUELLE AVEC L’EUROPE SE FERA ! »
Fin
DANS MON ESPRIT, EN RECEVANT CES PAROLES EN 2002, JE RESSENTAIS QUE LA CONNEXION AVEC LA FRANCOPHONIE EN EUROPE SERAIT IMPORTANTE ET SIGNIFICATIVE…ET QUE LE MOUVEMENT DU S-E UNIRAIT LES 2 CÔTÉS DE L’ATLANTIQUE.
ATTENDONS-NOUS À LA FIDÉLITÉ DE DIEU AFIN DE RECEVOIR SA PUISSANCE POUR VENIR AU SECOURS DE CEUX QUI VONT CRIER À LUI AU TRAVERS DE TOUT CE CHAOS QUE L’ON VIT ACTUELLEMENT SUR TERRE !
——————————————————————————————————————
II – Voici la prophétie de Jeremiah Johnston, prophète reconnu aux USA :
UN RÉVEIL FRANÇAIS ET ALLEMAND – 25/déc/ ‘19
J’ai été pris dans une incroyable expérience prophétique hier soir alors que je dormais. Un réveil incroyable arrive au peuple français et allemand !!!!
À ma connaissance, je ne connais aucun peuple français ou allemand personnellement, mais voici ce que j’ai vu et écrit alors que je me suis réveillé du rêve ce matin de Noël :
25/déc/’19 – La mariée française et allemande n’est pas morte
» Quel dépôt merveilleux et précieux que Dieu a mis à l’intérieur de sa mariée française et allemande ! Bien que beaucoup croient qu’un réveil français et allemand est mort, la mariée a simplement dormi et son jour pour se poser approche. J’ai spécifiquement vu des réformateurs et des pionniers français et allemands, ceux qui ont une authentique onction apostolique et prophétique, émerger au Canada, en France, en Allemagne et dans deux régions spécifiques aux États-Unis. J’ai vu des églises de maison, des rassemblements prophétiques et des centres apostoliques s’épanouir en 2020 et les années à venir.
Je n’ai pas pu me passer de la connexion spéciale entre l’Allemagne, la France et les États-Unis. Des rassemblements de saints et de leaders d’esprit qui jeûne et prient pour un véritable réveil, la restauration du ministère prophétique biblique, et l’émergence de vrais pères apostolique.
Gardez les yeux sur l’Allemagne, la France, le Canada et deux régions spécifiques aux États-Unis où les croyants français et/ou allemands se rassemblent. Les yeux de Dieu sont sur vous en cette heure de l’histoire humaine. Ne te décourage pas et ne laisse pas tomber. L’aide est en route !!!! »
– Jeremiah Johnson
Waouh ! Alain, pourrait-on faire votre commentaire sous forme d’article à part, dans la section « prophétie ». ? C’est géant
Sentez-vous libre de le faire ….
Ce serait un article complètement « à part » ? Non sous la forme de commentaires ?
Si vous avez besoin d’un coup de main, je suis disponible.
À moins que ce soit qqchose du genre :
Pour faire suite à « La vision des pains. Encouragement pour 2021 » reçue par Patrick Fritschy et publiée le 08 février 2021, je ressens qu’il faut que je partage à tous ce qui suit :
(et on continue avec mes commentaires ci-haut ?)
I – Je ressens que je dois partager, afin d’appuyer et confirmer cette vision des PAINS, les « paroles prophétiques pour la francophonie» …………etc…
II – Ensuite, j’ajouterai « la prophétie pour la francophonie » que Jeremiah Johnston………etc…
Etc etc….
Qu’en pensez-vous ?
Oui, un article à part. Il y a des vérités fondamentales ! Et oui, je préfère que vous le rédigiez, car je suis submergée de travail ! 🙂 et je sais que vous avez une plume inspirée
Un ami m’a fait remarquer que la bonne odeur est intéressante en plein crise du Covid qui enlève l’odorat.
Oui la bonne odeur d’en haut sera sentie même par ceux qui ne sentent plus les odeurs du monde.
Merci Alain
Ce que tu as partagé me parle beaucoup.
Il y a quelques années j’ai vécu un moment important. J’étais devant une église en Allemagne. Il y avait un monument avec trois pierres. Chacune avait une date:
1870-1871
1914-1918
1939-1945
Et j’ai été saisi par le Saint Esprit et je me suis mis à pleurer. Je sentais l’amour de Dieu qui veut consoler le peuple allemand. Trois guerres en 75 ans. Rien à avoir avec la politique. Juste que Dieu a un cœur pour consoler ce peuple.
J’ai un grand-père allemand qui a fait la première guerre mondiale. Il n’a jamais parlé de son vécu. C’est juste enterré. Dieu veut encore s’occuper de la souffrance de ce peuple.
Quand j’ai reçu cette vision dimanche j’ai reçu l’ordre de la partager. Aujourd’hui il me semble que plein de connexions et de compréhension d’évènements anciens sont en train de se réaliser.
Restons ouverts et connectés ensemble au SE.