Avant de vous raconter la vision de vous en donner l’interprétation et surtout le message prophétique que Dieu aimerait au travers d’elle nous apporter, permettez-moi de partager avec vous une conviction profonde que j’ai :
» Nous sommes vraiment la génération qui verra toutes les prophéties des derniers jours se réaliser.
Si nous mettons en parallèle la génération de la première venue du Maître et la nôtre, nous remarquons des similitudes qui justifient notre ressenti. Les trois horloges que YHVH nous a laissé afin de discerner les temps, à savoir Israël, l’Eglise et les nations, pointent toutes leurs aiguilles vers minuit.
Dieu en ces temps veut nous donner des certitudes semblables à celles qu’il donna a Siméon lorsqu’il lui déclara : » Tu ne mourras point qu’auparavant tu n’aies vu le Christ du Seigneur « .
Vision
J’eus connaissance d’une visitation de Dieu parmi son peuple et je voyais une grande affluence dans ces réunions. Je décidai de m’y rendre afin de voir ce qui en était. En arrivant sur le lieu qui était considéré comme le foyer du réveil ; je remarquai que les prédications s’accompagnaient de beaucoup de signes et de miracles. Mais chose étrange je ressentais un malaise et ne discernais pas la présence de l’esprit de Dieu, mais celle d’un autre esprit. La prédication était axée sur les signes, miracles et prodiges. L’affluence à ses réunions allait grandissante et l’effervescence de la foule se faisait ressentir de partout. Je vis des » conversions « .
Je ne connaissais pas les prédicateurs, mais je remarquais dans la foule plusieurs visages qui m’étaient familiers, parmi les acteurs directs de ce » mouvement spirituel « . Une voix retentit et me dit de me déplacer vers la gauche ; et quand je m’exécutai, mes yeux s’ouvrirent et je vis comme un mur au travers duquel je pouvais passer.
Là se tenait un petit groupe de chrétiens et il me fût dit que c’est là que commençait le réveil promis. Je voyais ces personnes intercéder, étant comme à l’agonie. Elles criaient à Dieu pour un réveil et une effusion du Saint-Esprit.
Les deux réveils ont commencé au même moment à tel point que je pouvais réaliser que beaucoup de personnes ne savaient discerner celui qui était conduit par l’Esprit de Dieu, de celui qui ne l’était pas. La frontière entre les deux semblait infime au commencement. Puis une différence majeure se fit remarquer : l’un insistait sur les signes, tandis que le deuxième insistait sur la sanctification et l’imminence du retour de Jésus, bien que dans ce dernier groupe, des signes évidents, là aussi, accompagnaient la prédication.
Alors, ceux du réveil venant de Dieu ont commencé à recevoir des prophéties sur des jugements qui devaient frapper au sein de la chrétienté. Les chrétiens séduits n’y croyaient pas, déclarant que c’étaient eux qui avaient la visitation de Dieu: le jugement ne pouvait pas venir maintenant. Pour eux c’était un non-sens.
Avant que la vision ne s’arrête et que je ne me lève, je reçus on Matthieu 7 v 14-18
14 Car la porte est étroite, et le chemin est étroit qui mène à la vie, et il y en a peu qui le trouvent. 15 Or gardez-vous des faux Prophètes, qui viennent à vous en habit de brebis, mais qui au-dedans sont des loups ravissants. 16 Vous les connaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on les raisins à des épines, ou les figues à des chardons? 17 Ainsi tout bon arbre fait de bons fruits; mais le mauvais arbre fait de mauvais fruits. 18 Le bon arbre ne peut point faire de mauvais fruits, ni le mauvais arbre faire de bons fruits.
La parabole des vierges folles et des vierges sages
» Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent au-devant de l’époux. Or il y’avait cinq d’entre elles qui étaient folles et cinq qui étaient sages. Celles qui étaient folles, en prenant leurs lampes n’avaient point pris de d’huile avec elles. Mais les sages avaient pris de l’huile dans leurs vaisseaux, avec leurs lampes. Et comme l’époux tardait à venir, elles s’assoupirent toutes et s’endormirent. Et sur le minuit on entendit un cri : voici l’époux, sortez au-devant de Lui. Alors ces vierges se levèrent toutes et préparèrent leurs lampes. Et les folles dirent aux sages : donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent. Mais les sages répondirent : nous ne le pouvons, de peur que nous n’en ayons pas assez pour nous et pour vous ; allez plutôt vers ceux qui en vendent, et en achetez pour vous. Mais pendant qu’elles s’en allaient acheter, l’époux vint ; et celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui aux noces, et la porte fût fermée «
Cette parabole nous transmet deux messages essentiels concernant les temps de la fin. Dans un premier temps, elle nous annonce un temps pendant lequel des voix prophétique se lèveront pour annoncer le retour du Seigneur. Ce message prophétique sera entendu de toute l’église visible. Dans un second temps le réveil de » deux types de chrétiens « se produira à l’écoute de ce message prophétique :
Le réveil des sages et le réveil des folles.
Je souhaiterais que nous élargissions notre vue de cette prophétie (les paraboles que Christ énonçait, avaient deux portées : pour une meilleur compréhension de la doctrine et pour annoncer les choses qui arriveront à la fin).
-
Un réveil ?
» Alors ces vierges se levèrent toutes et préparèrent leurs lampes «
Notons qu’au moment de ce réveil, le Seigneur ne souligne pas de différence entre les vierges. Ainsi tout comme les sages, les folles écouteront et reconnaîtront le message prophétique et se réveilleront en conséquence.
Ce que je vais écrire est un ressenti prophétique que j’ai eu à la lecture de ce texte : Avant le dernier réveil beaucoup des voix prophétique se lèveront annonçant le retour du Messie. Plusieurs viendront écouter ces voix prophétiques et une grande crainte semblera gagner la multitude, mais cela ne durera qu’un court moment. Il en sera comme au temps où Jean Baptiste parût; Car alors même que tout le peuple se rendait pour l’écouter, seule un reste su reconnaître le Messie.
» Et les folles dirent aux sages : Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent. «
Les folles avaient de l’huile dans les lampes mais pas d’huile en réserve. Que représente l’huile des lampes et que représente l’huile dans les vaisseaux ? L’huile des lampes représente la vie de Dieu par son esprit que nous recevons à la conversion. Tandis que l’huile des vaisseaux symbolise la vie que l’Esprit produit en nous durant la marche dans l’obéissance, la soumission et la sanctification. Pour illustrer mes propos je vais citer un passage de la complainte que David fit sur Saul et Jonathan : » Ta gloire, ô Israël, a péri sur tes collines ! Comment sont tombés les hommes vaillants ?……Montagnes de Guilboa, que la rosée et la pluie ne tombent plus sur vous, qu’il n’y ait plus de champs dont on offre les prémices ; car c’est là qu’a été jeté le bouclier des hommes forts, le bouclier de Saul, l’huile a cessé de les oindre. » (Lsg).
Il y a une chose dans cette parabole qui me frappe, d’où le parallèle à l’histoire de Saul : Lors de ce dernier réveil plusieurs ne trouveront plus la force en eux pour se détourner de l’iniquité comme il en fut pour Saul. Les vierges folles ont conscience que leurs lampes s’éteignent, mais ne peuvent rien y faire. Pendant ces jours-là il y’aura beaucoup de fausses repentances comme se fût le cas à l’époque de Jean-Baptiste. Car, de même que beaucoup venaient à lui pour se faire baptiser afin de se préparer pour recevoir le Messie, ainsi plusieurs sembleront vouloir se détourner de leurs voies mais ne trouveront pas en eux les ressources pour persévérer (lire Matthieu 24 v 10-13).
C’est pourquoi nous sommes dans un temps où il nous faut semer en prévision des temps difficiles qui arrivent.
-
Quel lien entre cette parabole qui parle d’un réveil et la vision des deux réveils ?
Dans la vision j’avais dit avoir remarqué que plusieurs de ceux qui avaient prié pour un réveil n’ont pas su le reconnaître le moment venu. Je crois que ces personnes ont un lien avec les vierges folles. Tous les chrétiens qui appartiennent à la catégorie des vierges folles ne pourront pas suivre les exigences de ce réveil de sainteté qui se profile à l’horizon ; et c’est en cela qu’ils seront séduits par un faux réveil qui viendra de l’esprit de l’antéchrist. Ceci n’est pas étonnant, car quand on regarde l’actualité chrétienne nous remarquons que la nécessité d’un réveil est sur toute les langues ; certains l’appelleront « réveil », d’autres « réforme », et d’autres encore parleront de « renouveau spirituel ». En fait ce thème est tellement répandu qu’il a presque perdu sa quintessence, en sorte que plusieurs ne veulent plus l’utiliser trouvant que le mot a été travesti.
Mais je veux que nous reconsidérions le réveil selon les termes de Dieu afin que nous ne tombions pas dans la confusion et que nous sachions quoi demander dans nos prières. Ce que Dieu veut c’est : ramener le cœur des enfants au père et le cœur du père aux enfants. C’est pourquoi j’ai envie de nous dire pour finir :
« que celui qui se sanctifie se sanctifie encore. »
Merci pour cette vision, que je partages à 100%.
Elle se met en place à toutes vitesse:
http://lafree.ch/evenements/werner-lehmann-president-de-l-aimg-nous-prions-pour-100-millions-de-nouveaux-chretiens-en-europe-ces-prochaines-annees
L’unité de doctrine n’est pas importante, l’évangélisation se fait avec les catholiques, les protestants, les orthodoxes…
Mon pasteur a assisté à la conférence de Heidi Baker, il en a ramené l’esprit, j’en suis encore malade car il va le déverser dans toute la communauté.
La vision est donnée au futur, mais en réalité je pense qu’on y est déjà malheureusement! beaucoup ont déjà franchi un point de non retour en persistant dans le mensonge, et ce qui arrive n’en est que la suite logique: le mouvement va juste prendre de l’ampleur. Faute d’avoir de la profondeur dans leur vie spirituelle ils se tournent vers le tape à l’oeil, les expériences émotionnelles, etc… à nous d’être vigilants plus que jamais car c’est vraiment trompeur!
Chère Anna
En effet ces choses ont commencé à se produire depuis longtemps. Mais j’ajouterai juste que dans l’accomplissement des prophéties, il y’a les accomplissements partiels et l’accomplissement même de la prophétie. Dans le premier cas on assiste à l’apparition de plusieurs premiers signes qui nous font penser que la prophétie s’accomplit, mais tous les signes ne s’accomplissent pas. Dans le second cas on assiste un à un à la réalisation de tous les signes les uns après les autres.
Il y a plusieurs exemples comme cela dans la bible:
– Actes 2 quand Pierre cite Joël,
– Antiochus Épiphane et les prophéties de Daniel,
– Jean Baptiste lorsqu’il prophétise la venue du Messie avant son baptême
– ……..
Quand j’écrivais ces lignes je ressentais une urgence de jugement. En fait Dieu va juger son peuple et le jugement commencera par cette incapacité à l’image des vierges folles à se procurer de l’huile pour rallumer leurs lampes. Ce que j’ai traduit par l’incapacité à avoir une réelle repentance c’est à dire à produire les fruits de la repentance.
Ces choses ont commencé mais elles vont prendre une ampleur considérable.
Effectivement quand je lis cet artice, cela me donne froid dans le dos !
J’y lis entre autres:
« L’unité de la doctrine, nous ne l’aurons jamais, mais l’unité de la foi, l’unité dans la confiance en Dieu, elle, nous l’avons. Ensemble, nous voulons amener les gens à Christ et pas seulement dans quelque chose de religieux. »
Ah bon, il y aurait plusieurs doctrines mais c’est sans gravité et sans conséquence sur le salut ? On peut croire ce qu’on a envie de croire, et non seulement ce qui est écrit par Dieu, et être sauvé ?
Je lis dans la Bible:
2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
Donc ceux qui ont des doctrines qui s’écartent de la Bible N’ONT POINT DIEU ! Ils sont spirituellement morts et ne marchent au final qu’aux émotions !
Jean 7:16
Jésus leur répondit : Ma doctrine n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé.
Pour ceux qui senseignent:
Tite 1: 9 (l’Évêque, ou l’Ancien) doit être attaché à la vraie parole telle qu’elle a été enseignée, afin d’être capable d’exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs.
1 Tim 3 Si quelqu’un enseigne de fausses doctrines, et ne s’attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus-Christ et à la doctrine qui est selon la piété, 4 il est enflé d’orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d’où naissent l’envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons, 5 les vaines discussions d’hommes corrompus d’entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain.
Et Paul parle de la nécessité de l’enseignement par CINQ ministères complémentaires (et non autoproclammés, comme hélas beaucoup de pasteurs le sont)
Ephésiens 4:14
afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
Il annonce pour la fin des temps, et c’est un cri du coeur:
2 Tim 4 1 Je t’en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, 2 prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. 3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4 détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.
IL N’Y A QU’UNE SEULE DOCTRINE, LA DOCTRINE DE CHRIST, QUI EST TOUTE LA PAROLE DE DIEU (DE L’ALPHA À L’OMÉGA) THORA COMPRISE !
Paul rappelle quelques phases élémentaires de la saine doctrine:
1 C’est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, de la foi en Dieu, 2 de la doctrine des baptêmes, de l’imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel.
Déjà , les catholiques ont une religion d’oeuvres: ils doivent faire des oeuvres pour être sauvés et pour la plupart ne croient qu’en un petit Jésus et s’adressent à une » Mère de Dieu « , faisant de l’humble Marie la créatrice de l’univers. Donc pas le même Dieu. Dans ma Bible, c’est Jésus par qui tout a été créé, et cela inclue l’humble servante Marie ! » Tout » , c’est Tout !
La doctrine des baptêmes ?
:
on ne voit que des adultes se faire baptiser dans le NT, cela implique un acte d’acceptation de mort à soi-même, de repentance, d’accepter de mourir avec Christ pour renaître en nouveauté de vie, c’est l’engagment d’une bonne conscience devant Dieu, et cela doit être obligatoirement précédé par la foi: » Croyez ET soyez baptisés »
la résurrection des morts ?
Jésus a dit à quatre reprises (Jn 6) qu’il ressusciterait les morts au DERNIER JOUR
Jean 6:44
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
et Paul rappelle
1Th 4 :16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 1
Or les Catholiques pensent qu’ils sont déja ressuscités, le Vatican en a béatifiés des milliers, et il fait prier des morts, ce qui est une abomnation aux yeux de Dieu !
Le jugement éternel ?
Héb 9 : 27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, 28 de même Christ, qui s’est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut.
Voilà : les morts attendent pour le salut. Où ? les morts en Christ, donc les vrais saints qui se sont sanctifiés DE LEUR VIVANT, par la repentance sont dans le Sein d’Abraham où ils se reposent…
Jn 15: 22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
Une place dans tout cela pour le purgatoire, qui justement éloigne de l’urgence de se sanctifier alors qu’il est écrit: » sans la sanctification nul ne verra la Seigneur » ?
l’unité dans la confiance en Dieu ?
Quel Dieu ? Un Dieu qui a une mère ? le Allah des Musulmans ordonnateur de tueries des chrétiens et des juifs ? Les 3 millions de dieux hindous..?
Cela c’est l’oecuménisme papal, qui ne parle même plus de Dieu m’ais » d’amour universel » . C’est le langage de l’antéchrist !
Je suis épouvantée et bien attristée de lire ce que Werner Lehmann, que je connais, déclare. Car où y a-t-il unité de la foi quand la foi de beaucoup est assise sur des hérésies démoniaques et mortelles, et celle d’autres sur un » autre évangile » (2Cor 11:4) plus soft et édulcoré pour le rendre agréable à la chair, alors que la véritable foi est celle assise sur TOUTE LA PAROLE DE DIEU (Rom 10:17), tranchante.
Oui, je suis bien attriste d’en voir tant, qui ont bien commencé, tomber dans la séduction d’un faux évangile humaniste et indulgent…
Bien des prédicateurs ne savent même plus lire la Bible ou n’y croient pas:
6 Je m’étonne qu’abandonnant Jésus- Christ, qui vous avait appelés par sa grâce, vous ayez été si promptement transportés à un autre Evangile. 7 Qui n’est pas un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Evangile de Christ. 8 Mais quand nous-mêmes vous évangéliserions, ou quand un Ange du Ciel vous évangéliserait outre ce que nous vous avons évangélisé, qu’il soit anathème. 9 Comme nous l’avons déjà dit, je le dis encore maintenant: si quelqu’un vous évangélise outre ce que vous avez reçu, qu’il soit anathème.
Patrickf,
Ton commentaire va droit avec ce que j’étais en train de regarder/lire ces derniers jours par rapport à l’AIMG et ce mouvement surnaturel de Bethel Church qui prend de l’ampleur partout.
J’ai vu une vidéo de Heidi Baker ivre « du Saint-Esprit » pendant 20mn, elle n’arrive plus à se reprendre… hum!
Je mets ce lien aussi, désolant!!!!! Comment on peut en arriver là sans voir le mal?
http://soyonsvigilants.org/2016/01/02/spiritisme-ou-supercherie-au-sein-de-bethel-et-de-la-nouvelle-reforme-apostolique/
Dans le cas d’un réveil style « vierges sages », je vois plus un réveil comme l’annonce TorbenSondergaard sur son site http://www.thelastreformationfrance.com/
Celui des 100 millions de chrétiens vient de l’église apostate. Quand on lit cette phrase » Sans être agressifs et sans agacer tout le monde avec Jésus ! « , on a tout compris. L’ennemi est à l’oeuvre.
Voici un lien parlant également d’une vision de deux réveils :
http://sentinellenehemie.free.fr/robertburnell1.html
Quelques extraits :
« Lorsque je levai les yeux de dessus la tablette, je vis sous mes pieds deux réveils qui progressaient simultanément. La Cité Chrétienne était en train d’expérimenter un réveil qui se manifestait par une croissance massive et rapide. En un intervalle de temps très court, la population avait multiplié par dix. Des constructions étaient en cours partout. De nouvelles habitations s’amoncelaient en haut et en bas sur les collines avoisinants. Mais l’aspect le plus significatif de cette croissance dans la Cité Chrétienne était l’apparition de magnifiques nouvelles structures d’églises qui s’élevaient au-dessus de la campagne. Une cathédrale était sur le point d’être terminée; elle avait une flèche de 70 mètres de hauteur, et abritait le transmetteur le plus puissant du monde. Une autre église était en train de prendre forme ayant l’allure d’un dôme de verre gigantesque avec une scène circulaire et des systèmes de sonorisation disposés tout autour.
Dans le même temps, je vis de l’autre côté du désert à une grande distance de la Cité Chrétienne un réveil très différent qui se produisait sans aucun des accoutrements de la religion prospère. Des hommes et des femmes mourants étaient ressuscités et mis debout comme les os desséchés qu’Ezéchiel avait vus. Ils étaient en train d’être délivrés de leurs maladies, de leurs péchés, et de leurs prisons spirituelles, simplement en buvant l’eau vive provenant d’une source sainte. Ceux qui goûtèrent à l’eau donnant la vie la partageaient avec d’autres, leur apportant la guérison. Comme par un feu en pleine expansion ou un déluge déferlant, les malades étaient remis sur leurs pieds remplis de fougue. Les ouvriers là -bas, qui avaient passé des années en voyant des résultats limités, virent que maintenant il suffisait de pas plus qu’une seule goutte d’eau sur une langue desséchée pour rendre la vie aux mourants. Et chaque jour le processus s’accélérait.
Alors je vis la Cité Chrétienne en train de se faire envahir et d’être détruite. Les magnifiques cathédrales, la croix la plus grande du monde, les salles de séminaire et les centres de retraite étaient brisés en mille morceaux et écrasés par des explosions au bruit assourdissant
Mais près des murs de la Cité, l’armée de ceux qui avaient été ramenés à la vie attendaient posément, prêts. Quand l’armée se trouva dans leur portée, les portes de la Cité s’ouvrirent brusquement. L’Armée de Lumière sortit en marchant, conduite par un Roi d’une telle splendeur que la horde ennemie dut se protéger les yeux. Ceux qui avaient été ramenés à la vie se mêlèrent à l’armée de lumière et rejoignirent la bataille contre l’ennemi. Trois années et demie plus tard, la guerre se termina. L’ennemi était détruit et ceux qui avaient triomphé entrèrent dans la Cité de Dieu pour laquelle ils avaient été choisis avant la fondation du monde.
Et voici une autre vision :
http://www.jeshua.fr/?p=200
Quelques extraits :
Vision des 2 réveils de la fin des temps
Article de Parole de Vie.
Un frère du Québec nous a récemment transmis cette vision. Il nous a semblé important de la publier, car elle confirme nos propres convictions.
» Vision de Patrick E. : Voici la vision que j’ai reçue de Dieu concernant un vrai réveil et un faux réveil contrefait. Cette vision m’a été donnée le 4 mars 2006. »
LA VISION :
» Tout est noir, et je vois une personne qui marche d’un pas légèrement cadencé, juste un peu plus rapide que l’allure normale. Elle marche vers un but, tout droit devant elle, d’un pas assuré, solennel et résolu, un peu comme marcherait un guerrier, un révolutionnaire, avec fermeté. Elle brille comme une lumière dans l’obscurité. J’ai vu ensuite quelques autres personnes dans le lointain, elles étaient brillantes et éclairaient la nuit qui régnait tout autour, et elles allaient dans la même direction.
» Alors Dieu m’a dit : » Ce sont ceux qui me restent fidèles et qui marchent dans la sainteté, la justice, l’obéissance, le brisement et une complète soumission à MA VOLONTE. Regarde ce que je vais faire, Patrick. » Et j’ai vu ces personnes se rassembler en petits groupes de deux ou de trois, puis à mesure des arrivées, les groupes grandirent de 5 jusqu’à 10 personnes, et la lumière s’est intensifiée. C’était comme un coucher de soleil derrière les montagnes, un lever de soleil sur l’océan, ou encore une rose en pleine éclosion.
» Puis la vision changea.
» Maintenant, ce que je voyais était comme un film obscur ou une vidéo avec peu d’éclairage. Je vis comme des clips vidéo de personnes dansant et se trémoussant. J’en vis d’autres qui tombaient, criaient, sautaient et chantaient. Ils étaient une grande multitude, comparés au petit nombre que je venais de voir dans la première partie de la vision. Beaucoup venaient par grands groupes et remplissaient des auditoriums et des stades, à l’inverse des premières personnes qui se rassemblaient par petits groupes. Certains même, qui étaient des lumières dans la première partie furent attirés dans ces groupes.
» Je voyais les gens danser et battre des mains, certaines personnes étaient secouées et criaient, c’était une puissante force émotionnelle, donnant dans le sensationnalisme. Des esprits charnels et sensuels se faisaient passer pour le Saint-Esprit. De grands miracles avaient lieu, des signes et des prodiges. Les gens disaient : » C’est le réveil pour lequel nous avons prié depuis si longtemps ! Le réveil prophétisé ! C’est l’effusion du Saint-Esprit, un mouvement puissant de Dieu ! » Mais le Seigneur me dit : » Patrick, il ne vient pas de moi, il vient de Satan, c’est une contrefaçon ! Et beaucoup seront séduits et mystifiés par cette imposture de l’ennemi. »
» Et la vision changea à nouveau.
» Maintenant, je voyais les deux parties de la vision côte à côte, comme sur un écran partagé. Elles grandirent en intensité, à proportion égale ; comme le vrai réveil croissait en puissance, le faux réveil croissait en nombre, et lorsque le vrai réveil croissait en nombre, le faux réveil croissait en signes et en prodiges mensongers. Le Seigneur dit : » Ce n’est pas une vision de l’avenir, elle a déjà commencé et s »šaccentuera avec le temps qui passe. En ce moment même, l’ennemi s’active contre ce que je fais. »
» Conclusion.
» Le Seigneur est en train de produire un réveil en ces derniers temps, tel que nous n’en avons jamais vu, et il commence avec vous. Le Seigneur appelle à se séparer, Il appelle à la sainteté et à la justice selon Dieu. Il désire que nous marchions dans l’obéissance et dans une entière soumission à SA volonté. Ne péchez pas, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait, soyez morts à votre chair et vivants EN Christ. Avancez d’une manière sobre, solennelle et sérieuse devant le Seigneur, avec une sainte et respectueuse crainte de Dieu.
» Si vous attendez une grande effusion émotionnelle avec des signes et des prodiges, vous allez manquer le réveil. Le réveil commence avec vous. Recherchez le Seigneur et continuez avec Lui en devenant de plus en plus proches de Lui chaque jour. Que le sang et la grâce de Jésus brisent les liens de votre chair et produisent en vous une vie Sainte et Juste. Demandez au Seigneur de vous montrer ce qui vous tient éloignés de ce qui est pur et parfait, peu importent la douleur et le prix à payer. Demandez au Seigneur d’exposer chaque chose qui vous retient de vous tenir tout près de Lui pour donner toute la gloire à Son royaume, en renonçant à tout ce qu’Il vous dévoilera.
» Que votre vie soit un vivant sacrifice, comme l’offrande d’un breuvage versé devant le Seigneur pour Sa gloire et en Son honneur. Il y a bien des choses qui nous tiennent éloignés du Seigneur, culturelles, sociales et religieuses, qui nous séparent de Dieu et nous empêchent de marcher par l’Esprit. Priez que Dieu mette ces choses à la lumière et mettez-les à mort, qu’importe la difficulté. Si vous ne réalisez pas que le réveil commence avec vous individuellement, vous risquez de le manquer.
Suite sur le lien
C’est excellent; Je vais le publier !
« Si quelqu’un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là , ne le croyez pas. Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. Voici, je vous l’ai annoncé d’avance. Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n’y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. »
« »Matthieu »¬ « 24:23-26″¬ « LSG »¬ »¬