Ceux qui prétendent guérir les autres ont répandu le virus…
Ceux qui prétendent prophétiser ne l’ont pas vu venir…
Ceux qui se prétendent du Ciel utilisent des arguments terrestres pour se justifier…
Le masque est tombé!
Ceux qui prétendent guérir les autres ont répandu le virus…
Les milieux évangéliques accusés d’avoir répandu le virus (*) font partie de ces mouvements qui prétendent guérir les autres. De par leur imprévoyance, de par leur imprudence, de par leur impudence à se croire invulnérables, ils ont mis en danger des dizaines de milliers de personnes, dont certaines sont décédées. De guérisseurs, ils sont devenus source de maladie et de mort… A méditer…
Ceux qui prétendent prophétiser ne l’ont pas vu venir…
Ces même milieux sont prompts à « prophétiser », prétendent prévoir et expliquer les signes de la « fin des temps », et donner aux gens des « paroles de sagesse » pour leur édification. Ils n’ont cependant pas « vu par l’esprit » venir le danger… A méditer…
Ceux qui se prétendent du Ciel utilisent des arguments terrestres pour se justifier…
Ils ont dit que lorsque a eu lieu le rassemblement les consignes gouvernementales n’avaient pas encore été publiées. Où est alors leur sens prophétique à « voir arriver » ? Qu’est-ce que ces réponses « humaines », « du monde » ? A méditer…
Certains d’entre eux s’entendront dire : « Retirez-vous de devant moi : je ne vous ai jamais connus… »
Bien entendu, ils se sont humiliés, regrettent, compatissent avec les victimes, etc. L’avenir montrera ce que valent ces paroles…
(*) Tout d’abord en se réunissant par centaines ou milliers au même endroit, puis en se réunissant dans leur assemblée à leur retour chez eux
Je rappelle une fois de plus que lors de ce rassemblement, aucune consigne de non rassemblement n’était encore promulguée, ALORS QUE LE GOUVERNEMENT SAVAIT DEPUIS MI-JANVIER (PLUS D’UN MOIS) QUE LE DANGER ÉTAIT DÉJÀ TRÈS LOURD (Cf les déclarations d’Agnès Buzyn). Alors, ce ne sont pas les responsables de la P.O. qui ont mis les chrétiens en danger, mais L’ÉTAT !!!!!!
D’ailleurs, tu fais une accusation grave et mensongère:
« (*) Tout d’abord en se réunissant par centaines ou milliers au même endroit, puis en se réunissant dans leur assemblée à leur retour chez eux ».
C’est franchement méchant. Crois-tu qu’ils sont rentrés chez eux en se sachant contaminé au risque de tuer conjoint et enfants ???????? La maladie a commencé bien après à se manifester, et les premiers cas pouvaient aussi être imputés à de toutes autres causes. Une femme a témoigné avoir serré la main d’Emmanuel Macron le 18 février, à Bourtzwiller, à 300 m de la PO, et elle est tombée malade le soir même (écrit dans France.Info !). Elle est entrée comment, la maladie, dans la PO ? Quand ? Le 17, le 18, le 19 février, ? Le dernier jour ?
D’autre part, Dieu parle à qui il veut, et quand il veut. Le problème est que les gens n’écoutent pas. Une soeur de la PO a reçu l’avertissement que quelque chose de grave arrivait (voir témoignage de NG), mais personne ne l’a crue, elle s’est même fait agresser par une autre soeur ! Moi, cela fait des années que j’avertis que quelque chose de grave arrive sur la France (Dieu ne m’a parlé que de la France) et sur l’Eglise de France. Mais Dieu ne nous a pas dit comment !
En sus, quand ce sont des femmes qui annoncent !
Lu 22: 9 A leur retour du tombeau, elles annoncèrent tout cela aux onze et à tous les autres. 10 Celles qui racontèrent cela aux apôtres étaient Marie de Magdala, Jeanne, Marie la mère de Jacques et les autres femmes qui étaient avec elles, 11 mais ils prirent leurs discours pour des absurdités, ils ne crurent pas ces femmes.
Tu peux faire remonter cela à Adam et Eve, sans te tromper.
Je ne suis pas d’accord non plus avec :
« Ceux qui prétendent prophétiser ne l’ont pas vu venir…
Ces même milieux sont prompts à « prophétiser », prétendent prévoir et expliquer les signes de la « fin des temps », et donner aux gens des « paroles de sagesse » pour leur édification. Ils n’ont cependant pas « vu par l’esprit » venir le danger… A méditer… »
Hé bien, on peut tout retourner et dire sans faillir que c’était dans le plan de Dieu qu’il se produise cela, même si c’est terrible, justement parce que Dieu veut secouer toute son Église qui vire, partout, dans l’apostasie de la prospérité, de l’hypergrâce et du « royaume maintenant ». Ce n’est pas la PO que Dieut punit, c’est toute son église qu’Il avertit, mais Dieu doit toujours, malheureusement, tenir compte de ce qu’Il a lui-même dit: « l’homme regarde à ce qui frappe aux yeux ». La PO était, justement, une Église que tout le monde chrétien connaissait !.
Combien ont averti l’Église depuis des années qu’il allait se produire un jugement céleste ? Beaucoup, dont moi. Mais ce n’est plus maintenant la peine de dire: « on avait averti ». C’est le moment de pleurer ! Jérémie a averti durant quarante ans.Quand le jugement est tombé, il n’a pas dit: « Je vous l’avais dit mais vous n’avez pas écouté ». Mais il s’est lamenté. Moi, cela me crève le coeur de voir la détresse de ceux qui ont participé de tout leur coeur à ce rassemblement pour jeûner et prier ensemble.
Toi, tu viens donner un coup de pied de plus, et ce n’est pas juste du tout ! Mais pas du tout ! D’ailleurs, toi-même as-tu cherché la face de Dieu pour savoir si en ces jours-là tu devais te réunir avec d’autres personnes ? Non ?
Alors, silence.
Franchement, je n’aime pas du tout ce commentaire accusateur. Crois-tu que tous ces pasteurs ne sont pas effondrés ? Leur famille est attaquée, et je ne crois pas que cette église s’en remette jamais, simplement parce que CE N’EST PLUS LE TEMPS DE BÂTIR DES CATHÉDRALES OU DES MEGA CHURCHS, mais celui au contraire de devenir une église souterraine, car l’arrivée de l’antéchrist approche à grand pas !
Je n’accuse personne : ce que je mets en avant, c’est que des mouvements soi-disant prophétiques n’ont rien vu venir. Le gouvernement doit-il être plus prophétique que ces mouvements auto-proclamés « chrétiens » ? Ces mêmes mouvements qui sont censés guérir, mais qui répandent le virus ?
Je ne cherche pas un coupable, je mets simplement en exergue la conséquence des actes irresponsables de certains milieux religieux.
Ne nous fermons pas les yeux sur la réalité des inconséquences de certaines personnes.
Michelle d'Astier de la Vigerie
30 mars 2020 à 16:16
Je laisse chacun juger si ton commentaire était accusateur, dur et injuste !
helene
30 mars 2020 à 16:21
@Michel, de bibletude
Le Seigneur a prévenu l’Eglise Porte Ouvert de Mulhouse le 26 janvier 2020, voir la vidéo du culte de ce jour-là sur Youtube à la 45 minute SVP. Merci.
Le Seigneur a précisé que ce n’est que le début des vagues ….. et que toutes ses prophéties s’accompliront.
Que le Seigneur vous bénisse.
Ma nette impression est que les chrétiens sont de moins en moins à l’écoute de l’Esprit de Dieu.
Donc soit Il en a parlé avant le 26 et personne ne L’a écouté, soit Il a attendu le 26 et on peut se demander quel est Son Plan en permettant que des chrétiens attrapent et diffusent ce virus aux 4 coins de la France et au-delà.
Pour ma part, il y a une virulence dans la forme des propos de Michel qui me gène. Mais aussi certains arguments utilisés qui, comme ils sont présentés, tendent presque, à de la mauvaise foi. Je ne dis pas que tout est faux mais le tout va beaucoup trop loin et les démonstrations faites, ne vont faire, a ce stade, qu’attiser les rancœurs contre cette église et je ne pense pas que cela soit dans notre intérêt.
Tout à été déjà dit sur ce jugement et cette façon de ressortir tout cela ne peut que rajouter de l’huile sur le feu. Nous serons redevable de tout ce que nous dirons et il est impératif de mesurer nos paroles, et encore plus sur internet! Pour certains d’entre nous, je pense que nous parlons parfois trop et trop rapidement. Veillons sur notre bouche.
J’ai reçu par mail des réactions à ton premier commentaire. Même réaction que la mienne. Une stupéfaction face à la méchanceté qui en ressort. Quelqu’un m’a supplié de le retirer. Je ne sais si je dois le faire. Trop de chrétiens sont comme les amis de Job: ils se sentent si spirituels dans leurs jugements, en écrabouillant de leur morgue ceux qui sont à terre. Hé bien, c’est ceux-là qui vont être jugés et s’entendront dire par le Seigneur:
«Je suis en colère contre toi et contre tes deux amis parce que vous n’avez pas parlé de moi correctement comme l’a fait mon serviteur Job. 8 Prenez maintenant 7 taureaux et 7 béliers, allez trouver mon serviteur Job et offrez un holocauste pour vous. Mon serviteur Job priera pour vous, et c’est parce que j’ai de la considération pour lui que je ne vous traiterai pas conformément à votre folie. En effet, vous n’avez pas parlé de moi correctement comme l’a fait mon serviteur Job.» (Job 42)
Voilà, le Seigneur appelle cette méchanceté assise sur de l’injustice et de la mauvaise foi, comme j’ai cherché à t’en faire prendre conscience, comme une offense contre Dieu et de la folie !
Tandis que ceux qui se retrouvent à terre, comme Job, Il les relève. Pourquoi Dieu a-t-il infligé cette terrible épreuve à Job ? Pour faire passer sa foi par la fournaise, afin qu’elle grandisse, et que surtout sa connaissance de Dieu augmente.
Oh combien elle a augmenté !
« 5 Mon oreille avait entendu parler de toi, mais maintenant mon oeil t’a vu »
Et face à la majesté et à la sainteté de Dieu, il comprend combien il connaissait bien mal Dieu et s’écrie:
« 6 C’est pourquoi je me condamne et je reconnais mes torts sur la poussière et sur la cendre.» »
La crainte de Dieu avait disparu des Églises, ce qui démontrait qu’elles connaissaient mal Dieu. Je pense que cela va changer. Une sainte crainte de Dieu va s’emparer de beaucoup de coeurs, et conduire la chrétiens dans la sanctification « sans laquelle nul ne verra le Seigneur ».
Michel, si tu ne vois pas l’injustice et la méchanceté pharisaïque de ton premier commentaire, on peut avoir peur pour toi ! Car ta remarque : « si cela peut servir cette église à qui nous devrions laisser le bénéfice du doute, alors que Michelle efface tous ces messages. » est également puante de vanité. « Bénéfice du doute » ? Qui es-tu pour « gracier » la P.O. ? Seul Dieu peut le faire ! Et que sais-tu de ce qu’Il fait ?
Es 28: 21 En effet, l’Eternel se lèvera comme sur la montagne de Peratsim, il tremblera d’indignation comme dans la vallée de Gabaon pour faire son oeuvre, son oeuvre étrange, pour exécuter son travail, son travail inhabituel.
Tous les chrétiens vont passer par le brisement un brisement sans doute terrible, car la totalité de l’Église, ou presque, s’égarait. Et ceux qui ne comprennent pas que c’est à chacun de nous que Dieu veut parler dans cette affaire, pour que nous revenions de nos mauvaises voies, tous, mêmes si ce ne sont pas les mêmes voies, ceux qui ne passeront pas par ce brisement, c’est peut-être parce que Dieu ne les considère pas comme des fils !
Bien que je sois en accord avec certaines choses que tu mentionnes, surtout une en fait, que je ne vais d’ailleurs même pas relever au vu de ce qui précède, mais la manière, le ton choque d’entrée.
Tu me diras que les prophètes et le Seigneur lui-même ont parfois parlé avec rudesse, c’est vrai, mais je suis désolé de te dire que je ne perçois pas l’Esprit prophétique dans ce que tu dis, mais plutôt un esprit revanchard (ah vous voyez …).
Probablement as-tu été éconduit par des responsables, mais qui n’a pas été éconduit ici ? Et en ayant raison, qui n’a pas été éconduit ?
D’ailleurs, toi-même, tu es très loin d’être au clair avec le rôle d’Israël (voir échanges passés), veux-tu que le Seigneur te reprenne avec la même rigueur que la tienne ? J’espère pour toi que non.
Les lettres aux 7 Églises nous disent repens-toi et bien peu n’ont rien à se reprocher. Alors repens-toi, même si tu as raison sur certaines choses que tu évoques.
Moïse a été prêt à donner sa vie pour son peuple, Paul également.
On constate que certains milieux qui d’habitude guérissent les autres ont malheureusement répandu le virus, en se réunissant nombreux au même endroit, puis en se réunissant dans leur assemblée à leur retour chez eux.
Voici leur explication : lorsque a eu lieu le rassemblement les consignes gouvernementales n’avaient pas encore été publiées.
Les questions suivantes viennent alors à l’esprit :
– Ces même milieux, prophétiques, ont-ils été avertis à l’avance par Dieu ?
– Si oui, alors peut-on en conclure qu’ils n’ont pas écouté ?
– Si non, quel est le plan de Dieu en laissant faire cela ?
– Comment se fait-il que le gouvernement ait réagi avant des personnes en contact direct avec Dieu ?
Bien sûr, ils se sont humiliés, regrettent, compatissent avec les victimes… mais se posent-ils ces questions ? Se remettent-ils même en question ?
Question finale : a-t-on, nous, observateurs de ces événements, le droit de nous poser ouvertement ces questions ?
Quoi qu’il en soit, dans tout cela, c’est Dieu qui aura le dernier mot.
Rebelote. Tu dis: « Bien sûr, ils se sont humiliés, regrettent, compatissent avec les victimes… mais se posent-ils ces questions ? Se remettent-ils même en question ?
CELA NE TE REGARDE PAS !!!!!!!!
Tu n’as pas encore compris ?
Tu dis encore : Question finale : a-t-on, nous, observateurs de ces événements, le droit de nous poser ouvertement ces questions ? »
La seule question que nous devons nous poser est : « Seigneur, moi, suis-je dans ta parfaite volonté ? Suis-je revêtu de la robe blanche ? Ma lampe est-elle remplie d’huile ? ». Quand on se pose les bonnes questions, on ne se mêle pas de juger les autres, on a juste envie de prier pour eux pour qu’ils se relèvent de ce brisement !
« C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres qu’on vous reconnaîtra ».
Le moins que l’on puisse dire, c’est que tes commentaires, les uns après les autres, ne reflétaient pas l’amour mais l’esprit accusateur. Et je laisse tous ces commentaires pour que ceux qui ont toujours tendance à juger les autres à l’aune de ce qu’ils croient être leur sainteté soient interpelés. Car, dans ta religiosité, tu as dit des choses encore plus méchantes que certains médias païens virulents ! Mais tu continues à t’en justifier en pointant du doigt la P.O.
Alors je te rappelle ceci:
Matthieu 7:2 car on vous jugera de la même manière que vous aurez jugé et on utilisera pour vous la mesure dont vous vous serez servis.
On à le droit d’interpréter ce fléau qui frappe cette église, et plus largement notre pays. Il est bon même de se questionner sur son origine, sa signification et sa portée. Mais comme cela a déjà été dit, il est naïf et illusoire de penser que ce qu’il arrive a la PO ne concerne qu’eux.
Juger la réaction et les motivations des gens de la PO ne nous appartient pas: c’est entre Dieu et eux. Il n’y a même aucune utilité à le faire. « C’est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu’à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des cœurs ». (1 Cor.4;5)
Je pense, Michel, que vous ne posez pas les bonnes questions. L’enjeux n’est pas de trouver un bouc-émissaire mais de comprendre notre responsabilité a TOUS, nous français. Cela fait des années que des jugements étaient annoncés a cause des péchés de la France et de la passivité du monde chrétien. En vouloir aujourd’hui à la PO n’a aucun sens.
Je souhaite à cette église que cette épreuve produise un fruit de repentance qui puisse contaminer de la même manière que ce virus: l’ensemble du monde chrétien français.
J’ai été touché par cette maladie il y a deux semaines et à titre personnel je me suis remis en question et ai considéré que si j’étais touché aussi, c’est que j’avais une part de responsabilité dans tout cela. Depuis, plusieurs changements sont intervenus dans ma vie et je suis reconnaissant à Dieu, qui ne m’a pas laissé dans mes manquements et égarements.
Quand un jugement arrive, notre attitude doit être « Que veux-tu Seigneur? Révèle les péchés qui provoquent ta colère » et non « Qu’on pende les responsables haut et court! »
@Michel- de bibletude
Il est étonnant, du fait de votre pseudo, que vous ne connaissiez point la Parole du Seigneur car Il est écrit :
Romains 8/28à 39 : « Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Car ceux q’il a connu d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils etc….
Vous ne semblez pas connaître le Seigneur au travers sa Parole (Apocalypse 19-13 et 14).
Vos questions, il faut les exposer dans la prière et le Seigneur vous guidera vers les réponses, car il est écrit aussi « Malheur à l’homme qui se confie en l’homme et qui prend la chair pour appui ».
Ce n’est pas un site chrétien qui vous fera avancer, au contraire.
Que le Seigneur vous bénisse.
Samuel Peterschmitt, pasteur de la Porte Ouverte Chrétienne, lui-même atteint par le COVID-19, rappelle que l’église est plutôt « le seuil d’alerte ».
« C’est nous qui avons donné l’alerte et fait les premiers dépistages. Ce sont les membres de la Porte Ouverte qui ont été les premiers dépistés. Mais il est clair qu’ils n’étaient pas les premiers malades. Seulement les premiers détectés. D’où le fait que nous avons la conviction que nous ne sommes pas le point de départ, mais le seuil d’alerte. Des patients très suspects du COVID-19 étaient déjà infectés à la fin du mois de janvier et au début du mois de février ».
« À l’appui, il y a l’observation d’une recrudescence de syndromes grippaux. Et à cette période, ces symptômes n’étaient pas perçus comme le COVID-19, mais aujourd’hui, il y a des signes évocateurs, qui étaient déjà signalés, comme la perte de l’odorat et du goût notamment. Et ces malades victimes de la contagion, étaient sans lien, ni entre eux, et sans lien avec l’église de la Porte Ouverte. »
Un habitant de Colmar a été testé positif au COVID-19 en décembre 2019. Il évoque plusieurs risques à l’origine de sa contamination, dont la présence de nombreux touristes chinois au marché de Noël de Colmar, mais aussi le retour de Chine de sa mère et de son beau-père, à qui il a fait garder son fils. C’est d’ailleurs son fils qui est tombé malade en premier.
Ceux qui prétendent guérir les autres ont répandu le virus…
Ceux qui prétendent prophétiser ne l’ont pas vu venir…
Ceux qui se prétendent du Ciel utilisent des arguments terrestres pour se justifier…
Le masque est tombé!
Ceux qui prétendent guérir les autres ont répandu le virus…
Les milieux évangéliques accusés d’avoir répandu le virus (*) font partie de ces mouvements qui prétendent guérir les autres. De par leur imprévoyance, de par leur imprudence, de par leur impudence à se croire invulnérables, ils ont mis en danger des dizaines de milliers de personnes, dont certaines sont décédées. De guérisseurs, ils sont devenus source de maladie et de mort… A méditer…
Ceux qui prétendent prophétiser ne l’ont pas vu venir…
Ces même milieux sont prompts à « prophétiser », prétendent prévoir et expliquer les signes de la « fin des temps », et donner aux gens des « paroles de sagesse » pour leur édification. Ils n’ont cependant pas « vu par l’esprit » venir le danger… A méditer…
Ceux qui se prétendent du Ciel utilisent des arguments terrestres pour se justifier…
Ils ont dit que lorsque a eu lieu le rassemblement les consignes gouvernementales n’avaient pas encore été publiées. Où est alors leur sens prophétique à « voir arriver » ? Qu’est-ce que ces réponses « humaines », « du monde » ? A méditer…
Certains d’entre eux s’entendront dire : « Retirez-vous de devant moi : je ne vous ai jamais connus… »
Bien entendu, ils se sont humiliés, regrettent, compatissent avec les victimes, etc. L’avenir montrera ce que valent ces paroles…
(*) Tout d’abord en se réunissant par centaines ou milliers au même endroit, puis en se réunissant dans leur assemblée à leur retour chez eux
Je rappelle une fois de plus que lors de ce rassemblement, aucune consigne de non rassemblement n’était encore promulguée, ALORS QUE LE GOUVERNEMENT SAVAIT DEPUIS MI-JANVIER (PLUS D’UN MOIS) QUE LE DANGER ÉTAIT DÉJÀ TRÈS LOURD (Cf les déclarations d’Agnès Buzyn). Alors, ce ne sont pas les responsables de la P.O. qui ont mis les chrétiens en danger, mais L’ÉTAT !!!!!!
D’ailleurs, tu fais une accusation grave et mensongère:
« (*) Tout d’abord en se réunissant par centaines ou milliers au même endroit, puis en se réunissant dans leur assemblée à leur retour chez eux ».
C’est franchement méchant. Crois-tu qu’ils sont rentrés chez eux en se sachant contaminé au risque de tuer conjoint et enfants ???????? La maladie a commencé bien après à se manifester, et les premiers cas pouvaient aussi être imputés à de toutes autres causes. Une femme a témoigné avoir serré la main d’Emmanuel Macron le 18 février, à Bourtzwiller, à 300 m de la PO, et elle est tombée malade le soir même (écrit dans France.Info !). Elle est entrée comment, la maladie, dans la PO ? Quand ? Le 17, le 18, le 19 février, ? Le dernier jour ?
D’autre part, Dieu parle à qui il veut, et quand il veut. Le problème est que les gens n’écoutent pas. Une soeur de la PO a reçu l’avertissement que quelque chose de grave arrivait (voir témoignage de NG), mais personne ne l’a crue, elle s’est même fait agresser par une autre soeur ! Moi, cela fait des années que j’avertis que quelque chose de grave arrive sur la France (Dieu ne m’a parlé que de la France) et sur l’Eglise de France. Mais Dieu ne nous a pas dit comment !
En sus, quand ce sont des femmes qui annoncent !
Lu 22: 9 A leur retour du tombeau, elles annoncèrent tout cela aux onze et à tous les autres. 10 Celles qui racontèrent cela aux apôtres étaient Marie de Magdala, Jeanne, Marie la mère de Jacques et les autres femmes qui étaient avec elles, 11 mais ils prirent leurs discours pour des absurdités, ils ne crurent pas ces femmes.
Tu peux faire remonter cela à Adam et Eve, sans te tromper.
Je ne suis pas d’accord non plus avec :
« Ceux qui prétendent prophétiser ne l’ont pas vu venir…
Ces même milieux sont prompts à « prophétiser », prétendent prévoir et expliquer les signes de la « fin des temps », et donner aux gens des « paroles de sagesse » pour leur édification. Ils n’ont cependant pas « vu par l’esprit » venir le danger… A méditer… »
Hé bien, on peut tout retourner et dire sans faillir que c’était dans le plan de Dieu qu’il se produise cela, même si c’est terrible, justement parce que Dieu veut secouer toute son Église qui vire, partout, dans l’apostasie de la prospérité, de l’hypergrâce et du « royaume maintenant ». Ce n’est pas la PO que Dieut punit, c’est toute son église qu’Il avertit, mais Dieu doit toujours, malheureusement, tenir compte de ce qu’Il a lui-même dit: « l’homme regarde à ce qui frappe aux yeux ». La PO était, justement, une Église que tout le monde chrétien connaissait !.
Combien ont averti l’Église depuis des années qu’il allait se produire un jugement céleste ? Beaucoup, dont moi. Mais ce n’est plus maintenant la peine de dire: « on avait averti ». C’est le moment de pleurer ! Jérémie a averti durant quarante ans.Quand le jugement est tombé, il n’a pas dit: « Je vous l’avais dit mais vous n’avez pas écouté ». Mais il s’est lamenté. Moi, cela me crève le coeur de voir la détresse de ceux qui ont participé de tout leur coeur à ce rassemblement pour jeûner et prier ensemble.
Toi, tu viens donner un coup de pied de plus, et ce n’est pas juste du tout ! Mais pas du tout ! D’ailleurs, toi-même as-tu cherché la face de Dieu pour savoir si en ces jours-là tu devais te réunir avec d’autres personnes ? Non ?
Alors, silence.
Franchement, je n’aime pas du tout ce commentaire accusateur. Crois-tu que tous ces pasteurs ne sont pas effondrés ? Leur famille est attaquée, et je ne crois pas que cette église s’en remette jamais, simplement parce que CE N’EST PLUS LE TEMPS DE BÂTIR DES CATHÉDRALES OU DES MEGA CHURCHS, mais celui au contraire de devenir une église souterraine, car l’arrivée de l’antéchrist approche à grand pas !
Je n’accuse personne : ce que je mets en avant, c’est que des mouvements soi-disant prophétiques n’ont rien vu venir. Le gouvernement doit-il être plus prophétique que ces mouvements auto-proclamés « chrétiens » ? Ces mêmes mouvements qui sont censés guérir, mais qui répandent le virus ?
Si ce n’est de l’accusation, qu’est-ce ?
Je ne cherche pas un coupable, je mets simplement en exergue la conséquence des actes irresponsables de certains milieux religieux.
Ne nous fermons pas les yeux sur la réalité des inconséquences de certaines personnes.
Je laisse chacun juger si ton commentaire était accusateur, dur et injuste !
@Michel, de bibletude
Le Seigneur a prévenu l’Eglise Porte Ouvert de Mulhouse le 26 janvier 2020, voir la vidéo du culte de ce jour-là sur Youtube à la 45 minute SVP. Merci.
Le Seigneur a précisé que ce n’est que le début des vagues ….. et que toutes ses prophéties s’accompliront.
Que le Seigneur vous bénisse.
@Helene
Merci pour ces précisions.
Ma nette impression est que les chrétiens sont de moins en moins à l’écoute de l’Esprit de Dieu.
Donc soit Il en a parlé avant le 26 et personne ne L’a écouté, soit Il a attendu le 26 et on peut se demander quel est Son Plan en permettant que des chrétiens attrapent et diffusent ce virus aux 4 coins de la France et au-delà.
Oui, c’est cela même, l’église souterraine, l’église de l’ombre,………. la dernière, …………oui la dernière.
Pour ma part, il y a une virulence dans la forme des propos de Michel qui me gène. Mais aussi certains arguments utilisés qui, comme ils sont présentés, tendent presque, à de la mauvaise foi. Je ne dis pas que tout est faux mais le tout va beaucoup trop loin et les démonstrations faites, ne vont faire, a ce stade, qu’attiser les rancœurs contre cette église et je ne pense pas que cela soit dans notre intérêt.
Tout à été déjà dit sur ce jugement et cette façon de ressortir tout cela ne peut que rajouter de l’huile sur le feu. Nous serons redevable de tout ce que nous dirons et il est impératif de mesurer nos paroles, et encore plus sur internet! Pour certains d’entre nous, je pense que nous parlons parfois trop et trop rapidement. Veillons sur notre bouche.
OK, si cela peut servir cette église à qui nous devrions laisser le bénéfice du doute, alors que Michelle efface tous ces messages.
J’ai reçu par mail des réactions à ton premier commentaire. Même réaction que la mienne. Une stupéfaction face à la méchanceté qui en ressort. Quelqu’un m’a supplié de le retirer. Je ne sais si je dois le faire. Trop de chrétiens sont comme les amis de Job: ils se sentent si spirituels dans leurs jugements, en écrabouillant de leur morgue ceux qui sont à terre. Hé bien, c’est ceux-là qui vont être jugés et s’entendront dire par le Seigneur:
«Je suis en colère contre toi et contre tes deux amis parce que vous n’avez pas parlé de moi correctement comme l’a fait mon serviteur Job. 8 Prenez maintenant 7 taureaux et 7 béliers, allez trouver mon serviteur Job et offrez un holocauste pour vous. Mon serviteur Job priera pour vous, et c’est parce que j’ai de la considération pour lui que je ne vous traiterai pas conformément à votre folie. En effet, vous n’avez pas parlé de moi correctement comme l’a fait mon serviteur Job.» (Job 42)
Voilà, le Seigneur appelle cette méchanceté assise sur de l’injustice et de la mauvaise foi, comme j’ai cherché à t’en faire prendre conscience, comme une offense contre Dieu et de la folie !
Tandis que ceux qui se retrouvent à terre, comme Job, Il les relève. Pourquoi Dieu a-t-il infligé cette terrible épreuve à Job ? Pour faire passer sa foi par la fournaise, afin qu’elle grandisse, et que surtout sa connaissance de Dieu augmente.
Oh combien elle a augmenté !
« 5 Mon oreille avait entendu parler de toi, mais maintenant mon oeil t’a vu »
Et face à la majesté et à la sainteté de Dieu, il comprend combien il connaissait bien mal Dieu et s’écrie:
« 6 C’est pourquoi je me condamne et je reconnais mes torts sur la poussière et sur la cendre.» »
La crainte de Dieu avait disparu des Églises, ce qui démontrait qu’elles connaissaient mal Dieu. Je pense que cela va changer. Une sainte crainte de Dieu va s’emparer de beaucoup de coeurs, et conduire la chrétiens dans la sanctification « sans laquelle nul ne verra le Seigneur ».
Michel, si tu ne vois pas l’injustice et la méchanceté pharisaïque de ton premier commentaire, on peut avoir peur pour toi ! Car ta remarque : « si cela peut servir cette église à qui nous devrions laisser le bénéfice du doute, alors que Michelle efface tous ces messages. » est également puante de vanité. « Bénéfice du doute » ? Qui es-tu pour « gracier » la P.O. ? Seul Dieu peut le faire ! Et que sais-tu de ce qu’Il fait ?
Es 28: 21 En effet, l’Eternel se lèvera comme sur la montagne de Peratsim, il tremblera d’indignation comme dans la vallée de Gabaon pour faire son oeuvre, son oeuvre étrange, pour exécuter son travail, son travail inhabituel.
Tous les chrétiens vont passer par le brisement un brisement sans doute terrible, car la totalité de l’Église, ou presque, s’égarait. Et ceux qui ne comprennent pas que c’est à chacun de nous que Dieu veut parler dans cette affaire, pour que nous revenions de nos mauvaises voies, tous, mêmes si ce ne sont pas les mêmes voies, ceux qui ne passeront pas par ce brisement, c’est peut-être parce que Dieu ne les considère pas comme des fils !
#Michel
Bien que je sois en accord avec certaines choses que tu mentionnes, surtout une en fait, que je ne vais d’ailleurs même pas relever au vu de ce qui précède, mais la manière, le ton choque d’entrée.
Tu me diras que les prophètes et le Seigneur lui-même ont parfois parlé avec rudesse, c’est vrai, mais je suis désolé de te dire que je ne perçois pas l’Esprit prophétique dans ce que tu dis, mais plutôt un esprit revanchard (ah vous voyez …).
Probablement as-tu été éconduit par des responsables, mais qui n’a pas été éconduit ici ? Et en ayant raison, qui n’a pas été éconduit ?
D’ailleurs, toi-même, tu es très loin d’être au clair avec le rôle d’Israël (voir échanges passés), veux-tu que le Seigneur te reprenne avec la même rigueur que la tienne ? J’espère pour toi que non.
Les lettres aux 7 Églises nous disent repens-toi et bien peu n’ont rien à se reprocher. Alors repens-toi, même si tu as raison sur certaines choses que tu évoques.
Moïse a été prêt à donner sa vie pour son peuple, Paul également.
Reprenons le tout, calmement :
On constate que certains milieux qui d’habitude guérissent les autres ont malheureusement répandu le virus, en se réunissant nombreux au même endroit, puis en se réunissant dans leur assemblée à leur retour chez eux.
Voici leur explication : lorsque a eu lieu le rassemblement les consignes gouvernementales n’avaient pas encore été publiées.
Les questions suivantes viennent alors à l’esprit :
– Ces même milieux, prophétiques, ont-ils été avertis à l’avance par Dieu ?
– Si oui, alors peut-on en conclure qu’ils n’ont pas écouté ?
– Si non, quel est le plan de Dieu en laissant faire cela ?
– Comment se fait-il que le gouvernement ait réagi avant des personnes en contact direct avec Dieu ?
Bien sûr, ils se sont humiliés, regrettent, compatissent avec les victimes… mais se posent-ils ces questions ? Se remettent-ils même en question ?
Question finale : a-t-on, nous, observateurs de ces événements, le droit de nous poser ouvertement ces questions ?
Quoi qu’il en soit, dans tout cela, c’est Dieu qui aura le dernier mot.
Rebelote. Tu dis: « Bien sûr, ils se sont humiliés, regrettent, compatissent avec les victimes… mais se posent-ils ces questions ? Se remettent-ils même en question ?
CELA NE TE REGARDE PAS !!!!!!!!
Tu n’as pas encore compris ?
Tu dis encore : Question finale : a-t-on, nous, observateurs de ces événements, le droit de nous poser ouvertement ces questions ? »
La seule question que nous devons nous poser est : « Seigneur, moi, suis-je dans ta parfaite volonté ? Suis-je revêtu de la robe blanche ? Ma lampe est-elle remplie d’huile ? ». Quand on se pose les bonnes questions, on ne se mêle pas de juger les autres, on a juste envie de prier pour eux pour qu’ils se relèvent de ce brisement !
« C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres qu’on vous reconnaîtra ».
Le moins que l’on puisse dire, c’est que tes commentaires, les uns après les autres, ne reflétaient pas l’amour mais l’esprit accusateur. Et je laisse tous ces commentaires pour que ceux qui ont toujours tendance à juger les autres à l’aune de ce qu’ils croient être leur sainteté soient interpelés. Car, dans ta religiosité, tu as dit des choses encore plus méchantes que certains médias païens virulents ! Mais tu continues à t’en justifier en pointant du doigt la P.O.
Alors je te rappelle ceci:
Matthieu 7:2 car on vous jugera de la même manière que vous aurez jugé et on utilisera pour vous la mesure dont vous vous serez servis.
On à le droit d’interpréter ce fléau qui frappe cette église, et plus largement notre pays. Il est bon même de se questionner sur son origine, sa signification et sa portée. Mais comme cela a déjà été dit, il est naïf et illusoire de penser que ce qu’il arrive a la PO ne concerne qu’eux.
Juger la réaction et les motivations des gens de la PO ne nous appartient pas: c’est entre Dieu et eux. Il n’y a même aucune utilité à le faire. « C’est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu’à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des cœurs ». (1 Cor.4;5)
Je pense, Michel, que vous ne posez pas les bonnes questions. L’enjeux n’est pas de trouver un bouc-émissaire mais de comprendre notre responsabilité a TOUS, nous français. Cela fait des années que des jugements étaient annoncés a cause des péchés de la France et de la passivité du monde chrétien. En vouloir aujourd’hui à la PO n’a aucun sens.
Je souhaite à cette église que cette épreuve produise un fruit de repentance qui puisse contaminer de la même manière que ce virus: l’ensemble du monde chrétien français.
J’ai été touché par cette maladie il y a deux semaines et à titre personnel je me suis remis en question et ai considéré que si j’étais touché aussi, c’est que j’avais une part de responsabilité dans tout cela. Depuis, plusieurs changements sont intervenus dans ma vie et je suis reconnaissant à Dieu, qui ne m’a pas laissé dans mes manquements et égarements.
Quand un jugement arrive, notre attitude doit être « Que veux-tu Seigneur? Révèle les péchés qui provoquent ta colère » et non « Qu’on pende les responsables haut et court! »
Là je dis: AMEN AMEN AMEN !!!
Tout à fait d’accord.
J’approuve.
Comme déjà dit : je ne juge pas, je me pose juste des questions.
Il t’a répondu: pas les bonnes
Tous tes commentaires sentaient le jugement !!!! Regarde donc en face ! C’est pour toi que je le dis, pas pour moi !
@Michel- de bibletude
Il est étonnant, du fait de votre pseudo, que vous ne connaissiez point la Parole du Seigneur car Il est écrit :
Romains 8/28à 39 : « Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Car ceux q’il a connu d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils etc….
Vous ne semblez pas connaître le Seigneur au travers sa Parole (Apocalypse 19-13 et 14).
Vos questions, il faut les exposer dans la prière et le Seigneur vous guidera vers les réponses, car il est écrit aussi « Malheur à l’homme qui se confie en l’homme et qui prend la chair pour appui ».
Ce n’est pas un site chrétien qui vous fera avancer, au contraire.
Que le Seigneur vous bénisse.
Samuel Peterschmitt, pasteur de la Porte Ouverte Chrétienne, lui-même atteint par le COVID-19, rappelle que l’église est plutôt « le seuil d’alerte ».
« C’est nous qui avons donné l’alerte et fait les premiers dépistages. Ce sont les membres de la Porte Ouverte qui ont été les premiers dépistés. Mais il est clair qu’ils n’étaient pas les premiers malades. Seulement les premiers détectés. D’où le fait que nous avons la conviction que nous ne sommes pas le point de départ, mais le seuil d’alerte. Des patients très suspects du COVID-19 étaient déjà infectés à la fin du mois de janvier et au début du mois de février ».
« À l’appui, il y a l’observation d’une recrudescence de syndromes grippaux. Et à cette période, ces symptômes n’étaient pas perçus comme le COVID-19, mais aujourd’hui, il y a des signes évocateurs, qui étaient déjà signalés, comme la perte de l’odorat et du goût notamment. Et ces malades victimes de la contagion, étaient sans lien, ni entre eux, et sans lien avec l’église de la Porte Ouverte. »
Un habitant de Colmar a été testé positif au COVID-19 en décembre 2019. Il évoque plusieurs risques à l’origine de sa contamination, dont la présence de nombreux touristes chinois au marché de Noël de Colmar, mais aussi le retour de Chine de sa mère et de son beau-père, à qui il a fait garder son fils. C’est d’ailleurs son fils qui est tombé malade en premier.
Source :
https://www.infochretienne.com/double-peine-pour-la-porte-ouverte-chretienne-de-mulhouse/