Grâce à  Thierry Salé, voici les vidéos des réunions. On les retrouve sur Youtube en précisant Michelle d’Astier- Celle du réveillon est à  part: RÉVEILLON

1er Janvier 2016 –

LES DERNIERS TEMPS – L’état moral du monde. Et dans l’Eglise ?

1er Janvier soir –

QUI EST LE VÉRITABLE JÉSUS ? Une révélation progressive.

 

Quatrième et cinquième réunion. 2 Janvier 2016

QUEL EST SON NOM ? QUEL EST LE NOM DE DIEU ?

 

Note: je fais une erreur à  un moment, car c’est à  Manoach (le père de Samson) qu’a été faite la réponse: «   Mon nom est merveilleux  « . Lisons:

 

Juges 13 :17  Et Manoach dit à  l’ange de l’Eternel : Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s’accomplira ?  18  L’ange de l’Eternel lui répondit : Pourquoi demandes-tu mon nom ? Il est merveilleux.
19  Manoach prit le chevreau et l’offrande, et fit un sacrifice à  l’Eternel sur le rocher. Il s’opéra un prodige, pendant que Manoach et sa femme regardaient.  20  Comme la flamme montait de dessus l’autel vers le ciel, l’ange de l’Eternel monta dans la flamme de l’autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre.  21  L’ange de l’Eternel n’apparut plus à  manoach et à  sa femme. Alors Manoach comprit que c’était l’ange de l’Eternel,  22  et il dit à  sa femme : Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.
Nous voyons clairement dans ce passage que l’ange de l’Eternel  et  le Dieu devant lequel on se prosterne et qu’on ne peut voir en face sans mourir ne font qu’un. L’ange de l’Eternel est une theophanie (une manifestation vivsible) du Dieu Tout Puissant. C’est aussi Jésus avant qu’il s’incarne: et là -dessus, tous les théologiens sont d’accord. Alors allons jusqu’au bout. L’ange de l’Eternel, le Tout-Puissant et Jésus, qui va revenir en tant que  »  prince de la paix   » ne font qu’un, comme le dit Esaïe, et comme Jésus Lui-même l’a dit !
Jacob aussi a lutté avec l’ange de Dieu. Mais il a vu un homme:
Gen 32:24  Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu’au lever de l’aurore.
Et c’est cet homme qui pose la question:  »  quel est ton nom  « 
 27  Il lui dit : Quel est ton nom ? Et il répondit : Jacob.  
Ensuite l’  « homme   » annonce à  Jacob qu’il a lutté avec Dieu. Alors Jacob demande:
29  Jacob l’interrogea, en disant : Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit : Pourquoi demandes-tu mon nom ? Et il le bénit là .  
Ce n’était pas encore le temps que ce nom soit révélé. Il allait l’être queque deux mille ans plus tard: Jésus ! Mais il est aussi l’Eternel, le dieu des armées…
Osée 12:4  Il lutta avec l’ange, et il fut vainqueur, Il pleura, et lui adressa des supplications. Jacob l’avait trouvé à  Béthel, Et c’est là  que Dieu nous a parlé.  5  L’Eternel est le Dieu des armées; Son nom est l’Eternel.