Un témoignage bouleversant envoyé par Jean-Clément. Alice Sommer, pianiste, 108 ans, remplie de joie, pas une trace d’amertume… Quelle belle leçon !
http://www.youtube.com/watch_popup?v=OB-lUg_TshU
Le témoignage de cette femme, cette survivance surnaturelle au pire, c’est comme un symbole de ce qu’est Israël …
Commentaires transférés de l’abcien blog:
Le lundi 15 avril 2013 à 15:20, par Michelle d’Astier de la Vigerie
The Tikva התקווה
La Diplomatie de l’État d’Israël et le Ministère de la Diaspora visent à transformer L »Hymne National » HATIKVA » à être la vidéo la plus populaire sur You Tube lors de la 65 ème Journée d »Indépendance d »Israël (16 Avril 2013 )
http://www.youtube.com/watch?v=BDxpVasvNPM&feature=player_embedded
Michelle: Je ne pleure plus quand j’entends la Marseillaise. J’ai honte. Mais là , ce chant me bouleverse: je dois, spirituellement, avoir changé de nationalité. Mais je n’ai fait que changer de royaume, depuis un bon bout de temps !
2. Le lundi 15 avril 2013 à 21:47, par shalom
quel chant magnifique !
comme toi Michelle à chaque fois il me bouleverse pour deux raisons : La première mon âme bénis Israël, j’ai aussi changé de royaume. La deuxième ma mère biologique étant kabyle cet hymne est aussi la musique d’une berceuse kabyle que chantent les mères kabyles à leur enfants coïncidence?
Les kabyles auraient-ils des origines juives messianiques?
Michelle: on dit en effet que les Kabyles auraient des origines juives: http://aokas-aitsmail.forumactif.info/t2559-a-lirela-verite-sur-lorigine-des-kabyles-est-enfin-revelee
3. Le mardi 16 avril 2013 à 08:46, par Michèle H
Avec Alice, le Proverbe 15.15 prend toute sa forme: » Tous les jours du malheureux sont mauvais, mais le coeur content est un festin perpétuel. »
4. Le mardi 16 avril 2013 à 17:34, par dany
La famille de mon mari, qui est Kabyle, avait coutume de mettre du sang d’agneau sur les linteaux des portes !
Michèle H : vous pourriez vous renseigner auprès d’Emmanuel Rodriguez. Il en sait un peu plus long sur les Kabyles. Il est le responsable de l’assemblée messianique à Paris, rue Omer Talon: El Bethel fondée par P. Ghennassia.
5. Le mardi 16 avril 2013 à 22:36, par Mestchersky Boris
Une chose me dérange pourtant !
Cet optimîsme qui a perduré depuis les heures les plus noires de l’Histoire, semblent ressembler à un mirage, qu’on atteint jamais. Il est là devant nous, mais jamais on le saisit vraiment.
Où est L’Eternel D.ieu dans son témoignage ?
La musique etant le seul moyen humain pour atteindre se bohheur ?
Je ne sais que penser ?
Cela semble si séduisant !
Mestchersky Boris
6. Le mercredi 17 avril 2013 à 09:32, par Mestchersky Boris
Le Film » la vita est Bella « , semble être plus crédible !
Pourtant elle a 108 ans, donc cela est réel.
Pourtant cela c’est passé, est-ce un cadeau empoisonné, fabriqué et conditionné par les bourreaux ?
Pourquoi maintenant ce témoignage lumineux perce-t-il, dans l’immense mer de larmes.
Réduisant à rien, ce qu’on vécus térriblement les autres !
Car que vaut la souffrance et l’horrible, endurés par ses pauvres millions d’individus, aux yeux de ce conte merveilleux !
La voix off ne me plaît guére, nous ne sommes pas enfantins, ni idiots, au point de vouloir nous marteler le méssage, pour qu’il entre bien dans nos esprits ramôlis, selon eux ? !
Ont-Ils fallis ? N’ont-ils pas pércus eux aussi, le même bonheur à vivre, est-ce dans n’importe quelles conditions ?
Un bonheur humaniste, la musique m’aide à peindre , on est bien d’accord, mais en tant que chrétien, elle ne peut, en aucun cà s se substitué, à la joie inéffâble et éternel que procure le Salut et cette comunion intîme avec l’Eternel D.ieu notre Père, le D.ieu d’Israël, et son Saint Fils unique, Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant, notre Seigneur et Sauveur.
Yudi Menuhim, a parler que la musique, à le pouvoir de changer le monde !
Sa fondation existe aujourd’hui, a t-elle instrumentalisé ce témoignage ?
Ce sont les Nations-Unies qui subsidient des tels campagnes !
Il faut-être prudent !
Ce qui paraît-être vrai se déguise en lumière, même un ange !
Mestchersky Boris
7. Le mercredi 17 avril 2013 à 11:59, par Michèle H
Que de questions !
Où est le problème ?
Lorsque l’on regarde la vidéo, on sait, puisque l’on connait l’Eternel, ce qui nous reste à faire !
Et c’est la même chose pour elle que pour tous les autres: prions afin qu’ils parviennent à la connaissance du Messie.
Nos destinées sont dans les mains du Seigneur: la sienne, la vôtre etc.
En quoi cela réduit-il à rien ce qu’ont vécu les autres ?
Les plans du Seigneur sont parfaits !
Ses voies sont insondables !
Que vaut la souffrance des autres ?
La bible nous renseigne : le peuple juif a payé au double de ses péchés !
Il connaissait la Thora: cela en dit long pour nous qui sommes parvenus à la connaissance de la Vérité !
Il y a eu en 1948, la reconnaissance de l’Etat Juif et le retour des enfants dispersés.
La Parole du Seigneur s’accomplit !
Yehudi Menuhin était un charmant petit bonhomme.
Ce don lui venait du Seigneur !
» Que n’as-tu que tu n’aies reçu ? Que ne possèdes-tu pas déjà qui ne t’aie été donné ? »
Le reste ne nous appartient plus : il est décédé.
Boris, vous allez encore dire que je vous ennuie mais retirons ce qui est à en retirer: la sagesse, la reconnaissance, la joie et ce qui vous interpelle pour vous personnellement.
Tout n’a pas à vous plaire…..
Figurez-vous que je suis une enfant d’un rescapé d’Auschwitz, et des récits du camp, je vous avoue que l’enfant que j’ai été en a entendus plus que de raison.
Or, ce témoignage ne me gêne pas.
Les messages de ce type ont été chose courante….
Encore ceci, j’ai envoyé la vidéo à mon carnet d’adresses dans lequel se trouve le nom d’un centre culturel juif. La réponse du directeur a été celle-ci: « Vous avez bien fait. Cette vidéo a été envoyée à tous nos adhérents. »
8. Le mercredi 17 avril 2013 à 14:25, par Mestchersky Boris
Pas de problème, dormez bien !
J’ai dit ce que j’avais a dire.
Mestchersky Boris
9. Le mercredi 17 avril 2013 à 16:56, par Béa
D’après moi, cette video ne sert à rien du tout…
Sinon à nous inciter à PRIER pour cette vieille vieille vieille dame. Pour qu’elle n’aille pas en enfer et qu’elle puisse voir enfin la personne à qui elle doit tout ce qu’elle a eu dans sa vie. Pour qu’elle soit reconnaissante à souhait, et pour l’éternité, envers la bonne personne: Jésus Christ, notre Dieu qui est bon. 🙂
10. Le jeudi 18 avril 2013 à 09:19, par fleur de sel
je me suis posée une question idiote, j’avoue, mais la réponse peut être intelligente et pleine de sens,
et en cela la spécialiste (stp, ne m’en veux pas, et ne me reprends pas, même si c’est de l’huile sur ma tête, quoique en y réfléchissant un peu, je veux bien de l’huile, j’en ai besoin, alors reprends-moi si nécessaire)
chère michelle, j’ai vu cette vidéo, c’est la première fois que je vois un témoignage positif de l’holocauste
je bénis cette dame de tout mon coeur et je prie pour son salut en CHRIST
mais je me suis posée donc la question suivante: elle et sa soeur sont jumelles n’est-ce pas, une est née avec un esprit positif, l’autre négatif
est-ce que ce serait, c’est ma question stupide, un esprit mauvais d’optimisme ??? comme du contraire un mauvais esprit négatif.
Michelle: en fait, ta question est excellente ! Ce n’est pas forcément un « esprit mauvais ». Bien des gens, face à l’horreur insupportable, choisissent de s’enfermer dans une bulle pour ne rien voir ! On rencontre souvent de ces personnes qui, quand vous leur parlez des temps mauvais, vous répondent systématiquement par: « Tu ne prédis que des catastrophes », et ILS NE VEULENT PAS ENTENDRE !
Je pense dans ce cas qu’il s’agit de gens fragiles, qui ont choisi délibérément d’ignorer une insupportable réalité, pour se réfugier dans le déni !
Mais qui connaît le coeur de cette dame ? Sa longévité, sa vitalité ont quelque chose de surnaturel. Un peu comme Israël, qui, même au milieu des bombes, des rockets, des attentats, connaît cette vitalité surnaturelle, avec des danses remplies de joie, comme ses chants … La vraie question est: Dieu n’a-t-il pas donné à son peuple élu une capacité exceptionnelle d’optimisme afin justement qu’il parvienne à surmonter sa souffrance malgré pogroms, holocaustes, antisémitisme aujourd’hui de toutes les nations…. Pour nous, son optimisme peut paraître déplacé et incongru, mais si c’était juste un don de Dieu, et que cette femme soit comme un symbole de ce qu’est Israël ? Et qui sait quels sont ses rapports avec Dieu: bien des Juifs ont eu la révélation du Seigneur Jésus (ce qui expliquerait cette formidable et inaltérable joie), mais compte tenu de la pression extérieure, ne peuvent le dire officiellement…
Alors, soyons bien prudents dans nos jugements: nous pourrions dire tout le contraire de la vérité ! Dieu seul connaît le secret des coeurs.
11. Le jeudi 18 avril 2013 à 20:04, par pascal
Un témoignage bouleversant d’humanité.
Beaucoup de juifs ont perdu la foi suite à la shoah. D’autres ont carrément déclaré qu’ils refusent d’être le peuple élu. Non pas qu’ils ne veulent pas se plier aux lois morales de l’Eternel, mais ils trouvent ce dieu exigeant et cruel.
Si on lit bien la bible, on voit que la population juive dans son ensemble, et dès les débuts, avait rejeté ce dieu et ne voulait pas de sa domination (exode chap. 32 v 1 à 6 et v 29).
Salomon lui-même, celui qui bâtit le 1er temple, à qui dieu est apparu deux fois et à qui » il donna un cœur sage et intelligent » s’en détourna à la fin.
Le rejet de ce dieu est exprimé clairement dans Jérémie Chap. 44 v 16 : » Nous ne t’obéirons en rien de ce que tu nous as dit au nom de l’Eternel « .
Aujourd’hui, l’Etat d’Israël est laïc et la majorité de la population est athée.
Michelle: je n’aime pas ton commentaire, Pascal ! Il a des relents d’antisémitisme ! Alors je te rappelle que Jésus était juif, que toute la première Église était juive, que toutes les Ecritures nous viennent des Juifs, que Dieu n’a pas rejeté son peuple et qu’il est prophétisé que Dieu s’est servi de la désobéissance d’Israël (prévue), pour sauver les gentils (qui accepteront Christ: combien ? 1% ?), mais que tout Israël sera sauvé (Roms 11). Heureusement que Dieu ne fait pas comme toi: juger avec la chair, sinon, tous, nous serions éradiqués de la planète ! Mais Dieu voit dans l’avenir que tout ce peuple va se tourner vers Lui: relis donc Zach 12. Et quand l’Épouse (pas l’Église religieuse, tiède, autosatisfaite) aura été enlevée, c’est encore et toujours 144.000 Juifs, je dis bien Juifs, pas goys, qui iront de la part de Dieu répandre l’évangile dans le monde !
Apoc 7:4 Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël :
J’ai la conviction que tu n’as rien compris au coeur de Dieu !
Alors regarde ce que vont faire ces 144.000, CLAIREMENT JUIFS ET PAS GOYS!!!
7:9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. 7:10 Et ils criaient d’une voix forte, en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’agneau.
Ne sais-tu pas que Dieu va exterminer toutes les nations qui auront combattu contre Israël ? Zacharie 12 …
Il est une chose que je sais: ceux qui n’ont pas l’amour d’Israël, un amour surnaturel, n’ont pas Jésus en eux: ils ont un faux Jésus ! Car quand Christ demeure en nous, Il nous communique son amour pour Israël ! Réfléchis-y, car la « lucidité » (bien sûr que ce que tu dis est vrai… mais ce n’est qu’une infime partie de la VÉRITÉ) qui vient de notre intelligence et de notre observation, (via des madia champions toute catégorie de la désinformation !) est rarement en adéquation avec ce que dit l’Esprit de Vérité !
12. Le vendredi 19 avril 2013 à 09:28, par daniel.fries
quand j entends ce chant je pleure j ai une grande souffrance dans mon ame et aussi un immense espoir;
des choses confuses tout au fond de mon etre , j ai l amour du peuple d israel, chaque insulte contre eux est une blessure, chaque fois qu un juif meurt, je suis en deuil;
DIEU BENISSE ISRAEL QUE J AIME !
La douleur du Père d’être séparé de son bien-aimé. C’est Lui qui pleure au travers de toi.
Le diable aussi aime Israël, il l’aime tellement qu’il finira par aller s’installer dans le temple et se proclamer Dieu et tous l’applaudiront…Seul un reste….Israël est aussi l’objet de son attention, et de toute son affection aussi….Mais le projet n’est pas le même.
Des fois, cet amour exagéré pour Israël, loin de me déranger, me laisse parfois dubitatif et me fait penser à une sorte d’idolâtrie…Israël ou Israël, difficile de faire son choix…
Donc Dieu qui aime Israël comme la prunelle de ses yeux est idolâtre !!!! Drôle de raisonnement, ludovicc, et on se demande ce que cela cache !
Satan n’aime pas Israël car il fait tout pour détruire ce pays par toute sorte de chose (attentat, rejet des nations, insulte, etc…) et en dernier il croira avoir gagné en installant l’antichrist sur un trône dans le nouveau temple et se faire proclamer dieu. Le diable fait souvent une oeuvre qui le trompe.