Transmis par Elisabeth777
Ce qui manque dans une multitude d’églises aujourd’hui, c’est justement ce qui est le plus nécessaire aux perdus : une joie sincère et véritable, qui comble l’âme.
J’entends souvent des chrétiens dire : nous prions pour un réveil dans notre église. » Mais moi je dis que cela ne peut pas se produire uniquement par la prière.
Il ne peut y avoir un réveil tant que le pasteur et le peuple ne sont pas affamés de la Parole de Dieu. Et ils doivent entièrement engager leur vie à être gouvernée par les Écritures.
Nous ne pouvons obtenir la joie du Ciel tant que la Parole pure ne nous a pas convaincus de péché, brisant toute fierté, tous préjugés et fausse dignité.
Quand David a désobéi aux directions du Seigneur, il a perdu la joie du Seigneur.Cette joie n’a pu être restaurée que par une véritable repentance. C’est pour cette raison qu’il a prié : « Lave-moi complètement de ma faute, Et purifie-moi de mon péché. Car je reconnais mes crimes, Et mon péché est constamment devant moi…Purifie-moi » (Psaumes 51:4-5 et 9). David a aussi prié pour retrouver ce qu’il avait perdu : » Rends-moi la joie de ton salut » (verset 14).
Je crois que cela explique le voile mortuaire qui est suspendu au dessus de nombreuses églises aujourd’hui. Pour résumer, le péché est entré dans le camp. Et il est impossible de garder la joie du Seigneur lorsque le péché est présent.
Comment le Saint-Esprit peut-Il déverser la joie sur un peuple qui continue à tolérer l’adultère, les addictions, le matérialisme, vivant comme les perdus ?
Le Seigneur a retiré Sa Gloire de Silo parce que le grand sacrificateur Eli a refusé de s’occuper du péché qui était présent dans la maison de Dieu (1 Samuel 2:22-36). Eli s’est habitué à la vie facile et, si tu deviens lié par le plaisir, tu n’es plus motivé à exposer le péché.
Dieu a fini par écrire le mot « Ichabod » au-dessus de la porte du sanctuaire, signifiant : « La gloire est partie. »
Ensuite, Il a fait de Silo un exemple de ce qui arrive à une église quand le péché est ignoré.
La gloire de Dieu, y compris toute joie et tout contentement, se dissipe dans les individus, et dans l’église qu’ils composent.
C’est bien cela : un voile mortuaire suspendu dans tant de communautés… c’est morbide, et les personnes ne voient rien…
Dans certaines églises où j’ai passé, les moments de louanges étaient funèbres…
Oh… que la Gloire de Dieu revienne sur ces églises mortes…