En priant avec foi, le roi David a saisi cette vérité : « Que les flots ne m’inondent plus, Que l’abîme ne m’engloutisse pas, Et que la fosse ne se ferme pas sur moi ! » (Psaumes 69:15).
Il n’est pas inhabituel, même pour les personnes les plus proches de Dieu, d’affronter des problèmes qui se lèvent tels des flots tumultueux. Et, comme David, nous pouvons être immergés dans la Parole de Dieu, fidèles dans la prière et dévoués au Seigneur, et pourtant nous sentir submergés par des vagues de crainte.
Contempler la grandeur de notre Dieu est une ancre pour nos âmes.
Cela peut édifier notre foi, dans cette heure où de nombreuses personnes se sentent submergées par la peur. Je suis convaincu que l’Eglise n’a besoin que d’une chose, en ce moment : une révélation sans cesse plus importante de la grandeur de Dieu. Tant de gens anxieux dans le monde entier se tournent vers de faux dieux, au milieu de leurs craintes débordantes. Mais les disciples de Jésus doivent se rappeler de la puissance et de la grandeur du seul vrai Dieu.
Dans un livre que nous avons publié, appelé, Le Triomphe à travers la tragédie, des chrétiens sont les témoins de l’aide de Dieu au cours de leurs épreuves les plus difficiles. Dans chaque cas, ils ont retrouvé de l’espoir dans la révélation de la grandeur de Dieu.
Ces témoignages affirment clairement que, durant chaque fleuve qui nous frappe ou durant chaque affliction, le peuple de Dieu doit faire des choix. Et notre premier choix face à de grandes épreuves, c’est de nous ceindre de notre foi – de nous confier en notre Père céleste, peu importe ce qui nous attend.
Tous ceux qui ont contribué par leur histoire à ce livre Le Triomphe à travers la tragédie témoignent du choix qu’ils ont eu à faire. Et, quand ils ont choisi la foi, Dieu leur a donné une intimité renouvelée avec Jésus. Mais cela n’est arrivé que lorsque leur douloureuse épreuve était à son maximum. David témoigne de cette heure la plus terrible :
« Quand un malheureux crie, l’Éternel entend, et Il le sauve de toutes ses détresses » (Psaumes 34:6).
Nous devons être fermement persuadés de Sa puissance et de Sa grandeur en notre faveur.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.