Envoyé par Elisabeth777 – source: Valeurs Actuelles »
Une véritable bombe :
> > > La publication des résultats de l’enquête annuelle publiée chaque année dans le Monde, menée par l’institut Opinionway et le Centre de Recherche Politique de Sciences Po, intitulé « Baromètre de la confiance politique ».
> > > C’est la 5e édition mais, pour la première fois cette année, le 13 janvier, la presse n’en a dévoilé que 41 pages sur 84.
> > > Cela a mis la puce à l’oreille de Valeurs actuelles qui s’est demandé ce qu’ on voulait nous cacher, et s’est procuré les résultats de l’ enquête, qu’elle publie dans son n ° 4026 (de Valeurs actuelles).
Les résultats sont stupéfiants, c’est un séisme politique.
> > > En voici le résumé fidèle :
> > > 1. 75% des Français ne font plus confiance à l’Etat, ni à la république.
> > > 2. 88% rejettent catégoriquement les partis politiques.
> > > 3. 87% jugent que Hollande n’a pas l’étoffe d’un président, ça c’est moins étonnant.
> > > 4. 61% sont prêts à manifester, alors qu’ils n’étaient que 30% en 2010 !!
> > > 5. 71% ne font pas confiance aux syndicats.
Mais la stupeur :
> > > 1. 50% ne croient plus à la démocratie et souhaitent avoir à la tête du pays « un homme fort qui n’a pas à se préoccuper du parlement ni des élections ».
Traduction en clair : un roi ou un dictateur, ou du moins un pouvoir personnel fort.
> > > 2. 12% souhaitent même que l’armée dirige le pays !!
> > >
> Cela c’ est du jamais vu depuis 200 ans et ça montre la crise où ces gouvernements d’énarques coupés du pays réel, et d’hommes politiques profiteurs de droite ou de gauche ont plongé le pays.
Sans surprise :
> > > 1. 36% placent Sarkozy en tête,
> > >
> > > 2. 34% Marine Le Pen, tous les autres hommes politiques de tous bords sont très loin derrière.
> > >
> > > 3. 67% pensent qu’il y trop d’immigrés en France,
> > >
> > > 4. 50% sont pour le rétablissement de la peine de mort (ils n’étaient que 35% en 2011).
Quelles que soient les réflexions que nous suggèrent ces résultats, on voit en tout cas à quel degré de crise profonde nous a mené la politique de ces dernières décennies.
> > > Quant à l’UMP, si elle veut revenir au gouvernement, elle ferait bien d’ en tirer les leçons : les Français ne veulent plus être gouvernés par les énarques, ils aspirent à un changement radical.
> > > Fantastique : enfin la FRANCE réagit . C’est bon à faire savoir car ça redonne le moral et l’espoir .
> > > (Valeurs Actuelles n ° 4026, page 19) HCL
Dans un sondage d’Avril 2013, un autre journal observait:
Source: http://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2013/04/05/la-france-en-profonde-depression/
« Le constat est pessimiste et peu encourageant. La France est en « dépression collective » pour 70% de ses habitants, selon un sondage Viavoice publié jeudi.
Les raisons de cette grosse déprime ne sont cette fois-ci pas la crise et autres difficultés, mais une perte identitaire. La » profonde dépression française » s’explique « pour une large part par un sentiment d’identité perdue », indiquent les résultats recueillis dans la quatrième édition de l’Observatoire de la marque France.
» Pour comprendre cette dépression collective, il est difficile de faire référence uniquement à une addition de difficultés individuelles ou aux contraintes économiques et sociales qui pèsent sur la France « , a relevé le baromètre.
Ainsi, 66% des Français estiment que la France est en déclin, en particulier son système de soins (70%), son système éducatif (69%) et l’Etat providence (69%).
87% des Hexagonaux estiment que la France est de moins en moins performante dans le domaine économique, contre 64% en février 2010.
Le malaise pour certains Français est tel que 38% aimeraient quitter le pays s’ils le pouvaient, et estiment à 56% que toutes les cultures du monde ne se valent pas ».
Extraits de DirectMatin.fr (via Aux infos du nain), le 4 avril 2013
Note MAV: Les Français ne savent pas qu’il existe une autre alternative, qui serait la solution de tous leurs maux:
LA THÉOCRATIE !
La gouvernance du pays par Jésus-Christ, Roi des rois, et Souverain légitime du trône de France
Nous chrétiens, nous pouvons et devons prier: « QUE TON RÈGNE VIENNE SUR LA FRANCE » !
Oui..viens Seigneur Jésus!
J ai lu ds la Bible comment Israel et Juda ont demandé Le Roi David de revenir après la mort d Absalom…pour reprendre le trône…
nous aussi nous demandons notre Roi de revenir et de reprendre Son trône!
50% des français veulent « un roi ou un dictateur, ou du moins un pouvoir personnel fort. »
Michelle d’Astier de la Vigerie, c’est la porte ouverte à la bête, non ? Car ces gens là ne veulent, dans le fond, que la prospérité, l’argent, manger, faire la fête, bref « les soucis de la vie » (Lc 8.14; 21.34).
Qu’ils ne s’inquiètent pas, le Père et le Fils médite, avec son Esprit de jugement et de destruction (écho Is 4.4) un grand malheur pour les habitants du monde. En effet, Dieu va leur susciter ce qu’ils veulent : un roi, qui fera ce qu’il lui plaira. En ce jour-là , la terre entière sera saisie d’admiration. Parce que les habitants du monde ont souillé par leur conduite et par leurs actes l’héritage du Seigneur Jésus, les nations (Ps 2.8; Mt 28.18) parce qu’ils ont versé le sang innocent sur leur terre. Eux, dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’Agneau qui a été immolé.
C’est la porte ouverte à tout ! Mais si les chrétiens se réveillent et comprennent la puissance de leur prière dans l’unité, Dieu peut renverser la situation:
Je vais citer
Joël
1:13 Sacrificateurs, ceignez-vous et pleurez ! Lamentez-vous, serviteurs de l’autel ! Venez, passez la nuit revêtus de sacs, Serviteurs de mon Dieu ! Car offrandes et libations ont disparu de la maison de votre Dieu.
1:14 Publiez un jeûne, une convocation solennelle ! Assemblez les vieillards, tous les habitants du pays, Dans la maison de l’Éternel, votre Dieu, Et criez à l’Éternel !
1:15 Ah ! quel jour ! Car le jour de l’Éternel est proche : Il vient comme un ravage du Tout Puissant…..
2:2 Jour de ténèbres et d’obscurité, Jour de nuées et de brouillards, Il vient comme l’aurore se répand sur les montagnes. Voici un peuple nombreux et puissant, Tel qu’il n’y en a jamais eu, Et qu’il n’y en aura jamais dans la suite des âges.
2:3 Devant lui est un feu dévorant, Et derrière lui une flamme brûlante ; Le pays était auparavant comme un jardin d’Éden, Et depuis, c’est un désert affreux : Rien ne lui échappe.
2:11 L’Éternel fait entendre sa voix devant son armée ; Car son camp est immense, Et l’exécuteur de sa parole est puissant ; Car le jour de l’Éternel est grand, il est terrible : Qui pourra le soutenir ?
2:12 Maintenant encore, dit l’Éternel, Revenez à moi de tout votre coeur, Avec des jeûnes, avec des pleurs et des lamentations !
2:13 Déchirez vos coeurs et non vos vêtements, Et revenez à l’Éternel, votre Dieu ; Car il est compatissant et miséricordieux, Lent à la colère et riche en bonté, Et il se repent des maux qu’il envoie.
DIEU N’A PAS CHANGÉ !!!!
Amen. En effet c’est maintenant, que Le Seigneur,que son Saint Nom soit béni,interpelle ses intercesseurs.
Il n’y a rien d’impossible au Dieu des dieux .
Réveillons nous,déchirons notre coeur sur son autel et attendons nous à ce qu’il envoit une puissance d’égarement afin que tous Ses ennemis s’entre déchirent.
Oui Jésus aime la France. Et Son plan est parfait. Ne doutons pas et ne nous laissons pas effrayer. Ce qui doit arriver arrivera,mais l’Eternel à dans Son fourreaux des épées bien aiguisées ,formées et équipées pour le grand jour.
Oui la population française souffre,et c’est ainsi que lassée par tout ce qui à lieu présentement,aura un coeur préparé et disposé à recevoir la bonne nouvelle du Royaume.
Oui Seigneur des seigneurs ,que ton règne vienne.
oui, Jésus que Ton règne vienne sur la France!!!!
mais cela ne se fera pas sans souffrance…..
Que faire ?
Prier et faire confiance au Seigneur, oui!
Il est vrai que lorsque l’on voit la France et l’Europe, on ne se reconnait plus dans de nombreux endroits…
Les quartiers, immeubles par immeubles, rues par rues sont pris par des musulmans pour la plupart, et ils amènent en France un autre état d’esprit, une autre culture, une autre religion…
Ils se multiplient plus vite que nous et leur leaders leur disent qu’ils vont conquérir l’Europe, la France avec le ventre de leur femmes en multipliant le nombres d’enfants payés par la CAF..
Il y a des arabes charmants, il y a des anciens musulmans et des musulmans qui ne posent pas de problème, mais dans l’ensemble ils ne s’intègrent pas, dans leur majorité, et cela doit déprimer les Français car il y a comme une perte d’identité …
Je connais aussi des Maghrébins qui sont fatigués de voir tous ces musulmans arriver en France.
Un Marocain me disait qu’ils ne feraient jamais dans leur pays ce que certains font en France.
En France quand il y en a qui commettent des agressions, la police et la justice ne réagissent pas toujours, ils se sentent alors dans l’impunité..
Il y vrai que la police et la justice ne peuvent pas toujours agir contre l’incivilité et les agressions..
Je vais dans une église ou il n’y a que des Philippins en majorité, ce sont des gens charmants, qui ne posent pas de problème en général et qui sont en général très apprécies par leurs patrons, mais c’est si dur pour eux d’obtenir un visa pour la France pour venir y travailler légalement…
Je prie à Dieu qu’Il me donne son amour pour les beurs en général, car il y a en tellement qui semblent être comme des étrangers dans le pays où ils sont nés, la France, comme siffler l’hymne national français et porter des drapeaux du pays de leur père, et humainement pour moi il m’est difficile de les aimer parfois quand je vois tant d’agressivité, simplement dans leur regards et façon de se comporter.. Ils ont besoins du Seigneur tout comme nous, mais en attendant ils ne s’identifient pas à la France comme le font les émigrés Espagnols, Italiens, Polonais, Portugais , etc…
Tu sais toutes choses Seigneur et nous mettons notre confiance en Toi, sauve les Seigneurs comme Tu nous as sauvé et changé , merci Seigneur !
La France va mal très mal….La solution est là , mais ils n’en veulent pas!!!
Oui, Jésus que ton Règne vienne sur notre pays nous crions à Toi.
Sur ce sujet, je me suis laissé dire par des chrétiens de France que cette politique incohérente est menée intentionnellement par les politiciens. Le but serait de faire voter les Français pour quelqu’un qui établirait une dictature.
Pour ma part, je ne sais pas exactement ce qu’il faut penser de cette théorie.
Mais il est clair qu’en Allemagne, au début des années 1930, il était connu le chancelier von Papen était un homme extrêmement corrompu et que le maréchal von Hindenburg devenait gâteux et qu’il approuvait Hitler sur bien des points.
On peut y voir plus ou moins un parallèle avec ce qui se passe ces vingt-cinq dernières années.
Sommes-nous sur le point d’arriver dans des temps du même style? C’est l’avenir qui nous le dira. S’il en est ainsi, ce sera aussi un temps de tri dans les milieux religieux. Ce sera peut être aussi un moment où le choix de suivre Jésus-Christ en toutes circonstances aura des conséquences que tous ne sont pas prêts à assumer.
Continuons à faire confiance à notre Seigneur et prions
il est fidele
que son regne vienne
Soyons assoiffés de sa Gloire et ceux qui posent la même question que Nathanael: peut il venir de la France quelque chose de bon? Nous pourrons leur répondre : venez et voyez!
Que le Roi de Gloire fasse son entrée au travers de l Eglise dont Il est la Tête!
http://www.youtube.com/watch?v=7Te32U6SX_g
Je corrige : Accueille ton Roi!
Bonjour Michelle ainsi qu’à tous mes frères et sœurs en Christ.
Je n’ai pas pu m’empêcher de publier cet article dans mon blog.
Cependant, je dois rajouter quelque chose:
Les Français râlent toujours, mais il n’y a aucun actes qui suivent. Ils pensent tout simplement que depuis la Révolution, le peuple n’a plus rien à faire.
Alors, oui je suis un chrétien engagé, qui attend ardemment le Retour de Jésus, mais j’aimerais aussi qu’il y ai un soulèvement au milieu de ce peuple. Pourquoi me diriez-vous ?
– Les Français, mais pas qu’eux, sont trop endormis, endoctrinés, manipulés ! Ils en ont conscience, mais ne font rien pour se détaché de ces liens.
Alors, je prie sans cesse pour qu’un réveil se fasse ici, afin que leurs yeux voient et leurs oreilles entendent.
Mais le pire de tout, c’est que l’Église n’agit pas dans ce sens là . L’Église parlent d’un Évangile qui n’existe pas ! Parce que l’Église est endormie elle aussi.
Alors je fais maintenant un appel, enfin si je peux me permettre :):
Dieu a placé au milieu de Son Peuple des sentinelles, alors n’écoutons que Lui ! Faisons le Travail que Dieu nous a donnés ! Faisons-le avec Joie et avec la Paix qui vient d’en-haut, car ne vous y trompez pas: Le Temps est Proche !!!!
Soyez tous bénis.
Bien d’accord.. sauf que dans l’Eglise, le mot « sentinelle » a même été volé, tordu et vidé de son sens. Dans l Bible, la sentinelle est celle qui intercède dans les larmes…. Aujourd’hu, se parent de titres de sentinelles ceux qui tirent à boulets rouges sur tous les ministères, en particulier ceux uqi font de la délivrance..
Je crois qu’on doit même changer de vocabulaire pour se faire comprendre !
Jérémie les appelle les « pleureuses »:
9:17 Ainsi parle l’Éternel des armées : Cherchez, appelez les pleureuses, et qu’elles viennent ! Envoyez vers les femmes habiles, et qu’elles viennent !
9:18 Qu’elles se hâtent de dire sur nous une complainte ! Et que les larmes tombent de nos yeux, Que l’eau coule de nos paupières !
9:19 Car des cris lamentables se font entendre de Sion : Eh quoi ! nous sommes détruits ! Nous sommes couverts de honte ! Il nous faut abandonner le pays ! On a renversé nos demeures ! –
9:20 Femmes, écoutez la parole de l’Éternel, Et que votre oreille saisisse ce que dit sa bouche ! Apprenez à vos filles des chants lugubres, Enseignez-vous des complaintes les unes aux autres !
9:21 Car la mort est montée par nos fenêtres, Elle a pénétré dans nos palais ; Elle extermine les enfants dans la rue, Les jeunes gens sur les places.
Les vraies sentinelles sont dans les larmes et la supplication.. C’est bien ce qui manque le plus dans l’Eglise aujourd’hui, car c’est un ministère caché, sans rétribution ni gloire humaine, mais d’une immense efficacité et d’un immense prix aux yeux de Dieu !
Es: 59:14 Et la délivrance s’est retirée, Et le salut se tient éloigné ; Car la vérité trébuche sur la place publique, Et la droiture ne peut approcher.
59:15 La vérité a disparu, Et celui qui s’éloigne du mal est dépouillé. -L’Éternel voit, d’un regard indigné, Qu’il n’y a plus de droiture.
59:16 Il voit qu’il n’y a pas un homme, Il s’étonne de ce que personne n’intercède ; Alors son bras lui vient en aide, Et sa justice lui sert d’appui.
Ezé 22:30 Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas ; mais je n’en trouve point.
2Ch
7:14 si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, -je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.
7:15 Mes yeux seront ouverts désormais, et mes oreilles seront attentives à la prière faite en ce lieu.
Ce dont le pays a le plus besoin, c’est D’INTERCESSEURS, DE PEUREUSES, DE PLEUREURS, DE SUPPLICATEURS, qui acceptent d’avoir les entrailles en feu à cause des fardeaux de Dieu !
Ce sont les seules personnes qui peuvent sauver le pays !
Tout le reste, les beaux dicours sur le réveil qui chatouillent les oreilles, c’est du pipeau !
Quand je verrai un prédicateur apte à mettre les foules dans les larmes par sa propre repentance, je pourrais dire: voici un vrai oint des derniers temps…
On en a vu des comme cela, dans l’AT, notamment Esdras:
9:1 Pendant qu’Esdras, pleurant et prosterné devant la maison de Dieu, faisait cette prière et cette confession, il s’était rassemblé auprès de lui une foule très nombreuse de gens d’Israël, hommes, femmes et enfants, et le peuple répandait d’abondantes larmes
Je ne peux que répondre par un Immense Amen !
( Désolé pour le retard ! 🙂 )
Que le peuple de Dieu se réclame du don des larmes.
C’est une grâce merveilleuse de recevoir ce don en complémentarité de la passion des âmes.
Que nous soyons de ceux qui pleurent de la part du Seigneur ayant accepté de partager Ses fardeaux.
Occupons nous de Ses affaires Lui s’occupera des nôtres.
Que son Saint Nom soit béni.
Transmis par Nacera – Source Eurpe 1 et AFP
http://www.europe1.fr/international/le-pape-evoque-sa-demission-et-sa-mort-2205437
CONFESSIONS – Le pape François se donne « deux ou trois ans à vivre » et n’exclut pas de quitter sa fonction s’il n’avait plus la force de l’assumer.
Le pape François s’est confié sur son avenir lundi dans l’avion qui le ramenait de Corée du Sud. En surprenant son auditoire, le souverain pontife a évoqué sa mort, qu’il imagine imminente, et une éventuelle démission, comme son prédécesseur Benoît XVI.
« Deux ou trois ans. Et puis, à la Maison du Père ! » Au cours d’une conférence de presse, le pape de 77 ans, qui semblait en pleine forme, était interrogé sur sa popularité et le sentiment qu’elle faisait naître en lui. « Je la vis comme une générosité du peuple de Dieu. Intérieurement, je cherche à penser à mes péchés, à mes erreurs, pour ne pas m’enorgueillir. Parce que, je le sais, ça durera peu de temps. Deux ou trois ans. Et puis, à la Maison du Père ! », a-t-il lancé sur le ton de la boutade.
S’il n’avait pas jusqu’alors publiquement parlé de sa mort, il avait, selon une source du Vatican, confié à des proches qu’il pensait n’avoir que quelques années seulement devant lui.
« Benoît XVI a ouvert une porte. » François a en outre, une nouvelle fois, mentionné l’éventualité d’une démission s’il ne se sentait plus en capacité d’assumer ses fonctions. Depuis celle de Benoît XVI en 2013, la démission d’un pape n’est plus « une exception », « même si ça ne plaît pas à certains théologiens », a-t-il à cet égard déclaré. « Vous pouvez me dire : si un jour vous ne vous sentiez plus capable d’aller de l’avant, feriez-vous la même chose ? Oui. Je prierais et ferais de même. Benoît XVI a ouvert une porte qui est institutionnelle », a affirmé François.
« Quelques problèmes de nerfs ». Interrogé sur ses vacances cette année, François, qui ne prend jamais de congés hors du Vatican, a répondu qu’il les prenait « à la maison », à la résidence Sainte-Marthe où il vit. « Je prends toujours des vacances, a-t-il assuré. Alors, je change de rythme. Je lis des choses qui me plaisent, j’écoute de la musique. Je prie davantage. Cela me repose. Une partie du mois d’août, j’ai fait ça. Cela me convient comme ça ». François a reconnu qu’il avait « quelques problèmes de nerfs. Il faut bien les traiter, ces nerfs. Leur donner du maté (thé argentin qui est plutôt un excitant, ndlr) chaque jour », a-t-il plaisanté.