Transmis par Elisabeth777 – source http://tsahal.fr/2014/08/04/les-manuels-du-hamas-glorifient-la-strategie-du-bouclier-humain/
Les forces de Tsahal opérant dans la bande de Gaza ont trouvé un manuel sur la ‘guérilla urbaine’, appartenant aux Brigades Al-Qassam. Le manuel explique comment la population civile peut être utilisée contre les forces israéliennes. « La destruction d’habitations civiles […] augmente le soutien du peuple à la résistance », peut-on lire dans ce manuel du Hamas.
Suivez le fil info de l’Opération Bordure Protectrice ici.
L’Opération Bordure Protectrice a révélé le vrai visage du Hamas. Cette organisation terroriste fait usage de la population de Gaza comme bouclier humain. La découverte d’un manuel de la guérilla urbaine du Hamas par les soldats de Tsahal amène une nouvelle preuve de cette technique cynique.
Ce manuel révèle deux faits : le Hamas est conscient des efforts que Tsahal fait pour éviter les pertes civiles et ce groupe terroriste exploite les efforts de l’armée israélienne en utilisant la population de Gaza contre les forces de Tsahal.
Exploiter la présence des civils
Le manuel explique :
« Les soldats et les commandants (de l’armée israélienne) sont limités dans l’utilisation de leurs armes dans des situations qui peuvent conduire aux pertes inutiles de civils et à la destruction non nécessaire d’infrastructures civiles. Il est difficile pour eux de faire usage de leurs armes à feu, en particulier lorsqu’ils effectuent des tirs de couverture [d’artillerie par exemple]. »
Le manuel révèle également que le Hamas connaît pertinemment les efforts de Tsahal pour éviter de toucher les civils. Le manuel poursuit en expliquant que « la présence de civils crée des poches de résistance » qui causent trois problèmes majeurs pour l’avancée des soldats de Tsahal
- Des problèmes pour ouvrir le feu
- Des problèmes liés au contrôle de la population civile pendant et après les opérations
- L’assurance de fournir des soins médicaux aux civils qui en ont besoin
Enfin, le manuel traite des différents avantages que tire le Hamas de la destruction de maisons civiles lors des combats.
« La destruction d’habitations civiles : cette pratique attise la haine des citoyens envers les assaillants [l’armée israélienne] et augmente leur soutien aux forces de résistances de la ville [le Hamas]. »
Pourquoi Shuja’iya est si important
Il est également important de noter que ce manuel appartient à l’unité de Shuja’iya des Brigades Al-Qassam. Dans le quartier de Shuja’iya, qui avait été transformé en un bastion terroriste, l’armée israélienne a mené de violents combats contre le Hamas. La découverte de ce manuel suggère que les dommages causés à la population civile de Shuja’iya faisaient partie des plans cyniques du Hamas.
C’est certain, que le hamas utilise les morts palestiniens pour attiser la haine des palestiniens et du monde entier contre les habitants de Jérusalem, et avoir une bonne raison de détruire Jacob pour de bon, chose que nous voyons se préparer de nos jours.
Mais c’est triste de voir des enfants, des femmes, des civils (peut être chrétien ?) servir de boucliers humains. Hélas, elle est grande la méchanceté des hommes…
Bonjour,
Je dois dire que dès le début du conflit, je ne sais pas pourquoi, il m’était venu à l’idée que les habitants de la bande de Gaza servirait de bouclier humain pour les gens du Hamas. C’est peut être car j’ai un peu une idée de la mentalité des gens de ce groupe terroriste. Finalement les actualités et cet article m’ont confirmé cette intuition.
Pour ma part, il me semble aussi très probable que les civils ont servi de bouclier humain à leur insu. Ainsi, il est ensuite relativement facile d’attiser le haine des dits Palestiniens contre les Israéliens qui leur ont soit disant volontairement démoli leurs maisons et anéanti tous leurs biens. Mais si on en croit les médias, les habitants de la région exigent maintenant de la part du Hamas des résultats concrets des négociations actuelles avec Israël sinon, pour cette population, c’est tout le Hamas qui est discrédité. Autant dire que les agissement des membres du Hamas risquent fortement de se tourner contre eux.
Dans le même chapitre, ci-joint cet article portant sur des manifestantes en France, arborant des bannières d’Al Nosra et de l’État islamique, accompagné d’une pétition à signer.
Les signes des temps sont très préoccupants.
http://www.christianophobie.fr/action/non-aux-emblemes-islamistes-en-france-deja-plus-de-1-000-signataires
Transmis par Elisabeth777
L’ordinateur d’un djihadiste révèle les intentions de l’Etat islamique sur les armes biologiques
http://www.lefigaro.fr/international/2014/09/01/01003-20140901ARTFIG00267-l-ordinateur-d-un-djihadiste-revele-les-intentions-de-l-etat-islamique-sur-les-armes-biologiques.php