Il existe un lieu en Christ où il n’y a pas d’anxiété au sujet de l’avenir, aucune crainte de calamité, d’affliction ou de chômage. Et il n’y a pas non plus la crainte de tomber, ni de perdre l’âme de quelqu’un. Cet endroit de confiance totale en la fidélité de Dieu est appelé un lieu de repos parfait par l’auteur de l’épître aux Hébreux.
Un tel repos parfait a été offert à Israël, mais le peuple doutait et l’incrédulité les gardait hors du repos de Dieu : « ceux à qui d’abord la promesse a été faite n’y sont pas entrés à cause de leur désobéissance » (Hébreux 4:6).
Les Israélites ont constamment vécu dans la peur et l’effroi, attendant toujours que la crise suivante se présente. En conséquence, ils étaient ravagés à chacune de leurs épreuves.
Si Israël était entré dans le repos de Dieu, Son œuvre chez Son peuple aurait été complète. Mais comme ils ne l’ont pas fait, le Seigneur continuer de chercher dans chaque génération un peuple qui y entrera :
« Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu » (4:9).
Dieu nous dit : « Cette offre de repos est pour aujourd’hui. Il existe encore un endroit en Moi où tous les doutes, toutes les craintes, n’existent plus, un endroit où tu seras préparé pour ce qui vient. » C’est pour cette raison que Sa Parole nous presse : « Craignons donc, tandis que la promesse d’entrer dans son repos subsiste encore, qu’aucun de vous ne paraisse être venu trop tard » (Hébreux 4:1).
Aujourd’hui, une multitude de chrétien ne sait rien de ce repos en Christ. Quand ils entendent les rapports des terribles tragédies, calamités et morts, ils sont remplis de crainte et d’effroi. Leur prière constante est : « à” Dieu, s’il te plaît, ne prend pas ceux que j’aime. Je ne pourrai jamais supporter cette souffrance. »
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.