Transmis et commenté par Béatrice

 

Un bébé de 2 ans parle du deuxième retour de Christ from VIETV on Vimeo.

 

Psaume 8 : 1-2

Eternel, notre Seigneur! Que ton nom est magnifique sur toute la terre! Ta majesté s’élève au-dessus des cieux.  Par la bouche des enfants et de ceux qui sont à  la mamelle Tu as fondé ta gloire, pour confondre tes adversaires, Pour imposer silence à  l’ennemi et au vindicatif.

Gloire à  Dieu !

On comprend mieux pourquoi Paul parlait d’aimer l’avènement du Seigneur. Ce jour est réel, il sera glorieux, et il vaut la peine d’être vécu  ! Il sera unique pour tous les fidèles; que l’on soit parmi les morts en Christ ou que l’on soit parmi les vivants qui seront restés. à‡a sera le jour des grandes réjouissances, pour quiconque est chrétien ou est mort chrétien  !

Il vaut la peine de persévérer (de souffrir), le temps qu’il faudra encore, en attendant (et en hâtant) ce jour de Gloire pour tous, un jour de délivrance pour certains, et en même temps jour de vengeance de notre Dieu et Seigneur Jésus Christ pour toutes les injustices et les méchancetés qui auront été commises sur cette terre.

 

Malachie 4  : 1-3

Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l’Eternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau. Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d’une étable, Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l’Eternel des armées.

 

1 Thessaloniciens 4  : 13-18

Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n’ont point d’espérance. Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à  un signal donné, à  la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à  la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

 

Romains 8  : 18

J’estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à  la gloire à  venir qui sera révélée pour nous.

 

2 Timothée 4  : 7-8

J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m’est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là , et non seulement à  moi, mais encore à  tous ceux qui auront aimé son avènement.

 

Enfin,

Philippiens 1  : 6

Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ.

 

1 Corinthiens 1  : 8-9

Il vous affermira aussi jusqu’à  la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus-Christ. Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à  la communion de son Fils, Jésus-Christ notre Seigneur.

 

AMEN  !