Transmis et commenté par Béatrice
Un bébé de 2 ans parle du deuxième retour de Christ from VIETV on Vimeo.
Psaume 8 : 1-2
Eternel, notre Seigneur! Que ton nom est magnifique sur toute la terre! Ta majesté s’élève au-dessus des cieux. Par la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle Tu as fondé ta gloire, pour confondre tes adversaires, Pour imposer silence à l’ennemi et au vindicatif.
Gloire à Dieu !
On comprend mieux pourquoi Paul parlait d’aimer l’avènement du Seigneur. Ce jour est réel, il sera glorieux, et il vaut la peine d’être vécu ! Il sera unique pour tous les fidèles; que l’on soit parmi les morts en Christ ou que l’on soit parmi les vivants qui seront restés. à‡a sera le jour des grandes réjouissances, pour quiconque est chrétien ou est mort chrétien !
Il vaut la peine de persévérer (de souffrir), le temps qu’il faudra encore, en attendant (et en hâtant) ce jour de Gloire pour tous, un jour de délivrance pour certains, et en même temps jour de vengeance de notre Dieu et Seigneur Jésus Christ pour toutes les injustices et les méchancetés qui auront été commises sur cette terre.
Malachie 4 : 1-3
Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l’Eternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau. Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d’une étable, Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l’Eternel des armées.
1 Thessaloniciens 4 : 13-18
Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n’ont point d’espérance. Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.
Romains 8 : 18
J’estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.
2 Timothée 4 : 7-8
J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m’est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là , et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.
Enfin,
Philippiens 1 : 6
Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ.
1 Corinthiens 1 : 8-9
Il vous affermira aussi jusqu’à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus-Christ. Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus-Christ notre Seigneur.
AMEN !
Merci pour cette vidéo, mais j’ai tout de même certains doutes. La raison est qu’en 1980 déjà , le pasteur de l’église que je fréquentais à l’époque avait raconté un témoignage où lors d’une présentation de petits enfants, certains avaient prié pour que l’un d’eux devienne un serviteur de Dieu. La bébé qui ne savait pas parler aurait répondu d’une voix claire que Jésus reviendrait avant qu’il n’ait le temps de se convertir.
Comme cet événement aurait eu lieu il y a environ quarante ans, je ne serais pas étonné s’il ne s’agit que d’un remake mis au goût du jour.
Je ne pense pas personnellement que l’histoire que vous relatez ait un rapport quelconque avec celle-ci, sinon que toutes les deux parlent de bébés… Enfin, celle-ci m’a paru vraie et bonne, en ajoutant le fait que je n’y ai rien trouvé qui s’oppose à la parole.
En effet, dans toutes ces apparences, elle ne s’oppose pas à la parole. Tout semble réaliste. On sait qu’au temps des Huguenots, lorsque les protestants étaient persécutés en France, des bébés parlaient distinctement inspirés par le Saint Esprit pour donner des messages importants. De là , on peut même aller jusqu’à dire que le contenu de cette vidéo est d’une certaine façon du déjà -vu.
Mais Ce que je dois préciser, c’est qu’au départ j’ai cru fermement à l’histoire que je relate car toutes les apparences étaient là (ministère reconnu qui en parle, etc.). Mais c’est en voyant que le temps passe et que les événements montrent que le contenu de la prophétie était faux qu’on se pose des questions et qu’il devient clair qu’ainsi beaucoup ont étés roulés dans la farine et qu’une autre conséquence est la crédibilité de bien des ministères chrétiens, même sérieux, sont mis en doute.
Apocalypse 19:14-16
14 Les armées célestes, vêtues de lin blanc et pur, le suivent sur des chevaux blancs. 15 De sa bouche sort une épée aiguisée pour frapper les nations. C’est lui qui sera leur berger car il les dirigera avec un sceptre de fer. Il va aussi écraser lui-même le raisin dans le pressoir à vin de l’ardente colère du Dieu tout-puissant. 16 Sur son manteau et sur sa cuisse est inscrit un titre : » Roi des rois et Seigneur des seigneurs « .
On a eu ces dernières années beaucoup de signes, visions et témoignages pressant le peuple de Dieu à se préparer à cette rencontre « imminente » mais il y a pour ma part quelque chose de confus là -dedans.
D’une part il y a comme une peur de louper le coche, quelque chose qui nous tétanise, enlève notre paix et nous empêche de faire sereinement les œuvres du Seigneur.
D’autre part, la Bible nous dit qu’il doit y avoir des événements précédant ce retour du Messie, comme l’arrivée de l’antichrist. Alors attention à ne pas centrer toute notre attention sur cet homme de péché qui va venir avec toutes sortes de séductions envers les élus.
Et il y a aussi ce que dit Patrick Fontaine, ce verset qui revient plusieurs fois dans la Bible :
» Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. »
Ps110:1, Matt22:44, Ac2:34-35, Marc12:36, Luc20:42-43, Heb1:13, Heb10:12-13, 1Cor15:25
Ce n’est pas une raison bien sûr pour se relâcher dans notre sanctification (opérée par l’Esprit, rappelons-le) mais ne nous laissons pas détourner de notre mission quotidienne. On n’a pas encore vu le dernier réveil et il y a encore une grande moisson à engranger. N’ayons pas peur de l’adversité actuelle et ne souhaitons pas le retour de Jésus juste pour nous sortir de là mais pour nous unir à notre bien-aimé.
Autre rappel : nous pouvons hâter le retour de Jésus en faisant les œuvres qu’Il nous a commandées.
Hé bien, je trouve que cela devient de pus en plus clair. Je reà çois quatité de rêves et visons des uns et des autres chaque jour, et tous vont dans le même sens: des évènements terribles et imminents, mais pour les vrais enfants de Dieu, une protection…
Aux temps de la fin il y a beaucoup de songes, de visions et de messages. Les fils et les filles prophétisent, les jeunes gens ont des visions, et les vieillards ont des songes, c’est tout ce qu’il y a de plus normal dans les derniers jours et avant l’arrivée du jour du Seigneur: Actes 2 :16-21
Dieu donne des messages, ça devrait nous intéresser: Qu’a dit le Seigneur? Qu’a-t-il montré? On ne se lassera pas d’écouter tant qu’il enverra des messages.
Les manifestations démoniaques sont également nombreuses dans les derniers jours (il reste peu de temps à satan pour agir). Que reste-t-il alors? Savoir discerner avec l’aide de la Parole et du Saint Esprit ce qui est de Dieu et ce qui ne l’est pas, ce qui est à prendre et ce qui est à jeter.
Voilà ce qu’il nous est demandé: de ne pas mépriser les prophéties ou autres messages (y a des risques car à force d’entendre des choses et des choses fausses, certains se lassent), mais de prendre ce qui est bon, c’est-à -dire conforme à la Parole.
Pour ce qui est du cas de ce bébé qui parle, si sa vision vient du diable (ce dont je doute) alors il a très mal calculé son jeu car pour ma part j’ai rendu gloire à Dieu et ça a été aussi un grand encouragement. Le petit enfant n’a pas dit que Jésus revenait le mois prochain, mais il a vu l’avènement du Seigneur non encore manifesté sur terre.
L’autre option serait qu’on ait enseigné au bébé à faire ces gestes-là (pointer le doigt en l’air et se prosterner) et qu’on lui ait dicté les paroles à dire. La mère dit que ce n’est pas le cas, et je crois sur parole jusqu’à preuve du contraire.
Un proche non converti m’a dit à ce sujet: « je n’y crois pas, c’est sans doute sa mère qui le lui a appris! ».
Je lui ai alors demandé: « Ok, mais si c’était quelqu’un de mon âge qui disait ça à la place du bébé, est-ce que tu croirais? »
Elle n’a rien répondu dans un premier temps, mais je sais qu’elle croirait peut-être dans ce cas.
Je ne vais pas essayer d’analyser cette réaction, mais c’est juste pour dire que ce jugement n’était basé sur rien d’autre que l’apparence, et donc rien à voir avec une analyse au moyen de la parole de Dieu.
—–
Pour ce qui est des messages sur l’arrivée « imminente » du Seigneur qui « tétanisent » et « enlèvent la paix », il est clair que lorsque ces messages viennent du Seigneur leur but n’est pas de tétaniser et d’enlever la paix…à jamais! Tout ce que donne le Seigneur est bon. Le but de ses messages est donc d’avertir celui qui a besoin d’être averti, d’exhorter, d’encourager et de consoler suivant les cas. Chacun peut le percevoir différemment selon sa situation spirituelle (c’est normal d’avoir peur lorsqu’il y a des choses qui clochent dans sa vie, pour enfin arriver à une repentance à salut après la tristesse) et selon son niveau de connaissance.
Exemple: Quand je venais de me convertir et que j’ai connu ce qu’était l’enlèvement, je pensais que ça allait arriver aujourd’hui ou demain. Je vivais dans la crainte, c’est à peine si j’arrivais à manger normalement et à boire, je me tenais toujours comme un i, je ne voulais d’histoire avec personne et je parlais peu. à‡a a duré des semaines et des semaines, ensuite le Seigneur dans sa grande bonté a fait retomber la trop grande pression : il a dit en somme qu’il fallait lui faire confiance et le regarder lui, et que si on faisait ainsi on n’allait rien rater.
C’était à présent clair dans ma tête et j’ai eu la paix. Aujourd’hui, je ne maudis pas ces jours-là , c’était une très bonne leçon.
Si quelqu’un est tétanisé (ou a une grande tristesse) du fait d’un message du Seigneur (non opposé à la Parole), il faut aussi savoir s’interroger soi-même, se remettre en question.
—–
Pour ceux qui pensent que, parce que le Seigneur donne des songes et des visions au sujet de l’enlèvement, ils n’auront pas à souffrir car Jésus revient « tout de suite », « tout de suite », rien n’est plus faux. Le Seigneur donne des songes et des visions, des paroles concernant son avènement POUR NOTRE CONSOLATION.
La consolation: c’est ce que j’ai essayé d’exprimer en commentant la vidéo du petit enfant.
Paul a dit, parlant de l’avènement du Seigneur: « Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles » (1 Thessaloniciens 4: 18)
Et Paul lui-même d’où savait-il que « les morts en christ ressusciteraient premièrement » et qu’ensuite seulement nous les vivant nous serions enlevés à la rencontre du Seigneur dans les airs? Il a dû avoir une vision, un songe ou une révélation! Cette vision, ce songe ou cette révélation étaient pour l’édification du corps de Christ mais aussi pour la CONSOLATION. C’est réel, il y aura un jour de l’avènement de Jésus Christ, pour nous ce sera comme le jour de la remise des prix. Dans le monde, les jours de remise des prix sont glorieux, les hommes fondent en larme lorsqu’on les désigne pour venir chercher le trophée (de la pacotille en fait)! Qu’en sera-t-il donc du jour de remise des couronnes par le ROI de l’univers lui-même. C’est cela l’avènement du Seigneur pour nous!
A la finale de la coupe du monde, la coupe est bien visible et tous les joueurs ont les yeux dessus, pendant qu’ils entrent dans le stade et pendant qu’ils jouent. Ils rêvent tous de la tenir. C’est une excellente motivation que de la voir de si près. Eh bien, nous, nous avons nos messages, nos songes et nos visions AU SUJET DE L’AVÈNEMENT DU SEIGNEUR! C’est notre motivation, c’est notre consolation! C’est celui qui souffre et qui a/prend de la peine que l’on console.
Pour ce qui est des souffrances et de la persécution, il est évident qu’il y en aura: tous les chrétiens en ont toujours eu. Tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus Christ seront persécutés.
J’avais eu un songe au sujet de l’Islam, et je voyais des personnes portant des foulards (de maures) qui coupaient la tête des gens avec des sabres. Ces gens-là sortaient de l’Eglise catholiques pour la plupart.
Et l’autre songe, je savais que c’était la période de la religion mondiale. Je ne veux pas le raconter, mais on tuait les gens d’une autre manière, comme si c’était en cachette. Là , je savais que c’était des chrétiens; aucun n’avait l’air effrayé, ils avaient l’air serein plutôt. Moi, ça m’a fait très mal par contre quand je me suis réveillée.
J’ajoute aussi, que l’on n’est pas toujours à l’aise, dans la paix et dans la joie, après avoir écouté ou vu des messages du Seigneur. Lui demander sa paix après? Sans doute.
Peut-on n’avoir pas peur de l’adversité tout en ayant peur d’entendre des choses qui font mal ou qui rendent tristes? à‡a commence par l’esprit je me dis, il faut d’abord accepter la souffrance dans son propre esprit avant de pouvoir aller plus loin.
Si Jésus a pris le soin de nous avertir à l’avance, c’est qu’il sait à quel point c’est important d’être averti à l’avance de ces choses. Un chrétien ne pourra pas dire alors: « c’est sans doute parce que je suis déchu qu’il m’arrive ceci ou cela. » Non, c’est parce que tu aimes Jésus qu’il t’arrive ça. C’est aussi parce qu’il t’aime, et que le monde et le diable te détestent.
Pour les personnes à qui l’on apprend qu’être chrétien c’est toujours avoir le dessus, les meilleures choses, les plus belles places, avoir du leadership, lorsque la catastrophe va fondre, ce sera un désastre pour eux. Ils ne savent pas que la souffrance existe dans la vie chrétienne, ils vont penser que Jésus les a abandonné car pour eux, Jésus est censé leur donner confort et puissance; écraser tous leurs ennemis comme dans les films de superman. Pour ces chrétiens des faux évangiles, ils doivent régner sur terre, alors que Jésus lui-même n’a pas régné sur terre puisque ce n’est pas chez lui, ce n’est pas chez nous.
Mais une chose est sûr, dès qu’un chrétien souffre (quelle que soit la cause persécution ou autre), le Seigneur est proche, il vient, qu’on sente ou qu’on ne sente pas, il est déjà là (ce n’est pas qu’il n’était pas là , mais il ne manque jamais à ce moment là ).Jésus sait ce que c’est que de souffrir, ce que c’est que d’être abandonné, il ne nous laissera jamais seul dans la souffrance. Il ne faut pas rester seul, mais toujours avoir conscience de Jésus. Comment l’exprimer: Il souffre notre souffrance.
La Parole est vraie, elle n’est pas dite en l’air, c’est la vérité (pourvu qu’on ne l’oublie pas): « L’Eternel est près de ceux qui ont le cœur brisé et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement » (Psaume 34:18)
Il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement, cela renvoie au salut de l’âme, comme cela parle aussi à la tristesse qui produit une repentance à salut. Le psaume 34 à partir du verset 17 jusqu’à la fin nous montre que malgré les souffrances, on ne peut être perdu pour l’éternité contrairement au méchant…
Enfin, l’objectif avec ce genre de message, c’est de nous rappeler ce que nous faisons ici sur terre et de nous pousser à nous rapprocher davantage et plus que jamais du Seigneur Jésus. C’est une consolation, parce qu’il y a souffrances et découragements parfois, parce qu’il y a des persécutions.
Je termine avec cette chanson: Cette rencontre (dans le désert)
Sur cette question le corps de Christ au sens universel ne s accorde pas.
Chaque branche donne sa version avec versets a l appui pour justifier sa position.
Je suis venu a conclure que finalement, c est DIEU qui donnera lui même la visibilité au fil de l eau.
Moi j integre toutes les possibilités eschatologiques plausibles de l instant présent sachant que je ne sais pas laquelle qui se réalisera.
Les voies de Dieu sont impénétrables!
Il faut aussi savoir interroger Dieu et avoir le désir d’entendre vraiment ce qu’il a à dire.
La dernière fois quand j’ai écrit « quelqu’un peut bien penser autrement », c’était en référence à la parole qui dit « si vous êtes en quelque point d’un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là -dessus » (philippiens 3:15).
Ceci, non pas qu’il y ait plusieurs interprétations de la parole PROPHETIQUE (2 Pierre 1: 20-21) , mais pour dire qu’il y en a toujours et de toute époque certains qui ne sont pas d’accord avec certains points. Enfin, pour être édifié sur certaines choses, la solution ultime c’est de savoir demander (à Jésus). Demandez et l’on vous donnera (parfois progressivement).
On ne peut ne pas tout savoir sur tout, mais il y a des choses qui peuvent être clairs (car c’est déjà dans la Bible) et qui devraient être clairs surtout à la fin des temps. (Daniel 12:9)
Oui ce matin, après ma louange et ma prière. J ai demande par la foi a Dieu ne m envoyer un verset dans ma pensée….aussitôt est venu Mathieu chapitre 13 verset 17, que voici :
17 Vraiment, je vous l’assure : beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, mais ne l’ont pas vu ; ils ont désiré entendre ce que vous entendez, mais ne l’ont pas entendu.
Je m y attendais pas.
GLOIRE SOIT RENDU AU ROI DES ROIS ET SEIGNEUR DES SEIGNEURS, JÉSUS-CHRIST DE NAZARETH ARRIVE !