Message de Thomas : Mes chers amis, en ce Saint jour de Shabbat, j’ai très à  coeur de vous faire suivre un court mail du pasteur Luc Henrist. Pour ceux qui ne le savent pas, pendant plusieurs années, Luc a été pasteur de l’Assemblée Messianique « Brit Olam » (Alliance Éternelle) à  Tel-Aviv. Depuis son retour en Belgique (juin 2001),Luc enseigne dans des églises et assemblées en France, Belgique, Finlande, Suisse, Italie, Roumanie, Congo, Kenya pour éclaircir le « mystère d’Israël » (Rom. 11:25) et approfondir les « Racines Juives de notre foi ». Il a été le Représentant Officiel des  » Chrétiens Amis d’Israël  » (CAI) en Belgique (2001-2009), ministère dont le siège international se trouve à  Jérusalem.
Voici son message :


 

Chers amis,
En ces temps troublés, si bien pour les juifs que pour les chrétiens, je vous invite à  prendre position pour vous présenter devant le Seigneur, le Dieu d’Israël le  mercredi 4 mars 2015.  
Ce jour a été choisi car c’est le jour, selon le calendrier juif, du « Jeûne d’Esther », cette femme courageuse qui a déclaré, suite à  la menace d’extermination de son peuple (Esther 4): « 16  « Va rassembler tous les Juifs qui se trouvent à  Suse et jeûnez pour moi! Ne mangez et ne buvez rien pendant trois jours, ni la nuit ni le jour. Moi aussi, je respecterai un tel jeûne avec mes servantes, et c’est dans ces dispositions que je pénétrerai chez le roi: j’enfreindrai la loi et, si je dois mourir, je mourrai. » »  
Les juifs et les chrétiens sont menacés d’extermination dans plusieurs pays  https://www.portesouvertes.fr/persecution-des-chretiens/  et nous ne pouvons pas rester indifférents à  leur sort et à  leurs souffrances. Je vous invite donc à  jeûner le mercredi 4 mars (en sautant au moins un repas ce jour-là  et en consacrant ce temps à  la prière d’intercession)  
Croyons que, comme du temps d’Esther, Dieu entendra nos prières et qu’Il interviendra. Nous n’organisons pas de rassemblement. Chacun prendra position là  où il/elle se trouve devant Dieu.  
Comme Esther, présentons-nous individuellement devant le « Roi », le « Roi des rois » et intercédons.
Merci pour votre participation.
 
Matthieu 6:6 « Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte et prie ton Père qui est là  dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. »
Bien des salutations fraternelles,
Luc Henrist
 
Note Thomas :  Les sages d’Israël enseignent que  » La Torah est comme le logiciel de l’histoire d’Israël  » et aussi :  » tout ce qui se passe dans ce monde a forcément une allusion dans la Torah « . Effectivement, l’histoire vraie du livre d’Esther (qui traite entre autres d’une tentative de génocide du peuple juif) est une bonne illustration de cet état de fait tant les correspondances avec des événements récents sont nombreuses. Comme je l’ai déjà  dit dans d’autres messages, il y a des millénaires, grâce aux seuls textes de la Torah, les sages d’Israël avaient par exemple déjà  prévu, vu et décodé qu’il y aurait dans la période de la fin des temps une shoah perpétré par un pays d’occident du nom de Garmania –> Allemagne Nazie. La prédiction est stupéfiante de vérité, tout s’est accompli dans les moindres détails et les exemples similaires sont légions.
Je vous dis cela car il en est de même pour les autres prédictions faites il y a des siècles et des millénaires par les sages d’Israël concernant les événements de la fin des temps (montée de l’Islam dans le monde, grandes tribulation, enlèvement, retour en gloire de notre Messie etc,) : la montée de l’islam dans le monde et la persécution des chrétiens et des juifs, des athées et de tous ceux qui n’adhéreront pas à  l’Islam : ces choses ont été annoncés, vont aller en augmentant et une fois encore, l’histoire se répète et tout le processus qui en train de se dérouler actuellement est décrit dans la Torah et les prophètes. Depuis des années, beaucoup avertissent et effectivement nous ne pouvons que constater à  quel point les avertissements prennent forme ces derniers temps.
J’ai la conviction d’avoir moi même reçu de stupéfiantes confirmations de la part du Seigneur pour ce qui s’en vient sur ce monde très prochainement et quoiqu’il arrive : tout est déjà  écrit et annoncé dans les moindres détails dans la Bible. En 2014, via les vidéos sur le conflit israélo-palestinien, la sonnette d’alarme retentissait déjà  vis à  vis du Jihad et de la montée de L’Islam extrémiste. On a vu le triste bilan en 2014 et en début 2015 et qui n’a fait que confirmé ce qui était déjà  annoncé. Si l’Islam joue un rôle important dans les prophéties de la fin des temps, il y a évidemment beaucoup d’autres éléments dont je ne parlerais pas ici mais que vous pouvez trouver sur mon  site. C’est l’heure de s’accrocher plus que jamais à  Dieu et à  sa parole, en Esprit et en vérité en observants les commandements de notre Dieu par la foi dans son Messie Yeshoua (Jésus).
Ainsi, avec Luc,  je vous convie vivement à  prier et à  intercéder durant la période de Pourim  lors du jeune d’Esther (4 mars 2015 qui correspond au 13 du mois d’Adar dans le calendrier juif). Spirituellement, cette période biblique est un moment idéal aux yeux du Dieu d’Israël que nous aimons tant.  Le 13 Adar (veille de Pourim qui correspond donc à  notre mercredi 4 mars 2015) commémore le combat que les Juifs durent livrer contre leurs ennemis et il est coutume de jeûner. Ce jeûne porte le nom de  » Jeûne d’Esther « . Il est ainsi observé en souvenir des trois jours de jeûne décrétés par la Reine Esther, d’où le nom de Jeûne d’Esther. Ce jeune est suivi de 2 jours de fêtes. Cette fête de Dieu revêt une importance spirituelle particulière surtout dans les temps que nous vivons. Je suis convaincu que le fait de s’associer aux multitudes de frères israélites qui jeûneront et prieront ce jour là , aura un impact spirituel particulièrement puissant.
Je rappelle à  chacun ce que déclare la parole de Dieu sur cette fête biblique qui suit le jeûne d’Esther, fête observée par le peuple de Dieu et que tous les chrétiens devraient observer :   » Mardochée leur prescrivait de célébrer chaque année le quatorzième jour et le quinzième jour du mois d’Adar comme les jours où ils avaient obtenu du repos en se délivrant de leurs ennemis, de célébrer le mois où leur tristesse avait été changée en joie et leur désolation en jour de fête. Les Juifs prirent pour eux, pour leur postérité, et pour tous ceux qui s’attacheraient à  eux, la résolution et l’engagement irrévocables de célébrer chaque année ces deux jours, selon le mode prescrit et au temps fixé. Ces jours devaient être rappelés et célébrés de génération en génération, dans chaque famille, dans chaque province et dans chaque ville; et  ces jours de Purim ne devaient jamais être abolis  au milieu des Juifs, ni le souvenir s’en effacer parmi leurs descendants. On envoya des lettres à  tous les Juifs, dans les cent vingt-sept provinces du roi Assuérus. Elles contenaient des paroles de paix et de fidélité, pour prescrire ces jours de Purim au temps fixé, comme le Juif Mardochée et la reine Esther les avaient établis pour eux, et comme ils les avaient établis pour eux-mêmes et pour leur postérité, à  l’occasion de leur jeûne et de leurs cris. Le Juif Mardochée était le premier après le roi Assuérus; considéré parmi les Juifs et aimé de la multitude de ses frères,  il rechercha le bien de son peuple et parla pour le bonheur de toute sa race.  «   (Esther 9) ! Un grand Amen !
Puissions-nous déchirer nos coeurs et nos vêtements devant Dieu pour tous ceux qui sont persécutés, décapités, torturés, brûler vif dans le monde ainsi que pour les événements prochain qui vont s’abattre sur ce monde car ce qui s’en vient est très dur et ça l’est déjà  pour un grand nombre.  » Nos armes ne sont pas charnelles mais spirituelles  » dit Paul. Prions pour la protection des frères et des soeurs qui combattent le bon combat de la foi et qui adore le seul vrai Dieu d’Israël et son Messie Yéshoua. Prions aussi pour que tous ceux qui sont persécutés mais qui n’adore par le seul vrai Dieu à  cause de faux enseignements, afin qu’il puisse recevoir la repentance, se détourner des pièges du malin, se placer à  l’ombre du Tout-Puissant et être sauvé. Prions pour la Paix de Jérusalem et pour que le Dieu des cieux protègent son peuple et fasse éclater sa Gloire en cette fin des temps. Prions mes frères et soeurs, avec force et vigueur et pour tous ceux qui se feront tués pour la justice, rappelons nous des paroles du Maître :
 » Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne. «   (Matthieu 10.28)
Le processus est enclenché et l’explosion aura lieu quoiqu’il arrive. Mais, comme ce fut le cas dans le livre d’Esther, par nos prières et nos lamentations devant notre Dieu, l’explosion sera contrôlé aux bénéfices de tous ceux qui auront eut soin de se laisser avertir.
Que notre grand Dieu nous garde dans la foi et la vérité en nous aidant à  cesser de nous occuper des futilités et de gaspiller notre temps dans des oeuvres et des activités de néants mais qu’il nous donne de se battre pour son son glorieux Nom et qu’il nous donne de garder ses commandements, c’est là  ce que doit faire tout homme (Ecc 12.13). Les horreurs qui se passent chaque jour dans les pays ou la charia règne vont se produire de plus en plus chez nous et ces choses ont déjà  largement commencé à  se produire, l’attentat de janvier 2015 est là  pour nous le rappeler. Oui mes frères et soeurs, le peuple Israélite est une fois encore sous la menace d’extermination alors ne soyons pas aveuglé par le confort occidental comme l’était le monde à  l’époque d’Hitler en pensant que nous serions épargnés quand bien même nous détournerions notre coeur de ces choses là . Mardochée pourrait aujourd’hui encore dire à  tous ceux qui sont dans cet occident riche comparable à  la maison du roi et qui ferment les yeux sur la terreur qui grandit dans le monde :   » Ne t’imagine pas que tu échapperas seule d’entre tous les Juifs, parce que tu es dans la maison du roi; car, si tu te tais maintenant, le secours et la délivrance surgiront d’autre part pour les Juifs, et toi et la maison de ton père vous périrez. Et qui sait si ce n’est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à  la royauté?  » (Esther 4)
Soyons ferme et même si le chemin n’est pas toujours facile car resserrée, marchons dans la saine doctrine, avertissons, annonçons l’Evangile tant que possible s’en chercher la faveur des hommes mais en cherchant la faveur de Dieu seul et rappelons nous de la belle exhortation de Jude :   » Maintenez-vous dans l’amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Yéshoua pour la vie éternelle. Reprenez les uns, ceux qui contestent; sauvez-en d’autres en les arrachant du feu; et pour d’autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu’à  la tunique souillée par la chair. «   (Jude 1.20-23).
La partie 8 du conflit israélo-Palestinien disséqué sort très prochainement, et d’une manière providentielle pour la période de Pourim si Dieu le permet et parlera en détail de plusieurs points cités ici.
Merci pour toutes vos prières concernant le site web, les fruits vont grandissants pour la gloire de Dieu. Je vous aime tous, continuons le combat et, à  défaut de se retrouver ici bas, j’ai hâte que l’on se retrouve tous ensemble dans une joie éternelle réunis avec notre Dieu et notre Sauveur Yéshoua dans le Royaume qui arrive à  grand pas ! A bientôt, et grand et beau Shabbat Shalom pour tous ceux qui par le souffle de Dieu observe ce 4ème commandement de Dieu que l’ennemi a voulu détruire mais en vain !