grande-bougie-bougeanteTransmis par Elisabeth777

Imaginez-vous dans une pièce complètement noire. Vous essayez de vous repérer, mais difficile me direz-vous quand il fait complètement noir !

Vous avancez, vous essayez de toucher les choses autour de vous pour vous repérer et surtout pour ne pas trébucher. Mais dans quelle direction aller ? Vous cherchez une sortie. Des minutes puis des heures passent, mais impossible…vous ne trouvez pas la sortie !  Alors épuisé, vous trouvez un endroit pour vous asseoir. Vous commencez à  réfléchir :

 »  Mais comment vais-je faire pour sortir de ce lieu ?  « 

Et puis tout à  coup, vous commencez à  voir une petite lumière, alors vous êtes heureux, cela vous donne de l’espoir.

Après tant d’heures à  chercher et chercher. Vous vous dirigez vers cette petite lumière qui grossit au fur et mesure que vous avancez. En fait, vous commencez à  discerner de plus en plus cette lumière, et c’est une personne qui porte une bougie.
Vous sautez de joie, vous commencez à  marcher de plus en plus vite, puis vous courez, jusqu’à  parvenir à  côté de cette personne, essoufflé  mais heureux de ne plus vous trouver dans le noir !

Vous demandez à  cette personne qui porte la bougie de vous aider à  sortir de ce lieu si sombre. Avec joie, la personne vous propose de vous donner une bougie, que vous acceptez volontiers. Elle vous indique la direction de la sortie et vous met en garde sur ce que vous allez rencontrer. Elle vous dit que parfois, il y aura du vent, voire  même des tempêtes. Il  faudra veiller à  ce que cette bougie reste toujours allumée, il faudra la protéger et l’aimer.

La Bible nous dit :

Ephésiens 5 : 8
8  Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière !

Le jour où  tu as accepté Jésus comme ton sauveur personnel, tu es devenu lumière.

Nous sommes tous devenus, par grâce, des enfants de lumière, mais l’intensité de cette lumière est différente en chacun de nous. Certains sont comme des lumières puissantes que l’on voit à  des kilomètres. Chez  d’autres, on a du mal à  discerner cette lumière. Il y a même certains chez qui la lumière c’est complètement éteinte, ou encore d’autres qui la cachent.

Matthieu 5 : 14
14  Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;

Le désir de Dieu, c’est que votre lumière brille  de plus en plus. Au-delà  même, c’est que le monde puisse voir cette lumière qui est en vous, et  cela ne dépend pas de Dieu, cela dépend de vous.

POURQUOI DIEU NOUS DEMANDE-T-IL  DE BRILLER ?

La réponse est assez simple à  comprendre. Pour aider ton voisin à  trouver la sortie, pour trouver une issue à  sa vie.

1 Pierre 2 : 9
9  Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à  son admirable lumière,

C’est pour cela que Dieu souhaite que tu brilles. Pour que tu puisses tirer, arracher, celui qui est dans les ténèbres. Imaginez le nombre de personnes qui attendent que nous leur parlions, de ce Dieu d’amour, de ce Dieu qui souhaiterait tellement les toucher, les restaurer, les délivrer de leurs péchés.

Tu ne peux pas être un enfant qui brille pour ton Dieu et passer à  côté de ton voisin sans intervenir pour le sauver des griffes du malin.

Qui va leur dire que Jésus désire leur donner quelque chose qu’ils n’ont jamais goûté ?  Qui va leur dire que Dieu désire les remplir de son amour, si ce n’est pas toi ?  Oui, toi, qui as cette lumière pour éclairer celui qui est dans les ténèbres…c’est toi qui le feras !

Tu ne te sens peut-être pas capable d’aller voir ton voisin qui souffre, ton collègue de travail qui est en instance de divorce.

Pourtant, Dieu te demande aujourd’hui, plus que jamais, de briller, de briller dans ton quartier, de briller à  ton travail, de briller quand tu fais tes courses, quand tu vas chez le médecin, quand tu vas visiter ta famille.

Le diable fera tout pour éteindre cette lumière. Sache que tu as, au fond de toi, la solution pour tous ces gens qui se perdent. Cette solution ne  vient pas de toi, mais du Saint-Esprit qui est en toi !

Tu dois tout faire pour que cette lumière brûle en toi. Plus elle brûlera en toi et plus ce sera facile pour toi de briller et d’éclairer la vie de ton voisin. Parfois, tu n’auras même pas besoin d’ouvrir la bouche. Les gens te regarderont comme quelqu’un de différent des autres, certains chercheront à  savoir qui tu es, et voudront  savoir pourquoi ils sont attirés à   toi.

Un jour, un homme de Dieu était tellement rempli de sa présence que lorsqu’il rentrait dans un magasin, les gens s’écroulaient et ils étaient tous convaincus de péchés. Est-ce que cet homme a dit quelque chose ? Non ! Sa lumière était tellement puissante, qu’il n’a rien eu besoin de dire. Cette lumière a brûlé le coeur des personnes qui étaient dans ce magasin. Cet homme n’était pas différent de vous et de moi. Dieu n’a pas dit :   »  Tiens, lui, je l’aime plus que les autres, je vais lui donner quelque chose de plus que les autres. « 

Non, Dieu nous aime tous de la même façon et c’est son désir de nous remplir de sa présence. Mais  cet homme était consacré, cet homme passait du temps avec Dieu, à  méditer la parole, à  prier  et intercéder pour les âmes perdues.  Et là , Dieu a trouvé un coeur à  remplir de sa présence, non pour qu’il l’a garde pour lui, mais pour que cette lumière soit déversée sur les autres.

Je répète ma question : quelle est l’intensité de  ta lumière ?
Dieu attend que tu brilles pour lui !

Nous sommes tous appelés à  briller dans ce monde de ténèbres. Ne cache pas cette lumière, n’aie pas honte de cette lumière. Développe-la ! Elle consumera tout ce qui est mauvais dans ta vie, cette lumière te permettra de gravir tes montagnes de problèmes. Cette lumière te fera aller de l’avant, malgré tes échecs.

Marc 4 : 21
21  Il leur dit encore : Apporte-t-on la lampe pour la mettre sous le boisseau, ou sous le lit ? N’est-ce pas pour la mettre sur le chandelier ?

Tu as été conçu avant la fondation du monde.  Dieu avait prévu pour toi une vie dans laquelle il te voyait briller pour sa gloire.  Il te voit apporter de l’amour à  celui qui en a besoin, il te voit aimer ton prochain, il te voit pardonner à  ceux qui te font du mal, il te voit apporter la guérison aux malades, il te voit vivre une vie épanouie. Il te voit aussi dans les épreuves, il voit ton coeur, il voit que tu es patient, persévérant, que tu ne cherches pas ton propre intérêt, il voit ta lumière qui brille de jour en jour.

Je crois et je confesse maintenant dans le nom de Jésus, que ta lumière va briller de plus en plus. Que cette lumière va consumer tout ce qui ne plaît pas au Seigneur. Cette lumière te fera aller vers les autres alors que tu étais de nature timide, cette lumière te surprendra même, elle fera sortir de ta bouche des choses que tu n’aurais même pas imaginé  dire, elle te fera sortir de ta zone de confort. Des gens viendront te voir, des gens voudront toucher le bord de ton vêtement.

Je confesse maintenant sur ta vie, une vie de victoire grâce à  cette lumière :  victoire sur le péché, victoire sur la maladie, victoire sur l’échec.

Sache encore une fois :  cela ne dépend pas de Dieu, parce que Dieu désire te remplir,  cela ne dépend que de toi, que de toi seulement.

Médite la Parole, passe du temps dans les écritures, cherche le coeur de Dieu pour ta vie, remplis-toi du Saint-Esprit, jusqu’à  brûler de l’intérieur.