Note MAV: Bruno Lacroix est un scientifique chrétien que je connais depuis plus de 20 ans
Nuit du 13 Juin 2020 – Voici mon rêve entrecoupé de songes, le plus marquant que j’ai vécu à ce jour… Je pourrais le qualifier de vision 3D et je vais essayer de retranscrire ce que j’ai vécu cette nuit-là.
On pourrait parler de 3 phases, dont les deux premières sont simultanées puis vient la troisième. La première phase est un rêve entrecoupé de songes. Donc, consécutivement rêve et réveil…
Je voudrais commencer par la phase 2 : le songe où je suis à moitié réveillé. Je suis alors « dans la peau » du prophète Jérémie. À ce moment-là, je ressens physiquement sa souffrance extrême : je souffre dans ma chair d’étouffement, d’oppression thoracique, ma gorge est sèche. Je suis imprégné de la colère de Dieu comme un volcan bouillonnant ; je suis comme un vase plein de souffrance, subissant le rejet et la haine des autres que Jérémie a ressenti, ainsi que son extrême solitude. On me montre ce qu’est un prophète….Je me sens petit, misérable et pas à la hauteur face à sa souffrance que je n’ai pas envie de vivre.
Puis, j’entends distinctement cette phrase : « On va s’attaquer à toi non pas pour ce que tu dis mais pour ce que tu es ».
Voici maintenant le rêve (phase 1), toujours entrecoupé du songe. Cela commence par des têtes de serpents qui s’enroulent dans des instruments de musique comme l’orgue (certainement pour évoquer le passé ?). Puis ces serpents finissent par rentrer dans les différents instruments de musiques des églises.
J’entends alors ces phrases : « Voici sur qui se pose mon regard : sur celui qui s’humilie, celui qui est abattu, celui qui me cherche. Je ne veux plus de vos rituels, vos chants et vos musiques ».
Puis la vision d’une première étape à suivre :
Un groupe de chrétiens dans un cercle avec une barrière de feu entourant ce cercle. J’entends : « Priez et parlez, priez et parlez, priez et parlez….Ne faites que cela, je délirai les langues. »
Puis la seconde étape à suivre :
Toujours ce cercle, mais la barrière de feu disparait, le vent souffle partout et fait sauter toutes les vitres des fenêtres (bris de verre), il circule de l’intérieur vers l’extérieur et j’entends alors : « Priez, parlez et louez ; priez, parlez et louez ; priez, parlez et louez.»
Puis vient la troisième partie du rêve :
Ce rêve est en rapport avec le prophète Jérémie. Je suis projeté dans le cercle polaire, et je vois un énorme morse sortir de la mer et qui pousse des cris d’épouvante suite à sa rencontre avec des prédateurs. Il prévient ainsi le troupeau de pingouins qui fait complètement abstraction de lui. En effet, ce morse est laid, disgracieux, lourd et pataud. Il ne suscite pas la sympathie mais plutôt le rejet… On peut imaginer même le ricanement des pingouins devant cette ignoble bête visqueuse. N’ayant que faire des avertissements de ce dernier, les pingouins se jettent l’un après l’autre dans les eaux glacées et dangereuses.
Ma conclusion personnelle :
« Je ne veux plus de vos rituels. »
L’auteur Frank Viola, dans son livre Le christianisme paganisé, nous invite à revenir aux réunions du 1er siècle qui ressemblaient à un rassemblement vivant et souple, pas à un rituel statique. Et il s’y passait des choses imprévisibles, contrairement aux cultes de l’église contemporaine.
Je cite : « … Sortir de la puissance titanesque de la tradition qui fige le déroulement du culte du dimanche matin depuis cinq siècles… sans jamais aucun changement. »
Pourrait-on essayer le dimanche de revenir à cette simple démarche où tout le monde a la parole (pas de message et de louange préparés) ?
« Priez et parlez, priez et parlez, priez et parlez…. Ne faites que cela, je délirai les langues. »
Soyez bénis,
Bruno Lacroix
(Méditation à part: Recherche après ce rêve des animaux morse et pingouins
Morse
Très drôle ! Samuel Morse, fondateur du télégraphe et chrétien de surcroît : premier message envoyé par Morse : « Ce que Dieu veut accomplir »….ce rêve n’est pas si idiot que cela avec « Morse et pingouins »…. A méditer
Après le naufrage du Titanic, en 1912, un accord international prévoyait que, sur certains navires, un membre de l’équipage devrait se tenir en permanence à l’écoute d’éventuels messages de détresse. Ce même accord a donné naissance au « SOS » (point-point-point, tiret-tiret-tiret, point-point-point),
« Priez et parlez, priez et parlez, priez et parlez » c’est le code du « morse » de mon rêve.
https://theconversation.com/pourquoi-le-code-morse-fait-encore-parler-117879
Pingouins
Du coup par rapport au rêve, j’ai voulu faire un tour sur le comportement des pingouins où je voyais les cercles de chrétiens… !!!!
https://www.lefrontal.com/symbolique-du-pingouin
Symbolique du pingouin – Lefrontal.com
En ce qui concerne le non-conventionnalisme, le pingouin est un oiseau incapable de voler, comme nous le disions auparavant. Si ce n’est pas paradoxal, rien ne l’est. C’est un fait symbolique en tant que tel, une métaphore qui nous montre que nous ne devons pas nécessairement agir conformément à ce que l’on attend de nous et que ce n’est pas parce que nous avons des ailes que nous devons …
De fait, il s’agit d’un système de rotation bien huilé: ils se disposent en cercle et un pingouin se place au centre. Tous ont la possibilité de profiter équitablement de cette position privilégiée. C’est un système que nous pouvons adapter à notre monde et qui nous permet de voir l’importance du travail en équipe, de la connexion sociale, de l’unité et du travail pour le bien-être de tous et non d’une minorité.
RÊVES DE FÉVRIER ET D’AVRIL 2020
Je me méfie des prophéties des autres mais aussi des miennes. Par contre, certaines sont tellement fortes que j’ai aucun doute là-dessus, surtout quand il est 3 heures du matin… Je comprends que cela énerve surtout quand on a ce genre de prophéties tous les 4 matins. Mais ce n’est pas mon cas ! Je ne cherche pas à convaincre, juste à témoigner.
J’ai reçu, au début de ma conversion en 1999, certaines prophéties. S’en est suivie une période de désert pendant plusieurs années, à part des choses personnelles à corriger. Mais dès le début 2020, quatre choses se sont déroulées avec un fil conducteur… Pas facile à raconter, car les rêves sont souvent difficilement explicables et racontables.
—> Le 1er janvier 2020, c’était un songe où je vois un avion blanc dans un ciel pur et silencieux. Je cherche sur Internet une photo correspondant à cette vision et je fais une slide avec la photo d’un avion blanc en mettant le verset de 1 Thessaloniciens 4-17 sur la queue de l’avion. J’ajoute un texte de Gustave Thibon, un philosophe chrétien.
J’ai écrit cela comme une inspiration personnelle… Je ne dis pas que c’est de Dieu.
—> En février 2020, je suis en Afrique du Sud et je suis en train de lire un livre « Super Human » de Dave Asprey car j’aime la. Le sujet, c’est l’homme amélioré mais je sens en lisant ce livre que cela ne plaît pas à Dieu. À peine ai-je terminé de lire, je me lève de ma chaise et malgré mes lunettes de soleil, une guêpe-araignée me pique à moins d’un demi centimètre de l’oeil, derrière mes lunettes de soleil ! La douleur est terrible et le soir j’ai la conviction que Dieu me montre d’avoir l’oeil ouvert et d’être plus vigilant dans le domaine spirituel.
—> En avril 2020, je fais mon premier rêve que je considère prophétique. Je suis dans une chambre d’hôtel à proximité d’un aéroport et je suis avec un type que j’ai connu il y a 35 ans et dont je ne me rappelle plus de son nom de famille. Dans ce rêve, cet homme s’agite et fait sa valise. Je lui demande pourquoi cette agitation. Il me répond : « L’avion part dans une demi-heure ». Je panique car je sais que son avion est aussi mon avion. Sur ce fait, j’ouvre rapidement ma valise et je vois mes deux tickets d’avion, le mien et celui de Gaëlle (ma femme) avec l’heure du départ à 19h30… J’appelle Gaëlle et je panique. Mon ami ouvre sa valise et me donne une clé en or, puis court vers l’aéroport. J’entends les personnes qui s’affolent pour prendre l’avion et je me réveille à 3h du matin. À ce moment, j’ai les yeux ouverts et j’entends le nom de cette personne dont je ne rappelais pas le nom : « Patrick de Saint léger ».
Les yeux éveillés, je comprends « deux saints légers », en occurrence, moi, Bruno et ma femme, Gaëlle. Donc je comprends « un peu léger ». Non pas pas un sentiment de jugement mais plutôt un avertissement qui nous permet de nous préparer pour l’imminence d’un départ (l’enlèvement de l’église et les versets des vierges sages et folles me viennent à l’esprit).
Curieusement, je raconte mon rêve au groupe de l’église locale et il se trouve qu’une autre personne a fait le même rêve dans un aéroport pratiquement le même jour. Cette personne était en pyjama dans l’aéroport et son avion partait lui aussi dans une demi-heure !
—> Dans la nuit du 8 mai 2020, un deuxième rêve vient confirmer le premier. Au début, je cauchemarde sur un monde rempli de problèmes mais avec peu de souvenirs. Après, je me trouve tout à coup sur le haut d’une colline dans une voiture avec Gaëlle en train de descendre une belle route éclairée avec un sentiment de paix divine. Je vois alors un homme de dos habillé en costume qui descend la route. Je m’arrête.
C’est de nouveau Patrick de Saint-Léger (encore lui !). Avec un grand sourire, il me dit « Vous allez aussi aux noces ? ». Nous lui disons que oui, et nous descendons de voiture pour marcher avec lui jusqu’au lieu du mariage. Il nous déclare alors : « C’est la fin de la pandémie ».
En chemin, arrive un homme plutôt sombre, dont je ne vois pas le visage, avec un berger allemand qui tourne autour de nous. Je sens qu’il m’énerve par son comportement et je n’ai pas envie qu’il gâche la fête. J’ai alors envie de lui régler son compte d’une manière expéditive. Mais à ce moment, je comprends que je peux le contrôler par mon autorité et le chasser sans aucune violence. J’entends le mot « alter-ego »….et je me réveille. Il est 3 heures du matin.
Ce rêve me confirme le premier rêve, l’imminence du départ pour un repas de noces.
La conclusion de ce deuxième rêve est la conviction que Dieu me donne d’être vigilant et prêt pour l’accomplissement de l’enlèvement de son Épouse. Contrôler mon ego, descendre la route sans inquiétude et prévenir mes frères et sœurs de l’imminence du départ. Un mot m’alerte : « fin de la pandémie ».
Ces deux derniers rêves me donnent certaines choses à comprendre : « pas d’inquiétude, « imminence de l’enlèvement», lutte contre « l’égo » et « repas des noces ».
Bruno Lacroix
Bruno Lacroix m’a envoyé ce jour (6/7/20) une exhortation qui lui vient par rêve de manière récurrente et qu’il a illustrée (il habite dans un territoire de lavande !).
TENIR LA COURSE
Ces songes me parlent beaucoup, il y a imminence pour se préparer ; hélas beaucoup actuellement ne sont pas prêts
Cet article parlant de rêves, je vais mettre ce qui suit dans cette rubrique.
J’ai fait deux rêves (en fait trois) à la suite en fin de nuit ce mardi le 07.07.2020, je précise qu’il est très rare que je fasse ce type de rêve, cela n’est pas du tout habituel pour moi.
Le premier :
Lors d’une promenade, semble-t-il en famille, nous marchions de manière plutôt éparpillée, un peu comme si nous étions aux champignons, dans un grand champ avec des hautes herbes, il y avait autour de nous quelques broussailles, des buissons et quelques arbres.
Je me trouvais seul un peu plus loin des autres, lorsque soudain, j’aperçus des tigres dans les hautes herbes, ils étaient très actifs, ils allaient et venaient avec rapidité dans tous les sens, comme s’ils faisaient des passages de reconnaissance avant de porter des attaques. Il y en avait beaucoup, je ne pouvais compter, mais il me semblait qu’il devait y en avoir une dizaine.
Je voulais avertir les autres, j’ai cherché à les alerter, mais je ne savais pas s’ils m’entendaient et s’ils avaient vu les tigres. Je me suis dit que nous étions véritablement en danger, je n’avais ni crainte, ni stress, ni panique, uniquement l’appréhension du danger objectif mais pas plus, par contre, je savais qu’il fallait faire quelque chose et très vite.
En pensant d’abord à prier, puis à prendre position en parole, en proclamation, comme face à des personnes ou type combat spirituel. Je voulais invoquer le nom de Yeshoua, je commençais comme pour une proclamation, mais en fait je prononçai le nom de Yeshoua en le chantant, une première fois de manière un peu hésitante, sachant que je chante très mal, puis je relâchais complétement la deuxième évocation du nom Yeshoua et là sortit de ma bouche comme un chant superbe, très audible, fort, mélodieux, magnifique, mais extrêmement court, uniquement le nom de Yeshoua. Instantanément après cette « vocalise », tous les tigres ont soudain disparu, plus rien d’un coup en une seconde, le champ avait l’air très paisible, plus de lumière se fit également, puis le champ (perdu au milieu de la campagne) se transforma en une jolie place de village pleine de monde et de vie où tout allait bien, tout était tranquillité et sérénité.
Juste en me réveillant, peut-être même encore à moitié endormi, ce chant me fit penser au chant « Yeshoua » de Eden (cela faisait longtemps que je ne l’avais pas écouté). Puis véritablement cette pensée d’une protection surnaturelle, cette pensée de la force inouïe du nom de Yeshoua. Assurément, il y avait une action à entreprendre, il fallait impérativement agir, mais immédiatement après ou même pendant, c’est le Seigneur qui fit tout le travail, AMEN. Cela m’a encouragé je dois dire car les perspectives de la fin de l’automne pourraient s’avérer délicates pour ne pas dire plus.
Suivi juste après d’un 2ème rêve très bref
Le deuxième
Lors d’un jogging en fin de journée, je fis remarquer à mon camarade de course (je connaissais très bien l’endroit contrairement à lui) que le soleil descendait derrière les nuages, bientôt derrière la montagne qui était proche de nous, je lui dis, que nous ne devions pas nous attarder et rentrer rapidement, en précisant que la nuit allait tomber très vite à cette saison. Nous étions sereins, pas dans la crainte ou le stress, mais il fallait y aller sans tarder.
Juste au réveil, cette pensée, cette conclusion que la nuit allait tomber rapidement.
En fait, juste après j’ai même fait un 3ème rêve ultra court et très bizarre.
Arrivant à un repas familial, comme si l’espace-temps entre nos générations n’était pas, je vis mon père (décédé depuis bien longtemps), sous une autre forme comme cela arrive dans les rêves, parlant de son licenciement à son travail, avec une grande incompréhension et un sentiment d’injustice. Mais surtout de déni dans le sens de l’impossibilité de ce qui venait de se passer. Car à son époque, perdre son travail était quasiment impossible, avec le plein emploi et la croissance folle des années soixante.
Pensée qui s’en suivi : sérieux problèmes économiques.
Voilà, j’en prend acte, je ne conclu pas véritablement, mais il y a de quoi être interpellé, surtout au regard des autres songes, visions, paroles prophétiques qui sortent ces derniers temps et qui ont été relayés ici.
Waouh ! Dan, puis-je reprendre ces trois rêves en article ? Car ils sont vraiment prophétiques.