DERNIÈRES NOUVELLES !!! – Torben Sondergaard, le fondateur de Last Reformation, a été injustement arrêté et détenu par le FBI et la Sécurité Intérieure pour menace nationale par les armes aux Etats-Unis…

Bonjour tout le monde dehors. Moi, Torben Sondergaard, partage ce message avec vous par appel téléphonique depuis la prison de Bakers près de Jacksonville, en Floride, où j’ai été détenu pendant deux jours en isolement après les jours les plus fous de ma vie. Je ne me souviens pas de tous les détails, peut-être que je me tromperai sur certains des détails que je dis ici. J’ai besoin que vous me pardonniez, mais je n’ai pas de stylo ou quoi que ce soit pour écrire, donc ça sort juste de ma mémoire via un téléphone. Appelez ma femme Lene, pour que nous puissions l’avoir ici sur Facebook et YouTube pour vous tous là-bas.

Premièrement, je sais que beaucoup d’entre vous en ont entendu parler et prient pour moi, et je vous remercie. C’est tellement important pour moi de savoir que vous êtes là à prier. Ce jeudi, j’ai été invité à une réunion par la Sécurité Intérieure qui voulait parler de mon cas d’asile – une affaire dans laquelle j’ai été accusé au Danemark il y a trois ans – et de beaucoup de choses que je n’avais pas faites – et d’où j’avais fini par fuir aux Etats-Unis, à Miami. Mais ensuite, ils ont soudainement dit que la vraie raison pour laquelle j’étais là, c’était parce qu’ils avaient été avertis que je faisais de la contrebande d’armes du Mexique vers l’Amérique.

Je séjourne en Californie avec ma femme et mes enfants et nous venons de terminer une école biblique de l’autre côté de la frontière, au Mexique, où beaucoup de nos aidants se rendent et reviennent aux Etats-Unis plusieurs fois par semaine, mais AUCUN d’entre eux ne faisait de la contrebande d’armes. Je n’ai JAMAIS eu quelque chose à voir avec la contrebande d’armes. Je ne sais RIEN de la contrebande d’armes.

Mais là, ils ont mis ça sur la table et dit qu’à cause de ce qu’ils ont entendu, et à cause de toutes les choses folles qui se passent aux Etats-Unis en ce moment, ils me voient comme une menace nationale, et ont choisi de me retenir. Puis j’ai été mis contre le mur, menotté et conduit dans une pièce. Plus tard, j’ai été de nouveau menotté aux mains et aux pieds puis mené à la prison d’Orange où j’étais assis sur une chaise pendant huit heures à attendre, avant d’être mis dans une pièce avec vingt autres personnes.

C’était l’une des expériences les plus irréelles de ma vie. J’ai parlé avec ma femme Lene au téléphone et nous avons parlé de ça peut-être que Dieu m’a amené là-bas pour une personne, et il s’est avéré que j’ai prié pour un gars qui a été guéri et il a commencé à pleurer et a dit : « Whoa, Dieu t’a vraiment envoyé parce qu’il y a deux jours j’ai prié pour que Dieu m’envoie quelqu’un  » J’ai donc passé un beau moment avec Dieu même si c’était terriblement dur.

J’ai failli ne pas dormir cette nuit-là. Le lendemain matin, ils sont venus me chercher avec des menottes aux mains et aux pieds, et m’ont mis dans une voiture. J’ai été conduit à Bakers Détention où je suis maintenant, et j’ai été mis en isolement pour sept jours. Venir ici est un choc. Ma chambre est très petite. Il fait 7,13 pieds ou 2,3 mètres. Je suis en isolement 24h/24, où je peux sortir une demi-heure par jour, et utiliser le téléphone comme je le fais en ce moment. Sinon j’ai rien là-dedans. La chambre est très sale et moisie. Je n’ai pas encore parlé avec l’avocat et je ne sais pas encore ce qui se passe.

Mais je veux vous dire, tous, j’ai essayé beaucoup de choses folles dans ma vie, mais rien de tel. Je veux vous encourager tous à prier pour moi et à rester ensemble avec moi, parce que c’est une attaque contre moi parce que je prêche l’Évangile.

Je suis encouragé, parce que Jésus dit : « Voici, je vous envoie comme des moutons au milieu des loups. Soyez donc sages comme des serpents et inoffensifs comme des colombes. Mais méfiez-vous des hommes, car ils vous livreront aux conseils et vous battront dans leurs synagogues. Vous serez amenés devant les gouverneurs et les rois à cause de moi, en témoignage pour eux et pour les Gentils. Mais quand ils vous livreront, ne vous inquiétez pas de comment ou de quoi vous devriez parler. Car il vous sera donné en cette heure ce que vous devriez dire ; car ce n’est pas vous qui parlerez, mais l’Esprit de votre Père qui parle en vous. Et vous serez détestés par tous à cause de mon nom. Mais celui qui supportera jusqu’au bout sera sauvé. » (Matthieu 10:16-20, 23) Et Il dit aussi : « Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux. Béni sois-tu quand ils t’avilissent et te persécutent, et disent toutes sortes de mal contre toi faussement à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez extrêmement heureux, car votre récompense est grande dans les cieux, car ainsi ils ont persécuté les prophètes qui étaient avant vous.  » (Matthieu 5:10 – 12) C’est ce qui se passe en ce moment.

Ça a été dur, et c’est dur, mais je vois aussi que Dieu me change dans tout ça. Être en isolement, sans fenêtre, sans horloge, et ne parler à personne n’est qu’une expérience bizarre. Les gens crient parfois d’une cellule à l’autre, mais il semble que presque tout le monde ici parle espagnol sauf moi.

Je me souviens des paroles de Paul quand il a écrit : « Mais je veux que vous sachiez, mes frères, que les choses qui me sont arrivées se sont en fait révélées pour la poursuite de l’Évangile, de sorte que cela est devenu évident pour toute la garde du palais, et pour tous les autres, mes chaînes sont en Christ ; et la plupart des frères dans le Seigneur, étant devenus confiants par mes chaînes, sont beaucoup plus audacieux de prononcer la Parole sans crainte.  » (Philippiens 1:12 – 14). Paul a dit que ses chaînes leur donneraient plus d’audace, et je suis encouragé par le fait que même avec mes chaînes, vous obtiendrez plus d’audace pour prêcher l’Évangile là-bas !

C’est ce que je veux vous dire de là-bas – SOYEZ AUDACIEUX ! PRÊCHEZ L’ÉVANGILE ! RESTEZ FERMES sur la PAROLE DE DIEU, et s’il vous plaît, priez pour moi, priez pour ma famille. Priez pour que tout se passe bien ici. Cela aura également une influence sur mon cas d’asile, donc j’espère en savoir plus dans quelques jours. Je vous tiendrai au courant ici sur ma page Facebook et sur YouTube.

Encore une fois, je ne peux répondre à rien. Veuillez prier pour moi. Si vous connaissez quelqu’un dans une position élevée, quelqu’un qui peut aider, veuillez nous contacter. Toutes les communications peuvent se faire par e-mail sur le site The Last Reformation, où j’ai des amis qui vérifient les e-mails, et vous êtes également les bienvenus pour contacter ma femme.

J’ai probablement oublié de dire beaucoup de choses dans ce message puisque je ne peux pas le lire, je peux juste dicter, alors s’il vous plaît, soyez avec moi. Mais je tiens à dire que ces derniers jours ont été quelque chose que je n’ai jamais vécu auparavant, et je n’aurais jamais pensé vivre – être emprisonné de cette façon, et pour quelque chose d’aussi fou que la contrebande d’armes d’un autre pays aux États-Unis. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité.

Alors s’il vous plaît, gardez-moi dans vos prières, et priez pour que Dieu continue à travailler en moi. J’ai l’impression que chaque jour il me change, et qu’il fait un grand travail dans mon cœur. Quand je ne fais rien d’autre que dormir et prier et manger. Que Dieu vous bénisse tous là-bas. Souvenez-vous de ma famille dans vos prières.

Bénédictions,
Torben Sondergaard