▪️Parole prophétique pour 2022
par Thierry KOPP
01.01.2022

Parole prophétique pour 2022 et pour les années à venir.

En priant pour 2022 je voyais une ancre. J’ai demandé au Seigneur ce que cela signifiait, ce verset m’est venu à l’esprit.

Hébreux 6 : 15 Et c’est ainsi qu’après avoir patiemment attendu, Abraham obtint ce qui lui avait été promis.
16 Car les hommes jurent par ce qui est plus grand qu’eux, et le serment, en confirmant leur parole, met un terme à toute contestation.
17 En ce sens, Dieu, voulant donner aux héritiers de la promesse une preuve supplémentaire du caractère immuable de sa décision, intervint par un serment,
18 afin que, par deux actes immuables, dans lesquels il est impossible que Dieu mente, nous ayons un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir l’espérance qui nous était proposée.
19 Cette espérance, nous l’avons comme une ancre solide et ferme, pour notre âme ; elle pénètre au-delà du voile.

Comme pour Abraham qui attendait, je vous encourage à garder l’espérance. Abraham a espéré contre toute espérance.

Tout semblait être contre la manifestation de la promesse, mais Abraham est resté ferme dans la foi.

Mes amis, Dieu a promis par Sa Parole et par la bouche de plusieurs ministères que Sa gloire allait être visible pour tout le monde.

Dieu le fera. Vous concernant personnellement, peut-être avez-vous reçu des paroles concernant votre destinée. Si vous avez fait votre part, soyez assuré que Dieu fera la Sienne. Patientez, cela se réalisera !

Beaucoup sont passés par le creuset et pensaient être mis de côté par le Seigneur, mais en réalité c’était une mise à part où Dieu vous a formés pour la gloire à venir. En temps voulu, vous allez émerger sur le devant de la scène et le peuple de Dieu reconnaîtra que vous êtes Ses envoyés, des ministères cachés et formés dans le désert.

L’espérance provient de la Parole de Dieu et c’est une ancre pour notre âme.

Une ancre sert à donner de la stabilité et à rester positionné.

La Parole de Dieu est une ancre pour notre âme. Je vous encourage à la lire et la méditer, à vous former, à vous laisser enseigner dans la saine doctrine car beaucoup de faux prophètes et de faux ministères vont se lever pour essayer de séduire le plus grand nombre (il y en a déjà).

La connaissance de Sa Parole et notre intimité sont des garde-fous contre la séduction qui ira en augmentant.

Je crois que des temps très difficiles s’annoncent. J’entendais qu’une ethnie allait se lever contre une autre, que les gens iront contre l’autorité, sans respect pour ces dernières. Il y aura des pillages dans les magasins, une peur sera sur la nation, le gouvernement essayera de rassurer les gens mais les temps seront très difficiles, les gens seront sans frein.

 

 J’entendais également que les catastrophes climatiques allaient en augmentant, car dans le monde spirituel il y a une guerre et des secousses et cela se répercute sur la terre.

Il y a 25 ans de cela en me promenant dans la ville de Mulhouse, j’avais eu une vision ouverte (vision en ayant les yeux ouverts venue soudainement sans être en prière), je voyais des personnes piller les magasins et je ressentais une grande peur.

Je vous communique cela pour vous dire que dans le prophétique, il nous faut de la sagesse pour gérer le temps. Lorsque nous recevons ce genre de vision, c’est tellement réel que l’on peut penser que c’est pour de suite, pourtant cela fait 25 ans et ça ne s’est pas encore réalisé.

Cela me fait penser à ce texte :

Habacuc 2 :
Et l’Éternel me répondit, et dit : Écris la vision, et grave-la sur des tablettes, afin qu’on la lise couramment ;
3 Car c’est une vision qui est encore pour un temps déterminé. Elle tend vers la fin, et elle ne mentira pas. Si elle diffère, attends-la ; car elle arrivera certainement, elle ne tardera point.

J’entendais également que de nouvelles lois allaient être votées. Il y aura comme une répression sur l’Eglise, une forme de persécution administrative va aller en augmentant avec beaucoup de restrictions. Je crois que le temps est venu pour les églises de maison. Beaucoup émerge déjà, mais ce mouvement ira en s’amplifiant.

Des églises qui avaient pignon sur rue vont fermer et des églises de maison se formeront et se prépareront pour la manifestation de la gloire de Dieu qui sera accompagnée de conversions, de miracles et de prodiges.

(Je ne dis pas qu’il n’y aura plus d’église comme nous les connaissons actuellement, mais si elles ne s’adaptent pas, ne s’alignent pas avec le mouvement de l’Esprit, de ce que Dieu fait en cette saison, elles ne pourront tenir dans les temps qui viennent. Je vais mettre en ligne ce que j’ai reçu concernant l’église selon la perspective du Seigneur, là aussi cela fait environ 25 ans que le Seigneur me parle de cela et que je le médite dans mon cœur. Je vous encourage à vous abonner à notre chaîne YouTube afin de pouvoir suivre les nouveautés. Pour ce faire, allez sur YouTube et tapez Thierry Kopp dans la barre de recherche.)

Une partie de l’Eglise et notamment des leaders vont aller à l’encontre de ce mouvement par crainte de perdre leurs acquis et le contrôle sur les personnes. Ils diront que les gens sont rebelles! Mais écoutez-moi : c’est une œuvre de l’Esprit de Dieu qui met à part, prépare Son peuple pour pouvoir l’utiliser dans les temps qui viennent. Ces personnes ne diront pas : « ceci est à moi » mais comme l’Eglise primitive, ils mettront tout en commun.

Un vent de l’Esprit souffle pour ôter les scories. Certains accepteront l’émondage, d’autres vont se rebeller aimant plus le péché que Dieu, le Seigneur ne pourra les utiliser.

En même temps, beaucoup de rétrogrades déçus des églises seront à nouveau touchés par la grâce de Dieu et, venant dans des groupes où l’amour fraternel sera manifesté, se joindront de nouveau au corps et seront des instruments puissants que le Seigneur utilisera. Ces personnes auront, comme le fils prodige, expérimenté la grâce de Dieu et seront utilisées pour partager cette grâce avec les gens du monde, beaucoup viendront au Seigneur.

Les gens du monde verront que nous sommes véritablement Ses disciples à l’amour que nous avons les uns pour les autres.

Il y aura une émergence de vrais apôtres et de vrais prophètes qui ne chercheront pas de titres et des avantages en se servant des brebis, à l’inverse ces ministères serviront les brebis et laisseront leur vie pour le bien-être du troupeau.

Dieu restructure Son Eglise.

C’est Lui qui la bâtit, elle sera forte et victorieuse et les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre elle.

Des ministères vivant dans le péché vont être exposés, Dieu leur a parlé à plusieurs reprises mais ils n’ont pas voulu écouter.

J’entends : « Ça suffit, je brise ma houlette de grâce et j’expose car ils ne m’ont pas écouté et ont égaré Mon peuple, je rechercherai la brebis égarée, je panserai celles qui sont blessées, je susciterai des bergers selon mon cœur. Je tiens mon van a la main et j’épure, car non, je ne permettrai plus que Mon Saint nom soit profané au milieu de Mon peuple. »

(Le jugement commence par la maison de Dieu).

« La crainte de Mon Saint Nom sera à nouveau au milieu de Mon peuple et l’on verra à nouveau la différence entre celui qui me sert et les autres.

Il y aura une grande faveur sur mon peuple. Les finances seront libérées entre les mains de ceux dont le cœur est droit, ceux qui sont libérés de la cupidité, ceux qui recherchent d’abord Mon royaume et que j’ai éprouvé vont gérer beaucoup de finances. Il y aura des Joseph qui vont aider les plus démunis, il y aura des Daniel qui vont parler aux autorités, mais comme pharaon beaucoup n’écouteront pas et endurciront leurs cœurs, mais dans le gouvernement il y aura des personnes favorables à ma justice, car je rétablis ma justice et j’ébranle tout. Oui cela vient de moi car j’ai laissé faire mais je ne peux laisser les crimes impunis, le sang des innocents crie à moi et je vais étendre ma main. »

« Église lève-toi, prie, intercède tiens-toi à la brèche car tu peux encore arrêter certains désastres. Mais si tu n’agis pas, ces choses arriveront sur la nation et ce sera terrible, mon cœur saigne. »

Voilà ce que je pense avoir reçu du Seigneur. J’ai demandé à différents ministères prophétiques et à des amis ayant une sensibilité prophétique ce qu’eux pensaient de cette parole. Tous m’ont dit c’est du 100%, je n’écris pas cela pour justifier quoi que ce soit mais pour vous montrer que l’on ne prophétise pas simplement sans avoir des garde-fous ou une redevabilité pour ce que l’on partage.

Peut-être que vous vous dites tout cela n’est pas très réjouissant, que devons-nous faire ?

Premièrement, je vous recommande de ne pas céder à la peur, car si Dieu nous prévient c’est pour nous préparer afin de pouvoir affronter ces temps difficiles.

Deuxièmement, prendre cela à cœur et discerner que les temps sont sérieux.

Troisièmement, si Dieu nous permet de vivre dans un temps comme celui-ci, c’est qu’Il va également nous équiper, nous enseigner et nous former pour ces temps (comme Esther).

Quatrièmement, nous sommes collaborateurs avec Dieu, cela signifie que Dieu fera Sa part mais nous avons également la nôtre à faire.

Que devons-nous faire ?

Je vous invite à lire et à méditer Jacques à partir du chapitre 4 : 8 jusqu’à la fin. Demandez au Seigneur de vous parler.

Et également le Psaume 11 qui nous parle de temps comme ceux que nous traversons.

Demeurez en Lui, soyez toujours joyeux, soyez des chrétiens contaminants !

N’oublions pas qu’Il règne à jamais !

J’espère que cela vous a bénis et vous aide à ce que Christ prenne de plus en plus de place dans votre vie afin de pouvoir faire avancer Son royaume pour le glorifier Lui seul.

Votre ami Thierry et toute l’équipe d’HM Transformation.▪️


Ps 11

1 Au chef des chantres. De David. C’est en l’Eternel que je cherche un refuge. Comment pouvez-vous me dire : Fuis dans vos montagnes, comme un oiseau ?
2 Car voici, les méchants bandent l’arc, Ils ajustent leur flèche sur la corde, Pour tirer dans l’ombre sur ceux dont le coeur est droit. 3Quand les fondements sont renversés, Le juste, que ferait-il?-
4 L’Eternel est dans son saint temple, L’Eternel a son trône dans les cieux; Ses yeux regardent, Ses paupières sondent les fils de l’homme. 5 L’Eternel sonde le juste; Il hait le méchant et celui qui se plaît à la violence. 6 Il fait pleuvoir sur les méchants Des charbons, du feu et du soufre; Un vent brûlant, c’est le calice qu’ils ont en partage. 7 Car l’Eternel est juste, il aime la justice; Les hommes droits contemplent sa face.