Deutéronome 4:35 – Tu as été rendu témoin de ces choses, afin que tu reconnusses que l’Éternel est Dieu, qu’il n’y en a point d’autre.
Cette page est plus spécialement ouverte pour ceux qui veulent apporter leur témoignage de conversion et la manière dont leur vie en a été radicalement changée.
Beaucoup voudraient pouvoir en écrire un livre entier, et leur témoignage le mériterait ! Mais, pour que les lecteurs ne soient pas lassés par des récits trop longs, nous demandons à ceux qui veulent apporter leur témoignage de se limiter à l’essentiel.
Le cas échéant, avec la permission des intervenants (merci de mettre votre E-mail, SVP), nous résumerons les passages trop longs…
Ne nous en voulez pas si nous ne publions pas certains témoignages trop touffus et parfois si mal écrits qu’ils sont difficilement lisibles. Par amour et respect pour les frères et sœurs, et pour un meilleur impact (pensez aux non convertis qui vous lisent et qui pourraient être touchés et se mettre, à leur tour, à chercher le Seigneur Jésus), écrivez vos témoignages à part, relisez-les, corrigez-les.
Faites vous aider si possible par des amis pour les corrections ! Nous savons que tous n’ont pas eu la chance d’avoir une formation littéraire, même basique ! et venez ensuite nous les proposer. Mais les témoignages sont faits pour porter du fruit: il est donc important qu’ils soient agréables à lire !…
Actes 1:8 – Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.
Je ne dispose pas encore de rewriters qui aient le temps de remettre en forme les écrits un peu maladroits… ou bourrés de fautes ! Mais peut-être s’en proposera-t-il ?
Auquel cas, nous ferons d’abord transiter les témoignages par le ou les volontaires !
1Jean 5:9 : Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand ; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu’il a rendu témoignage à son Fils.
À VOS PLUMES !
Pour les témoignages des petits ou grands miracles de Dieu que vous avez vécus depuis votre conversion, nous vous proposons de les écrire derrière la page:
http://www.michelledastier.org/index.php/2009/10/14/1592-vos-temoignages-petits-et-grands-miracles
La cinquantième bougie de ma vie terrestre s’est allumée…Ecrire mon témoignage serait coucher sur des centaines de feuilles, l’histoire d’un voyage, partie de la plaine , direction le sommet de la montagne…
Chaque chapitre de ce récit vivant contient un épilogue à la Seule Gloire de l’Eternel, à Son Fils bien aimé Jésus Christ. Le premier s’intitule Psaume 121:7 « Oui L’Eternel te gardera de tout malheur: Il gardera ta vie » (version semeur) .
J’ai 5 ans et du haut de mes petites gambettes, je regarde terrorisée cet avion de tourisme ..Mes parents, pauvres, avaient réussi, je ne sais comment, à nous payer le « baptême de l’air ». Derrière nous des militaires de la caserne du quartier…
Mes hurlements ont eu raison de la volonté de ma mère , laissant « le tour » aux pauvres jeunes hommes…Je dis « pauvres » parce que le crash qui s’en est suivi a marqué les mémoires et les familles…Ce n’était pas mon heure, Dieu n’avait pas permis…A suivre…sourires
Liliane
Second chapitre: Ecclesiaste 3:11 « Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur coeur la pensée de l`éternité, bien que l`homme ne puisse pas saisir l`oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu`à la fin. »
Issue d’un mariage religieux mixte mère catholique et père protestant, ma mère emporta le combat à l’autel de la cérémonie, « ses enfants seront catholiques » la chose étant entendue, je fus enseignée et au contact très proche des « soeurs ». Je me sentais toujours à part, solitaire, « pas comme les autres » j’aimais écouter les histoires de Jésus , je rêvais à ce personnage Puissant, j’étais convaincue de la véracité des miracles racontés à la messe.
Stupeur et dépression quand la cathéchèse , inquiète de ma « naîveté » à croire les récits bibliques s’exclama en plein cours » C’est faux tout ceci, ce ne sont que des images pour expliquer les choses de la vie »
Rentrée à la maison, je me suis enfermée dans ce qu’appelleront les adultes autour de moi « la crise d’ado »!
« C’était décidé, je ne serai jamais comme eux, et je continuerai à croire qu’Il peut faire tout ce qui est écrit dans leur bouquin! »….
Liliane
Je vais raconter ce que Dieu a fait pour moi et dire qu’il y a de l’espoir même si on ne démarre pas forcement bien dans la vie .
D’autre part j’apprécie que Michelle nous donne la parole à tous pour témoigner . Nous ne sommes pas blasés de ce que Dieu a fait pour nous ?! Alors j’encourage d’autres à le faire ! Sortons de notre coquille !!!
Je suis née en 63 . A l’âge de 4 ans direction maison d’enfant en Bretagne . A 14 ans je tombe enceinte et désire me rapprocher de la Hte Savoie pour être plus près d’une église Branhamiste où je me fais baptiser par immersion . J’étais vivement touchée par le Seigneur. J’accouche d’un petit garçon et je reste quelques années dans cette église . Vers 23 ans je quitte cette église bien déboussolée car comme bien des mouvements sectaires , quand on est dedans, tout va bien, quand on en sort , on est perdu !
J’essayais tant bien que mal de trouver un équilibre , Dieu veillait sur nous . En 88, mariage. Puis en 2001 , REVEIL! Dieu m’appelle !
En sept , j’entends le Seigneur me dire (quelque chose de nouveau pour moi !) : il te sera fait selon ta foi ! (pour le salut de mon fils qui descendait la pente). Quelques temps après il se faisait baptiser de même que son amie et un copain . Je m’étais rapprochée d’une église baptiste .
J’étais affamée de Dieu . Je cherchais plus d’intimité avec le Seigneur . Mieux le connaître. Chercher sa face . Mon appel était" à genoux" . Rassurez vous, je ne devins pas une ermite !!! Et comme une enfant je me suis approchée du Seigneur et quand on s’approche de LUi , Il s’approche de nous !!
Je remercie le Seigneur et lui donne gloire pour tout ce qu’Il a fait dans ma vie !
Il transforme les chenilles en papillons. Ils sort des nénuphars de la vase. Il donne une famille à ceux qui sont seuls ! IL construit, pardonne, délivre ! Comment ne pas l’aimer !
Dernier enfant de parents catholiques, mon père est profondément engagé dans la religion. Je suis passé par toutes les traditionnels communions, confirmations avant de m’en séparer petit à petit. A la fin, j’étais totalement étranger à cela, même si je gardais un respect certain des choses "sacrés" par superstition. J’ai eu un moment de "sursaut spirituel", je suis revenu à la messe catholique pour chercher le réconfort et finalement, j’y ai rien trouvé. J’avais peur de la mort, et j’ai trouvé mon compte dans les sites erronées qui traitent de la vie après la mort. Et je m’en suis contenté durant 4 ans.
Pendant ce temps, là , j’ai vécu un divorce et la solitude, que j’ai tout de suite comblé par les jeux vidéos, et encore plus de militantisme libertaire et bretonnante, ce qui m’a empéché de tomber dans la dépression. J’ai pu m’occuper l’esprit avec ces choses et cela me convenait à cet époque. Je ne me rendais pas compte que le chemin que je prenais, c’était la mort et la perdition.
Deux ans après, j’étais poussé à vivre en Alsace, comme si j’étais fasciné par ce pays. C’était le pays de ma mère, et ma sœur ainée y habite encore. De plus, elle et son mari m’ont proposé de vivre là bas. J’ai donc accepté leur proposition et d’un coup, je n’ai pas renouvelé un contrat intérim. J’ai pris le nécessaire dans ma voiture, et j’ai fait le voyage. J’ai donc quitté la Bretagne pour vivre en Alsace. J’ai quitté le lieu où habite mon ex-femme et son époux et mes enfants.
J’ai su pourquoi j’avais été poussé à venir en Alsace.
Après un moment de délibération, opposant de barrières humanistes et de préjugés de mon coté, et les tentatives de mon beau frère pour m’évangéliser. Il m’a enfin parlé de la religion catholique vue par la Bible. Ca été pour moi, la grosse fissure dans le mur où le levier divin a pu prendre appuis pour faire ébouler pierre par pierre. J’ai donc fini par accepter Jésus-Christ et l’Evangile. J’ai commencé ma conversion avec une profonde aversion de la fausse religion.
En puisant dans la Bible, j’ai pu voir un Jésus nouveau, j’ai découvert un Dieu que je ne connaissais pas. Je m’était imaginé un bon dieu tout bon tout gentil… Et je m’étais mis le doigt dans l’œil. C’était donc un Dieu puissant, qui règne et qui est glorieux! Et qui est unique!
J’ai eu l’amour de la vérité, et j’ai vécu beaucoup de changements. J’écoutais de la musique gothique, j’ai aussitôt abandonné cela. J’ai vu les péchés un a un disparaître, par le pardon et la repentance. Je n’ai pas vu de choses marquantes a vrai dire. Mais j’ai vu les bénédictions qui venaient dans ma vie au début.
J’ai eu un travail et un appartement de manière très curieuse, j’ai reconnu le coup de main du Seigneur. Et même plus tard, je devais finir mon contrat faute de travail. Ma sœur en Christ a prophétisé que j’allais avoir du boulot… En effet le lendemain, j’étais convoqué pour changer de service et prolonger le travail jusque qu’a maintenant.
Grace à l’amour de la vérité, j’ai pu trouver le blog de Michelle, et commencer à m’intéresser à la délivrance. Par curiosité, j’ai effectué une auto-délivrance… ce qui a eu pour chose étonnante, j’ai du accourir aux toilettes pour laisser un crachat noir. Je n’ai pas su de quoi j’ai été délivré, mais j’ai su que ma vie se mettait à changer progressivement.
Les meilleurs enseignements de la Bible demeuraient sur internet, et l’effet pervert de cela, j’étais moins sur la Bible. Malgré cela, je ne regrette rien, car j’ai pu obtenir une plus grande soif de Dieu, qui grandissait. Par des articles, j’ai pu successivement me délier des péchés.
Mais il me manquait encore une chose, et elle était vérifiable dans Apocalypse 3, à la lettre à Laodicée. Je me disais riche en connaissance, heureux de surmonter les péchés, en considérant que cela a été de mes propres forces. Le Seigneur m’a fait chuter de mon orgueil. C’est à ce moment que j’ai réalisé avec l’aide d’une sœur en Christ que je n’avais pas ouvert réellement la porte à Jésus-Christ pour qu’Il entre dans mon cœur. J’ai voulu tout faire par moi-même. Même si dans mes prières, j’implorais l’aide… L’erreur était très subtile.
J’avais agis dans l’intelligence et pas par mon cœur. J’étais encore trop dans l’intellectuel. Ca été une erreur pour moi.
J’étais dans une église évangélique piétiste, et l’œuvre de l’esprit était malheureusement absent. On m’a parlé que ces choses là étaient disparus. Les langues ont cessé, on ne prophétise plus… Exit les enfants qui prophétisent, dehors les hommes qui ont des songes, bye les vieillards qui ont des rêves… Tout les charismes, fini à la fin du temps des apôtres. Et par la même occasion, l’amour de Dieu aussi! Mais heureusement j’avais internet pour trouver de bons enseignements et les réponses à mes questions.
J’ai eu une première discussion avec le Seigneur, j’étais en voiture, une pensée m’était venu concernant des voisines homosexuelles, et qu’il fallait agir pour elles. J’ai donc prié, et j’ai eu une réponse. Il fallait leur parler sur le net, mais aussi, il fallait avoir une personne qui avait témoigné. Je ne sais pas comment aborder cela… Mais si quelqu’un qui lit mon témoignage et qui était homosexuel (le), alors qu’il cherche à me contacter!
La seconde discussion avec le Seigneur, c’était au boulot. J’étais incroyablement attaqué dans ma chair. J’avais des pensées impures de mon passé et de mes péchés. J’étais vraiment oppressé. Le Seigneur m’a donc encouragé en parlant d’une sœur qui se battait aussi, et qu’elle agissait pour la victoire. Et que c’est par respect pour elle que je devais aussi lutter. Et Il ajouta aussi, que c’est aussi que je devais respecter Jésus pour l’œuvre qu’il a fait sur la croix.
A mon premier séminaire à Quimper (j’ai cassé ma voiture deux jours avant). J’ai eu une vision évocatrice de ce qu’il allait arriver pendant et après le séminaire. J’ai vu une foret de feux tricolores, et qui étaient tous rouge… Puis sont passés au vert.
Ca été une réponse claire du Seigneur.
J’ai été de deux choses qui m’ont été révélés par la bouche de Michelle : la première chose que je savais, et c’était ma toison tacite. J’étais lié par de la magie blanche, pas un gros lien, mais un lien quand même. Mon grand père faisait de la pendule et du baton de sourcier. J’étais donc délivré de ce lien. La seconde chose qui m’a été révélé, c’était que je marchais avec des cannes, au lieu de marcher par La parole. J’ai pris autorité pour rejeter les cannes. Je n’ai pas su au début ce que c’était… Mais j’y reviens plus bas… Au séminaire j’ai eu aussi beaucoup de repentances, beaucoup de choses du Seigneur de remarquable. (Quand l’enregistrement sera en ligne, mon témoignage se situe vers jeudi ou vendredi)
Mais la chose la plus belle que j’ai vu, la semaine suivante. C’était la conversion de mon ex femme et de son époux. Gloire à Toi Seigneur!!!
J’ai été aussi attaqué par le diable, en utilisant mon père qui est catholique. J’avais eu le droit à toutes sortes de choses. Et bien sur, je n’ai pas pu garder mon calme ni ma paix. Pardon Seigneur.
Après cela, je suis entré en Alsace.
Le dernier problème, comment devais je faire, j’étais embarrassé car quand j’allais à mon ancien église, j’étais pas bien, pas à l’aise. Comme si j’allais perdre quelque chose. J’étais préoccupé par cela, car c’était une église plutôt "traditionnaliste" évangélique. Le dernier culte m’avais choqué, tout était dans le triomphalisme et voire dans l’assistanat spirituel. J’ai donc annoncé un éventuel départ. Et comme c’était motivé par le Seigneur. J’ai confirmé ce départ par un mail.
Je suis donc allé dans une église pentecotiste à Strasbourg. Le matin même au lever. Pour la première fois de ma vie j’ai entendu la voix claire et nette du Seigneur dans mes oreilles. C’était une voix magnifique et glorieuse qui me sommait de me lever du lit.
C’était pour moi l’approbation du Seigneur pour aller à ce culte nouveau afin que je puisse prendre mes marques, et mes repère dans cette nouvelle assemblée. En attendant d’autres demandes du Seigneur.
En parlant de mes cannes, j’ai compris que c’était d’une part mon "intellectuallisme" et la connaissance de la Bible de facon charnelle. Et ce qui m’a motivé de me séparer de toutes choses qui enseignent la Bible intellectuellement. Alors que le Seigneur nous demande d’être comme des enfants pour entrer dans le Royaume de Dieu.
Voilà grosso modo les choses que j’ai eu du Seigneur
Maintenant, j’ai donné ma vie pleinement au Seigneur, et je veux le servir du mieux que je peux. Je reste totalement à Sa disposition et je reste à Son écoute pour ce qu’Il veut de moi.
J’ai eu cœur à délivrer au nom de Jésus-Christ depuis que j’ai su que la délivrance existait.
Alléluia! pour tous ces témoignages.
J’ai été touchée, il y a 5 ans,
Alors que je n’avais jamais entendu parler de Jésus, même pas par ma gd-mère qui était catholique,ni par mon ex belle-mère..
Donc, en 2004 dans une déprime chronique, et en arrêt de longue maladie, une nuit je rêve d’une ancienne copine d’école avec qui je m’étais fachée et qui vit depuis 20 ans en Nouvelle Calédonie,
Durant l’été je regarde une émission qui parle de la Nouvelle Calédonie,
Un samedi soir je rencontre un ancien voisin qui s’est installé en Nouvelle Calédonie et qui connait ma copine,
Je lui dis que si je touche l’argent de la longue maladie, je partirais moi aussi là -bas car, je ne voulais plus de ma vie actuelle, je voulais repartir à zéro..
Donc, je touche l’argent,je rembourse mes dettes et vais dans une agence de voyage qui me trouve un billet aller retour du montant exact de la somme qui restait sur mon compte!
Puis je commence à faire le vide dans la maison, je donne vêtements, vends bibelots, fais les valises
Pleure tous les matins sans comprendre,
Ma voisine me dit "tu pars et tu pleures"
Je Préviens l’ancien voisin que j’ai le billet..Il me traite de folle et me dit qu’on ne part pas à mon âge
Je lui réponds que je n’ai plus rien à perdre, que mes enfants étaient indépendants,je me sentais tellement inutile,"foutue"
Le dernier soir avant l’envol, je suis à un anniversaire où je chante que c’est ma dernière surprise partie, cigarette et bière à la main.
Ma voisine me demande comment vais-je faire si je me trouve dans l’embarras, je lui réponds que j’irai dans une église..
Huit jours plus tard en Nouvelle Calédonie, je galère à trouver le copain, du travail et pense déjà rentrer en France car l’argent diminue..Et je trouve la vie plus difficile que chez moi…
Huit jours plus tard,déçue, je reviens chez le copain pour dire au revoir et là …
Le mari de ma copine d’école vient vers moi…
Je me mets à pleurer à grosses larmes, il m’attire à l’écart, appelle ma copine, sa femme et là ,
Elle est surprise et me demande pourquoi suis venue, je pleure toujours et lui dit que je n’en peux plus que je veux changer de vie,
Là elle me parle qu’ils sont chrétiens, disciples de Jésus et me demande si je désire les suivre à une étude biblique du Vendredi soir
J’y vais et continuant à pleurer, ils ouvrent leur bible et là …
Je crie que c’est ça que je cherche…Pourquoi me demande t-on?
Pour ne plus être triste!!Amen
ET ce soir là je donne mon coeur au Seigneur
ALLELUIA! à 26000 milles Kilomètres de chez moi.AMEN
J’ai passé quatre mois, très intense, car la vie est totalement différente, horaires, chaleur,moustiques, déracinements, quatre mois d’études bibliques, de brisements, de remise en question, de pleurs.
Plusieurs fois j’ai voulu rentrer chez moi..Le Seigneur m’a consolée à chaque découragement. Mis des gens différents pour me parler, témoigner de ses bienfaits..
Merci Seigneur, tu m’a sorti de la fosse
Je suis revenue transformée, de Gloire en Gloire par
Grâce, parce que je suis une créature si merveilleuse aux yeux de Dieu, il m’a conduit vers mon assemblée actuelle,j’ai été bénie encore et toujours..
J’ai assisté à trois séminaires de Michelle,lu ses livres et d’autres et à chaque fois Jésus m’a accompagnée, guérie, élevée, redressée, et au moment où j’écris je sais que sa main est là , pour me débarrasser, encore de ce qui peux nuire à notre relation, car je suis en devenir et lui seul sait?? .AMen
Ps 91 Celui qui demeure à l’ombre du tout puissant
Repose à l’ombre du tout puissant.
Il est mon rocher, ma forteresse, celui en qui je me confie..
Il me délivre…
Merci pour ta compassion et présence..
Je ne me lasse pas de le glorifier..
Dimanche, 11 Octobre il a délivré le fils d’une soeur en Christ, qui fumait énormément et prenait de la méthadone.Alléluia!
Et dire que certains (chrétiens) diront encore que la délivrance est une fausse doctrine !! Et que moi, je suis manipulé et que je suis un pauvre malheureux (sous contrôle de Michelle d’Astier) qui ne lit pas bien sa bible. Enfin…! Gloire à Dieu pour les beaux témoignages qui confirment cette doctrine sur la délivrance.
Troisième chapître: Hébreux 2:3 « comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d`abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l`ont entendu »
Fin du lycée, l’âme déchirée, mal être énorme, je partage avec mon amie d’enfance mes questions sur la vie et la mort, l’existence de Dieu et je balbutie « Il n’existe pas » . En même temps, mon coeur se serre, et une crainte indéfinissable me saisie, je savais que je venais de parler « mal et faux » contre le Dieu tout puissant.
Mon amie, catholique croyante, s’écrie « Non, ne dis pas ça. Je connais une fille qui parle de Dieu et JE SAIS que ça va te faire DU BIEN »
NOus nous retrouvons à 4 filles dans une pizzeria, la fille en question Anne sort tranquillement une bible en publique et répond à toutes les questions, bible en main!
Mon âme , mes yeux, tout mon être exultait: quelqu’un qui CROYAIT que JESUS ETAIT ENCORE VIVANT , trop fort! je n’étais plus seule!
Le plus beau cadeau de ma vie ce fût cette bible que j’ai reçu, que j’ai dévoré, lu et relu, pleuré dessus, emmené partout, c’était et c’est toujours MON TRESOR.
J’avais ENFIN l’EXPLICATION et LE SENS à ma vie ici bas…à suivre…shalom shabbat!!
Liliane
Dernier Chapître Matthieu 16:24 « Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu`un veut venir après moi, qu`il renonce à lui-même, qu`il se charge de sa croix, et qu`il me suive. »
De là , nous sommes invitées au Palais des Congrés pour entendre un certain Nicky Cruz et un certain David Wilkerson..connaîs pas mais il est dit que c’est un ancien gangster de Chicago qui a donné sa vie à Jésus.
La salle est comble, je suis rivée aux paroles de cet américain, sa vie, sa déchéance et sa rencontre avec Jésus, le Miracle.
Je prends conscience de la réalité du péché et de la vie Eternelle..puis l’appel s’en suit « qui veut donner sa vie à Jésus, qui veut accepter Jésus comme son sauveur ? qu’il se lève, ici publiquement .. »
Je me dis « la honte si je me lève et que mon amie ne se lève pas ??? » et j’entends la seconde qui suit Nicky Cruz qui s’exclame « Ne t’occupes pas de ce que va penser ton voisin, ta voisine, tes amis, il s’agit de ton Salut de Toi et de Jésus »…
Je me suis levée…la vie pour moi venait de prendre un tournant définitif….De perdue que j’étais, mon nom venait de s’inscrire dans le livre de Vie Céleste. Jésus était devenu mon ami, mon Sauveur. Sur le sentier de la montagne il deviendra, et continue de l’être, jour après jour, mois après mois, années après années mon Seigneur.
Liliane
C’était le 30 juillet 2008 entre 13 h 30 et 15 h 00
Parler de ce qui a précédé ma deuxième "venue au monde" est tellement fade que je le ferai en quatre lignes.
Je connaissais l’évangile. La bible m’ennuyait et les réunions d’église aussi. Je n’étais pas fâché contre les chrétiens, mais dépité et désabusé de constater l’abîme qui séparait ce que prétendait être l’évangile et ce que je vivais et voyais.
Aussi me suis-je dit que sans l’église et sans Dieu, la vie devait être plus facile: un fardeau de moins. C’est le cas: débarrassé de la "religion", c’est bien un fardeau en moins.
Ainsi ai-je raisonné pendant 12 ans. Je n’ai pas ouvert ma bible pendant cette période.
Mars 2008: j’ouvre ma Bible pour la 1ère fois depuis 12 ans et je me dis: "tiens, c’est intéressant".
Je fais cette brève prière: "Seigneur, si tu me veux, me voici".
Et cette prière, je l’oublie… mais pas le Seigneur.
28 juillet 2008: je croise d’anciens amis de l’église que je fréquentais. Nous faisions le plein d’essence à la même station. Ils se jettent dans mes bras en pleurs. "Notre fils est mort d’une overdose cette nuit".
29 juillet 2008: je recroise ces amis… ils se jettent de nouveau dans mes bras et m’invitent à la cérémonie d’ensevelissement qui aura lieu le lendemain.
Ces deux rencontres étaient un miracle. Jamais je ne les avais pas revu et il n’y avait aucune raison que nous croisions deux jours de suite à une station d’essence.
30 juillet 2008: c’est vrai qu’il y avait beaucoup d’émotions à cette cérémonie d’enterrement, mais naturellement je ne suis pas très expressif dans mes émotions.
Mais, comme la cérémonie avançait, je pleurais de plus en plus et en même temps une grande paix m’envahissait. Le Seigneur était présent: il me faisait signe. "Je suis là ".
Cela se passait indépendamment des paroles prononcées par les divers orateurs.
A un moment donné, je ne me souviens de rien d’autre, un d’entre eux a lu la parabole du fils prodigue en Luc 15.
J’ai dit: "OUI" au Seigneur.
Ensuite, j’ai su que cette fois, c’était la "bonne". Pendant un mois entier, le soir, sur mon balcon, j’ai confessé mes péchés…
Même s’il a fallu revenir ensuite sur certains points de cette première repentance, c’était "autre chose" qu’une vie religieuse.
je m’ excuse d’ avance je ne vien pas mettre un témoignage je voudrai dire à madame Michelle ce qui se passe avec moi car je crois qu’ elle si connait bien en ce qui conncerne les principauté .ca fait au moins une semaine que je consulte ce blog grace à une amie qui m’ a donner l’ adresse .voici un peu ma petite histoire je crois qu’ elle va un peux choquer mais j’ ai vraiment besoin d’ aide de votre part .
je vie enafrique précisement au Congo RDC à kinshasa .je suis l’ ainé d’ une famille de 10 enfants .mon père biologique est un homme qui a été imposer à ma mère comme conjoint car selon sa famille elle devait épouser un homme riche car elle était très belle (une carterone) elle l’ a donc accepter de vivre avec lui sans etre pour autan mariée .
elle à fini par découvrir avec le temps que c’ était un occultiste et qu’ il avait plus de 20 femmes .elle a donc décider de le quitter et d’ abandonner les initiation que sa tante et son conjoint lui faisait subir demandant à Dieu de l’ aider nous sommes retourner vivre mes frères et moi chez sa mère nous étions déja 4 enfants de cet homme .elle s’ est réfugier dans le catholisisme puisque tout le monde dans sa famille était catholique et c’ est la réligion que nous avons tous adopté.
pendant notre vie chez ma grande mère elle ne cessait de nous faire des reproche en faisant référence à notre père biologique et ma mère avait rejetté sa colère sur moi et me frappai souvent car selon elle je lui rapelait son conjoint toute ses soeurs et ses frères ainsi que ses cousines et étranger me frappaient en disant que j’ aivais un caractère bizarre et moi enfant je ne comprenait rien j’ ai donc fait pipi au lit jusqu à mes 12ans et j’ eu aussi à faire caca au lit jusqu’à mes 6 ans
elle me frappait et m’ accrochait des rats mort à la taille comme moyen de m’ empécher d’ uriner au lit ,on m’ a assi aussi sur des grenouille et mise sur la rue nue avec mon sous vetement nue et mon matela dehor face au gens du quartier pour selon les conseilles des soeurs et amies de ma mère pour m’ aider à ne plus uriner sur mon lit mais cela n’ a rien changer .
j’ ai developper de la timiditer et une incapaciter à m’ adapter à la sociéter et des complexe car on passait le temps à me comparer aux autres (soeurs,collègues de classe) je travaillait dur à l’ école pour que ma mère soit fière de moi et ne fasse plus de reproche qui me choquait étant timide je n’ avais pas d’ amis à l’ école et passait mon temps à imaginer des histoire vivais dans des reves me parlait seule et lisait des harlequins .
en vaccance chez unz de mes tante son mari profitait de son absence pour vernir me faire des attouchements j’ avais 11ans mais ca à commencer plus tot ( j’ aimerai avoir votre mail pour vous en parler dans de plus ample détail car je ne voudrai pas en parle à tous) et quand ma mère c’ est remise avec l’ ancien amour de sa vie sons fils est revenu de belgique vivre avec nous et il a aussi abusé de moi j’ avais à peine 12 ans
tout cela à provoquer un profond dégout en moi des rapports avec les hommes et de la sexualité avec les hommes j’ ai plutot développer un caractère masturbateur vu que je lisais aussi des harlequin.en fait mon esprit est très confus c’ est vraiment le désorde dans mon etre intérieur je le sens bien j’ ai délaisser la lecture de la parole et la prière je n’ arrive pas à combattre face aux problèmes
je me plains toujours et délaisse Dieu je suis très attirée par les chose du monde entre autre la richesse et les sciences occultes bien que je ne les pratiques pas et ne lis pas de document pour savoir comment les pratiquer . je continuerai demain car j’ ai aussi un reve à mettre en ligne pour une explication .merci à vous
Michelle: D’abord sache qu’on ne peut que compatir à toutes les horreurs que tu as vécues, hélas, je le sais, bien courantes en Afrique, car j’ai entendu bien des récits similaires. Je pense que plusieurs auront à coeur de te soutenir dans ce combat, pour que tu ne laches pas la main du Seigneur, qui veut te guérir et te libérer. SURTOUT, NE TOUCHE PAS À L’OCCULTISME ! Dans l’état où tu es, et avec ton héritage (ce « désordre » familial est la signature même de la « coutume » au Congo, qui est enf ait de la sorcellerie), tu t’enfoncerais dans les ténèbres et ne t’en sortirai jamais…
Je ne peux pas faire beaucoup: je pars faire une euccesion de séminaires, et je n’aurai guère de temps pour m’occuper d’une personne en particulier, car j’en aurai des centaines dont il me faudra m’occuper. Mais, avec ta permission, je donnerai ton mail à quelqu’un qui peut te suivre et combattre pour toi, ou plusieurs personnes…et tu pourras être en contact avec elles. Prends courage, pardonne ce qui est impardonnable, car notre Dieu veut guérir ton coeur brisé.
merci à vous madame michelle je vous donne mon mail le voici :
Michelle: je ne le mets pas en public, mais je demande si certains ont à coeur de suivre et soutenir Jen de se mettre en contact avec nous: Liliane ou moi, éventuellement par l’intermédiaire des commentaires qu’on ne mettra pas en ligne
merci à vous de m’ apporter de l’ aide , merci sincèrement meme ma famille ne m’ a pas à coeur comme vous .ça fait 24ans et10mois que ma vie stagne et qu’ il n’ a que pleurs et tourments mais je sais que la seule solution c’ est Dieu mais ma relation avec lui ne vie meme pas j’ ai besoin d’ aide merci de m’ en procurer que Dieu vous le rende au centuple
Michelle: As-tu RENCONTRÉ Jésus ? Il est la seule porte pour connaître Dieu et être réconcilié avec Dieu ? As-tu connu la repentance qui vient d’en Haut, qui nous montre notre besoin éperdu d’un Sauveur ? Ensuite, nous faisons le CHOIX de faire de jésus notre Seigneur et notre Maître car nous savons que c’est le chemin de la paix et de la joie ? Je te dis cela parce que je sais, et je vois par l’absence de fruits, que beaucoup de ceux qui se pensent chrétiens ne sont pas nés de nouveau ! Et c’est peut-être ton cas si tu vois que tu stagnes et que tu n’as jamais la paix: ce sont des signes qui ne trompent pas ! En ce cas, cherche Jésus de toutes tes forces: il t’entend…
Bonjour…
Je viens de lire le témoignage de Jen. Et ce qui est étonnant, c’est que je suis bien française et ma famille n’a pas touché à l’occultisme…
Mais l’alcoolisme a détruit bien des vies dans cette famille et par extension la mienne. J’ai vécu les même choses que Jen mise à part les rats et la mise à nue devant les gens. J’ai développé exactement le même caractère. Cela fait maintenant 21 ans que je suis chrétienne. Il m’est encore difficile de tenir la main de Dieu et d’arriver à Lui faire confiance…
Je n’ai peut être jamais quitté mon église, je Le sers peut être, mais j’aimerai avoir plus de facilité dans ma relation avec Dieu, retrouver le goût de lire la parole.
Je lutte souvent contre ma colère sournoise contre Dieu et mon amertume. Je reviens à Dieu à chaque fois et j’ai souvent le témoignage du St Esprit que je suis Sa fille.. Mais comme c’est difficil d’avancer.
Ais je aussi besoin d’aide?
Michelle: il est possible qu’il y ait des héritages antéchrist dans ta famille, ce qui expliquerait ta colère sournoise contre Dieu ! De toute façon, l’héritage d’alcoolisme est un héritage d’autodestruction, donc de rébellion contre Dieu ! Il est bien possible que tu aies besoin de délivrance, surtout si tu n’en as jamais vécues: l’alcoolisme ouvre des portes énormes à des esprits très méchants … Ils peuvent être juste endormis, mais toujours là …
Merci pour votre réponse, dois je faire appel à quelqu’un ou chercher la délivrance toute seule?
Liliane: Michelle partant pour Charleroi Séminaire, comme affiché en page d’accueil…, je prends la relève…
Demande à l’Eternel ET IL TE REPONDRA..cherche sa face, lis la parole de Dieu et IL VA TE SECOURIRE ET METTRE SUR TA ROUTE LES BONNES PERSONNES POUR…sois vraiment bénie toi et tous les tiens
Sylvie,
C ´est effectivement important que nous frequentions des personnes qui nous fortifient en matière de foi et nous encouragent à avancer avec JESUS,surtout quand nous confrontons des combats.
Il nous faut aussi être enseignés et être éclaircis dans certains domaines,étant athlètes, pour courir selon les règles ou ne pas frapper dans l ´air(cf 2 Tim 2:5).
Toutefois,la base de notre délivrance se situe dans la qualité de notre relation personnelle avec Dieu,notre intimité avec notre Créateur,notre marche avec Dieu.L ´homme suffisamment instruit dans le Seigneur doit savoir se prendre en charge,sauf dans des situations où il n ´aurait plus usage de ses facultés.
Certains "pasteur prie pour moi" ont -souvent- enduits des serviteurs de Dieu dans l ´erreur quand la personne demandant la prière n ´avait même pas la volonté d ´abandonnner le péché et vouloir effectivement se voir libre.
Ce n ´est qu ´un partage,je ne crois pas que ce soit ton cas,bien sûr.
Qui délivre c ´est DIEU (qui utilise ses serviteurs); et l ´invoquant là dans notre chambre,le secours de JESUS peut se manifester et rompre les chaines de la servitude.
Shalom.
Liliane: attention soyons bien clair!! Oui il faut que ceux qui veulent être délivrés FASSENT acte réel de REPENTANCE mais N’OUBLIONS PAS AUSSI que la Parole de Dieu dit :
Marc 16:17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
C’est au PLURIEL les discipleS celà signifie que la délivrance est bel et bien effectuée par D AUTRES en l’occurence des DISCIPLES!
La parole de Dieu dit AUSSI
2 Chroniques 7:14 si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s`humilie, prie, et cherche ma face, et s`il se détourne de ses mauvaises voies, -je l`exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.
et
Jacques 5:16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.
Ce qui veut bien dire que nous avons besoin des autres disciples celà oblige à l’humilité d’une part pour celui qui confesse et au respect pour celui qui « entend ». Le corps de Christ est un TOUT, AUCUN MEMBRE ne peut fonctionner seul dans ce domaine surtout!
D ´accord,Liliane.
Que dieu te bénisse.
Nous sommes nés onze enfants,d ´un même père et même mère,une équipe complète de football.Il y avait une apparente sensation de bonheur dans notre famille.En Afrique,souvent le fait d ´avoir plusieurs enfants donne une fausse image de pouvoir social ou de richesse.Ce qu ´en réalité,notre famille n ´avait pas.
Tous les dimanches,Mr Tito,son épouse et sa ribambelle des gais enfants défilaient à travers le quartier en direction:Église locale,une assemblée protetante du lieu.Et après les cultes que nous ne suivions jamais,car toujours spirituellement absents,c ´était les retrouvailles avec d ´autres enfants,nos collègues pour nous amuser durant le temps post-culte, reservé aux réunions administratives du Collège des Anciens.Nos parents étaient membres du groupe choral,toujours présents dans toutes les activités associatives de l ´église,ils étaient réputés comme pieux et étaient respectés.
Les temps passèrent…nos amis d ´école,catholiques en majorité, nous convainquireni de les suivre à l ´église de l ´autre coin – Paroisse de Notre Damme de la Paix,moi et mes frères,car les protestants nous semblaient ennuyeux et très exigeants (peu démocrates);non seulement,nous n ´avions pas resisté aussi aux moqueries de nos amis qui disaient que vous,les protestants, irez droits en enfer car ce sont les protestants qui avaient crucifié Jesus.
Dès lors,mes parents allaient seuls à l ´église,Ils avient renoncé à la rebellion des enfants.Il se créa deux camps dans la maison.Les parents depassés, protestants et les enfants à la mode,cathos.
Plusieurs années plus tard,nous n ´étions nulle part…des situations anormales dans la famille s ´étaient succedées (vr témoignage de guérison).Malgré les méditations bibliques quotidiennes et les belles -beaux cantiques évangéliques, de la part de nos parents,Jesus Christ de Nazareth n ´était pas dans notre maison.Lui, qui peut pas donner sa gloire aux idoles,il ne pouvait jamais cohabiter avec d ´autres idoles que nous avions dressés (les esprits de ancêtres,la divination,l ´inceste,la pornographie et autres…)
Un beau jour,confronté par par ma propre soeur: »Oh Antonio,peut-être si tu frequentiais une église cela serait mieux ».J ´étais dans une impasse avec ma propre conscience et il me semblait que je mourrais,je vivais profondément deprimé et la vie me semblait insipide, maussade.
Conduit par un voisin,je fus dans une assemblée où je continue jusqu ´à ce jour par la grâce de Dieu.Je peux declarer aujourd ´hui avec toute assurance que la gentillesse et piété que j ´avais comme caractères ni les mélodieux cantiques de mes parents ne pouvaient jamais être des garanties pour mon salut (je pensais ainsi) et que JESUS CHRIST n ´avait jamais été SAUVEUR et SEIGNEUR de ma vie car,jusque là ,je ne l ´avais pas encore reçu.
Michelle: j’ai remis ici un témoignage qui m’avait été envoyé il y a près de trois ans. Il était dans une mauvaise rubrique, et, de fait, invisible… Je ne crois pas avoir eu de nouvelles de Johanne depuis longtemps: espérant qu’elle marche toujours droit dans le Seigneur, et que ses projets ont pu se réaliser !
Bonjour, Michelle
La première fois que je vous ai rencontrée, c’est en lisant votre livre sur « l’Approche de la fournaise apocalyptique » qui m’a beaucoup rejointe. J’ai à peine deux ans de vie chrétienne (j’ai maintenant 51 ans) mais mon parcours de vie ressemble un peu au vôtre.
J’ai trempé dans toutes sortes de courants, surtout le New Age, avant de comprendre cette immense mascarade.
J’ai toujours eu au fond de mon être la quête de Dieu. Toute petite, je voulais devenir une sainte et je regardais dans le ciel dans l’espoir de voir des apparitions. J’étais une petite fille malheureuse provenant d’une famille dysfonctionnelle, élevée dans la tradition catholique, mais mes parents étaient des hôteliers. J’en ai vu des histoires de beuveries, d’alcool qui monte à la tête et de déviations sexuelles.
À l’âge de 9 ans, Jésus m’est apparu dans un rêve, me demandant de le suivre mais je ne comprenais pas à cette époque et j’ai eu peur. À l’âge de 14 ans, j’ai vu au cinéma le film Ben Hur où l’on voit Jésus portant sa croix et je me suis mise à pleurer comme Marie et Marie-Madeleine en même temps, parce que ma vie ressemble aussi un peu à celle de ces deux femmes.
Ce serait trop long de vous raconter en une seule fois toute mon histoire. Je vous écris aujourd’hui pour avoir votre avis sur le ministère de délivrance originaire des États-Unis que vous pouvez consulter sur le sitewww.freedomencounters.com Je réalise que la vie chrétienne est encore plus difficile à assumer que ce que je vivais déjà avant d’être sauvée par la Grâce de Dieu.
Je réalise aussi que plusieurs chrétiens qui disent avoir plusieurs années dans le Seigneur semblent aveuglés, séduits et manipulés par l’ennemi. Je viens de terminer la lecture de votre dernière publication sur « l’Apostasie et la sorcellerie dans l’Église ». Vos propos confirment ce que j’ai lu dans d’autres ouvrages récemment et ce que j’ai observé dans plusieurs assemblées.
Vous êtes un peu comme ma mère spirituelle. Dommage que vous habitiez si loin (je demeure au Québec). C’est vous que je consulterais pour ma délivrance et ma cure d’âme. Je fréquente une assemblée africaine depuis plus d’un an où je suis impliquée au niveau des communications. J’ai commencé récemment une cure d’âme avec une pasteure de cette église mais j’ai l’impression que la culture africaine déteint sur la façon d’aborder le ministère de délivrance.
Des soirées de salut et guérison sont organisées régulièrement et au cours d’une de ces sessions, il n’y avait malheureusement pas de « catcher » pour me retenir. Je me suis sentie propulsée violemment au sol par une puissance satanique (la forme était noire). J’ai eu un mal de dos terrible pendant plusieurs mois et en arrivant chez moi, j’ai entendu l’ennemi rire en me disant qu’il aurait ma peau. Je suis entrée dans la louange et la voix a cessé. Heureusement, une amie assistait à ce culte de délivrance ce soir là et lorsqu’elle a vu ce qui s’était passé (je n’étais plus capable de me relever), elle est allée chercher le pasteur qui m’a imposé les mains pour « réparer les dégats », si je peux m’exprimer ainsi. Il n’était pas au courant de ce que je venais de vivre et m’a dit par la suite que c’était la première fois qu’une telle chose se produisait en vingt ans de ministère.
Je suis très attaquée sur tous les fronts depuis que je suis sur terre et j’en saisis de plus en plus les raisons, plus j’avance dans les voies de Dieu. J’ai un appel prophétique sur les temps de la fin via les médias de masse et je suis enceinte d’un projet de film international sur le retour de Jésus. Je porte cette vision dans mon corps, dans mon coeur, dans mon âme et dans mon esprit. Cet appel est passionnant et en même temps très souffrant mais quand je pense à la souffrance du Maître, Il m’aide à la supporter. Je me sens toute petite par rapport à l’ampleur de ce projet mais je sais que nous servons un grand Dieu. J’espère que je pourrai compter sur votre collaboration pour m’aider à accoucher de cet enfant spirituel. C’est le Saint-Esprit qui m’a poussée à communiquer avec vous. J’espère qu’Il vous convaincra de ma sincérité et de l’importance de ce projet pour le salut des âmes. Je vous en parlerai plus longuement, si telle est la Volonté de Dieu.
Voici ma prière pour vous à l’aube de l’année 2007:
« Que l’Éternel te bénisse, et qu’il te garde ! Que L’Éternel fasse luire sa face sur toi, et qu’il t’accorde sa grâce ! Que l’Éternel tourne sa face vers toi, et qu’il te donne la paix ! » Nombres 6;24-26
Une servante du Seigneur, J.C.
Whawh…
J’espère aussi que Mme Cardin est toujours assise dans la foi et que son projet avance… Sincèrement ..
J’ai souvent eu peur de ce genre de manifestation ( la voix qui lui a parlée )
une sœur un Christ vit ça en ce moment dans notre assemblée. Elle est "torturée" par l’ennemi par des intimidations comme ça, des voix , des souffles qui passent… Pire que dans les films, c’est impressionnant de frayeur !! Ma notre sœur s’accroche !!
J’ai la conviction que si l’ennemi s’acharne comme ca ( je crois que ça vient aussi de sa famille, mais avec une participation active de Mammon ) Cest parce qu’elle le dérange et qu’elle va faire de grandes choses pour Adonaïe !!!!!
BÉNI SOIT L’ETERNEL DES ARMEES PARCE QUE EN LUI ELLE MIT TOUTE SA CONFIANCE!! et que dans le nom Puissant de Jesus de Nazareth, lorsqu’il le décidera, ma sœur sera… LIBRE .
Amen
Liliane: j’ai lu le témoignage de Cécile sur le forum, de suite j’ai compris qu’il allait aussi faire du bien à beaucoup de brebis qui pensent que ce qu’elles vivent est insignifiant alors que C’EST FAUX!
Quand vous pensez que vous ne vivez rien de spécial..le malin n’est pas bien loin et il veille pour que vous ne témoigniez pas POUR ET A LA GLOIRE DE DIEU !!
Cécile a accepté que je mette ici ce qui suit..merci donc à elle et Gloire à l’Eternel!
Depuis le début de ce forum, je remets toujours le moment pour vous partager mon témoignage , je sais aussi que le Seigneur me pousse aujourd’hui à vous le partager . Je trouvais facile l’excuse de me dire qu’il suffisait de cliquer sur le lien de notre Blog pour le lire, enfin c’est ce que l’ennemi voulait me faire croire.
Ma Mére a été baigné dans la catholicisme dés la naissance, sa mére était trés pratiquante et jusqu’à ses derniers jours, faisait venir le curé du village chez elle le dimanche pour l’ostille et se faire confesser …elle avait même une photo du Pape sur sa cheminée dont elle s’était faite son idole. Mes grand-parents ont d’ailleurs longtemps habité dans la maison du presbitére et c’est la femme du curé qui gardait ma mére quand elle était petite.
Mon pére a été élévé dans le catholilcisme mais juste pour faire comme les autres, sa mére était croyante mais mon grand pére ne voulait plus entendre parler de dieu tellement il avait été dégouté jeune : on l’avait mis enfant de coeur. D’ailleurs il disait que si dieu devait exister tous les malheurs sur terre ne seraient pas possible.Sa colére contre Dieu était tel qu’il avait demandé lors de son enterrement de tourner le dos à la statue de Jésus qui tronait dans le cimetiére..
Mes parents se sont mariés et ma mére été déjà enceinte quelques mois plutard de mon frére ainé. A 1 an 1/2, celui ci a fait des convulsions qui le rendirent infirme:on découvrit que c’était une tumeur au cerveau qui avait provoqué cela, en plus d’une forte fiévre.Aujourd’hui à 47 ans, il est resté au stade d’un enfant d’un an et demi. Ma mére a refoulé toute sa colére contre Dieu et ne veux plus en entendre parler. Elle a découvert aussi quelques temps plutard que mon pére la trompé.Elle voulu le quitter, mais une tante réussit à la raisonner.
elle resta donc avec mon pére, mais leur couple a toujours battu de l’aile. Ils sont restés ensemble pour mon frére. Un autre frére est arrivé 4 ans plutard.
Ma mére est tombé enceinte de moi,6ans aprés mon frére ainé. Vers 7 mois 1/2 de grossesse , mon pére a eu un accident au travail, il a été brulé au 3 éme degré sur tout le bas du corp, seul son pull en laine a épargné le reste de son corps. on lui a aussi amputé un doigt car trop carbonisé. il a passé de longues semaines au grands brulés à Lille ou il baignait dans des bains, pour pouvoir lui retirer la croute noire qu’il avait sur les jambes. ma mére a donc manquait de me perdre juste à ce moment.
Losque je suis née à 8 mois 1/2 , ma mére devait assurer un nouveau né, plus mes 2 grands fréres seule, dont 1 fortement handycapé.
Mon pére est rentré quelques temps plutard et s’occupait alors de moi ; car il ne pouvait pas bouger pendant de longues semaines encore. Je suis devenue sa petite fille chérie , j’étais sous le jout d’un amour démesuré et suis devenue en quelque sorte sa propriété…j’allais le payer bien plutard.
Petite , je me suis toujours sentie différente des autres , d’ailleurs j’ai toujours eu peu ou pas d’ami(e)s. J’ai juste le souvenir d’un petit garçon avec qui je bavardais beaucoup en classe.C’était mon seul ami. Les maitresses disaient d’ailleurs de moi , elle a des capacités mais rien ne l’interresse.
Petite fille , je trouvais bizarre que la nuit, mon pére vienne mettre sa main sur ma bouche: j’ai compris bien aprés que je parlais en dormant et pour me faire taire, mon pére ne trouvait que ce moyen. D’aprés lui, je ne parlais pas tjs comprehensiblement.De plus, je grinçais aussi souvent des dents.
Mon Caractére particulier ne plaisait pas à ma mére et je suis vite devenue le souffre douleurs de ma mére: qui marquait sa préférence pour mes fréres, comme on lui avait d’ailleurs fait à elle même. On lui préférai son frére.
Dés la moindre bétise , elle me courait dans toute la piéce avec sa fine ceinture en cuir blanc, et j’avais droit à une bonne correction donc je me souvient encore aujourd’ui de la marque rouge sur mes bras ou mes cuisses.A cette époque, je n’ai pas le souvenir d’un geste d’affection de ma mére, ni aprés d’ailleurs: un mur d’ignorance ou alors des paroles assassines " tu ne feras jamais rien de bon, tu es une bonne à rien ".
J’ai appris par la suite que j’aurai dû avoir un petit frére ou une petite soeur, et qu’elle l’a perdu mais m’a dit il y quelques temps …
que j’étais tellement insupportable qu’elle l’avait perdu… tellement je l’avais fatigué: sous entendu, c’est de ta faute !
Je me rappelle qu’elle me disait lorsque j’étais petite et que je me faisais mal ou j’étais malade : "arrétes de te plaindre !! moi, on m’a appris à ne jamais me plaindre !"
Pourtant le seul moyen que j’avais trouvé pour qu’elle me remarque un peu, c’était lorsque je me faisais mal…alors vers 10-12 ans le soir au coucher , je me taper le poignet sur le mur de ma chambre pour me faire mal et j’avais donc souvent de jolies entorses au poignet.Tout ça pour un simple regard…
C’est vers l’adolescence, que j’ai commencé à toucher à toutes sortes d’abominations , ma quette d’amour devenait démesurée et j’ai recherché la verité dans tout et n’importe quoi!
Pourtant, je croyais en Dieu et j’aimais Jésus toute petite.Pendant mon cathéchése, la dame chez qui j’allais, ne me parlais que de Jésus et de l’évangile ! j’ai d’ailleurs le souvenir petite d’avoir pleuré devant la statue dans ma chambre: Jésus portant sa croix,et donc j’essayais de soulever la croix pour l’aider à la porter ..je devais avoir 7-8 ans .
Vers 13ans , je ne comprenais rien à ce monde et je voulais comprendre …j’ai envoyé à un médium par courrier une photo de moi …ce fut pour moi, le premier pied chez l’ennemi !
Je voulais qu’on m’aime et pourtant, plus je cherchais et, plus je me sentais seule et différente ! rejettée par tous et subissant moqueries sur moqueries par les autres ados !
S’ajouter les jeux douteux de mon 2 éme frére avec ses copains: me faire peur avec des insectes (dont j’ai toujours peur pour la plupart)ou me courir aprés avec des araignées..éteindre la lumiére de la salle de jeux et m’abaisser la culotte ..
Mais, le plus dur était lorsqu’il venait adolescent dans ma chambre m’éxiber son sexe et se masturber dans mon dos lorsque j’étais assise à mon bureau…j’avais beau appeler ma mére en lui disant qu’il m’embétait , elle ne bougeait pas…je n’osais même pas dire ce qu’il fasait de peur de me faire gronder …
Le seul amour que j’ai reçu, il me semble: c’est celui de mon grand-pére avec qui je discutais beaucoup et je passais des heures à l’écouter raconter les histoires du passé, pendant la guerre… et comment il lutter bien jeune contre "les Boches" comme il les appelait ! il voulait écrire un livre mais ne savait pas bien écrire , il n’avait pas été à l’école longtemps. je lui fit la promesse de lui corriger et de lui écrire..promesse qui me coutera bien cher plutard ..
Lors d’une colonie de vacances en Hongrie, je suis tombée sur des jeunes qui pratiquaient réguliérement le spiritisme ! biensur j’y ai participé: le verre venait tjs vers moi ! j’avais peur et j’ai dit, naive que j’étais "si c’est satan , je m’en vais" : évidement le verre s’est empressé d’indiquer que c’était l’Archange gabriel ! A la fin , de la scéance il nous donnait rendez-vous dans une église le lendemain pour le voir et , nous avons vu sa statue.
Ce jour, en ramassant la feuille( on mettait les lettres de l’alphabet sur une feuille et le verre se déplaçait seul pour nous indiquer les mots) , je met le doigt dans une substance gluante en forme de croix, je suis donc confortée que tout cela est bien réel ! J’ai appris bien aprés que ces mêmes jeunes s’amusaient à vénérer Satan, réguliérement chez eux….
C’est à partir de ce moment que j’ai commencer à avoir des rêves prémonitioires, surtout sur la mort des gens …et aussi à voir le diable avec son grand habit noir et ses yeux rouges me poursuivre dans mes rêves. j’ai aussi rêvé, un jour, que je me trouvais devant deux chemins, je devais faire un choix: celui majestueux orné de carrelages, de toute beauté ou alors un petit sentier étroit et plein de ronces !
à l’epoque, je sentais qu’on me tendait un piége , alors j’avais choisi le chemin de ronces. Je suis aujourd’hui convaincue d’avoir fait le bon choix !
J’ai rencontré un garçon à l’époque, j’avais 16 ans, dont je suis tombée amoureuse. Il avait subit une déception amoureuse avant moi et avait tenté de se suicider ! depuis il avait le pouvoir de sortir en esprit et aller où il voulait, et il s’endormait en plein jour en une seconde et parlait de droles de langues pendant son sommeil.
Ou alors il parlait distinctement: dont une fois où il disait qu’il était dans le desert et qu’il avait soif ,comme s’ il vivait le passage de Jésus dans le désert..
en se réveillant il avait tjs mal au creux des mains et sur le dessus des pieds, comme les stigmates du christ à la croix. J’avoue que parfois j’avais peur , il se passait trop de choses bizarres et puis je regardais trop de film d’horreur.Certaines choses me fascinaient et d’autres m’éffrayaient ! Mais les bétises de l’adolescence sont dangereuses, je ne m’imaginais pas à quel point à l’époque.
C’est aussi à cette époque, où j’ai été réveillée en pleine nuit par un être de lumiére , j’ai cru que c’était la vierge marie, cela en avait l’apparence…mais j’ai eu peur , je me suis cachée sous la couette ! et en une nuit, j’ai lu l’évangile de Jean , un livre que je n’avais jamais ouvert avant…je n’avais jamais compris pourquoi cet intéret soudain à l’époque, mais j’avais adoré ! pourtant ça ne m’avait pas encore touché assez pour me tourner vers Jésus Christ.
en plus , je croyais en la véritable apparition de la vierge et du coup, je lui faisait aussi des priéres.
A 18 ans , j’ai rencontré Jean-Marc et ça a été terrible avec mon pére..et son alcoolisme n’arrangeait rien. J’ai fini par me sauver de la maison pour vivre avec Jmarc;
ceci afin déviter les disputes et les coups de mon pére dés que j’avais une minute de retard pour rentrer .
Notre couple n’a pas été une réussite car malgré nos 2 enfants, je n’aimais pas Jmarc comme il le fallait ..moi, qui avait tant chercher à etre aimer , je ne savais pas aimer non plus! On a vite fini par ne plus se parler et ne plus avoir de rapport. Il faut dire aussi que j’ingurgitais des tonnes de livres sur toutes sortes d’abominations: magie blanche, comment faire les cartes, livre de Stephen king et autres horreurs..
Alors que tout allait mal dans notre couple , j’ai contacté un médium sur internet et rapidement il m’a dit que j’avais un énorme don de médiumnité.
Que plutard l’éléve dépasserai le maitre, il m’enseigna donc la médiumnité et me révéla aussi que mon grand-pére lui avait dit qu’il m’aiderai par cette technique à écrire son livre..j’étais soufflé, je ne lui avait jamais rien dit à ce sujet !…voilà comment Satan avait tendu son filet.
Nos relations finirent par devenir de maitre à pére spirituel (selon ses dires); puis par la suite, il fut mon amant. Les esprits nous indiquérent que nous devions avoir un enfant ensemble qui ferait de grandes choses dans une association mélant médiumnité et aide aux enfants en détresse..une horreur quoi!
Heureusement le Seigneur pendant ce temps travaillait le coeur de Jmarc qui découvrit tout à ce propos… il était abattu mais le Seigneur lui montrait qu’il existait et qu’il allait l’aider ! jean-marc avait de plus en plus de preuve que je n’étais plus moi même.
Je peux dire aujourd’hui que j’avais laisser le mal prendre une partie de moi même et même si j’avais par moment de la lucidité , et que je ne me reconnaissais plus moi même, je continuais à m’enfoncer.
Un jour, le Seigneur à travers un texte donné à Jmarc à produit en moi un Electrochoc.c’était un texte sur les dangers de la voyance et autres dérives, mais ce qui m’a le plus touché c’était que tout cela était une abomination aux yeux de l’Eternel . Le soir où j’ai pris conscience de cela, un hurlement de démon à l’agonie s’est fait entendre dans la maison.
c’est en Aout 2006 que je suis née de nouveau. j’ai quitté ce médium et suis revenue peu à peu à Jean-marc.
Le Seigneur Jésus dans son infini amour m’avait touché , et il nous enseignait tous les deux via internet sur le site de Michelle, et de Bible et nombres.
On a fini par se rendre au Séminaire de délivrance en novembre 2006. Sur les bancs de ce Séminaire , le Seigneur m’a délivré de l’esprit de mon arriére grand mére qui avait donné ma vie à satan en sacrifiant un corbeau sur un autel. Michelle avait d’ailleurs eu la vision qu’un corbeau me tenait dans ses serres.
Le Seigneur nous révéla que je devais décédé en mettant l’enfant au monde et que sans cette prise de conscience, spirituellement je me diriger tout droit vers la gehenne.
c’était d’ailleurs un séminaire où une africaine, un jeune chinois et moi même avons eu de grandes délivrances, le Seigneur agissait dans toute sa gloire !
Nous avons été par la suite dans une église mais le seigneur nous a demandé de la quitter 1an 1/2 aprés.
car sous l’influence d’une organisation pyramidale ( G12)
Le Seigneur nous a donné un petit Samuel en mai 2008.
Nous avons intégré par la suite une autre église, mais alors que le Seigneur nous montrait que les gens avait besoin de délivrance et malgré notre insistance pour donner les signes que le Seigneur nous envoyait pour aider les autres..
le pasteur n’a pas réagit et nous n’étions pas du tout intégré dans l’assemblée..le Seigneur nous a encore demandé de la quitter .
Avec des anciens de notre 1ére église, nous avions gardé contact mais bizarrement eux aussi ce sont peu à peu éloigné de nous…Si bien qu’aujourd’hui, nos seuls contacts avec les chrétiens sont nos rencontres avec Samyves, rencontré par l’intermédiaire du forum à Michelle.
Je sais aujourd’hui que j’ai encore besoin de délivrance …et puis je vis encore de grandes souffrances au fond de moi. Mais le Seigneur travaille mon coeur sur toutes les paroles assassines qui me bloquent toujours: "tu n’es bonness à rien" et j’en passe..ainsi que "arrétes de te plaindre"!
conséquences d’une vie ou effectivement je n’ai rien fait,malgré un don pour le dessin et des gouts artistiques, et je ne fais toujours rien: aucun travail, aucune formation , et je ne sais me confier à personne.
Ce témoignage est aujourd’hui encore une souffrance;
pas par le fait de rendre gloire à Jésus christ, mais par le fait que je ne veux pas qu’on le prenne pour une plainte … Qu’on croive que je m’appitoie sur moi …et plutot que de dire les choses je préfére les taire…
plus facile aussi quand on se rend compte que lorsque vous dites des choses les gens les comprennent souvent d’une maniére différente !?
Je sors aussi d’une grave épreuve sur la foi, où Satan est venu m’attaquer en rêve , l’été dernier. Alors qu’il lasserait le dos de mon bébé dans mon rêve:
impossible qu’un seul mot ne sorte de ma bouche pour dire "au Nom de Jésus tu n’as aucun pouvoir sur mon enfant"
..alors il s’est mis à ricaner contre moi en me disant que ma foi était ridicule! et j’ai alors sombré dans un doute horrible!
Merci Seigneur de nous avoir fait rencontrer Samyves qui lors de notre premiére rencontre m’a fait prendre conscience que Satan était un menteur !
j’en étais arrivé à tellement me trouver indigne et nulle que je ne lisais même plus la bible.
J’ai demandé pardon à notre Seigneur Jésus Christ.
Aujourd’hui j’ai retrouvé la foi même si je dois encore me donner des coups de pieds aux fesses !
Je Remercie le Seigneur de sa grande patience avec moi et j’espére un jour etre digne de lui,
et enfin faire quelque chose de ma vie: mais surtout faire quelque chose pour lui , avec lui et aider les autres par sa main puissante!
Je dois dire que ce qui m’a toujours sauver dans les épreuves, c’est la crainte de l’eternel et le désir de lui plaire, et de conserver son amour !
Je veux etre à ses cotés pour l’éternité ! je sais que je l’aime d’un amour intense et que le sien d’amour pour moi est au dessus de tout !!
J’espére ne jamais plus le décevoir !
J’ai perdu contact avec mes parents depuis peu, par une dispute, mais même si c’est une souffrance : Je n’ai qu’un seul pére et il est Eternel ! Allélouia !!!
our johanne : ma chère soeur, loin de moi le désir de t’alarmer; cpdt, j’ai lu ds ton commentaire que tu étais en contact avec freedom encountners ministries. Il est de mon devoir de te dire que tu as besoin de délivrance aussi à ce niveau -là ….mais demande à michelle ou liliane. Je peux juste témoigner auprès de toi, que j’ai eu besoin de d"livrance après avoir fréquenté certaines personnes de cette "oeuvre" de Dieu. Michelle t’expliquera mieux que moi que : 1.il n’est absolument pas biblique (ni possible) d’obliger le démon à dire la vérité au travers de ta bouche 2.de commander ceci ou clà aux anges, ni de leur parler 3. que les esprits hiumains chassés puissent etre sauvés. Voilà , je prie le Seigneur et espère que mes paroles ne "t’affolent" pas. Mais nn, puisque le Seigneur tout-puissant , le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, veille en personne sur toi. Courage, p’tite soeur, la victoire est au bout ! faut s’accrocher ! rose
Michelle: effectivement, Satan ne chasse pas Satan: toutes ces pratiques sont absolument du mensonge…A-t-on vu Jésus demander aux démons des renseignements sur une personne ? Il leur a dit: « Tais-toi » (Mc 1, et si on le voit , UNE FOIS, demander son nom au démon, c’est seulement pour nous démontrer qu’ils pouvaient être des milliers !
bonsoir MICHELLE,
Si tu me le permets, je voudrais rebondir sur le commentaire de Johanne, à propos de ce soit disant ministère, où les personnes interrogent les démons pour les prétendus délivrances !
Je m’étonnes de voir que la personne qui est à l’origine ici en France avec ses enseignements démoniaques y sévit encore;
non, seulement ils interrogent les démons , mais les "candidats" à ses délivrances doivent, tenez vous bien PAYER la somme de 70 euros avant la "séance" !!!
Où est le discernement chez nos frères et sœurs, Jésus a donné gratuitement, ne nous a t’il pas dit de donner gratuitement ???
Autant pour ces personnes d’ouvrir un cabinet, et d’y pratiquer!!!!
Depuis quelques temps , cela reprend de plus belle, et les "leaders" de ces groupes cherchent d’autres personnes pour propager ce venin, bien sur avec l’appât du gain !!!
soyons vigilants, c’est le saint Esprit que l’on doit interroger
J’ai vu des chrétiens à terre, dépouillés et des familles brisées à cause de cette doctrine, que le Seigneur intervienne promptement pour pas que ces brebis soient mises au pillage et au saccage, c’est ma prière !
Liliane: Dans les actes tu vois un certain Simon qui recherchait les dons de l’Esprit non pour servir l’Eternel mais pour le business..;c’est du même topo..tu saisis ?..sourires
MichelleJ’ai entendu pire cette semaine: des soi-disant « délivreurs » qui, sous prétexte de faire de la psycho en même temps, font payer jusqu’à 500 euros (ou 700 Frs Suisses) la délivrance… remboursés en partie par les assurances !!!! à” Père, on peut vraiment pleurer sur ton Église, mais qui n’est vraiment pas du tout ton « Église », mais un repaire de démons…
Ma chère Liliane, c’est exactement ce que je pensais, mais je pense à ces personnes que l’on met sous des malédictions et leur condition sera pire que la première !
Alors qu’ils ont la PAROLE DE DIEU le meilleur remède à tous les problèmes et maux!
Liliaen:..Oui il y a deux types de brebis : celles qui se font dépouiller par ignorance, par manque de connaissance « mon peuple se meurt faute de connaissance… » et celles qui se font dépouiller VOLONTAIREMENT…c’est dur n’est-ce pas.. mais ces brebis là courrent après du sensationnel, guidées par un « moi » puant d’égoisme, mais la parole de Dieu a déjà prévu ces deux cas là ..le premier cas..Jésus est venu pour nous les brebis, maltraitées, abandonnées, laissées pour compte…et le deuxième cas…ces brebis là auront leur « solde de tout compte » avec les « simon magicien »..à nous d’obéir et de prendre soin des brebis CONFORMEMENT A LA PAROLE DE DIEU…souriressssss
@DEBORAH,
Tu as parfaitement raison ma soeur de reagir face à cette fausse doctrine.
Il y a quelques années dans mon assemblée d’origine, est arrivé un prédicateur en prechant avec une éloquence que j’ai rarement entendu.
Ces prédications ètaient essencielement basé sur la sanctification ,le reveil,la repentance du peuple de Dieu,nous étions absorbés et scotchés tellement il prêchait avec autorité et force.
Mais bizarement je ressentais comme un malaise dans mon for intérieur je remis cela dans la priere et le Seigneur me révéla qu’en fait ce prédicateur avait dévié de la sainte doctrine et qu’il était animé d’un faux Saint-Esprit.
J’ai bien entendu alerter l’église et il y eu division,
car certains avaient éprouver le même malaise que moi et les autres affirmaient que ses messages ne pouvaient provenir que de Dieu.
En fait c’est longtemps aprés que nous avons su ce qui se faisait en coulisse!Cet homme sillonnait les églises et partout il s’auto-proclamait’juste et sans péché’
et comme il est écrit que la priere du juste est d’une grande éfficace,il exhortait les chrétiens à lui confésser leurs péchés pour qu’il soient entierement pur.
Ca à l’air gros n’est ce pas? Poutant j’ai vu des chrétiens par centaines adhérait à sa doctrine en allant confésser leurs péchés à cet homme.
Je ne reconnaissais plus mes freres et soeurs tous me disait qu’ils ne péchaient plus qu’ils ne pouvaient plus prier en langues et qu’ils n’avaient même plus besoin de lire la Bible car eux étaient entierement purs désormais.Et bien entendu il fallait qu’ils se séparent de nous ‘les impurs’
J’ai vu des chrétiens versés dans les écritures tombés sous la séduction de cet homme et finir comme des loques spirituels en attendant le reveil mondial!
Aujourd’hui cet homme est ‘pasteur’se fait appeler’réverend’ et suit son bonhomme de chemin comme si rien n’était, ayant trouvé ses coordonées je lui ai écris en lui disant s’il était conscient du nombre de chrètiens qu’il avait détruit.
Il ne m’a jamais répondu!
Quand j’entends parler de tous ces ‘leaders’ou ‘école de leaders’ je reste trés prudent,en appliquant lea parole du Maitre (Soyez donc prudent comme des serpents,et simples comme les colombes Matt10/16)
Michelle j’ai vécu dans une église dont je suis partie il y a des années parce qu’entre les enseignements bidons et une formation non ouverte à tous, pour un montant de 1200 euros, concernant la psychologie chrétienne, c’était une horreur : les personnes passaient " à la moulinette" déballaient leur vie aux pasteurs et responsables, et crois moi c’était divulgué !!!
Nous ne pouvons plus tolérer ce genre de dérive malsaine et qui conduit des brebis à la boucherie, nous devons être des sentinelles et avertir, ensuite à chacun de faire son choix, mais où sont les sentinelles, il est temps de les démasquer et de sonner de la trompette!
Notre rôle est aussi d’aider les plus faibles, les fragiles dans la foi pour leur indiquer la bonne direction
Allons nous les regarder sans rien faire, mourir dans l’ignorance ?
Je m’y refuse, il faut en parler , et si certain persiste , il en sera de leur responsabilité seule
Ne laissons pas les pâturages de l’Éternel être au pillage, le Seigneur m’a montré comme une barrière dans l’enclos que le diable a abattu pour venir piller à travers ce chemin là
Nous sommes les bâtisseurs du royaume de l’Éternel, et c’est en avançant sur ce front ensemble que nous ferons barrage à ce pillage
Il faut prier pour toutes ces âmes, que le Seigneur les entoure de sa muraille de feu, sa protection divine
La fin est proche et l’ennemi redouble de stratagèmes, aussi soyons vigilants et avertissons
Joseph,
Le Seigneur Jésus de Nazareth, ne dit-Il pas, ne vous faite pas appeler directeur ( leader ) ou maitre ?
Car il y en a qu’un Seul ! Lui notre Adonaï, notre Maître, notre Seigneur notre Sauveur et Rédempteur, car Il EST Bon !
Mestchersky Boris
@BORIS,
Absolument mon frere,je crois que le vrai caracteristique d’un serviteur de Dieu c’est son humilité.
La vraie grandeur n’est pas une question de direction,d’autorité ou de realisation personnelle je pense que le mot ‘leader’ devrait être banni de notre vocabulaire.
La vrai grandeur c’est l’attitude venant d’un coeur qui desire sincérement vivre pour Dieu et pour les autres.
(Mais quiconque veut être grand parmi vous,qu’il soit votre serviteur,et quiconque veut être le premier parmi vous ,qu’il soit l’esclave de tous Marc 10/43-44)
Bonjour
Je désire ausi poser mon témoignage le voici sur le lien :
pourceuxquicherchentlaver…
BISES A TOUS
Shalom
Bonjour à tous,
Je suis un nouveau converti et j’adore lire la bible, Je constate que jésus délivrait que des inconvertis et que les délivrances ne sont pas bibliques moi même j’ai assisté à un Séminaire où on s’est fait traiter de race de vipères excusez-moi je ne suis pas pharisien, je suis sous la grâce et non sou la loi alors je pense que ces paroles ne me concernent pas lisez les épïtres cela est confirmé.
Je pense qu’avant de traiter un sujet il faut lira la bible dans son contexte étudier les métaphores, les hyperboles et à qui Notre Seigneur s’adressait et on est pas incrédules nous sommes nés de nouveau.
QUE LE SEIGNEUR VOUS B2NISSE………….AMEN
Véronique : Tu es déjà venu, il y a quelques semaines poster sur un autre fil le même genre de déclaration, avec le même aplomb !
Par respect pour les lecteurs et tous ceux qui s’investissent sans compter pour délivrer leurs frères et soeurs, et pour tous ceux qui ont, ici même, pris le temps de venir partager LEURS EXPERIENCES de la délivrance, je te conseille de prendre TOI-MEME le temps de lire tous ces témoignages, ainsi que les nombreux articles ETAYES DE VERSETS BIBLIQUES.
Tu te poses en enseignant de la Parole, commence déjà par humilier ton coeur devant le Seigneur, en reconnaissant que comme nous tous, tu n’as rien compris !
Tu dis : « je pense, je pense, je constate. »………..l’important est ce que D.ieu en dit ! Et pas seulement, deux ou trois bouts de versets sortis de leur contexte !
MICHELLE, SURTOUT QUE TU BRILLES PAR TON ARROGANCE QUI VA DE PAIR AVEC TON INEXPÉRIENCE ET TON INCOMPRÉHENSION DE LA PAROLE DE DIEU ! comme je te le dis dans le commentaire suivant, va lire la Bible …
…
Michelle: J’ai supprimé ton enseignement; Il est étonnant que tu te dises nouveau chrétien et que tu prétends enseigner tout le monde… Ce qui m’est apparu, c’est que tu étais d’une arrogance ahurissante…. Alors, au lieu de vouloir enseigner tout le monde avec des doctrines qui démontres que tu ne sais franchement pratiquement rien, je te proposes de te calmer, de te mettre à , étudier la Parole, d’écouter les aînés qui ont eux médité la Parole durant des années, et demander au seigneur de te rapetisser de quelques coudées inutiles! Reviens dans dis ans… ou dans six mois si tu apprends vite !
Pour Nouveau Chrétien :
Je me suis converti au Seigneur comme Toi. Dans mon assemblée on dit comme Toi : La délivrance n’est pas biblique !
Ca fait des années que je lutte avec des pulsions malsaines en moi. Malgré toute ma bonne volonté je craque parfois !
A cause de ce raisonnement, je ne peux pas me confier à un ancien ou un pasteur, car ll me dira, mon ami, Tu n’est pas véritablement converti !
Au fond de moi, je sais que je le suis !
voilà .
Michelle: Tu vois, c’est franchement étrange. Jésus n’a jamais dit à quelqu’un qui venait vers lui avec la foi: « Je ne peux rien pour toi, tu n’es pas converti ! ». Il a DIT JUSTE LE CONTRAIRE: « PARCE QUE TU AS LA FOI, JE TE DÉLIVRE… ». !Il l’a dit de multiples manières comme cela !
QUI PEUT OSER DIRE: « LA DÉLIVRANCE N’EST PAS BIBLIQUE » OUI, QUI ? ALORS QUAND JÉSUS FAISAIT DES DÉLIVRANCES SUR DES GENS QUI AVAIENT LA FOI, CE N’ÉTAIT PAS BIBLIQUE ? C’ÉTAIT UN SUPPà”T DU DIABLE ? C’EST EFFECTIVEMENT CE QUE LES PHARISIENS DE L’ÉPOQUE ONT DIT, ET CE SONT LES PHARISIENS D’AUJOURD’HUI QUI LE DISENT !!!!
« Races de vipères…. »
Je suis vraiment en colère contre ces gens qui se prétendent pasteurs des brebis et qui n’ont même pas la décence de voir QU’ILS NE FONT PAS CE QUE JÉSUS A ORDONNÉ: « DÉLIVREZ LES CAPTIFS« …. OUI, j’ai une sainte colère : ces faux bergers sont , par paresse, par indifférence, par égocentrisme ou par orgueil (car ils se croient au-dessus de Jésus), les meilleurs alliés du diable ! OUI, C’EST EUX, LES MEILLEURS ALLIÉS DU DIABLE ! Ils se paissent eux-mêmes… et je n’en peux plus de ce faux corps pastoral qui tond les brebis sans les soigner ni les délivrer.!
J’AI HONTE POUR L’ÉGLISE ! FOUTEZ-LES DEHORS, ces MERCENAIRES: ils vous mangent, vous dominent, vous exploitent, ne vous nourrissent pas à la vraie parole et ne vous soignent pas ! CE SONT DES MERCENAIRES (Jn 10): Il est temps que les disciples se lèvent et dénoncent ces malfrats de l’Église !!!! LES B TIMENTS NE LEUR APPARTIENNENT PAS: C’EST VOUS QUI LES AVEZ PAYÉS, AVEC LA SONO, LA MOQUETTE ET TOUT LE RESTE; FOUTEZ -LES DEHORS…Et faites la place et laissez entrer les vrais bergers !!
!
Il y a longtemps que je me contiens !
Des vrais pasteurs, il y en a… mais pas dans ces abattoirs !
Et moi, ce qui m’agace (euphémisme), c’est que ceux qui disent que l’on ne peut délivrer que des inconvertis n’en ont jamais délivré aucun !
Ils devraient pourtant avoir une liste trèèèèèès loooooooongue !!
Il y’a 7 ans ma maman part faire le pèlerinage des mères de famille à cotignac pour remercier marie de nous avoir donne une petite sœur.
Pendant ce week end je me suis faite renverser pas une voiture. ( 4m de longuer et 2m de hauteur pour le vol plané) et pendant que j’étais en l’air un esprit me dit de ne pas poser la tête par terre alors que je j’avais que 7 ans je je pouvais pas linventer. J’ai ainsi atterri sans aucune séquelles et les médecins n’y croyaient pas compte tenu de ma chute
Les prêtres qui accompagnaient maman qualifie cela d’un miracle
Aujourd’hui je pense que je suis plus attaquer par le démon et ma vie de catholique n’est pas simple
Pouvez vous m’aider ?!
Dieu est bon, même pour ceux qui n’ont pas encore acquis la vérité. Tu vois, j’interprêterais cela d’une tout autre manière. Ce n’est pas une morte qui peut donner une petite soeur, C’est Dieu qui donne la vie, Lui seul ! En fait, il semble que le Seigneur t’ait arrêtée sur ce chemin, mais t’ai sauvée parce qu’il veut t’attirer à Lui et que tu sois pleinement à Lui.
Il n’y a pas de « vie catholique » dans la bible ! Cela, ça fait partie des religions d’oeuvre qui nient la grâce en Jésus Christ. Tu vois, la Bible dit que c’est Jésus qui est « plein de grâce » (Jn 1), alors qu’il est écrit que Marie (créature de Dieu) a reçu « une grâce »…
Notre seule manière de t’aider est sans doute de te conseiller de lire la Bible en demandant au Seigneur de t’éclaire, et si tu as une église évangélique où tu peux aller, tu recevras d’autres fondements de la vérité que ceux qu’on te prodigue dans les églises catholiques. La Vérité, c’est Jésus, et sa parole.
Je te conseille aussi de lire ceci :
http://www.latrompette.net/post/A006-Comprendre-le-Catholicisme-Romain-1.htm
Cherche celui qui est la vérité, le chemin et la vie ! Ce n’est pas un bébé dans les bras d’une mère de plâtre ou de bois !