Note de Liliane: Il est merveilleux de voir et d’entendre le retour du peuple juif vers Yeshoua Ha Massiah. Un souffle de vie pour Shabbat shalom aujourd’hui
Bonne écoute…
On peut la retrouver sur : http://www.wideo.fr/video/iLyROoafMopB.html
Note de Liliane: Il est merveilleux de voir et d’entendre le retour du peuple juif vers Yeshoua Ha Massiah. Un souffle de vie pour Shabbat shalom aujourd’hui
Bonne écoute…
On peut la retrouver sur : http://www.wideo.fr/video/iLyROoafMopB.html
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.
Bonjour Liliane,
Merci pour ce partage, DIEU m’a parlé de cela il y a deux jours, il m’a montré que beaucoup d’Israéliens et de Juifs n’avaient pas le Saint-Esprit, qu’ils n’avaient pas rencontrés JÉSUS; ils ont la foi certes; mais le voile de l’ignorance les recouvre encore; ce qui me rassure et nous rassure, c’est que DIEU dans son amour pour son Peuple, dans sa grande miséricorde, en sauvera beaucoup…..Amen.
l’Ignorance c’est quoi ?
Voici un exemple de ce qu’est l’IGNORANCE et que j’aime à partager quand je rends témoignage de la Vérité, de l’Evangile véritable qui est CHRIST JÉSUS et Lui seul.
» L’ignorance est comme un homme qui s’est rendu dans une grande forêt et il se retrouve par hasard au milieu d’un grand jardin ; un grand jardin rempli d’arbres fruitiers, de toutes sortes de fruits ; des mangues (je vis à la RÉUNION) des ananas, des bananes, des litchis, et cet homme qui s’est quelque peu perdu dans cette forêt n’a pas mangé depuis plusieurs jours et voilà qu’il se retrouve donc au milieu de cette forêt, dans ce jardin rempli de fruits mais, malheureusement pour lui, on ne lui a pas appris quand il était enfant, qu’il pouvait manger de ces fruits, qu’ils étaient bons et comestibles, on ne lui à rien dit de ce que les ananas étaient bons, les bananes aussi etc. ;…… Alors, malgré le fait qu’il se trouve au milieu de ce merveilleux jardin où les fruits poussent en abondance ; ‘incrédule’ et n’ayant pas la CONNAISSANCE, ne sachant rien de ce qui est bon ou pas, il va avoir la crainte de manger ces fruits pour se nourrir et cela malgré sa faim par peur de mourir, (Faute de connaissance mon peuple périt dira DIEU) et puis, finalement, il va finir par mourir au milieu de ce jardin, en pleine forêt…………… Voilà !
Plus tard, des personnes vont le retrouver là , mort et vont se dire: Que c’est triste, cet homme est mort au milieu de toute cette abondance ! » Fin de citation…………..
Alors Oui, quelle ignorance !
Ce Frère, le pasteur David Cohen est une bénédiction pour tous ceux et celles qui encore sont voilés en MOàSE ; quelle foi pour cet homme qui n’a pas hésité à tout perdre (Le mauvais) pour gagner ce qu’il y a de meilleur, le Bon fruit JÉSUS en qui, il a trouvé le Chemin, la Vérité et la vie, qu’il soit abondamment béni dans le beau nom de JÉSUS.
En partage, ces versets:
Matthieu 19:29
‘Quiconque aura quitté maisons, ou frères, ou sœurs, ou père, ou mère, ou femme, ou enfants, ou champs, pour l’amour de mon nom, en recevra cent fois autant, et héritera de la vie éternelle.’
2 Timothée 2:12
‘Si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui.’
Matthieu 10:33
‘Quiconque me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est dans les cieux.’
Marc 8:38
‘Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.’
Que DIEU te bénisse Liliane et vous tous frères et Sœurs.
Frère Claude île de la RÉUNION
Que D.ieu notre Père, par Jésus de Nazareth, notre Seigneur, le Christ du D.ieu vivant me garde d’avoir honte de Lui, que toujours Il me fasse miséricorde en m’accordant son pardon, chaque fois que je me détournerais et confésserais mes fautes et mon état de péché, pour que sa Sainte Face luise sur moi et que toujours j’aille conscience de sa bénédiction sur ma vie.
à” D.ieu mon Père prends pitié de moi !
Car ce sont des jours de grandes séductions, de grandes tribulations qui s’abattent sur nous.
Notre frére David Cohen en connait le prix, il nous le fait connaître, aide-moi a te suivre humblement en marchant avec toi à” D.ieu mon Père, par Jésus-Christ mon Sauveur et mon Roi.
Viens Seigneur, D.ieu d’Israël au secours de ma foi !
Mestchersky Boris
J’ai un très grand respect pour David Cohen.
Néanmoins, je trouve que dommage que de son témoignage ressorte l’impression, l’idée que les Juifs venant à Yeshua doivent, par exemple cesser de porter les tsitsits, téfilines, etc, ce qui est faux.
Un Juif croyant en Yeshua devient un Juif accompli, et si Yeshua est le sacrifice parfait, cela ne "dispense" pas un Juif de pratiquer les mitsvots.
Car Yeshua a dit que celui qui enseigne à ne pas pratiquer les mitsvots, même la moindre, il sera appelé petit dans le Royaume.
Et en Matthieu 23, Yeshua dit bien à ses disciples Juifs d’observer et de faire ce que les rabbins disent, mais de ne pas agir selon leurs oeuvres.
Yeshua n’a donc jamais abolie les mitsvots, mais au contraire leur a donné tout leur sens.
Que le Nom de Yeshua HaMachiah Soit béni éternellement !
Michelle: En n’oubliant pas que les pratiques extérieures de la loi n’ont jamais sauvé personne… Je crois que puisque la loi est aussi et avant tout spirituelle, il ne faut pas non plus juger que celui qui est sans kippa et sans Tsalit ne serait pas juste, même juif messianique… Tout ce qui n’est pas fruit d’une conviction est péché, a dit Paul. Je connais beaucoup de chrétiens qui se pensent plus « spirituels » en se mettant une kippa, mais qui, comme les pharisiens, ont le coeur rempli de tas de saletés… Je connais aussi des soeurs qui m’ont confessé qu’elles se sentaient plus libres de prier lorsqu’elles portaient le voile, d’autre qui reconnaissaient au contraire que lorsqu’on les contraignait à porter un voile, elles avaient le coeur rempli d’amertume ! Alors laissons chacun être libre de ces signes extérieurs et que chacun fasse avec conviction ce qu’il fait !
A Daniel:
Je suis d’accord que Yeshua n’a pas aboli les mitsvot, sauf celles qui concernaient le service au temple et celles qui concernent le pur et l’impur (c’est quand même écrit dans le NT tout ça !).
A chaque fois que je relis ces autres mitsvot, je suis "estomaqué" par la sagesse qui s’y trouve contenue.
Il y en a qui rechignent à les lire: ça me procure une joie étrange… Par exemple:
De 22:8 "Si tu bâtis une maison neuve, tu feras une balustrade autour de ton toit, afin de ne pas mettre du sang sur ta maison, dans le cas où il en tomberait quelqu’un."
Eh bien je m’aperçois qu’à chaque fois Jésus ou les apôtres n’ont fait qu’approfondir ce thème. Par exemple Paul:
"…par honneur, usez de prévenances réciproques."
En fait ce la loi dit, c’est que tu es jusqu’à être responsable de la vie, de la sécurité physique de ton prochain. LA négligence vis-à -vis d’autrui, ce n’est plus l’amour que D.ieu veut que nous exercions.
Et je pige que David affirme qu’il aimait tellement la loi (Psaumes 119)
Par ailleurs peux-tu m’aider ?
En ce qui concerne les téfilines et les tsitsits, je connais les références bibliques.
Par contre je n’ai jamais pu comprendre le sens du port de la kippa.
Y-a-t-il une raison biblique à cela ? Ou une référence à cela dans la torah ? Pourquoi les juifs pieux porte-t-ils cette kippa ? Le sens ?
Attention, je n’ai jamais dit que pour un Juif, pratiquer les mitsvots sauvait.
Mais ce que je trouve dommage, c’est qu’en entendant David Cohen (je le redis, j’ai beaucoup de respect pour lui), une personne (juive comme gentil) peut être amené à penser que les mitsvots se servent plus à rien pour un Juif croyant à Yeshua, ce qui est évidement faux, puisqu’il applique la Parole de D.ieu (tsitsits, manger Kasher, etc).
Il existe aussi des Juifs pratiquant comme les pharisiens et ayant un coeur à 100% pour Yeshua, tout comme il existe des Juifs ne fesant plus rien de tout ça, croyant à Yeshua, et étant des "ordures". Nous voyons de tout. Alors évitons de prononcer trop vite un "jugementé sur les Juifs messianiques style "pharisien" si je peux m’exprimer ainsi.
Concernant la Kippa, c’est juste pour "montrer" qu’il y a une présence au-dessus du Juif, D.ieu en l’occurence. La Kippa n’est pas biblique, néanmoins, j’ai vu quelque part qu’il y aurait peut-être une référence à ça dans le Tanakh. Si je trouve, je te poste le lien ici 😉
En ce qui concerne la kippa, le mot commence par la lettre kaf qui est une lettre courbée ce qui signifie s’humilier.
La kippa synbolise la main de Dieu sur la tête de ceux qui la portent.
Le roi David et tous ceux qui étaient avec lui avaient la tête couverte pour se prosterner devant Dieu. Lire 2 Samuel 15;30 à 37.
Elie se couvrait la tête devant la présence de Dieu.
Moïse lorsqu’il voulut voir Dieu, Dieu lui dit:" Je passerai au-dessus de toi, je poserai ma main sur ta tête, je passerai et tu pourras me voir par derrière."
Dieu lui-même couvre la tête de Moïse.
De plus, il faut savoir que Yéshoua lorsqu’Il priait à la synagogue priait aussi tête couverte.
Quant aux mitsvots, jamais Yeshoua n’a aboli quoi que ce soit.
Math 5;17 à 20 dit bien que pas 1 seul yota– yod– qui est la plus petite lettre de l’alphabet hébreu, ne doit être enlevé de la loi et des prophètes et cela tant que le ciel et la terre ne passeront point.
Il me semble que nous vivons encore sous le ciel et sur terre.
Yeshoua va même plus loin. Il dit de ne pas enlever une seule lettre de la loi, mais même pas 1 trait de lettre ce qui peut, en l’ôtant ou le changeant de place, changer le sens de la phrase.
Nous en avons 1 exemple dans nos bibles. Nous avons déplacé un trait de letrre et le sens de la phrase est faussé: lire Jean 1-23-24 et comparer avec Esaie 40;3.
Il n’est nullement question de crier dans le désert, mais de préparer le chemin du Seigneur dans le désert.
Luc 16;17 "il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu’il ne l’est qu’un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber. "
Ce que Yeshoua dit ici c’est qu’il est impossible que la loi disparaisse. En même temps, Il sous-entend qu’il y aura toujours des hommes pour l’observer.
Lire Math 7;12 "tout ce que vous voulez que l’on vous fasse faites-le aux autres car c’est LA LOI ET LES PROPHETES"
Math 23;1 "observez TOUT CE QU’ ILS VOUS DISENT donc la loi mais ne faites pas ce qu’ils font "
Lire Math 23;23 "SANS NEGLIGER LES AUTRES CHOSES" donc observer tout.
Lire Deutér. 12;32 à 13;1 et 2.
Lire Jean 5;46 "si vous croyez Moïse vous ME croyez aussi" Donc, il faut croire Moïse.
Voilà les PAROLES DE YESHOUA : Celui qui est mort pour nous sur la croix.
Tout a fait d’accord François M !
Observons et fesons (les juifs) ce que les rabbins disent de faire, mais n’agissons pas selon leurs oeuvres. Faire ceci sans négliger cela. Nous pouvons (et devons !) croire en Yeshua, pratiquer la miséricorde et la justice, sans négliger nos devoirs de Juifs dans la Torah.
Bonjour
Yeschoua priai la tête couverte !!!
Et pourtant moi je lis,
1 Corinthiens 11
Louis Segond, v.3 : Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
v.4 : Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
David Martin, v.4 : Tout homme qui prie ou qui prophétise, ayant quelque chose sur la tête, déshonore sa tête.
v.7 : L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme.
qu’en pensez-vous ?
Que Dieu vous bénisse
Jean Yves: Effectivement !
Shalom,
Un Rav messianique a fait une étude là -dessus un jour. Dans le Brit Hdasha, quand le Rav Paul parle de prier la tête couverte, c’est recouvrire toute la tête du Talith, comme le font certains Juifs dans les synagogues. C’est à dire que tu te couvre la tête mais aussi le visage.
Or la kippa te couvre juste un bout de tête et tu peux mettre le talith comme une "capuche", du moment que tu as le visage à découvert, et non toute la tête couverte 😉
Bon, je demandais juste le sens du port de la kipa.
Merci à François M. et à Daniel de m’avoir donné quelques pistes.
Je comprends tout à fait qu’un juif (messianique ou pas) respecte les mitzvot par tradition, par conviction ou pour retrouver ses racines juives.
Paul, outre le fait d’affirmer que le commandement est saint juste et bon, a dit aussi que la loi est SPIRITUELLE.
Il me semble que je commence à comprendre ce qu’il voulait dire. J’avais donné un exemple d’une mitzvah dans un commentaire (mercredi 1 septembre 2010),
Cela ne sert de rien de se contenter de mettre des barrières sur son toit, son balcon ou ailleurs pour préserver la vie physique d’autrui, si on n’en vient pas à une compréhension (et pratique) spirituelle: tu ne peux être négligent en regard de la vie (corps, âme et esprit) de ton prochain.
C’est une application concrète de: "Tu aimeras ton prochain comme toi-même".
Alors, si la pratique de cette mitzvah, se conjuge avec son sens profond: ça va.
Sinon, je n’y vois que du légalisme, de la tradition et de la mort. On pourrait multiplier les exemples.
Et cette mitzvah, avec son sens profond, personne ne peut la pratiquer hors de la vie que donne Yeshua à celui qui le cherche de tout son coeur.
REGARDONS A YESHOUA CELUI QUI NOUS COUVRE DE SON SANG AMEN
DAVID COHEN
CENTRE MESSIANIQUE GAN EDEN MARSEILLE
Franchement, en ce moment, ce genre de considérations, "ça me décoiffe" ! 😉
Je crois que je vais me contenter de faire la guerre à tout ce qui est "religieux" ou humain au sens de Caïn et de Babylone (et c’est déjà énorme !), tout en donnant la priorité à ce qui permet d’être "un adorateur en esprit et en vérité". (oui, je sais, l’un n’empêche pas l’autre).
Très cordialement et fraternellement en Yeshoua Ha Mashia.