(dessin: voir explication en bas de page)
Note MAV. Je profite de ce témoignage pour ouvrir une nouvelle catégorie: « SEF en détresse ou libérés ». Les SEF, ce sont tous ces Chrétiens « sans église fixe », soit parce qu’ils sont dans des déserts spirituels, soit parce qu’ils ont été malmenés dans certaines églises qu’ils ont dû fuir, soit qu’ils ont reçu l’ordre du Seigneur de se retirer car la nourriture spirituelle qu’ils y recevaient était empoisonné. J’ai reçu des centaines de témoignages de ces chrétiens blessés, dont certains étaient reconstruits et plus en feu pour Christ qu’ils ne l’avaient jamais été quand ils étaient dans un des systèmes institutionnels existants, mais d’autres encore culpabilisés ou remplis de doute en se demandant s’ils étaient des « chrétiens normaux ». Je trouve juste de leur donner la parole pour témoigner, éventuellement pouvoir se rencontrer pour prier ensemble et retrouver une communion fraternelle. Et bienvenus aussi à ceux qui sont dans de bonnes bergeries et qui souhaitent en témoigner !
Voici le mail que j’ai reçu hier de François, qui habite le Canada.
12 décembre 2014, 5h 54 (Canada)
« C’est la première fois que j’écris sur un blog….
Merci Seigneur pour ma sœur Michelle.
Merci à toi pour tous le travail que tu as fait et que tu continues de faire pour le Seigneur.
C’est à partir d’un de tes livres que j’ai emprunté dans la bibliothèque de la dernière église locale que j’ai fréquentée, que Dieu a commencé à me donner des explications sur beaucoup de questions que je me posais suite à tout ce que j’avais vécu dans les différentes assemblées chrétiennes évangéliques que j’avais eu à fréquenter au cours de ma vie chrétienne.
Par la suite Dieu m’a dirigé sur ton blog. Je suis convaincu que c’est vraiment Lui qui m’a dirigé , tant j’avais un besoin de réponses précises et d’explications pour comprendre ce qui m’arrivait, car je n’étais plus capable de fréquenter aucunes des sortes d’églises chrétiennes que j’avais connues dans ma vie.
Au début de ma vie chrétienne, j’étais convaincu que l’on ne devait pas changer d’assemblée; car j’avais lu qu’il est écrit que l’on ne doit pas quitter son assemblée « comme c’est la coutume de certains » .
Mais le Seigneur ne le voyait pas ainsi pour moi car il voulait m’enseigner ce qu’était la véritable Église et c’est pour cette raison qu’il a permis que je sois dans l’obligation de changer d’assemblée à sept reprises, à cause des différents emplois que j’ai eu à occuper et aux déménagements qui s’en sont suivis.
Dans la sixième assemblée que j’ai fréquentée, il y a eu une division. Je commençais à réaliser que les assemblées ne fonctionnaient vraiment pas comme la première Église; pour cette raison mon épouse et moi avons décidé de quitter l’assemblée et d’ouvrir notre maison à un petit groupe de chrétiens qui partageaient notre vision de ce que devrait être l’Église.
Avec nous, dans cette entreprise, il y avait le pasteur de la jeunesse de l’ancienne assemblée et sa femme.
Chaque dimanche, je déplaçais des meubles dans notre maison et j’y installais de petites tables avec des chaises, et autour de ces tables il y avait des partages . Chacun pouvaient en toute liberté participer à la réunion, et les enfants demeuraient avec nous durant les réunions.
Après quelques mois il y avait trop de monde qui s’était joint à nous. Le pasteur a donc suggéré qu’on loue un local dans le village.
Ce qui a été fait. ET…
…Le pasteur a pris le contrôle du groupe.
D’autres personnes se sont rajoutées et à partir de ce moment là le pasteur a rapidement redonné au groupe le schéma type des assemblées que nous avions connues.
Pour faire court : ma femme et moi nous n’étions pas évidemment pas d’accord. En sus, à ce moment-là , nous avions investi pour acheter un local, en accord avec le pasteur et sa femme. Il était entendu que durant la semaine, le local devait servir de salle de montage pour une entreprise en décoration que je démarrais avec une de mes filles, et la fin de semaine et les soirs, elle serait à la disposition de l’assemblée et de ses différentes activités.
Vu notre désaccord avec le pasteur quand nous avons vu sa prise de contrôle, il nous a mis à la porte du groupe sans même que l’on puisse avoir le droit de venir devant l’assemblée pour que l’on puisse s’expliquer.
Mon épouse et moi étions terrassées .
Nous avons choisi de partir. Nos deux filles, leur mari, et nos petits enfants ont également quitté cette assemblée.
J’ai même fait une demande pour rencontrer un psychologue tant je me sentais détruit. Puis je l’ai décommandé parce que je me suis dis : Seigneur c’est toi qui vas m’aider et répondre a mes questions, je prend le risque de faire une dépression, même si c’est très dur à vivre et incompréhensible.
J’ai décidé de m’attendre seulement à mon Dieu et mon Sauveur.
C’est alors que Dieu est intervenu, qu’il a dirigé ma main sur ton livre » les renards dans la vigne » et qu’il m’a dirigé sur ton blog.
J’ai compris alors qu’il y avait des esprits de Nicolaïtes et de Jézabel qui étaient présents dans certaines assemblées et qui, à travers certains chrétiens et chrétiennes, agissaient pour empêcher que ces assemblées sois une partie de la véritable Église.
Nous avons par la suite déménagé dans mon village natal et j’ai commençai à fréquenter un église évangélique de la région (La 7e sur ma liste) mais j’ai constaté que c’était le même système de fonctionnement.
En premier, Il n’y a pas de ministère de délivrance et les responsables ne veulent pas en entendre parler. Le pasteur est en haut de la pyramide et tout doit passer par lui. Une famille très influente dans l’église dirige pratiquement tout. La « psychologie chrétienne » y est omniprésente. Plusieurs membres prennent au quotidien des antidépresseurs…
Présentement nous sommes en dehors de toute assemblée et nous avons tenté de démarrer une église de maison avec des chrétiens qui ne fréquentent plus d’assemblées; mais, jusqu’ici, sans succès; car ces Chrétiens veulent bien entendre la parole de Dieu mais ils refusent de l’appliquer réellement. Ils préfèrent les antidépresseurs , leurs cigarettes pour certains, leurs TV et ils ne croient pas avoir besoin d’une réelle délivrance.
Je cite un exemple :
Par « amour » – disent-ils – ils refusent d’appliquer 1 Corinthiens 5- 11& 12
11 Maintenant, ce que je vous ai écrit, c’est de ne pas avoir des relations avec quelqu’un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme. 12 Qu’ai-je, en effet, à juger ceux du dehors ? N’est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger ?
Donc je demande au Seigneur de nous faire rencontrer d’autre chrétiens véritables avec qui l’on pourra partager et vivre véritablement sa parole.
Pour le moment j’ai ton blog que je fréquente tous les jours , cela m’est d’un grand bien et me garde dans le Seigneur.
J’ai tellement reçu à travers tout ce qui se retrouve sur votre blog. Jai tenté dans partager dans le groupe certains des enseignements mais sans grand succès.
J’y trouve dans les écrits et commentaires qui s’y écrivent de véritables frères et sœurs que je ne vois pas, mais que je sais par l’Esprit que Dieu a mis en nous que se sont des membres de ma famille.
J’aimerais de fois participer aux échanges écrits qui s’y font, mais je suis vraiment pourri en orthographe, ce qui me fait demeurer silencieux. (Note MAV, si François réalisait l’orthographe de certains des commentaires, ce qui me donnent parfois bien du travail simplement pur que ce soit compréhensible, il n’aurait pas trop de complexes !!!)
JE SAIS UNE CHOSE : C’EST QUE JÉSUS VOUS AIME et moi aussi!
François.
Note MAV: après ma réponse à son mail, j’ai reçu encore ceci de François, ce qui fait mieux comprendre son cheminement:
13 décembre 2014 à 14h45 (Canada)
Cela fait un certain temps que je désirais t’écrire.
Jeudi en regardant la vidéo ( L’Aliyah comme condition de la rencontre avec Dieu!, par Jean-Marc Thobois ) et qu’il parlait des 5 étapes et des 5 sanctuaires en forme de pied orientés vers le lieu ou Dieu avait sa résidence , dont les Israélites rencontraient chemin faisant.
Cela m’a fait pensé au chemin que le Seigneur m’avait fait suivre pour arriver maintenant là où je suis. Chaque Église a été pour moi un de ces sanctuaires en forme de pied.
Je me suis dis :j’écris ce soir a Michelle.
Très jeune, je désirais connaître le vrai Dieu.
J’ai été élevé dans une famille de dix enfants, dont j’étais le septième. Ma mère qui était très religieuse (catholique) faisait en sorte que l’on ne manque aucune messe et célébrations religieuses.
Quand il y avait des orages violents, elle nous faisait mettre a genoux, toute la famille, autour de la table familiale pour réciter le chapelet à La vierge Marie.
A dix-huit ans, j’avais l’impression que ma vie serais trop courte pour passer en revue toutes les religions et lire tous les livres qui avaient été écrits sur les différentes philosophies et croyances pour en arriver à découvrir la vrai ( vérité ), celle qui mène réellement à DIEU.
Durant mon secondaire cinq, j’allais à une messe le mercredi midi. Nous étions seulement quelques étudiants a y participer.
Une fois, en regardant la croix se trouvant à l’intérieur de la petite chapelle, j’ai dit a Dieu . » Si tu existes vraiment , prend tout ce que je suis, moi François, mon âme mon corps mon esprit et conduis moi vers toi.
Dix ans plus tard je travaillais comme assureur-vie et un de mes clients, un chrétien baptiste, m’a témoigné de ce que Jésus avait fait à la croix pour moi.
Ma première église a était mennonite. Par la suite, j’ai fréquenté des églises pentecôtistes.
J’avais peur de tomber dans une secte, mais je voyais que le Seigneur m’amenait progressivement à le connaître et à comprendre sa volonté et Il m’apprenait ce qu’était la véritable Église et de devenir un de ses disciples.
MERCI SEIGNEUR!
Tu peux mettre mon témoignage sur ton blog*.
Je suis toujours heureux de pouvoir témoigner de mon Sauveur. C’est ce qu’il nous demande de faire, mais je n’aurais pas pensé qu’en t’écrivant, cela serait une occasion de le faire. Merci!
Je demeure au CANADA dans la province de Québec dans la région de la Gatineau a 60 klm d’Ottawa.
En pièce jointe , je t’envoie un de mes dessins que j’ai réalisé il y a plus de vingt ans .
Il pourrait peut-être servir comme illustration pour mon témoignage. Si cela est possible et si cela te plaît et si cela est réalisable…
Encore une fois merci et que Dieu vous bénisse tous!
François.
Voici le dessin (en cliquant dessus, on peut l’avoir dans sa dimension originale)
*(MAV : Mon mail demandait à François de pouvoir mettre son témoignage sur le blog, en ajoutant: « J’ai pu me rendre compte que beaucoup y prenaient contact les uns avec les autres et que cela devenait alors une véritable église, avec échange de prières, d’intercession et d’amitié, et communion fraternelle. On ressent vite via le blog ceux avec qui on partage les mêmes pensées.
Puis-je mettre ce témoignage sur le blog ? Tu risques d’être surpris par les réactions …Il y en a beaucoup qui sont dans ton cas: dans quelle région es-tu (ça aide ! )?
Le problème que tu as rencontré est quasi général: beaucoup trop de pasteurs se pensent mandatés par Dieu pour diriger des assemblées locales, et le « local » est le fondement de ces « églises locales », ce n’est pas Jésus …Et toutes les brebis qui viennent dans LEUR local leur appartiennent, elle n’appartiennent pas au Seigneur, et elles n’ont aucune liberté… pas même de penser ! J’ai beau fouiller dans ma bible pour y retrouver les bases du système ecclésial moderne, je n’ai rien trouvé de semblable !!!!! «
pourquoi je ne peux pas parler comme ça moi?BEN ,parceque je suis une sauvage d’arabe ,oups
mais,si j’avais eu la patience d’attendre un peu,et michèle mettait ce trésor en ligne
merci,michèle,promis,maintenant ,c’est pour de bon,je serais toujours trés trés sage
j’ai trop aimé,en plus cela vient du canada,j’ariiiiiive ,oup non ,y a trop d’arabe !
oui,je sais ,mais ils m’ont traumatisé!
donc ,ces histoires c’est quasi généralisé,ben il nous faut une armée de kuetiste sérieux pour secouer tout ça!
j’aimerai tant que vous interveniez souvent ,c’est pas grave pour l’orthographe on va apprendre à parler canadien
soyez bénis nos frères et soeurs du canada ,c’est trop super ,vous m’avez mise joie dans mon coeur ,comme un bon feu ,quand il fait froit
au canada ,une petite cabane
je fais une fugue
Oh, je crois t’avoir proposé de mettre ton témoignage, mais de l’écrire en prenant le temps, pour mettre l’essentiel: un témoignage, cela peut sauver des vies !
est ce à moi que tu dis ça michèle ,si oui d’accord,j’ai même pensé car je l’ai retrouvé dans mes papiers,
le témoignage écrit que j’avais fait snif snif dans ma dernière maison d’église non pas snif snif ,pas de lamentations donc je l’envoie dans quel rebrique ,à toi et puis tu l’as met là ou ça doit être ,ce serait avec grande joie
mais,svp,ne vous moquez pas de mio,mon coeur est trop zenzilble et rappelez vous,que c’est dans la souffrance la plus extrême que j’ai pu enfin voir la lumière du salut
Décidément, tu as vraiment besoin de guérison du coeur !
Non, je ne me souvenais pas que tu avais avoir écrit ton témoignage ! J’en veux !!!!
ah au moins toi tu me comprends ,prier pour mon coeur svp
comme il s’est cassé en mille miettes ,et en plus j’arrive pas à trouver qq miettes qui se sont évanouies dans la nature
alors tu vois un peu le bazard,j’aurai aimé que vous me rencontriez avant que l’église m’est labouré le dos
j’étais vraiment super,là ,je suis l’éclopée de service mais chaque pas est une victoire ,et même si j’ai mal,ma souffrance est pour la gloire du SEIGNEUR amen
Bienvenue au club 🙂
C’est avec ceux-là que le Seigneur peut lever ses meilleurs disciples ! Au moins ils ne comptent que sur le Seigneur !
que tu avais avoir écrit ton témoignage;au secours j’ai contaminé ma soeur ,nous prions pour toi ma soeur bien aimée ,ça va passer
je vais écrire mon témoignage qui va sauver des vies,c’est toi qui l’a dit et c’est sur ta parole alors je veux des sauvés par millions de millions
tu penses que mon témoignage va faire à lui tout seule ce miracle ,pourquoi je me sens impuissante alors?
pourtant dans la prière ,j’ai l’air d’un chef de guerre et dans la vie d’un agneau sans défense
tu peux me résoudre cette énigme,bon ,je me cache qq temps promis
AMEN !!!!!!
Il y a toujours l’heure de Dieu. Tu le sais, j te l’ai dit, tu écris comme tu parles, et ce sont des torrents de mots.. Mais quand on écrit pour un livre, il faut parfois cent heures de méditation et de prière pour écrire une phrase qui va toucher les coeurs..
Dieu pourra te faire écrire ton témoignage quand tu auras canalisé ton verbe ! Probablement fait dire en trois pages ce que tu aurais tendance à diluer en 300 pages (telle que je te vois généralement), pour ne garder que ce qui est vraiment illuminé par Dieu.
C’est aussi cela, la discipline du Seigneur… Je vais te faire une comparaison: imagine un musicien, ok ! il a du génie, mais il n’a jamais appris les notes, il ne sait pas lire une partition (bon, jusqu’alors il peut faire quelque chose avec son oreille, pour quelques amis) , mais voilà , on lui met une partition devant lui, il ne sait pas la jouer. On lui demande d’écrire sa musique pour que d’autres puissent le suivre. Zut, il ne sait pas faire… et d’ailleurs, sa musique, cela part un peu dans tous les sens car il n’a aucune règle, et personne n’arrive à le suivre, même pas des musiciens chevronnés… Oui, cela part dans tous les sens, et personne ne peut suivre !
Donc il enterre son talent, il se sentira probablement incompris et frustré… toute sa vie !
Fella, tu as du talent, mais tu as besoin d’accepter de savoir lire et écrire la partition…
Donc Dieu attend que tu sois prête à accepter qu’il y a aussi des règles pour écrire, tout comme pour jouer de la musique, ou pour peindre…. ou n’importe quel talent, art ou savoir !!!!
T’as vu, sur informatique, faute de connaître certaines bases, tu perds un temps fou…. (moi aussi !!!)
Alors, bien sûr, on n’est pas omniscient en tout: on a besoin les uns des autres;.. mais si,tu veux écrire, il te faut apprendre à canaliser l’essentiel… et pour l’orthographe, on pourra t’aider !
mais garde ta verve !
Je comprends tout à fait ce que vis ce frère! Je fais partie de ces croyants qui ont connu et vu
des choses qui ont choqué, blessé…. Humilié, rejeté aujourd’hui, je ne fréquente les
assemblés que provisoirement dans l’année pour certaines occasions car ma blessure avec le dernier est encore vivace et je le reconnais, ce blog est le seul qui ose parler de ces choses ouvertement sans hypocrisie!
Et sans poussière dans les yeux. De plus ce qui est juste, c’est que Michelle ne fait pas de la pub constante pour ces livres. On l’achète sans martelage de cerveaux! Comme je l’ai déjà dit longue vie à ce blog! et bénédiction à tous ceux qui sont derrière pour nous apportés ce réconfort.
C’est avec attention que j’ai lu votre témoignage monsieur François car nous aussi avons dû changer d’églises plusieurs fois. Nous avons été dans les églises pentecotistes, des indépendantes, une batiste et pour terminer par une mennonite. Depuis 2 ans ma femme et moi nous nous sommes retirés des ces églises toutes dominées par ce clergé de pasteurs dominateurs. Dieu nous a conduit à l’abris de leur enseignement pernicieux visant à nous endormir pour lâcher notre vigilance. Ces mercenaires aiment les $$$ et le pouvoir de domination sur les gens. Mais ce qui étonne toujours c’est de voir tous ces pauvres chrétiens qui persévèrent à leur obéir et se faire voler.
Afin courage, vous n’êtes pas le seul mais Dieu nous met sous sa protection et sous sa formation comme disciple. Sincères salutations à tous et merci madame Dastier de nous donnez la parole.
Juste un message d’encouragement. Que Dieu vous fortifie cher frère dans le Seigneur. Jésus est si bon… tout ce chemin parcouru. Cela, Il l’a permis afin de vous émonder et de vous révéler certaines choses courantes (un peu trop !) Qui se trament dans mes églises locales. Votre témoignage fait du bien et remet en question également. Cela nous amène à comprendre davantage qu’une assemblée locale peut bien commencer… puis tourner au vinaigre et revenir à ce qu’elle avait vomi ! Donc que Dieu nous donne toujours sagesse et discernement en ces temps de séduction !
Accrochez vous, vous et les vôtres ! En Esprit, nous sommes unis ! Be blessed (et vous l’êtes déjà … Yehoshua étant notre bénédiction par excellence !)
Shalom
j ai rien compris a vos elucubrations
Françoise, c’est un peu bizarre, ton ton, et assez agressifs. Expliques-toi !
bonjour Michelle, tu sais il n y a aucune agressivite dans mon commentaire. je disais juste que je ne comprenais pas.
décidément nous sommes nombreux à être devenu des SEF……Jésus a dit « je bâtirai mon Eglise » et les hommes eux veulent bâtir des empires religieux basés sur les rudiments du monde !!!!. comme dit le commentaire de Danielle.B une église peut bien commencer et partir loin du Seigneur même si on croit qu’Il y est encore …c’est à chacun de veiller à ce que nos lampes restent allumées!
oui tout ca n, est pas net pour moi
Ce témoignage est édifiant. Beaucoup de chrétiens se rendent compte que le système ecclésial actuel est différent de l’Eglise primitive des apôtres. Dans ce système babylonien, les pasteurs ont pris la place de Christ (1 Cor.11:3). Ils ignorent qu’ils ne sont pas au-dessus de frères et soeurs en Christ, mais qu’ils sont avec et parmi eux (1 Pi 5:1) et que tous les croyants du NT sont des sacrificateurs pour Dieu ( Apoc.1:5). Ces pasteurs ont transformé l’Eglise de Christ en association avec but lucratif. Ils font tout pour que les chrétiens ne connaissent et voient pas Christ. Ils ont remplacé l’action du Saint-Esprit, par des activités de loisir. C’est pour cette raison que la Bible nous exhorte d’abandonner de telles assemblées (2 Cor 6:17-18). Ces pasteurs et leurs assemblées passeront par la grande tribulation, car ils ont volontairement trahi la croix de Jésus-Christ. A travers le monde, le Saint-Esprit poussent les chrétiens à quitter les églises apostates pour former l’Eglise-Epouse qui sera maintenant enlevée. C’est Christ par Son Esprit-Saint qui dirige ce petit troupeau et non pas les hommes. Soyez tous bénis au nom de Jésus-Christ notre Dieu et Sauveur.
Bonjour Rwazigama, tu as tellement raison, tu expliques clairement ce qui va se passer pour ces assemblées qui ont mis Jésus sous un boisseau pour faire à leurs façons!! Elles vont être laissées de coté lors de l’enlèvement qui cela dit, est tout près de se réaliser!! Sois béni!!
Bonjour Cher Frère François,
pour rappel, où que tu sois (où que nous soyons) Jésus-Christ y est.
Car Il est avec toi tous les jours de ta vie et par son Esprit qui demeure en toi …
Alors NO SOUSHAYE ! Let’s go ! Do you understand my brother ?
Merci encore pour ton témoignage…Excuse me de t’appeler » my brother « , ça fait peut-être un peu » religious » pour beaucoup de » christians « , mais pour moi et aux yeux du Seigneur, j’ai appris de Lui que c’était important, car c’est pour nous rappeler que nous appartenons à la même famille , Celle du Seigneur…C’est Lui notre Père et Son Esprit atteste à notre esprit que nous sommes réellement enfants de » Dieu « .
Aussi, saches que je te considère donc comme un frère » en Christ « , car nous avons le même Père et que nous sommes conduits par le même Esprit Saint! (en tout cas je le crois)
Saches que ton témoignage m’a fortifié, beaucoup réconforté et encouragé, et cela pas seulement à moi mais pour beaucoup d’entre nous. Ton parcours est similaire au mien.
Car je suis devenu moi, le » fumiste « , le » fumier « , l’ » affreux jojo » du Seigneur aux yeux de certains frères » pasteurisés » pour ne pas dire » stérilisés » mais que j’aime ,
un » Sans Église Fixe (SEF) » aux yeux de ces hommes…
Mais pas aux yeux de Dieu, car je Lui appartiens, comme tu Lui appartiens aussi !
Et nous appartenons à L’Eglise Sans Frontières … l’ ESF, Celle que le Seigneur LUI-MÊME bâtit !
Depuis quelques temps, certains critiquent internet et les blogs dits » chrétiens « , jusqu’à les traiter même de blogs » crétins « … Je leur dis simplement que certains blogs sont un excellent instrument au service du Seigneur ! Tout dépend en fait de l’état de notre cœur, et de notre relation intime avec Le Seigneur…Cela arrive même qu’en fouillant dans certaines » poubelles « , on puisse trouver des perles rares, des trésors…Il faut bien fouiner, creuser , chercher…
Mais qu’est ce que je vais bien pouvoir apporter dans ce blog et qui vient de Toi Seigneur Jésus ?
C’est la question que l’on se pose (ou devrait se poser) avant d’intervenir si possible sur un blog.
Continues donc François à témoigner et à partager à travers ce blog.
Chacune des interventions pouvant contribuer ainsi à l’édification commune.
Aussi, sois béni et tu l’es François, et que L’Esprit continue l’œuvre qu’Il a commencée en toi afin d’être à ton tour une lumière pour tous ceux et toutes celles qui t’entourent, là où tu résides et grâce à ce blog bien au delà du Canada no dry but wet by the Holy Spirit !
Salut Jean-Pierre L
I undersand you Brother!
Un des privilèges que Dieu ma accorder, est d’apprendre a parler l’anglais. Mon premier emploi permanent a été de travailler dans un grand magasin appartenant a des Juifs. ( J’aime beaucoup les Juifs ) à Montréal dans un cartier composé a 80% d’émigrants. J’ai donc appris a me débrouillé en anglais en même temps que plusieurs clients émigrants que j’avais a servir.
J’aime le blanc et j’aime les couleurs!
J’aime beaucoup les émigrants, quelle richesse s’était pour moi de côtoyer des gens qui avait vécu dans différent pays.
Ce qui m’a permis de constater que tout les êtres humains étaient semblable au fond de leurs cœurs; simplement qu’ils le vivaient dans un langue , une culture et un environnement différente du mien.
Jérémie 17-9 Le cœur est tortueux plus que tout autre chose, et il est incurable , qui pourrait le connaître?
Comme tu m’a écrit : Pour rappel, ou que tu sois ( ou que nous soyons) Jésus-Christ y est.
Même du temps que je ne lui avait pas encore donner ma vie. Il était là .
Il est le grand : JE SUIS ¨ passé présent et futur. C’est pour cette raison que le témoignage que je rend : Cela lui appartient et toute la gloire lui revient. Toutes ces étapes de ma vie c’est lui qui m’a donner d’être capable de les franchir.
Toute les futures étapes, bonnes ou mauvaises, facile ou difficiles je les franchirai, si je demeure en lui dans L’humilité .
Proverbe 16:18 L’orgueil précède la ruine; un esprit fier annonce la chute.
Psaume 23:4 Si je devais traverser la vallée ou règnent les ténèbres de la mort, je ne craindrais aucun mal, car tu es auprès de moi : ta houlette me conduit et ton bâton me protège.
Quand mon chemin devenait sombre et ténébreux, je n’aurais pas su ou je devais tourner arrivé dans une courbe ou une intersession, s’il ne m’avait donné un petit coup de son bâton sur mes côtés ,sois a droite ou a gauche.
Il y a eu des moments ou je m’étais trop éloigné de mon bon berger. J’ai parcouru des distances inutile et périlleuses; mais il est tellement un bon berger, il est revenu me chercher.
Près de lui et être guider par son esprit; c’est a ce moment que l’on réalise que nous sommes dans son troupeaux. L’on entend le bêlement des autres brebis et l’on entend la voie Du Seigneur que l’on reconnaît qui leurs parle et qui prononce leurs noms.
Que le Seigneur te garde » Brother » et tout ceux qui désire l’aimer d’un amour éternel.
François,
Bonjour François, j’ai bien Lu ton témoignage qui me rejoint beaucoup!! Je suis du Canada, ayant vécu une certaine partie de ma vie au Québec, avant de déménager dans la province d’Ontario, plus précisément à Cornwall, depuis plus de 12 ans maintenant!!
Ce que tu à vécu, ce que tu as constaté je l’ai aussi vécu dans deux assemblées au Québec et une en Ontario et j’ai par la suite décroché des assemblées dites évangéliques!!
Pour brièvement expliquer, dans toutes ces assemblées, les familles des pasteurs, épouses, enfants et amis, avaient une « petite » priorité sur les autres membres de l’assemblée, on pouvait voir que l’église avait l’empreinte du Pasteur qui régnait en roi et maître sur l’assemblée, de façon parfois directe et parfois indirecte, mais toujours en justifiant les décisions par le conseil!!
Lorsque l’on constaté de telles façons de faire, on finit par se dire que la ou il y a l’homme il y a de l’hommerie!!
Je suis sans assemblée depuis plus de 10 ans et j’ai gardé contact avec certains frères et soeurs que j’aime beaucoup, mais beaucoup m’ont aussi rejeté comme un paria, parce que le jugement de ces gens fut très facile envers moi qui m’étais tenu debout face à ces façons de faire pour leur avoir dit que c’était des hypocrites et que la vraie église ne devrait pas fonctionner comme Elle fonctionnait à ce moment!!
Pour moi, depuis que je m’en suis remis à Jésus seulement, ma vie avec Lui à pris son envol et la marche par Son Esprit est la plus merveilleuse qui soit!! J’ai connu des hauts et des bas, mais ma vie avec Jésus est un tel bonheur et c’est Son Saint Esprit qui nous guide et nous enseigne à marcher selon les voies de Dieu, qui nous reprends et nous corrige, c’est Jésus Le Pasteur et personne d’autre!!
Je continue de lire les écritures, je prends du temps avec Mon Seigneur et Sauveur plusieurs fois par jour et surtout je demeure attentif à ce que Jésus veux me montrer et me dire!! Il m’a démontré Son Grand Amour envers moi et les autres et cet Amour est tellement puissant qu’il me pousse à l’aimer Lui, Mon Sauveur avec cette passion dévorante!!
C’est Jésus qui nous encourage à poursuivre dans Sa Voie qui mène au Salut et à ne jamais se relâcher!! Continue François, Jésus va te conduire dans toutes ses voies, Il est celui qui t’aime et qui va te garder jusque dans l’éternité!! Lui seul va te conduire désormais et c’est une grande bénédiction pour toi et ceux qui t’entourent!!
Bonjour et shalom a tous,
c’est drôle comme Dieu peut faire preuve d’humour car j’écrivais justement il y a peu de jours sur un forum au sujet du statut de SEF… J’en suis une et je vis sur la Rive Sud de montreal.
Je crois apres un long cheminement intérieur être née de nouveau. J’ai changé et je continue de changer. Je prie différemment, plus sincèrement, prenant plus conscience de l’importance de ce moment de communion avec mon Pere. Je me sens depuis ce changement d’attitude toute petite, mais enveloppée de Sa présence.
Je suis tellement en recherche d’une Eglise, d’une Assemblée, mais suis si décue de ce que j’ai vécue jusqu’a present que je ne sais plus ou aller. Donc je prie chez moi. J’ai une voisine croyante avec qui j’étudie les Ecritures, et j’écoute des enseignements (JM Thobois, Derek Prince, Daniel Steen…)
J’ai beaucoup avancé grace au blog de Michelle que je remercie. Tout a commencé plus sérieusement apres avoir écouté son témoignage. J’avais eu un 1er réveil, puis un regain de Foi mais je pense que j’ai vécu ma nouvelle naissance il y a seulement un mois apres une prière de repentance sincere, des peurs libérateurs….
Je veux changer, faire la place a Christ dans mon coeur. Logiquement, pour moi, la suite logique est le Bapteme. Mais je ne sais pas ou me faire baptiser ni par quel ministère, quelle autorité. Nous sommes l’Eglise vivante, mais comment baptiser les nouveaux convertis ? J’adresse mes prières au Pere et lui demande de me guider pour répondre a cette question, m’aider a concrétiser ce désir de Lui témoigner mon choix pour Lui. J’ignore son calendrier, son projet pour moi. J’ai confiance bien que parfois impatiente 🙂
Hanouka arrivant bientôt, je vous souhaite une belle fete de la Dédicace.
Tu peux demander à deux amies chrétiennes de te baptiser !!!!!
Et lis le témoignage que je viens de mettre: celui de Fella. Dieu n’a pas permis qu’elle se fasse baptiser dans une Église catholique, Il s’en est chargé Lui-ême !!!!
Merci Michelle. Je vais lire le temoignage de suite !