» Vous ne ferez point d’incisions dans votre chair pour un mort, et vous n’imprimerez point de figures (tatouages) sur vous. Je suis l’Eternel. » (Lev 19 : 28)
Le tatouage et les piercings corporels
Le contexte du passage cité ci-dessus fait référence à la rentrée des Israélites dans le pays de Canaan. Moïse les avertit de ne pas copier les coutumes des peuples païens. Ils ne doivent pas » pratiquer la divination » (v 26 ) ou être impliqués dans une quelconque forme d’idolâtrie, parmi lesquelles » les incisions dans la chair » et » les tatouages « .
L’incision dans la chair était un marquage du corps, marquage non naturel et laid, fait couramment dans les temps de deuil pour les peuples de l’Est de Canaan.
Les prêtres de Baal s’incisaient eux-mêmes « selon leurs coutumes » pour obtenir les faveurs de leur dieu. (1 Roi 18 : 28)
Le tatouage et les piercings impliquent plus que de l’art.
Qu’y a t il derrière ces activités ? À la racine, il y a toujours une idolâtrie païenne et du mysticisme. Donc, ce sont des activités spirituelles donnant une opportunité d’infiltration démoniaque.
Le tatouage indique une allégeance à une divinité
Les soldats et les esclaves étaient tatoués pour montrer leur allégeance à leurs supérieurs et maîtres.
Les tatouages sont des symboles de servitude.
(comparer le piercing de l’oreille à la marque de l’esclavage : Exode 21 :5,6 ; Deut 15 :17)
Il est intéressant de noter que le mot grec pour « marque » ou « tatouage » est « stigma« , un mot courant en anglais signifiant » salir, diffamer ou ruiner la réputation de quelqu’un »
(en français : stigmatiser = » flétrir, blâmer avec dureté et publiquement « ).
La mode du tatouage a explosé durant les années 90. Nous voyons des tatouages partout où nous regardons, et cela ne concerne pas seulement les jeunes, mais aussi les professionnels, la classe moyenne, les gens d’âge moyen, les célébrités, les athlètes qui sont piégés dans cette mode.
Depuis notre implication dans la délivrance au cours des années 60, nous avons appris que les tatouages et les piercings donnaient accès au diable. Nous avons exercé le ministère de délivrance du fait d’images, de symboles, de profanation du corps ou de liens d’âme impliqués dans les tatouages et nous avons brisé des liens d’âme et des mises en esclavage reliés aux piercings.
William Sudduth (Righteous Acts ministries) a publié un livre intitulé » Qu’y a t il derrière l’encre ? Tatouage, Piercings et autres modes » que nous recommandons avec enthousiasme et dont nous faisons quelques citations avec autorisation :
Un sondage Harris réalisé en 2003 estime que 16% des américains, plus de 45 millions de personnes, ont de nos jours un ou plusieurs tatouages… 36% de ceux ayant entre 25 et 39 ans ont un ou plusieurs tatouages et 30% de ceux ayant entre 30 et 39 ans sont tatoués.
« Le Dr Robert Raspa a cité les conditions psychatriques suivantes comme associées avec les tatouages: impulsivité, basse estime personnelle, manque de contrôle de soi, penchants homosexuels, sado-masochisme sexuel, bondage (utilisation de liens, d’attache dans les rapports sexuels), fétichisme, bisexualité, lesbianisme, personnalité antisociale, désordre de personnalité, désordre de personnalité schizo-typique, désordre de bipolarité et manies, et schizophrénie »
Selon une étude réalisée par Timothy Roberts, pédiatre à l’Hôpital pour enfant de l’université de Rochester,
« Les jeunes gens tatoués de nos jours ont quatre fois plus de probabilité de s’engager dans des rapports sexuels. Ils ont aussi deux fois plus de probabilité d’avoir des problèmes liés à l’alcool, l’usage de drogue, d’avoir des comportements violents et d’abandonner les études supérieures. »
« À travers l’histoire, les incisions dans la chair et le fait de faire couler son sang étaient des rituels destinés à obtenir des pouvoirs surnaturels. Il n’y a aucun doute que les incisions, les tatouages, les piercings sont tous reliés au satanisme et pratiques démoniaques de saignée et de magie…
La signification magique et spirituelle des incisions et piercings est la raison réelle de l’interdiction divine dans le Lévitique d’inciser le corps ou de pratiquer des saignées (nota : vis à vis des pactes de sang ou scellés dans le sang) »
» Il est évident à travers l’histoire et les recherches actuelles que le piercing est une forme de rébellion pas si subtile. C’est une rébellion contre les normes sociales, contre les autorités, et finalement contre Dieu. »
=============
» Les tatouages et les piercings sont des procédures invasives qui peuvent occasionner de sérieuses infections de la peau et du sang. Le Dr Bob Hale de l’université du Texas, école médicale sud-ouest à Dallas, dit qu’actuellement 4 millions d’américains sont infectés par l’hépatite C, et cela s’accroît ! L’hépatite C tue maintenant plus de dix mille personnes par an dans notre nation…
Nous avons découvert que les tatouages acquis commercialement comptaient pour plus du double dans les causes que l’usage de drogues injectables… Les personnes tatouées dans une officine commerciale ont NEUF fois plus de risque d’avoir une hépatite C »
» Il est intéressant que la dernière mode en matière de tatouage est l’effacement de ceux-ci ! … Plus de 50% de ceux qui se font tatouer veulent ensuite l’effacer… Un tatouage à 25$ coûte ensuite 5 000 $ à enlever. »
» Avant de laisser cette encre vous » marquer » pour le reste de votre vie, penser attentivement aux risques pour votre santé. Considérez aussi les conséquences sociales et spirituelles… Les tatouages comme les piercings peuvent abîmer vos relations actuelles ou futures. Cela inclut les amis, les conjoints, les parents, les enseignants, et les employeurs. Certains emplois seront inaccessibles pour ceux qui ont des marques visibles de tatouage. »
Il n’y a aucune sorte de tatouage chrétien.
En, fait, la simple expression » tatouage chrétien » est déjà une idiotie… La pratique largement étendue des modifications corporelles, ainsi que leur acceptation et leur popularité disent de façon indéniable : » Mon corps m’appartient » et non pas à Dieu !
« Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps. » 1Cor 6 :19,20
Frank Hammond
Je connais quequ’un qui a sur le bras gauche une croix et une date en dessous. Je pense qu’il s’agit de l’ année de sa conversion au Christ. C’est donc une forme (peut-être maladroite) de témoignage et l’intention ne semble pas démoniaque. Qu’en pensez vous ?
Michelle: qu’elle a péché par ignorance ! Mais n’est-il pas écrit: « Mon peuple périt faute de connaissance! » ? Si elle a fait cela lors de sa conversion, par ignorance, mais que les reponsables qui l’entouraient n’ont pas tenté de le lui montrer dans la Parole de Dieu que c’était une chose grave, c’est eux qui seront jugés sévèrement. Pour cette personne, si elle l’a fait dans l’ignorance, il lui suffit de se repentir, et de demander à Dieu de lui pardonner… certes pas de s’en servir comme d’un témoignage. Ce n’est pas un témoignage recevable, c’est un témoignage à la gloire de l’ignorance de chrétiens !.. et donc à la gloire du diable, qui l’a bien eue ! Heureusement que Dieu pardonne ceux qui se repentent !
Bonjour à tous,
Les boucles d’oreilles sont elles des percing ?
En ce qui concerne les tatouages et les percing, j’ abonde dans votre sens, cette mode fait des ravages. Et nos enfants ne sont pas épargnés, il faut que nous soyons vigilants. J’ai pu constater à plusieurs reprises, le changement de comportements de mes enfants (3-8 ans) lorsqu’elles se font des tatouages avec leurs copines à l’école. Malheureusement, l’influence du monde (mode vestimentaire, pokémon, tatouages, dessins animés…) pèse sur nos enfants. Ils savent que se n’est pas bien, mais ils ne souhaitent être rejetés.
Que Dieu vous bénisse.
PK
Michelle
: Pour ce qui est d’une simple paire de boucles d’oreille portée par une femme, je n’ai pas la réponse (encore que l’on peut avoir des boucles d’oreille ravissantes sans faire de percing !). Et c’est vrai qu’aujourd’hui, pour les parents chrétiens, c’est un vrai combat que de faire comprendre aux enfants que « de faire comme tout le monde parce que c’est la mode » ne va pas forcément les faire rejeter !
Au contraire ! Je pense que s’ils sont gentils et aimables, ils seront recherchés, certainement pas rejetés ! Parce qu’il en est beaucoup qui sont agressifs, violents, mal élevés (et même pas élevés du tout), mais ce ne sont franchement pas ceux-là que les enfants de chrétiens doivent imiter et dont ils doivent faire leurs copains.
Eux aussi doivent être des témoins et des modèles. Il faut leur communiquer, justement, la fierté « de ne pas être comme les autres ! », non pas par orgueil, bien sûr, mais pour montrer aux autres que ce n’est pas de faire n’importe quoi qui en fait des enfants fréquentables !
Quand j’étais jeune, parce que j’étais profondément rebelle et en colère, je méprisais les enfants trop sages ! maintenant je sais que c’est eux qui avaient la meilleure part, parce que, s’ils étaient sages, c’est parce que chez eux ils étaient aimés ! Les rebelles sont souvent des enfants mal aimés… Peut-être faut-il savoir faire passer ce message aux enfants ?
Petite histoire véridique:
un jour, un prophète francais reconnu commencait à prophétiser à l’assistance de l’église où il était invité. Quand il commenca à prophétiser sur un jeune homme non-converti qui avait été invité par des amis, le prophète lui dit:
"C’est étrange, Dieu me montre quelque chose concernant ta jambe… C’est vraiment bizarre… C’est comme si quelque chose était flétri. Oui, c’est bien ce mot qui me vient à l’esprit: "flétri", ou même "mort"… J’avoue ne pas trop savoir de quoi il s’agit, mais je vois une altération de la santé au niveau de cet endroit de ta jambe"
Interloqué, le jeune répondit poliment: "Ah ! mais non, je vais très bien, et je n’ai rien à la jambe. Je passe régulièrement des examens car je suis sportif, et je n’ai aucun souci. Non, vraiment je n’ai rien d’autre à signaler à ma jambe que…….Euh…"
Tout à coup, le jeune homme sembla réaliser quelque chose, et finit sa phrase par "…Euh… un tatouage…"
Et joignant le geste à la parole, il souleva le bas de son pantalon pour laisser apparaitre un tatouage qui avait apparement été fait récemment.
Edifiant non? 🙂
le mouvement hillsong autorise les percing et tatoo pour la jeunesse .
Michelle: ou bien ils ne lisent pas la Bible, ou pire: ils la relativisent = compromis, = prostitution spirituelle ! Es-tu certain de ce que tu avances, car c’est très grave, le compromis !
c’est un sujet très discuté en ce moment chez les jeunes chrétiens cactus.1cifomfomfom.com/i…
Michelle: ce qui démontre qu’ils ne sont pas enseignés sur ce sujet dans leur église !
bonjour Michelle
c’est le lien demandé
jesusnotreseigneur.oldibl…
sois bénie
isabelle
Bonjour,
Comment faire quand le mal est fait ? Quand on a laissé un de ses enfants se faire tatouer, par ignorance ? Quand, j’ai lu ce verset dans la Bible, il était trop tard. Inutile de dire que ça m’a chamboulée. J’ai bien sûr demandé pardon au Seigneur, et lié le pouvoir de ce tatouage car j’ai tout de suite compris que c’était porteur de quelque chose de mauvais (comme toute désobéissance) mais la chose est là … De plus, il s’agit d’un enfant déjà rebelle et qui était déjà "chargé" spirituellement avant, avec de gros problèmes psychologiques (il n’est pas converti) Que me conseillez-vous ?
Michelle: tu as fait ce qu’il fallait faire. Tu peux demander au Seigneur d’effacer les séquelles spirituelles de ce tatouage par son sang, et chasser les esprits qu sont entrés par là si ton fils est mineur (il est sanctifié par les parents chrétiens, comme le conjoint incrédule (1Co 7:14). S’il est majeur, ce sera à lui de demander à son tour pardon et prier pour sa délivrance ! Et parfois il arrive un miracle du Seigneur: le tatouage disparaît !
Bonjour,
C’est un article intéressant. Un ami racontait que lorsqu’il était sous l’emprise de la drogue, les formes animales tatouées sur son corps s’en détachaient et venaient l’attaquer.
Si Michelle veut bien voici un début de réponse à PK que j’ai retrouvé dans mes archives sur l’origine du Port des Boucles d’Oreilles et des Bijoux. Je n’ai pas gardé le nom de l’auteur et c’est à lire avec l’intelligence du Saint esprit car il y a des références aux livres apocryphes.
Au temps de Christ, il y avait une vue que l’utilisation du maquillage et des bijoux était d’origine démoniaque.
Voir le Livre Éthiopique d’Énoch (Knibb, Oxford Clarendon, 1982, Vol. 2, pp. 79-86).
1Timothée 2:9-10 et 1Pierre 3:3-6 sont utilisés à titre d’exemples contre l’utilisation du maquillage et des bijoux. Cependant, il y est question d’un comportement convenable et du gouvernement ordonné de la famille et de l’Église.
L’habillement d’un Chrétien doit être sans suggestion d’association avec des pratiques idolâtres ou la superstition.
Malgré la vue de ceux qui condamneraient les bijoux, la Bible a une application spécifique, des utilisations et des termes qui identifient ce qui était et ce qui n’était pas permis. Les traductions ont obscurci la vraie signification des textes.
Selon la ERE, il est possible que les bracelets, les bracelets de cheville et les anneaux puissent, à un moment donné, avoir été des amulettes. La pratique de porter des amulettes semble avoir son origine dans les croyances et les pratiques animistiques, qui attribuent du pouvoir et de l’influence au monde des esprits.
Anklet (le mot anglais pour bracelet de cheville) est un mot pour chaînes de pieds. Le sens en est un d’esclavage ou de soumission.
Ésaïe 3:18 se réfère à eux en les appelant des ornements tintant de pieds. Ils étaient d’usage commun partout en Palestine et plusieurs ont été retrouvés.
Le serviteur d’Abraham a donné un anneau à Rébecca, quand il est allé la chercher comme femme pour Isaac (Genèse 24:22).
Cependant, au verset 47, il semble que c’était, en fait, un bijou placé sur son visage. Nous pouvons donc dire que les patriarches toléraient l’utilisation d’un bijou sur le visage.
De Genèse 35:4, nous voyons que le port des boucles d’oreilles était commun et qu’il faisait partie de l’adoration des dieux étrangers. Elles ont été remises à Jacob et il les a cachées en les enterrant sous le chêne à Sichem.
Il semble que les boucles d’oreilles étaient des symboles des anciennes pratiques polythéistes, qui dérivaient de l’Animisme original de la Chaldée et spécifiquement de Babylone.
La Bible utilise le terme anneau (hébreu nezem) suivi par le terme dans les oreilles pour les boucles d’oreilles, dans Genèse 35:4 et Exode 32:2-3.
Parmi les Hébreux, la pratique de porter des amulettes a été supprimée. Par conséquent, elles n’étaient plus affichées ouvertement, comme sur les oreilles et le nez. Les superstitieux les portaient sous les vêtements pour les cacher de la vue publique.
Moïse a détruit le veau et dispersé son or. Il semble avoir achevé l’élimination de cette forme d’amulette en recueillant les décorations et en les fondant pour construire le Tabernacle (voir Exode 35:22). Cependant, l’or utilisé pour le veau n’a pas été utilisé pour le Tabernacle.
Le livre de Judith montre qu’elle a porté des boucles d’oreilles (Judith 10:4), de l’utilisation du mot grec ‘enàµtia.
Les anneaux de nez semblent avoir été pour protéger le nez de l’entrée des esprits. D’après le contexte du terme original dans Ecclésiaste 10:11, l’original lehashim peut avoir été des charmes en forme de serpents.
Ésaïe mentionne le Saharon ou petite lune ou croissant. Ces bandes en forme de croissant sont toujours portées autour du cou des chameaux aujourd’hui et dérivent de l’association avec le dieu de la lune.
Les oreilles étaient vues comme les portes d’entrée et de sortie des esprits (Frazer, The Golden Bough, Vol. III, p. 31) et aussi comme le siège de l’intelligence. Elles étaient donc protégées au moyen d’amulettes en forme d’anneau avec des motifs de serpents ou de lunes. Le sang tiré de l’oreille par le percement peut avoir été utilisé comme une pénitence rituelle avant de placer l’amulette.
Le port des bijoux semble généralement être provenu de la même pratique que celle des boucles d’oreilles – comme des amulettes contre les esprits.
Actuellement, le port d’une boucle d’oreille simple est relié à la disponibilité en relation avec la perversion de l’homosexualité.
La différentiation entre les hommes et les femmes qui portaient des boucles d’oreilles semble s’être faite très tôt dans l’histoire. Frazer se réfère à la pratique de porter un bracelet de femme et des boucles d’oreilles par un homme qui avait été piqué par un scorpion, comme une sorte de talisman de guérison.
La Bible interdit le port de vêtements de sexe opposé. Elle définit la pratique comme une abomination qui peut bien provenir de la suppression des pratiques animistiques. La pratique de porter des boucles d’oreilles semble certainement provenir d’elles.
L’utilisation de charmes et d’amulettes est interdite; elle est associée à l’idolâtrie. De cette façon, les articles décoratifs de vêtements sont limités et les amulettes ou les ornementations semblables sont interdites.
L’attitude dans l’habillement est un appel à un vêtement sobre et modeste, décoré par de bonnes actions.Dieu déclare qu’Il a orné Sa Jérusalem choisie et, symboliquement, tous les élus (Ézéchiel 16:8-22).
Pourtant, Jérusalem s’est détournée de Dieu; elle est devenue apostate. Ils sont tombés plus bas que Samarie et Sodome avant eux. Cependant, Dieu restaurera tous ces systèmes sous Sa nouvelle alliance (Ézéchiel 16:55-63).
Nous avons pour tâche de nous rappeler les ornements spirituels que Dieu nous a donnés et de ne pas être concernés par la substance physique ou matérielle, comme l’est ce monde.
Que faire pour celles qui ont les oreilles percées , je ne pense pas que le Seigneur puisse regarder à mes oreilles mais plutôt à mon coeur. Je ne conteste pas ce que vous dites aucunement: les piercings et les tatouages, je trouve cela laid et je crois que les tatouages ont une signification.
Mon fils a 30 ans et quand sa première fille est née, il a fait tatoué le prénom de sa fille, son prénom fait tout son bras et c’est laid et cela m’a attristé et je le lui ai dit; mais, il n’est pas converti . Ma fille a 35 ans et elle s’est fait tatouer; un papillon signe chinois; mais, vous savez nous n’avons pas de contrôle sur eux à ces âges.
Je prie pour mes enfants et ma fille a été baptisée à l’âge de 12 ans mais elle s’est aussi éloignée. Je trouvais cela trop jeune pour ce faire baptiser et elle a été quand même baptisée.Je suis tellement attristée pour mes enfants, je les donne au Seigneur.
Mon fils de 39 ans, lui, a été touché par le Seigneur, mais il s’est aussi éloigné du Seigneur mais je lui ai donné des enseignements sur votre blog Michelle ainsi que des prophéties de Christian Pellone et je veux lui faire des cd sur la délivrance ect…
Il fume des joints et il joue de la batterie avec un groupe et ils sont tous sur le joint marijuana car ils nous avaient invités, mon mari et moi, et j’ai vu à ce moment-là que tous les gens qui étaient là fumaient de cette cochonnerie. Mais j’ai demandé au Seigneur de placer les circonstances dans la vie de mes enfants afin qu’ils puissent tomber sur leurs genoux et se repentir et il faut demander pardon aiu Seigneur pour nos enfants.
J’aime le Seigneur de tout mon coeur , alors j’encourage les parents à prier pour leurs enfants.
Soyez bénie Michelle et continuez le ministère auquel Dieu vous a appelé.
J’imprime les enseignements et je les donne à de jeunes chrétiens dans la foi et ils sont bénis et ils cherchent encore plus la face du Seigneur.
Lorraine
Bonsoir,
Je trouve vos affirmations très extrêmistes. Certes, il y a des tatouages vraiment épeurants, laids et qui sont très négatifs, j’en conviens. Mais il y en a aussi de très beau. Pour moi, c’est comme de porter un bijou et c’est très significatif. Je me sens bien et ça ne fait de mal à personne.
Je ne vois pas comment ça peut nous rendre agressif ou autre. Je suis la même personne, avec la même belle énergie. C’est pour moi que je l’ai fait, pour marquer un moment important de ma vie.
Une infiltration du démon ? Comment cela se fait-il, dites-moi. Si une personne se fait tatouer une croix ou même le visage du Christ ou de notre Mère Marie, c’est en lien avec le Bien et non avec le mal.
Pour moi, être chrétien ça se passe avec mon âme et mon coeur, avec ce que je fais de ma vie et comment je vis avec ceux qui m’entourent.
Voilà , c’était mes commentaires. Je respecte et suis d’accord avec vos recommandations au niveau social et du travail. Mais pour le reste, ouf! il faut faire attention à l’interprétation.
Bonne soirée.
Michelle: être vraiment chrétien (pas du dimanche! ), c’est être né de nouveau, et cela donne un tout autre regard, notamment sur les tatoutages. Désolée mais la Bible est « extrêmiste » , de fait, cela veut dire qu’il n’en faut pas ôter ni en ajouter un iota: c’est Jésus qui l’a dit.
On voit que vous ne connaissez pas Dieu, ni Jésus: vous en avez juste entendu parler, mais vous ne les avez pas rencontrés, et donc sa Parole vous est fermée. Car représenter l’image de Christ est une abomination. Prier une morte (Marie) est une abomination (aux yeux de Dieu, pas des miens… avant que je ne connaisse Jésus), faire des tatouages est interdit par Dieu: il n’a fait d’interdit que pour notre bien. Le monde entier est à feu et à sang parce qu’Adam et Eve ont voulu édulcorer l’interdit de Dieu !
Cherchez la vérité ! C’est de votre vie éternelle que l’on parle
Marie est morte? Ha bon!? Prier Marie, qui serait donc morte(?) est une abomination? Est-ce donc
Dieu qui vous as révélé ces choses? La Bible dit-elle que Marie est morte? Les saints à qui Elle est
apparue n’étaient donc pas des saints mais des possédés c’est ça? À moins que les saints
n’existent pas non plus. Et je suppose que ses apparitions multiples et miraculeuses ne sont que des
fruits de la démence et autres interventions démoniaque. Représenter le Christ est une abomination?
Dieu n’as-t-il pas plutôt interdit de faire des idoles alors qu’il ne s’était pas montré?
Or Jesus-Christ avait un corps physique, non?… N’était-il pas Fils de Dieu, donc Dieu Lui-même?
<> Oui, ça vaut pour tout le monde, pour
moi aussi, mais aussi pour vous… J’espère que vous ne serez pas offensée, contrariée ou blessée par
mon petit message.
Cordialement,
Dieu vous bénisse
Cherchez la vérité! C’est de votre vie éternelle qu’on parle: était censé être entre les guillemets.
Effectivement, ton commentaire est plutôt confus et vraiment incompréhensible !
Jésus S’EST FAIT HOMME. En tant qu’homme sur terre, il était visible. Sa chair n’était pas divine, mais mortelle. Marie n’a porté et alimenté que cette chair mortelle –
Dieu est Esprit et la chair n’engendre que la chair, pas l’Esprit.
Après sa résurrection, le corps de Jésus était changé, il était devenu en grande partie spirituel, puisqu’il pouvait traverser les murs et ensuite s’elever de la terre, sans que la pesanteur ait la moindre prise sur Lui. Et d’ailleurs, mêmes ses proches ne le reconnaissaient pas (Marie-Madeleine, les apôtres, Thomas, les disciples d’Emmaüs). Mais quand il a parlé ils l’ont reconnu, car Il était la Parole de Dieu, et cette puissante parole venue d’en Haut, ils la reconnaissaient !
Franchement, tout est si confus dans tes commentaires qu’on ne sait pas ce que tu veux dire ! Défends tu l’adoration mariale, l’idolatrie, le culte aux morts, le culte aux démons ?
Ou bien les pointes-tu du doigt… ?
Franchement, on ne comprend pas ce que tu veux dire. On se demande si tu es catholique, Protestant… ou n’importe quoi d’autre.
Tu parles de gens possédés. Je lis en Apocalypse:
Apocalypse 9:20 … (le tiers des hommes fut tué….)
Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d’or, d’argent, d’airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher; 21 et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leur impudicité ni de leurs vols.
Ceux qui vénèrent ces apparitions sont juste des gens qui adorent les démons… Et bien sûr que cette adoration de démons peut les amener à être possédés !
C’est un constat prophétique. Jean voit la fin des temps et le comportement des hommes. C’est un constat terrifiant !
Et voici, prophétiquement, ce qui pourrait se passer très bientôt si l’astéroïde qui s’approche (prévu pour septembre de cette année) s’écrase sur la terre:
Apoc 6:
12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, 13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes. 14 Le ciel se retira comme un livre qu’on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places. 15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. 16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l’agneau; 17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ?
Tu vois, cela démontre qu’absolument tout le monde sait que la colère de Dieu monte. C’est la colère de l’Agneau…
Merci d’avoir répondu. Pour répondre, NOUS sommes des êtres de chair et de sang; l’un ne va
pas sans l’autre. Dieu a crée notre esprit, n’aurait-il donc pas crée notre corps de chair? Si la réponse est:
Dieu a crée Adam et Eve dont nous sommes issus, cela voudrait donc qu’Il ne nous aurait pas prévu?
Or Jesus-Christ a été engendré avant tout les siècles, Lui, et Il aurait pris chair de la première femme venue?
J’ai un peu de mal à croire que Dieu le Père ait choisi n’importe quelle femme pour
incarner son Fils, mais soit. Je vais réfléchir, et prier Dieu qu’il m’éclaire sur le sujet. Pour te rassurer,
c’est à Dieu que s’adressent mes prières, non pas au bois et à l’argent que forment la croix devant
laquelle je suis… Merci d’avoir pris le temps de me partager ton opinion, et si je dois moi-même te
donner un conseil dont je sais sans aucun doute qu’il est bon, c’est qu’il est bon d’avoir une conviction,
certes, mais pas si c’est au prix de s’abandonner à l’orgueil et à la condamnation des autres.
Jésus-Christ n’a-t-il pas dit: « aime ton prochain comme toi-même » et « aime encore plus les méchants,
car quel mérite y-as-t-il à aimer ceux qui t’aime? Les païens ne font-ils pas de même? »
Pour ma part je ne sais pas grand chose, certes, mais j’ai suffisamment d’humilité pour le reconnaitre,
et la encore je dois prendre garde de ne pas prendre fierté de mon humilité, sans quoi elle n’aurait
plus de sens… Enfin je n’était pas la pour exposer mes états d’âme, mais voila qui est fait
je crois bien. Au revoir
La paix du christ soit avec toi
Jésus et le Père sont un, c’est Jésus qui l’a dit. Jésus est aussi le Créateur de tout, la Bible le dit. Donc Marie a été crée par Jésus, au temps fixé par Dieu (qui ne fait qu’un avec Jésus), pour porter sa chair…
Les évidences les plus limpides ne peuvent être comprises de ceux qui sont aveuglés par leur tradition…
Aimer son prochain, c’est avant tout le conduire dans la vérité pour qu’il soit sauvé, pas le conforter dans l’erreur ….
Marie était une créature. Jésus est Dieu venu sur terre. Toutes les créatures sont vouées à la mort, et la Bible dit que celles qui sont mortes en Christ ressusciteront le dernier jour… C’est à dire quand Jésus reviendra.
Oui, les catholiques prient les morts.
On a interdit la Bible aux catholiques durant 1600 ans, et on leur a donné un autre évangile. On leur a même supprimé le deuxième commandement qui interdit les représentations de ce qui est divin, pour se prosterner devant.
Et ce deuxième commandement est toujours supprimé dans le magistère. Or il est dit dans la Bible que ceux qui enlèvent et rajoutent à la Parole seront retranchés de l’arbre de vie.
Tu parles des apparitions ? Mais justement il est écrit que Satan se déguise en ange de lumière. Elle ont pour effet d’amener l’adoration de démons déguisés au lieu de l’adoration due à Dieu seul: » Tu adoreras ton Dieu de tout ton coeur… et tu l’adoreras LUI SEUL. C’est Jésus qui l’a rappelé à plusieurs reprises..
Pauvres catholiques: on vous tient dans l’ignorance de la vérité, VOLONTAIREMENT.
Bonjour Michelle,
J’ai commencé à écouter vos enseignements, merci beaucoup pour tout se travail. J’aimerais juste savoir, avant que je passe par la nouvelle naissance en novembre 2006 je m’étais fait tatoué en 1994 une petite hirondelle, pensez-vous que je dois l’enlever ? Merci de me répondre c’est très important pour moi.
Que Dieu vous bénisse.
Michelle
: franchement, demande simplement pardon à Dieu et tu seras pardonné. Et ordonne au nom de Jésus que tout ce qui a pu entrer par là sorte. Si jamais l’occasion se présente (et les moyens) tu auras peut-être à coeur de l’éffacer. Sinon, sers-t-en pour témoigner que même une petite hirondelle de rien du tout, ce n’est vraiment pas à la gloire de dieu: sinon, pourquoi ne nous en aurait-il pas mis d’office ?
Bonjour Michelle ,
je suis tout à fait convaincu que le tatouage est banni de la religion chrétienne. Vos arguments m’ont vraiment impressionné. Je voulais me faire un tatouage de Jésus mais comme vous le dites, c’est une abomination. De plus, je rajouterais que Personne n’a vraiment déjà vu Jésus. Personne ne connait ses trait de visage etc..
mais j’aimerais savoir: si on se fait écrire des paroles bibliques sur la peau, ou le prénom de quelqu’un qu’on aime éperdument, est-ce tout aussi mal?
Ma copine aimerait savoir si elle se fait un tatouage de salamandre à la hanche et un scorpion au pied (parce que c’est son signe Zo) est-ce mal ? Je lui ai dit non mais …
Bonne journée merci de la réponse!
Michelle: Ciel ! Bien sûr que cela reste une abomination ! l’Astrologie est aussi une abomination … Ta copine a besoin de lire la Bible: Dieu n’a pas fait d’elle un scorpion, mais une femme: c’est Satan qui veut la transformer en scorpion: et elle voudrait en plus graver cette identité diabolique, à vie, dans sa peau ? La salamandre est un animal de sorcellerie: l’ignorez-vous tous deux ? … »Mon peuple périt faute de connaissance « ….
vous m’avez enlevé le goût de me faire tatouer
Seigneur, nous te rendons grâce car tu as parlé au coeur de Salvia. Merci car tu enseignes par ta Parole, tu nous corriges et nous dirige si nous ouvrons notre coeur. Nous te bénissons car tu mets en nous le vouloir et le faire. Amen !
Est-ce que quelqu’un sait pourquoi Todd Bentley s’est fait tatouer aux mains, au cou et aux bras et mettre plusieurs piercings au visage alors qu’il n’en avait pas lorsqu’il a commencé son ministère?
Que penses tu Michèle des tatouages de Todd Bentley ? l’a t’il fait pendant son ministère ?
Michelle : je ne pense rien car je ne connais ni T Bentley, ni ses tatouages, et encore moins quand il les a faits …. Il n’est franchement pas le centre de mon univers ! …
Si je peux me permettre de témoigner ce que j’ai vécu personnellement concernant "le tatouage"
il y a presque 15 ans en arrière à mes tout début dans la foi, je lisais la BIBLE sur une année comme on me l’avait conseillé de le faire et que je fais encore aujourd’hui.
Dans Lévitique chapitre Lévitique 19:28 "Vous ne vous ferez pas d’incisions sur le corps à cause d’un mort et vous ne ferez pas dessiner des tatouages sur le corps. Je suis l’Eternel."
Ce verset m’avait bloqué parceque j’avais deux tatouages sur les avant bras a un tel point que j’ai eu peur des représailles de mon Créateur (car étant jeune converti, j’avais encore une fausse image de Dieu que l’on m’avait inculqué étant enfant.)
Aujourd’hui je veux témoigner que le tatouage n’est pas de Dieu quel qu’il soit car à l’époque lorsque j’en ai parlé à mon responsable comment le verset m’avait bloqué.
Il m’a répondu: si tu reconnais qu’au travers de ses tatouages tu as péché demande lui sincèrement pardon et il te pardonnra.
Choses que j’ai fait et aujourd’hui malgré les tatouages qui sont encore sur mes avant-bras le DIEU TOUT PUISSANT m’a pardonné. ALLELUIA
Mais je sais aujourd’hui que j’ai fais les choses dans l’ignorance sans connaître le DIEU VERITABLE.
Par contre je suis convaincu dans mon coeur que si je décide d’en rajouter je serais coupable devant DIEU car là je n’agirai plus par ignorance mais en signe de rébellion envers le DIEU SOUVERAIN qui a permit à cette PAROLE d’être là pour nous avertir.
Je suis un habitué du site mais c’est la première fois que j’interviens, je crois que le témoignage que je peux apporter n’est pas le mien mais à DIEU par JESUS-CHRIST. (PAROLE faite chair.)
Pour terminer je veux simplement dire en tant que responsable que l’ancien testament n’est pas aboli.
JESUS-CHRIST a dit: JE ne suis pas venu abolir la loi mais l’accomplir."
Lis la PAROLE et médite là .
Josué ch 1 v8 "Aie soin de répéter sans cesse les paroles de ce livre de la Loi, médite-les jour et nuit afin d’y obéir et d’appliquer tout ce qui y est écrit, car alors tu auras du succès dans tes entreprises, alors tu réussiras."
Que DIEU vous bénisse abondemment
Michelle: merci beaucoup de ce témoignage, « témoin ». Je crois qu’il répond largement à la question saugrenue à laquelle je n’ai pas répondu ci-dessus, ne voulant pas mettre un jugement sur une personne dont je ne sais rien (Tod Bentley peut avoir été rétrograde un temps, avoir fait des tatouages par rébellion, et avoir ensuite demandé profondément pardon au Seigneur !… ou être toujours dans la rébellion).
En tout cas, cet exemple est particulièrement parlant pour démontrer QUE LE PÉCHÉ NE RESTE PAS SANS CONSÉQUENCE ! Le tatouage lisse une marque à vie, mais la plupart des péchés passés, même s’ils ont fait l’objet de repentance, ont aussi laissé sur nous une marque indélébile.
Exemple évident: si j’ai fait un avortement, ma repentance ne ramènera pas mon enfant à la vie …
David a péché lourdement avec Bath Sheba, il s’en est repenti, et ce n’était certes pas une fausse repentance comme il en existe trop souvent (lire Ps 51),. L’enfant n’en est pas moins mort et ce fut certainement une énorme douleur pour David, et bien sûr, Bath Sheba, qui a dû en porter à vie la cicatrice douloureuse…
Une des caractéristiques de l’apostasie d’aujourd’hui, qui est une des causes du péché dans l’Église et de l’absence de crainte de Dieu, c’est que les chrétiens pensent que Dieu a changé et que leurs péchés, suivis d’une vague repentance, est sans conséquence ! IL A TOUJOURS DES CONSÉQUENCES, parfois indélébiles, ou laissant à vie des cicatrices, avec parfois des effets désastreux sur autrui, à commencer par les proches (n’oublions pas que le péché de David a eu aussi des conséquences mortelles sur l’enfant: il a souffert puis il est mort : l’adultère a toujours des conséquences ravageuses). Ensuite, ils s’empressent de mettre sur le dos du diable le fait qu’ils ont des tas de problèmes, que leurs prières ne sont pas exaucées, etc (« Dieu n’exauce pas le pécheur ») –
Donc merci beaucoup pour ce témoignage qui parlera peut-être à certains et les ramènera dans la saine doctrine !
PS: N’hésitez pas à intervenir: je suis toujours très heureuse de commentaires et témoignages édifiants qui ont souvent plus d’impact que des enseignements élémentaires…
Je trouve que c’est vraiment débile de rejeté les tatouages.J’ai une croix tatoué sur l’avant-bras.Ceci est une preuve d’amour envers Dieu,est cela ne veut en aucun cas dire que je m’éloigne de la religion.Mon corps reste dévoué a Dieu,et seulement à Dieu.Je condamne les scarification mais les tatouages ne sont pas une insulte à Dieu.Dieu,je pense,aimerait nous voir revendiquer nos croyances avec fierté,comme avoir une croix tatoué.
Michelle, si Dieu avait voulu que tu naisses tatoué, tu serais né tatoué… Ou tu crois la Bible, ou tu crois tes convictions… Mais, tu sais demander au Saint-Esprit honnêtement, et laisse-le te conduire dans la repentance afin que tu sois pardonné, et dans toute la vérité afin que tu sois libéré
personnellement, je pense que Dieu ne désirait pas fair porter de boucle d’oreille aux femmes et qu’elles ne se percent les oreilles d’un trou, qui à la base les avait faites (Dieu) pour capter les ondes sonores. Mais malheureusement, ces choses sont si ancrées dans notre vie, que toute les femmes même ayant accepté Jésus et connu la vérité auront beaucoup de mal à se défaire de cette pratique.
Qu’est-ce que t’en penses Michelle? parce que je pense qu’en tant que femme tu doit sûrement en porter, non?
Michelle : je parle à titre personnel: j’ai toujours vu le fait de voir des oreilles percées pour les femmes pas du tout bien: mais cela vient de mon éducation bourgeoise, pas de la Bible ! Je ne crois pas que le seul percing du globe de l’oreille ait des conséquences: il n’y a pas de nerfs dans cette région…. mais je n’ai pas vraiment trouvé d’interdit dans la Bible pour les femmes de porter des anneaux aux oreilles: Dieu en parle plutôt gentiment… mais pour rappeler aux femmes qu’il s’agit de choses superficielles… En tout cas, j’avoue ne pas avoir étudié la question de près…. Par contre, pour le percing un peu partout, Beurk: c’est un signe d’esclavage accepté, (peut-être pour les femmes aussi, avec un seul anneau !) et je crois que cela prépare les gens à recevoir la marque de la bête…
Dieu parle gentiment du piercind,des boucles d’oreilles? MAIS XCOMMENT UN SIGNE d’EXCLAVAGE ACCEPTE peut etre bien pour une chrétienne ? QUAND NOUS N’AVIONS PAS LA LUMIERE nous continuons dans ces choses mais si la lumière nous parviens nous devons abandonner et conseiller également à ceux qui nous sont chere , sans tourner autour du pot,Dieu a interdi les incision dans la chair,et dans exode33v1 à 5 DIEU a dit aux enfants d’israel que « sil montais un seul instant au millieu d’eux il les consumerait lorsquil ont appri cela ILS ONT COMPRIS et ils ont oté leurs ornements et DIEU lui même a renchéri ôtes maintenant des ornements du dessus de toi et je verrais ce que je te ferai » l’apotre paul egalement moi je ne porte plus de boucles depuis 7 ans et je nai pas percé ma fille
BONJOUR Michelle, j’ai une grande admiration et un profond respect pour toi. Je remercie Dieu qu’il t’aie donné ce don pour enseigner, reprendre, conseiller tous les vrais disciple du christ à connà itre la vérité. Merci. Je voulais te poser une question :qu’est-ce que tu penses des témoins de jéhovah? est-ce que tu t’es renseignée à leur sujet ? parceque leur enseignement se rapproche beaucoup de la bible
Michelle: TU AS DIS LE MOT JUSTE: « se rapproche beaucoup de la bible »… Se rapprocher, ce n’est pas être pleinement dans la Bible. Le simple fait qu’ils refusent la déité de Jésus, ce qui les oblige à modifier quelques versets de la Bible, fait s’écrouler TOUTE la vérité. C’est pourquoi Jésus a dit QU’IL N’Y AURAIT PAS UN IOTA DE LA LOI qui serait enlevé (Mt 5)… d’ailleurs, tous ceux qui ne prennent pas pour seul fondement la véritable Bible, de l’Alpha à l’Omega, ont leurs vrais fondements sur des livres parallèles: Magistère pour l’église catho, enseignement du fondateur pour les témoins de Jéhovah, enseignement parallèle pour les Mormons, etc: ils ne sont assis que sur une partie de la vérité, ce qui fait qu’il sont assis en entier dans le mensonge… et on leur fait croire que cette demi- vérité est LA VÉRITÉ, … c’est terrible, car ils sont aveuglés, TOUS ! Sinon, ils fuiraient ces synagogues de Satan…
qu’estce que tu retire de la bible par rapport au christe?qu’il est dieu ou fils de dieu envoyer sur terre?il ya souvent une ambiguité la dedans.et pourtant j’ai retenue un verset en 1corinthien 11;3 qui dit que dieu est le chef de jésus .donc ce sont 2 personne distincte non?merci de m’éclairer la dessus
Michelle : dans les jours de sa chair, il était « Fils de l’homme » et « Fils de Dieu » (comme tous ceux qui, à sa suite, ont cru – Jn 1). Mais Il était Dieu auparavant, et a retrouvé sa stature divine ensuite.
Jean-Baptiste, nous n’allons pas nous éterniser sur cette discussion car elle relève de la RÉVÉLATION: trois personnes en un seul Dieu: Le Père, le Fils et le Saint Esprit…
Pour comprendre, cela relève d’une lecture assidue de la Bible, en étant éclairé et enseigné par le Saint-Esprit, et non d’un digest écrit en quelques lignes…
Alors, cherche Dieu de tout ton coeur, lis la Parole, demande la révélation, et arrête de vouloir du digest ! Dieu se laisse découvrir par ceux qui Le cherchent de tout leur coeur, pas par les consommateurs de fast-food céleste…
Je ne dis pas cela pour toi particulièrement, mais pour les millions de chrétiens d’aujourd’hui qui ne veulent pas chercher la face de Dieu, et qui veulent juste une petite couche de spiritualité pour tartiner leur dimanche .
Jean-Baptiste: je t’ai dit que je voulais clore ce sujet. Maintenant, tu veux faire une bataille de sémantique, « une dispute de mots », comme dit la Bible ! On ne s’occupe pas des votes des conciles, on s’occupe de ce que dit la Bible: après, les mots que l’on emploie pour leur interprétation, ce n’est qu’une question de sémantique… Alors: STOP
c’est bon j’arrete je veux pas ébranler la foi de certain mais en recherchent bien en demandant la vériter a dieu on trouve comme tu dit. matt 7.7
Michelle: C’est surtout de la confusion et des doutes inutiles. Car il y a bien, du bout de la Bible à l’autre la présence du Père, du Fils et du Saint-Esprit, chacune de ces trois PERSONNES étant une seul et même Dieu :
« Jean 14:11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ;
Unité, puis dissociation
17:3
Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Puis l’Epouse avec :
17:21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.
et un éclaircissement :
1Corinthiens 2:11
Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu. […]
Alors, le mot ‘Trinité », même s’il n’est pas utilisé tel que dans la Bible, n’est pas une hérésie …
je suis désolé ,tu vas trouver que je suis tenace mais sache que l’esprit saint n’est pas une personne mais la force agissante de dieu ,l’effluve de sa puissance qu’il donne gratuitement a qui le lui demande acte 2:2,3 jean 14;17 elle employer pour la creation,et l’inspiration de la bibile genèse 1:2 ézekiel 11:5.c’est cette force qui revète de puissance et qui aide à lutter contre les désirs charnels galates 5:16.et enfin c’est dieu qui révela à son fils jésus les paroles qu’il devait prononcer ,c’est pour cela qu’il es en union avec son père céleste,jusqu’a ce que jésus se sente abandonné sur le poteau,dans la souffrance et lui remit son esprit à sa mort.jean 3:16 tu doit bien connaitre ce verset.dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son fils unique-engendré comme a failli le faire abraham en donnant son fils isaac.pour ce qui est de la trinité ,c’est une fausse doctrine rapporté par les franc maçon dans leur infiltration de l’église.leur trinité aux f.m provient des dieux égyptiens horus oziris izis;satan l’antichriste et le faux prophéte .c’est un blasphéme d’associé cela a le père le fils et le saint esprit réunis en une personne!jésus lui meme dit en marc 10:18 pourquoi m’appelles-tu bon?personne n’est bon,si ce n’est un seul :dieu.deplus dieu demande un attachement exclusife matthieu 22:37.dire qu’ils sont 3 personnes en 1, c’est dire qu’ils sont égaux ,alors que jésus dit que le père est plus grand que lui jean 14:28.michelle pardon de t’embéter mais il faut absolument que tu sache cette vérité et l’accepté ,car il n’y a que celle-ci qui te manque.jean 4:24 DIEU est un esprit,et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité!
Michelle: mais non, le dogme de la Trinité n’était franchement pas inspiré des FM: c’est le contraire: c’est toujours satan qui imite ce que Dieu fait.. d’ailleurs, les Francs -Maçons sont apparus beaucoup plus tard.. et tu fais une confusion entre Jésus Homme et Jésus Dieu. Dans sa chair, Jésus ne se faisait certes pas l’égal de Dieu: Mais lis Esaïe 9:5: « Un enfant nous est né, Un Fils nous est donné…On l’appellera DIEU PUISSANT, PÈRE ETERNEL »… br/>
D’ailleurs Jésus homme a accepté à plusieurs reprises d’être adoré et que des hommes ou des femmes se prosternent devant LUI, contrairement à l’ange en Apoc 22:8 et 9. Donc, même en tant qu’homme, il pouvait être adoré comme Dieu… même bébé ! (Sinon les rois d’Orient auraient-ils été « divinement avertis », faisant un périple extraordinaire justement pour l’adorer ?)…
Je t’ai dit que tu semais la confusion … et j’ai demandé expressément STOP !
Tu veux faire du Saint -Esprit juste une « force », donc un machin sans sentiments propres: OR LA BIBLE TE CONTREDIT puisqu’elle déclare: « N’ATTRISTEZ PAS LE SAINT-ESPRIT DE DIEU »…
c’est justement face à ce type de raisonnements où l’homme veut faire entrer Dieu dans sa logique limitée à ses neurones que Jésus s’est écrié:
Luc 10:21 En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi. […]
J’ai dû écarter un orgueilleux rempli de méchanceté et de morgue qui venait soutenir la même chose ici. Toi, tu crois sincèrement ce que tu dis, à grand coup d’érudition… mais plus théologique que biblique, et se renforçant sur de l’historique tordu…
Alors, j’ai une suggestion pleine d’amour pour toi, et je te parle avec beaucoup de sérieux, car ta suggestion du St Esprit comme une « force » sans état d’âme, sans personnalité et sans sentiments, vient du New Age- et c’est là , pour le coup, tu blasphèmes contre le Saint-Esprit. On ne blasphème pas contre une « force », mais contre une personne divine, OUI !– ce seul passage que tu as cité (Luc 12:10) démontre précisément que le Saint-Esprit est une personne à Part entière, puisque Jésus a dit que toute parole dite contre le Fils serait pardonnée, mais pas le blasphème contre le Saint-Esprit.
Pourquoi n’a-t-il pas dit: « Contre le Père » ? : Parce que la connaissance de Dieu (Père) est très faible, y compris parmi le peuple de Dieu ! Mais les Pharisiens qui apostrophaient Jésus étaient versés dans les Ecritures ET ILS SAVAIENT QUE LE MIRACLE DE LA DÉLIVRANCE NE POUVAIT VENIR DE BELZEBUL, mais seulement du Saint-Esprit !
Par amour, je te conjure: obéis à ce que Jésus a dit :
Matthieu 18:3
et dit : Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.
merci de l"amour que tu me porte sa me fait plaisir!moi aussi jt’aime méme si on ce connais pas de vu ,enfin je tes vu
Michelle: Merci jean-baptiste, mais tu me contrains à ne pas mettre ton commentaire suivant !… C’est encore et encore ton intellect, cette hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu ! Que veut dire: « Les personnes ont un nom, mais l’Esprit saint n’a pas de nom »… DIEU N’A PAS DE NOM ! SON NOM EST MERVEILLEUX… etc. N’as-tu donc rien compris à qui est Dieu ? SON NOM EST Imprononçable: est-ce pour cela que tu vas dire qu’il n’est pas une Personne, juste une force ? TU ES EN PLEIN NEW AGE et tu ne le sais pas… Alors, je te le dis à nouveau: cherche un coeur d’enfant, car là , tu es franchement mal barré …
luc 11:20 mais si c’est par le moyen du doigt(l’esprit saint) de dieu que j’expulse les démons,le royaume de dieu vous a donc atteints.actes 1:8 mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous… / jésus-christe est la 1ER creation de dieu,il est l’unique-engendré de dieu puisque tout le rest de la creation s’est faite par l’intermédiaire de jésus l’orsque qu’il était au coté de son père jean 1. il est vrai que c’est un étre divin jean 1:18 dit aucun homme n’a jamais vu dieu;le dieu unique-engendré qui est dans le sein du père.1jean 5:5 dit qui est le vainqueur du monde,sinon celui qui a foi que jésus est le fils de dieu.VERSET 10 l’homme qui met sa foi dans le fils de dieu a le témoignage qui est rendu dans son propre cas.l’homme qui n’a pas foi en dieu a fait de lui un menteur,parce qu’il n’a pas mis sa foi dans le témoignage qui est rendu,que dieu en tant que témoin a rendu au sujet de son fils.11ET voici le témoignage qui est rendu:que dieu nous a donné la vie éternelle,et cette vie est dans son fils.12celui qui a le fils a cette vie;celui qui n’a pas le fils de dieu n’a pas cette vie.plus haut en 1 jean4:15 celui qui confesse que jésus christe est le fils de dieu,dieu demeure en union avec lui et lui en union avec dieu. 2pierre 2CEpendant il ya eu aussi de faux prophéte parmis le peuple,comme il y aura aussi parmi vous de faux enseignants.ces gens-là introduiront furtivement des sectes destructrices et renieront méme le propriétaire qui les a achetés,amenant sur eux-méme une prompte destruction.2et beaucoup suivront leurs dérèglements,et à cause d’eux,on parlera en mal de la voie de la vérité.ils vous exploiteront avec des paroles trompeuses.enseignement trinitaire(catho)enfer éternel(catho)la vie juste aprés la mort(catho)marie mère de dieu(catho)jésus intronisé roi en 1914(témoin jah)etc…tout ce qui ne se rapporte pas dans la bible sont des doctrine d"homme inspiré de mauvais esprit.1 timothée4 cependant,la parole inspirée dit clairement que dans les périodes à venir quelques-uns abandonneront la foi, faisant attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignement de démons2 par l’hypocrisie d’hommes qui disent des mensonges,étant comme marqués au fer rouge dans leur conscience.(voire projet blue beam!)C’est mon dernier commentaire je t’embéte plus.c’est pas grave si tu ne le met pas du moment que toi tu le lise.bisou, dieu te bénisse
Michelle: entre professer des doctrines de démons, et mal interpréter la Bible, il y a une immense marge… les bébés spirituels, déjà , ont tout à apprendre. Ensuite, plus on lit la Bible (AVEC le Saint-Esprit), plus on va être conduit dans la vérité… mais on peut aussi être embarqué dans de fausses doctrines… On peut aussi avoir mal compris certaines choses… Jésus a dit aux douze qu’il leur avait été donné de comprendre les mystères du royaume, mais que cela n’avait pas été donné aux foules à qui il parlait en paraboles (Lu 13)…
Rien ne sert donc de débiter des versets bibliques les uns après les autres, comme tu le fais sans arrêt, si on ne cherche pas AVANT TOUT à entrer dans une intimité étroite avec le Seigneur, qui ALORS SEULEMENT, nous révèle les secrets du Royaume…
Jean-Baptiste, j’ai vu que tu n’avais pas un coeur d’enfant pour recevoir ces mystères qui ne sont révélés qu’aux coeurs d’enfants;.. Alors, cherche une véritable intimité avec le Seigneur, et bien des choses te seront révélées… et la révélation ne s’arrête JAMAIS pour ceux qui ont ce coeur-là !
J’ai mis un commentaire en ligne ce matin , il n’apparait pas … Erreur ? ou boycott?
Michelle: sans doute erreur sur le captcha: il n’est pas apparu
Je réitère ,n’ayant pas eu de réponse et mon commentaire n’ayant pas été mis en ligne. Erreur , censure ???
En réponse à LOIC et Jean baptiste.
Genèse41:8 ;45:27 Psaumes 16:9 ;34:18 ;51:10 ;51:17 ;73:3 ;77:6 Luc 1:47 ; Actes17:16 ; Etc , etc….
L’esprit est agité, se ranime , il est dans l’allégresse , est abattu ,brisé , il médite , il est fidèle ,il soutient, cherche, s’égare, se réjouit, est troublé ,s’irrite,reçoit des témoignages, …etc,…
Il est question ici de l’esprit de l’homme…L’esprit de l’homme est il une personne???
Je pose la question car ceux qui citent les écritures pour prouver que l’Esprit de Dieu est une personne emploient les mêmes adjectifs. Si l’Esprit de Dieu est une personne , l’esprit de l’homme est il aussi une personne???
Et les mauvais esprits,les esprits impurs sont ils des personnes???
J’ai noté également que Dieu disais "Faisons l’homme à notre image,à notre ressemblance"…et que nous sommes, nous , corps âme et esprit …3, mais 1!!! Oui, mais 3 quoi??? 3 personnes?
Merci pour votre aide et vos réponses!
Fraternellement en Jésus.
Michelle: je crois avoir dit fermement que je voulais que l’on arrête sur ce sujet: tout a été dit: si tu en es encore à confondre : l’Esprit saint, l’esprit de l’homme et les démons, c’est que tu n’as jamais lu la Bible, ou que tu n’as pas reçu une nouvelle naissance pour pouvoir la lire.
Je ne suis pas obligée de mettre ces confusions en ligne: cela n’intéresse personne . Je dis: CA SUFFIT !
Cherche Dieu, cherche la Vérité en lisant la Bible, sonde les Écritures, et arrête de rabâcher des questions dont tu rejettes les réponses. Certaines réalités spirituelles ne sont accessible qu’à CEUX QUI ONT RENCONTRÉ LE SEIGNEUR JÉSUS et reçu une nouvelle naissance, en devenant le TEMPLE DU SAINT -ESPRIT, qui est une personne… (et si tu lisais les commentaires et les passages bibliques que l’on a cités ci-dessus avant de t’entêter dans les mêmes questions, alors que les réponses ont déjà été données deux ou trois fois ?)
L’esprit de l’homme fait partie de l’homme, tout simplement (Zac 12:1) Et cet esprit, qui lui permet de comprendre les choses spirituelles, est MORT tant que l’homme n’a pas reçu de nouvelle naissance… d’où l’aveuglement spirituel, et l’incapacité de comprendre les choses de Dieu.!
Tu as fini par m’exaspérer avec ta manière de te croire tous les droits, et de me bombarder de commentaires agressifs… ne reviens plus ! Tu me fais perdre mon temps en vain, car il est clair que tu ne prends même pas la peine de lire ce qu’on écrit: le FAST FOOD SPIRITUEL, cela ne marche pas !
wao donc vous chassez tous ceux qui vous contredisent ,es ce chrétien vous pouvez lui dire que vous voudriez clore le debat pour ne pas tomber en dispute ce qui n’edifierai personne mais chasser cest pas chrétien CROYEZ VOUS QUE VOUS, VOUS AVEZ DEJA TOUTE LA LUMIERE POSSIBLE ? je le dis avec tout l’amour du monde ce que vous faites ressemble à Jesus et les chef religieux prenez l’exemple de Gamaliel si cest des confusions laissez les gens faire la part eux meme,Jesus a dit aucun des brebis que son pere lui a confié ne se perdrai croyez vous que vous pouvez aider Dieu ?il n’en a pas besoin
Kouma, je ne te permets pas de m’agresser ainsi, sans même que je t’ai fait la moindre remarque, sur mon propre blog.
PREMIÈREMENT : Dieu te communiquerait-Il le nom des brebis QUI LUI APPARTIENNENT ? Relis Jn 10: beaucoup ne lui appartiennent pas et s’entendront dire: « JE NE VOUS AI JAMAIS CONNUS, VOUS QUI COMMETTEZ L’INIQUITÉ ». Donc tu ne sais même pas faire la différence entre les enfants de Dieu et les enfants du diable et tu veux venir donner des leçons ?
Ce blog n’est pas une cour de récré, où n’importe quel faux chrétien ou faux prophète pourrait sans encombre venir déverser – comme je le vois trop souvent – son antisémitisme, des fausses doctrines, ou du poison venimeux.
Je lis dans ma Bible, et tu ferais bien de le lire aussi:
Romains 16:17
Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l’enseignement que vous avez reçu. Éloignez-vous d’eux.[…]
Tite:
3:10 Éloigne de toi, après un premier et un second avertissement, celui qui provoque des divisions,
3:11 sachant qu’un homme de cette espèce est perverti, et qu’il pèche, en se condamnant lui-même.
1Corinthiens 5:11
Maintenant, ce que je vous ai écrit, c’est de ne pas avoir des relations avec quelqu’un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.[…]
2Corinthiens 11:26
Fréquemment en voyage, j’ai été en péril … parmi les faux frères.[…]
Etc..
Ton ton est inadmissible, d’autant que je ne t’ai fait aucune remarque désobligeante jusqu’ici. Puisque tu aimes aller traîner sur les blogs qui me roulent dans la boue, je ne te mettrais plus en ligne puisque nous ne marchons pas dans le même esprit.
Va rejoindre la cohorte de ceux qui se plaignent que je ne les mette pas en ligne alors qu’ils n’ont que l’insulte, le mensonge, les fausses doctrines et la critique méchante et injustifiée à la bouche !
Ici, je préfère l’air pur. Je mets désormais tous tes com dans la corbeille !
Moi aussi ce sera la dernière fois! Je suis désolé de susciter une telle réaction à mon commentaire…Ce que j’ai reçu n’est pas une réponse mais une condamnation.
Mes questions sont simples, directes, précises,et méritent des réponses égales.C’est trop facile de répondre qu’on "a pas reçu l’Esprit", qu’on ne peut pas comprendre,..
Les questions posées étaient comme posées par un enfant, et méritent des réponses pour un enfant!Car il y a beaucoup d’enfant parmi le peuple de Dieu, dont moi!Les chrétiens aguerris peuvent ils répondre aux enfants avec des explications d’enfants, c’est à dire simple et clair? Si j’ai posé ces questions c’est parce que beaucoup de chrétiens se les posent…D’autres préfèrent peut être les éluder et soutenir une cause ou une théorie qu’ils ne sont pas capables de comprendre ,ni d’expliquer…
J’ai bien relu les commentaires jamais il n’a été répondu à mes questions!!!
Je ne confonds nullement l’Esprit de Dieu, l’esprit de l’homme, ni les esprits démoniaques… Tu me dis:"l’esprit de l’homme fait partie de l’homme, tout simplement" Bien entendu!!! Tout comme l’Esprit de Dieu fait partie de Dieu!!! Ce que je disais ,c’est qu’un esprit est un esprit et qu’une personne est une personne ,tout simplement!!!
Voilà .je ne reviendrai plus, mais je voulais que tu saches que je connais la Parole de Dieu , et que je suis passé par la nouvelle naissance. Et que la Parole ne parle JAMAIS de trois personnes en Dieu. Dieu est ESPRIT et un esprit n’a ni chair ni os ,a dit Jésus.
Que le Seigneur te bénisse et GLOIRE A LUI!!!
Michelle: je ne t’ai pas reproché de ne pas savoir, je t’ai reproché de reposer sans cesse la même question SANS LIRE LES RÉPONSES DÉJÀ DONNÉES: je ne suis pas un perroquet … Ce n’est qu’une question de respect de mon travail … et, pour ta part, d’un peu d’efforts, pour ne pas réclamer sans cesse des « digest » dans des questions , je le répète, si délicates qu’elles ont entraîné notamment toutes les fausses doctrines des Témoins de Jéhova… entre autres… On n’acquiert pas de science de la Parole sans lecture assidue de la Bible, et au moins, sans lire les réponses déjà données quelques centimètres au-dessus… Ce n’est pas parce qu’on est jeune dans la foi que l’on doit être paresseux… c’est le contraire !
j’allais mettre un commentaire mais vue que c’est censuré, ben du coup je préfére rien metre lol
Michelle: t’inquiète ! je ne censure que les teigneux qui me bombardent de commentaires tordus, ou ceux qui ne cessent de faire semblant de ne pas avoir compris… Si tu savais tout ce que je reçois comme insulte, injures, méchancetés, tu serais fort attristé que ces gens là se disent chrétiens.
D’autres viennent volontairement semer la confusion et des fausses doctrines: ça oui, je censure ! D’autant que plus on tente de les redresser, durant un, deux ou trois commentaires plus, généralement, ils deviennent hargneux…
Parfois, je demande à mes conseillers: « Dois-je censurer ou pas ? ». C’est eux qui me disent que j’en laisse beaucoup trop passer et que je passe beaucoup trop d’heures à tenter d’en raisonner alors que, manifestement, ILS NE VEULENT PAS DE LA VÉRITÉ
Mais si tu as quelque chose à dire d’édifiant, ou une controverse intéressante, dis-le: j’ai simplement demandé de clore le sujet des trois personnes de la Trinité, car cela part dans tous les sens, et que ce n’est même pas le sujet du billet ci-dessus. D’ailleurs, maintenant je le sais (preuve à l’appui), que ce sont des Témoins de Jéhovah qui ont lancé le sujet… pour semer la pagaille !
Alors poutchouf, si ton coeur est droit, vas-y…
J’ai bien lu les réponses ,il n’y a rien concernant mes questions quelques centimètres au dessus.Et c’est vrai que plus de 20 ans dans la foi, c’est jeune!!!
Merci quand même, Michelle.
Michelle: alors si tu ne sais pas faire la différence entre le Père, le Fils, le Saint-Esprit, comprendre qu’ils sont un seul Dieu et en même temps trois personnes, au bout de vingt ans, c’est que tu es Témoin de Jéovah !…
C’est quand même bizarre que Pierre, Paul, ou Jacques n’aient jamais parlé de ces 3 personnes,ni même Jésus.
Michelle : ils ne cessent d’en parler ! J’ai dit STOP SUR LE SUJET. Et tu t’étonnes que je te trouve exaspérant ?
!…
ben en faite je suis tj mais bon YA PAS DE SOUCI BISOUS A TOUS
merci Michelle pour l’énorme, l’énorme effort que tu fournis
j’ai lu et j’ai eu des réponses à certaines questions;
vraiment, quand certaines personnes nient la trinité
il y a vraiment un problème on se demande s’ils sont vraiment chrétiens?
Parce que nier la trinité, c’est nier l’un des fondements de notre foi chrétienne.
Corinthiens 12v3
c’est pourquoi je tiens à vous l’affirmer : aucun être guidé par l’esprit de DIEU
Ne peut déclaré » maudit soit JESUS ! » , et personne ne peut déclarer : » Jésus est seigneur ! », s’il n’est pas guidé par le saint esprit ;
Le saint esprit nous guide, dire que le Saint-Esprit, c’est juste une force ce serait croire que le saint esprit
Etait une chose, une énergie !! qui était déversé sur les hommes pour permettre à ces derniers de réaliser des prodiges
Le saint esprit nous guide, comme JESUS est le chemin, la vérité et la vie
Dans ce passage, le SAINT esprit est décrit comme notre guide, j’ajoute à cela
Galates 5v16_18
J’espère que votre vision changera avant l’avènement du CHRIST !!!
Concernant les témoins de jéhovah, j’ai lu des témoignages : je vous donne le site
Important : www .prevensectes.com et un autre
http://www.unelueur.org bonne journée que DIEU VOUS BENISSE MICHELLE
Michelle: précisément, ceux qui sont venus ici nier que Jésus soit une personne et que le Saint-Esprit soit une personne, que Dieu soit aussi une personne (ceci implique une personnalité propre, des sentiments, une volonté propres,etc…) tout en ne faisant qu’un seul Dieu N’ONT PAS LA RÉVÉLATION, n’ONT PAS LE SAINT ESPRIT.
Il s’est révélé que c’était tous des Témoins de Jehovah: ces malheureux se croient sauvés et ne le sont pas… exactement comme les catho à qui on fait croire que leur baptême de bébé les a sauvés…
Mais, oh combien, pour les catho comme les TJ, est pernicieuse la manière dont on leur fait croire qu’ils ont la vérité, alors qu’on leur tord la Parole, qu’on la leur déforme, et qu’on leur vole la VÉRITÉ, c’est-à -dire le VÉRITABLE JÉSUS, Emmanuel (« Dieu au milieu de nous »), Dieu Tout-puissant qui s’est fait chair pour nous sauver… et qui EST DIEU !…
Comme les Musulmans, les TJ croient que Jésus n’est qu’un prophète… mis à part que les Musulmans pensent qu’il y a eu un autre prophète au-dessus de Jésus … Mais franchement, ce n’est pas tellement mieux, chez les Témoins de Jehovah, d’où leur embrigadement sectaire ..
Je sais que ce commentaire sera modéré… mais lis un peu ça Michelle, on peut se tutoyer? laisse ta Bible et va prier Dieu comme tu le souhaites sans emmerder les autres, je suis croyant et je n’ai pas besoin de toutes ces conneries et tes interprétations de la Bible pour avoir foi en quelque chose. Gnagna on parle de respect et de tolérance, laisse les gens faire ce qu’ils veulent au lieu de leur cracher dessus à tout va. Tes crachats je te les rend. Je met ton blog en réserve histoire de t’insulter à chaque fois que tu posteras un article.
Michelle : De qui as-tu si peur ? De Dieu ? As-tu peur que le Seigneur te touche ? Si tu n’as pas foi dans le Dieu de la Bible, c’est que ta foi est vaine et va te perdre … Mais le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, Jésus-Christ, laisse chacun libre de venir à Lui ou de Le rejeter… au fait, c’est toi qui craches sur moi, pas le contraire ! C’est toi qui viens, caché derrière l’anonymat, m’agresser, pas le contraire… car tu es parfaitement libre de ne jamais venir sur ce blog: je ne suis pas venu te tirer par la peau du cou… Dieu ne le fait pas, alors pourquoi le ferai-je ? Que de haine révèle ton commentaire ! Je te plains … Aies au moins le courage de mettre ton vrai nom et ton E-mail : là , tes agressions auront du poids…
c vrai quil a été un peu virulent sur ces propos mais je sui un peu d’accord avec lui arréte de critiquer les autres religions ,alor que toi meme tu est loin de la vérité de plus toujour habité par un ou x demons, satan va trés trés loin parfoi dans ces ruses ,sérieu t gentil mais arréte de donner des leçons surtou pour quelqun qui c pas lire dieu te garde quand meme michel
Michelle : je ne « critique » pas les « autres religions ». Je dis qu’elles mènent à la mort, parce qu’il n’est qu’un seul chemin qui mène à la vie. Ce n’est pas de la critique, c’est la VÉRITÉ. Et c’est Jésus, qui est la VÉRITÉ , qui a dit que le chemin qui menait à la vérité était très étroit et que peu le trouvait ! Alors, ou bien tu veux trouver ce chemin, ou bien tu veux croire que toutes les religions ont des choses pas si mauvaises que cela… et tu cours vers la mort ! À toi de choisir ! Personne ne te force à venir sur ce blog…. mais si tu viens en pensant que l’on « critique les « autres religions », tu es mal barré. On ne les critique pas , ON LES DÉNONCE COMME DES CHEMINS DE MORT !
lol alala Michelle vous devez être morte de fatigue quelquefois avec ces personnages qui viennent vous embêter, les franc maçons,TJ ect. Vous leur répondez quant même, et même si quelquefois vos réponses sont virulentes,vous prenez tout de même le temps de leur répondre.
En fait, malgré tous j’ai l’impression que au fond ,vous les aimez, vous êtes attachée a eux(certains squat votre blog depuis un moment lol)et vous désirez vraiment qu’il soit sauvés.Je le perçois vraiment a travers vos réponses et même avertissement.
Vous avez vraiment le coeur de jesus, plein d’amour et de compassion pour ses personnes qui sont dans l’erreur.Peut être vous ne vous rendez pas compte, mais pour moi votre comportement est un témoignage.Je demande a DIEU d’avoir moi aussi un cœur comme ça et que l’amour de Deu soit perçu a travers moi même quant je reprends des frères.
merci Michelle pour l’être merveilleux que vous etes même si je vous connait que a travers ce blog.
Dieu vous bénisse.
Michelle : bien sûr que je voudrais en sauver… on sème parfois dans les larmes ! Quand je parle avec virulence, je n’ai aucune colère dans le coeur. Mais Jésus aussi a parlé avec virulence aux hypocrites et aux orgueilleux. C’est aux gens cassés qu’Il a parlé avec douceur… Les apôtres en ont fait autant…
Aujourd’hui, les églises pratiquent un faux amour humaniste QUI NE SAUVE PERSONNE, qui ne pousse même pas les pécheurs à se remettre en question, qui ne leur laisse même pas comprendre que s’ils ne se repentent pas et ne changent pas radicalement de voie, ILS SONT PERDUS POUR L’ÉTERNITÉ. C’est terrible, et cet « amour » qui conduit à l’enfer VIENT DE L’ENFER. Certes pas de Dieu !
Aujourd’hui, un Paul ou un Finney viendrait prêcher comme ils l’ont fait, pour sauver des millions ou des milliers d’âmes, ils se feraient sortir avec violence de la quasi-totalité de nos églises institutionnelles : on les taxerait de manquer d’amour et de douceur ! La douceur de Jésus ne l’empêchait pas de prendre le fouet quand nécessaire, ou de traiter les leaders religieux de races de vipères et d’hypocrites…
Les TJ pensent qu’ils sont chrétiens et sauvés, OR ILS NE LE SONT PAS ! Est-ce méchant de le leur dire ? Non, c’est de l’amour …
Les Francs -macs servent Lucifer, alias Baphomet, alias Satan et s’enfoncent dans l’occultisme degré après degré: non seulement ils courent à leur perte, mais ils mettent de terribles malédictions sur leurs descendants (j’en sais quelque chose: j’en vois les résultats partout, à commencer par ma propre famille …). Eux, ils répondent positivement à la tentation faite par Satan à Jésus en Luc 4: obtenir des pouvoirs, des richesses, de la puissance terrestre: ils ignorent qu’ils donnent à Satan en échange, non seulement leur âme, mais aussi leurs enfants, petits-enfants, parfois jusqu’à la dixième génération: nous, on ramasse leurs victimes et c’est souvent terrible, de voir l’état de malédiction où sont leurs descendants. Ce sont des gens d’un égocentrisme et d’un orgueil forcenés, et c’est à cause de cela que Satan peut si bien les tromper ! Doit-on prendre des gants avec eux ? Le seul moyen d’en sauver quelques-uns, c’est de leur envoyer un choc électrique !
Quant aux catholiques, ils sont tellement liés et aveuglés par les fausses doctrines qu’on leur distille souvent depuis l’enfance, qu’ils ne voient pas et ne veulent pas entendre qu’en priant Marie et les morts, ils se condamnent pour l’éternité, car ils vénèrent la créature au lieu du Créateur et qu’ils pratiquent du spiritisme, déclaré abomination par Dieu..
Dieu ne change pas sa parole: les idolâtres et les abominables ne peuvent hériter du Royaume ! C’est dit et redit dans la Bible… mais, plutôt que croire Dieu, ils préfèrent croire une hiérarchie religieuse, gangrenée jusqu’à la moëlle, qui s’arroge des titres de Père, ou Monseigneur, ou « votre sainteté », bien que Jésus ait formellement interdit que l’on s’arroge ce genre de titres…
Les catholiques sont si aveuglés que c’en est dramatique. Il fut un temps où on pouvait les attirer petit à petit vers la vérité… mais IL N’Y A PLUS DE TEMPS ! L’antéchrist arrive, et la grande prostituée, dont les assises sont à l’évidence le Vatican (Lire Apoc 17) est déjà largement à l’œuvre à travers l’œcuménisme… faut-il le dire avec des pincettes, ou faut-il dire la vérité brute de béton ? Jésus a toujours dit la vérité brute de béton: c’est pourquoi les religieux l’ont haï et tué … Les temps n’ont guère changé: quand je dis la vérité, ceux qui ne veulent pas l’entendre m’insultent et me maudissent … Je ne suis pas plus grande que mon Maître….
Bonjour Michelle… et tout les participants du blog. J’aime bcp ton travail Michelle. Merci de parler de Dieu ainsi. Le malin ne doit pas être content de ce que tu fais pour essayer de sauver le peuple de Dieu.
Merci pour ton courage.
je faisais que lire le blog qui est tres interressant, je ne comptais pas intervenir jusqu’à ce que tu parles des catholiques et parler de la Sainte Vierge Marie.
Je voulais rebondir sur le fais de prier/vénérer la Très Sainte Vierge Marie, dans la bible, l’ange Gabriel est venu annoncer a Marie qu’elle serait la mère du Sauveur.
Et il dit : je vous salue Marie combler de grâces, le Seigneur est avec toi, tu es bénie entre toute les femmes et Jésus le Fruit de tes entrailles est bénit.
Si Jésus qui est Dieu a choisi de prendre Marie comme Mère, ce n’est pas annodin. Jesus est le chemin, la vérité, la vie, il faut suivre son exemple. Il a choisie Marie comme Mère. Alors pourquoi nous aussi, nous ne la choisissons pas comme Maman ? L’Ange Gabriel messager de Dieu lui a fait la salutation. Pourquoi nous aussi ne devrions nous pas la saluer par respect pour celle qui nous a donné Jésus Notre Sauveur et Notre Dieu ?
La très Sainte Vierge Marie a dis OUI a Dieu en disant qu’elle est la servante du Seigneur qu’il me soit fait selon Sa parole.
Quelqu’un a til déjà dis le Oui de Marie a Dieu ?! Car le OUI de Marie c’est accepter Dieu profondément dans sa vie. Et Marie a été le temple de LESPRIT SAINT par exelence.
Dieu nous dis que nous sommes le temple de lEsprit. Et Marie par son acceptation au Christ nous montre comment faire. Juste par un vrai Oui. Sabandonner totalement a Dieu.
Marie ne peut nous ramener qu’à Jésus. Pas a elle. Son attitude nois le montre tout au ong de sa vie. Meme si dans la bible Marie nest pas souvent mentionnee. Mais on peut voir se qui sest passé au noce de Cana. Elle dit aux serviteurs de faire tout ce qu’Il vous dira.
Dans l’humilité.
Dieu nous donne encore d’autre exemple, le jour où lEsprit est descendu sur les appotres, ils etaient avec la Très Sainte Vierge Marie. Si on demeure aussi avec la Très Sainte Vierge Marie nous pouvons recevoir l’Esprit. Je rappelle que la Très Sainte Vierge Marie est monteé au Ciel corp et âme. Vous en douter ?! à‡a serait limiter la puissance de Dieu a notre niveau de compréhension. Rien nest impossible a Dieu. Voilà brièvement ce que je voulais dire. Juste une chose encore remercier la Très Sainte Vierge Marie de nous avoir donner Jésus, c’est un peu te comme si on te remerciait toi Michelle d’essayer de sauver nos pauvres âmes et nous ramener a Jésus Notre Dieu. Nous ne t adorons pas ! Mais tu fais un travail formidable. Et nous te remercions.
Que Dieu vous bénisse, vous et toute votre famille.
Dieu est ESPRIT. Une mère ne fait que porter la chair de l’enfant qui se développe à partir de la propre chair. LA CHAIR NE SERT DE RIEN, a dit Jésus. Voilà qui est clair et net.
D’ailleurs Marie n’a fait aucun miracle car Dieu ne lui a donné aucune puissance divine spirituelle
.
D’où venait l’âme et l’esprit de Jésus ? Evidemment pas de la chair de Marie qu a été la mère « porteuse » la plus « spéciale » du monde. Mais on rôle s’est arrêté là !
Regarde déjà la déformation qui est faite dans le catholicisme, en te souvenant que la Bible ORDONNE de ne rien rajouter ou retrancher à la Parole sous peine de voir son nom rayé dans le Livre de vie (Apoc 22)
Voici ce que vous répétez
Et il dit : je vous salue Marie comblée (ou pleine ) de grâces, le Seigneur est avec toi, tu es bénie entre toute les femmes et Jésus le Fruit de tes entrailles est bénit.
Lu 1 : 30 L’ange lui dit : Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. 31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
Waouh, cela fait une grande différence: pas « pleine de grâce » (c’est réservé à Jésus).
Autre rajout: « le Seigneur est avec toi ».. Oui certes, mais il est avec tous ceux qui croient !!!
Comme elle était pécheresse comme TOUS LES ÊTRES HUMAINS, il fallait que Dieu lui fasse grâce « car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu », et elle dira elle-même qu’elle a besoin d’un Sauveur. Le « fruit de tes entrailles » aussi , c’est du rajouté. Car Jésus n’est que pour la partie charnelle le fruit des entrailles de Marie, et même là , la Bible déclare que c’est Dieu qui nous tisse dans le sein de notre mère !
C’est terrible toutes les torsions faites de la Parole de Dieu pour justifier l’idolâtrie de Marie et le rôle hallucinant de « mère de Dieu » qu’on lui a donné ! Comme si le Créateur de l’univers, « qui n’a ni commencement de jours, ni fin de vie » pouvait avoir une mère ! IL EST ETERNEL, DONC INCRÉÉ. Jésus homme a été ENGENDRÉ PAR DIEU !
Regarde ce qui est dit de Jésus:
Héb 7: 2 …qui est d’abord roi de justice, d’après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c’est-à -dire roi de paix,- 3 qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n’a ni commencement de jours ni fin de vie,-mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu,-ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.
VOICI QUI EST CLAIREMENT RAPPELÉ: JÉSUS DIEU N’A NI PÈRE, NI MÈRE, NI GÉNÉALOGIE, NI COMMENCEMENT DE JOURS NI FIN DE VIE !
Je suis toujours stupéfaite de voile qu’on des catholiques sincères sur les yeux, et qui les empêche de voir qui est le VÉRITABLE JÉSUS.
Alors, relis Jean 1 et que le Saint-Esprit fasse tomber le voile de tes yeux, car celui qui est plein de grâce, LE SEUL, c’est Jésus !
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue…
9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue. 11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue. 12 Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.
14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Que chaque mot puisse s’imprégner dans ton esprit et y apporte la lumière. La lumière, c’est Jésus, pas Marie. La vérité, c’est Jésus, pas Marie. La Porte, c’est Jésus, pas Marie ! Elle fut juste une servante bénie et destinée à beaucoup souffrir sur terre. Cela aussi c’est écrit ! « une épée de transpercera le coeur … »
Combien de fois je répète les mêmes choses à des Catholiques, mais la plupart n’acceptent pas de croire qu’on les a SCIEMMENT bernés… pour les conduire en enfer en leur faisant vénérer des morts, leur parler, et en faire des idoles sous forme de statues, alors que c’est une très grave rebellion au deuxième commandement, commandement qui a été SCIEMMENT rayé et supprimé par le Vatican depuis des siècles. Ce qui est vraiment une abomination !
Tu ne le savais pas ?
Voici ce qui est écrit dans la Bible ÉCRIT DU DOIGT DE DIEU:
Le texte de l’Exode 20, 2-17, selon la traduction de Louis Segond, est le suivant :
20.2 Je suis l’Éternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude.
20.3 Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face.
20.4 Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent
20.6 et qui fais miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements.
20.7 Tu n’invoqueras point le nom de l’Éternel, ton Dieu, en vain ; car l’Éternel ne laissera point impuni celui qui invoque son nom en vain.
20.8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
20.9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
20.10 Mais le septième jour est le jour du repos de l’Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l’étranger qui est dans tes portes.
20.11 Car en six jours l’Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s’est reposé le septième jour : C’est pourquoi l’Éternel a béni le jour du repos et l’a sanctifié.
20.12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne.
20.13 Tu ne tueras point.
20.14 Tu ne commettras point d’adultère.
20.15 Tu ne déroberas point.
20.16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
20.17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
Dans le catholicisme Romain, une partie de ces commandements est occultée. On a remplacé le deuxème et dédoublé le dernier pour faire dix …
Je te conseille vivement toute cette lecture, vraiment remarquable (lire les quatre partie, attentivement: c’est une question de vie ou de mort !) :
A006. Comprendre le Catholicisme Romain
http://www.latrompette.net/post/A006-Comprendre-le-Catholicisme-Romain-1.htm
On n’est pas là pour juger, mais pour sauver !!!!
Magnifique ta réponse. Comment voir Marie comme pécheresse alirs qu’elle a portée Jésus qui est sans péché. Pourquoi Jésus a til voulu de Marie comme Mère ?! Tu penses vraiment que c’était pour faire jolie. DIEU N’AVAIT PASBESOIN de MAMAN. Alors pourquoi?! Dieu ne fait rien au hasard. Et si il a choisi Marie c’est pour nous apprendre l’humilité. Je crois qu’il nous manque bcp d’amour. Personnellement je respecte et je prie la Très Sainte Vierge Marie. Mais je ne voudrais pas gêner ou frustrer les personnes par mes actes. Par amour pour Marie je przfererai ne rizn dire. J’ADORE seulement mo. SEIGNEUR ET MON DIEU. nullement la Très Sainte Vierge Marie. Cela n’empêche que je lui dois un profonds respect. Que ce serait il passé si elle avait dit non ?! Tu me diras Dieu aurait preparé une autre ?!
Dans les catholiques il ny a pas de statuerepresant Dieu père. Il y a Jésus parce qu’on sait comment etait Jésus. Si les appotres ont ecrit la bible tu penses bien qu’il on décrit comment etait Jesus sous son aspect phisique.
l’église catholique est fortement attaqué pcq le malin sais que cest la que Dieu estreelement présent. Il déroute tout le monde a faire croire que leglise catholique nest pas bonne ou quils adorent de faux Dieu.
Es tu déjà entrer dans une eglise catholique participer a une messe ?!
merci pour ta reponse. Courage
Justement, IL N’Y A AUCUNE DESCRIPTION PHYSIQUE DE JÉSUS FAITE PAR LES APà”TRES…
AUCUNE !
Même pas du « bébé » Jésus que l’église catholique aime représenter sous toutes ses formes, et qui finit par faire assimiler le Créateur que les cieux des cieux ne peuvent contenir, à un poupon impuissant, en plâtre ou en bois, dans les bras d’une mère de plâtre ou de bois !
Ou un éternel mort sur une croix, en bronze ou en pierre, alors que JÉSUS EST VIVANT !
QUELLE HORRIBLE BLASPHÈME ! Mais qui a laissé son emprunte dramatique, siècle après siècle, pour détourner un peuple crédule du Dieu vivant !
Je me suis donné beaucoup de mal pour te faire entendre la vérité, justement par amour et pour te sauver !
Mais tu fais comme tous les catholiques: tu t’es identifié à ta religion, tu n’acceptes pas de savoir que c’est la Bible qui dit la vérité, pas le Vatican, qui a d’ailleurs interdit la Bible durant 1500 ans – et pour cause –
Je vois que l’esprit de l’erreur reste sur toi parce que tu ne t’es même pas donné la peine de lire soigneusement ce que je t’avais mis et le lien que je t’avais donné POUR TE SAUVER.
Jésus a laissé se perdre les disciples qui ne voulaient pas entendre la vérité (Jn 6 et JN 8). C’est ton choix…
Cette discussion, mille fois remise ici, ne sert à rien avec ceux qui ne veulent pas accepter de croire qu’ils sont trompés !
1 Jean 4:6
Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n’est pas de Dieu ne nous écoute pas : c’est par là que nous connaissons l’esprit de la vérité et l’esprit de l’erreur.
Bonjour Cyril,
Je mets en italiques certains passages de ton post précédent, pour que ma réponse soit plus claire
l’ange Gabriel est venu annoncer a Marie qu’elle serait la mère du Sauveur.
Et il dit : je vous salue Marie combler de grâces, le Seigneur est avec toi, tu es bénie entre toute les femmes et Jésus le Fruit de tes entrailles est bénit.
C’est un amalgame.
Luc 1 30 : »L’ ange lui dit : soit sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu »
Gabriel ne dit pas qu’elle est comblée de grâce, mais que la femme pécheresse qu’elle a été est graciée par Dieu : Il lui a fait grâce.
Luc 1 .41-42 : « Dés qu’Elizabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein. Elizabeth fut remplie d’Esprit Saint et s’écria d’une voix forte : Tu es bénie entre toutes les femmes et le fruit de ton sein est béni »
Ce n’est pas Gabriel qui dit cela, c’est Elizabeth, sous l’action de l’Esprit Saint, non pas pour donner à Marie une place à part, mais pour annoncer la venue du messie qu’elle porte. Marie est bénie non pas en tant que femme mais en tant que réalisatrice de la promesse de Dieu, faite à Eve en Génèse 3.14-15
Comme Abraham fut béni en tant que réalisateur de la promesse de Dieu : un peuple par le sang et un peuple par la foi.
Quelqu’un a til déjà dis le Oui de Marie a Dieu ?! Car le OUI de Marie c’est accepter Dieu profondément dans sa vie. Et Marie a été le temple de LESPRIT SAINT par exelence…. Et Marie par son acceptation au Christ nous montre comment faire. »
Tous chrétiens circoncis de cœur a dit un oui total à Dieu. Marie n’est pas « le temple de LESPRIT SAINT par exelence, » c’est Jésus et c’est lui qui nous montre comment faire en priant et se soumettant à la volonté du Père tout au long de son temps avec nous. Ce n’est pas Marie qui nous montre le chemin c’est Jésus.
Dieu nous donne encore d’autre exemple, le jour où lEsprit est descendu sur les appotres, ils etaient avec la Très Sainte Vierge Marie. Si on demeure aussi avec la Très Sainte Vierge Marie nous pouvons recevoir l’Esprit.
Tu lis un peu ce que tu écris? si on demeure ave Marie on peut recevoir le Saint Esprit?
Jean 15. 5 « Moi je suis le cep; vous les sarments. Celui qui demeure en moi, comme moi en lui, porte beaucoup de fruit, car sans moi, vous ne pouvez rien faire
C’est avec Jésus qu’il faut demeurer pour avoir le Saint Esprit, pas avec Marie.
Je rappelle que la Très Sainte Vierge Marie est monteé au Ciel corp et âme. Vous en douter
Où as tu lu cela? On trouve :
Hénoch: Genèse 5.24
Elie : 2 Rois 2.11
Certains disent Moïse puisqu’il est présent lors de la transfiguration aux cotés de Jésus et d’Elie, mais perso je n’ai pas trouvé d’indication biblique sur ce point.
Si quelqu’un veut partager sa connaissance, je suis preneuse 😉
Juste une chose encore remercier la Très Sainte Vierge Marie de nous avoir donner Jésus, c’est un peu te comme si on te remerciait toi Michelle d’essayer de sauver nos pauvres âmes et nous ramener a Jésus
Et voilà comment on arrive tout doucement à l’Hérésie :
remercier la Très Sainte Vierge Marie de nous avoir donner Jésus
Ce n’est pas Marie qui nous a donné Jésus, c’est Dieu
Et si certains remerciaient Michelle parce qu’elle leur apporte le salut, à la place de Jésus, je pense qu’elle serait la première à leur mettre des coups de pieds au derrière,
Tu désobéis à Jésus si toi même tu pries Marie ou d’autres car Jésus lui même à la question de ses disciples lui demandant de leur enseigner comment prier, réponds en Luc11.2
« Quand vous priez dites :
Père! que ton nom soit sanctifié …………..
Nul part tu ne trouveras Dieu demandant de prier quelqu’un d’autre que lui
MJ
salut michelle g vu que ta repondus ben c tré honorable sans rancune en plus ça met un peu de piment sur le blog lol bisou a toi
Pierrot, j’ai dit STOP PARCE QUE CE N’EST PAS LE SUJET, ET QU’ON EN A ASSEZ PARLÉ !!!! Es-tu à ce point entêté ? Donc, comme je t’en avais averti, je ne mets pas ton commentaire en ligne: tu tournes en rond… et tu me fais tourner en rond: je ne suis pas un chien !
Je ne partage vraiment pas ta conviction quand tu affirmes en grandes lettres "qu’il n’y a plus le temps " pour être la lumière du monde comme Jésus nous l’a demandé .
Pourtant l’église catho fait partie des sept églises mentionnées dans l’Apocalypse non ?
Je suis vraiment perplexe par rapport aux personnes que je connais dans cette église ,elles n’adhèrent pas toutes au culte de Marie ou aux prières aux morts .
Soeur Thérésa avait exclusivement Jésus ,le Père et l’Esprit Saint pour Seigneur dans sa vie ,pourtant elle était catho aussi !
Michelle: On en a déjà parlé: je sais qu’il y a des catho vraiment convertis à Christ… mais pourquoi restent-ils dans ces synagogues idolâtres… Quant aux sept Eglises de l’Apocalypse, elles ne recouvrent pas des dénominations. Tous les exégètes s’accordent pour dire qu’elles prophétisent en grande partie l’évolution de l’Eglise durant les siècles… mais aussi ce peut-être l’évolution personnelle de chaque chrétien !
De même, la grande prostituée ne sera pas une dénomination, mais un melpot de tous les chrétiens qui marchent dans le compromis et une espèce de « religion universelle » soi-disant chrétienne !
Cela dit, quand Apoc 17 la représente comme une femme vêtue de pourpre et d’écarlate, parée d’or, installée sur sept monts et qui a la royauté sur les rois de la terre, il faut être aveugle, à la lumière de l’Histoire et des faits, pour ne pas voir que prophétiquement le Seigneur nous a aussi donné des signes clairs pour reconnaître l’assise de la grande Prostituée…
C’est pourquoi, je répète ce que l’apôtre Paul a dit en 2 Co 6 et écrit plus haut, et cela englobe beaucoup plus que l’église catho, mais aussi toutes les églises de compromis avec la Parole (libéralisme, prospérité, édulcoration du péché, oecuménisme papal, etc…):
désolé de revenir sur le tatouage… Lévitique c11,v6,7.
Il est écrit de ne pas manger de porc ou de lièvre (lapin) … en mangez vous ? n’est-ce pas une question de contexte ! à savoir à ce moment pourquoi Dieu a t-il demandé cela!!
ou bien portez vous le voile!! 1 corinthiens c11, v6… vous dites aussi que les femmes ne devraient pas porter de pantalon!!!
Si je porte un t-shirt imprimé »DIEU T’AIME », J’attire l’attention !! alors est-ce mal!!! le rouge à lèvre, cela attire l’attention aussi!!Je ne crois pas non plus qu’un surplus de piods ne rende Gloire à Dieu et ne soit bon question santé!!
Je sais que vous dites que notre corps ne nous appartiens plus mais c’est quand même à nous de nous vêtir. Je crois que Dieu nous donne le choix !! tant et aussi longtemps que notre tenu ne soit pas une occasion de péché chez les autres.
En tant que chrétien, devrions nous respecter le sabbat…donc ne pas se faire à manger cette même journée!!
sincèrement je crois que l’internet est un instrument qui peut servir d’avantage a satan que des tatous…il est une plus grande occasion de chute et plus facile d’accès a un monde perverti…donc qui appartient a satan !!
Je crois que pour les tatous, le contexte et les motifs sont différent que dans l’Ancien Testament (Ancienne Alliance). Je crois que beaucoup de chose dans la Bible peuvent être sujet a une interprétation différente pour chacun … j’ai 30 ans et j’ai un Appel musical prophétique (reçu 3 prophétie,3personne différente) , J’aime Dieu de tout mon Être. J’aimerais me faire tatouer un poisson (ICTUS) sur l’avant bras… fais-je choquer certaine personne !! Mais ma façon de jouer de la batterie (drum) aussi en choque certain…
Dieu nous a T-il tous fait pareil ou différent. Avec une allure différente, des goûts vestimentaire différent, des styles musicaux différents, des dons (talents) différents et etc…
Je crois en la Trinité, J’ai donné ma vie à Jésus en lui ouvrant mon coeur, Je crois être rempli du St-Esprit, (et vécu certaines choses qui me laisse le croire)
Je respecte beaucoup votre opinion !! mais cette fois si je ne suis pas d accord !Que Dieu vous Bénisse!!
Michelle : Ce qui a été supprimé dans l’A.T. a été clairement exprimé dans le N.T., notamment en matière de nourriture ! Tout le reste est supposé perpétuel… le voile: on a fait assez d’articles là -dessus: c’est le sens symbolique qu’il avait à l’époque qui est à retenir… d’ailleurs il est aussi écrit que nos cheveux nous servent de voile (les prostituées de l’époque se rasaient la tête ! D’où la remarque de Paul)… Et un pantalon DE FEMME n’est pas un vêtement d’homme, pas plus que la tunique (ou robe) de Jésus n’était un vêtement de femme.
Les vêtements peuvent s’ôter et se changer chaque jour, mais un tatouage est une marque indélébile…
Alors, discerne ce qui est normatif de ce qui est temporel et circonstanciel dans l’Ecriture et ne mélange pas tout … La lettre tue mais l’Esprit vivifie. Si une femme s’habille comme un homme, POUR SE FAIRE PASSER POUR UN HOMME, dans l’Esprit, c’est une abomination (idem pour la réciproque: « Les effeminés n’entreront pas dans le Royaume!) Un kilt écossais n’est pas un vêtement de femme !… Les pantalons de femmes sont infiniment plus décents que la majorité des jupes et surtout minijupes d’aujourd’hui, et à l’époque, le pantalon n’existait pas du tout, pas plus pour les hommes que les femmes… ni la cravate: ce ne sont pas les vêtements qui font l’homme ou la femme, dans la Bible ! alors, tente de comprendre, par l’esprit, ces points difficiles qui sont dans les Epîtres de Paul et dont Pierre dit que beaucoup tordent le sens pour leur propre perdition….
Effectivement, ce sont des points dont les machistes se sont servis à tort et à travers pour empêcher les femmes d’entrer dans leur mission et leur élection: et cela, C’EST TERRIBLEMENT GRAVE !
Merci pour ta réponse Michelle !
QJTB!
Claudine, je viens de lire ce commentaire que tu as mis en ligne, je me rends compte pour être clair qu’il est à la fois mélangé d’ignorance et c’est aussi là un péché. Si tu déclares que tu as des connaissances catho, cela veut dire que toi-même tu n’es pas catho donc en tant que Chrétienne née de nouveau tu ne devrais même pas t’attarder sur ce sujet mais plutôt prier que ces connaissances qui vivent dans ce milieu en sortent rapidement avant qu’il ne soit trop tard. L’apôtre Paul n’a-t-il pas déclaré dans la parole de sortir de tout milieu qui n’est pas conforme aux écritures ? ce milieu (catho) est un milieu ténébreux et c’est le Seigneur qui a aussi ordonné de fuir les ténèbres. S’ils sont dans ces milieux, c’est à cause d’un aveuglement et de la religiosité aussi. C’est un peu comme si tu approuvais ceux qui sont les rosi-cruciens car eux aussi croient prier Jésus au départ.
Concernant mère Teresa, je te prie de chercher les ouvrages sur sa vie et tu comprendras beaucoup de choses car elle était humanitaire et non chrétienne et si tu arrives a tomber sur son carnet personnel qui est sous forme de livre, tu verras qu’elle aussi était emprisonnée dans ce système.
La parole de Dieu est radicale par rapport au monde et aux religions trompeuses, Dieu ne fait lui-même pas de compromis même avec son peuple, alors pourquoi les Chrétiens d’aujourd’hui feraient-ils de compromis avec le monde ???? Soyons vigilants, ne mélangeons pas parole et humanisme (les agents du diable sont de bons humanitaires) de même, ne mélangeons pas religion et christianisme.
A toi Michelle, Courage, que Dieu continue à faire croitre ta foi, car il arrive bientôt; et tous ceux qui te persécutent, je prie Dieu qu’ils rencontrent Jésus en chemin quelle que soit la situation, comme Saul sur le chemin de Damas lorsqu’il allait persécuter les Chrétiens
Shalom
Réponse à l’airain qui résonne (ou raisonne ):
Chacun est spécifique, particulier et c’est Dieu qui l’a voulu ainsi pour sa gloire afin que notre association forme un corps qui est composé de plusieurs membres différents… (voir article suivant )
Alors toi qui prétends être arrivé dans l’intimité de sœur Térésa par son carnet personnel ,n’es-tu pas entré dans l’intimité de Jésus qui déclare par Paul que tu peux avoir toute la connaissance biblique mais que si tu n’as pas l’amour du Christ tu n’es rien du tout à Ses Yeux ?
Ne te cache pas derrière ton cœur froid et sec pour condamner sœur Térésa comme tu le fais ,c’est uniquement l’amour de Jésus qui l’a conduite à aimer et servir les autres ,ce sont des fleuves d’eaux vives qui coulaient de son sein pour les malheureux ,mais toi qu’as-tu donc à leur offrir : un bon jugement ,une bonne condamnation ,de l’amour perfusé au compte-gouttes ?
C’est par des chrétiens de glace comme toi que j’ai fui l’église évangélique que je fréquentais pour reconsidérer mon préjugé sur les cathos qui ne me condamnent pas eux .
Tu devrais prendre exemple sur cette femme catho ,plutôt que de mentir effrontément comme tu le fais ,ça aussi c’est un péché !
Repens-toi donc de ton vieux levain !
caludine: je n’accepte pas la violence de tes propos… Certes, seul Dieu connaissait le coeur de soeur Teresa, mais je te rappelle que ce ne sont pas nos œuvres qui nous sauvent !
Tu ne sais pas si elle était vraiment convertie à Jésus, NON, TU NE LE SAIS PAS ! Et même si elle a fait preuve de beaucoup d’abnégation et d’amour, TU NE SAIS PAS SI ELLE ÉTAIT SUR LE CHEMIN ÉTROIT DE LA FOI EN JÉSUS-CHRIST. Tu ne sais pas si elle priait Marie. Dieu seul le sait.
Commencerais-tu à être contaminée par l’esprit de reine du ciel, qui noyaute les catho, et tient ces captifs par le sentimentalisme ? Parce que tu n’as pas trouvé de l’amour dans une église évangélique (je reconnais qu’elles sont souvent remplies de « faux amour » et de sécheresse), ne tombe pas dans le piège de l’amour sentimental, qui a fait dire par Jésus à pierre:
« ARRIÈRE DE MOI, SATAN, CAR TES PENSÉES NE SONT PAS CELLES DE DIEU, MAIS CELLES D’UN HOMME »…
Pierre était en train de faire preuve de « bons sentiments », seulement de cela: de « bons sentiments »… Mais des sentiments qui s’opposaient à la vérité et aux plans de Dieu ! Bref, d’humanisme…
L’humanisme est porté au pinacle par les hommes idolâtres d’eux -mêmes, mais leur « amour » est fondé sur le rejet de la vérité
De commentaire en commentaire, je m’aperçois que tu es probablement tombée dans le piège – à” combien pernicieux – de cet amour humaniste qui vient droit de l’enfer, parce qu’il t’empêche de voir qu’au lieu de sauver des âmes perdues dans l’idolâtrie, tu cautionnes une religion qui les perd !
Appliques-tu cet ordre de Paul ?
1Corinthiens 5:11
Maintenant, ce que je vous ai écrit, c’est de ne pas avoir des relations avec quelqu’un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.
Sous prétexte d’amour (humaniste!), ceci n’est pratiquement plus appliqué dans nos églises, et dans l’église catho, les gens taxeraient ceux qui obéiraient à cette parole de suppôt de Satan !… Mais si Dieu nous demande, via Paul, de ne pas partager un repas avec les idolâtres, C’EST POUR NE PAS LEUR LAISSER CROIRE QU’ILS SONT DES FRÈRES ET QU’ILS SONT SAUVÉS… Nous devenons complices de l’aveuglement qui va les perdre pour l’éternité
Toi, c’est ce que tu fais, et tu ferais bien d’y réfléchir sérieusement … Car Dieu te demandera compte d’avoir préféré ton sentimentalisme à la vérité qui peut sauver…. tu pourrais même t’y perdre toi-même… et crois-moi, c’est par amour que je te parle ! Car ce qui m’anime, ce n’est pas le souci de ne pas te blesser, c’est que ton âme ne se perde pas… « UN AMI QUI VOUS BLESSE VOUS PROUVE PAR LÀ SA FIDÉLITÉ » (Le Semeur) Proverbes 27:6 – ou :
Les blessures d’un ami prouvent sa fidélité, Mais les baisers d’un ennemi sont trompeurs.
Ta réaction agressive tendent à démontrer que tu es déjà contaminée par l’idolâtrie de tes copines catho : Oui, je te parle sérieusement !
Je te donne un autre passage :
» Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison et ne le saluez pas, car celui qui le salue principe à ses mauvaises œuvres « (2 Jean 1:10).
Comment ! L’apôtre de l’amour pouvait-il manquer d’amour à ce point ? D’amour sentimental s’opposant à la vérité, OUI: il aimait trop les âmes parce qu’il avait l’Esprit de Dieu ! Alors regarde ce qu’il dit juste avant pour justifier un rejet si « inhumain »
2 Jn 1:8
Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense.
1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
Tu es directement concernée…
aujourd’hui, on arrive à ne même plus voir la différence entre la doctrine catholique et la doctrine protestante (c’est ce que je vis dans mon église!!!) et là je dis attention: il y a autant de différence entre ce que les catholiques enseignent et ce que la bible enseigne qu’entre l’eau et l’huile, c’est impossible de mélanger sans enlever les propriétés de l’un ou de l’autre.
Pour ce qui est de soeur thérésa, il y a peu, des lettres personnelles ont été éditées et ce qu’elle écrit est édifiant. On doit pouvoir les trouver dans n’importe quelle librairie et je crois qu’il y avait un article sur blogdéi !
à très bientôt à Sévrier !! j’ai hâte de vivre ces moments.
Que Dieu vous garde sous ses ailes, Michelle ainsi que toute votre équipe !
voici quelle es le signe du vrais peuple de Dieu.le signe ces le sabbat jour memorial de Dieu.de sa creation.le porc es une abomination a lire les viande pure et impure que Dieu a prescrit de manger et de ne pas manger. le contexte de paul conssernant sa vision cetais de ne plus regarder les paiens comme impure mais daller leur precher la bn nouvelle du royaume de Dieu. moi je veut me sanctifier . esprit= coeur … ame = le sang ne ne pas faire penetrer des viandes impure… et le corp… ne pas porter de bijoux et de mabhiller avec modesti. et de sanctifier le vrais jour memorial de la creation 4ieme commendement .qui es le samedi. christ es mort le mercredi 14 nisan et ressuciter 3 ieme jour samedi avant le coucher du soleil = 72 heure dans la tombe. celebration de la vrais paque en sa mort car christ notre paque a ete immoler.Que Dieu vous amene dans toute son veritable evangile.le dimanche marque de la bete eglise de rome.. sunday=sun –day–jour du soleil du dieu soleil lempereur constentin a changer les temps le vrais calandrier de Dieu. pour le calandrier babylognien. et la lois de Dieu. le vrais sabbat septieme jour . le premier jour reste un jour de travail.voici la PERSSEVERANCE des saint qui garde les commendements de Dieu et la FOI en Jesus.
Mchelle: c’est un peu confus, ton histoire… rappelle-toi que la sanctification n’est pas quelque chose d’externe, mais d’intérieur, et cela commence par l’esprit et l’âme… La bouche, a dit, Jésus, ce n’est pas ce qui y rentre qui la souille, mais ce qui en sort ! Et Paul a dit: « mangez tout ce qui se trouve sur le marché »… Tu peux aller te faire griller des côtes de porcs, cela ne te fera pas griller en enfer !… Il a dit aussi de ne pas faire acception de jours: attention de ne pas tomber dans un système religieux de sanctification extérieure: pendant que tu t’occupes de cela, tu ne t’occupes que de ce qu’on voit, au lieu de t’occuper de ce qu’on ne voit pas: les pensées, et tout ce qui est caché au fond de l’âme …Ce sont les mauvaises pensées qui sont à combattre et à éradiquer…
Merci pour ta réponse Michelle !
J’aimerais quand même attirer ton attention sur certaines facettes de la Vérité biblique :
Exemple avec le bon samaritain ,pour toi qui est le prochain ?
Où te situes-tu dans cette parabole ?
Quand le poisson que tu veux manger a des arêtes ,est-ce que tu jettes tout le poisson parce qu’il a des arêtes ,ou bien est ce que tu enlèves les arêtes et tu gardes ce qui est bon pour toi ?
En ce qui me concerne j’enlève les arêtes (Marie ,la prière aux morts ,etc …) mais je garde l’amour fraternel et ne me parle pas d’un fruit charnel ,là tu as tort et j’en suis convaincue .
Bonne semaine et que Jésus te bénisse !
><> caludine
Michelle: cesse cette discussion stérile, Caludine. Tu confonds l’amour humaniste et l’amour divin. Tu mélanges l’aide matérielle que l’on doit faire à n’importe quel prochain qui souffre et qui a faim, fut-il musulman ou bouddhiste, et la fausse tolérance humaniste dans le domaine spirituel, qui pousse À TAIRE LA VÉRITÉ QUI SAUVE, ET QUI ENFONCE DES IDOL TRES DANS LA GEHENNE… Si tu ne veux pas entendre, libre à toi… mais la Parole est SÉVÈRE et dit de ne même pas manger avec les idolâtres … NE TE FAIS PAS MEILLEURE QUE TU N’ES ET TU FERAIS MIEUX D’OBÉIR À LA PAROLE PLUTà”T QUE D’ÉTABLIR TON PROPRE ÉVANGILE … DISCUSSION CLOSE
Chère Michelle,
Ex-tatoueur et tatoué, j’ai eu bien des conflits avec ce sujet qui serait trop long à débattre.
A ce jour, j’estime que nous sommes le temple du St Esprit et dans cette vue-là , il nous faut garder ce temple pur et exempt de tatouage. Il vaut mieux penser à sauver les âmes et à suivre ce que le Seigneur nous indique de faire.
Ce qui m’a attiré dans le tatouage est le côté artistique car il se fait de très rares mais belles choses dans ce domaine.
En lisant bien le passage de Lévitique 19 : 27, il est dit de ne pas faire d’incisions pour les morts et dans ce contexte du passage, tout nous montre qu’il s’agit bien d’une vénération envers les morts. Il est dit aussi de ne pas se tailler les coins de la barbe. Cela non plus, je ne l’ai pas accompli. Nous ne sommes plus sous la loi (de Moïse).
J’ai tourné la chose dans tous les sens et je n’ai jamais pu être convaincu de péché pour cela.
C’est vrai que j’ai du arrêter de tatouer car il est tatoué trop d’abominations sur les corps. En tatouant un scorpion ou un taureau, je n’étais pas dupe que je tatouais des signes astrologiques et à l’époque, je ne réalisais pas la puissance des liens sataniques placés derrière un petit dessin. Là , j’ai du demandé pardon à mon Dieu des liens que j’avais mis sur ces personnes, bien que je témoignais sans cesse de ma foi à chacun de mes clients.
Cependant, je tiens à dire que Jésus nous a enseigné de ne pas suivre l’esprit du monde car le prince de l’air, des modes et des désirs charnels, c’est bien Satan.
L’idôlatrie de nos jours est plus que se tourner vers des statues de pierres ou de bois. Se tourner vers ce que nous propose le monde comme séduction est une des plus grande idolâtries que l’on puisse connaître. Être "chrétien" c’est vouloir être Christ nous-même sur terre. Donc, si nous ne renonçons pas à tous nos désirs charnels, nous ne pouvons pas être son disciple, donc, pas trouver la porte du salut. Soyez saints comme notre père du ciel est saint.
Le vrai abandon de mon métier de tatoueur que j’ai aimé même en tant que chrétien (n’en déplaise à tous ceux qui ont voulu m’en dégoûter à coup de versets bibliques ) n’est pas tatouage ou pas tatouage mais parce que j’aime mon Seigneur et pour lui je veux me sanctifier et être accueilli par cette phrase : » entre bon et fidèle serviteur ! «
Que Dieu vous bénisse tous et faites le bon choix : la vie.
Gédéon (ex Gilbert pour Michelle) Bisous et à bientôt.
Lévitique 19,v19
Vous observerez mes lois. Tu n’accoupleras point des bestiaux de deux espèces différentes ; tu n’ensemenceras point ton champ de deux espèces de
semences ; et tu ne porteras pas un vêtement tissé de deux espèces de fils.
Lévitique 19,v23,v24,v25
23 Quand vous serez entrés dans le pays, et que vous y aurez planté toutes sortes d’arbres fruitiers, vous en regarderez les fruits comme incirconcis ; pendant trois ans, ils seront pour vous incirconcis ; on n’en mangera point.
24 La quatrième année, tous leurs fruits seront consacrés à l’Eternel au milieu des réjouissances.
25 La cinquième année, vous en mangerez les fruits, et vous continuerez à les récolter. Je suis l’Eternel, votre Dieu.
Lévitique 19,v27
Vous ne couperez point en rond les coins de votre chevelure, et tu ne raseras point les coins de ta barbe
Lévitique 23,v4 à 8
4 ¶ Voici les fêtes de l’Eternel, les saintes convocations, que vous publierez à leurs temps fixés.
5 Le premier mois, le quatorzième jour du mois, entre les deux soirs, ce sera la Pâque de l’Eternel.
6 Et le quinzième jour de ce mois, ce sera la fête des pains sans levain en l’honneur de l’Eternel ; vous mangerez pendant sept jours des pains sans levain.
7 Le premier jour, vous aurez une sainte convocation : vous ne ferez aucune œuvre servile.
8 Vous offrirez à l’Eternel, pendant sept jours, des sacrifices consumés par le feu. Le septième jour, il y aura une sainte convocation: vous ne ferez aucune œuvre servile.
Lévitique 23,v14
Vous ne mangerez ni pain, ni épis rôtis ou broyés, jusqu’au jour même où vous apporterez l’offrande à votre Dieu. C’est une loi perpétuelle pour vos descendants, dans tous les lieux où vous habiterez.
Lévitique 23,v41
Vous célébrerez chaque année cette fête à l’Eternel, pendant sept jours. C’est une loi perpétuelle pour vos descendants. Vous la célébrerez le septième mois.
Lévitique 24,v8
Chaque jour de sabbat, on rangera ces pains devant l’Éternel, continuellement : c’est une alliance perpétuelle qu’observeront les enfants d’Israël.
Voilà … !?!?!?!
Le peuple d’israel avait accès à la vie Éternelle en pratiquant les lois données par Dieu… Jésus n’est pas venu pour abolir la loi mais pour l’accomplir (est-ce que cela ne veut pas dire , qu’il est devenu la loi !!) Nous sommes sauvés par grâce, en croyans que Jésus est mort pour nous.
Vous avez raison la lettre tue mais l’esprit Vivifie.
Ce qui n’est pas le fruit d’une conviction est péché.
Tout m’est permis mais tout n’est pas utile.
Pourquoi n’avons nous pas tous la même Révélation? Pourquoi n’avons nous pas tous les mêmes doctrines?
Si tu crois en Un Seul Dieu (Père, Fils et Esprit Saint).Si ce que tu fais ne va pas à l’encontre des 10 commandements qui est recomfirmer par Jésus (tu aimeras ton Dieu de tout ton coeur, de tout ton âme et de toute ta force … et tu aimerais ton prochain comme toi même.
Dieu parlait au peuple D’israel, Jésus venu pour enseigner les apôtres et mourir sur la croix et ainsi nous offrir la vie Éternel et ensuite est venu le Saint-Esprit (qui est encore présent aujourd’hui) pour nous guider, continuer à nous instruire et qui est notre contact avec Dieu.
Le reste n’est que doctrine … une église pentecôtiste est elle meilleur (parce qu’elle parle en langue publiquement) qu’une église batiste !?!?
mais qui suis-je pour juger de l’état de le coeur et de leur relation avec Dieu.
Dieu seul connait les coeurs.
Percings ou non? Tatoo ou non? barbe coupé ou non? fils pour vêtement mélangés ou non? Sabbat perpétuel ou non?
Ma vie appartient à Dieu, Mon Salut est en Jésus, Je suis baptisé du St-Esprit et pourtant je n’ai réponse à tout et mes convictions peuvent être différente d’un autre sans que j’aille directement en enfer!
Je sais Dieu me jugeras, je cours vers le but avec ce que suis en voulant être continuellement sous l’influence du St-Esprit et avec le coeur qu’il M’a donné.
Alors vous ne pouvez pas être d’accord avec les tatoos (conviction personnel)ou bien d’autre sujet et je pourrais vous répondre avec arrogance que j’espère que l’esprit vous parleras aussi un jours. Mais malheureusement je crois que l’on peut être sauvé et guidé par l’Esprit sans avoir la même doctrine.
Que Dieu vous Bénisse.
Dear Michelle, Greetings in the Precious Name of Jésus!
Voici une information en ce qui concerne le pasteur Todd Bentley – Lakeland, Florida, qui a aussi des associations avec le pasteur du réveil de Toronto. Je ne veux pas poster ces informations sans vos prières et votre accord. Si le Seigneur vous dirige à le faire, alors vous pouvez rédiger et poster librement ou démarrer un nouvel article avec ou sans mon pseudo » LEVI «
http://www.scribd.com/word/full/...
Avec pastor John Arnott http://www.youtube.com/watch?v=o...
Todd Bentley était motard, ex-toxicomane et ex-alcoolique. Ses tatoos et piercings sont des restes de son ancienne vie.
Cependant, j’ai vu plusieurs photos de lui sans tatouage ni piercing, ce qui est plutôt déroutant si on ne connaît pas son passé. Certains clips vidéo le montrent avec des piercings sur l’arcade sourcilière et sous le menton mais pas sur celle avec les Arnott. Les aurait-il enfin enlevés? Quant aux tatouages, à part une croix, il y a en d’autres bizarres qu’il aurait pu occulter.
Je pensais que si mon comportement fait chuter l’autre ou l’amène dans la confusion, que ce soit par une tenue vestimentaire provocante, ou ces autres choses non bibliques ou même par la nourriture (1 Corinthiens 8:13), je ne marche pas dans l’amour de Dieu.
Alors, je ne comprends pas du tout Todd Bentley, son grand réveil, sa rencontre avec l’ange Emma,…
Cette personne abominablement tatouée vraiment convertie aujourd’hui, c’est le pasteur Todd Bentley de Lakeland, FL où un renouveau exceptionnel est en train de se passer maintenant ! Ce sont des tatoos faits après avoir commencé son ministère !?!? Invité à Toronto, il parle de cet ANGEL EMMA qui le guide… ces anges qui ont guidé les grand ministères de guérison aux USA: Branhaam, TL Osborn, Oral Robert, Bob Jones, chambre de guérisons, etc….
Est-ce que tout cela est de Dieu ? OUI ! CAR IL EST ECRIT : …Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge… 2 Thessaloniciens 2 :11
A LIRE DANS LE CONTEXTE.
Michelle: NULLE PART, JE NE VOIS PARLER DANS LA BIBLE D’ÊTRE GUIDÉ PAR DES ANGES ! Ils n’obéissent qu’à la voix de Dieu (ps 103:20) et sont là pour nous protéger, parfois délivrer un message, combattre pour nous (notamment dans nos combats spirituels)… Mais le « culte aux anges », l’invocation des anges, fait partie des abominations car on attire des démons: eux peuvent faire semblant d’obéir à la voix des hommes ! On est en pleine apostasie, à ce qu’il semble. Pour moi, je préfère être guidée par le Saint-esprit… c’est ce que le NT nous ordonne ! Si on a le Saint-Esprit en soi, par quelle déviation satanique irions-nous demander à des anges de nous guider ?! On a tout PLEINEMENT en Jésus-Christ… les anges sont des créatures… Aucune différence avec le fait de prier Marie !
Todd bentley est un charlatan.
Il utilise les mêmes méthodes de manipulation hypnotique que beaucoup d’autres…suite au témoignage d’un autre qui était là -dedans et qui, se rendant compte que la vie des gens ne portait pas des "fruits dignes de la repentance" , a ouvert sa bible et a lu et s’est rendu compte…
je crois qu’il s’appelle marc hammel ou quelque chose dans le genre…
T
Chère Michelle …Mais peux-tu me donner une réponse claire et précise concernant la barbe qu’il ne faut pas couper et le fait qu’il ne faut pas mélanger deux fils de nature différente !! à ce que je sache, Jésus n’a pas modifié !!!
Michelle : peut-être faudrait-il D’ABORD chercher l’esprit de ce texte, non ? Et comme je ne l’ai pas fait … Au fait, de quels fils disposait-on à l’époque ? Le sais-tu ? Moi non ! Mais en tout cas, certainement pas de synthétiques, même pas de la soie … ! Et peut-être que se couper la barbe pouvait provoquer des infections ! (il n’y avait pas de rasoir Gillette, ni d’alcool à 90 ° en cas de coupure par un silex tranchant ou une épée mal aiguisé… !) … Ou bien, tout simplement, ceux qui le faisaient, c’était pour se faire passer pour des femmes !… et là , on rejoint d’autres textes ! Il y a souvent derrière ces ordonnances mosaïques tout simplement de bons conseils d’hygiène de la part de Dieu. Certains se sont penchés sur la question, et ont été stupéfaits …
Un exemple: Jésus a ordonné à ses disciples (ordre perpétuel !) de se laver les pieds les uns aux autres. Le fais-tu ? De nos jours, cela revêt presque un caractère grotesque, et de toute façon ostentatoire, parce que quasi tout le monde dispose de chaussettes ou bas, de chaussures fermées et de douche, et on marche assez rarement, quotidiennement, sur des chemins poussiéreux. À l’époque, c’était une NÉCESSITÉ QUOTIDIENNE, que ce lavage des pieds, généralement assumé par les derniers des esclaves
Qu’est-ce que cela veut dire de nos jours ? L’esprit du texte a été dit ailleurs par Jésus: être le serviteur de tous, dans l’humilité – une humilité vraie qui fait considérer les autres comme étant au-dessus de nous mêmes – (et non se faire servir, comme beaucoup de soi-disant disciples ou leaders font !). Alors, dans la concordance et la cohérence des textes, comme tout devient simple et lumineux …
Si tu obéis à la lettre à Jean 13, au lieu de faire preuve d’humilité en lavant les pieds de ton prochain, tu feras une démonstration de fausse spiritualité et d’incompréhension de l’Esprit des textes !
Bonjour à tous !
pour répondre à PA, je pense que j’ai un élément de réponse.
Dans nos recherches bibliques, il faut toujours prendre en considération plusieurs aspects qui sont très importants : on appelle cela l’herméneutique, et bien qu’étant un terme barbare, c’est extrêmement important.
Pour le texte, toujours, toujours, toujours, le lire dans son contexte.
J’explique : prendre un verset et lui faire dire ce qu’on veut n’est pas le but…le but c’est de comprendre ce que l’auteur (Dieu) voulut nous faire comprendre.
Pour cela, il faut utiliser les outils à notre disposition.
Je m’explique : les autres références et ce que nous dit la bible en général sur ce sujet (harmonisation biblique)
ensuite, la principalisation (si c’est une loi de l’ancien testament, est-elle remise en cause par le nouveau testament? si oui, quel principe contient-elle que je puis appliquer à ma vie aujourd’hui?)
Il est important de prendre en compte aussi le contexte historique, social, économique, géographique, politique, etc…
un exemple :
souvent, on lit Apocalypse 3 et la reprise de l’église de Laodicée sans en tenir compte, donc on trouve comme Jésus la reprend durement.
Mais, si on lit le texte avec le contexte historico-social, c’est une vraie baffe qui leur est donnée !
je m’explique : Laodicée était une ville commerçante où l’industrie de la banque, de la laine et des colyres étaient fleurissantes et très développées…
de plus, cette ville avait un problème d’eau.
L’eau était insalubre. Donc, ils faisaient venir l’eau de deux villes autour : l’une avec une source d’eau chaude et l’autre avec une source d’eau froide.
Le temps que l’eau arrive, elle était tempérée ou rafraichissante et donc bonne à boire.
Donc, ce qui en est dit est :
j’aimerais que tu sois rafraichissante comme l’église de.. ou bien bouillante comme l’église de (je crois que c’était Hierapolis)…
vient chez moi acheter de la laine, de l’or, etc…
(revoir la remarque sur le commerce plus haut)
LA CLAQUE !
tout ce dont ils pouvaient se vanter d’avoir, tout…
ne valait rien!
sacrée reprise !!
donc, pour en revenir à cette histoire de barbe, il me semble, si je me souviens bien de ce que j’ai entendu par enseignements, que les païens, dans leurs rituels aux idoles, faisaient leur barbes arrondies…
sans compter la marque distinctive physique du peuple de Dieu..
J’espère que cela répond un peu à la question?
soyez bénis
T
Pour repondre a certains sur Todd Bentley…
Todd Bentley n’a jamais rencontrée d’ange feminin du nom de Emma, ce sont des ragots de ceux qu veulent détruire et eteindre ce feu du reveil…
Il a tout simplement declaré qu’un ange lui est apparu et lui a annoncé tout ce qui va se passer concernant ce reveil et qu’il y’aura beaucoup de guerrison et aussi de resurection, Dieu enverra ses anges , qui sont des messagers comme dans la piscine de bethséda ans mathieu et c’est tout a fait biblique.
Et puis il y’a eu une 2Otaine de ressurections de morts dans ce reveil, Il n’ya que Christ qui a vaincu la mort et qui a le pouvoir de ressurection sur la mort, donc de grace n’attristez pas l’esprit et laissez le seigneur se manifester et etendre sa gloire à travers ce reveil.
Que Dieu vous benisse
oui ….. merci ….. Thomas
pour francky : je te conseille de regarder ces vidéos sur Bentley
blogdei.com/index.php/200…
et là aussi
blogdei.com/index.php/200…
dans la deuxième juste quand ce personnage dit Dieu est en contrôle, le délire commence, c’est consternant.
vous parlez de résurrections, ce serait bien de préciser vos sources. Personnellement, ce que j’ai pu voir dans ces deux vidéos m’apparaissent comme des manifestations démoniaques, cet homme a l’air tourmenté.
Michelle: Merci Didier. Cela ôte tout doute: c’est atterrant ! Et faire croire que ces manifestations démoniaques viennent du Saint-Esprit, on est en plein blasphème du Saint-Esprit ! (Pour ceux qui comprennent l’anglais), en sus il se compare à Moïse, mais PAS UNE FOIS il ne cite la Parole de Dieu… Quelle tristesse que des gens qui se pensent chrétiens puissent le suivre ! Eux n’ont certainement pas le Saint-Esprit pour manquer à ce point de discernement. D’ailleurs, on l’entend, ils sont embarqués dans la même hystérie …
Ainsi donc, le texte est à prendre à la lettre quand cela vous convient et il faut simplemlent en prendre que l’esprit quand cela vous convient. Avouez que je ne comprends plus rien moi, qui après vous avoir lu et relu pensait que la Bible était LA VERITE ?…
Ainsi donc laBible n’est que relative,.. je m’égare dans vos contradictions.
Michelle: oh, mon pauvre Philippe, comme vous êtes déjà égaré, ce n’est pas très grave que vous le soyez encore un peu plus … Vous finirez peut-être par chercher et trouver le CHEMIN, LA VÉRITÉ ET LA VIE. Il s’appelle Jésus-Christ !
N’attristez pas le saint esprit !!!
Je connais vos positions sur Toronto, donc vous rejeter systématiquement tout ce qui est nouveau vin, et c’est bien dommage pour la France , heureusement qu’il y’en a d’autres qui soutiennent ce reveil …
pour ce qui est des ressurections et des guerisons il suffit tout simplement de suivre ce reveil depuis God TV, depuis jerusalem pour voir les miracles, la manifestation de Dieu…
Et Je le repète Todd a affirmer dans une de ces réunions qu’il n’a jamais rencontré d’ange feminin du Nom feminin, ce sont des ragots de ceux qui veulent le detruire surtout Blogdei…
Et j’ai vue vos deux vidéos je ne vois pas en quoi cela est contraire au Saint Esprit, Dieu donne ses manifestations et ses dons à qui il veut…
Michelle: Francky, j’ai enlevé ton lien . Inutile de montrer la perversion du diable dans l’Eglise ! On en voit surffisamment comme cela autour de nous… Au lieu de parler de faux réveils, REVEILLE-TOI ! Il n’est qu’à voir ces vidéos pour comprendre… Et à lire les déclarations – VÉRIFIABLES – citées sur blog dei, pour comprendre que cet homme est en plein occultisme… mais si tu ignores que le culte aux anges est une abomination devant Dieu, si tu ne vois pas que cet homme est un manipulateur, c’est que tu as besoin du collyre du Seigneur ! ACHÈTES-EN !
franky
juste pour t’inviter à la prudence, au temps personnel dans la prière et de demander par dessus tout à notre Père bien-aimé l’esprit de discernement…
il est effectivement atterrant de voir cette personne sans contrôle aucun se trémousser, et de toute évidence être le jouet d’esprits impurs plus que de l’esprit de Dieu qui libère
les 2 vidéos sont consternantes! Toutes ces pratiques new-age rassurent bien des âmes en empruntant au monde
ses amalgames anges manifestations, où tout semble permis au nom de Dieu! puisqu’on dit "dieu" donc c’est bon!…y a-t-il un verset dans la parole qui nous relate des manifestations de ce genre ?
Jésus a donné sa vie pour toi, pour moi, il a souffert, supporté, a combattu en se donnant tout entier pour nous…un agneau au milieu de loup
le chemin est étroit.s
Soyions attentif à l’Esprit de Vérité
pour venir d’un milieu occulte, où on peut voir aussi beaucoup de manifestations en tout genre, de guérisons etc…
et quand le Saint esprit nous éclaire sur notre propre nature nos péchés, qu’il nous brise de repentance, ce n’est pas en riant, de ramper au sol ou de se dandiner.. que nous venons devant LUI
mais bien à genoux, brisé, lui demander pardon, ces larmes même qui deviennent une source de joie en nous rendant libres par sa grâce de son pardon et de son Amour
J’ai assisté, il y a peu, à un culte où il y avait pour musique de fond une mélodie répétitive, où on devait se concentrer sur Jésus! où l’abondance forcément matérielle ne pouvait venir que de la foi, et où l’imposition des mains s’étirait en répétition de "reçois au nom de Jésus"avec pour question en finale alors tu as reçu quelque chose???…pas question de repentance, ni de sanctification, juste cette musique de fond et faites le vide, ça va venir…encore de la séduction!!!
Alors, ouvre les yeux, et que Dieu te garde
Je te recommande Colossiens 2:4 je dis cela afin que nul ne vous trompe par des discours séduisants.
Car si je suis absent de corps, je suis avec vous en esprit, voyant avec joie le bon ordre qui règne parmi vous et la solidité de votre foi en Christ
lis la suite
Nanou
Ce n’est pas parce qu’il y a déja eu du faut parmi les Réveil que c’est toujours le cas !!…
moi-même j’ai déja vu des imposteurs pousser pour que les gens tombent sois disant dans l’esprit et aprés aucun fruit!! mais j’ai aussi vu des pasteurs simplement souffler sur les personnes, qu’elles tombent et ensuite on a pu constater un changement de coeur.
alors il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain!!!!!!!!!!!!!!l’Esprit n’est-il pas là pour nous guider et discerner ce qui est Vrai du Faux!!
Ce n’est pas parce que ce n’est pas écrit dans la Bible que ce n’est pas vrai… croyez vous vraiment que la Bible a écrit tout ce que Jésus, les disciples ou même l’apôtre Paul ont fait ?!?!?!?!Croire ceci c’est croire qu’il n’ont pas fait grand chose!!
Jésus a guérit un aveugle un crachant dans la boue et en lui mettant sur les yeux après!!! Doit-on toujours guérir de la même façon ???
Jésus étant maintenant assis à la droite du Père (et dans nos coeurs)est maintenant remplacé par le St-Esprit pour nous guidés!!
Dans Matthieu, Jésus à dit que celui qui enlevait quoi que ce soit de la loi ne méritait pas le Royaume de Dieu!! pourtant Paul à dit dans Galates qu’il était mort à la loi pour mieux vivre en Dieu!! contradiction ou tout simplement que Paul était rempli de l’Esprit et que Dieu lui à Révélé sa Vérité par Son ESPRIT!!! Alors si l’Esprit nous parles aujourd’hui comme Il parlait à Paul… est-ce possible que l’on voit ou entende des choses qu’il n’y a pas dans La Bible.
pour la question de l’abondance … Paul n’a t-il pas dit qu’il avait appris à vivre dans la pauvreté comme dans la richesse!!!
C’est bon d’être prudent et même mettre en garde si on n’est pas sur!! mais si c’était de Dieu… FAITES ATTENTION AU JUGEMENT ET À LA CONDAMNATION QUI VOUS Y PORTERAI !!!!
AVEZ VOUS RENCONTREZ LA PERSONNE !! OU EST-CE QUE DES OUI DIRE DE LA PART DE D’AUTRE PERSONNE…COMMENT OSEZ VOUS JUGEZ SI VOUS N’AVEZ RIEN VU EN PERSONNE!!! Personnellement je ne prend rien pour Vrai tant que je n’ai pas vérifiez la source !!! et si je ne peut le faire, je laisse Dieu s’en charger car si c’est faux et que plusieurs se sont fait avoir, c’est qu’ils n’étaient pas remplis de L’ESPRIT. et Dieu se chargera de les relevés.
pour les manifestation … quoi? quelqu’un qui revient à la vie, devrait-il le faire dans l’ordre et dans le respect des autre??? et qu’est-ce qui ne nous dit pas qu’en revenant à la vie cette personne n’avait pas de démon (comme beaucoup sur cette terre) et que Dieu ne les a tout simplement pas fait partir. Car en la ressuscitant sa Gloire se manifestait.
Avez vous personnellement vécu des manifestations dans l’ESPRIT … Si oui, qu’en avez vous ressentit? et Si non, alors comment osez vous dire que c’est vrai ou faux !!!
J’avoue que des fois les hommes de Dieu en mette un peu dans leur façon de faire après quelque années, mais qui est parfait?? VOUS, L’ÊTES VOUS ??? et pourtant vous vous dites surement sauvé et remplis de Son ST-ESPRIT !!! et vous avez un ministère !!!Jésus seul sur cette terre fut et sera parfait et pourtant plusieurs ont servis Dieu et fait de grand ministère. et c’est pour cela que nous avons Sa grâce.
Dieu n’as jamais qu’une réunion devait se dérouler toujours de la même façon (musique, annonce, prêche et appel)… il peut y avoir des moment ou il y a seulement de la louange et quelque fois ou il y a qu’une courte exhortation plus un appel et de la prière. Alors ne jugez pas une réunion à son apparence!
Pour finir voilà une citation:
Seulement la PAROLE DE DIEU le coeur sèche!
Seulement l’ESPRIT DE DIEU le coeur explose!
Avec La Parole et L’Esprit le coeur GRANDIT!
Michelle: Personne ne dit ici que les manifestations de l’Esprit n’existent pas !!!!! Paul était « mort à la loi » COMME PRÉCEPTEUR EXTÉRIEUR QU’IL FALLAIT SUIVRE POUR ÊTRE SAUVÉ ! Il savait que le salut vient de la foi, non des oeuvres, et le proclamanait partout dans ses épitres, car les gens ont un mal fou à comprendre cela, tant ils sont dans l’Esprit religieux… Mais il savait ce qu’était le péché, et C’EST LA LOI QUI RÉVÈLE LE PÉCHÉ: cela aussi, il le disait. Comme chrétien né de nouveau: il avait les lois de Dieu INSCRITES DANS LE COEUR (Héb 8 et 10)…
Non, on n’ajoute rien à la Bible en inventant. Des manifestations spirituelles, il y en a partout dans la Bible, notamment à la Pentecôte ! Et quand Jésus a dit: « C’est moi », tous les soldats et la foule sont tombés à la renverse. Mais dans les cérémonies occultes, il y a aussi des manifestations spirituelles… C’EST POURQUOI, IL FAUT DU DISCERNEMENT, car aujourd’hui, dans nos conventions, beaucoup prennent pour des manifestations du Saint-Esprit ce qui sont des manifestations démoniaques.
Si tu n’as pas reçu le discernement pour faire la différence, je te conseille la plus grande prudence, et ne viens pas donner des cours sur ce blog: CAR TU AS DIT DES CHOSES NON BIBLIQUES ! Tu es donc en très grand danger d’être embarqué dans n’importe quelle séduction…
""et quand le Saint esprit nous éclaire sur notre propre nature nos péchés, qu’il nous brise de repentance, ce n’est pas en riant de ramper au sol, ou de se dandiner.. que nous venons devant LUI
mais bien à genoux ,brisé, lui demander pardon,ces larmes même qui deviennent une source de joie en nous rendant libres par sa grâce de son pardon et de son Amour""
Les disciples le jour de la pentecôte n’étaient-ils pas remplis de L’ESPRIT ,ce qui était semblable à un état d’ivresse !?!?!?!?!?!?!??!?!?!?!?!?!?!?
Michelle: c’est bien ce que je disais: tu confonds tout ! la Pentecôte avec ses manifestations spirituelles n’abolit pas la repentance: IL LA RENFORCE, comme annoncé par Jésus « Quand Il viendra (le saint Esprit)….L’Esprit de vérité… c’est Lui qui vous convaincra de péché, de justice et de Jugement… » Jean 16.
PA, tu n’es pas dans la saine doctrine: alors évite de venir donner des leçons et crie à Dieu de te remettre dans la vérité: c’est de ta vie qu’il s’agit. Et n’étale pas ici la confusion dans laquelle tu te trouves: je crois que tu as été très mal enseigné, ou que tu as choisi de suivre dans la Bible ce qui te plait, et d’ôter tout ce qui ne te convient pas: c’est le propre de l’Apostasie galopante d’aujourd’hui …
Actes 2:6
« Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue.
7 Ils étaient tous dans l’étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens? 8 Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle?
9 Parthes, Mèdes, Elamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l’Asie,
10 la Phrygie, la Pamphylie, l’Egypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes,
11 Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu?
12 Ils étaient tous dans l’étonnement, et, ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres: Que veut dire ceci?
13 Mais d’autres se moquaient, et disaient: Ils sont pleins de vin doux.
14 ¶ Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l’oreille à mes paroles!
15 Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c’est la troisième heure du jour.
16 Mais c’est ici ce qui a été dit par le prophète Joël:
17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. »
Ils on pensé qu’ils étaient ivres à cause des langues qu’ils parlaient, pas à cause de leurs comportements et franchement quand je regarde ce bentley et les fruits qu’ils amènent cela ne ressemble pas à l’action du St Esprit,
comme dit Michelle il ne cite pas la Parole, j’ajouterai : il n’y a pas de paroles de connaissances. Ce n’est pas parce que il y a une manifestation spirituelle que cela vient de Dieu.
Ceux qui ont connus les ténèbres le savent et ceux qui cherchent dans la Parole aussi. J’ai vu des personnes recevoir des fardeaux venant du Père dans la douleur, mais elles s’inclinaient, elles ne partaient pas dans tout les sens en hurlant et se secouant. J’ai ressenti la Présence du Père descendre avec grande force sur l’assemblée et la il y avait plutôt une inclination du coeur et du corps et le silence se faisait dans un respect commun devant tant de beauté ressentie, devant tant de majesté.
J’ai vu des gens adorer et louer avec bruits et tambourins mais dans un même coeur avec une telle unité qu’ils semblait qu’il n’y avait qu’une voix qu’un coeur.
Ce que je vois avec ce Bentley : dysfonctionnement corporel, agitation nerveuse, convulsion, rire nerveux et des gens qui témoignent de guérisons et qui ont l’air étonnés de ce qui leurs arrive.
Dans actes ils n’est pas dit qu’ils se tordaient de rires ou se prenaient pour des animaux mais qu’ils parlaient dans des langues étrangères.
Et OUI quand le St Esprit nous éclaire Il nous convainc de péchés de justice de jugement, OUI la présence de Dieu nous amènent à nous humilier à nous sanctifier OUI son pardon nous remplit de joie.
J’imagine que ces manifestations de Floride sont permises par Dieu pour manifester les coeurs, il n’y a qu’a voir cette soi disante bénédiction de Toronto d’y il y a quelques années ce qu’elle est devenue… le souffle est retombé, un souffle, ça retombe parce que c’est vide à l’intérieur.
Michelle: Oh, Didier, il y a de nombreuses manifestations physiques dans la Bible, avec des gens qui tombent, qui rient, qui deviennent muet, qui tombent en avant ou en arrière parce qu’ils perdent toute leur force face à la puissance de Dieu… et à la Penteçôte, non, ce n’est pas de parler en d’autres langues qui les faisait croire ivres: ILS TITUBAIENT !… Mais n’oublions jamais que c’est Satan qui imite Dieu, et non le contraire… S’il n’y avait pas de manifestations physiques VENANT DE DIEU DANS LA BIBLE, SATAN NE S’AMUSERAIT PAS À EN FAIRE DES Contrefaçons ! Mais je suis bien d’accord sur Bentley: il n’y a rien de saint dans ce que l’on voit: c’est charnel, impur et diabolique…
bonjour PA
ne te sens pas attaqué ici sur ce que tu crois
vois plutôt que nous sommes plusieurs à t’exhorter à la vigilence, à la prudence
vois plutôt l’amour du Père qui veut qu’aucun de ses enfants ne se perde mais que tous soient sauvés
loin de remettre en question les manifestations de l’Esprit, puisque la Parole est elle-même explicite à ce sujet, et pour le vivre aussi, je ne remets en question que le coeur des conducteurs qui ont à charge des brebis, quel évangile annonce-t-il?
car au-delà des manifestations, c’est dans l’inclination de nos coeurs et de nos pensées que nous sommes appelés à la sanctification, par le sacrifice de la croix, à porter les fruits de l’Esprit…
Bien des pasteurs sont aveuglés (puisqu’imparfaits comme nous, mais reprenons-nous dans un Esprit d’amour et de vérité) en s’éloignant de la Parole et en lui faisant prendre des tournures toutes charnelles, c’est pour cela que je te parlais des doctrines d’abondance et des techniques new-age!
je n’argumenterai pas vainement, mais ne sois pas sourd aux avertissements et aux exhortations
comme nous le faisons nous-mêmes car ce n’est pas pour notre perte et par esprit querelleur, ou pour notre propre gloire, mais bien pour que le nom de notre Dieu seul soit glorifié
Sois béni
Vous me faites rires, Vous savez que Dieu rie de ses ennemies ? le rire, la joie c’est pas satan qui apporte le rire, c’est Dieu qui met la joie le rire dans le coeur des hommes, le diable veut qu’on soit triste, déprimé, mais Dieu veut qu’on soit joyeux et libéré…
Et puis Ce n’est pas parce que vous ne connaissez absolument rien de Todd Bentley que vous alliez qualifié ce réveil de Faux, moi quand je regarde God TV , je vois à travers ce réveil que les sourds entendent les paralytiques sont guéris, le morts ressuscitent et la gloire de Dieu descend et brisent les cœurs….
En plus tous les grands prophètes Rick Joyner, robert de luca et autres confirment bel et bien que ce réveil vient de Dieu et certains l’avaient prophétisé même,
Donc je suis desolé avec tout le respect que je dois a michelle, ce n’est pas elle qui me dira le contraire et qui ferra croire que ce reveil est diabolique.
regardez vous même aux fruits… on connaitra l’arbre a ses fruits je ne sais pas si on parle du même todd mais quand je regarde ses meeting je vois la gloire de Dieu.
Michelle je veux bien m’acheter du collyre pour mes yeux comme tu le dis, mais pas de chez toi, moi je te dirai plutôt pourquoi vois tu la paille qui est dans mes yeux et ne vois tu pas la poutre qui est dans ton œil.
Que Dieu réveille la France!
PS nous sommes a 25 résurrections de mort! et la gloire de Dieu est la
Que Dieu benisse et reveille la France
Michelle: NE TE TROMPE PAS DE RÉVEIL ! Lis matthieu 24:24 et sois très prudent … très très très prudent: moi j’ai regardé les vidéos, lu les déclarations de cet homme, et eu la conviction que cela ne pouvait venir de Dieu. Et, crois-moi, je préfère me tromper dans ce sens en étant prudente, que dans l’autre en étant aveugle. Car si cela vient de Dieu, on verra les vrais fruits ! La caution de certains hommes connus ne veut rien dire. Il est d’autres serviteurs de Dieu connus pour dire le contraire ! Tu ferais bien de ne pas t’emballer et de demander au Seigneur de te montrer la vérité: il met tout en lumière, si notre coeur est bien disposé… mais si tu es accroché à tes propres convictions, tu ne verras rien du tout ! Pour ma poutre: si j’en ai une, change de blog ! Personne ne te force à venir ici …
bonjour PA
ne te sens pas attaqué ici sur ce que tu crois
vois plutôt que nous sommes plusieurs à t’exhorter à la vigilence à la prudence
vois plutôt l’amour du Père qui veut qu’aucun de ses enfants ne se perdent mais que tous soient sauvés
loin de remettre en question les manifestations de l’Esprit,puisque la Parole est elle même explicite à ce sujet,et pour le vivre aussi , je ne remet en question que le coeur des conducteurs qui ont à charge des brebis, quelle évangile annonce-t-il?
car au delà des manifestations c’est aux inclinations de nos coeurs et de nos pensées que nous sommes appelés à la sanctification, par le sacrifice de la croix, à porter les fruits de l’Esprit…
Bien des pasteurs sont aveuglés puisqu’imparfait comme nous en s’éloignant de la Parole et en lui faisant prendre des tournures toutes charnelles, c’est pour cela que je te parlais des doctrines d’abondance et des techniques new-age!
je n’argumenterais pas vainement, mais ne sois pas sourds aux avertissements et aux exhortations
comme nous le faisons nous-mêmes car ce n’est pas pour notre perte et par esprit querelleur,ou pour notre propre gloire, mais bien pour que le nom de notre Dieu seul soit glorifié
Sois béni
Pour PA: tu as pris la bonne décision de ne pas revenir… vu la violence de tes derniers propos: je ne reçois pas tes accusations méchantes et fausses. Tu as surtout montré que toi tu ne supportes pas qu’on te reprenne : reviens à la simplicité de l’évangile !
Euh…
Excusez moi de mettre cependant juste un bémol
La Bible reste toujours notre garde fou
hors, il n’est pas question dans le texte de les "voir" tituber
5 Or, à ce moment-là , des *Juifs pieux, venus de toutes les nations du monde, séjournaient à *Jérusalem.
6 En entendant ce bruit, ils accoururent en foule et furent saisis de stupeur. En effet, chacun d’eux les entendait parler dans sa propre langue.
7 Dans leur étonnement, ils n’en croyaient pas leurs oreilles et disaient: »¨ —Voyons! Ces gens qui parlent, ne viennent-ils pas tous de *Galilée?
8 Comment se fait-il donc que nous les entendions s’exprimer chacun dans notre langue maternelle?
9 Nous sommes Parthes, Mèdes ou Elamites, nous habitons la Mésopotamie, la *Judée, la Cappadoce, le Pont ou la province d’*Asie,
10 la Phrygie ou la Pamphylie, l’Egypte ou le territoire de la Libye près de Cyrène[a], ou bien, nous vivons à Rome, nous sommes Juifs de naissance ou par conversion,
11 nous venons de la Crète ou de l’Arabie, et pourtant chacun de nous les entend parler dans sa propre langue des choses merveilleuses que Dieu a accomplies!
« ¨ 12 Ils n’en revenaient pas. Plongés dans la plus grande perplexité, ils se demandaient entre eux: « Qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire? »
13 Mais d’autres tournaient la chose en ridicule: « C’est le vin doux, disaient-ils. ils ont trop bu! »
Pierre témoin de Jésus-Christ
14 Alors Pierre se leva entouré des Onze et, d’une voix forte, il dit à la foule:
—Ecoutez-moi bien, vous qui habitez la Judée et vous tous qui séjournez à Jérusalem: comprenez ce qui se passe.
par contre, ceux qui voulaient tourner cela en ridicule l’ont fait parce qu’ils ne voulaient pas reconnaitre la puissance de DIeu
Le parler en des langues inconnues (langues humaines inconnues de ceux qui la parlaient) n’etait pas une manifestation bizarre
Jésus lui meme a averti (si on prend juste ce sujet des langues inconnues) en disant de ne pas faire comme les paiens qui a force de répétitions s’imaginent qu’ils seront exaucés…
Il a utilisé (ref au grec) un terme précis :
il disait donc : " quand vous priez, ne faites pas comme les paiens qui repetent bata sans cesse…"
le terme est important… Pourquoi?
tout simplement parce que la voiture fait vroum, la fermeture eclair fait zip, la mouche fait bzzzz…
Vous suivez?
C’est une onomatopée.
En gros : ne dites pas des choses sans sens
Il faut savoir que ce type de parler "en langues", ce que certains mouvements se targuent qui est la manifestation de base de l’esprit saint (jy reviendrait) etait utilisé dans les rituels paiens pour atteindre un etat d’extase et s’élever dans des lieux spirituels…
Paul, ecrivant au corinthiens, l’expliquait dans les memes termes…
Ironiquement, ou sarcastiquement, si vous préférez, il en disait : "si vous parlez dans des langues inconnues et que vous vous edifiez vous meme et que personne ne vous comprends" vous manquez le point.
Les dons de l’Esprit ont tous et toujours été donnés dans le but de l’édification de l’assemblée (eklesia).
Et pas de s’edifier soi meme
hors paul fait une hyperbole sarcastique dans son texte…
De plus, il dit : meme si je parlais les langues humaines et les langues des anges.
Alors je sais bien qu’aujourd’hui on aime bien (ca excusez moi , mais les gens dans la mouvance charismatique l’aime bien parce que excuse un peu tout et nimporte quoi et surtout justifie leurs actes meme si dans lerreur) utiliser cela pour dire : voyez je parle l’angélique…
Mais une question : dans la bible, les anges parlent quelle langue?
a chaque fois qu’un ange parle dans la bible, il est compris par son auteur…
les corinthiens avaient laisser rentrer dans l’eglise des coutumes paiennes extatiques contrefaçons de dons bien réels.
Paul posait une réthorique interessante :
tous sont-ils apotres? Tous sont-ils prophètes? Tous ont-ils le don de parler des langues inconnues?
Sa réponse est clair : non
or, si l’on se fie a ce qui peut etre enseigner dans des mouvances dites chrétiennes,
le parler en batabatabata c’est le minimum pour montrer que tu es vraiment un chrétien (pharisianisme religieux eliminé par cette simple question de paul a la fin de 1 corinthiens 12)
désolé pour ce commentaire si long, mais ce n’est qu’un résumé de la doctrine sur les dons de l’esprit
alors suite à un commentaire qui a été fait : "ne rejettez pas le vin nouveau" un peu plus haut
cher ami, tu cours apres un fantome.
La volonté de voir un réveil se produire est bonne
mais courrir a des réunions pour cela, ca lest moins
suite a des temoignages, et ma propre experience, outre la manipulation hypnotique dans ce genre de reunion, tu as egalement l’hysterie collective qui prend place.
Chacun fait son truc de son coté, s’attend a des choses (ce qui est bien, de vouloir s’attendre a un miracle) mais te rends plus caution a etre manipulé également…
le vrai réveil commence par le réveil personnel dans le secret de ton coeur avec la parole de Dieu et la communion dans la priere
la communion avec les freres et soeurs en fait partie, au point de donner de ta vie pour eux…
ensuite, ce réveil se propagera seulement sous une condition : annoncer le vrai evangile, le proclamer dans ta famille, chez tes amis, au travail, dans ta rue, ta ville, ton quartier…
c’est là que ca commence.
Courrir a des reunions pour vivre une experience spi si tu ne fais pas ca ne sert pas, et encore moins a ledification du corps de christ..
d’ailleurs, les expériences spi (dans le terme de transportations emotionnelles sensationnelles), tu peux en trouver partout ailleurs que dans le christianisme.
Par contre, le pardon des péchés, non
Et pour les dons de l’Esprit, il se manifestent dans deux but : appuyer l’annonce de l’Evangile, construire l’assemblée du corps de christ.
Il y a parfois des miracles aussi dans n’importe quelle réunion…
Dieu a parlé à balaam au travers d’une mule…
donc cela ne justifie absolument pas qu’une personne soit de Dieu
exemple : Simon le magicien et celui qui ne suivait pas Jésus mais chassait des démons en son nom…
Ce qui le prouve, c’est les fruits dans sa vie, et le fruit de l’esprit, l’obéissance a la parole en font partie, et son dailleurs majoritaires…
Cela témoigne et appuie la proclamation de l’évangile alors qu’on a tendance a le prendre pour la proclamation (fausse doctrine)
nous devons proclamer l’Evangile, et c’est en plus d’avoir une vie qui témoigne en faveur de la vérité.
Chers amis, continuons a affuter notre discernement, qui vient, Lui, de la parole de Dieu…
N’oublions pas égaleemnt que la Bible, la parole, est inhérente (sans erreurs) et SUFFISANTE
Soyez bénis
T
ps : pour vous rassurer, je suis charismatique.
Mais égaleemnt pentecotiste Sans oublier méthodiste
Mais aussi témoins de Jéhovah (jvais pas laisser une secte porter un titre qui reviens aux chrétiens)
simplement : un chrétien.
Michelle: plein de sagesse, ton commentaire; Mais si j’ai écrit « tituber », je reconnais que c’est une extrapolation. Tout simplement parce qu’on pense qu’un homme est ivre quand il titube ! Et, ne t’en déplaise, sous la puissance de l’Esprit de Dieu, des gens peuvent tituber, tomber, danser, rire, rien de cela n’est anti-biblique car Dieu en a fait faire bien d’autres à ses oints: ouvrir une mer, avoir le visage si rayonnant que personne ne pouvait en soutenir la vue, tomber en avant, en arrière, pousser des cris, être muet, être comme mort… je ne vais pas te donner toutes les références, il suffit de lire bien certains passages ! Mais le diable imite… Pour ce qui est du parler en langue, ce que tu dis est à la fois juste et faux: oui il y a des tas de parlers en langues charnels, il en est même de diaboliques dans nos églises ! Mais les faux n’empêchent pas les vrais !!!! « celui qui parle en langue s’édifie lui-même » et Paul parle de la langue des anges à propos du parler en langues: c’est aux hommes que les anges parlent en audible dans la Bible, mais entre eux et à Dieu, c’est tout autre chose … Alors ne dénigre pas ce que tu sembles bien mal connaître, ou bien mal avoir compris …Et pour les TJ, vu ce qu’ils confessent, ne reprends pas trop vite cette étiquette !
Ah j’oubliais, lol
ecoutant un clip audio de Bentley…
Dieu lui a dit, pour guérir une vieille dame au premier rang, de sauter sur elle et lui mettre ses pieds dans la figure…
hum hum…
Todd Bentley
Le plus beau des anges a encore parlé au travers d’Ema cette ange , qui dans la Mythologie trie les démons pour les jeter en enfer. Je prends la responsabilité de mes paroles. La grâce est trompeuse, tout n’est pas à rejeter en bloc mais ce n’est pas à cause des miracles que l’on doit tout gober. Le monde chrétien vit dans une grosse bulle de sentiments en tous genres et continue à édulcorer la parole de Dieu qui, elle, nous amène à la repentance et à la sanctification ; c’est à dire à notre tour devenir des christ, des Chrétiens, des ambassadeurs de la sanctification et de la parole de Dieu sans compromis, soumis à l’Esprit de Dieu.
Act 17,30 Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils ont à se repentir,
Act 17,31 parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l’homme qu’il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts…
Je ne suis pas contre les rires que nous apporte le Saint-Esprit, mais quand la parole est annoncée sont but est d’amener à la repentance et à conduire d’autres à se soumettre à la parole de Dieu ; ce qui faire des disciples, c’est ce que l’on appelle : porter des fruits digne de la repentance. C’est à dire que nous ne nous appartenons plus à nous même mais à celui qui nous a rachetés par un très grand prix, celui de son sang.
Mt 7,15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs.
Mt 7,16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
Mt 7,17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
Mt 7,18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ou un mauvais arbre porter de bons fruits.
Mt 7,19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
Mt 7,20 C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Mt 7,21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Mt 7,22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Mt 7,23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
Comme nous dit, si gentiment l’évangéliste Michelle d’Astier, nous reconnaitrons aux fruits que portera l’œuvre de Todd Bentley, autres que des sentiments. La parole de Dieu est claire pour les derniers temps "les œuvres des ténèbres seront si proches de la vérité, que même les élus pourraient s’y tromper" Soyons comme des élus : marchons dans la lumière, celle de Christ, avec des œuvres confirmées par le Saint-Esprit et la parole de Dieu qui, je le rappelle, ne font qu’un. Soyons comme les chrétiens de Béré qui contrôlaient tout dans la parole pour savoir si ce que disait Paul était vrai.
Gédéon de Chalon sur Saône
Michelle: si je comprends bien, Bentley puise ses sources, non dans la Bible, mais dans la mythologie !!! Aie aie aie. Peut-être faut il que je me reconvertisse et que j’aille m’adresser à Zeus, à Jupiter ou à Neptune !… mais on sait bien que Satan lui-même se déguise en ange de lumière: alors, qu’il prenne le nom de Marie ou d’Emma, pas grande différence !
Vous qui rejeter l’oeuvre du St esprit au travers de Todd …aviez vous gueris des malades dans vos assemblées ? des paralytiques ont t’ils marché dans vos réunions ? Michelle combien de morts as tu ressuscité ? je suis curieux de savoir toi qui possede la vérité absolue combien de mort tu as ressuscité ? vous essayer de rejeter ce reveil en parlant de repentence, vous n’etes pas dans le coeur des gens, vous ne saviez pas ce qu’ils vivent après leur delivrance et guerison…
Quand un des apôtres a gueris le paralytique qui mendiait devant l’Eglise, dans le livre des actes il ne lui a pas dit, vas avec ta maladie et repends toi, il lui a dit:
Je n’ai ni or ni argent à t’offrir, mais ce que j’ai je te le donne au Nom de Jesus, Leve toi et marche.
Donc de grâce n’attristez pas svp le St Esprit, on comprend qu’il y’a de la méfiance mais ne blasphemez pas et demandons la lumière du St Esprit.
Il y’a un proverbe qui dit : Pourquoi chercher dans un bouquet de roses que les épines qui t’ont piquées, au lieu de te plaindre que le rosier a des épines, rejouis toi plutot que les épines soient recouvertes de roses. en gros pourquoi regarder la vie passée de todd et ses tatouages sur tout son corps pour rejeter ce reveil; Nous devrions plutot nous rejouir du fait que malgré son passé chargé et malgré ses tatouages, le St esprit l’utilise malgré tout pour faire eclater sa gloire.
Michelle comme tu ne veux plus que je revienne sur ton blog, comme ça tu il y aura un point de vue Unilateral ici , je vais vous laisser, et je prie pour que Dieu reveille la France
Je vous aime tous et soyez benis ce fut un plaisir
gros bisous michelle
Michelle: Oh ! Je n’ai pas ressuscité de morts physiques (on ne m’en a pas présenté, de fait !) mais j’ai ressuscité des milliers de morts spirituels, vu tout au long de ma route des milliers de guérisons et de délivrance. Mais c’est le Seigneur qui accomplit cela, pas moi ! Relis Mt 24:24 et prend au sérieux ce que te disent des oints qui ont du discernement: il est évident que cet homme a une onction puissante, mais ne sais-tu pas que toutes les onctions ne viennent pas de Dieu ? Les chamans aussi ont des onctions et guérissent des malades, et les sorciers aussi, et même parfois ressuscitent des (faux) morts : gens en catalepsie, simplement . Paul nous a suffisamment avertis qu’il en serait ainsi dans les derniers temps DANS L’EGLISE 2Th 2: 9-12. Pierre aussi a averti, comme Jésus l’avait déjà fait. Alors, écoute les avertissements…
Bonjour Michelle!
Je voudrais juste faire remarquer que les vrais réveils sont en général des: conversions par milliers (accompagnées de véritables repentances)mais aussi de grandes persécutions!
Un amour pour Jésus au point d’être capable de perdre la vie! Et non pas un meeting de folie juste pour "recevoir plus Seigneur". C’est totalement égoïste. Rien n’est fait pour rendre un culte à Dieu, mais juste pour se faire du bien.
Pour exemple le réveil des chrétiens huguenots du temps de Louis XIV. Même des bébés de 6 mois se mettaient à parler pour prévenir du danger! Là ,c’est un vrai miracle! Ou encore en Chine actuellement! Ils se cachent pour vivre leur foi. Rien à voir avec le cirque de Floride!
Michelle, corriges-moi si j’ai tort: mais est-ce que Satan lui-même n’est pas capable de faire aussi des miracles "au point même de séduire les élus"…? Donc, je ne pense pas que les miracles soient une preuve que ce mouvement vienne de Dieu.
A qui donnons nous la Gloire dans ce mouvement?
Un vrai réveil c’est la manifestation puissante de la Gloire de Dieu au point où nous ne sommes pas capables de rester dans sa présence tellement nous nous sentons pêcheurs. Un besoin de tout mettre en règle de fait sentir alors. D’où les conversions par milliers, des vies transformées! Mais c’est vrai c’est pas toujours marrant! Ca peut faire souffrir de faire mourir sa chair…Donc ça ne plait pas aux foules.
Pour cela il faut des chrétiens qui ont soif de Dieu lui-même et non pas de ses dons uniquement.
Soyons passionnés de Jésus et de rien d’autre, faisons de Lui nos délices…et tout le reste viendra pas la suite!
Soyez béni! Prions pour le réveil…oui! Pour notre "mort" et pour la vie en Jésus Christ!
Michelle: j’ai répondu ci-dessus… tu es dans la vérité
Pour francky :
chouette, on fait le concours de celui qui a la plus longue….
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
te souviens tu cher francky de ce que disait jean le baptiste aux pharisiens concernant les pierres et abraham ? ?
te souviens tu de l’ane et balaam ?
tout cela prouve une chose.
Atchoum, et le saint Esprit lui souffle ou il veut quand il veut.
Pour toi, ca te paraitrait pas bizarre si un sois disant prophete te faisait une prise de catch pour te guérir, sur ordre divin??
Les apotres ont du surement organiser des fights clubs pour montrer la guérison dans l’amour…
le pbm avec les charlatans, c’est qu’ils n’avancent que très peu de preuves…
Comme Michelle le signalait, on n’a pas eu de preuves de résurrection…
De plus, les attestations de médecins qui prouvent la guérison sont plus que rares…
ce qui est bizarre, non?
Jésus lui même a renvoyé un malade guérit vers l’autorité médicale de l’époque pour attester de la guérison…
beaucoup sont dit guéris…beaucoup sont morts également parce qu’ils ne l’ont pas été mais comme le "ministre qui est l’oint" dit que c’est guéris, pas de pbm…
imagine un peu la réaction des familles de ces personnes décédées?
Ca porte un bon témoignage?
maintenant, n’oublie pas également que le faux prophète guérira l’antéchrist et fera meme descendre du feu du ciel…
un homme qui faisait ce genre de "reveils" etait tres content de voir plein de gens venir a ses réunions…
il y avait des guérisons, des miracles, etc…
de plus en plus de gens venaient.
Mais, un jour, il s’est rendu compte que la vie des gens ne changeait pas.
Il a commencé a lire la bible (bonne idée pour un pasteur) et c’est alors rendu compte que tout cela n’y apparaissait pas…
il a commencé alors a se poser des questions.
A remettre ses propres perceptions en questions, parce que si la Bible est la parole de Dieu SUFFISANTE, bah…il y a donc tout dedans
il s’est alors rendu compte que, comme les autres, il utilisait indirectement des méthodes d’hypnose et le phenomene communément appellé "hystérie collective"
il a alors commencé a dénoncer cela chez les autres apres s’en etre repentis…
Tout ce qui est réveil de masse…faire attention
il y a d’ailleurs sur voxdei un avertissement assez retentissant.
bref, j’espere que cela, cher francky, t’aidera a creuser et a vérifier dans la parole de DIeu la véracité de tout cela.
Au fait, si bentley ne preche pas les memes choses que Jésus, mais plutot un culte des anges, c’est deja une preuve en soi qu’il est un faux docteur.
Sans oublier que Dieu permet que des faux soient envoyés pour tester ses élus…
que cela nous encourage a être encore plus profondément ancrés dans Sa parole
T
Francky
C’est quand même bizarre qu’aprés les "réveils de Floride et d’ailleurs",on ne parle que des "guérisons, des miracles, de Todd,de l’onction,etc, etc…mais bien peu de Jésus!!! Que font donc tous ces "adeptes"???…
Parlent ils de Jésus? Annoncent ils le Royaume de Dieu??? Annoncent ils la Repentance, pour le pardon des péchés??? Il ne m’a pas semblé!!!
Cher Franky, j’espère en tous cas que c’est ce que tu as retenu de ce "réveil", sinon il ne te servira pas à grand chose!!! Car l’Esprit de Jésus ne peut que Le glorifier et rappeler son Nom et sa gloire… si Jésus n’est pas glorifié et loué il y a un problème!!! N’est ce pas LUI qui a donné sa VIE pour NOUS??? N’est ce pas LUI qui nous a SAUVE ???
Les guérisons, les onctions,les miracles sont peu de choses, mais LUI est TOUT!!!
que le Seigneur Jésus te bénisse, ainsi que tous ceux qui ont le désir de le servir
Audrey nous envoie ces liens, pour ceux qui parlent l’anglais… mais l’article d’un côté, la vidéo de l’autre, montrent que Bentley porte des tétouages … quand ça l’arrange. Quand il arrive en Afrique, les tatouages disparaissent comme par …enchantement, miracle ou eau de javel ?
http://www.cristianismobiblico.c...
fr.myspace.com/index.cfm?…
(vidéo de son passage en Afrique…sans tatouage!)
La vidéo de son passage en Afrique date de 2006. Il s’est sûrement fait tatoué et percé par la suite…C’est d’autant plus étrange!
Je précise aussi qu’il a fait parti d’un groupe de Hard-Métal qui se nommait: Mortification! Je pense qu’il a encore des restes!
Tout ce que je vois chez Todd, c’est qu’on ne parle que de lui et des "miracles" mais pas de Jésus et cela est attristant!La Gloire revient à l’homme. Voilà un mauvais fruit! Pas la peine de cherche plus loin!
Avertissons nos amis chrétiens ! Car à première vue beaucoup sont aveuglés. Regardons à Jésus!
Si ma question initiale plus haut (16 mai) n’était pas aussi saugrenue que cela, je ne reviendrai plus sur Todd Bentley et sa tromperie flagrante. Une perte de temps.
Il faut des sentinelles dans le corps du Christ car le don du discernement est rarement exercé.
Pour ceux qui auraient encore des doutes sur ses tatouages récents et son piercing, il les arbore lui-même clairement dans des photos sur le net !
defendingcontending.com/2…
ceux qui comprennent l’anglais, je vous encourage egalement a ecouter le message de paul washer ^^
lui s’en est un qui preche levangile
T
Vous avez dit cela : » Je ne vais pas parler de ma conversion. J’en ai fait tant de témoignages et de livres! Il m’a fallu être au bord de la mort et de la ruine, à cinquante ans, pour crier à Dieu et, un an plus tard, rencontrer Jésus, d’une manière aussi explosive que Paul sur le chemin de Damas. A l’instant même, ma coupure avec mon ancien monde, un monde superficiel, a été totale « .
Source : http://www.natmark.qc.ca/gold/li...
La coupure avec votre ANCIEN MONDE a été totale.
Qu’en est-il du nom que vous portez : D’ASTIER DE LA VIGERIE » issu d’une » NOBLESSE » inventée par l’église catholique et la papauté et absolument inconnue dans la Bible ?
Vous affichez cependant une partie de votre » ANCIEN NOM » sur votre blog http://www.michelledastier.org .
Pouvez-vous expliquer pour quelles raisons vous avez tenu à conserver ce TATOUAGE nobiliaire ?
Michelle: quelle question aberrante ! Nous portons tous des noms, et un nom d’auteur se conserve… cela n’empêche pas de se délier de tous ses héritages non à la gloire de Dieu et de ne pas adopter le comportement de ses ancêtres… Mais justement, je vien de changer de nom… mais je garde le nom d’auteur, par nécessité. Vous, vous avez un sérieux prolème de « racisme » à régler ! Que vous importe le milieu où je suis née ? Je ne l’ai pas choisi, Dieu l’a choisi pour moi: allez Lui dire qu’Il s’est trompé !
Bon Michelle et tout(es) les autres, je pense que vous avez tous sérieusement péter les plombs, il n’y a absolument rien de "diabolique" ou "satanique" etc.. à se faire piercer ou tattouer, bien que n’aimant pas les tattouages j’vois pas comment "un esprit maléfique" puisse s’en servir de passage bon entrer dans le corps d’un humain !!!
C’est presque drôle là .
En fait vous êtes complétement renfermés sur votre religion, et de ce fait incapable d’accepter l’inévitable, c’est à dire l’influence que peut avoir la mode, les médias etc.. sur vos enfants ou proches.
Bon sang nous sommes au 21ème siècle, je peux vous assurer que si un jeune [10-20 ans] ne peux pas affirmer sa personnalité que ce soit par son look vestimentaire, sa coiffure, sa façon de parler, ou par le biais des piercing etc… il en souffre !
Vous ne pouvez pas forcer les gens à être comme vous !
Bien sur la religion est une chose importante à vos yeux mais regardez les choses en face, elle perd de la valeur…
Et puis j’estime que la mode peut-être aussi parfois considérée comme une religion, vous déïfiez un dieu…laissez les jeunes déïfiez une marque, une star, un look…
Enfin, religieux, que vous soyez fashion victime, catholique, chrétien, bouddhiste, musulmant ou n’importe quoi d’autre, j’vous trouve tous plus ou moins prisonnier d’un monde imaginaire.
Je suis fière d’avoir reçue une éducation d’athé, je pense que je suis plus jeune que vous tous, mais j’ai déjà l’esprit bien plus libre et bien plus ouvert.
Si vous avez mal interprétez ce commentaire, c’est que vous êtes vraiment incapables d’accepter une idée différente de la votre dans ce cas là , cela fait de vous des gens non intéressents…
Michelle: j’ai cru la même chose que toi durant cinquante ans, et je me croyais « ouverte », tolérante », « intelligente »… et fière de l’être, jusqu’au moment où j’ai été suffisamment brisée par ma propre stupidité, pour comprendre que je ne savais rien, et que je courais droit en enfer. Puisses-tu comprendre avant d’être aussi brisée que je l’ai été, ou avant qu’il ne soit trop tard
Désolée mais je ne crois ni au paradis ni à l’enfer.
Je ne crois pas et ne croirai jamais en Dieu parce que ce n’est pas lui qui viendra me chercher un travail, ce n’est pas lui qui paiera mes factures, ce n’est pas lui qui m’a sauvé la vie quand j’ai eu des problèmes, ce n’est pas lui qui m’a élevé, nourrit et logé jusqu’à présent.
Où est votre dieu ?? Où est-t-il lorsque des milliers d’Africains crèvent la dalle ? Où était-il quand les juifs se sont fait cramé ?
Qui êtes-vous pour savoir ce qu’il y a après la mort ?
Pour ma part il n’y a ni enfer ni paradis, et jamais je ne serai brisée par ma propore stupidité, car je ne suis tout simplement pas stupide…
Michelle: Ah ! Tu n’as donc pas vu la main de Dieu qui te sauvait, qui te nourrissait et qui te logeait. Mais s’Il ne cherchait pas ton âme, un seul souffle de Lui et tu pourrais mourir instantanément et aller en enfer puisque tu ne serais pas sauvée ! Dieu est patient….
Quant à la sempiternelle ritournelle du « Si Dieu existait, il ne permettrait pas que des enfants meurent »…Tu es dans un monde où la mort règne parce que l’homme ne cesse de pécher et que cela donne de la puissance à Satan, maître absolu de ce monde grâce à la méchanceté humaine… Et plus les pays sont enfoncés dans la sorcellerie, l’islam, la polygamie, etc, plus la misère et la mort y règnent, car Satan a tout loisir de déverser des malédictions… avec la permission de Dieu: et ce sont les enfants qui trinquent pour la faute des pères: c’est aussi biblique, car tandis que l’homme veut toujours se disculper en mettant toujours sur le dos des autres toutes les saletés qu’il fait, Dieu, au contraire, démontre qu’il a fait l’homme extrêmement responsable de ses actes, qui ont des répercussions sur beaucoup, soit en bénédictions, soit en malédictions. C’est précisément pour nous arracher à ce monde pourri et nous donner la vie éternelle que Dieu a donné son Fils en rançon pour nos péchés, afin que ceux qui croiraient soient sauvés…C’est le fondement même de la compréhension de qui est ce Dieu d’amour, ce Dieu immense, qui a vu et qui voit toujours avec douleur les hommes se détourner de Lui pour pouvoir pécher tout à leur guise, au prix de leur âme. Et si tu dis qu’après la vie il n’y a rien, tu es une menteuse, car il est écrit que Dieu a mis sur CHAQUE HOMME le sceau de l’éternité, c’est-à -dire la conscience qu’il y a bien un Dieu, et une vie éternelle qui suit la vie terrestre… mais il a laissé à l’homme le choix de savoir où il veut la passer, cette éternité…
Mais l’homme sans Dieu est si stupide (je récidive, persiste et signe) qu’il pense qu’il a le contrôle de son éternité, et choisit de penser que , même en étant pécheur (chaque homme désobéit quasiment chaque jour aux dix commandements: au moins à un ou deux d’entre eux !), il va s’en sortir par ses propres moyens …
alors voila on va faire simple, j ai 27 balais, j ai les oreilles elargiees a 2cm, les bras tatoués, autrement dit messieurs dames les bien pensant, le jour ou vus me croisez vous allez flipper, ensuite jamais j ai touché a la drogue , j ai le bac, un emploi fixe en cdi, une petite fille de 9 mois dont je m occupe tres bien, du coup la vos supers statistiques elles en prennent un coup !! mes potes sont tous dans mon style d apparence et sont egalement saints de corps et d esprit(relativement saints on va dire), ah et pour le satanisme………..ben désolé mais on croit pas en dieu, du coup satan on y croit pas non plus……..les etres faibles ont toujours besoin de croire qu il y a quelqu un au dessus d eux qui veille sur eux….c est darwin qui avait raison, on est seuls les gens !!!
Mhhh et bien vous avez l’air d’y croire à fond.
Bref je respecte, j’ai pas a choisir qui doit être croyant ou non.
Mais je ne peut pas admettre que l’homme sans Dieu est stupide, il est juste libre et surtout avec une concience tranquil je dirais…
Je pense que les croyants, et quelque soit la religion, ont une certaine faiblesse [mentale], pour avoir besoin de se créer un personnage pour le soutenir, et c’est vrai c’est plus simple, comme ça tout ce qui est mal c’est de la faute de Satan et tout ce qui est bien c’est l’oeuvre de Dieu, comme ça on ne culpabilise pas et on est responsable de rien, après tout pourquoi pas, je préfère assumer mes actes, bon ou mauvais et comme ça je n’ai de compte ç rendre à personne.
Sur ce je n’ai pas grand chose à rajouter, si ce n’est que ça m’a fait plaisir de "débattre" avec vous, malheureusement après ça je ne comprendrai toujours pas la religion mais bon c’est quand même interessent d’avoir une discution avec quelqu’un de croyant.
Merci de m’avoir répondu.
Michelle: Bof, si tu crois que je suis une attardée mentale et que les 150.000 personnes qui viennent sur ce blog sont des attardés mentaux, libre à toi. Mais moi, je sais que c’était avant de rencontrer Dieu que j’étais une aveugle …
religion est il toujours egal a censure ? pas un seul de mes messages n apparait, c est sur que c est nettement plus commode pour controler votre ora sur vos "blogfans"…….donc je reitere mes propos, je suis beaucoup tatoué, percé egalement, je ne me drogue pas , j eduque parfaitement ma fille, qu on hesitait d ailleurs a faire baptiser, maintenant c est clair ma fille n aura qu un bapteme civil, je fais du sport et je ne crois nullement au diable, rien n est sataniste en moi………vu que je ne crois pas non plus en votre dieu, vous avez bien sur le droit d adorer votre dieu autant qu il vous plaira, pour ce qui est de traiter les tatoués de drogués, habités par le diable ou encore d obsédés sexuels c est un autre probleme, vous insultez ouvertement des milliers de tatoués qui eux ne passent pas leur temps a s acharner sur l eglise…….maintenant je pense que vous devriez peut etre passer moins de temps a condamner la sexualité des tatoués et percés qui ne font l objet d aucune etude serieuse, et peut etre plus vous pencher sur le probleme de vos hommes d eglise s interessant parfois de trop pres aux enfants…
Michelle: pourquoi veux-tu que je mette en ligne quelqu’un qui se vante de ne pas croire à notre Dieu et qui étale son ignorance de tout ce qui est spirituel ? Si tu ne cherches pas Celui qui t’a créé et qui peut te sauver, tu n’as rien à faire sur ce blog… Les lecteurs n’ont rien à faire de ton agressivité… Pour info, ton commentaire ci-dessus était passé dans la boite à spam et n’est donc apparu que bien plus tard… D’autre part, je ne suis pas à ton service 24H sur 24 et je mets les commentaires en ligne quand j’ai le temps… quand je les mets en ligne, car je ne suis pas obligée d’infliger aux lecteurs le paquet de stupidités ou d’injures que parfois on m’envoie !
Ces descriptions faites des tattoués et ces statstiques me font vraiment marrer …
Pour ammener mon grain de sel, je suis tattoué et meme plus d’une fois mais je n ai pas l’hepatie ni aucune autres des maladies décrite plus haut, je ne me drogue pas, je ne fume pas, je ne bois pas d’alcool. Etonnant ? et je vous prommet que je ne suis pas seul.
Tout ce que je peux conseiller c’est de s’émanciper, arreter d’écouter ces paroles qui ne sont la que pour nous garder dans un cadre dicté par des religions toutes aussi reductirces les une que les autres. Arretez de croire en dieu (n’importe le quel) mais commencer à croire en vous !
Pour vous pousser à la réfléction je ne peux que vous conseiller de lire par exemple "Dieu et L’Etat" de Mikhaïl Bakounine …
" Et si Dieu existait, il faudrait s’en débarrasser ! "
Mikhaïl Bakounine 1882
NI DIEU NI MAITRE !
Michelle: la Bible déclare que si on n’est pas sauvé, on est fils du diable. On a donc pour maître Satan. Le problème, c’est qu’on ne le sait pas car Satan sait fort bien se cacher. Il faut avoir été sauvé pour s’apercevoir qu’on était fils du diable, et qu’on était totalement contrôlé… Qui a raison ? Bakounine ou Dieu ? Ou crois-tu qu’il soit aujourd’hui, cet arrogant qui mordait la main de son Créateur en se pensant intelligent ? Est-ce lui que tu aimes suivre ? J’en ai suivi qui étaient ses clones, côté pensée, et je sais où cela a fini par me mener. Car après l’euphorie de cette fausse liberté, vient la désillusion, la peur, l’angoisse de vieillir et de mourir sans savoir où l’on va… Moi, aujourd’hui, je sais où je vais. Je connais enfin la paix, une paix « qui surpasse toute connaissance »… Je te souhaite de trouver la même un jour ! Farfouille sur ce blog, et tu comprendras sans doute qui est la Porte !
Bonsoir..
je prends deux minutes de mon précieux temps pour affirmer que bon nombre d’info données sur cette page sont faux et diffamatoires!
Je respecte votre/vos croyance(s) mais il faudrait tout de même adoucir vos propos concernant les personnes modifiées volontairement!
Je ne ferai pas la liste de mes altérations corporelles, mais je tiens à préciser que je suis professionnel en body piercing, que je vois défiler des croyants et pratiquants qui ont une vision bcp plus moderne et bcp plus respectueuse .
Dire que le tatouage ou le body piercing sont des signes d’infamie, que nous sommes des drogués en puissance et des gens violents, que les civilisations dites "primitives" sont d’une certaine manière dans le faux…etc
Il est clair que vous connaissez sur le bout des doigt votre Livre, il serait donc temps d’en ouvrir d’autres. De très bon ouvrages concernant les modifications corporelles existent!! si si je vous assure..
Je vous laisse donc dans votre ignorance et votre intolérance flagrante car j’ai désormais un gout amer dans la bouche…
…autant pour moi j’ai juste vomi durant la lecture de votre blog…
Michelle: je pense que Dieu vomit en voyant les peaux, qu’il a créées pour protéger l’homme, percées et encrées de manière indélébile avec des représentations le plus souvent à la gloire de Satan.. dragons, serpents, etc. Mais il est évident que vous ne conaissez pas Dieu ! Alors, on vous pardonne d’être aveugle, car Dieu peut encore vous attirer à Lui et vous éclairer.
Bonjour, je suis chrétien, et personnellement en ayant parcouru la majorité de vos interventions, certaines tranchées (qui peuvent déplaire et qui démontre un certain courage d’aller à contre sens), d’autres qui pour moi sont du jugement. J’imagine assez mal que Dieu dise à une personne comment l’ensemble des gens doivent être pour ne pas aller en enfer. Je crois qu’on a tous notre personnalité, notre diversité. Au vu des différentes cultures qui composent notre terre, des différentes sortes d’animaux, de plantes, etc, on peut à travers cela y voir un bout du caractère et de la diversité de Dieu, et je ne parle même pas de l’univers. Pour moi on est tous pêcheurs et l’acceptation de la divinité et Seigneurie de Jesus dans notre vie (autrement dit avoir Christ comme lien, donc sauveur entre Dieu et nous)nous rachète de tous nos pêchés.
Avancer avec Dieu est un chemin sinueux où on tombe et on se relève. Combien d’histoires dans la bible qui parle de peuples désobéissants, de disciple allant même jusqu’à renier Jesus mais qui sont demeurés parfait couverts par le sacrifice du Christ. Alors je trouve certains commentaires comme, p. ex. le fait d’être sur le chemin de l’enfer car vous étiez dans l’erreur, c’est franchement douteux. Aux yeux de Dieu nous sommes tous coupables et tous rachetés pour ceux qui l’acceptent (ni plus ni moins.
Ce qui m’a également frappé, c’est le fait que tous ceux qui sont d’accords avec vous ont raison et tous ceux qui ne sont pas d’accord avec vous ont tord, sont dans l’erreur et pour certains sur le chemin de l’enfer. Qui ira en enfer et qui ira au paradis, il me semble que c’est Dieu qui le juge et il l’a très clairement dit "quiconque croit en moi aura la vie éternelle". Difficile d’être plus clair. Bon après ya les jurisprudences évangéliques qui viennent rajouter pleins de lois à suivre pour qu’on aille pas en enfer. Mais pourtant en ce qui concerne le salut, encore une fois Jesus a dit "quiconque croit en moi aura la vie éternelle". Sinon le brigand qui était sur la croix à côté du Christ et qui a accepté Jesus, ben il ne serait pas allé au paradis. Et Jesus lui a pourtant dit "je te le dis ce soir tu seras avec moi dans le royaume de mon père". C’est quand même on ne peut plus clair non?
Pour moi chacun à son parcours de vie, parfois chaotique, et pour chacun Jésus peut venir, si la personne le désire, le rejoindre là où il est avec la situation qui est la sienne et l’amener à changer certaines choses qui vont améliorer sa vie. Pour moi le changement de vie est le résultat de notre relation à Dieu, plus on est proche de quelqu’un plus on apprend sur lui plus cela provoque des changements profonds dans nos vies et qui se feront dans la joie car quand on est proche de quelqu’un son rayonnement a beaucoup d’effets positifs dans notre vie. Mais dire que pour plaire à Dieu il faut faire ceci ou cela, pi une fois que c’est fait faut encore faire ça, je crois que ça va surtout nous amener à faire détester Dieu, car on ne sera de toute façon jamais assez parfait pour lui. Et je crois qu’à travers le sacrifice de Jesus qui n’a pas été une partie de plaisir pour lui, il nous montre sa volonté de nous aimer et de vouloir être en relation avec nous. Dieu est amour, il dit les choses car il nous aime, il ne dit pas les choses pour nous juger ou nous démontrer à quel point on est mauvais, il a rétablit une relation entre l’être humain et lui parce qu’il nous aime.
Donc les messages genre le rock parlons en, les tatouages oui ou non, faut-il interdire les ogms, franchement comment s’y retrouver qui croire quand il y a des chrétiens qui sont pour d’autres contre? Et est-ce que en répondant par oui ou par non à ces questions va se jouer notre éternité (ce qui fait qu’on a tout de même une chance sur deux)?
Personnellement je le crois pas. Pour ma part je ne me ferai pas tatouer, car c’est un truc qui ne part pas, mais de voir des tatouages ne fera pas de la personne un ennemi à mes yeux. Ya des personnes tatouées qui ont priées pour moi au nom de Jesus et je n’y vois absolument aucun problème.
Pour moi l’important n’est pas que les gens soient parfait, mais qu’ils entrent et aient une relation avec Dieu à travers Jesus. Voilà pour moi l’essentiel.
Ah et encore une dernière chose, Dieu n’aime pas le pêché, il le hait, mais il aime le pêcheur, tous les pêcheurs, donc tout le monde vu que personne n’est parait et donc tout le monde pêcheur. Le paradis sera rempli de gens aimé de Dieu et l’enfer également.
Michelle: ce n’est pas moi qui ai écrit la Bible, mais Dieu, et elle est universelle: donc toute coutume et tradition ou culture qui contrevient aux commandements bibliques est péché, et Jésus l’a rappelé aux pharisiens, sans la moindre complaisance sentimentale pour les traditions ! Nous avons donc à rappeler aux chrétiens que Dieu a écrit des lois qui sont des bénédictions pour ceux qui y obéissent, et que les contrevenants à ces lois se mettent sous la malédiction (Deut 28): pas un iota n’en a disparu ! (Mt 5)… La Bible est une déclaration d’amour de Dieu aux hommes, mais n’est certes pas complaisante avec le péché !… Quant à dire que Dieu aime tout le monde… certes. Mais il aime particulièrement SES ENFANTS (les vrais); il « vomit les tièdes », et il est écrit qu’il a aimé Jacob et haï Esaü (Mal 1:2). C’est-à -dire qu’il hait ceux qui méprisent ses bienfaits et ses promesses. S’il aime le pêcheur, c’est uniquement parce qu’il voit en lui un homme qui peut se repentir, accepter son amour, son salut et une nouvelle naissance, et être alors transformé par Lui. Je doute qu’Il ait de l’amour pour ceux qui sont en enfer, donc qui ont rejeté jusqu’au bout son salut…
Vous voyez du jugement là où l’on ne fait que reprendre les avertissements de la Bible, par amour pour ceux qui en ignorent les conséquences. C’est la vérité qui affranchit, pas la tolérance humaniste: là , ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles et tous périront également. Paul est très sévère vis-à -vis du laxisme et encore plus des laxistes (Rom 1:32).
Si vous faites partie de ceux qui confondent le laxisme et l’amour, nous ne parlons certes pas le même langage, et je comprends pourquoi vous appelez « jugements » ce que la Bible appelle: « lois divines »…Aujourd’hui, si Jésus, Paul, ou n’importe quel apôtre, si même un Wesley entrait dans une de nos églises, tout le monde les mettrait à la porte en disant qu’ils sont pleins de jugements et qu’ils manquent d’amour … vous voyez, nous ne parlons pas le même langage !
Je vois du jugement là où vous prenez un verset alors qu’il en existe d’autre qui parle de grâce et non d’impossibilité de revenir à Dieu (rien est impossible à Dieu). Je prends hébreux 6.17 "je ne me souviendrai plus jamais de leur péchés ni de leur iniquités". Pour ce qui est d’être tiède, je crois que c’est adressé à l’église de l’aodissée et qui a perdue son premier amour Jésus Christ.
1 Thimothée 1 8-11 : La loi n’est pas pour le juste mais pour les iniques et les pêcheurs.
Pour rappel est considéré comme juste celui qui se repent.
Michelle: mais on est entièrement d’accord: vous ne lisez donc que quelques confettis sur ce blog ? Bien sûr que dieu pardonne celui qui se repent sincèrement et se détourne de son péché… c’est l’ABC de l’évangile… vous débarquez ?
Aveugle?!?
au contraire je pense avoir enfin pris le contrôle de mon corps et de ma destinée corporelle..avoir tout justement ouvert les yeux.
Vous considerez la réappropriation du corps comme signe de faiblesse, pourquoi pas. Je la considère comme une libération.
Les modifiactions corporelles volontaires (oui car votre blog fait un amalgame assez fort entre mutilation pathologique et embelisement consenti et à visée esthétique) sont une forme d’expression au même titre qu’un danseur ou un musicien. Le corps devenant un médium.
on dit souvent qu’un tatoué ne reprochera jamais à qqun de ne pas l’être, l’inverse étant bcp moins certain.
Vous parlez de serpents, démon…les motifs en tattoo en qu’en même évolué, vous semblez être resté bloquer en 1982, prenez le temps de vous renseigner et ne condamné pas des pratiques qui demande un acte volontaire et réfléchi.
Pourquoi devrais-je confier mes propres limites corporelles? Pourquoi condamné une culture qui n’a comme but que de permettre un relation privilégié avec notre corps?
Vous avez des convictions qui sont, je n’en doute pas, sincères mais aussi diaboliquement dictés (imposé).
Pensez par vous même, c’est ce que nous faisons en modifiant notre corps.
Je vous laisse car mon intéret concernant votre religion n’est pas aussi grand que le votre mais voyez vous, je ne suis pas un drogué, je ne suis pas violent et j’aime à ma manière mon prochain…
Je vous prierai donc de ne pas faire de conclusions hatives et de rapprochements douteux concernant les tatoués ou toutes personnes ayant altéré son corps.
Merci et bonne journée Michelle.
Michelle: vous n’avez pas à me prier de ne pas écrire: je dis ce que je veux sur mon blog, et ce que je dis sur le tatouage est conforme à la bible qui est la VERITE que vous ne connaissez pas… et vous qui venez imposer vos convictions, en sus de manière anonyme, pensez-vous quelle soient recevables ? Je suis là pour avertir les chrétiens, certes pas des païens aveugles: Dieu se charge, d’abord, de se révéler à eux… ensuite, il peut commencer leur rééducation par son enseignement ! Parce que les malheureux, ils sont dans un monde de plus en plus éloigné de la vérité biblique, de plus en plus aveugle, et donc de plus en plus sous la malédiction.
Ben je constate vos jugements genre : Vous ne lisez que quelques confettis, ou sur d’autres postes. Franchement ce qui me frappe et je l’ai mal exprimé, c’est pas tellement ce que vous dites, encore que je ne sois pas anti tatouage, mais la façon agressive dont vous le dites. Dire à quelqu’un qu’il ne connait pas la vérité qu’il est sur le chemin de l’enfer. Pour moi je trouve que ça fait plutôt peur et plutôt fuir.
Michelle: où vous-ai-je dit que vous partiez en enfer. Vous pouvez à chaque instant venir vers Dieu ! Le salut est gratuit en Jésus -Christ… et promis, vous recevrez une paire de lunettes … pour éviter de lire tout de travers
je m’appelle Morgan …, je vis à Lyon et je possède un shop de Body Piercing et Tatouage, …. Je constate juste qu’il est pour vous nécessaire de créer un article sur votre blog afin d’informer certains croyants non conformes.
… Morgan
Michelle: Morgan, des articles pour vanter le piercing n’intéressent en rien les lecteurs de ce blog: ils peuvent en trouver des milliers sur internet, s’ils voulaient se documenter, mais ce n’est certes pas ce qu’ils cherchent ici: j’ai donc coupé ton commentaire. Je te souhaite seulement de réaliser que tu ne connais pas le Dieu qui t’a créé et qui t’appelle à le rencontrer… C’est sans doute Lui qui t’a conduit sur ce blog, car Il veut te donner la vie éternelle ! Il a payé un prix extrême pour cela…
Grace à vous, Michelle, je réalise que je suis une psychopathe donc je vous remercie grandement, vous m’avez ouvert les yeux.
Michelle: Hi hi hi ! Même le psychopathes, Jésus les accueille et les guérit !
Je vous écrit aujourd’hui parce que je suis mortifiée !
Mon fils de 8 ans est rentré de l’école et m’a dit : "Regarde maman, je me suis fait un tatouage avec mes amis !". J’ai failli m’écrouler, il avait en effet marqué son bras ! Avec un stylo à bille, il avait dessiné un papillon !!! Je l’ai immédiatement amené dans la salle de bain et j’ai frotté autant que j’ai pu avec une brosse et de l’eau de javelle.
Mon fils se détourne du Seigneur ! Je l’ai pourtant élevé dans la religion. Nous allons à la messe, je lui fais lire la Bible, je le fais prier tous les jours… Mais ces derniers jours, il a commencé à poser des questions et il a dit que prier ne servait à rien et qu’il valait mieux se contenter d’être gentil avec les autres. J’ai peur que ce soit l’école qui le détourne du Seigneur. Il est pourtant dans une école catholique, mais les institutrices ne lui apprennent pas le vrai message de la Bible et elles le tournent vers Satan !!!
Que dois-je faire aujourd’hui ? Dois-je le retirer de l’école pour faire son éducation moi-même ?
Merci d’avance pour votre aide.
Que le Seigneur soit avec nous !
Thérèse
Michelle : j’ai envie de paraphraser ce qui est dit en Actes 2:41= « ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres… et dans la prière ». Attache-toi à la Paroe de Dieu, et enseigne – la à ton fils: avec le temps, tu retrouveras ce fondement !
Je tiens à vous remercier, vous m’avez bien fait rigoler 🙂
Thé… euh NuNuRs :p
(libre penseur, possédé par Satan et fier de l’être)
Michelle: j’ai plutôt envie de pleurer pour toi…
Déjà , au temps de Noé, on rigolait bien aussi, jusqu’à ce que la porte fut fermée !
Thèrèse ,
Il y a un temps aussi ,où je "rigolais bien", …
Heureusement que DIEU a eu pitié de moi !!!Qu’il en soit aussi ainsi pour toi , pour la gloire du SAUVEUR ..
Excusez moi mais je trouve ca pitoyable… je vous respecte, vous etes croyant si ca peut vous aider dans la vie, tans mieux ! Mais respecter aussi les gouts des autres ! ce ne sont que des modifications corporelle comme lorsqu’on porte un collier ! Rien a voir avec des problemes psychologiques, le diable et toutes ses conneries ! C’est avant tous un art. Connaissez vous la tolérance et le respect ?! Vous me faites bien rire avec vos belles paroles mais vous ne valez pas mieux qu’un autre…
Michelle: Oh, nous, on te respecte.. mais le diable ne respecte pas, pas du tout, ceux qui lui offrent , par leur tatouage, un tapis rouge pour qu’il vienne leur faire des misères… Tu es entièrement libre de tes choix, et nous sommes entièrement libres de t’avertir, mais, nous, nous le faisons pas amour …
Et bien on peux vraiment dire que votre article fait fureur…
Pour ma part j’y apporte ma petite contribution en affirmant que vous dites de pures c… concernant les tatoués et piercés…
Je ne vois pas en quoi un tattoo ou un piercing fait de nous des gens dérangés, anti-social, etc… (j’en passe de tres belle pourtant).
J’ai une situation stable (CDI, un job qui me plait, une compagne ravissante…) et pourtant je suis tatoué et j’ai des trous de 12mm dans les oreilles… comme quoi ca ne m’as pas empecher de trouver du boulot et d’avancer dans la vie…
Ca n’as en rien dégradé ma relation avec ma famille, mon patron, mes amis… d’où votre théorie à bien besoin d’être revue…
Tant qu’on y est je ne suis pas non plus un pervers sexuel… Bah oui ca peu en étonné vu les préjugés ici…
Et mieux encore: je ne bois pas… je ne fume pas… et je ne me drogue pas… et d’après mon dernier examen sanguin j’ai pas de maladie non plus…
La preuve que le "Diable" n’as pas l’air de s’acharner sur moi vu ce que j’ai fait à mon corps…
Personnellement je ne retiendrais que quelques trucs de cet article et de la vie en générale.
Carpe Diem — savourer le présent (sans toutefois récuser toute discipline de vie) dans l’idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaître.—
Que le "diable" ne s’acharne que sur des gens comme vous… FAIBLES au point de croire que c’est la main de "dieu" qui vous à nourrit, élevés, etc… Beau manque de respect à tous ce que vos parents on fait pour vous… (enfin ils ne s’en rendent surement pas compte car ils doivent avoir la même idéologie que vous…)
Personnellement c’est mes parents qui ont fait tout cela pour moi et je leurs dis merci…
Que si toute modifications était mal… et bien je vous conseillerais de vous promené nu… car dieu si je ne m’abuse quand il à créé Adams et Eve il les à fait nu… donc pourquoi vous encombrez vous de vêtements??? (ceci mérite vraiment une réponse car sincèrement ca m’intrigue…) Et mangez vous des pommes? Pourtant un fruit défendu…
Et j’en passe…
Je finirai aussi par vous dire que si vous preniez la peine de vous documenter sur un sujet, comme le font la plupart des gens tatoués vous sauriez que pas mal de vos pseudo-définitions concernant la symbolique de l’acte est à revoir…
Personnellement j’ai étudié de nombreux sites internet et ouvrages sur la culture polynésienne pour mon tatouage et en rien il parlais de satan, d’anti-socialité, etc… Mais plutôt de symboles correspondant à la nature etc…
Donc à méditer que entre Chrétiens et crétins ils n’y à pas beaucoup de lettres de différences… allez savoir pourquoi…
Sur ce je vous souhaite une bonne nuit et vais bruler une bible car il fait froid par ici…
p$yké.D.lik
PS: censurera, censurera pas???
Michelle: Pourquoi veux-tu que je te censure (en dehors des mots grossiers !): tu parles comme parlent tous ceux qui ne connaissent pas Dieu et on en a tous fait partie avant de rencontrer Jésus-Christ. Pourquoi veux-tu que le diable t’embête MAINTENANT ! En te laissant la paix, et continuer ta petite vie tranquillement, il sait que tu continueras à lui appartenir: il aura juste à récolter ton âme le jour de ta mort ! La Bible explique très bien cela…
Si un jour tu passes par des grandes épreuves, peut-être que ce sera Dieu qui le permettra, justement pour te donner une chance d’être sauvé pour l’éternité. Il est écrit (Job 36:15), que c’est par « son malheur même que Dieu dispose le malheureux à l’écouter ». Car ta vie sur terre, face à l’éternité, n’est qu’une « vapeur » (terme employé par Dieu dans la Bible).Mais ce n’est que durant ce temps très court que nous pouvons choisir où nous allons passer l’éternité: dans la gloire ou dans le feu ? Oh, ce n’est pas en arrêtant tes piercings que tu seras sauvé, certes pas… c’est en croyant que Jésus est mort pour toi et en lui remettant ta vie (sur terre): cela te fera changer de royaume, car le Royaume de Jésus n’est pas de ce monde: ce monde appartient à Satan (c’est l’homme qui le lui a donné ! 1Jn 5:19). C’est bien pourquoi ce monde est si pourri
Pour ce qui est de ta question sur Adam et Eve, c’est justement quand ils se sont coupés de Dieu qu’ils se sont vus nus. Tous les hommes coupés de Dieu sont spirituellement nus. Ils le sont aussi physiquement, d’où le besoin de se couvrir: mais cela n’est que le moindre degré. La nudité spirituelle est bien plus dramatique: mais ce n’est que lorsque l’on est de nouveau revêtu de Dieu que l’on comprend à quel point on était souillé, moralement et spirituellement, et à quel point on avait besoin d’être lavé par le sang de l’Agneau immolé…
Mais tu es encore si loin, si loin de cette révélation ! Que le Seigneur te conduise pour que tu la reçoivens, cette révélation de ton état de perdition, avec le fait qu’il existe une PORTE, une seule, pour en sortir !
Bonjour Michelle, je voudrais être éclairer sur ce fameux groupe australien de rock chrétien,dont le nom commence par un H…….? qu’en pensez-vous? cela vient de Dieu , ou non?
J’ai besoin d’éclairage…donc de lumière…et donc je suis dans la pénombre…
Ce groupe est-il aussi dans la pénombre? (pénombre, nom féminin
Sens Lumière faible. Synonyme demi-jour Anglais penumbra, darkness)
La lumière et les ténèbres peuvent-ils cohabiter ensemble?
Michelle: je ne le connais pas…
p$yké.D.lik : pourquoi ce commentaire? Vous êtes vraiment aveugle, que notre Dieu vous fasse tomber les écailles qui voilent votre vue. Vous n’êtes pas obligés de venir attaquer Michèle sur son blog, vous n’avez donc aucun respect.
Je connais des gens qui parlent comme vous et je suis très triste pour eux de ne pas connaître le vrai amour de Jésus notre sauveur.
Je suis très reconnaissante à Michèle de nous parler à travers ce blog, (merci Michèle pour votre écoute.)
Que Dieu vous bénisse ainsi que votre époux.
Je vous lis régulièrement et je crois très sincèrement que mon sauveur m’a guidée.
Obligé de venir attaquer, biensur que non!
Mais venir nous défendre de nous faire insulter de psychopate et autres de la sorte oui!
Vous n’y connaissez rien et vos théories ne valent pas un franc… car si elles étaient fondées nous serions tous des tarés…
Maintenant j’admet aussi que je ne connais pas grand chose de la bible… car je ne m’y intéresse pas… mais c’est pas pour autant que je me permet de vous juger de schizophrene car vous entendez la voix de dieu…
Donc aillez le respect de ne pas critiquer les non croyant…
Pour ma part j’ai déjà vécu pas mal de moments durs dans ma vie et je m’en suis sortit avec la seule aide de ma famille, amis et ma propre force de vaincre!
Alors méditer sur ceci:
La différence entre des gens tatoués et des non tatoués… La personne qui l’est ne vous reprochera jamais que vous ne l’etes pas…
Donc je ne vois pas en quoi vous vous permettez de nous le reprocher…
Nous ne sommes pas des monstres a ce que je sache…
Donc je suis peu etre quelqu’un de perdu a vos yeux mais je préfère largement l’etre que de vivre avec votre ideoligie à la limite de la secte qui vous dis quoi faire, quoi penser afin que votre "dieu" soit content de vous…
Bonne journée tout de meme.
p$yké.D.lik
Michelle: mais qui vous reproche quoi que ce soit? Ici, ce sont les chrétiens que nous avertissons. Les athées, il faut commencer par leur dire qu’ils ont besoin d’être sauvés, avant de leur parler de leur tatouage… qui, de fait, est un problème bien anodin face à la perdition de l’âme. Alors, psychémachin, si tu cherches la vérité, tu peux revenir, si tu veux juste chercher querelle, tu t’es trompé de blog !
Simple question:
Le dimanche matin à l’église, faites vous sortir toutes les dames qui ont les oreilles percées avant de faire la messe? Ca m’étonnerai!
Leur dites-vous qu’elles iront en enfer si elles ne les enlèvent pas? Ca m’étonnerai aussi!
Regardez-vous sous les vêtement des plus jeunes pour vérifier qu’ils n’ont pas de piercing au nombril …? Ca m’étonnerai encore plus!
À méditer…
Michelle: nous, on ne dit pas la messe: c’est une hérésie… et puis, comme tu ne connais pas le pardon de Dieu, tu ne connais rien du tout ! On est juste là pour avertir, non pour condamner, mais cela, tu ne connais pas non plus… en bref, tu ne sais franchement pas de quoi tu parles
à p&yké.D.lik
nous sommes dans une société de consommation où les gens ne recherchent pas Dieu, pourquoi un Dieu? nous mangeons à notre faim, nous travaillons et dans le pire des cas, l’état nous subventionne.
Remercions notre Dieu d’être miséricordieux avec nous.
La foi n’est pas une idéologie mais une grâce de Dieu, n’endurcissez pas votre coeur. Lorsqu’on reconnait Jésus comme notre sauveur, il change notre façon de voir la vie, les priorités ne sont plus les mêmes.
Moi aussi, je pensais comme vous et j’ai été en pleine rébellion, d’ailleurs je ne suis pas encore complètement libérée parce que moi, je fume. Je sais que le seigneur va me libérer de cet esclavage. Je souhaite de tout coeur que vous connaissiez l’amour de notre seigneur Jésus.
J’ai été élevée selon les préceptes de la religion catholique par mes parents, issus eux-mêmes d’une famille croyante et pratiquante. J’ai été baptisée, ai fait ma première et ma deuxième communion avant de décider de quitter la congrégation car je me suis rendue compte que je ne croyais pas à ce que l’on m’enseignait. Je n’ai donc pas fait ma confirmation.
Pour moi, s’il existe un dieu, il est Amour : Amour inconditionnel !!!
S’il existe un dieu, il est certain qu’il nous donne vie avec pour seul bagage le libre arbitre. Et son Amour inconditionnel ne dépend pas de nos choix, il ne cesse pas de nous aimer lorsque nous nous trompons. Il nous observe, nous assiste, nous accompagne et nous laisse LIBRES.
J’ai 26 ans, j’ai 2 tatouages et je crois que s’il existe un dieu il m’aime sans conditions.
Audrey
PS : n’oublions pas que la Bible a été écrite par des hommes …
Michelle: Audrey, Dieu pardonne tout à condition que l’on se repente;.. Demande-Lui ce qu’il pense de tes tatouages… Et je te dis fermement: LA BIBLE N’A PAS ÉTÉ ÉCRITE PAR DES HOMMES: ils n’ont été que des outils de Dieu… est-ce l’outil qui pense et qui crée ? NON !!!!! La BIBLE EST INSPIRÉE (DICTÉE) PAR LE SAINT-ESPRIT: C’EST LUI L’AUTEUR. ET Jésus est la parole de Dieu… Seule cette Parole peut te conduire et te sauver… Alors, ne la bouge pas d’un iota, mets la en pratique avec un coeur d’enfant, sois libérée de ton passé catho qui, justement, a confisqué cette parole et donné en pature aux foules un autre évangile et un autre Jésus, pour les envoyer dans la géhenne, uniquement pour asservir ces foules. Oui, met-la en pratique, crois que tu es pardonnée, marche dans toute la vérité, et tu verras la gloire de Dieu
Bonjour, j’ai eu la révélation de l’existence de Dieu il y a quelques années et je voulais me faire tatouer. Je sentais que, spirituellement, Dieu n’était pas en accord avec cela et je lui ai demandé de me montrer pourquoi, j’ avais besoin de comprendre pourquoi il mettait un frein à mon désir.
Le lendemain, dans une salle d’attente tout ce qu’il y a de plus banal je suis "tombé" sur un article qui traitait du tatouage et qui en faisait bonne publicité. Cependant, Dieu m’a parlé par une phrase dans cet article:
"tatau" (ta, inscrit sur la peau et atoua, esprit) ; ce qui signifie clairement l’esprit inscrit sur la peau.
Je refuse d’être marqué par un esprit!
Cette simple définition du tatouage m’a convaincu que j’avais la réponse à ma prière, il y a par le tatouage une porte que l’on ouvre aux esprits.
peut-être cette simple définition pourra vous aider si vous vous posiez encore des questions, c’est par amour que Dieu nous donne des conduites de vie à tenir…
Voici ce qui a été répondu à psykedelik:
Si un jour tu passes par des grandes épreuves, peut-être que ce sera Dieu qui le permettra, justement pour te donner une chance d’être sauvé pour l’éternité.
Quand mon frere de 18ans est nés, nous n’avions ni tatouage ni piercing dans ma famille…Et pourtant il est né handicapé!
Donc je ne vois pas pourquoi je devrais faire tout en fonction de Dieu étant donné qu’il nous a infligé cette épreuve…
Lorsque j’irai au paradis, ce n’est pas moi qui lui demanderai pardon car j’estime que c’est lui qui devra nous le demander pour nous avoir fait subir cela!
Donc, si j’estime que M. Dutroux est croyant pratiquant et qu’il demande pardon, Dieu lui pardonnera t-il?
Michelle: Pour Dutroux, oui, s’il avait une repentance profonde et sincère.. ce dont on peut évidemment douter ! Mais seul Dieu connaît les coeurs… Pour ton épreuve, c’est une grande malédiction, c’est très dur et l’on ne peut que compatir. Mais la maladie, l’infirmité, la mort sont entrés dans le monde, certes pas parce que Dieu y prend plaisir, mais à cause du péché de l’homme, : pas forcément celui de l’infirme ! Il y a eu souvent dans nos ancêtres des pratiques horribles, et ce que vous vivez, ma famille le vit aussi: mais je sais à présent, car Dieu me l’a montré, d’où cela vient: des ancêtres francs maçons au 33eme degré. Hélas, beaucoup de gens font des pactes lucifériens par ambition personnelle en se moquant éperdument des conséquences de souffrance terribles que cela aura par la suite sur les descendants, selon les lois divines (Ex 20). Au lieu de te révolter contre Dieu, ce qui ne fait qu’accentuer l’amertume et la souffrance, cherche plutôt sa face pour comprendre: et sache que Jésus a aussi guéri les infirmes … Mais chez les gens de foi, pas chez les gens amers…À travers cette épreuve, de toute façon, Dieu te cherche. Mais tu as le choix de le repousser !
Ecris par philippe: "tatau" (ta, inscrit sur la peau et atoua, esprit) ; ce qui signifie clairement l’esprit inscrit sur la peau.
Je refuse d’être marqué par un esprit!
Cette simple définition du tatouage m’a convaincu que j’avais la réponse à ma prière, il y a par le tatouage une porte que l’on ouvre aux esprits.
Je veux bien comprendre le point de vue… et je respecte!
Suis pas la pour tout le temps faire chié mon monde 😉
Mais ne vous viens t’il pas à l’esprit (si je peux dire ainsi) que l’esprit que tu encres dans ta peau est simplement le tien?
Perso, mon tattoo représente la famille, et une bonne partie de ma personnalité… donc rien vis à vis de quelque chose négatif, ou d’un autre esprit…
Sinon si je m’enervais les jours d’avant aussi c’est parce que je trouve révoltant de telle description des gens tatoués… nous ne sommes pas des animaux…
Et pour des gens qui lisent dans la bible "aimez vous les uns les autres" je vous trouves fort intolérant, et irrespectueux… (meme si je me le suis montré également à votre égard…)
Bonne soirée
Michelle: bien sûr que non tu n’es pas un animal ! Tu es juste quelqu’un qui a besoin du salut, comme chacun d’entre nous en avons eu besoin un jour. Nous aussi nous étions ignorants, nous faisions ce qui nous semblait bon, et nous ne savions même pas que nous faisions tout ce qui allait nous procurer des problèmes et des souffrances… Un jour nous avons rencontré Jésus-Christ, et nous avons compris des milliards de choses que nous ne voyions même pas auparavant
Bonjour à toutes et à tous,
Je trouve courageux de la part de psychedelik et de alys notamment, de venir ici exposer leur opinion sur ce blog fréquenté par des personnes qui ont les réponses à leur questions avant même qu’ils les aient posées.
Se réferer à des textes ou à quelqu’un qui se charge de les interpréter est plus confortable psychologiquement, que de chercher par, et pour soi-même, des réponses à nos questions dans le quotidien. Cela demande du temps, de la volonté de l’abnégation et de l’humilité.
Les religions, peu importe laquelle, ont toujours forcer les hommes à se juger les uns les autres. "aimez vous les uns les autres" est une phrase "sacrée", mais c’est aussi celle qui la plus souvent baffouée.
Vous jugez aujourd’hui les tatoués et piercés mais hier c’était les épileptiques que vous jugiez comme posséder par le mal, et que vous jetiez au bucher sans chercher à comprendre les causes réelles de la souffrance de ces personnes. Pourquoi ça, parceque une fois que la bible ou les pretres n’avait plus de solution devant un mal qui ne soigne que par traitement medicamenteux, la seule réponse possible était que c’était le mal qui le possédait alors.
La première caractéristique des religions c’est de ne jamais admettre qu’elle peut être ignorante sur bien des sujets, simplement à cause de la peur. Admettre que l’on a aucune idée ou solutions précises sur un problème qui peut entrainer des conséquence négatives, génére systematiquement un sentiment de peur.
La principale composante de la foi catholique, protestante, orthodoxe, juive, musulmane ou autre est la peur, car si l’on pas la foi on est perdu, et cette perspective n’a rien de de réjouissante pour qui en ai convaincu.
Ce qu’inconsciemment vous voyez lorsque vous regardez ce qui ne sont pas dans le même chemin que le votre c’est avant toute chose, des gens qui se sont affranchis de leur peurs et surtout de vos peurs. Je ne veux pas dire qu’ils n’en ont pas, au contraire ils admettent qu’elles existent, mais sont prêt à leur faire face avec humilité et détermination.
Néanmoins, je crois qu’il n’y pas qu’un chemin qui mène à la vérité, libre à chacun d’emprunter celui qu’il souhaite par choix ou par contrainte.
Mais aimer son prochain c’est avant tout respecter le choix des autres sans juger de son degré de pertinence.
Pour ma part seule la quête de la vérité me guide, mais je refuse d’être influencé par des personnes qui n’ont d’opinions que celles qu’ont leur à autorisé à avoir et/ou à admettre de quelque façon que se soit.
Hetacle.
Michelle: cher Hetacle, vous parlez comme je parlais avant de connaître Jésus-Christ et de l’avoir rencontré. Je me croyais intelligente de respecter les convictions de chacun, et je me croyais supérieure d’en connaître beaucoup sur toutes les religions et sur toutes les formes de spiritualité;.. Quand j’ai rencontré Dieu, j’ai compris que je ne savais rien auparavant, qu’il existait une VÉRITÉ, que cette vérité n’était pas un ensemble de convictions et de doctrines mais qu’elle était la Parole de Dieu qui s’est incarnée dans un homme venu sauver les hommes… Dieu Lui-même prenant la place de sa créature déchue pour payer ce que sa créature ne pouvait racheter… Impossible jargon pour vous, tout cela, n’est-ce pas ? Et pourtant paroles lumineuses pour ceux qui ont rencontré Celui qui est la Vérité… Vous êtes en quête de la vérité ? Cherchez à rencontrer Jésus et vous comprendrez tout
suite à la lecture de nombreux commentaires, j’ai à cœur de mettre ce passage du livre d’Arthur Katz (Holocauste où était Dieu ?)
"ou bien l’homme rejettera un Dieu qui ne correspond pas à son idée de la divinité, ou bien il se livrera à une recherche en profondeur et acquerra une perception de Dieu dépassant tout ce qu’il savait de lui jusque-là . Ce sera l’un ou l’autre."
Arthur Katz
ce passage pour dire que ce ne sont pas nos convictions, nos envies, nos expériences et je ne sais quoi, qui déterminent la volonté de Dieu pour les humains, mais bien sa Parole inspirée de son Esprit Saint (La Bible).
Chere michelle, je ne m’attends pas a ce que vous abondiez dans mon sens.
…Soyons pragmatique, vous êtes évangéliste.
Néanmoins je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre.
Hetacle.
Perso je suis bien de l’avis de Hetacle (merci pour le soutien lol)
Mais une fois de plus je vois une jolie réponse toute faite de la part de la Michelle…
Lorsque vous dites que vous avez rencontrez Dieu, ou J-C… pourriez vous m’expliquer comment???
Car quand je lis de tel propos, excusez moi mais c’est plutot vous que je prend pour une schyzofrene, plutot qu’une personne tatouée…
Par la suite, je ne vous demande pas ni essai de vous convaincre que dieu n’existe pas, mais simplement d’avoir du respect pour l’etre humain en général… tatoué ou non… etc… Ne pas le prendre pour monstre de foire lorsqu’il ne ressemble pas à l’idéal de votre dieu…
Sinon je pense qu’une correction de la bible pour effacer la phrase "aimez vous les uns les autres" ne serai pas superflue…
En tout cas il est bien malheureux de voir que toujours en 2008 les esprits n’évolue pas sur les sujets qui "choque"… et quand je dis choque je suis presque sur que quelqu’un de tatoué choque bien moi que quelqu’un qui tiens de tel propos… (si ce n’est pas encore le cas ca ne saurais que le devenir)
Enfin une fois de plus je vais vous laissez me refaire une belle réponse sortie tout droit de je ne sais ou car apres tout je ne suis qu’un ignorant qui n’as pas rencontre J-C… et qui contrairement à vous (comme le précisais Etacle également) à la volonté de s’informé sur les choses, de vaincre ses peurs et d’y trouvé une réponse… pas simplement se contenté de me dire que c’est la volonté de dieu…
Bonne soirée de la part de l’ignorant Psykedelik tatoué et piercé…
Michelle: cherchez dans la bonne voie ! C’est vous respecter et vous aimer que de vous dire qu’i y a une VÉRITÉ et que vous pouvez la trouver en jésus-Christ !
Non c’est essayé de m’influence dans votre voie et ne pas respecter mes choix mes gouts…
Ne simplement pas accepter que quelqu’un de tatoué est une personne normale avec une forme d’art indélébile…
Qui as une vie normale et n’etant pas dérangé…
Michelle: Couvre toi de tatouages indélébiles si cela te chante: Dieu te laisse libre ! mais ne t’étonnes pas si tu attires des problèmes ! Et si un jour tu te convertis (ce que je te souhaite) on aura du boulot pour te libérer de tous les esprits méchants que tu auras fait rentrer. C’est quand ils sortiront et que tu te tordras au sol en hurlant que tu comprendras ce à quoi tu t’es exposé. Pas avant ! On est incroyablement aveugle tant que l’on ne connaît pas Dieu !
… sans commentaires…
Une belle preuve de ton intolérance une fois de plus et que le respect mais surtout le compréhension ne fait pas partie de ton éducation…
C’est en tout cas bien triste de tomber sur des gens si peu évolué et si peu confiant en eux au point qu’il leur faut un dieu pour se rassurer et mettre une cause sur ce qui arrive dans la vie…
Enfin content de voir que tu n’as pas réponse à tout non plus… bien que cela se voyais déjà … vu que tu crois bon de te répéter… et de ne pas admettre que dieu n’es pas la seule voie… enfin ton dieu… car sinon je te souhaite bonne chance pour convertir les musulmans, etc… à tes idées proches de la secte…
Respect et compréhension font partie de l’amour: celui que Dieu donne pour sauver sa créature ! Quand je te dis que tu as besoin d’être sauvé, je fais preuve de compréhension, de respect, et d’amour. Moi aussi j’ai eu besoin d’être sauvée, comme tout le monde ! En ce qui concerne la tolérance, le plus souvent elle vient de l’humanisme, et elle consiste à accepter toutes les convictions d’autrui… sous réserve que celui-ci respecte les siennes: une sorte de pacte mutuel de non agression, en quelque sorte…. mais si c’est pour que tous deux se perdent, cette « tolérance » est de fait la pire des haines, de l’égoïsme, de l’égocentrisme et de l’indifférence… Et dans tout cela, l’éducation n’a rien à voir !
@ psykedelik :
bien le bonjour! Déjà , sache qu’en ce qui me concerne, il n’est nullement question de te considérer comme une bête de foire, quand bien même tu serai couvert de la tête au pied de tatouages. Avant toute chose, tu es un être humain et pas un amuse-galerie. Et je pense sans risque que même si personne ne te l’a dit auparavant sur ce blog que tout le monde part de ce principe! En plus, des gens tatoués, j’en ai connu tout plein, et c’est pas pour autant que j’ai eu de la répulsion pour eux.
Je tenais juste à te signaler que tout le monde respecte tes choix, mais que ce n’est pas pour autant qu’on doit te dire "Vas-y, fais tout ce que tu veux puisque tu es libre". Si nous sommes au courant d’un danger pour quelqu’un et que personne ne le dit, cela reviendrait à de la non-assistance à personne en danger. Mais le souci est là : on parle là du monde SPIRITUEL!!! Et le monde spirituel, c’est vraiment quelque chose qui ne se traite pas "en surface" mais dont les racines vont bien plus loin que ce que tu peux imaginer.
Prenons un exemple simple : qu’est-ce qui motive quelqu’un à se faire tatouer? En général les réponses données sont du style "c’est joli" ou bien "je l’ai vu sur quelqu’un et ca m’a plu", ou même "c’est une oeuvre d’art". Soit, mais qu’est-ce qui inspire ces réponses? C’est un sentiment, oui, mais dont l’origine vient de quoi? Relisons le premier paragraphe : "A la racine, il y a toujours une idolâtrie païenne et du mysticisme." Haaaaa voilà des mots qui ne doivent pas être anodins pour un chrétien : "idôlatrie" et "mysticisme"… C’est à dire le contraire de ce qui permet de vivre dans la présence de Dieu. ET CECI CONCERNE AUTANT LES TATOUAGES, QUE LE BRANDING, PIERCING, INCISIONS, etc…
Toutes ces choses partent sur le même principe : tuer ou blesser ( on dit aussi "traumatiser" en langage médical) une partie de sa chair pour parvenir à ce résultat. MAIS……. dans la mesure où notre corps n’est PAS une chose qui nous appartient mais qui nous est CONFIEE (la nuance est de taille), autant en prendre soin non?
Un exemple que j’aime beaucoup concernant les piercing : un homme suisse très connu dans le domaine de la délivrance a un jour prié pour une jeune fille qui avait un piercing VISSE au nombril (donc qui ne peut pas se défaire facilement). Tout à coup, l’onction de Dieu est descendu, et le piercing a littéralement sauté comme un bouchon de champagne et s’est brisé au sol!!!
En partant de cet exemple pour un simple piercing, que doit-on se dire concernant les tatouages qui est va bien au-delà dans le domaine du traumatisme physique?
Moi je pense , on les met au monde tout beau tout chou et eux leur seul plaisir, c’est de se faire des percings et des tatoos…..
Bref, moi ,mes filles, je leur dis ce que je pense et que cela n’est pas sans conséquence comme souvent elles pensent.
Mais mman, c’est juste 1 tatoo c’est juste 1percing , il y a rien derrière cela, tu te fais des idées…….ect
Je sais que je ne me fais pas d’idée, que c’est pas juste comme cela et qu’il y a quelque chose qui les rend aveugles …
Mes filles, je les aime et il me semble, que par AMOUR pour mes filles je me dois de les mettre en garde …, je peux pas rester là et me taire et faire l’autruche "juste par manque de respect ou manque d’amour"… je n’ai pas 1 manque de respect envers elles car c’est pas parce que je pense différemment que je leur manque de respect…
Aimez-vous les unz les autres, c’est aussi dire ce que l’on pense à la personne que l’on aime et lui faire savoir qu’elle se met en danger même si, au passage, je passe pour 1 alleluia comme me le font remarquer mes filles .
Alors, suis-je tolérante ou pas????est-ce que je fais partie de la pré- histoire? car me semble-t-il je fais partie des gens si peu évolués…..voilà , le dinosaure a fini d’écrire et restera sur sa pensée si peu évoluéeeeee.
Bonjour,
Je voulais juste t’encourager Michelle car c’est vraiment super ce que tu dis et ce que tu fais … voilà , c’est tout … 😉 alors bonne après midi et que Dieu continue à te donner sa sagesse et son discernement afin d’intervenir auprès de son peuple …
Merci
BIZOUX
pour alimenter le débat voici ce que j’ai lu dans un forum sur doctissimo forum.doctissimo.fr/sante…
concernant percing et tatouage,
je pense qu’il y a là un lien avec le monde spirituel quelque soit l’endroit percé… les pirates se perçaient l’oreille pour augmenter, soi-disant leur acuité visuelle….
ce commentaire ci-dessous est consternant, et les gens du monde savent à qui ils se vouent quand ils pratiquent ce genre de stigmates.
"biocontact »‹13
Profil : Doctinaute d’argent
Posté le 28-02-2007 à 15:16:11 profilanswer
faire une consultation avec un (auriculo?) thérapeute , lui indiquer quels endroits tu souhaiterais te faire percer, et voir avec lui à quels organes ou fonctions ils correspondent …ensuite eh bien à toi de voir si tu souhaites réellement ce piercing précis à cet endroit précis …
Ne pas oublier non plus que ton désir d’être percée à un encroit précis de ton oreille correspond peut-etre aussi à ce que ton inconscient te dicte ……..comme point de traitement ou aide.
A voir aussi avec le praticien …car cela peut t’indiquer des choses sur ton état de santé qui ne seraient pas encore apparentes .
Ensuite comme le disait Zenshiatsu, le "point" d’acu ne disparait pas ……..et en mm temps le fait d’avoir "percé" ( transpercé pour etre exact ) la zone d’un point précis modifie les réactions sur le moment.
Ca n’est pas comne si une aiguille d’acu était insérée à demeure …puisque l’objet ( le piercing) passe de part en part …c’est la stimulation de la zone qui agit sur l’organe ou la fonction concernée …or il est rare que les porteurs de piercing stimulent leurs piercings trop souvent .En l’absence de stimulation, pas de modification subsancielle du flux energétique .
Donc il est bon de savoir quelle zone on va stimuler ( le temps de la pose + le temps de cicatrisation ) pour ne pas faire trop de dégats , mais en mm temps …sois rassurée tu ne mettras pas ta vie en danger pour un piercing …et comme je le disais plus haut , peut-etre mm le contraire..
LES PIERCINGS relèvent aussi des formes d’initiation. Ils portent en plus en eux une possibilité de stimulation des points d’acupuncture. Ces points ne sont pas la plupart du temps connus par celui qui choisit de se faire percer ici où là , mais l’expérience montre que la main inconsciente est guidée, comme si on sentait le lieu à percer pour se faire aider.
Les localisations ont donc beaucoup de sens.
Au-dessus du nombril, 9 ° point du méridien de l’estomac, permet la cicatrisation du cordon ombilical, le détachement et permet de renforcer l’affirmation de ceux qui ont de la difficulté à savoir vraiment qui ils sont.
Dans le lobe de l’oreille, c’est le mythique point de pirates pour augmenter la vision. Le premier qui voit l’autre a gagné.
Juste sous la lèvre inférieure, cela renforce l’énergie venant de la mère.
Au milieu de la langue, je stimule l’authenticité de ma parole.
Dans l’extérieur du sourcil,j’affirme le contrôle de mon territoire. Comme une façon de froncer les sourcils.
Dans l’aile du nez, je prends de la distance face aux préjugés.
etc…..
LES TATOUAGES ont un objectif assez semblable.
Le dessin a un sens, le lieu en a un autre .
Au niveau du sacrum tout en bas du dos, c’est la zone de jonction entre moi et mes parents et mes ascendants. Je pose un dessin rituel pour marquer la différence et mon originalité.
Sur le muscle de l’épaule je grave le symbole auquel j’obéis. C’était le lieu de tatouage des légions Romaines.
Sur la face externe de l’avant-bras, ce qui est mon bouclier. C’est souvent là que l’on grave les cœurs transpercés de flèches de l’amour,( à Monique ou à ma mère….)
Sur le haut de la fesse, face postérieure, la façon de voir le couple. Ex un dragon : je vois le couple, ou je me vois dans le couple comme un dragon.
Sur le pied, la blessure essentielle…. etc…
je viens de relire ton premier message, et je m’aperçois que ce fameux piercing est déjà là ……….n’aies aucune crainte , vis le positivement, ton instinct t’aura guidée ds ce choix !
lorsque le moment viendra de l’enlever ( s’il vient un jour ) c’est qu’il aura joué son rôle le temps nécessaire . "
nous comme chrétien ce n’est pas nos instincts qui devraient nous diriger mais bien la parole de Dieu et l’éclairage du Saint Esprit
BS"D
>> Cependant, l’or utilisé pour le veau
>> n’a pas été utilisé pour le Tabernacle.
Evidemment. Dans le Judaisme, tout ce qui a servi pour l’idolâtrie est ensuite interdit à l’usage. A plus forte raison pour construire le Tabernacle…
De la même façon, les tatouages sont interdits aussi…
bonjour , et merci michel de se que tu apporte sutout les tatout et piercing , car les desirs de la chair sont contraire a DIEU . je suis malheureusement tatoué des pieds a la tete tout a la gloire de satant depuis l’age de 13 ans et j’ai 44 ans je suis née de nouvau en 90 et j’etait sataniste , violence ; haine drogue etc… a 14 ans j’était dans la rue , breff pour dire que j’ai prié pour que JESUS me les enleves et il peu les faire , je temoignes dans les prisons russes (voir mon reportage : daylimotion siberie gilbert . j’ai failli me faire recouvrir les plus satanique pas des motif de la bible mais le seigneur ne me le permer pas . mais il m’utilise pour evangeliser . SURTOUT ne vous faite pas des tatouages j’ai vecu l’enfer , au moins par Amour pour notre CREATEUR , j’etait ramplis de demons et j’avais de la puissance surnaturel . GRACE siot rendu a celui qui ma liberer JESU-CHRIST , aujourd’hui je suis marié pére de 4 enfant et je suis benis car je lui obeis . pour ce qui concerne tod en floride c’est de la seduction ; soyez prudent . CHIST ma AFFRANCHI du pouvoir du peché . gilbert
Article intéressant sur le sujet: http://www.blogdei.com/index.php...
bonjour…
je suis chrétien et tatoué…euphémisme diront certain..mais l un n’empêche pas l autre,j ai deux dragons tatoués dans le dos et j’avoue les avoir fait par rébellion suite à de gros problèmes de santé et me sentant abandonné par dieu..voilà le résultat. j’encourage les chrétiens qui veulent se faire tatouer de bien méditer avant de le faire..si cela est une question d’esthétique , le prix du tatouage peut vous permettre d’acheter des vêtements nouveau à l’effigie du tatouage voulu..ou alors les tatouages non permanents ne reste que deux à trois semaines sur la peau..et sont aussi beau et l’on ne peut savoir s’il est vrai ou pas…je me prénomme luc et dans la lettre qui porte mon nom au chapitre 6 verset 41 :il est écrit: » Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l’œil de ton frère. « ..conseiller est une chose , juger en est une autre..pour ma part je laisse le jugement à Dieu et crois sincèrement que toutes personnes ayant posté sur ce forum étaient animées par de bonnes intentions..je prie pour vous que vous trouviez la voie qui vous permettra de marcher vraiment dans les traces du christ (si ce n’est pas le cas)..cordialement..
Bonjour Michelle
J’ai 18 ans et à 17 ans j’ai fais un piercing à l’ombril sans que mes parents le sache car pour eux c’est pas bien et vulgaire. A mes 18 ans je me suis piercer la langue. Je trouve cela trés beau et pourtant je n’ai pas changé c’est à dire je ne suis pas méchante, je pense tous les jours à Jésus, je demande toujours Pardon car je sais que je pêche défois sans le savoir, bref je garde la foie, je sais que les tatouages ne sont pas biens d’ailleurs je l’ai bien vue inscrite dans la bible, cependant je n’ai pas vue que les piercing étaient interdits!
Pouvez m’aider, est ce un pêcher ce que j’ai fais? C’est très important pour moi
Michelle: les piercings, outre le fait que ce sont des sortes de mutilations, servent à mettre des anneaux. C’est littéralement l’acceptation d’un esclavage: sur ton nombril, c’est esclavage de ton utérus, Sur ta langue, c’est esclavage de ta langue. Peu importe que tu ne le saches pas, le diable, lui, le sait ! Tu vois cela beau (à cause de la mode !), mais ça ne l’est pas spirituellement. Demande pardon au seigneur, il te pardonera, et ôtes toutes ces saletés: le Seigneur t’a faite jolie sans cela !
Micehlle, je vous fais parvenir la réponse d’un pasteur qui a son église ici au Luxembourg, malheureusement c’est un anglais mais il dit que si je dis que c’est mal je n’ai pas l’amour et la paissance du Christ et que je ne suis pas mature dans ma fois et qu’on n’est plus sous la loi de L’Ancien Testament…….je suis choquée et dégoutée! Voilà …un pasteur de nos jours!
First of all, though, theologically-speaking I cannot
> defend your friend’s position if it is solely based on the
> text in Leviticus (which is usually the case when people
> present that argument). As Christians we can no longer
> define what is sin and what isn’t purely on the basis of the
> Levitical rules (I hope your friend never wears mixed-fibre
> clothes such as a cotton-polyester mix – as this is also
> forbidden by Leviticus !). Leviticus sets out the
> regulations by which the nation of Israel was to live in the
> Old Testament and the New Testament makes it quite clear
> that a Christian is free of these regulations and above all
> that they should never be imposed on a Christian of
> non-Jewish background !
>
> On a personal level, my problem with tattos is based on :
> 1) a question of taste – I fear that the current fashion for
> tattoos is based on the generally short-termist outlook on
> life of modern society. Whilst a tattoo may look good on a
> young person, I fear they have not thought out what it will
> look like when they are old and their skin becomes flabby
> and wrinkled ! Especially as tattoos are a permanent fixture
> which even when removed surgically tend to leave unsightly
> scars ! ; 2) a question of "contamination by association" –
> whilst I cannot say that tattoos are intrinsically sinful,
> it is true to say that they have generally always been
> associated with rather morally-dubious groups of society or
> fully pagan societies. Even today, I would personnally find
> it very difficult to imagine a Christian being able to
> comfortably walk into a tattoo parlour simply based on the
> general ambiance of the place – a similar objection to a
> Christian frequenting certain nightclubs, bars, etc.
>
> Without wishing to judge your friend too harshly, I fear
> you will simply have to show her an attitude of Christian
> patience and love, accepting her immaturity – as to throw
> into an argument "If you don’t agree with me you are not a
> real Christian" does not really speak of a great deal of
> maturity in the faith. You may find 1 Cor. 8 and Rom. 14
> interesting reading.
>
> I hope this has helped a little.
>
> God bless you,
p
J’ai lu attentivement cet article, ainsi que bon nombre de vos commentaires sur ce même article.
Vous incarnez typiquement le chrétien de base. Celui qui est persuadé d’avoir raison, d’avoir trouvé la vérité. Seulement vous êtes, Dieu seul sait combien à être persuadés de détenir cette fameuse vérité au travers de religions diverses et variées. Comment pouvez vous affirmer VOUS avoir raison alors que des millions d’autres le pensent tout autant avec d’autres croyances/pratiques? Parce que vous êtes touchés? Ils disent aussi l’être!
Alors tout ceci me fait plutôt rire..
Ne croyez pas que je cherche à vous manquer de respect. Je tenais juste à réagir.
Parce que je suis une jeune femme de 19 ans, non croyante mais qui se veut respectable, digne. Je ne pense pas que les gens biens soient uniquement des chrétiens. J’étudie le développement sociale, végétarienne, je ne mens pratiquement jamais parce que pour moi la vérité est essentielle, suis honnête, bienveillante envers mon prochain. Je travail dans deux associations caricatives de l’aide à la personne, n’ai jamais été infidèle et suis d’ailleurs toujours vierge par choix. Bref.. je pense être quelqu’un de bien.
Seulement voilà , parce que je possède deux piercings, je porte le mal. D’après vous, porter un piercing autre qu’aux oreilles est un acte répréhensible pour leur signification. Il est facile de dire qu’on l’assimile aux esclavage alors que dans d’autres civilisations ils signifie l’appartenance à un groupe d’individus ou un signe de reconnaissance.. A travers les siècles trop de choses ont prit des sens diverses et variées. D’ailleurs, si j’ai bien compris, l’acte de piercer est péché, donc les piercings aux oreilles "classiques" le sont aussi. Ca n’est pas parce qu’ils sont intégrés dans la société qu’ils se veulent acceptable sinon votre argumentation ne tiens plus la route. Comme si la mode n’engendrait que du positif ou excusait certaines actions hum!
Parce que je suis tombée amoureuse d’une femme je suis une abomination. Mais l’ai-je voulu ? Croyez vous qu’il soit amusant d’avoir des sentiments d’AMOUR je dis bien. Je ne parle pas d’un simple désir physique. Ai-je voulu des discordes dans ma famille pour ça? Avoir affaire aux regards des autres? Ne me dites pas que l’homosexualité se cherche, c’est une épreuve au début pour tous ceux qui se la découvrent. Alors, c’est bien gentil de dire que Dieu ne veut pas ça de nous alors même qu’on en est touché alors qu’on à rien fait pour. Je le vis bien maintenant parce que j’agis selon mon ressentis et je sais que je ne blesse personne, plus même ma famille qui a compris qu’avec l’amour on ne choisit guère.
Alors, vous chrétiens, cessez de juger les non croyants comme des pestiférés, des nuisibles, ceux qui ne comprennent rien, ne sont pas "touchés".
Nous faisons nous aussi selon notre vérité et en plus de ça nous vous respectons. Ne devez vous dont pas être respectueux de vos prochains ?
Liliane: Chère Laura, tu es comme beaucoup d’entre nous AVANT notre rencontre PERSONNELLE avec Jésus Christ de Nazareth, Fils du Dieu très Haut celui qui est mort sur la croix pour toi pour tes péchés, afin que tu aies la Vie ETernelle, c’est à dire qu’après avoir vécu ici bas tu ne passes pas l’Eternité loin de l’Eternel, dans les souffrances qui ne s’arrêteront jamais…Lis la bible, la Parole de Dieu, demande à Jésus de se réveller à toi, fais la démarche, seule dans ta chambre …je te bénie laura toi que l’Eternel aime !
Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu`il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu`il ait la vie éternelle.
Dans Apocalypse 19:16″ il portait sur son vetement et sur sa cuisse un nom ecrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs » donc un ange a un tattoo!!!
Galates 6:17 « Que personne desormais ne me fasse de peine car je porte sur mon corps la marques du seigneur le seigneur l’a marquer d’un tattoos !!!
ezeckiel 9:4 « … Fait une marque sur le front… » encore un tattoos !!!
Esaie 49:16 » vois je t’ai gravé sur mes mains… » encore et encore des Tattoos !!!
esaie 44:5″…un autre ecrira sur sa main : propriété de l’éternel » waaahhhooouuuu un tattoo Biblique
est ce tout j’en doute mais selon moi voici la (les) preuve(s) que les tattoos ne sont pas interdit ( LE Seigneur les a meme utilisés ) et en passant dans Lévitique 19:28 Dieu comdamne les Tattoos PAàEN et leurs cultes religieus envers les morts et Il (Dieu) ne veut pas de symboles ou d’images d’idole(s) dont un tattoos » CHRÉTIEN » C’EST CORRECT!!!
c’est que j’avais a dire
P.S. je suis un ados fan de tattoos ;P
Michelle:; Tu m’as bien fait rire ! Au cas tout de même où tu ne l’aurais pas compris, ce sont des marques INVISIBLES DES HOMMES, mais visibles des anges… et des démons, à qui Dieu va dire: « pas touche à ceux qui portent mon « tatoo » sur le front ! »
Juste pour dire, lisant les passages, C’est Dieu qui fait les tatoos et pas nous.
Le plus important, et de très loin, c’est d’être tatoué dans notre coeur, et que cela se montre par nos actes et par l’amour qu’on a au Seigneur et à nos prochains. On parle de circoncision du coeur.
mais si Dieu ne voulais pas de’incision la circoncision elle c’est une incision…
Michelle: non la circoncision n’est pas une « incision » !!!!! Toute alliance doit être accompagnée de sang ! Le mariage était scellé par la rupture de l’hymen (hélas, aujourd’hui !!! Ne nous étonnons pas qu’il y ait tant de divorces !). Dieu a signé son alliance avec Abraham par la circoncision, dans un cadre TRÈS PRÉCIS:
» Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, et ta postérité après toi : que tous vos mâles soient circoncis. Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l’alliance entre moi et vous. Quand ils auront huit jours, tous vos mâles seront circoncis, de génération en génération. « « ” Genèse, 22:10-12
Notre alliance est maintenant faite par le sacrifice parfait: celui de Jésus… Mais ces « incisions, sont de fait des alliances avec Satan, car Satan lui aussi réclame du sang.. Alors, si tu ne sais pas faire la différence entre les alliances divines et les alliances sataniques, c’est que tu ne lis pas la Bible: les prêtres de Baal aussi se faisaient des incisions pour obtenir que leur maître satan fasse tomber le feu du ciel ! (1R 17). J’ai bien peur que tu ne comprennes pas ce qu’est une alliance avec Dieu ! Car Lui a donné Jésus qui a accompli le sacrifice parfait
Nous apprenons comme chrétien que l ´objectif de notre vie est de,dans tout ce que nous faisons durant notre temps et notre espace de vie,donner toujours gloire à Dieu.
C ´est pour cela que devant tout ce que nous voulons entreprendre, même dans les choses mineures,nous devons consulter Dieu et savoir si sa Parole l ´approuve.Cela fait toute la différence entre les chrétiens et les autres.Nous, nous sommes libres et affranchis en Christ Jesus mais nous ne sommes pas libéraux, car nous ne faisons pas ce qui nous plait mais ce qui agrée Celui qui nous a crées.
Quand on a aimé les tatouages avant de venir à Christ et maintenant qu ´on a appris le reglèment d ´ordre intérieur du Royaume de Dieu, on ne doit que confesser les actes du passé comme un péché,se reconcilier avec Jesus et ne plus retourner aux vomissures.Nous avons appris à ne pas nous conformer au siècle présent (Rom 12:2) mais de chercher, en tout, la volonté de Dieu.
Devant la Parole de Dieu,il ne peut avoir des détours possibles pour arranger certains de nos penchants.Ou,on se décide de suivre la lumière ou est encore dans les ténèbres.
On voit que Punkyfire aime Dieu et cherche des éclaircissements sur certaines choses qui font encore ses passions.La séparation peut être difficile mais elle s ´avère impérative et avec Dieu tout devient possible.
Personnellement,je connais des méfaits et conséquences spirituelles des incisions.Africain des profondeurs,j ´en avais subies plusieurs fois car certains traitements rituels ici ne se font que par écoulement de sang (humain ou animal).Le monde des tènebres connait très bien la signification du sang et les effets des marques,pour emprisionner le âmes.
Aujourd ´hui, je suis convaincu que les tatouages "modernes" ne sont pas d ´inoffensives oeuvres d ´art ou de la mode.Même si elles ne se font plus par ècoulement de sang et se pratiquent à travers des techniques actualisées et dans des salons chic,les tatouages démeurent ce que Dieu a formellement interdit,ils glorifient Baal et non Dieu.Notre corps est temple du Saint Esprit,il ne nous appartient pas (1Cor 6:19).
pour anecdote, dans une ville en Alsace, je suis passé devant une boutique de tatouage, c’était quelques mois après ma conversion.
Ce qui m’avait heurté, c’était déjà dans un passage sombre, sous un porche, en jetant oeil rapide en passant devant ce lieu, j’ai vu une croix, lumineuse et rouge, et à coté, des illustrations de dragons, démons, morts, corbeaux, bêtes. J’étais pas étonné de retrouver dans le même lieu, des personnes qui se tatoueront "J’aime Jésus" et d’autre qui se tatoueront des symboles sataniques.
C’était une des peu fois au début de ma conversion que je me suis senti comme un malaise en voyant cela. Cette simple croix en ce lieu était une mascarade pour tromper ceux qui sont mal affermis.
Maintenant j’ai autre chose à apporter, ca parle de ce que j’ai expérimenté avec le Seigneur.
Depuis ma conversion j’ai eu du mal à me séparer de mes anciennes pratiques. Je cherchais toujours des justifications pour continuer et "avoir le beurre et l’argent du beurre" (pas la meilleure définition, mais c’est ce que j’ai sous la main à cet heure. Cependant, dans l’idée c’est tout à propos).
Je demandais au Seigneur une réponse, mais je n’avais pas de réponses car il connaissait mon coeur buté rempli de duplicité, et qui refuse de porter la croix. J’avais Sa Parole en main, et Sa réponse y était, mais j’écoutais facilement la voix du serpent, qui disait "Est ce que Dieu a vraiment dit?". (c’est un péché de mettre en doute La Parole de Dieu, il faut le savoir)
Par contre, et c’est une des bonnes choses à faire,, c’est à dire, à faire en acte et en volonté. En ayant idée dans notre coeur, ame et esprit, et de toutes nos forces, sincèrement que le Seigneur est au dessus de toutes choses. Et que ces choses on peut s’en passer tant précieux qu’elles sont au point de les mettre sur l’autel. (comme Abraham sur le mont Yedidja)
En agissant comme tel, avec une volonté de renoncement, le Seigneur donnera enfin une réponse claire, même plusieurs fois et de diverses manières.
Et si tu as un doute dans ton coeur et que tu es sincère, Il ne te laissera pas ignorant, car Satan cherchera toujours à t’éloigner de la vérité.
J’ai vécu ce genre d’expérience, et finalement, je prend conscience qu’il faut obéir à la Parole de Dieu qui est dans la Bible. Cela évitera bien des maux, des pleurs et une énorme perte de temps à chercher à négocier avec Dieu. Avec Dieu, on ne triche pas.
Demande plutot au Seigneur de l’aide pour changer d’idée sur les tatouages, tu ne pourras pas faire seul. Tu seras étonné de voir les moyens qu’Il emploiera.
Sois béni
😉
qu’en est il des piercings ? On peut avoir les oreilles percées mais pourquoi pas d’autres parties du corps ?ont ils des significations ?ayant un piercing à la langue suis-je dans le mal ?
Liliane: Il faut que tu poses la question EN PREMIER AU SEIGNEUR…c’est étrange que pour des choses en apparences banales et profondes en arrière plan l’on ne pense pas à demander à NOTRE CREATEUR « pourquoi il nous a pas prévu un trou tout fait à la langue « …erreur d’usinage ?? non bien sûr que non!! au contraire dans son amour il nous a laissé une langue parfaite sans trou pour 1) bien manger sans risque d’infection ou autre 2) pour parler correctement et distinctement 3) pour n’avoir la langue « bridée » que par Son Saint Esprit et non par le malin !!
Curieuse d’apprendre, je veux bien que tu reviennes ici nous dire ce que DANS LA PRIERE PAPA CELESTE T AURA REPONDU….
Michelle: en tout cas, je peux te donner une indication: les piercings sont faits pour mettre des anneaux: ceux-ci sont symbole d’esclavage. C’est un véritable appel aux démons ! Donc si tu en mets un sur ta langue, tu donnes à ta langue un statut officiel d’esclave: les démons vont pouvoir s’en servir pour que tu profères des paroles qui vont se retourner contre toi ! Jésus nous veut libres…
4 articles sur le sujet :
http://www.alliances-delivrances...
Je pensais me faire tatouer dans quelques années( à l’âge de ma majorité) un tatouage représentant Jésus (je voyais sa comme un signe d’amour..); mais vous m’avez maintenant complètement fait changer d’avis.
Je vous en remercie.
"Prier une morte (Marie) est une abomination (aux yeux de Dieu, pas des miens… avant que je ne connaisse Jésus)"
En revanche ce que vous avez dit plus haut me laisse perplexe.. Je pense avoir mal compris, si vous pouviez "m’éclairer"
Merci encore
Juliette
Liliane: C’est magnifique de voir un jeune coeur comme le tien déjà sensible à l’Esprit Saint! sois bénie.
Il est fait référence ici à la bible en deutéronome 18 qui dit
10 Qu`on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d`astrologue, d`augure, de magicien, 11 d`enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
Marie, la maman de Jésus est un être humain qui attend comme nous tous le jugement dernier..La prier revient à faire d’elle une idole et celui qui la prie commet une abomination aux yeux de l’Eternel . Elle est morte et nous ne devons pas la prier, l’interroger, etc…
Merci, maintenant je comprends (on m’a pourtant toujours dit que le seul moyen d’être plus près de Dieu était de prier Marie); mais dans ce cas celà veut dire plus de "je vous salue marie"? Et dans cas ne plus faire le Rosaire et le Chapelet?
Juliette
Michelle: Qui est ce « on » ? Jésus a-t-il demandé de prier sa mère ? C’est elle qui a dit au contraire à ceux qui lui demandaient quelque chose de s’adresser directement à Jésus ! As-tu vu les apôtres ou les chrétiens prier Marie dans la Bible ? Ils savaient que prier la créature au lieu de prier le créateur était interdit, et que prier les morts était une abomination. En Jn 6 et e en 2 Th, la Parole nous dit clairement que les morts en Christ ressusciteront tous en même temps, à la dernière trompette, et qu’ils seront enlevés avec les vivants dans le ciel à la rencontre du Seigneur. Quand tu pries Marie, tu pries une morte qui n’a porté que la chair de Jésus HOMME, et Jésus a dit que la chair ne sert de rien. Prier les morts c’est une abomination (Deut 18:1O). C’est aussi de l’idolâtrie, et la Bible dit que les idolâtres n’hériteront pas du Royaume. Tout cela est très grave…. En Jésus, tu as un accès direct auprès du Père… et Jésus a ordonné qu’on s’adresse au Père en son nom ! Ce « On » vous ment et vous fait désobéir à Dieu et vous envoie en enfer ….
Le lundi 26 mai 2008 à 00:52, par jean-baptisten Bonjour ma soeur Michelle je vous écris concernant le commentaire de Jean-Baptiste. Sa doctrine est du Témoin de Jéhovah. Je vous fais parvenir une étude sur la trinité.
LA TRINITE CHEZ LES TEMOINS DE JEHOVAH
Les témoins de Jéhovah sont connus comme étant des négateurs résolus de cette doctrine cardinale. La première partie de cette étude examinera leurs arguments. Ensuite, nous étudierons les textes bibliques qui démontrent que Dieu est une Unité composée. Nous découvrirons les passages où la Trinité est en action et cela dans les deux testaments. Nous découvrirons également ce que les Pères de l’Eglise affirmaient au sujet de la Trinité.
ARGUMENTS DES TEMOINS DE JEHOVAH
Le premier des arguments avancé en vue de réfuter cette doctrine est celui de l’incompréhension. Pour les témoins de Jéhovah, la doctrine est incompréhensible et ils en tirent comme conséquence qu’elle est fausse !
» Ils durent cependant admettre que la conception d’un Dieu trine est un mystère que la raison humaine est incapable de résoudre «
(L’humanité à la recherche de Dieu, 1990, page 264)
Pourtant les témoins de Jéhovah acceptent tout comme les chrétiens des doctrines que la seule raison humaine ne peut entièrement saisir ! Le fait que Dieu n’ait point de commencement par exemple !
» Il est vrai que nous ne pouvons pas pleinement comprendre que Dieu n’ait pas de commencement. La raison en est que nous sommes limités, finis…cependant, ce n’est pas parce qu’une chose est incompréhensible qu’on ne peut pas l’admettre «
(Réveillez-vous !, 8 décembre 1969, page 28)
Ou encore :
» Est-ce conforme à la raison ? C’est un fait que notre esprit ne peut pas saisir pleinement. Mais nous ne devons pas le nier pour autant «
(Comment raisonner à partir des Ecritures ?, 1986, page 109)
Ce qui est vrai pour l’éternité de Dieu peut également l’être pour sa nature !
Les témoins de Jéhovah affirment ensuite que la » trinité » est une imposture de Satan visant à aveugler les hommes sur la vraie nature de Jéhovah et de Jésus-Christ :
» Cette imposture n’est qu’une autre manœuvre de Satan visant à cacher aux hommes craignant Dieu la vérité sur Jéhovah et son Fils, Jésus-Christ «
(Que Dieu soit reconnu pour vrai, 1948, page 99)
Un autre argument utilisé consiste à faire croire que les trinitaires confondent les personnes. Dans leur manuel » Comment raisonner à partir des Ecritures ? « , les témoins de Jéhovah insistent sur la fait que le Père et le Fils sont deux personnes distinctes, en croyant contrer les trinitaires !
» La Bible confirme-t-elle le point de vue selon lequel le Père et le Fils ne sont pas deux personnes distinctes ? «
(Comment raisonner à partir des Ecritures ?, 1986, page 412)
Mais aucun trinitaire n’enseigne cela ! L’argument serait valable dans l’optique des modalistes, ou encore des sabelliens dont les disciples de William Branham et les » Jésus seul » sont les principaux porte-drapeaux de nos jours. Néanmoins, l’argument utilisé dans ce cas ne réfute en rien la doctrine orthodoxe de la Trinité qui affirme que le Père et le Fils sont bien des personnes distinctes tout en ayant la même nature divine et forment une unité dans la Divinité.
Autre problème pour les témoins de Jéhovah, celui de l’éternité de Dieu. Ils affirment que Jésus a été créé, qu’il n’est donc pas éternel !
» D’après la Bible, les personnes qui formeraient la Trinité sont-elles éternelles, sans commencement ? «
(Comment raisonner à partir des Ecritures ?, 1986, page 415)
Ils répondent négativement à cette question tout au contraire de la Parole de Dieu !
-Le Père est éternel : ( 1 Chroniques 29 :18).
-Le Fils est éternel : (Esaïe 9 :5-6, Hébreux 7 :3 et 13 :8, 1 Jean 1 :2)
-Le Saint-Esprit : ( Hébreux 9 :14)
Puis l’organisation des témoins de Jéhovah croit porter son ultime argument :
» La Bible dit-elle de chacun de ceux qui sont censés former la trinité qu’il est Dieu ? «
( Comment raisonner à partir des Ecritures ?, 1986, page 418)
Justement, nous répondons positivement !
-Le Père en 2 Pierre 1 :17.
-Le Fils en Esaïe 9 :5 et 6, Jean 1 :1 et 20 :28.
-L’Esprit en Actes 5 :3-4 et 2 Corinthiens 3 :17.
Nous concédons que le terme » trinité » n’apparaît nulle par dans les Saintes-Ecritures. C’est sous sa forme grecque » triade » qu’il revient pour la première fois sous la plume de Théophile d’Antioche au deuxième siècle, puis sous sa forme latine » trinité » grâce à Tertullien. Ce dernier était souvent pris à partie dans la littérature des témoins de Jéhovah :
» …le mot ‘trinité’ ne se trouvant nulle part dans les Ecritures inspirées, il est intéressant d’apprendre que Tertullien, auteur ecclésiastique latin, introduisit ce terme dans ses écrits. Ce religioniste vivait au deuxième siècle à Carthage en Afrique «
(Que Dieu soit reconnu pour vrai, 1948, page 88)
Il faut absolument noter que l’appellation » religioniste » est absolument péjorative et négative dans le vocabulaire des témoins de Jéhovah. Or cette même organisation enseigne que Tertullien défendait les croyances des premiers chrétiens :
» Tertullien (qui défendait dans ses écrits les croyances des premiers chrétiens)… «
(Comment raisonner à partir des Ecritures ?, 1986, page 361)
En toute logique, puisque Tertullien était un défenseur de la foi des premiers chrétiens, il est clair que la Trinité faisait partie de la foi de ces premiers chrétiens ! Nous en tirons comme argument logique que la doctrine de la Trinité était enseignée par l’Eglise primitive.
Les témoins de Jéhovah affirment également que ce n’est qu’à la fin du troisième siècle et au quatrième que certains ecclésiastiques formulèrent des concepts qui conduisirent à la formulation du dogme trinitaire :
» A la fin du IIIème siècle et au IVème, en Egypte, des ecclésiastiques d’Alexandrie, tel Athanase, transmirent cette influence par les idées qu’ils formulèrent et qui conduisirent à la Trinité «
( Doit-on croire à la Trinité ?, 1989, page 11)
Pourtant, dès 180 de notre ère, le terme » trinité » était déjà bien connu comme le confirme d’ailleurs le périodique » Tour de Garce » :
» Le mot grec (traduit en latin par trinitas) se trouve pour la première fois chez Théophile d’Antioche qui vécut vers 180 de notre ère. Celui-ci parle de la Trinité de Dieu (le Père), de son Verbe et de sa Sagesse…peu après il apparaît sous sa forme latine de trinitas chez Tertullien…au siècle suivant, le mot entre dans l’usage courant «
( La Tour de Garde, 1er avril 1967, page 217)
Nous concédons volontiers que le mot » Trinité » n’apparaît nullement dans le corps des Saintes Ecritures mais il est tout aussi clair que son enseignement y éclate partout. Dans le même ordre d’idée, nous pourrions demander aux témoins de Jéhovah où se trouvent dans la Bible des termes religieux qu’ils chérissent tels que : théocratie, millénium, salle du royaume, serviteur de circonscription, organisation, etc…concernant justement ce dernier terme, les témoins de Jéhovah sans le vouloir donne de l’eau à notre moulin :
» Certains de nos critiques qui se disent nos amis mais ne sont pas des nôtres, déclarent que le mot ‘organisation’ que nous employons si souvent ne se trouve dans aucune version des Ecritures (1 Jean 2 :19). Nous ne nions pas ce point, mais néanmoins nous insistons avec force que c’est un enseignement de la Bible «
( La Tour de Garde, 1er mai 1953, page 137)
C.Q.F.D (ce qu’il fallait démontrer !)
Merci pour ce précieux argument car nous croyons également que le mot » organisation » sans être utilisé dans la Bible est tout à fait légitime. Mais ce qui est vrai pour ce terme l’est également pour le mot » Trinité » !
L’UNITE COMPOSEE DE DIEU
Reprenant une citation d’un rabbin, les témoins de Jéhovah assurent que la Trinité est une violation de l’unité de Dieu :
» De la même manière, le shema exclut la Trinité du crédo chrétien comme une violation de l’unicité de Dieu «
( L’Humanité à la recherche de Dieu, 1990, page 219)
Or bien des textes de l’ancien testament et notamment le shema décrivent l’unité divine en mettant en relief une unité composée. Examinons ces textes, en commençant par le shema :
Deutéronome 6 :4
» Ecoute Israël ! L’Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel «
Lorsque l’on traduit littéralement ce texte de l’hébreu, voici ce qu’il devient :
» Ecoute Israël, Yahvé nos Dieux, Yahvé un »
Prenons d’autres exemples :
Genèse 33 :20
» Et là , il éleva un autel qu’il appela El-Elohé-Israël «
traduction littérale :
» Et là , il éleva un autel qu’il appela Dieu, les Dieux d’Israël «
Exode 20 :4
» Car moi, l’Eternel ton Dieu, je suis un Dieu jaloux «
traduction littérale :
» Car moi l’Eternel (Yahvé), tes Dieux (Eloheka) je suis un Dieu (El) jaloux «
Josué 22 :22
» Dieu, Dieu, l’Eternel, Dieu, Dieu, l’Eternel le sait » (étrange n’est-il pas vrai ?)
traduction littérale :
» Dieu (El) les Dieux (elohim), l’Eternel (Yahvé) le sait «
Exode 3 :6
» Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob «
traduction littérale :
» Je suis les Dieux (Elohé) de ton père, les Dieux (Elohé) d’Abraham, les Dieux (Elohé) d’Isaac, les Dieux (Elohé) de Jacob «
Nous pouvons donc constater qu’il existe bien une unité composée dans la Divinité. Le terme hébreu (ehad) s’applique lorsque l’on décrit ce genre d’unité. Ainsi en Genèse 2 :24, Dieu déclare que l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme et ils deviendrons une seule chair (boser ehad). Ou encore en Nombres 13 :23, la grappe de raisins est présentée comme une unité composée (eschkol ehad). Sans être le moins du tout polythéistes, ces textes soulignent simplement la possibilité d’une unité composée. Reuben Torrey de l’Institut Biblique Moody de Chicago pouvait écrire :
» En fait, nous trouvons la doctrine de la Trinité plusieurs centaines de fois dans l’Ancien Testament. Dans la bible hébraïque, dans la plupart des passages où nous avons le mot » Dieu » dans notre bible à nous, il y a un substantif au pluriel. Traduit littéralement, cela signifierait » Dieux » et non » Dieu « . C’est justement dans le verset sur lequel s’appuient les unitariens et les juifs qui rejettent la divinité du Christ, y voyant la preuve que le Christ ne peut être Dieu, à savoir : Deutéronome 6 :4, que nous trouvons la doctrine dont ils nient la présence, car Deutéronome 6 :4 traduit littéralement, signifierait : » Ecoute, Israël, Yahweh nos Dieux sont uniquement un Yahweh « . Pourquoi les hébreux, qui proclament le monothéisme employaient-ils la forme du pluriel pour le nom de Dieu ? Cette question embarrassait les grammairiens et les lexicographes hébraïques du temps passé. La meilleure explication qu’ils finirent par trouver, était que la forme du pluriel employée ici pour Dieu, représentait le pluralis majestatis, c’est-à -dire la forme du pluriel que l’on emploie pour la majesté. Cependant, cette explication est tout à fait insuffisante, d’autant plus que le pluralis majestatis ne se rencontre pas dans l’Ancien Testament «
(Le Saint-Esprit, sa personne et son œuvre, Echos de la joie, Strasbourg)
(Le grand mystère ou Comment trois peuvent-ils être un ?, pages 12 et 13)
Il existe dans le Nouveau Testament deux situations où cette pluralité est mise en évidence dans le texte grec :
» Que Dieu lui-même notre Père et notre Seigneur Jésus aplanissent notre chemin jusqu’à vous «
(1 Thessaloniciens 3 :11)
Traduction littérale (voir version J.N. Darby)
» Que Dieu lui même notre Père et notre Seigneur Jésus APLANISSE notre chemin jusqu’à vous «
Vous remarquerez immédiatement que le texte littéral ne place pas le verbe au pluriel mais le laisse au singulier !
» Que notre Seigneur Jésus-Christ lui-même et Dieu notre Père, qui nous a aimés et nous a donnés par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance, CONSOLE vos cœurs et vous AFFERMISSE en toute œuvre et parole qui soient bonnes «
( 2 Thessaloniciens 2 :16-17)
Construction identique ! Bien que le sujet soit au pluriel, les verbes grecs à l’encontre de leur propre grammaire restent au singulier !
TRACES TRINITAIRES ET PASSAGES TRINITAIRES
DANS L’ANCIEN TESTAMENT
Les trois visiteurs d’Abraham (Genèse 18 et 19)
-Les trois visiteurs sont appelés des hommes (18 :2 et 16)
-Abraham s’adresse à tous les trois en les appelant » Yahvé » (18 :3-5)
-Aux versets 20 et 21, nous remarquons que suite à la discussion, » Yahvé » déclare qu’Il est déterminé à descendre à Sodome.
-Au chapitre 10, verset 1, nous voyons les deux anges identifiés comme étant » Yahvé » arriver le soir à Sodome bien que le verset 22 du chapitre 18 assure que les deux hommes partirent pour Sodome et que » Yahvé » resta pour parler à Abraham.
-Au verset 33 du chapitre 18, nous lisons que » Yahvé » s’en alla lorsque il eut terminé de parler à Abraham.
-Chapitre 19, verset 1er, deux » malachin » (traduit par anges) arrivent à Sodome et Lot s’adresse à eux en les appelant » Seigneur « .
-Puis au verset 24, il est stipulé que » Yahvé » fit pleuvoir du soufre du ciel et du feu par » Yahvé » sur Sodome. Il est clair que le » Yahvé » qui s’en alla (v.33) retourna au ciel et que le » Yahvé » sur terre (les deux autres visiteurs) appela le feu de la dévastation.
AGAR DANS LE DESERT( Genèse 16 :7-13)
Agar va rencontrer et parler avec l’Ange de l’Eternel. Bien que l’Ange soit distinct de » Yahvé » qui envoie, le texte biblique déclare qu’Agar a parlé avec Yahvé lui-même !
MANOAH (Juges 13 :2-23)
Cette rencontre de Manoah avec Dieu est révélatrice. Au verset 3, l’Ange de l’Eternel apparaît à Manoah alors qu’au verset 22, Manoah déclare qu’il va mourir car il a vu Dieu !
ESAàE 48 :16
» Moi, moi ; j’ai parlé et je l’ai appelé. Je l’ai fait venir et son œuvre réussira. Approchez-vous de moi et écoutez ! Dès le commencement, je n’ai point parlé en cachette, dès l’origine des choses, j’ai été là . Et maintenant, le Seigneur l’Eternel m’a envoyé son Esprit «
Jésus en train de parler au Père, reçut de la part de Celui-ci Le Saint-Esprit !
Esaïe 63 :9-10
» L’ange qui est devant sa face les a sauvés, mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son Saint-Esprit «
L’Ange de l’Eternel (Christ) devant la face du Père et l’Esprit attristé !
En fait, la Trinité est une doctrine qui coule de source car de solides jalons peuvent être posés !
La Bible est strictement monothéiste ! (Esaïe 45 :18, 45 :5 et Jean 17 :3). Elle enseigne que le Père est Dieu ainsi que le Fils et le Saint-Esprit. Il n’existe aucune contradiction si nous avalisons cette doctrine, par contre les unitariens sont confrontés à d’énormes problèmes !
L’Å’UVRE COMMUNE DES TROIS PERSONNES :
Dans la création :
Le Père : Genèse 1 :1
Le Fils : Jean 1 :3
L’Esprit : Genèse 1 :2
Lors du baptême de Jésus :
Le Père : Matthieu 3 :17
Le Fils : Matthieu 3 :16
L’Esprit : Matthieu 3 :17
Lors de la résurrection de Jésus :
Le Père : Actes 2 :24
Le Fils : Jean 2 :19
L’Esprit : Romains 8 :11
L’œuvre divine dans le croyant :
Le Père : Jean 14 :23
Le Fils : Jean 14 :18
L’Esprit : Jean 14 :17
Dans la communication de la vie divine :
Le Père : Ephésiens 3 :19
Le Fils : Ephésiens 3 :17
L’Esprit : Ephésiens 3 :16
Dans la résurrection des croyants :
Le Père : Jean 5 :21
Le Fils : Jean 6 :40
L’Esprit : Romains 8 :11
PASSAGES TRINITAIRES DANS LE NOUVEAU TESTAMENT
Le baptême :
» …baptisez-les au nom du Père(1), du Fils (2) et du Saint-Esprit (3) «
(Matthieu 28 :19)
Le baptême est conféré au nom (singulier) du Dieu unique en trois personnes. Ce passage est bien embarrassant pour les témoins de Jéhovah, preuve en est le commentaire suivant :
» Matthieu 28 :19 Allez donc et faites des disciples de gens de toutes les nations, les baptisant au nom du Père «
( Assurez-vous de toutes choses, 1969, page 51)
Ici, les témoins de Jéhovah enseignent » qu’au nom » signifie que l’on reconnaît la dignité et l’autorité du Père ainsi que celle du Fils (on reconnaît la dignité, l’autorité du Fils » (page 51)
Mais que vont-ils dirent du Saint-Esprit ?
» Au nom on reconnaît la fonction, l’activité de l’esprit-saint «
(page 51)
L’Esprit chez les témoins a perdu la dignité et l’autorité !
En relation avec ce texte de Matthieu 28, le théologien français Henri Blocher précisera :
» En grec, la règle est contraire à celle du français : On devrait employer un pluriel (aux noms de) si Père, Fils et Saint-Esprit avaient chacun un nom différent, propre. Le singulier signifie que Père, Fils et Saint-Esprit font un seul nom, celui du Dieu Unique «
( La doctrine du péché et de la rédemption, Faculté libre de Théologie, Vaux-sur-Seine, 1983)
LA BENEDICTION APOSTOLIQUE
Elle est prononcée en relation avec les trois personnes :
» La grâce du Seigneur Jésus-Christ (2), l’amour de Dieu (1) et la communion du Saint-Esprit (3) soient avec vous tous «
(2 Corinthiens 13 :13)
LA DISTRIBUTION DES DONS SPIRITUELS
Ils sont distribués grâce aux trois personnes :
» Il y a diversité de dons, mais le même Esprit (3), diversité de ministères, mais le même Seigneur(2), diversité d’opérations, mais le même Dieu (1), qui opère tout en tous «
(1 Corinthiens 12 :4-6)
ACCES A DIEU
Chaque personne nous introduit dans la présence divine :
» Car en Lui(2), nous avons les uns et les autres accès auprès du Père(1) dans le même Esprit (3) «
(Ephésiens 2 :18)
LA PUISSANCE REPANDUE
Elle nous est communiquée par chacune des personnes :
» C’est pourquoi, je fléchis les genoux devant le Père(1)…afin qu’Il vous donne…d’être puissamment fortifiés par son Esprit(3)…que le Christ(2) habite dans vos cœurs «
(Ephésiens 3 :14-17)
Le Saint-Esprit
Il est envoyé par le Père et le Fils ensemble :
» Mais le Consolateur, le Saint-Esprit (3) que le Père(1) enverra en mon nom (2)… «
(Jean 14 :26)
L’EDIFICATION
Nous sommes édifiés par les trois personnes :
» Mais vous bien-aimés, édifiez-vous vous-mêmes…priez par le Saint-Esprit (3), maintenez-vous dans l’amour de Dieu(1) en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ(2) «
(Jude 20, 21)
L’ELECTION
Notre élection est assurée par chacune des trois personnes :
» Elus selon la prescience de Dieu le Père (1), par la sanctification de l’Esprit (3), pour l’obéissance et l’aspersion du sang de Jésus-Christ «
(1 Pierre 1 :2)
LE SERVICE CHRETIEN
Ce service est rendu possible grâce aux trois personnes :
» Combien plus le sang de Christ(2), qui par l’Esprit Eternel (3), s’est offert lui-même sans tache à Dieu (1), purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant «
(Hébreux 9 :14)
LE DON DE LA VIE
Il nous est donné par chacune des personnes :
» C’est l’Esprit(3) qui vivifie (Jean 6 :63) or seul Dieu (1) a et donne la vie (Jean 5 :26) tout comme Christ !(2), Jean 5 :40)
LA CONNAISSANCE
Seul Dieu(1) sonde les reins et les cœurs (Jérémie 17 :10) or l’Esprit(3) sonde tout (1 Corinthiens 2 :10), tout comme Christ(2) (Apocalypse 2 :23)
UN SEUL SEIGNEUR
La Bible enseigne qu’il n’existe qu’un seul Seigneur !(Ephésiens 4 :5)
Or le Père est Seigneur ! ( 1Timothée 6 :15)
Or le Fils est Seigneur !(2 Pierre 1 :16)
Or l’Esprit est Seigneur !(2 Corinthiens 3 :16)
Notre conclusion sera celle du Professeur Nicole de Nogent-sur-Marne :
» Le mystère de la Trinité nous dépasse, et c’est normal. Il faudrait être Dieu pour le comprendre pleinement. Cela ne signifie pas que nous devions être dans le vague à ce sujet. La révélation que le Seigneur dans sa bonté nous a donnée de lui-même nous permet d’avoir des notions précises, même si elles sont au-dessus de notre portée. Saisissons avec reconnaissance ce qui nous est enseigné dans le Bible, sans vouloir aller au-delà , mais aussi sans négliger ce que nous devons croire. Grâce au texte de l’Ecriture et grâce à l’action du Saint-Esprit, il nous est possible de connaître le seul vrai Dieu, et celui qu’Il a envoyé, Jésus-Christ, et cette connaissance là , c’est la vie éternelle «
(Précis de doctrine biblique, Editions Institut Biblique, Nogent-sur-Marne, 1983)
Dans leur vaste littérature religieuse, les témoins de Jéhovah assurent qu’ils n’ont jamais changé de doctrine sur les vérités fondamentales. Pourtant le texte suivant de la plume de Russell le fondateur de ce mouvement est un plaidoyer remarquable en faveur de la doctrine de la Trinité :
» Nous sommes convaincus que le chiffre » trois » est fondamental dans les cieux et sur la terre en ce qui concerne Dieu et l’homme, dans la structure, dans le plan des âges ainsi que dans le progrès du développement chrétien ou de la venue de Dieu…nous devrions d’abord attirer l’attention sur les trois divins- le Père, le Fils et le Saint-Esprit- souvent mentionnés dans la bible. Ceci est fondamental comme le montre la commission de Christ (Matthieu 28 :19) et telle qu’elle est relatée à notre foi dans le Créateur, Sauveur et Régénérateur et cela suggère les trois pas en amenant les hommes à l’image divine «
( La Tour de Garde, mars 1881, page 197, anglais)
LES PERES DE L’EGLISE
En 1989 sortait des presses de l’organisation des témoins de Jéhovah un fascicule intitulé : Doit-on croire à la Trinité ? Selon le périodique » Tour de Garde « , cette brochure présente des arguments irréfutables infirmant l’idée selon laquelle Jésus est Dieu ! ( La Tour de Garde, 1er août 1990, page 32).
Dans cette publication, les témoins de Jéhovah citent six Pères anciens de l’Eglise, qui, selon les témoins de Jéhovah, rejettent dans leur enseignement la divinité du Christ et partant la Trinité !
Nous recommandons vivement la lecture de l’ouvrage : » Initiation à la doctrine des Pères de l’Eglise » du spécialiste J. Kelly. (Editions du Cerf, 29 Bld Latour-Maubourg, F-75007 Paris).
En réalité, les témoins de Jéhovah ont choisi des passages en-dehors du contexte, ces derniers attestent qu’il existe une différence entre le Père et Jésus, ce que tous les trinitaires acceptent. Par contre, d’autres textes de ces Pères appuient la doctrine de la Trinité.
Reprenons les textes émanant des témoins de Jéhovah tels qu’ils apparaissent dans la brochure et ensuite les textes qui démontrent que ces Pères étaient trinitaires !
JUSTIN
» Justin (mort vers 165 de notre ère) a admis qu’avant de venir sur terre, Jésus était un ange, qu’il avait été créé, et qu’il était différent du Dieu qui a fait toutes choses. Il a dit que Jésus était inférieur à Dieu et qu’Il n’a jamais rien fait que ce que le Créateur(…) voulait qu’Il dise et fasse «
(Doit-on croire à la Trinité ? 1989, page 7)
TEXTES DE JUSTIN :
» Il (Jésus) est vraiment Dieu et vraiment homme «
(Contre les hérésies, IV, 453)
» Etant le Verbe et le Premier-né de Dieu, Il est Dieu lui-même «
(Première apologie, 63)
» Les chrétiens adoraient Dieu le Père, le Fils et l’Esprit prophétique «
(Première apologie, 63)
» Il (Jésus) est appelé Dieu, Il est Dieu et le sera «
(Dialogue avec Tryphon, 58, 9)
Ayant été placée devant ces textes, l’organisation des témoins de Jéhovah rétorque ce qui suit :
» Puisque le fils est né de Dieu, Justin désigne le fils par l’expression ‘Dieu’. Il déclare dans sa première apologie : Le Père de l’univers a un fils, qui est le Verbe, premier-né de Dieu et Dieu ! La Bible, elle aussi, emploie le titre ‘Dieu’ à propos du fils de Dieu. En Esaïe 9 :6, il est appelé ‘Dieu Fort’. Mais dans la bible, des anges, des humains, des faux dieux et Satan sont également appelés ‘dieux’ «
(La Tour de Garde, 1er avril 1992, page 26)
Texte étonnant car les témoins de Jéhovah reconnaissent ici que dans la bible, le fils de Dieu est appelé » Dieu « . Ils ne voient même pas qu’ils établissent eux-mêmes la différence entre Jésus, le Dieu fort et Satan, les humains et les anges appelés » dieux » !
IRENEE
» Irénée (mort vers 200 de notre ère) a dit qu’avant d’être un humain, Jésus menait une existence distincte de celle de Dieu et qu’il lui était inférieur. Il a montré que Jésus n’est pas égal au seul vrai Dieu, qui est au-dessus de tous, et auprès de qui il n’y a point d’autre «
(Doit-on croire à la Trinité ?, page 7)
Textes d’Irénée :
» Il est vraiment Dieu et vraiment homme «
(Adv. Haer., IV, 6-7)
" Christ-Jésus, notre Seigneur, notre Dieu, notre Sauveur et notre Roi «
(Adv. Haer., I, 10)
"Les prophètes, les apôtres et l’Esprit lui-même l’ont proclamé Dieu au sens propre et Seigneur et Roi Eternel et Verbe incarné «
(Adv. Haer., III, 19, 2)
Irénée proclame non seulement la Divinité de Christ mais en plus son éternité et l’incarnation de Dieu. Selon Irénée, ceux qui ne croient pas à ces sublimes vérités sont des hérétiques. Jamais, il n’a nié la Divinité de Jésus. En fait, il s’applique à établir un contraste entre le seul vrai Dieu trinitaire et les faux dieux des spéculations gnostiques !
CLEMENT D’ALEXANDRIE
» Clément d’Alexandrie (mort vers 215 de notre ère) a parlé de Jésus avant son existence humaine comme d’une créature, alors que Dieu est le seul vrai Dieu, incréé et impérissable. Il a dit que le Fils vient de suite après le Père, seul omnipotent, mais qu’il ne lui est pas égal «
(Doit-on croire à la Trinité ?, page 7)
Textes de Clément :
» Aussi le Christ est à la fois humain et divin, dualité une, Dieu et homme «
(Protreptique I, 7, 1)
Ce Père de l’Eglise a un enseignement identique aux deux premiers. Clément confesse que Christ est à la fois Dieu et homme ce que les trinitaires croient !
» Il s’est revêtu d’un homme car Il est Dieu sans souillure sous l’aspect d’un homme «
(Protreptique, 37, 3 et Le Pédagogue I, 115)
» Il (Jésus) fut rendu égal au Seigneur de l’univers parce qu’Il est son Fils «
(Exhortation aux païens, 10)
» Le Père n’a jamais été sans le Fils «
(Stromates 5 :1)
Belle affirmation de l’éternité de Christ. En fait, le Père ne peut être le Père Eternel que dans la mesure où le Fils est également éternel !
TERTULLIEN
» Tertullien (mort vers 230 de notre ère) a enseigné la suprématie de Dieu. Il déclara : ‘Le Père est différent du Fils (Il est autre) en ce qu’Il est plus grand, en ce que celui qui engendre est différent de celui qui est engendré, celui qui envoie, différent de celui qui est envoyé. Il dit également : ‘Il fut un temps où le Fils n’était pas(…) avant toutes choses Dieu était seul «
(Doit-on croire à la Trinité ?, page 7)
Textes de Tertullien
» Nous voyons un double état, non pas dans la confusion, mais dans l’union, Jésus à la fois Dieu et homme en une seule personne «
(Adv. Praxeam 27,11)
» Venant en troisème à partir du Père et du Fils, tout comme le fruit issu du rameau vient en troisième à partir de la racine, la rigole branchée sur la rivière en troisième à partir de la source et le point lumineux terminant le rayon en troisième à partir du soleil. Lui aussi (L’Esprit) est une personne, si bien que la Divinité est une Trinité «
(Adv. Praxeam 8 :11)
» L’affirmation du Sauveur : ‘Le Père et moi nous sommes un, montre que les trois sont une seule réalité, non pas une seule personne et cela suggère une identité de substance et non pas une simple unité numérique «
(Adv. Praxeam 25)
Voici ce qu’enseignait l’organisation des témoins de Jéhovah sur la personne de Tertullien en l’année 1948 :
» Vers la fin du deuxième siècle, également, Tertullien, un écrivain latin, traduisit trias par le terme trinitas ou trinité, et c’est ainsi que ce substantif fut introduit dans les écrits religieux de la chrétienté. Ce Tertullien fut également le premier à employer le mot latin persona ou personne pour désigner un seul individu possédant ses propres qualités particulières et il parla du Père, du Fils et du Saint-Esprit comme étant tres personae, trois personnes intelligentes. Tertullien insista en même temps sur le fait que ces trois personnes étaient une unité de substance (unitas substantiae) parce que, selon lui, toutes trois n’avaient point de commencement, mais existaient de toute éternité «
(La Tour de Garde, 1er août 1948, page 227)
Quelle confusion n’est-il pas vrai ?
HIPPOLYTE
» Hippolyte (mort vers 235 de notre ère) a dit que Dieu est le Dieu unique, le premier et le seul, Créateur et Seigneur de tout, de qui rien n’était contemporain(…) mais Il était un et seul, qui, parce qu’Il le voulait appela à l’existence ce qui auparavant n’était pas, comme Jésus, qui fut créé avant de venir sur la terre «
(Doit-on croire à la Trinité ?, page 7)
TEXTES D’HIPPOLYTE :
» Christ est le Dieu au-dessus de tout «
(Philosophoumena 10 :30)
» Un homme même s’il ne le veut pas est forcé de reconnaître Dieu le Père Touit-Puissant et Christ-Jésus le Fils de Dieu qui étant Dieu devint homme, à qui également le Père a assujetti toutes choses, Lui excepté et le Saint-Esprit et ceux-là sont trois «
(Contre Noët, 8)
» Il n’y a rien de contemporain avec Dieu. Avec lui il n’y avait personne, mais bien qu’il existât seul, il existait en pluralité «
(Contre Noët, 10)
» De ce fait, il y a à côté du Père, c’est-à -dire de la divinité même, un autre, une deuxième personne tandis que l’Esprit complète la Triade «
» Contre Noët, 10)
ORIGENE
» Origène (mort vers 250 de notre ère) a dit que le Père et le Fils sont deux substances(…) deux choses pour ce qui est de leur essence et que comparé au Père, le Fils est une très petite lumière «
(Doit-on croire à la trinité, page 7)
TEXTES D’ORIGENE :
» En tant que rejeton du Père, Il (Jésus) procède éternellement de l’être du Père et participe ainsi à sa Divinité «
(In Io, II, 11)
» Cependant, rien dans la Trinité ne peut être appelé plus grand ou moins grand «
(De Principiis 1.3.7)
» Cependant nous sommes persuadés qu’il y a trois personnes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit «
(In Io, II, 10, 75)
» L’adorable et éternelle Trinité «
(In Io., VI, 33, 166)
» Le médiateur entre le seul Dieu véritable, le Père ineffable et l’homme n’est pas en dernière analyse l’homme-Dieu Jésus-Christ, c’est le Verbe qui rétablit les relations entre la Divinité sans origine et les créatures «
(Contre Celse, II, 64)
L’organisation des témoins de Jéhovah vu les preuves historiques fournies ne tient plus tellement à se servir des Pères de l’Eglise ! Voyons leur nouvelle position :
» Après la mort des apôtres, les Pères de l’Eglise permirent à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons de prendre racine dans la congrégation chrétienne- 1 Timothée 4 :1. Les conséquences de cette apostasie sont aujourd’hui manifestes dans la chrétienté : ses croyances et ses pratiques sont très éloignées de la vérité biblique «
(La Tour de Garde, 15 avril 2001, page 21)
A la poubelle les Pères de l’Eglise !
Michelle: très intéressante, ton étude: Est-elle de toi ? Je crois que le tragique pour les TJ est qu’ils me savent pas que Jésus est aussi le « Père Éternel ». Quand la pierre angulaire manque, tout l’édifice s’écroule
J’ai une question, je suis contre les piercing et les tattouage, je suis convaincu que ce n’est pas bien…
Mais quand on me pose la question par rapport au boucle d’oreille…que dire?
Est ce un piercing ou non?
A-t-on le droit??
Bonjour Michèle
Je viens de passer plusieurs heures à lire les commentaires (depuis 2007!) de ce texte que j’avais lu précédemment car je suis nouvelle sur ce blog que j’apprécie énormément. Et je les trouve très éditifiants (hormis évidemment ceux des personnes qui viennent imposer leurs points de vue non-bibliques de façon agressive!). Mon questionnement est celui-ci : le tatouage est clairement interdit dans la Bible qui proscrit l’incision de la chair. En est-il réellement de même avec le piercing pour les boucles d’oreille? Je me pose sérieusement la question car vos différents commentaires m’interpellent vu que j’ai les oreilles trouées depuis mes 11 ans. J’ai lu récemment Ézéchiel 16 :11-14 où Dieu, parlant à son peuple comme d’une épouse, parle de différents ornements qu’Il met à l’épouse dont les pendants aux oreilles et un anneau dans le nez avec comme résultat » une beauté accomplie digne de la royauté » grâce à « l’éclat » dont Il l’avait « orné ». Le Seigneur reproche par ailleurs à l’épouse de s’être confiée dans cette beauté qu’Il lui avait donné. Alors, je ne sais plus qu’en penser… De l’aide?
Voici les versets : « 16 :11 Je te parai d’ornements : je mis des bracelets à tes mains, un collier à ton cou,
16:12 je mis un anneau à ton nez, des pendants à tes oreilles, et une couronne magnifique sur ta tête.
16:13 Ainsi tu fus parée d’or et d’argent, et tu fus vêtue de fin lin, de soie et d’étoffes brodées. La fleur de farine, le miel et l’huile, furent ta nourriture. Tu étais d’une beauté accomplie, digne de la royauté.
16:14 Et ta renommée se répandit parmi les nations, à cause de ta beauté ; car elle était parfaite, grâce à l’éclat dont je t’avais ornée, dit le Seigneur, l’Éternel.
16:15 Mais tu t’es confiée dans ta beauté, et tu t’es prostituée, à la faveur de ton nom ; tu as prodigué tes prostitutions à tous les passants, tu t’es livrée à eux. »
Soyez bénie
Solange
Michelle: on n’est pas contraints d’avoir les oreilles percées pour mettre des pendants aux oreilles ! y as-tu pensé. Personnellement, j’ai longtemps porté des boucles d’oreilles, mais je n’ai jamais eu les oreilles percées …
Que le Seigneur te bénisse Michelle !
je portais moi meme un piercing au nombril, jusqu’au jour ou le Seigneur m’a convaincue que cela était mauvais, et me liait serieusement avec le monde des ténèbres, un pasteur s’occupait de ma periode de délivrance, et au travers de cette periode je me suis débarassée de pleins de choses, notamment de bijoux en or dont une chaine en or que j’avais à la cheville, et lorsque j’ai obéi à ce que le Seigneur me demandait de faire, je l’ai vu de mes yeux le résultat : les fardeaux de ma vie ont été otés,
j’ai goutté à une liberté que je n’avais jamais connue, et j’appui mon témoignage au travers du fait que ces choses je les ais brulées ( tout ce qui n’était pas à la gloire de Mon Dieu ) et le résultat à été spectaculaire, car au moment ou je brulais tout cela, le Seigneur m’a montré des formes dans le feu ( je voyais un lion, puis une panthère, un dragon, et le feu était anormal, très rouge et c’etait tel des flammes de l’enfer, j’ai mm pu prendre des photos, et l’on voit vraiment ces formes dessus, mes amies en ont témoigné ! )
cela a été pour moi une expérience fabuleuse ! après ce ménage dans ma vie, le Seigneur m’a délivrée de certains esprits qui m’asservissaient (telle que la sirène des eaux ) et la encore j’ai vu la main du Seigneur. Dieu m’a donné beaucoup d’amour pour les autres, et à lire certains écrits je ne peux qu’avoir de la pitié pour eux, car moi meme j’étais perdue, mais mon Berger m’a retrouvé et aujourd"hui je déguste une liberté, une paix, une joie et une foi tellement importants que je partage tout cela autour de moi.
Je ne comprenais pas pourquoi j’étais si poussée à vouloir me percer d’autres endroits du corps, quand j’ai réalisé que c’était un plan de l’ennemi pour m’asservir encore et toujours plus. La puissance de Dieu s’est manifestée au meilleur moment et je confirme que sans la délivrance, une personne pourra s’éfforcer de bien faire, mais elle n’arrivera jamais complètement à atteindre certains points importants avec le Seigneur.
Nous devons nous laisser libérer, et utiliser pour son oeuvre, etres des femmes simples et douces et ne pas nous laisser pieger par les aléas de la mode, et de la séduction sous toutes ses formes, j’ai 22 ans et j’aime profondément le Seigneur et je vous dit à tous, il est Celui qui est Patient et il nous aime tous mais il ne veut pas que nous mourrions,
alors si vous avez été touchés par ce message, n’endurcissez pas vos coeurs ! il est encore temps de demander pardon et de vous laisser libérer ! venez gouter à cette paix de l’ame qui surpasse tout entendement ! Sois bénie Michelle. Soyez tous bénis
Véronique : AMEN, Marina ! Sois bénie pour ton précieux témoignage, à la gloire de D.ieu ! Qu’Il soit loué pour les délivrances qu’Il t’a accordées au travers de ton obéissance, Marina ! ALLELUIA !!!!
Liliane
Dis Marina, j’ai mis en forme espacé avec gras accepterais-tu que j’en fasse un article pour témoigner de la grandeur de la bonté de l’ Eternel? c’est puissant et fort! waouhhhhhhh vu ton jeune âge aucun doute que tu as un appel sur ta vie pour la jeunesse en déconfiture
Le Seigneur est bon. Mon témoignage est très long … donc je l’ai résumé mais je pourrai en discuter avec toutes les deux peut etre dans un autre contexte … ( Véronique et Liliane ) oui il est édifiant et j’ai senti un amour particulier du Seigneur envers moi … de plus j’ai grandi dans un contexte mi africain, mi européen donc j’ai eu le privilège de connaitre les faits réels sataniques en afrique et cette confrontation avec le monde occidental. Je suis tjrs sur la délivrance, qui se fait bien sur par étape sinon ce serai un désert rempli d’animaux sauvages ( ceux qui ont l’ouverture spirituelle comprendront ce que je veux dire ). Liliane on pourrai en discuter mais je veux aussi etre guidée par le Saint Esprit pour le rédiger car cette délivrance a plusieurs étapes importantes et c’est pour la Gloire de mon sauveur, non pour la mienne. En discuté dans un mail privé ou autre serai préférable 😉 Pour l’appel … oui j’en suis consciente .. car le Seigneur nous fait passer par certains chemins pour y être adroit plus tard et aider d’autres à sortir de leurs gouffres qui furent nôtres. Soyez bénies toutes les deux je reste à votre écoute . Le plus incroyable et que à chaque étape de délivrance ( a la fin de chaque étape ) un vent violent se lève, et une grosse pluie alors à ces moments la je suis la seule à comprendre que c’est un signe du ciel… le vent souffle les oeuvres des ténèbres, et la pluie de Mon Père arrose mes bénédictions 😉 c’est tellement beau de vivre en connection simple et secrète avec le Seigneur, quand on l’aime et qu’on le cherche, il nous fait acceder à ses fardeaux, à ses combats et aussi à son amour .
Liliane: Tu as mon mail normalement, je t’ai envoyé un mail privé..ce que je te propose : écris le déjà envoie le moi par mail privé et à partir de là on en discute si d’aventure il y aurait des choses à revoir et s’il convient à l’esprit du blog qui est soumis à l’Esprit Saint évidement, on le mettra en ligne…celà te va-t-il ? pour la réponse passe par mon mail privé..merci et bisous
Mon épouse,veuve 5 enfants dont 2 décédés,avant de venir
au Seigneur portait des tatouages ;dans le passé on fit un grattage pour enlever le premier tatouage d o µ infection et traces de cicatrices.
Quand je l ai connue ,elle avait un second tatouage qui fut enlevé proprement par la méthode du laser plus
précisement on brule la peau une première fois au laser
et vu la brulure on applique une pommade et il se forme une croute qui tombe ensuite deuxième séance meme principe le reste est brulé au laser..brulures pommades
croute qui tombe et cela suffit le tatouage est enlevé
completement sans laisser de trace.(controlé à la troisième séance).
Mon épouse s est repentie en venant au Seigneur d avoir
tatoué sa peau à une époque où elle ne le connaissait pas.Le Seigneur est miséricordieux.
Bonjour à tous…
Merci de cet article, j’ai deux tatouages. Un scorpion au dos et un autre à la cheville avec un trèfle à quatre feuilles et caractère d’écriture chinoise.
Je m’en repens non seulement je n’ai pas respectée ce sublime temple que Dieu m’a fait mais en plus j’accueille le saint esprit avec un corps bien mis à mal (alcool, cigarette…).
Comme des jeunes comme Marina, je sens que pour notre génération nous sommes amenés en ces temps de fortes confusions à revêtir toutes les armes du Seigneur.
Le combat est important car c’est par nos luttes contre ces petites choses si inconsidérés que le tatouages chez les jeunes, les habillements olé olé, l’alcool, la drogue…Satan se déchaîne beaucoup sur la jeunesse car la réponse viendra pour beaucoup par des jeunes, ancés en Christ.
Faisons de lui notre délices…
Cessons la mode qui nous envoie et envoie nos amis dans la géhenne…je me construit en tant que Chrétienne, me nourrie du pain de vie et surtout désire prendre mes responsabilités auprès de Dieu mais de mes frères aussi.
Nous sommes responsables de chaque goutte de sang que Jésus a versé…alors le choix est là .
Vivre en mondain et accepter une sentence de mort ou vivre en Christ, laisser le monde se suffire à lui même et vivre pour toujours avec Christ.
Je t’aime mon Dieu, laisse moi m’abaisser pour t’élever.
Amen.
Merci beaucoup giuseppe, je ne pensais pas que l’on pouvais réussir à enlever les tatouages directement au laser !
Beaux témoignage DanyJ, j’éspère que tu seras délivrées de tous ça ! biz
Qdvb tous le monde 🙂
Michelle,
Je trouvais jusque là , votre article intéressant mais le commentaire que je viens lire me choque. D’où sortez vous que représenter l’image du Christ est une abomination?! Nos frères orthodoxes n’ont cessés de peindre des icônes, l’apôtre Luc a lui-même, peint le visage de Marie et l’icône existe toujours, le saviez-vous? De plus, Sainte Marie est plus qu’une morte, elle est notre Mère que Jésus nous donne à la Croix, à travers Jean. Avez-vous entendu parlé de l’assomption de Marie? Savez-vous que l’Eglise de Rome est celle de Pierre, confiée à celui-ci par Jésus… Savez-vous aussi, que Martin Luther a supprimer 7 livres de la Bible, en particulier tout ceux qui concernent le purgatoire et les sacrements…! Pourquoi?? Comme vous le dites si bien, on n’ôte rien à la Bible! Alors avant de condamner, chercher encore plus la Vérité. Merci. Que Jésus vous bénisse et vous éclaire et qu’Il me pardonne si mes propos vous déplaisent.
Ma pauvre Blanche, comment tu peux croire des fables qui n’ont jamais existé dans la Bible et qui bafouent le commandements de Dieu ?
Trouve l’endroit où il est écrit que Marie serait vivante !!!! Bizarre qu’après Actes 1, on ne parle plus jamais d’elle, non ? PAS UN APà”TRE !!!! PAS UN: étaient-ils aveugles durant les trente ou 40 ans qu ont suivi et tous les premiers Chrétiens, durant des siècles, avec ? …. Il a fallu qu’apparaissent l’Eglise catho (qui ne faisait qu’un alors avec sa partie orientale, l’orthodoxie, pour amener ce culte aux morts….
Et voici Luc, médecin et écrivain, devenu peintre maintenant !!!! Où as-tu pioché de telles balivernes ????? Où est-ce écrit dans la Bible ? Qui va-tu croire, Dieu ou des hommes eux -mêmes perdus dans les mensonges ????
Reçois l’amour de la vérité pour être sauvée. La Vérité, c’est Jésus, le véritable, qui est aussi le Père éternel et le Dieu tout puissant …
AMEN
Chère Blanche,
J’ai été catholique pendant plus de 60 ans avant que Dieu dans sa grâce infinie n’intervienne dans ma vie en me faisant naître de nouveau. La puissance du Saint Esprit a été telle qu’en un jour je me suis débarrassée de toutes les statues et objets idolâtres que j’avais chez moi.
Quand Dieu intervient on ne peut plus douter. On sait au fond de son cœur.
Et pourtant j’étais très enfoncée dans ce culte marial et j’avais fait tous les pèlerinages possibles à la vierge. Quand les yeux s’ouvrent on se rend compte à quel point l’église catholique a mis en premier ce culte, en totale contradiction avec les sévères mises en garde de Dieu, aussi bien dans l’ancien que le nouveau testament. Et combien c’est blasphématoire d’associer au sacrifice parfait de Jésus un autre Médiateur et Rédempteur alors qu’il est répété sans cesse qu’il y a un seul Médiateur, un seul Nom donné pour être sauvé, etc….
L’assomption de Marie est un dogme qui a été instauré en 1950 et qui n’a aucune base scripturaire comme tous les autres dogmes catholiques d’ailleurs.
L’église catholique est aussi en totale contradiction avec la simplicité et l’humilité de Notre Seigneur.
Il y avait longtemps que je remettais en question le pape et ses richesses et c’est peut-être pour ça que Dieu m’a fait cette grâce. Il a toujours demandé d’examiner les écritures pour voir si ce qu’on nous racontait était la vérité. Fais-le et demande à Dieu de t’éclairer par son Esprit Saint. Il le fera si tu veux vraiment connaître la vérité. Pas si tu t’accroches à des dogmes inventés par les hommes sans vouloir chercher cette vérité car c’est l’amour de la vérité qui sauve. C’est mis très clairement dans l’apocalypse.
Une autre petite anecdote dont je me souviens, c’est que quand je priais encore marie, j’ai commencé à avoir des problèmes en récitant le » Je vous salue marie « . A chaque fois au passage qui dit mère de Dieu ça sonnait à mes oreilles comme » merde Dieu « . J’avais beau essayer de faire abstraction de cette pensée ça revenait tout le temps. Je ne peux pas m’empêcher de croire que déjà à cette époque et bien avant ma conversion c’était comme une sorte d’interpellation de Dieu.
Ce n’est qu’un petit temps après ma conversion que j’ai un jour réalisé qu’en fait j’avais cessé de prier marie depuis pas mal de temps sans m’en rendre compte. Notre Dieu et grand et il agit quand on a cet amour de la vérité au fond du cœur.
Merci beaucoup Michèle.V pour votre témoignage:
me permettez-vous d’en partager le contenu à l’identique sur mon blog?
Bien à vous en notre AMOUR de Seigneur.
Oui bien sur Valérie, vous pouvez sans problème copier mon témoignage. Mon souhait le plus cher c’est de répandre cette vérité que Dieu m’a révélée.
Soyez bénie.
C’est fait Michèle.V encore merci et vous pouvez le lire sur ce lien
http://0z.fr/76T-H
Soyez bénie 🙂
Hi hi hi ! À mon tour je reprends le témoignage de Michèle sur mon blog: il est des détails qui m’ont vraiment touchée !
J’ai jamais lu autant de conneries rassemblé sur une même page! Mdr!
Je ne suis pas chrétienne mais pour autant, il fait arrêter de croire en de telles inepties! Vos discours ne valent pas mieux que ceux des intégristes musulmans qui hurlent au blasphème et à l’apostasie à la moindre opportunité! Le piercing, le tatouage, les implants, les scarifications (je vous invite à consulter internet 😉 et autres ne sont que des phénomènes de société au travers desquels les gens veulent affirmer leur personnalité ou se démarquer… il n’y a rien de malsain là -dedans! C’est juste un peu plus « extrême » qu’une coupe de cheveux ou un style vestimentaire. Et les gens qui pratiquent ces modifications corporelles sont aussi (voir plus) saines d’esprit que vous! Une amie à moi est chrétienne (pas pratiquante) et possède 8 tatouages qui recouvrent une importante partie de son corps et elle est loin du stéréotype de la personne dérangée que vous décrivez (ou dumoins qui est décrite par votre pseudo médecin), elle travaille, elle aime et respecte ses parents, ses amies, ses supérieurs hiérarchiques, elle possède une licence et un master en langue étrangères appliquées anglais-japonais, elle a une très bonne estime d’elle même et est complètement épanouie…
Enfin… Je pense que je peux écrire ce que je veux, vous resterez certainement butée et coincée derrières vos œillères… C’est malheureux pour vous d’être aussi fermée d’esprit! Les modifications corporelles ne sont pas plus les méfaits du diable que le rock, la musique métal ou le chocolat!!
Mot de la fin: Réveillez vous, enlevez vos œillères, on est au 21ème siècle bordel!
Oh, tu sais, on a tous parlé comme toi avant de rencontrer Jésus: on prenait les gens qui nous parlaient ainsi d’être des obscurantistes… et on mélangeait tout !
Comme toi !
Nous, on ne tue pas pour notre religion, on est prêt à donner notre propre vie pour sauver d’autres personnes: mega différence !!!!
Non, on est pas buté, on voit juste les délivrances qu’il faut faire chez tous les gens qui ont fait n’importe quoi (comme nous auparavant) quand ils ne savaient rien !
As-tu remarqué la violence injurieuse de ton commentaires. De quoi nosu traites-tu sans même nous connaître: conneries (je passe sur la vulgarité), inepties, buté, coincé , oeillères, bordel ….
Waouh !
Le modèle de ta copine ? Ah, « chrétienne non pratiquante », voilà une expression qui est la démonstration absolue que ce ne sont pas ds chrétiens et qu’ils ne sonnt pas sauvés, donc aveugles… ce qui ne les empêche pas d’être gentils aux yeux des autres !
« chrétienne non pratiquante » ! C’est pour nous comme si tu disais: « vivant non pratiquant »… Eh oui, trouver christ c’est trouver la vie: on n’a rien à pratiquer, juste marcher avec lui, et cela, c’est toujours, car on a changé de royaume…
Voilà un jargon que tu ne peux comprendre tant que tu n’est pas entrée dans le royaume… Sinon, tu reste une perdue, et les perdus, ça fait n’iporte quoi par aveuglement … Jésus est la lumière !
Bonsoir,
Personnellement j’ai demandé à Jésus pour le piercing aux oreilles car cela faisait longtemps que ça me trotter dans le tête, alors voici notre conversation 😉 J’ai dit : Seigneur Jésus franchement je ne suis pas du tout pour les tatouages, les piercing aux nez, aux lèvres,… tout ça me dérange, mais aux oreilles c’est pas pareil quant même ??? »
Et il m’a répondu « Ah bon, c’est quoi la différence ?? Tu peux m’expliquer ?? » Et là je suis restée sans mot car il n’y a pas d’explication, pourquoi considèrerons nous une partie du corps différente à une autre !! Ou une partie du corps a t’elle moins d’importance qu’une autre !! J’ai aussitôt pensé au Corps de Christ qui est l Eglise … Et la réponse est Non car chaque partie même la plus caché ou la plus petite à sa valeur et son importance !!
C’est ma conviction pour ma vie rien de plus rien de moins … Et comme dit Michelle on peut mettre des pendentifs si on le souhaite sans piercing 😉
Shalom.
[…] https://michelledastier.com/tatouages-et-percing-par-franck-hammond-2/ […]
[…] https://michelledastier.com/tatouages-et-percing-par-franck-hammond-2/ […]
Il était vraiment indispensable de (re) publier cet article vu l’importance que prennent ces fléaux de nos jours.
C’est la raison pour laquelle la vérité contenue (de manière particulièrement claire nette et précise) dans la parole de Dieu sur ces questions, doit impérativement être diffusée sans retenue.
Romains 12
Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.
Non le nouveau testament ne supprime pas en ce qui concerne la viande la différence entre la viande pure et impure.
Ce que Dieu a ordonné ne change pas concernant la nourriture, n’y a-t-il pas une différence entre la menthe et le cannabis, l’amanite phalloïde et le cèpe.
Si Dieu a déclaré une viande impure c’est parce qu’elle l’est et est par nature contaminée et contaminante, c’est une question de préservation de l’espèce humaine.
Les versets concernant la nourriture du Nouveau Testament ne concernent pas la question de pureté et d’impureté. Lorsque Satan a investi la terre, cela a entrainé les mauvaises herbes et les espèces impures, c’est la malédiction, le monde tel que les hommes l’ont connu avant la chute n’a plus été le même.
Lorsque Paul parle des produits du marché que l’on peut consommer sauf par motif de conscience ne concerne pas la question de la nature de la viande, mais si elle avait été destiné aux autels idolâtres ou pas, c’est à dire dans le cadre de pratiques démoniaques. La viande des sacrifices ici qualifiée dans le Nouveau Testament était d’ailleurs de la viande pure, mouton, boeuf et autres.
Beaucoup de versets sont mal interprétés par manque de discernement, tout comme ceux concernant le voile de la femme où Paul dit à celle-ci de pas enseigner et de porter un voile, celles-ci devaient porter un voile car elle étaient d’anciennes prêtresses aux cheveux rasés et étaient des femmes tapageuses.
Encore une fois tous les versets concernant la femme sont mal interprétés dans le but de l’écraser.
Dans l’ordre établi par Dieu, il y a un profond amour divin dans les rôles d’autorité établis, Jésus, l’homme, la femme ; et ce qu’il faut relever ici c’est de savoir si l’homme se soumet à Dieu pour lui obéir et protéger la femme. La femme n’est pas inférieure à l’homme, Dieu la qualifie ayant une nature plus faible. C’est en force physique qu’elle est inférieure à l’homme. Il est ajouté que ses désirs la porteront vers son mari.
Si Dieu a confié à ses servantes d’enseigner, c’est parce qu’IL leur a confié ce rôle. Cela n’empêche en rien qu’elles reconnaissent en l’homme une autorité, et ces femmes enseignantes de la Parole qualifiées par le Saint-Esprit sont souvent accompagnées de leur mari. Dieu est celui qui équipe une servante de Dieu et la qualifie pour exercer un ministère. Dieu regarde au coeur, et c’est par la croissance spirituelle qu’une personne s’approche de Dieu, cela n’a rien à voir avec la différence physique entre un homme et une femme. Cette question est spirituelle et c’est Dieu qui juge et c’est Lui qui a établi toutes choses et les fondements.
Un ministère qui ne se soumet pas à un ministère pourrait-il être approuvé de Dieu ?
Tout comme la nature et le monde sont régis par des lois spirituelles, car c’est dans Ses mains que tout s’équilibre et tient. Tout est écrit dans la Parole. Ne lui devons-nous l’être, la respiration et le mouvement ? Quand il inscrit ses lois dans notre coeur, alors nous sommes en mesure de comprendre sa Parole par l’esprit de révélation qu’il met en nous et de cette façon nous avons la connaissance.
»L’Homme spirituel juge de tout et il n’est lui-même jugé de personne. »
Texte de référence :
Qu’enseigne la Bible au sujet des animaux purs et impurs ?
Il y a quantité de textes dans le NT qui déclarent que les lois EXTÉRIEURES (alimentaires, vestimentaire) ont été, non annulées, mais amenées au plan spirituel, de même qu’on ne lutte plus contre la chair et le sang mais contre les démons, les autorités spirituelles… Paul l’a dit à plusieurs reprises, Pierre aussi, Jésus aussi, la lettre aux Hébreux aussi. Pitié, ne lance surtout pas ce débat sans fin et sans fondement. Quand quantité de textes disent le contraire de ce que tu affirmes sur la nourriture, il vaut mieux être prudent. Laisse chacun sonder les écritures.
Colossiens 2:16
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire…
Il y a des choses très bonnes dans ton commentaire, mais tu as aussi été formée à des enseignements légalistes. Tu as encore à t’en débarrasser. J’ai vu des serviteurs de Dieu savoir se remettre en question au sujet de « la femme ne doit pas enseigner », ou « elle ne peut avoir d’autorité sans la présence de son mari » (ouh ! Alors Deborah était en grave désobéissance !!!, Yaël aussi…) après 50 ans de ministère. Ça, ce sont de vrais serviteurs de Dieu, car nous ne connaissons qu’en partie, et la remise en question est permanente quand on sonde les Ecritures…
Toi tu fais de L’interprétation. Toutes les lois morales sont parfaites, les lois alimentaires et vestimentaires étaient temporaire car :
1 Timothée 4:4
Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu’on le prenne avec actions de grâces,
Evidemment, tu peux avoir de l’intelligence et ne pas manger des champignons vénéneux ! J’ai entendu des « chrétiens » me vociférer: « Tu dois manger cachère »… alors que j’allais en Afrique dans quantité d’endroits où on n’aurait jamais trouvé du cachère. Mais on trouvait du halal. Attention à savoir bien lire les Écritures et à ne pas dire péremptoirement ce que les Ecritures contredisent !!!