Transmis par Elisabeth777
David, le psalmiste, s’attendait quotidiennement à recevoir une parole de la part de Dieu et il prenait plaisir à la parole qu’il recevait. Il a témoigné :
« Je fais mes délices de tes prescriptions, Je n’oublie pas ta parole » (Psaumes 119:16).
« Tes préceptes font mes délices, Ce sont mes conseillers » (Psaumes 119:24).
« Je fais mes délices de tes commandements Que j’aime » (119:47).
« Car ta loi fait mes délices« (119:77). En hébreux, le sens littéral de ce dernier verset est :
Je profite de ta Parole.
Proverbes 8:34 dit : « Heureux l’homme qui m’écoute, Qui veille de jour en jour à mon seuil, Qui monte la garde près des montants de mes portes ! » Quelle est la porte à laquelle il est fait allusion ici ?
Le psalmiste nous donne la réponse: « Ouvrez-moi les portes de la justice : Par elles j’entrerai, je célébrerai l’Éternel« (Psaumes 118:19). Je crois que ces « portes de la justice » sont aussi la « porte étroite« dont Jésus parle (voir Luc 13:24). Elles se réfèrent à tous ceux qui se tournent quotidiennement vers la Parole de Dieu pour apprendre Sa justice.
Un tel croyant est déterminé à marcher dans la droiture devant le Seigneur. Il est tout excité par chaque nouvelle révélation qui lui montre le chemin à suivre pour marcher dans la sainteté. Il se dit : « Je veux la vérité dans mon être intérieur. Je sais que je ne l’obtiendrai pas simplement en écoutant des cassettes de messages ou en lisant des livres. Je dois m’attendre au Seigneur, patiemment, pour qu’Il m’ouvre Ses portes.«
Fidèlement, le Saint-Esprit de Dieu vient tous les matins pour rencontrer un tel croyant. Et Il l’invite à entrer, murmurant : « Bienvenue, mon ami. Laisse-Moi te montrer aujourd’hui quelque chose de nouveau au sujet de la justice de Dieu. »
Que signifie: « veille de jour en jour à mon seuil »? Cela se réfère à tout croyant qui tremble devant la Parole de Dieu. La phrase vient d’Esaïe 6, lorsque le prophète attend aux portes du temple, désirant entendre Dieu.
Tandis qu’Esaïe se tenait là , il a entendu les séraphins chanter : « Saint, saint, saint », les cieux ont résonné de leurs louanges. Puis, soudain, une voix puissante s’est fait entendre du Ciel, une voix si forte et si claire qu’elle a tout ébranlé : « Les soubassements des seuils frémissaient à la voix de celui qui criait, et la Maison se remplit de fumée » (Esaïe 6:4).
Esaïe est un exemple de personne qui « veille de jour en jour à mon seuil. » Ce croyant soupirait après une Parole de Dieu.
Depuis qq temps je lis la bible avec mes soeurs en christ par tel, nouvelle façon d’être une église et JESUS est avec nous, et j’apprend une nouvelle chose inédite pour moi, je me découvre moi-même à travers des hommes et des femmes de la bible qui sont à l’origine comme moi.
Je les ai mises sur un piédestal, et je les aimais ainsi, je ne voulais surtout pas m’attarder sur leur fautes et ne regardais qu’à leur exploits et de ce fait je ne pouvais m’identifier à eux.
Vu que moi aussi j’en ai fait des fautes et des bigs tellement je me donnerais des claques et des bonnes, sauf que la vie s’en est chargée pour moi!
J’ai perdu le goût de tout! et même de lire la bible, et quand je l’ouvrais elle me disait combien j’étais coupable et condamnable, et même les psaumes n’arrivaient plus à me consoler et je m’enfonçais doucement dans la dépression !
Depuis que j’ai enfin voulu sortir la tête de l’eau, j’ai vu que le soleil brillait pour les autres et pas pour moi, enfermée et solitaire, un ver de terre avait plus de vie sociale que moi! snif et resnif, nif nif
Et pourtant jamais JESUS ne m’a quittée un seul instant, et avec lui je pleurais sur tout et surtout sur le monde en perdition et moi qui ne pouvait faire un pas sans avoir mal partout
À la fin, j’en ai eu assez, j’ai dit à JESUS : s’il y avait encore des hommes et des femmes comme dans les évangiles, des apôtres qui faisaient ce que la parole dit qu’ils font en ton nom, et s’il existait en ce temps ou je vis, aujourd’hui, pas de ceux qui sont déjà partis mais qui vivent aujourd’hui, j’ai demandé à les voir et les entendre afin de sortir de cette maladie qui s’appelle: « je baisse les bras, ou plutôt il n’y a personne pour lever mes bras comme moïse » . C’est qu’à force de les lever je me suis fatiguée et personne pour me soutenir un instant, (au fait ils me découragent plutôt à lever même le petit doigt).
Donc, à la fin de la fin, JESUS dans son amour et sa patience pour moi me montre tb joshua et les hommes sages wise man and :::: zaam je parle anglais, j’aurais dû préciser francophones mais bon, je suis déjà comblée de voir que ce n’est pas de la science fiction
et que je pourrais dire : regardez, voilà …mais wallou de chez wallou et même encore pire (comme on dit, il n’y a pire sourd que celui qui ne veut rien entendre ou voir, pareil)
c’est comme ça, je devrais me faire une raison et au lieu de baisser les bras? ben on les lève même en dormant (c’est pour rattraper le retard).
Oui la parole est vivante, vraiment vivante car inspirée par DIEU et elle nous donne sa vie et nous ressuscite à la vie de CHRIST en nous et nous accomplissons des exploits par elle!
L’exploit de croire et il n’y a besoin de rien d’autre que ça pour voir la gloire de DIEU manifestée dans nos vies et dans tout les domaines de notre vie.
Ah quelle grâce parfaite et merveilleuse qui nous accompagne chaque jour et elle nous donne un RDV d’amour que nous ne voulons surtout pas manquer et nous sommes tous et toutes dans la barque à JESUS
Plouf, j’avoue avoir plongé et ben il vient de me repêcher, comme quoi il ne faut pas desespérer mais demander à corps et à cri son secours.
De toute façon, y a pas besoin d’enseigner comment on crie au SECOURS car JESUS entend notre cri et y répond et il nous remet à flots
enfin sur les flots et souffle sur la voile, amen!
à‡a c’est sûr et certain qu’il le fera car sa parole est vraie, il suffit juste de crier à JESUS sa détresse, il le fera et c’est aujourd’hui le jour du salut et aujourd’hui le jour de la délivrance, amen!
Je viens d’apprendre que mon merveilleux pays d’antan, vous savez celui qui m’a rejetée comme celui-ci d’ailleurs, mais c’est normal, je suis une nomade sur terre, ma patrie c’est JESUS.
Donc j’ai appris que les demandes de bibles explosent. Pour que cette info arrive jusqu’à nous, c’est qu’elle est hypra dangereuse, mais t’imagines un peu !
Moi, je n’y arrive même pas, je vois seulement le résultats de mes cris de guerre, dire qu’il faut que je fasse la même chose pour la France, pas pour les bibles, ils les impriment ici ! non pour autre chose
Aîe ,aîe, je pense plutôt à une persécution bien tassée, mais ça risque de faire tout chavirer, c’est que la France est délicate et ne pourrait supporter une telle épreuve.
Je suis un peu maman poule avec elle, et alors, grâce à elle j’ai pu avoir mes filles avec moi, et ça, ma chère ex patrie, et je me tais…
Alors si vous avez une idée pour que tous prennent le chemin de la cité du ciel avec JESUS, j’achète au prix fort: mais je sais que vous n’en avez pas !
Mais je ne déprimerais plus jamais, et les diamants merveilleux et les perles tomberont comme la pluie du ciel (ne l’appelez pas évangile de prospérité ou je craque) car je parle de la parole là , de chaque parole qui tombe de la bouche de notre DIEU, amen !
Bon je vous aime, ça c’est sûr et certain, mais que c’est compliqué de vous aimer alors que ce devrait être simple et limpide comme l’eau de la rivière de vie, mais j’oublie aussi qu’on est encore sur terre…
Donc,il faut travailler tant qu’il fait jour et chaque jour compte.
Oui il nous faut travailler dans son repos, enfin, sinon, à quoi bon, sans lui nous ne pouvons rien faire, non ou je me trompe ? C’est une question que je me pose à moi même, inutile de me répondre, répondez-vous à vous-même si la question vous intéresse, moi je veux rester dans mon innocence.
J’avoue avoir été mise ko debout avec l’histoire de la Trinité, j’ai vu les dégâts spirituels et j’ai rentré mes cornes d’escargots rebelles à ma mère, et fissa je me suis réfugiée dans la main de JESUS, seul refuge possible en cas de tempêtes chrétiennes – c’est les plus sévères. Bazar si tous nous nous liguions contre les puissances comme nous l’avions fait à ce sujet si brûlant pour nous, eh ben j’en suis sûr et certaine, on aurait fait fleurir les déserts du monde et celui des coeurs arides et desséchés des athées et autres!!!!
Mais si cela avait été aussi facile, ça ne serait pas si compliqué. Phrase qui ne veut rien dire que pour moi et encore !!
Avoir un même coeur c’est cela notre force, et avec JESUS nous accomplirons des exploits
Mais on est si divisés sur tout et sur rien alors que tout est facile comme boire un verre d’eau avec JESUS, il suffit juste de dire j’ai soif de ta parole et elle nous est révélée afin que nous soyons UN en elle et elle seule
Ah oui aussi c’est vrai, je le reconnais, pour ma part, le plus compliqué est peut-être de nous soumettre les uns aux autres avec la parole comme seul guide et l’amour aussi, sinon y a qu’a voir l’histoire derrière nous, qui nous prenons la tête pour une virgule et oublions l’esprit de révélation
Bon, j’arrête mon char et je continue ma route, qui veut faire un tour de char, je charrie un peu mais parce que je ne sais plus quoi faire, quoi dire afin de restaurer la confiance perdue.
Mais il nous faut avancer car la nuit vient et elle vient à grand pas!
Le compte est bientôt au complet et jESUS viendra nous chercher comme promis, et ces promesses sont véritables, ça c’est notre assurance en béton armé.
En parlant d’armes, merci aux ministères tels que celui de notre soeur michèle d’astier qui libère les prisonniers, et à notre tour libérons les autres
La liberté y a que ça de vrai, après on peut discuter entre gens libres mais s’ils y a des chaines, ça grince un peu,
et gloire et honneur à l’agneau de DIEU sans défauts et sans tâches car le nom de JESUS est puissance pour les faire tomber ces chaines et ces cages de malheur, et le mode d’emploi est dans chaque chapitre de la parole de vérité et de feu de notre DIEU, amen!
Waouh !
J’ai pensé à quelque chose: et si tes larmes et intercessions pour la France contribuaient à produire ce réveil en Algérie ????? Les voies de Dieu … Car si l’Algérie prend feu pour Jésus, beaucoup de cités en France vont en faire autant (la tienne la première )!!!!!