Transmis par Elisabeth777


David, le psalmiste, s’attendait quotidiennement à  recevoir une parole de la part de Dieu et il prenait plaisir à  la parole qu’il recevait. Il a témoigné :

« Je fais mes délices de tes prescriptions, Je n’oublie pas ta parole » (Psaumes 119:16).

« Tes préceptes font mes délices, Ce sont mes conseillers » (Psaumes 119:24).

« Je fais mes délices de tes commandements Que j’aime » (119:47).

« Car ta loi fait mes délices«  (119:77). En hébreux, le sens littéral de ce dernier verset est :

Je profite de ta Parole.

Proverbes 8:34 dit : « Heureux l’homme qui m’écoute, Qui veille de jour en jour à  mon seuil, Qui monte la garde près des montants de mes portes ! » Quelle est la porte à  laquelle il est fait allusion ici ?

Le psalmiste nous donne la réponse: « Ouvrez-moi les portes de la justice : Par elles j’entrerai, je célébrerai l’Éternel«  (Psaumes 118:19). Je crois que ces « portes de la justice » sont aussi la « porte étroite«  dont Jésus parle (voir Luc 13:24). Elles se réfèrent à  tous ceux qui se tournent quotidiennement vers la Parole de Dieu pour apprendre Sa justice.

Un tel croyant est déterminé à  marcher dans la droiture devant le Seigneur. Il est tout excité par chaque nouvelle révélation qui lui montre le chemin à  suivre pour marcher dans la sainteté. Il se dit : « Je veux la vérité dans mon être intérieur. Je sais que je ne l’obtiendrai pas simplement en écoutant des cassettes de messages ou en lisant des livres. Je dois m’attendre au Seigneur, patiemment, pour qu’Il m’ouvre Ses portes.« 

Fidèlement, le Saint-Esprit de Dieu vient tous les matins pour rencontrer un tel croyant. Et Il l’invite à  entrer, murmurant : « Bienvenue, mon ami. Laisse-Moi te montrer aujourd’hui quelque chose de nouveau au sujet de la justice de Dieu. »

Que signifie: « veille de jour en jour à  mon seuil »? Cela se réfère à  tout croyant qui tremble devant la Parole de Dieu. La phrase vient d’Esaïe 6, lorsque le prophète attend aux portes du temple, désirant entendre Dieu.

Tandis qu’Esaïe se tenait là , il a entendu les séraphins chanter : « Saint, saint, saint », les cieux ont résonné de leurs louanges. Puis, soudain, une voix puissante s’est fait entendre du Ciel, une voix si forte et si claire qu’elle a tout ébranlé : « Les soubassements des seuils frémissaient à  la voix de celui qui criait, et la Maison se remplit de fumée » (Esaïe 6:4).

Esaïe est un exemple de personne qui « veille de jour en jour à  mon seuil. » Ce croyant soupirait après une Parole de Dieu.