TRANSMIS PAR LORRAINE
Personne n’est plus grand que sa vie de prière !
Le pasteur qui ne prie pas s’amuse ;
les gens qui ne prient pas s’égarent.
L’église moder- ne est pauvre et faible.
Il y a beaucoup de gens pour organiser mais peu pour agoniser
beaucoup pour s’amuser mais peu pour prier ;
beaucoup pour flâner, mais peu pour lutter ;
beaucoup de superficialité mais peu de spiritualité ;
beaucoup de gens pour contester mais peu pour intercéder.
Les deux choses indispensables à une vie chrétienne victorieuse sont la vision et la passion, qui naissent et s’entretiennent toutes deux dans la supplication.
Le ministère de la parole est donné à quelques-uns,
celui de la prière, le plus important, est donné à tous.
Ce monde avance vers l’enfer à une vitesse vertigineuse et cependant plusieurs d’entre nous seraient incapables de se souvenir de leur dernière veille de prière en faveur de ce pauvre monde qui se meurt.
Il nous manque de la compassion et de l’inspiration.
Nous confondons action, agitation et réveil, décisions et conversions.
Le secret de la prière est la prière en secret.
Celui qui vit dans le péché cessera de prier, et celui qui prie cessera de pécher.
Nous sommes pauvres et faibles mais non brisés,
misérables mais non humiliés.
On ne peut nier que le problème des églises modernes est souvent un problème d’argent.
Or, ce qui nous trouble le plus aujourd’hui était le moindre souci de l’Église primitive.
Eux mettaient l’accent sur la prière.
Nous allons de l’avant en payant.
Eux, ils secouaient le monde en priant.
Rien ne peut remplacer la prière fervente. Nous nous y consacrons ou nous périssons.
JÉSUS nous dit que la manière de veiller au sein d’un monde qui devient de plus en plus fort et de plus en plus influant, c’est de prier !
C’est d’être toujours en communion, en contact avec Dieu.
Merci pour ce merveilleux rappel sur l’importance de la prière.
C’est vrai que par la prière, nous avons directement accès à notre Dieu et que si nous le lui demandons, Il peut modifier ses plans prévus d’avance pour un pays, une nation, une personne en particulier.
Quoi de plus à ajouter? Nous sommes dans un temps où on court après les choses vaines. Il serait facile de se vider de toutes les expériences de nos églises actuelles et ses programmes bien structurés; mais ceci n’est pas le coeur du Père. Il est impératif de moins parler et de plus agir en priant plus et plus encore afin que nos vies soient plus vivantes et dignes du témoignage du Roi des rois.
Que le Seigneur, Dieu véritable prenne soin de notre foi.
Merci pour le rappel sur l’URGENCE DE PRIER.
Cet article est tout à fait exact, un chrétien qui ne prie pas tombe dans le péché, mais celui qui prie expérimente un changement radical dans sa relation avec Dieu et dans sa vie spirituelle.
Seulement, la Bible nous dit que pour celui qui ne pardonne pas, pour celui qui ne vit pas dans la sanctification, pour celui qui cherche à satisfaire les passions et les désirs de sa chair, ses prières ne sont pas recevables par Dieu.
Prions pour que le peuple de Dieu revienne à Dieu dans la prière avec un coeur pur.
bonsoir,
j’aimerais avoir quelques conseils concernant le jeûne. Je n’ai jamais jeûné plus de 24 heures et je désire faire un jeûne de 3 jours, mais je ne sais pas comment m’y prendre. Je sais que nous devons nous laisser guider par le Saint Esprit, mais les conseils de ceux qui pratiquent régulièrement le jeûne: ce n’est pas du refus.
Ensuite, j’avoue ne pas vraiment comprendre pourquoi nous devons jeûner et se priver de nouriture ou de boissons. Dieu parle de jeûne et je crois que nous devons le faire, mais peut être que le fait de ne pas en comprendre le sens m’empêche de jeûner. Il y a tellement d’enseignement sur le jeûne et certains sont contradictoires. J’ai l’impression qu’en jeûnant, je cherche à forcer la main de Dieu, cela me bloque.
soyez compatissant avec moi.
merci pour vos conseils. shalom
Michelle: le jeûne est avant tout une arme pour ordonner à sa chair (les besoins de la chair) de se taire pour que l’esprit soit libre. Dieu parle beaucoup lorsque l’on jeûne selon sa demande . C’est aussi une arme de combat très efficace contre Satan, justement parce qu’il ne peut plus attaquer notre chair. Laisse Dieu te guider …
Rassure-toi, Natacha, tu ne pourras jamais forcer la main de Dieu…. 🙂
Lui est prêt à donner…
Maintenant, je sais que tu parles de ton état d’esprit. Tu pourrais en faire l’objet de ton prochain jeûne d’un jour et rechercher Sa face à ce sujet… Certes, Il te répondra…
Cordialement !
merci beaucoup
Bonjour natacha,
Je voudrais répondre à la dernière de tes phrases: "j’ai l’impression qu’en jeûnant, je cherche à forcer la main de Dieu".
Rassure-toi, le Seigneur est toujours présent, et d’autant plus, lors d’un jeûne. Il te montrera l’état de ton coeur, si tu le lui demandes, ainsi que tes motivations pour le jeûne.
Il peut te guider là aussi. Certains jeûnes sont faciles et d’autres moins mais ne crains rien.
La durée peut être décidée par toi ou déterminée par le Seigneur. Il te fera connaître aussi le terme du jeûne.
Pour avoir connu un sentiment similaire, je peux te répondre. Je ne savais pas qu’il en était ainsi, c’est le Seigneur lui-même qui m’a montré que si je continuais, c’était le tenter: c-à -d que je voulais que la situation change selon ce que je trouvais qu’il serait bon. Il m’a guidée dans les lectures. Je peux te dire que j’ai écourté la période, initialement envisagée, car je craignais bien trop le fâcher. Il avait entendu la requête et Il maîtrisait toutes les circonstances. Toutefois, je devais absolument lui abandonner la situation et non pas persister dans ma façon de solutionner l’affaire.
Il ne te laissera pas dans l’incertitude et dans l’ignorance: le dialogue existe avec le Seigneur!!!
J’espère t’avoir donné un petit bout de réponse.