Si les apôtres et les prophètes sont le fondement de l’Église, il ne serait pas faux de conclure que la superstructure elle-même doit être faite de la même substance et du même type,
c’est-à -dire que l’Église dans son intégralité est elle- même un phénomène apostolique et prophétique.
Elle est elle-même l’agent de la localité où elle se trouve, et dans la nation elle se trouve, lui donnant une signification et une compréhension des événements qui la traversent et de sa propre histoire.
Au coeur du prophétique et de l’apostolique, il y a un absolu attachement à Dieu, marqué d’une jalousie pour Sa gloire et par conséquent d’une obéissance déclarée, quelle que soit la conséquence que cela peut avoir.
Quand nous disons, ainsi, que l’Église doit être prophétique, c’est de cela que nous parlons. Une communauté qui vit pour Dieu dans une prise de position pour Lui, qui ne souffre pas des conséquences pour elle-même, et ne se soucie pas d’elle-même, une communauté qui possède dans son cœur une jalousie pour Dieu, Sa gloire, l’accomplissement de Sa volonté et particulièrement Ses desseins éternels, une telle Église est prophétique.
Tout ce que nous disons à propos du prophétique et de la parole prophétique concerne non seulement les individus qui ont un tel appel, mais aussi l’Église des derniers temps elle-même dans sa fibre prophétique.
(Représentation dEzéchiel)
Si l’Église des derniers temps n’est pas prophétique dans son caractère, ses faits et gestes, dans la localité où elle se trouve et dans les nations où elle est, alors le programme de Dieu ne peut pas se réaliser. Une Église prophétique est une Église qui comprend ces choses et qui peut les porter.
Elle peut avoir en son sein des hommes ayant la fibre prophétique qu’elle pourra soutenir sans en être offensée. Elle est capable de comprendre la particularité de leurs appels et de comprendre la nécessité que ces hommes ont de fonctionner comme ils le font, sans s’adonner à la critique ou à des discours ou pensées négatifs à leur sujet, qui discréditent aussi bien ces hommes que l’Église elle-même.
Les prophètes perçoivent mieux que quiconque les influences continuelles qui viennent du passé et qui affectent profondément le présent et l’avenir ultime.
Et ils perçoivent le continuum, l’extension ininterrompue du passé, du présent et de l’avenir comme si peu le voient. Ils savent qui ils sont en Dieu.
Quelles que soient les issues de l’avenir immédiat, tout incertaines qu’elles puissent être, un prophète peut les porter. Il est capable d’encourager les autres à les porter et de communiquer la signification à la fois des choses passées, et des choses futures comme faisant partie d’un tout intégral et comme étant des choses liées.
C’est aussi le privilège distinctif de l’Église.
Malheureusement, l’Église, dans une mesure plus ou moins grande, ne possède pas ce contexte.
Elle ne se voit ni dans la large perspective de Dieu, ni dans les desseins éternels de Dieu, et tout, par conséquent, souffre de la déperdition.
(Représentation du prophète Esaïe)
Le Seigneur Lui-même a dit qu’Il ne reviendrait pas avant qu’Elie ne vienne d’abord restaurer toutes choses.
Le ministère de restauration doit précéder le retour du Seigneur.
Une partie de cette restauration concerne la vision apostolique et prophétique de la foi, qui elle-même a été perdue.
Référence : The Prophetic Call, Arthur Katz
Cet article est intéressant et je ne suis pas sûr qu’un débutant à la foi saisisse systématiquement ce message riche. Il faudra bien lui redéfinir le message.
Voici une chose intéressante que l’auteur dit :
» Quelles que soient les issues de l’avenir immédiat, tout incertaines qu’elles puissent être, un prophète peut les porter. Il est capable d’encourager les autres à les porter et de communiquer la signification à la fois des choses passées, et des choses futures comme faisant partie d’un tout intégral et comme étant des choses liées. «
Le prophète comprend donc immédiatement que le passé, le présent et le future forment un tout, un bloc.
Dans le siècle présent, un chrétien souffre. Mais lorsqu’il a la vision prophétique, il sait qu’une gloire énorme l’attend dans le future selon la prophétie divine. Dès lors, il considère son existence présente comme n’étant pas uniquement une souffrance, mais une souffrance plus la gloire. Pourquoi ?
Parce qu’il a une vision prophétique, c’est-à -dire qu’il considère son existence actuelle comme un bloc composé de trois temps : le passé, le présent et le future, et il vit ces trois temps.
S’il avait une vision non prophétique, il ne vivra pas ces trois temps, mais seulement le temps présent. Il ne vivra uniquement que sa souffrance présente. Sa douleur sera grande. Et il ne peut servir correctement Dieu, car il ne vit pas en même temps la gloire à venir, c’est-à -dire le temps future.
J’invite par conséquent tous les frères et sœurs à lire les prophéties Divines et à devenir tous des prophètes. Vous ne vivrez pas seulement le présent, mais vous vivrez les trois temps : passé, présent et future.
Que celui qui voit d’autres aspects à développer sur le sujet nous enrichisse !
Que Dieu vous bénisse !
Bonjour, il y a quelques temps de cela, j’ai eu un rêve que je voudrais bien partager. Ce rêve va dans le même contexte que la restauration de l’église, et qui fera comprendre au monde entier, que c’est vraiment les temps de la fin(du règne de la grâce), où le Seigneur Jésus viendra. Dans ce rêve, le Seigneur a fait quelque chose assez objective, mais d’une compréhension subjective. Déjà , je pense avoir une assez bonne compréhension de ce rêve, car le Seigneur me parle beaucoup en paraboles, et souvent, ça peut me prendre des mois, voir plus d’un an pour avoir une compréhension claire de ses messages.
Sachez donc que ce rêve ne s’est pas encore accompli, et s’accomplira plus tard.
Dieu donnera d’abord un signe dans le monde entier(je ne sais pas si tout le monde le percevra, ou ce sera spirituel seulement), pour marquer ces temps de la fin, et cette oeuvre de la dernière heure commencera. Vous entendrez bientôt ce que le Seigneur a fait dans la vie de certains, et c’est une prophétie que j’ai reçue, et plusieurs personnes aussi.
Dans le rêve, il y a un pasteur qui travaillait dans une radio chrétienne et qui disait avoir reçu une prophétie. Il a donc fait une annonce et disait: « Salut mes chers frères en Christ. Dieu m’a parlé, et il m’a savoir qu’il allait accomplir un signe, un miracle, afin de faire connaître au monde entier, ce qu’il était sur le point d’accomplir et ce qu’il fera avant les temps de la fin, avant son retour pour enlever son Église. »
Le Seigneur lui a précisé que ça se fera tel jour, à tel heure, et à tel endroit (l’endroit était précis. Je m’en suis jamais rappelé et c’était une place publique, pour que le plus grand nombre le voit; par exemple, à 15h00 devant la chaise qui est au milieu du parc XX,….). Évidemment, il y a beaucoup de personnes qui n’y croyaient pas, et qui en blaguant disaient(sans s’en rendre compte qu’ils sont sérieux): « C’est un charlatant, et je suis sûr qu’il ne se passera rien! ». Il y a des gens qui ont cru. Je me suis subitement retrouvé le jour même, et j’ai couru jusqu’à l’endroit en question. On était plusieurs autour de cet endroit.
À l’heure et endroit de la prophétie, un cadavre vivant a d’abord apparu. Ce cadavre avait un corps fait de pourritures, de la chair en décomposition, asticots, vers,…. Il semblait perdu, et étonné de l’endroit où il était, regardant sans cesse à gauche, droite, haut et bas. La foule n’était pas effrayé, car elle croyait en Dieu qui accomplirai un miracle. Alors, on vit le Seigneur lui même apparaître derrière ce cadavre vivant. Le Seigneur avait une longue robe, brillant d’un blanc pure, éclatant, et lumineux comme sa peau. Le Seigneur mis sa main sur l’épaule de ce cadavre et son corps se mit à se transformer et devint blanc, et pur, comme celui du Seigneur, à partir de l’endroit où le Seigneur l’a touché. Son corps se transformait progressivement, la lumière pris de plus en plus de terrain sur son corps, et en même temps, il commençait à se retourner, se demandant: « Qui m’a touché! ».
Lorsqu’il s’est totalement tourné, il a vu le Seigneur, mais son corps était déjà totalement transformé. Il avait donc le même aspect éclatant que le Seigneur, et les deux se ressemblaient beaucoup. Mais, lui il était étrangement revêtu d’une armure de soldat. Il s’est prosterné devant le Seigneur, et les deux ont soudain disparu.
Les gens étaient bouleversés par ce miracle. Il y avait une poignée qui avaient compris le sens de ce miracle, car ils attendaient que cette promesse s’accomplisse dans leur vie. Ayant donc compris ce que la promesse que Dieu leur a faite est d’actualité, comme des fous, ils se sont mis à courir, à pousser des cris de joie, en disant sans cesse: « Il donne la vie… ». FIN
Il faut donc croire que Dieu ne laissera pas l’enlèvement arriver sans se manifester grandement une dernière fois, afin que le maximum croit. Certains versets bibliques vont dans le même sens, mais ne disent pas totalement comment Dieu le fera. Tel que Dieu s’est souvent manifesté dans la bible, ça pourrait bien être des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a pas entendues, et qui ne sont pas encore montées dans le cœur d’un homme.
Que Dieu vous bénisse!
Frédéric m’envoie ceci, qui rejoint ce que des milliers reçoivent actuellement de tous côtés. Durant le sdéminaire de Valence, nous avons été saisis par Dieu dans le prophétique et beaucoup de visions et de paroles sont venues corroborer ce que je reçois maintenant de tous côté, par mail ou commentaires: les temps sont proches et s’accélèrent, car Dieu « hâte les choses en leur temps »:
Frédéric:
Cette nuit j’ai reçu un songe ou je voyais une journaliste en panique, donner l’alerte.
Elle avait peur que des bombes atterrissent sur le pays. Les écoles menaçaient de fermer, les riches se réfugiaient dans des maisons bunker, les moins aisés restaient où ils était.
La menace venait de l’est du monde (russie, syrie, iran…) Toute cette zone.
J’ai eu ce songe cette nuit, et je ne m’en souvenais plus très bien. Dieu a rafraichi ma mémoire.
N’étant pas attaché aux dons spirituels selon co12v31, je ne m’accroche pas trop à ce que je reçois » ce n’est pas ça qui va m’emmener au ciel ni m’aider dans le témoignage de tout les jours :école, famille ect…
Cependant comme il faut éprouver les esprits et ce que l’on reçoit si c’est de Jésus ou pas.
J’ai donc demandé à Jésus directement.
Et quand j’ai regardé ma bible, elle était ouverte sur Ecclésiaste 12v13.
(Ecc 12:13 (12 :15) Écoutons la fin du discours : Crains Dieu et observe ses commandements. C’est là ce que doit faire tout homme.
Le but de tout le discours qui a été ouï, c’est : Crains Dieu, et garde ses commandements; car c’est là le tout de l’homme.
v14Parce que Dieu amènera toute œuvre en jugement, touchant tout ce qui est caché, soit bien, soit mal.
Dans le mail envoyé nommé « Message reçu du Seigneur » à un moment je dis que Dieu m’a dit » La France, les nations et l’Eglise vont souffrir.
Ce sont les douleurs de l’enfantement en vue de préparer les Saints à l’enlèvement.
Et de préparer le coeur des nations à recevoir Christ dans sa gloire via la parole que des enfants de Dieu éprouvés » 7fois par le feu » donneront.
J’ai aussi dit que Dieu m’a dit » qu’une grande disqualification était en cours dans l’Ecclesia, nos assemblées.
Que beaucoup était à leurs »postes » mais déjà disqualifiés totalement devant Dieu.
Et qu’il mettrait en lumière de plus en plus ce qui est caché.
J’ai eu des confirmations extérieures de tout cela, et c’en est encore une.
Parce que lorsque l’on reçoit et qu’on en parle sous ordre du Seigneur, soit on te prend pour un fou, soit un orgueilleux, soit un trop spirituel, soit on t’idolâtre, soit on te considère alors qu’avant pas du tout.tout.
Par grâce ce type de réaction existe de moins en moins chez les enfants du Seigneur.
Car conformément à sa promesse en Zacharie 4v9-10. Dieu amène son oeuvre: ses enfants à la pleine maturité en vue de la moisson et de l’enlèvement.
Amen!!!