Si vous êtes rempli de l’Esprit, il faut vous attendre à beaucoup d’opposition, de la part des membres de votre Église et du monde.
Il est probable que les hommes placés à la tête de l’Église s’opposeront à vous.
Si votre état spirituel est de beaucoup supérieur à celui des autres membres de l’Église, ils s’opposeront à vous.
Si quelqu’un veut vivre pieusement en Christ, il doit s’attendre à la persécution (2 Timothée 3:12).
Si vous êtes rempli de l’Esprit de Dieu, souvent les anciens, et même le pasteur, s’opposeront à vous.
Vous devez vous attendre à des conflits fréquents et acharnés avec Satan qui a très peu à craindre des chrétiens non spirituels, tièdes, paresseux et mondains. Ceux-là ne comprennent pas ce que dit la Parole de Dieu des conflits spirituels.
Peut-être qu’ils souriront si vous leur en parlez, et dès lors le diable les laisse tranquilles. Ils ne le troublent pas, lui ne les trouble pas non plus.
Le diable sait, au contraire, que les chrétiens spirituels lui causent un grand dommage, et c’est pour cela qu’il s’oppose à eux ; De tels chrétiens ont souvent de terribles conflits avec lui, ils ont des tentations comme jamais auparavant : des pensées blasphématoires ou d’athéisme, des suggestions de commettre de mauvaises actions, de s’ôter la vie, et autres choses semblables.
Si vous êtes spirituel, vous devez vous attendre à ces terribles conflits.
Vous aurez des luttes plus grandes avec vous-même que vous ne l’auriez jamais vécu. Vous trouverez quelquefois que votre propre corruption s’élève d’une manière étrange contre l’Esprit.
» La chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair » (Galates 5:17).
Souvent cette corruption se manifeste avec une puissance qui jette le chrétien dans la consternation. Un pasteur me racontait qu’un commandant de marine des Etats-Unis, homme spirituel, avait eu à soutenir contre des tentations intérieures des luttes telles qu’il lui arrivait de passer la nuit, couché sur le plancher, gémissant et criant à Dieu pendant des heures, Lui demandant de briser la puissance de la tentation. Il semblait que le diable fût résolu à le perdre et que, pour le moment, son cœur fût presque ligué avec le démon.
Mais, vous aurez la paix avec Dieu.
Si l’Église, les pécheurs et le diable se dressent contre vous, il y en aura Un avec Lequel vous serez en paix.
Souvenez-vous-en, vous qui êtes appelés à ces épreuves, à ces conflits et à ces tentations ; vous qui gémissez et priez, qui pleurez, et brisez votre cœur : votre paix, pour autant qu’il s’agira de vos dispositions envers Dieu, coulera comme un fleuve.
Vous aurez aussi la paix de la conscience, si vous êtes conduit par l’Esprit. Vous ne serez pas continuellement aiguillonné et torturé par des reproches intérieurs. Votre conscience sera calme et paisible, comme un lac dont la surface n’est ridée par aucun souffle.
Référence : Les Réveils Religieux, Charles G. Finney
GLOIRE A JESUS SOIT BENIE MA SOEUR
abolument vrai cet article,pérséctions,tentations
sont le lot de vrais diciples de Jésus-Christ ,si nous mettons nos pas dans ses empreintes et l’aimons plus que tout.
Merci pour cet article, je me demandai ce qui m’arrivait quand cela est !
Merci pour cette article, je comprends mieux ce qui m’arrive. Gloire à Dieu alors !!!
En parlant d’opposition, je me demandais si un chrétien pouvais faire grêve pour manifester son mécontentement ou faut-il être fataliste et se dire que de toute façon on ne peut rien faire qui changera le cours des choses…
Mais en tant que chrétien, on passe parfois pour celui qui ne veut pas se mouiller: on entends parfois les remarques du genre: "t’es bien content de profiter des congés payés et autres acquis sociaux; et bien ils y en a qui se sont mouillés pour obtenir ces choses!" Qu’en penser; je suis partagé?
Michelle : trop vaste sujet de débat pour qu’on y réponde, d’autant que ce n’est pas du tout le sujet de l’article ! Nous avons une arme beaucoup plus importante: LA PRIÈRE… ce qui n’empêche pas d’ouvrir la bouche quand Dieu nous y pousse ! Quant à tous ces avantages sociaux qui font de l’Etat un dieu qui pourvoit, c’est un piège pour beaucoup de chrétiens qui pensent que c’est un DÛ ! Non, ce n’est pas un dû, et le danger est de s’installer dans ces systèmes, au lieu de chercher à travailler par tous les moyens, ne serait-ce pour être de ceux qui donnent, et non de ceux qui font partie des parasites de la société. Mais quand l’Eglise ne pratique pas ce qu’elle devrait pratiquer: assister ses pauvres, Dieu permet parfois que l’argent viennent des païens, comme Elie a reçu sa nourriture de corbeaux
petit témoignage:
Suite à "l’obligation" de quitter une assemblée, ou j’étais ancien, d’y perdre au passage beaucoup d’amis, j’ai reçu la parole suivante: "Je ne t’épargnerai pas, mais t’accompagnerai toujours". Cette parole est une grande consolation pour moi.
Merci pour ce blog, merci pour l’amour de la vérité qui y est présent.