Avec Christ, les voleurs, les assassins, ont droit au pardon s’ils acceptent de se repentir.
Avec Christ, aucun pécheur n’a droit au mépris, alors qu’avec Bouddha ou Mahomet, c’est le contraire.
Nous voyons un exemple de pardon très frappant dans l’épisode de la femme adultère , alors que tous voulaient la lapider pour sa faute, Jésus reprenant la foule, demande s’il y en a un parmi eux qui soit sans péché afin qu’il jette la première Pierre.
Il ne s’est trouvé personne pour le faire, car tous étaient coupables de quelque chose. Comme personne ne répondit, il laissa aller la femme, mais lui recommanda de ne plus commettre d’adultère. Il rappela ainsi aux hommes que seul celui qui n’avait jamais commis de faute dans sa vie pouvait devenir juge des autres.
De tels préceptes sont inexistants dans la philosophie ou les doctrines de la plupart des chefs religieux, quelle que soit leur religion !
================
Jésus n’a jamais minimisé le péché dans la vie d’un homme, au contraire ! Le rachat des pécheurs lui a coûté cher, si cher que tous les trésors du monde et de l’univers n’auraient pas suffi. Il fallait le sang de l’Agneau immolé !
Ni Mahomet, ni Bouddha ne sont morts pour leurs adeptes, et ne sont ressuscités !
Jésus, SI !
C’est pourquoi il peut donner au pécheur une voie nouvelle, celle de l’obéissance.
Quel est le chef religieux, même après avoir mené une longue ascèse, peut prétendre être exempt de tout péché comme l’a été Jésus ? La loi mosaïque dit que si nous péchons contre un commandement, nous péchons contre tous. Celui qui se connaît un tant soit peu, et qui est honnête avec lui-même, sait qu’il ne peut se prétendre juste !
Même si un homme a pu un temps se détourner de la convoitise de la chair, il n’aura jamais, sans le Saint-Esprit donné par Christ, la force et la capacité de persévérer de façon continuelle. Un jour il flanchera, car nous le savons, nous sommes tous limités. Les yogi qui veulent se faire passer pour de saints hommes sont des menteurs et des hypocrites ! Ils sont le plus souvent d’un orgueil monstrueux !
Sans Christ, qui ôte nos péchés lorsque nous nous repentons, il n’y a pas de sainteté possible !
D’ailleurs, lorsque nous lisons les fondements des diverses doctrines qui nous sont présentées par les opposants au Christ, nous ne voyons écrit nulle part que le fondateur de leur religion va revenir ! Si leurs fondateurs avaient été saints, la mort n’aurait pu les retenir: ils seraient revenus ! C’est pourquoi certains inventent le mythe de la réincarnation ! Bouddha est censé se réincarner. Les pharaons égyptiens, déifiés, étaient censés se réincarner un jour: c’est pourquoi on leur bâtissait des pyramides-tombeau : pour protéger leur corps de la putréfaction. Ils se sont quand même putréfiés !
Jésus n’a pas annoncé qu’il allait se « réincarner » sous une quelconque apparence. Il est ressuscité: personne ne pouvait s’y tromper: il portait encore la marque des clous dans les mains. Même Thomas l’incrédule a pu le constater !
Il est ressuscité ! Son tombeau était vide, et plus de 500 l’ont vu (1Cor 15:6). Il reviendra avec un corps glorifié, et TOUTE LA PLANÈTE LE VERRA. Ce temps est proche !
Mahomet n’a jamais dit qu’il reviendrait. Il s’est contenté d’imposer un pèlerinage à la Mecque. Il a, par contre, recommandé d’interroger les possesseurs du « Livre » c’est-à -dire les possesseurs de la Bible (les chrétiens !) (Sourate III verset 183).
Jamais Jésus n’a agi en despote, à l’instar de Mahomet à Medine. Jamais Jésus n’a lutté avec des troupes armées pour combattre ceux qui ne souhaitaient pas être convertis à sa doctrine, comme l’a fait Mahomet avec ceux qui ne voulaient pas subir son hégémonie. Il n’a jamais imposé de baiser une pierre noire à fort symbolisme ésotérique.
Alors que le Coran est un livre qui oblige le fidèle à réciter des litanies, Jésus, lui au contraire préconise de ne pas nous étendre en vaines litanies (Mt 6:7).
Nous, les chrétiens nés-de-nouveau, lavés par le sang de l’Agneau, nous pouvons parler à notre Père céleste comme nous parlerions à notre Papa, parce qu’Il nous a adoptés !
Et si DIEU nous dévoile sans ménagement notre état, Il nous tend toujours en parallèle une main secourable, à travers Christ.
« Venez à moi vous qui êtes chargés et fatigués et je vous donnerai du repos « (Mat 11:28)
Toute Piété, même sincère, si elle ne se réclame pas de l’évangile, est illusoire.
La Djihâd, considérée par l’islam comme le sixième pilier de la foi est contraire à l’enseignement sur le pardon et la rédemption. Comment concilier un verset coranique qui stipule : » lorsque vous rencontrez des infidèles, tuez-lez au point d’en faire un grand carnage « avec le commandement de Jésus de pardonner, comme le père nous a pardonné ?
Si l’évangile est la religion du sacrifice, elle ne l’est pas pour celui qui a été touché par la grâce de DIEU, mais elle l’est pour l’homme et sa chair qui crie au sandale tout en portant les mains à ses yeux pour ne pas voir les bienfaits de DIEU.
L’homme pécheur, lié par Satan, ne veut pas que DIEU puisse le voir tel qu’il est.
Obstiné dans sa morgue, il tente en vain de concilier la satisfaction de sa chair et un culte aux dieux qu’il se fabrique.
Pourtant la chair est ennemie de l’esprit ! Avec le vrai Dieu, la chair doit être mise à mort, sans pitié: ce n’est pas à elle de dicter sa volonté !
Hélas, dans la chrétienté aussi, les hommes sont tombés dans le piège ! Sous le couvert d’un prétendu christianisme, le légalisme religieux des rites païens est réapparu (cf: Magistère – parole humaine – placé au-dessus de la Bible, parole divine). Même si l’on a remplacé les déesses « Ishtar » , »astarté », Isis, Semiramis, Diane, etc. par « Marie » mère de Jésus, et Zeus par DIEU (Dieu étant un nom générique: mais pour les Chrétiens et les Juifs, Il n’y a qu’un seul Dieu, le même: le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, Jésus-Christ), dans ce que l’on nomme le christianisme traditionnel, nombre de rites ont été empruntés au paganisme Acadien, Celte, Egyptien, Grec, Assyrien ou Babylonien !
Dans ce christianisme-là, aussi, on s’est efforcé de concilier l’inconciliable, et qui est contraire à l’enseignement du Christ, qui dit que l’on ne peut pas servir deux maîtres à la fois. En arrière plan, c’est toujours Satan qui pousse l’homme religieux à de vastes et savants compromis, en faisant croire a l’homme que le fait de faire des « bonnes œuvres » ou des « sacrifices », lui permettra d’être absous par DIEU, et de se racheter lui-même.
Le sacrifice de Jésus et la résurrection ne sont plus que des épisodes secondaires, puisque certains courants chrétiens ont trouvé pour se sauver d’autres chemins que la Croix !
Mais l’apostasie gagne tous les courants chrétiens. Si l’on ne s’y tourne pas vers des faux dieux comme Marie, à adorer et prier, beaucoup de chrétiens ont en secret d’autres dieux, type Mammon, lequel se déguise fort bien sous les couleurs de la raison, de la saine économie, de la sagesse (humaine !)…
Parce que la folie de la Croix est absolument contraire à la nature orgueilleuse de l’homme, ce dernier aura toujours un mal fou à croire qu’il peut accéder au salut GRATUITEMENT, sans œuvres, sans sacrifice, simplement en s’agenouillant devant le Roi des rois et en acceptant qu’Il se soit donné en rançon à la croix, pour ceux qui le haïssaient sans jamais l’avoir rencontré !
excuse moi MICHELLE .je recherche un article dans ton blog ou quelqu una mis dans ton site un extrait du livre de kenneth Hagin l’action des demons .ou il traite du passage du PECHE QUI MENE A LA MORT .merci
Michelle
= je ne me souviens pas avoir mis cela sur mon blog ! Si tu retrouves, envoies-le ! Pour moi, le péché qui mène à la mort (j’en ai parlé dans un de mes livres), compte tenu du contexte dans lequel Jésus l’a répété à deux reprises, c’était d’impter au diable un miracle qui ne pouvait venir que de Dieu, en l’occurrence, la délivrance de démons que l’on ne peut chasser que par le Saint-Esprit. Mais cela englobe bien sûr tous ceux qui dénigrent l’action et les miracles du Saint-Esprit en les imputant à Satan ! C’est cela, le blasphème contre le Saint-Esprit. Hélas, il est très répandu !
ce qui est utile de savoir:
C’est que le démon ou l’esprit impur(ou au pluriel)n’habite que dans l’esprit de l’homme(ou femme).
Comme Dieu ,le Saint Esprit vient" habiter" dans l’esprit nouveau du chretien, le démon vient également"habiter" dans l’esprit déchu du non converti(non né de nouveau).
Beaucoup s’imaginent que le démon habite le corps et l’âme(la "chair"), mais il n’en est rien….
Ce qu’on voit au-travers de "la chair"(se rouler par terre, baver, injurier, blasphémer, transes etc….ne sont que la manifestation de l’esprit impur au départ de l’esprit de l’homme "possédé", du centre vers l’extérieur…..
De même l’esprit nouveau en communion avec l’Esprit de Dieu, communique révélation, prophétie, amour , parler en langues etc….vers l’extérieur….
Beaucoup ,je l’ai vu dans les ADD, cherchent avec sincéritéd’ailleurs, à chasser le démon ….croyant qu’il se trouve en la "chair" du malheureux….et pensent qu’à force de cris et d’injonctions, il va sortir du malheureux possédé!
Or,justement s’il ne faut pas imposer les mains avec précipitation pour les guérisons, il ne faut pas non plus "chasser" les démons sans en avoir eu la révélation…..(révélation sur son identité et réelle présence).
Cette révélation ne peut venir qu’au travers du don spirituel,appelé "discernemnt des esprits"!
Tant d’échecs à la foi ainsi que tant de vaines démonstrations, sont dues uniquement à l’absence de ce don et du don de foi qui souvent l’accompagne.
Beaucoup imposent donc les mains ou essayent de chasser des démons "charnellement"…..Beaucoup ainsi participe au péché d’autrui et ridiculisent la puissance qui est cependant dans la parole de Dieu.
C’est içi que prend tout son sens le verset de Paul en introduction à son chapitre sur les dons spirituels:1corinth 12:3:
"C’est pourquoi je vous déclare que nul, s’il parle par l’Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n’est par le Saint Esprit. "
Or combien de fois, n’avons nous pas invoqué le nom du Seigneur en vain?En vain dans l’imposition des mains, en chasssant d’éventuel démon ou esprit impur?
Voyez vous mes amis, il en est des dons spirituels qui n e peuvent se manifester que par l’Esprit, comme du fruit de l’Esprit qui ne peut être(c’est un état)que le résultat de la vie du même Esprit en nous ….
Personne ne peut vivre(avoir l’état de…)l’amour de Dieu réel par sa volonté et par ses propres efforts humains.
C’est l’Esprit qui vit et qui produit le fruit de la nature d e Dieu en nous!Et comme c’est sa présence qui irradie et produit sa vie divine, tous les composants du FRUIT de l’ESprit sont en nous….dun même degré et de même puissance.
On ne peut pas avoir "la maîtrise de soi"divine et ne pas avoir" l’amour ou la patience" qui sont égalemnt dans le même ESprit vivant .
Tout cela détermine le chretien "spirituel"d’ avec le chretien "charnel"!
Tout cela montre aussi la source véritable de nos dires, de nos révélations, de nos prières ou de notre enseignement…et allégations.
Soit c’est l’homme nouveau"intérieur"(spirituel) qui parle ou agit ,soit c’est ‘homme "extérieur"(charnel)!
C’estici que se vérifie ausssi le verset de 1jean4:6:
"Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n’est pas de Dieu ne nous écoute pas: c’est par là que nous connaissons l’esprit de la vérité et l’esprit de l’erreur!"
C’est donc important de le savoir…..pour éviter toute méprise.
Michelle
: Une grosse erreur, Melchior: les démons n’habitent pas que l’esprit de l’homme. Si vous faisiez vraiment de la délivrance, vous le verriez aisément. D’ailleurs Paul dit: « Ce qui est bon, je le sais, n’habite pas en moi, c’est à dire dans ma chair » (Roms 7): là où il n’y a rien de bon, puisqu’il faut justement le faire mourir, c’est le domaine des démons ! Il dit aussi (2Co 12) qu’un ange de Satan a été planté DANS SA CHAIR ! Quand vous voyez les gens ramper au sol comme des serpents, ou se mettre à hurler comme des loups, quand les yeux partent à la retourne, … et j’en passe des centaines: croyez-vous vriament que la chair n’a rien à y faire ? Non, décidément, je crois que vous avez fort peu de connaissance dans cette matière ! En fait, la majorité des démons n’habitent que le corps et l’âme. Mais quand les gens touchent à l’occultisme, ils ouvrent leur esprit aux démons. C’est pourquoi, puisque l’esprit de l’homme est la première habitation de l’Esprit saint (dont on ne reçoit au départ que des arrhes), Paul nous enjoint à purifier, dans l’ordre, l’esprit, l’âme et le corps.
Quant au fruit de l’Esprit; certes ils sont tous cités ensemble en Galates 5, mais ils sont énumérés l’un après l’autres en 2P 1, Pierre disant Ajoutez à … ajoutez à (relisez !), ce qui démontre bien que l’acquisition des vertus provenant du Saint-Esprit sont un processus auquel le chrétien doit participer pleinement.
Dommage, car sinon, tous les convertis seraient parfaits d’emblée ! Ils sont santifiés, certes, par la foi, mais le travail du Saint-Esprit, Lui, commence seulement et se poursuivra jusqu’a notre mort ! Ce serait tellement beau si, en prime, l’amour agape parfait remplissait tous les frères et soeurs dès la première seconde de leur conversion. Déjà , il se produirait une délivrance immédiate totale, les démons n’ayant plus le moindre petit péché à quoi s’accrocher.
Vu l’état de l’Église, votre position déclarant qu’un chrétien né de nouveau a automatiquement le bagage complet des neuf qualités énumérées en Galates 5 tendrait à démontrer que vous n’êtes jamais entré dans une église ou que vous avez un sérieux problème de myopie ! À moins que vous ne flottiez déjà sur un petit nuage !
On se demande pourquoi Paul dit: RECHERCHEZ LA SANCTIFICATION SANS LAQUELLE NUL NE VERRA LE SEIGNEUR: il s’adresse à des chrétiens nés de nouveau, pas à des chats de gouttière !
Jean est encore plus sévère. Il s’adresse à ceux quis e prétendent chrétiens sans en montrer les fruits (de la repentance, de la marche en Jésus-Christ et du Saint-Esprit)=
1P 2:3 Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l’avons connu.[Jésus]
2:4 Celui qui dit : Je l’ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n’est point en lui.
2:5 Mais celui qui garde sa parole, l’amour de Dieu est véritablement parfait en lui : par là nous savons que nous sommes en lui.
2:6 Celui qui dit qu’il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même.
Et 1Jn 3:6: QUICONQUE DEMEURE EN LUI NE PÈCHE PAS; QUICONQUE PÈCHE NE L’A PAS VU ET NE L’A PAS CONNU
JÉSUS COMME LES APà”TRES ONT MIS LA BARRE TÈS HAUT. Mais qui demeure aujourd’hui dans la saine doctrine, et qui préfère l’humanisme « chrétien » et son laxisme qui fait dire: « Dieu comprendra ! »? Si l’Église ventripotente française ne se réveille pas, je pense que beaucoup de souffrances vont tomber sur ce pays !
Melchior,
Je suis completement d accord avec ma soeur,c est vrai ,pour moi la sanctification c’est un processus journalier,continuel,même le salut ,nous devons croitre, meme chose en ce qui concerne l’acquisition des vertus provenant du Saint-Esprit,qui sont un processus auquel le chrétien doit participer pleinement.
Rien est acquis d emblée sans la participation du chretien,sanns l’engagement ,sans la consecration, la cooperation du chretien avec l’aide du SAINT ESPRIT
Pour conclure: il est écrit dans la bible
» De nous purifier de toute souillure de la chair et de l’esprit.en achevant notre sanctification. »
.ET DANS LA BIBLE ,Jésus nous demande de garder esprit,âme,et le corps et de le conserver irrepréhensible.Le garder signifie une action permanente.Tout cela demontre clairement que notre esprit régénéré est vulnerable et peut tomber dans le péché.
Prétendre être sans péché dans les 3 domaines de notre être est une folie qui produira à long terme orgueil,le manque d humilite ,de confession,d amour, d integrité,et placera tous ces 3 domaines dans orgueil spirituel,l’endurcissement du coeur,le manque d amour,d’integrité,tous le contraire des fruits de l Esprit et reflètera tous les oeuvres et caractète du père du mensonge SATAN.
Michelle: Ma grande, on ne pouvait mieux résurmer. Juste une petite correction: si la sanctification effective est un processus qui demande notre participation en Christ, ton salut est immédiat, par la foi en Christ. Mais effectivement on peut perdre ce salut en sombrant dans l’endurcissement. En tout cas, tu as parfaitement décrit les orgueilleux qui sont venus depuis deux jours me mettre des commentaires méchants et vindicatifs, commentaires que j’ai effacés « car ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu » (Heb 6:6)
Jean Baptiste
il disait ; qu’il grandisse, et que moi je diminue (dans l’homme interieur)
on voit bien que ce n’est pas toute suite
et il est écrit que l’Esprit
est contre la chair qui veut dire
combat contre notre vie charnelle ( le moi )
que Dieu vous bénisse
Eliane
jean 3:30:
"Il faut qu’il croisse, et que je diminue.
3.31
Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous….
Ce verset ne veut pas dire à mon avis ce que vous en dites,Eliane….
Il veut dire que son influence grandisse et que la mienne diminue…..en parlant de son ministère.
Il ne pouvait d’ailleurs pas le dire dans le rapport que vous lui donnez…..puisqu’il n’était manifestement pas encore "né de nouveau":Jesus n’étant ni crucifié ,ni ressuscité!
Ce verset ne peut donc appuyer votre pensée….me semble t il.
Michelle
C’est faux, Victor ! D’abord, Jean-Baptiste avait le Saint-Esprit puisqu’il était prophète. Croyez-vous donc qu’Abraham, cité comme père de la foi, David, Elie, Job, etc n’étaient pas nés-de-nouveau ? Ils étaient oints, ce qui est la même chose, puisque cela signifie que le Saint-Esprit était uni à leur esprit: (2Co 6:17). Si Jésus l’a dit à Nicoldème en lui reprochant de ne pas avoir compris cela, c’est parce qu’en tant que Docteur de la loi, il aurait dû le savoir.
Ce qui s’est produit à la Pentecôte, c’est que le Saint-Esprit n’a plus été réservé au grand sacrificateur, au prophète et au roi, les oints du peuple élu, il s’est répandu sur toute chair, y compris celle des païens qui croiraient et donc naîtraient de nouveau ! Croyez-vous qu’Anne qui a prophétisé dans le temple n’était pas née de nouveau? Ou Elisée? et Abel ? ou Moïse apparu dans la Transfiguration? Ou Elie emmené directement au ciel ?
Cessons cette arrogance de l’Eglise: il y a eu beaucoup de sauvés parmi le peuple de l’Ancien Testament, et Dieu le dit clairement notamment pour Job, et bien sûr Abraham… et tous les gens de foi dont parle Hébreux 11 ! Ce sont aux esprits « en prison » depuis le temps de Noé que Jésus est allé prêcher !
Dans nos églises, il y a beaucoup de gens qui sont nés-de-nouveau un jour, mais qui se sont endurcis et sont retombés dans le péché: ils ne seront pas sauvés ! Cessons aussi l’illusion que tous les habitués de nos cultes vont être enlevés ! « Recherchez la sanctification sans laquelle NUL NE VERRA LE SEIGNEUR ! ». Ceci est écrit dans le N.T. !
Ne tordez pas la Parole de Dieu: « Il faut qu’il croisse et que je diminue » veut dire strictement ce qu’il dit ! Jean-Baptiste ne parlait pas seulement son « influence » ! L’EGO doit mourir pour laisser plus de place à Jésus dans chacun de nous ! MOURIR, c’est MOURIR: c’est-à -dire disparaître ! Jean-Baptiste l’avait compris, mais vous, pas encore ! Mais même mort, (y compris physiquement) , Jean-Baptiste parle encore, comme Abel, précisément parce qu’ils s’étaient si bien humiliés, ils étaient si totalement morts à eux mêmes , à leurs ambitions, et encore plus à leur INFLUENCE personnelle (laquelle, celle de leur chair ? Pouah!), que le Saint-Esprit pouvait parler à travers eux, même durant des millénaires !
Eliane situe très bien cette exclamation de Jean-Baptiste dans son contexte spirituel ! C’est vous qui n’avez pas encore compris que « Ce qui est bon n’habite pas en moi, c’est à dire dans ma chair » ( = âme + corps.) (Roms 7:18)
Victor, quand on n’a pas reçu, par l’Esprit, la signification d’un texte biblique, il faut demander la révélation divine, pas tenter d’accomoder notre texte par notre intelligence, qui, précisément, fait partie de notre chair tant qu’elle n’est pas renouvellée par l’Esprit: notre intelligence elle aussi doit, en quelque sorte, naître de nouveau: mais pour cela, il faut D’ABORD, avoir une foi et un cœur d’enfant ! C’est le paradoxe de Dieu !
Quel vindict?
Quel erreur me semble t il de persister à dire ce qui n’est pas et qu’aucun "théologien " ou simple chretien devraient savoir!
En disant :
"Ne tordez pas la Parole de Dieu: "Il faut qu’il croisse et que je diminue" veut dire strictement ce qu’il dit !
" Non, michelle ,je ne peux être d’accord avec vous, car qui "tord " ici la parole de Dieu?
jean baptiste n’était pas "né de nouveau", ni David….
David "né de nouveau" autait donc envoyé Urie se faire tué ,pour posséder sa femme?
Jean Baptiste l’aurait été ?Alors pourquoi Christ aurait dit qu’il fût le plus grand né de la chair, MAIS QUE LE PLUS PETIT DANS LE ROYAUME DE DIEU, était plus grand que lui….?Si ce n’est parce que ce petit est nécessaireemnt "né de nouveau " pour y entrer?
Victor, comme vous dites Michelle, lors de son Baptême du Saint Esprit en son entrée première en une ADD, c’est vu en esprit "crucifié en Christ"…..cette vision particulière, rare, lui a été donnée par grâce…depuis il sait faire la distinction en ce qui vient de la "chair" et de l’ESprit de Dieu, croyez le bien!
La nouvelle naissance ne peut provenir que de la mort de Jesus et de sa résurrection….. il ne faut point confondre l’onction avec la nouvelle naissance….
Judas aussi a reçu l’onction pour aller précher avec les autres …..il était loin d’être né de nouveau et Pierre qui renia Jesus ,aurait été "né de nouveau" aussi peut-être, quoiqu’il ait reçu la même onction?
Vous devriez rectifier ,je pense….dans l’intérêt de tous et du vôtre d’abord….
Dieu nous lis, nous écoute et nous ….parle!
Michelle: Sans nouvelle naissance tu ne peux avoir le Saint-Esprit en toi : c’est l’onction, qui va avec l’apport de dons spirituels donnés par l’Esprit saint en nous (1Co 12). Certes David a gravement péché, mais il s’est repenti, donc il a été lavé. La caractéristique d’un homme de Dieu n’est certes pas qu’il ne pèche jamais:
1Jean 1:10
Si nous disons que nous n’avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n’est point en nous.
C’est que lorsqu’il pèche, le Saint-Esprit en lui peut le reprendre et le convaincre de péché, de justice et de jugement, et qu’il va tout de suite s’humilier devant Dieu pour pouvoir se présenter devant le trône de la grâce ! L’endurcissement commence quand on ne se repent plus… Et bien sûr, le processus de la sanctification va faire que l’on va de moins en moins pécher !
Crois-tu que la Parole de Dieu appelerait Jésus « Fils de David » si David était considéré comme pécheur. NON ! Il s’est repenti (entre autres Ps 51) et son crime a été effacé de dessous les cieux. C’est Jésus qui a dit: « LE SALUT VIENT DES JUIFS ». Sors de cette fausse théologie de la subtitution ! Elle a conduit l’Eglise apostate à persécuter les Juifs et à l’Holocauste. Que crois-tu que Dieu en pense !
C’est la foi qui sauve, pas l’Église ! Relis Hébreux 11: tous ceux uqi y sont cités sont clairement montrés comme étant des modèles de la foi ! Ils font tous partie du peuple élu de l’AT
Cher Victor,
je n’ai pas le quart de vos connaissance biblique, mais si je me permet d’intervenir c’est pour vous dire que je suis attristée. Attristée par ce que je viens de lire. Le fait de vouloir avoir raison à tout prix, d’avoir le dernier mot. Est-ce vraiment le reflet que doit dégager un enfant de Dieu? Non je ne le pense pas. Je vous signale que les joutes verbales sont le sport favori des moines bouddhiste, ainsi que celui des étudiants des yeshivoth (écoles talmudique)savoir qui par sa connaissance pourra "clouer le bec" de l’autre.
Pour ma part au lieu de me lancer dans de vaines paroles, je préfère comme le faisait Marie, m’assoir aux pieds de mon Sauveur pour y recevoir, Sa paix, Sa joie et Son amour. Et croyez moi j’y trouve mon compte.
Que le Seigneur vous bénisse
Marie-Claire
Voila justement ce genre d affirmation que vous nous donnez a voir et a proclamer
* Christ N est NI Allah ni Ni Mahomet, ni Boudah. *
Voila une affirmation qui nous fait passer pour des fondamentalistes et des chretiens
intolérants
et hélas le plus souvent, cela se passe au sein meme des dites églises ???
Etonnant mais c est ce qu on vit de nos jours
Michelle
: Que t’importe ce que l’on dit de toi si tu marches dans la vérité ! Relis Luc 6:22 !
Pardonnez moi mais vous avez une drôle de conception de l’Evangile de Christ…..
L’onction était sur……le serviteur dans l’AT et après la mort et la résurrection de Jesus, l’onction était au-dedans…..
Tous ceux cités par vous de l’AT était tous nés de la chair et donc de ce monde, tous étaient tributaires de la chute d’Adam …..
Un seul est venu en chair engendré de Dieu ,il est venu pour sauver le monde, c’est le FILS DE DIEU.
Voici mon fils UNIQUE dira Dieu ,lorsque Jesus sorti des eaux …..
Comment oser dire et maintenir que tous ces gens pourtant serviteurs de Dieu de l’AT étaient nés de nouveau?
C’est renié la nécessité du sacrifice du Christ, sa mort , sa résurection…..pourquoi aurait il eu besoin de venir?
Pourquoi aller précher en esprit à ceux que son Père appelait au salut…..par lui?
Samson était né de nouveau parce qu’il avait l’onction sur lui?Pas même jean Baptiste était "né de nouveau"….Ne disait il pas à jesus que c’est lui qui aurait du se faire baptiser par Lui…..?
Pas plus que les autres…..on ne peut naître de Nouveau qu’en la mort du FILS DE DIEU, venu après….
Ce qui sauve c’est Christ d’abord,la foi est le seul moyen de s’approprier tout ce qu’il a fait pour nous à la croix….
L’épitre aux Hebreux ne fait qu’attirer l’attention sur le besoin de la foi pour plaire à Dieu, mais en ce qui nous concerne nous ,c’est UNIQUEMENT EN JESUS_CHRIST. pour pouvoir " naître de nouveau"….ce qu’aucun de ceux que vous citez, ne pouvaient faire, Christ n’étant pas encore NE ,NI CRUCIFIE, NI RESSUSCITE ni ASSIS à la droite de DIEU!
L’onction sur le serviteur de l’AT n’a rien avoir avec la nouvelle naissance du NT, découlant du sacrifice de Christ…..c’est une hérésie!
Comment pouvez vous soutenir cela MICHELLE et vous dire dans le ministère?C’est impensable!
On ne peut laisser passer cela sur le net et on se doit d’intervenir…..au nom de jesus -Christ!
Ce que je fais…..
Michelle
Victor, tes discussions sans fin sont épuisantes et stériles. Demande au Seigneur ! Que faisaient Moïse et Elie dans la transfiguration s’ils n’étaient pas sauvés. Toi aussi tu es né de la chair, puis tu es né d’Esprit (si tu l’es). Ne sais-tu pas que Jésus a été là de tout temps et que son sacrifice est éternel: la croix a étendu le salut au monde entier ! Mais il y a eu des sauvés dans le peuple élu avant: EVIDEMMENT !!!!! Lis Ézéch 14:14: je crois que c’est toi qui n’a pas compris que Dieu est propriétaire du temps !!!!! Reste avec tes idées, et demande la vérité à Celui qui est la Vérité !
Bonjour marie_claire….
pourquoi s’offusquer?S’attrister?
faut il laisser passer l’erreur?Non…nous avons le devoir de "rectifier" ce qui se doit de l’être!
On ne peut "naître d e nouveau " sans s’identifier à la mort et à la résurrection de Jessu-Christ…..
A quel évangile croyez vous donc?Voilà ce qu’est de piétiner le sacrifice du Christ:celle de nier cette évidence fondamentale!
D’après ce qu e je peux lire sur ce forum, une seule personne pourrait se permettre d’être bien plus extravaguant bibliquement?Pourrait tout dire…..sans que Christ reprenne ou corrige au -travers d’autrui?
N’est ce pas le point fort de toute secte?celui de fermer la bouche à toute contreverse venant de l’extérieur?
Qui peut faire taire la VERITE, à votre avis….?
réfléchissez un peu!
Ne peut on dire les choses poliment sans être taxé de discuteur effréné etc…,?
Si vous êtes décue ,c’est à tort…..je le suis plus que vous, en vous lisant!
Il n’y aurait donc plus qu’à FAIRE SILENCE?
Michelle
Pourquoi te penses-tu détenteur de la Vérité puisque la Parole de Dieu te contredit formellement. C’est cela, l’entêtement et l’arrogance… Commence par donner ton e-Mail: je n’aime pas les discussions sans fin avec quelqu’un qui ne donne pas son nom et qui se cache. Tu n’es pas sur un forum où tu peux dire anonymement n’importe quoi : tes commentaires me demandent un travail inutile et un temps que je n’ai pas ! Qui est ce NOUS que tu avances pompeusement: ici, il y a plusieurs qui te contredisent. Nous, nous pouvons dire NOUS !
Toute cette diatribe pourquoi? guerre se sémantique pour épater qui? Vouloir à tout prix convaincre l’autre ;cela s’appel faire de l’euristique, mais cete discipline améne à la decouverte, alors qu’avec toi nous ne decouvrons rien qui ne soit déjà connu.
Que souhaites-tu demontrer, que tu es un maitre en hermeneutique, que tu sais dépouiller les écritures, que tu possedes la science des regles te permettant d’interpreter les textes? Les rabbins juifs savent faire cela, eux aussi ,avec une maiestria que tu ne possederas peut-être jamais, mais jésus, justement connaissant leur coeurs et leurs pensées, leur reprochait leur manière de faire.
Victor tout cela n’est que dialectiqueinutile, thomisme et sophisme sterile; que veux tu prouver,que tu as raison et que michelle à tort? Qu’as tu a y gagner? Rien! Met tes connaissances au service du seigneur et apporte à ceux qui manquent vraiment d’enseignement biblique ce que tu sais de la parole!
Voyons Victor, ce n’est pas en agissant ainsi que tu prouverras que tu possedes la verité scripturaire intrinseque,jésus prouvait ses dires par la manifestation de l’amour en lui, par la compassion et l’écoute des autres.
Soyez mes temoins a t-il demandé à ses disciples, lorsque l’on voit certaines joutes oratoires décrites, ici sur le blog de ntre soeur michelle on est en droit de se poser certainnes questions sur le bien fondé de ceux qui prétendent se prévaloir du christ. Tu dis:Non…nous avons le devoir de "rectifier" ce qui se doit de l’être! Certe, tu as raison sur le fond, mais sur la forme, tu ne prouves pas tes assertions
Mais au fait, es-tu sur de posseder ce qui te permet de rectifier les autres comme tu le fait avec véhemence? Vis-tu vraiment, dans ta propre vie, l’amour et la compassion du christ,voir les enseignements de jésus que tu souhaites voir apparaitre chez les autres? je te pose la question!
Ce que tu fait Victor, c’est du verbiage inutile , tu veux t’exercer à l’art de la maieutique, dont Socrate était passé Maitre en la matière mais tu es loin par tes vaines philippiques de lui ressembler .
N’imites pas non plus Thomas D’Aquin qui lui aussi etait un breuteur hors pair et qui se plaisait à faire de la sclastique et de la causistique , mais lui au moins a inventé le thomisme; science philosophique issue d’aristote qui s’appuit sur l’affirmation fondamental de l’être comme realité universelle et ce n’est pas ton cas . L’orsqu’on veut jouer à l’erudit , pour tenter d’éblouir les autres,il faut en avoir et les moyens et les capacités
cordialement en christ magalousteph
vive la laicit vive la laicite vive la laicite!!!nous sommes tous egaux!juives kretiens et musulmans!!!moise issa et mohamed!!!c simple il ya un seul dieu !mais 6 miliards de personne qui revendiquent chacun la verite!!!!!!!!!!!!!!
Michelle: On est bien d’accord. C’est justement parce que TOUS LES HOMMES SONT DES MENTEURS, tout en défendant mordicus leurs propres vérités religieuses, que Dieu s’est fait homme pour sauver une humanité perdue. La vérité n’est pas une doctrine, c’est CELUI QUI A DIT: « Je suis le chemin, la VÉRITÉ et la vie » ! Quand on Le rencontre (parce qu’on Le cherche), toutes les autres « vérités » humaines deviennent ténèbres, y compris les vérités religieuses et idolâtres d’une fausse chrétienté. Tu veux la Vérité? Cherche Jésus-Christ…